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CX-5

Problèmes rencontrés avec vos CX-5


Invité §sus357rI
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Invité §Ano871IF

Oui et on comprend pourquoi avec ces 2 vidéos

 

 

 

 

 

Je comprends qu en demandant 500€ pour repeindre mon flanc complet, le carrossier a pleurer en fin de journée.

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oui mais j y retourne le 12.11 pour le remplacement d'un phare et je vais le relancer

 

 

Salut,

 

Si tu sais nous faire un retour concernant ta remarque sur la couleur car j'ai le même problème avec la même couleur et ce depuis 1an... La réponse du CC me fait encore rire (jaune) maintenant.

Pour ma part, je pense avoir plus de coups que sur la photo de la pétition!!! :( :(

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Invité §The567YI

C'est vrai que la peinture est fragile, 15K KM en 1an très peu d autoroute et c'est incroyable il y a plus d impact que sur ma 6GH de 9ans le peu d effleurer la voiture avec un vetement hop une griffe ( je ne parle pas d'une boucle ou d un bouton juste le frotement d une manche). J ai eu une petite griffe refaite en carrosserie, le gars m a dit que la peinture est une merde à faire +sieurs couches de peinture et de vernis. On s etait mis d accord pour une somme pour refaire la griffe de la portiere et du coup repeindre le flan pour que cela sois homogene, quand j ai recup ma voiture, il m a dit une fois pas 2, je ne veux plus la voir, j ai perdu ma journée.

 

 

100% d'accord, en 1 an j'ai réussi à avoir plus de rayures et plus encore d'éclats de peinture qu'en 8 ans avec mon opel... Le pire, c'est la peinture au niveau de poignées : Complètement rayés, je n'ai jamais vu ça nul par ailleurs.

 

D'ailleurs en parlant de mauvaise qualité : Voiture neuve en 2016, le volant au bout d'un an le revêtement se barrait juste en frottant à peine avec les doigts, comme de la pâte molle! j'avais l'impression qu'il avait 20 ans le truc.

Remplacé ce printemps 2018, ça recommence à faire pareil avec le nouveau!!! J'ai l'impression que ce phénomène apparaît quand il fait humide et froid (proche de 0).

 

L'ordinateur de bord : Il ne se mettait pas en mode "nuit" malgré l'option cochée, la liste de lecture mp3 reprenait depuis le début à chaque arrêt moteur et le GPS rebootait à chaque zoom un peu rapide voir ne démarrait plus du tout (pratique en plein Paris), il a fallu une màj logiciel pour le remettre d'aplomb.

Maintenant le mp3 reprend bien la musique là où il l'avait laissé, mais tous les artistes et photos sont mélangés et ne correspondent plus au titre, c'est mieux qu'avant mais bordel si les ingénieurs de Mazda ne savent pas gérer une foutue playlist...

 

Par contre je me rend compte que le manque de vérin pour soutenir le capot fait vraiment clodo, c'est un détail mais ce n'est pas digne d'une voiture à 35 k€...

 

Quand je vois le Kadjar de mon père, il lui a couté 10 k€ de moins mais avec une chiée d'option en plus. Bon, pour moi avoir un moteur essence avec des chevaux, une BVA et sans turbo était essentiel, mais quand même...

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Invité §The567YI

 

Quand je déverrouilles ma voitures et que j’ouvre ma portière, j'entends les moteurs de centralisation des autres portières qui s'ouvrent et se ferment 5 ou 6 fois d'affilé.

 

 

Ça m'est arrivé aussi, mais depuis que j'ai changé la pile de ma clé ça ne le fait plus :bah: .

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Invité §Fan734St

Bonjour,

Je suis à la recherche d’info sur un problème de joint de culasse HS sur un Cx 5 de 2013...paraît t’il d.apres le CC qu’il n’est pas possible de rectifier la culasse...il est proposé un échange complet du moteur (sauf le turbo et les injecteurs) le bas moteur a t’il été touché par ce problème ...?Je suis étonné de cette formule ...devis estimé près de 9000 €..Merci de vos retours éventuels ... :lol:

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Bonjour,

 

je vous fais part de mon retour d'expérience sur un problème que je viens d'avoir sur mon CX-5 essence de Novembre 2017.

Kilométrage actuel 10000km

Révision faite 2 mois avant à 8000km

 

J'ai eu récemment l'affichage du voyant "Voyant d'anomalie du moteur" (couleur orange / affichage permanent). Prise de RDV à la concession et stockage du véhicule au garage en attendant.

Deux jours plus tard, quand j'ai redémarré le véhicule, le voyant s'était éteint. Direction la concession.

Verdict :

- défaut P0524

- pression d'huile moteur

INTERVENTION /

- mise à jour du calculateur

pour info, il y a une note technique qui est sortie en juin 2018 et mise à jour en novembre 2018. Ceci étant la mise à jour "calculateur" n'est faite que si le défaut "voyant d'anomalie moteur" apparait au tableau de bord (pas d'opération préventive lors d'un entretien...c'est ce qui c'est passé dans mon cas)

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Invité §Ano871IF

Bonjour, sur mon cx5 kf de 12/2017 j ai maintenant le retroviseur droit qui se déplie qu à moitiè je dois faire une manoeuvre sur le bouton pour qu'il sorte en entier, d autre ont déjà eu ça mis à part les sur le model ke?

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Moi aussi, sur même modèle de janvier 2018 j'ai le rétro coté conducteur qui marche mal. J'ai rendez-vous mercredi pour la révision et ils vont regarder ça aussi. Je reposterai mercredi ou jeudi pour tenir tout le monde au courant.

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Cela ne sert à rien de faire changer les moteurs des retros ...

A chaque lavage (jets à pression d'eau) le problème se reproduira ...

 

Il faut juste patienter 2 semaines et ils redeviennent fonctionnels (entre temps aider les retros avec votre main lors de l'actionnement du moteur)

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Bonjour,

 

je vous fais part de mon retour d'expérience sur un problème que je viens d'avoir sur mon CX-5 essence de Novembre 2017.

Kilométrage actuel 10000km

Révision faite 2 mois avant à 8000km

 

J'ai eu récemment l'affichage du voyant "Voyant d'anomalie du moteur" (couleur orange / affichage permanent). Prise de RDV à la concession et stockage du véhicule au garage en attendant.

Deux jours plus tard, quand j'ai redémarré le véhicule, le voyant s'était éteint. Direction la concession.

Verdict :

- défaut P0524

- pression d'huile moteur

INTERVENTION /

- mise à jour du calculateur

pour info, il y a une note technique qui est sortie en juin 2018 et mise à jour en novembre 2018. Ceci étant la mise à jour "calculateur" n'est faite que si le défaut "voyant d'anomalie moteur" apparait au tableau de bord (pas d'opération préventive lors d'un entretien...c'est ce qui c'est passé dans mon cas)

Je dis LOL!!! Essence-Diesel meme combat finalement... Je sais le problème est isolé et il est different. Mais quand meme ...

Message non personnel CX5-2.5L.

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Je dis LOL!!! Essence-Diesel meme combat finalement... Je sais le problème est isolé et il est different. Mais quand meme ...

Message non personnel CX5-2.5L.

 

:) ...effectivement un peu décevant surtout quand ça arrive 2 jours avant Noël :ouch:

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Invité §Ano871IF

Cela ne sert à rien de faire changer les moteurs des retros ...

A chaque lavage (jets à pression d'eau) le problème se reproduira ...

 

Il faut juste patienter 2 semaines et ils redeviennent fonctionnels (entre temps aider les retros avec votre main lors de l'actionnement du moteur)

 

 

Sauf que le car wash remonte à 1O j avant et que ma voiture dort dans un garage chauffé.

 

Donc c'est bizar.

 

Call vers le Garage; on me dit,

vous ne l avez pas accroché? rep non et je replie tjrs les retros à l'arret.

Pas possible que quelqu un l ai accroché en étant fermé? rep je ne pense pas.

 

On me repond possible qu il ait été accroché que l engrenage a sauté d une dent. Passer quand vous voulez pour vérifier.

 

Mnt il ne se replie plus à fond non plus....

 

Je n ai pas envie d aider le moteur, ils l n ont qu a remplacer

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Invité §Ala784Re

Bonjour,j'ai le même problème de rétros..c'est prévu de les changer demain avec la révision des 20 000.le mécanisme ne va pas jusqu'au bout...c'est pris en charge.j'ai un cx5 dynamique 150 boîte auto...que du bonheur

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révision faite hier, voir dans la rubrique entretien, j'ai posté la facture. En ce qui concerne le rétro, le chef d'atelier commande un kit et fait la réparation à la fin du mois. Donc apparemment ils ne changent pas tout le rétro.

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moi aussi il arrivait qu'il re-fonctionne normalement mais le problème est connu et ils changent le mécanisme.

J'ai aussi cassé la languette pour soulever le plancher du coffre. Le chef d'atelier a trouvé une note technique, ils réparent en renforçant le système d'après ce que j'ai compris.

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Bonjour,

Je suis à la recherche d’info sur un problème de joint de culasse HS sur un Cx 5 de 2013...paraît t’il d.apres le CC qu’il n’est pas possible de rectifier la culasse...il est proposé un échange complet du moteur (sauf le turbo et les injecteurs) le bas moteur a t’il été touché par ce problème ...?Je suis étonné de cette formule ...devis estimé près de 9000 €..Merci de vos retours éventuels ... :lol:

 

 

 

Hummm ça me dit quelque chose cette histoire... Je pense avoir vu chez mon garagiste ton CX-5 sur le pont et ton moulin tout juste arrivé sur palette...Belle pièce d’ailleurs.

 

Tu n'étais pas de passage dans le 92 quand cela t'es arrivé?

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Invité §bar656Kf

Bonjour,

 

Nous possédons en 2ème véhicule(celui de ma compagne) un CX5 phase 2 en diesel 175cv de 2016.

Il a été acquis fin 2018 avec un peu plus de 90.000km, 125.000km à ce jour avec uniquement des entretiens dans le réseau.

 

 

Les 10 premiers mois ont été sans soucis, mais depuis les pannes se succèdent avec 4 remorquages en concessions Mazda en moins de 12 mois.

 

 

1er dépannage, simple vidange anticipée faite par le concessionnaire Mazda 1

 

 

2ème dépannage 1 mois plus tard, changement des joints d'injecteurs par concessionnaire Mazda 2

 

3ème dépannage 4 mois plus tard, changement de sonde moteur par concessionnaire Mazda 3

Après seulement 8.000km, voyant indicateur d'huile dégradée 10%, simple complément de la part du concessionnaire Mazda 3 et réinitialisation du voyant mais 15 jours plus tard :

 

4ème dépannage, véhicule immobilisé depuis 2 semaines chez le concessionnaire 2 qui ne souhaite pas intervenir, il faudrait ouvrir le moteur mais il demande que nous mandations une expertise au préalable !? Dans l'idéal il voudrait que nous fassions remorquer le véhicule chez le concessionnaire Mazda 3 !

 

 

Les interventions chez ces 3 concessionnaires différents Mazda sont consécutifs aux lieux des pannes. Mazda 2 a incriminé Mazda 1 et maintenant Mazda 3 ...

Bref, le véhicule est immobilisé et nous ne savons pas trop quoi faire !

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Invité §bar656Kf

Suite ...

Mazda 2 ne souhaitant pas intervenir sur un véhicule Mazda entretenu depuis l'origine dans le réseau Mazda. Le véhicule a été transporté chez Mazda 3.

 

Devis d'un peu plus de 6.000€ environ pour un diagnostique d'endommagement du moteur suite à un problème de lubrification.

 

Mazda France prendrait 50% en charge ...

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Ce sont tous les attributs écologiques greffés sur les moteurs diesels qui en font des plaies... personne n'est épargné. Ceci étant dit Mazda s'est tout de même planté avec son skyactiv D au moins les premières années. Faut vraiment un profil de gros rouleur pour ne pas encrasser ce moteur !

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Marrant, j'ai eu le même problème d'huile qui se dégrade rapidement.....

j'en été arrivé à un point ou je devait faire une vidange tout les 5000 Kms alors que je roules plus de 20000 Kms par ans...

 

La concession n'as jamais rien trouvé de suspect malgré mes relances / passages en concession / coup de gueule. :non:

 

Du coup, j'ai résolu le problème moi même:

J'ai bazardé mon Cx-5 et je suis allé voir ailleurs si c'était mieux

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Marrant, j'ai eu le même problème d'huile qui se dégrade rapidement.....

j'en été arrivé à un point ou je devait faire une vidange tout les 5000 Kms alors que je roules plus de 20000 Kms par ans...

 

La concession n'as jamais rien trouvé de suspect malgré mes relances / passages en concession / coup de gueule. :non:

 

Du coup, j'ai résolu le problème moi même:

J'ai bazardé mon Cx-5 et je suis allé voir ailleurs si c'était mieux

hello tout le monde

j espérer que les mécaniciens et supraprofessionnels de la marques ( quelqu'elles soient d'ailleurs) trainent sur des forums et lisent ça, dune part pour se dire ;

hey may be, le mec avait raison !

ou

la prochaine fois je ferais mieux et j'essayerais d'écouter le client....

c est fou tout ça ..... bref enfin tu t en esdebarassé et à savoir maintenant si le problème a continué....... mais ça, ça n est plus notre problème. lol

:jap: :jap: :jap:

 

Tout ça pour dire faut insister avec ces gars qui semblent reste dans leurs habitudes et connaissances...

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