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Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DJ] (2014)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

 

Il y a de l'abus quand-même, pour les deux entretiens réalisés sur ma 3 en concession, les factures ont toujours dépassé les 250 €, voiture de courtoisie facturée en plus.

Si je vais chez mon petit garagiste du coin, la même prestation me coûte moins de 100 €, il vient chercher la voiture à domicile et me la ramène à domicile. C'est un professionnel qui a un garage et des employés, il a donc aussi des charges à payer... Clairement, je ferai le dernier entretien sous garantie cet été, après la concession ne reverra pas ma voiture avant longtemps.

 

 

A 100 € la prestation que vous décrivez il faut effectivement se précipiter chez ce garagiste qui est un aussi un gestionnaire de génie !

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Enfin, avec le temps qui passe il n'est plus possible de réaliser tout ce que l'on faisait "avant" ...

 

 

C'est un poncif pas forcément fondé, et ça concerne surtout les réparations plus que l'entretien courant.

 

Faire une vidange, des bougies, un filtre à air, des plaquettes ou même les amortisseurs, ça ne nécessite toujours que des outils basiques. Au pire c'est juste un peu plus long qu'avant, à cause de tous les carters à démonter avant d'attaquer le vrai boulot... Mais rien de très compliqué !

 

Pour les réparations, c'est un peu moins vrai, car bien souvent une opération donnée necessite un outil spécifique (dernier exemple en date pour moi : le changement des silentblocs de train AR sur la Bravo). On trouve l'outil sur internet, mais on ne s'en servira vraisemblablement qu'une seule fois, du coup c'est pas super intéressant de le faire soi même (mais là encore, ça dépend du prix de la prestation en garage).

 

Reste le problème de l'electronique... avec le matos pas cher trouvé sur le net, on solutionne 80% des problèmes pour un prix dérisoire. Donc là encore la légende prend le pas sur la réalité du terrain.

 

Après, je comprends tout à fait ceux que la mecanique n'interesse pas et qui n'ont tout simplement pas envie d'y toucher. :jap:

 

Moi ça me plaît, ça me coûte moins cher et je suis sûr de la qualité du boulot :W

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C'est un poncif pas forcément fondé, et ça concerne surtout les réparations plus que l'entretien courant.

 

Faire une vidange, des bougies, un filtre à air, des plaquettes ou même les amortisseurs, ça ne nécessite toujours que des outils basiques. Au pire c'est juste un peu plus long qu'avant, à cause de tous les carters à démonter avant d'attaquer le vrai boulot... Mais rien de très compliqué !

 

Pour les réparations, c'est un peu moins vrai, car bien souvent une opération donnée necessite un outil spécifique (dernier exemple en date pour moi : le changement des silentblocs de train AR sur la Bravo). On trouve l'outil sur internet, mais on ne s'en servira vraisemblablement qu'une seule fois, du coup c'est pas super intéressant de le faire soi même (mais là encore, ça dépend du prix de la prestation en garage).

 

Reste le problème de l'electronique... avec le matos pas cher trouvé sur le net, on solutionne 80% des problèmes pour un prix dérisoire. Donc là encore la légende prend le pas sur la réalité du terrain.

 

Après, je comprends tout à fait ceux que la mecanique n'interesse pas et qui n'ont tout simplement pas envie d'y toucher. :jap:

 

Moi ça me plaît, ça me coûte moins cher et je suis sûr de la qualité du boulot :W

 

 

Mon propos n'est pas un cliché (poncif) comme vous vous plaisez à l'écrire ...

Je vous donne rendez vous dans quelques années quand vous aimerez toujours (et tout autant que moi) la mécanique, les automobiles et conduire mais qu'en se rappelant à l'âge se manifestera en rendant beaucoup de gestes plus difficiles qu'avant.

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Mon propos n'est pas un cliché (poncif) comme vous vous plaisez à l'écrire ...

Je vous donne rendez vous dans quelques années quand vous aimerez toujours (et tout autant que moi) la mécanique, les automobiles et conduire mais qu'en se rappelant à l'âge se manifestera en rendant beaucoup de gestes plus difficiles qu'avant.

 

 

Décidément on ne peut plus rien dire sans que quelqu'un se sente offusqué :roll:

 

Il n'y avait aucune animosité dans mon propos, ni même de l'ironie :bah:

 

Je disais juste que tout le monde aime à répéter qu'on ne peut plus rien faire sur les voitures modernes, j'exposais juste mon point de vue car je pense que c'est faux...

 

Et l'age n'a rien à voir là dedans, il était question du fait que les voitures modernes sont prétendues "non bricolables" par le quidam.

 

Faudra bientôt demander la permission pour s'exprimer.......

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Décidément on ne peut plus rien dire sans que quelqu'un se sente offusqué :roll:

 

Il n'y avait aucune animosité dans mon propos, ni même de l'ironie :bah:

 

Je disais juste que tout le monde aime à répéter qu'on ne peut plus rien faire sur les voitures modernes, j'exposais juste mon point de vue car je pense que c'est faux...

 

Et l'age n'a rien à voir là dedans, il était question du fait que les voitures modernes sont prétendues "non bricolables" par le quidam.

 

Faudra bientôt demander la permission pour s'exprimer.......

 

 

Je ne suis pas du tout "offusqué", nous ne parlions pas de la même chose, c'est tout (l'âge en ce qui me concerne).

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Invité §Ixe066FH

Pour continuer sur la discussion du coût des entretiens, je ne comprends pas trop.

 

Récemment, je voyais qu'en France le coût moyen d'un entretien était de ~410€ pour le Renault Captur, qui était le moins cher en entretien du marché. Le restant des véhicules se baladant dans les 440-450€/entretien.

 

Je ne pense pas que ce soit déraisonné de penser que les petits et gros entretiens sont comptabilisés dans cette moyenne. Du coup, je trouve un petit entretien, même à 250€, assez abordable, non ?

Dans un premier temps, je trouvais cela cher mais, après avoir vu ces coûts moyens sur le marché français, toutes marques "Monsieur Tout-Le-Monde" confondues, ça semble correct, non ?

 

Personnellement, je viens de faire l'entretien aussi et je suis à ce prix-là (250€) avec véhicule de courtoisie et nettoyage intégral compris.

Trouverais-je un meilleur deal en passant via un garage toutes marques ou un garage Mazda hors circuit des concessions ?

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C'est également mon avis ... il faut inclure dans le prix de la prestation le prêt gratuit d'un véhicule et le lavage du véhicule sur lequel se fait la prestation ...

De plus, si le concessionnaire est sérieux l'intervention est faite avec des outils spécifiques à la marque par du personnel formé. Enfin, si rappel ou mise à jour une suite est donnée. Je me souviens que sur mon précédent CX 7 2.2 D j'étais rassuré par la vérification systématique de la tension de la chaine de distribution qui était un point critique sur ce moteur.

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Pour continuer sur la discussion du coût des entretiens, je ne comprends pas trop.

 

Récemment, je voyais qu'en France le coût moyen d'un entretien était de ~410€ pour le Renault Captur, qui était le moins cher en entretien du marché. Le restant des véhicules se baladant dans les 440-450€/entretien.

 

Je ne pense pas que ce soit déraisonné de penser que les petits et gros entretiens sont comptabilisés dans cette moyenne. Du coup, je trouve un petit entretien, même à 250€, assez abordable, non ?

Dans un premier temps, je trouvais cela cher mais, après avoir vu ces coûts moyens sur le marché français, toutes marques "Monsieur Tout-Le-Monde" confondues, ça semble correct, non ?

 

Personnellement, je viens de faire l'entretien aussi et je suis à ce prix-là (250€) avec véhicule de courtoisie et nettoyage intégral compris.

Trouverais-je un meilleur deal en passant via un garage toutes marques ou un garage Mazda hors circuit des concessions ?

 

 

Je pense que les 400-450 € annoncés comprenent l'ensemble des dépenses d'entretien (révision, plaquettes, amortisseurs, distribution...) et ramenées à une somme annuelle pour une durée de détention donnée... ? Ça expliquerai la somme bien plus élevée que les 250 € d'une seule révision :bah:

 

Sur mes précédentes voitures (et sur ma Fiat actuelle), l'entretien était tous les 30000 km ou 2 ans.

 

Aujourd'hui, la majorité des marques est repassée à 20000 km ou 1 an.

 

Mais ce que je payais tous les 2 ans, c'est maintenant ce qu'on paye pour la révision annuelle... :bah:

 

Alors oui c'est abordable pour la majorité d'entre nous, oui le garagiste à des frais, etc...

 

Mais je persiste à dire que 250 € pour la plus petite des révisions (juste une vidange) c'est excessif. Ça ne demande pas du matériel complexe, ça ne demande pas beaucoup de temps (on te facture 1 heure, mais pendant que l'huile coule du carter, le mécano fait autre chose et c'est toi qui paye), ça ne demande pas des competences et une formation dingue...

 

Et surtout, combien sera facturée la "grosse" révision ? :peur:

 

C'est pas spécifique à Mazda hein, par exemple on avait payé presque 400€ la grosse révision de notre 206 !

 

Sur une intervention complexe, avec matériel spécifique ou recherche de panne, ok pour aller en garage de la marque.

 

Pour une vidange, des plaquettes ou toute opération "standard", j'ai plutôt l'impression de me faire voler.

 

Quant au véhicule de courtoisie et le nettoyage de ma caisse, c'est très rare en ce qui me concerne (Peugeot, Citroën, Fiat, Mazda), et pourtant j'etais fidèle à mon garagiste, quelle que soit la marque.

 

Chacun voit midi à sa porte :jap:

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Je pense que les 400-450 € annoncés comprenent l'ensemble des dépenses d'entretien (révision, plaquettes, amortisseurs, distribution...) et ramenées à une somme annuelle pour une durée de détention donnée... ? Ça expliquerai la somme bien plus élevée que les 250 € d'une seule révision :bah:

 

Sur mes précédentes voitures (et sur ma Fiat actuelle), l'entretien était tous les 30000 km ou 2 ans.

 

Aujourd'hui, la majorité des marques est repassée à 20000 km ou 1 an.

 

Mais ce que je payais tous les 2 ans, c'est maintenant ce qu'on paye pour la révision annuelle... :bah:

 

Alors oui c'est abordable pour la majorité d'entre nous, oui le garagiste à des frais, etc...

 

Mais je persiste à dire que 250 € pour la plus petite des révisions (juste une vidange) c'est excessif. Ça ne demande pas du matériel complexe, ça ne demande pas beaucoup de temps (on te facture 1 heure, mais pendant que l'huile coule du carter, le mécano fait autre chose et c'est toi qui paye), ça ne demande pas des competences et une formation dingue...

 

Et surtout, combien sera facturée la "grosse" révision ? :peur:

 

C'est pas spécifique à Mazda hein, par exemple on avait payé presque 400€ la grosse révision de notre 206 !

 

Sur une intervention complexe, avec matériel spécifique ou recherche de panne, ok pour aller en garage de la marque.

 

Pour une vidange, des plaquettes ou toute opération "standard", j'ai plutôt l'impression de me faire voler.

 

Quant au véhicule de courtoisie et le nettoyage de ma caisse, c'est très rare en ce qui me concerne (Peugeot, Citroën, Fiat, Mazda), et pourtant j'etais fidèle à mon garagiste, quelle que soit la marque.

 

Chacun voit midi à sa porte :jap:

 

 

 

Je partage ton avis , mais bon les prix sont variables et souvent lier à la structure et lieux géographique :

 

Exemple pour ma Corvette , première révision chez mon petit garagiste ( agrée GM) 265€ pour la première révision avec quand même 8 litres d'huile :lol: ,

 

Chez le plus gros importateur officiel ou l'atelier est presque doré à l'or fin :ange: ou les mécanos sont en blouses blanches = 800€ , comment dire ...

 

Donc pour une petite voitures moins de 200€ pour une première révision et quelques soit la structures semble bien , surtout sur des opérations simples , tout en sachant que généralement facturer 20€ le litres d'huiles semble élevé.

 

Reste le côté lobbies avec une révision tous les ans même si tu fais 10000 , ou le faire tous les deux ans est très bien , mais bon il faut faire vivre le business.

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Quand tu vas chez le concessionnaire de ta voiture, tu payes une certaine tranquilité d'esprit. Peu importe ce que ça leur coute réellement, le prix est adapté à la clientèle moyenne de la marque pour optimiser les profits, donc ouais sur une Corvette pas étonnant qu'ils poussent un peu le bouchon par rapport à une marque généraliste pour Monsieur Toutlemonde.

 

L'idéal est forcément le mécano avec lequel tu as un historique et qui fait du bon travail au juste prix mais tout le monde n'a pas cette chance.

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Quand tu vas chez le concessionnaire de ta voiture, tu payes une certaine tranquilité d'esprit. Peu importe ce que ça leur coute réellement, le prix est adapté à la clientèle moyenne de la marque pour optimiser les profits, donc ouais sur une Corvette pas étonnant qu'ils poussent un peu le bouchon par rapport à une marque généraliste pour Monsieur Toutlemonde.

 

L'idéal est forcément le mécano avec lequel tu as un historique et qui fait du bon travail au juste prix mais tout le monde n'a pas cette chance.

 

 

 

Une certaine "Tranquillité" ça me rappel il y a bien longtemps avec une Focus 16s ou le mécano est parti en faisant patiner les roues pour entrée à l'atelier , je ne devais pas le voir mais bon et pas de garantie d'un boulot bien fait , par contre tampon sur le carnet d'entretien , ou la purge de frein sur une Volvo ou un chiffon était resté dans le compartiment moteur , car hélas il n'y a pas que de vrai pro dans ce milieu , je ne parlerai même pas de l'atelier carro/peinture ou ça été souvent la cata .

 

 

Donc oui parfois le petit garage qui fait sa réputation avec du bouche à oreilles est mieux , mais la aussi ça ne cour pas les rue , j'ai la chance d'en profiter , mon RAM même combat , moins cher que le 3008 d'un pote , ça calme .

 

 

Pour la Mazda le vendeur m'a dit moins de 200€ pour la première révision , on verra bien .

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Malheureusement, entre les paroles du vendeur et la réalité de l'atelier il y a souvent un gouffre. Exemple chez Mazda, je leur ai "acheté" la carte Privilèges au moment de l'achat du véhicule, donnant soi-disant droit à la voiture de courtoisie gratuite et plein de réductions; au moment du 1er entretien, un an après, rien de tout ça, juste une remise de 10% sur l'achat hypothétique d'accessoires que je n'achèterai jamais et le "droit de demander un véhicule de courtoisie payant".

Et encore, je trouve que Mazda n'exagère pas trop, le pire que j'ai vu était chez Volvo où le chef d'atelier a massacré la voiture de mon ex-femme parce qu'elle a refusé de lui acheter de nouveaux pneus à prix d'or.

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Malheureusement, entre les paroles du vendeur et la réalité de l'atelier il y a souvent un gouffre. Exemple chez Mazda, je leur ai "acheté" la carte Privilèges au moment de l'achat du véhicule, donnant soi-disant droit à la voiture de courtoisie gratuite et plein de réductions; au moment du 1er entretien, un an après, rien de tout ça, juste une remise de 10% sur l'achat hypothétique d'accessoires que je n'achèterai jamais et le "droit de demander un véhicule de courtoisie payant".

Et encore, je trouve que Mazda n'exagère pas trop, le pire que j'ai vu était chez Volvo où le chef d'atelier a massacré la voiture de mon ex-femme parce qu'elle a refusé de lui acheter de nouveaux pneus à prix d'or.

 

 

Hélas les exemples sont légions , ça ne grandit pas le milieu , hélas encore une fois , je ose pas parlé d'un changement de courroie de distribution sur une Fiat Panda ou j'ai galéré 6 mois pour faire admettre qu'il y avait un décalage , avec démontage , photos chez un autre garagiste , à peine croyable bref ...

 

 

 

Aller ,

 

 

petites photos histoire de mettre de la couleur , et petit périple de 400 bornes , avec arrêt sur Mers-les-bains / Le tréport , avec balade et resto qui va bien :sol:

 

En tout cas la M2 fait bien son boulot , j'ai même testé le 80 klm/h sur un filet de gaz en 5 eme :lol: , RAS quand même ce petit atmo va bien , le tout avec une conso de 4,4 litres j'en reviens pas , pour les relances ou dépassement , tu fais 5/3 et gaz , de quoi doubler en moins de deux le gars qui ce traine :p à 75 au lieu de 90 .

 

Le confort au vue de l'usage est parfait , bref toujours satisfait de cet achat , avec le côté seul au monde car ça ne cours vraiment pas les rues une Mazda 2 , ça peut ce comprendre , mais de notre côté pas d'erreur de casting ;)

 

 

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Invité §thi584cH

Bonjour,

 

Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau véhicule pour remplacer ma Clio 3 qui a fêté ses dix ans il y a quelques mois.

 

Quatre marques sont aujourd'hui dans ma short-list (Honda, Toyota, Mazda et Suzuki).

Pour faire un résumé, je vais changer de boulot et, être amener à prendre mon véhicule et faire un aller-retour par semaine à Paris (300km principalement autoroute).

Comme mon nouveau travail sera en région parisienne, je vais également la prendre de temps en temps, pour aller dans Paris notamment le soir.

Je ferai je pense aux alentours de 15.000km/an.

 

Je cherche une citadine et, après pas mal de recherche et,de lecture sur ce forum, trois véhicules me plaisent beaucoup.

- La Mazda 2 qui est un coup de coeur depuis sa sortie avec son jolie design intérieur, extérieur et, son moteur avec une belle cylindrée (1.5l pour 90 ch).

Honnêtement, le terme n'est vraiment pas exagéré car, je la suis depuis le tout début et, quand le concept Hazumi est sorti, j'avais dit à tous mes collègues que çà sera ma prochaine voiture.

Le modèle de série ne m'a vraiment pas déçu et j'avoue être un peu amoureux de la sellerie en cuir blanc qui est proposé mais... il y a un réalité économique, j'aimerai ne pas dépasser le budget de 14.000€ et, même en occasion récente (max 2016), c'est assez compliqué pour ce niveau de gamme. Je pense donc potentiellement à baisser mes exigences sur le plan des options (car le modèle de base est quand même déja très bien équipé) pour rester sur un faible kilomètrage.

 

- La Baleno ou la Swift avec le moteur dualjet hybride me plaisent également, se serait un choix plus rationnel car, je pourrai prendre le modèle full option neuf. A l'usage, le système hybride me ferait faire des petites économies de carburant et, l'assurance serait probablement moins cher (4 chevaux fiscaux).

Le design de la Swift me plait pas mal et, je trouve l'habilité de la Baleno assez géniale. Leur conception légère me rappelle également le leitmotiv de Mazda.

 

J'aimerai savoir si un de vous avez testé en plus de la Mazda, un des véhicules de Suzuki. Je sais que les deux marques ont une philosophie très différentes mais, j'espère que vous pourrez m'aiguiller.

 

A noter que des essais routiers seront faits car, je n'ai pas encore eu le temps d'aller en concession

Merci beaucoup pour votre aide

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Salut :)

 

Pour ma part j’ai une Mazda 2 et avant j’avais une Suzuki Celerio pendant quasi deux ans et j’ai déjà conduis la new Swift et la Baleno (merci The306 :p )

 

Effectivement deux philosophies différentes, Mazda dans le raffinements et dans les bons vieux moteurs atmosphériques et Suzuki dans la simplicité tout en équipant ces autos des dernières technologies idem niveau moteur.

 

Alors pour comparer les deux Suz, je trouve la Baleno plus confortable et spacieuse . Elles ont toute deux des plastiques durs (mais sur ma Celerio en 2 ans ça n’a pas bougé et restent nickel)

Pour la M2, mieux fini et insonorisée mais coffre et places arrières pas immenses. Plus lourde aussi.

 

Quoi qu’il en soit ce sont deux marques réputés pour leurs fiabilités ! Quelque soit ton choix tu ne le regretteras pas! :jap:

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Invité §thi584cH

Merci pour ta réponse, elle est rassurante :)

 

Bon courage à toi pour ton soucis de grêle, j'ai connu çà c'est assez énervant surtout sur une voiture neuve

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Encore bravo pour ta jolie M2 :)

 

Moins de deux semaines que j’ai la mienne et déjà plus de 1400 kms effectué avec une conso odb de 6,5l :D

 

Photo prise hier 2018-07-02_12:55.jpg

 

 

Salut,

 

à qu'il est sympa ce compte tour , un de chose qui manque sur la notre , même si maintenant la prise en main est ok , ou finalement plus besoin de compte tour :p

 

Pour la conso après notre viré sur route et 4,4 , retour à la "normale" sans pour autant faire de l'embouteillage , avec un 4,8 réel après avoir fait le plein .

 

Sinon oui bonne bouille en grise la M2 ;)

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J'ai inauguré de l'autoroute avec ma 2 la semaine dernière, allez retour dans le sud. ça va le moteur suit bien. Callé à 3000tr/minutes pour 130 km/h en 5, ça reste assez confort niveau sonore. On passe la 4 que très rarement quand ça monte assez sec.

 

Par contre sorti de l'autoroute et arrivé sur les petites routes sinueuses et vallonées du minervois, on se rend compte comme même que c'est là son véritable habitat naturel, quel plaisir de s'enchainer les virages, accelerations freinages en switchant entre la 2 et la 3 :D

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J'ai inauguré de l'autoroute avec ma 2 la semaine dernière, allez retour dans le sud. ça va le moteur suit bien. Callé à 3000tr/minutes pour 130 km/h en 5, ça reste assez confort niveau sonore. On passe la 4 que très rarement quand ça monte assez sec.

 

Par contre sorti de l'autoroute et arrivé sur les petites routes sinueuses et vallonées du minervois, on se rend compte comme même que c'est là son véritable habitat naturel, quel plaisir de s'enchainer les virages, accelerations freinages en switchant entre la 2 et la 3 :D

 

 

Les petites routes lui vont si bien ! :love:

 

La mienne est partie chez le carrossier pour réparer un accrochage mi-juillet (non responsable) : portières enfoncées et rayées, aile arrière coupée, jante arrière éraflée et parechoc arrière légèrement griffé (tout du côté droit). Oui, on fait pas dans la dentelle !...

 

Le garage m'a remis une C3 de dernière génération... Rien que le trajet du retour de 10 minutes m'a gavé, quel navet cette auto ! :q

Le moteur est bruyant, ça vibre de tous les côtés, j'ai peur de caler à chaque démarrage, la position est trop haute, la vision arrière est naze, le levier de vitesse est "mou" et a une course 2 fois plus longue que la Mazda (j'ai raté une vitesse à cause de ça, car il y a en plus une petite butée pour enclencher vraiment la vitesse...). :pfff:

 

 

Ça vend pas du rêve ! Je veux ma Mazda !!! :ange:

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Je suis de retour après un long moment dabsence. Je vais surement changer ma mazda 2 dynamique 90CV bm5 contre une même mazda 2 en 115cv avec une reprise et bonne promotion (je nai pas besoin de plus grand). Jai hate de voir la difference que cela fera au niveau de la conduite au quotidian, des reprises notamment surtout?et de tout ce qui peut changer entre les 2 versions.

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Je suis de retour après un long moment dabsence. Je vais surement changer ma mazda 2 dynamique 90CV bm5 contre une même mazda 2 en 115cv avec une reprise et bonne promotion (je nai pas besoin de plus grand). Jai hate de voir la difference que cela fera au niveau de la conduite au quotidian, des reprises notamment surtout?et de tout ce qui peut changer entre les 2 versions.

 

 

En passant d'une Dynamique à une Sélection tu vas avoir plus d'équipements aussi. Le phares à LED, en plus d'être beaux, éclairent vraiment bien mieux que les phares halogènes. Peut-être aussi le HUD si je me trompe pas, sans doute l'équipement qui me convient le plus à titre personnel et dont je ne peux me séparer ! :love:

Il y a aussi les petits ajustements faits sur le modèle 2017 et suivants, comme les suspensions je crois bien ou encore le bruit des portières plus qualitatif.

 

 

Ça semble anodin mais je suis un peu perdu avec la C3 de courtoisie : les phares halogènes semblent ne rien éclairer en comparaison, il faut regarder le compte-tour au milieu du volant et non en un rapide coup d’œil, ... Et plein d'autres habitudes auxquelles on se fait et qui restent ancrées facilement tant elles sont pratiques au quotidien !

C'est là que je me rends encore plus compte que la Mazda 2 est bien équipée et surtout bien pensée.

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Ca doit être bien vrai, j'ai prêté ma Mz3 à un copain ce matin, il est revenu complètement stupéfait par les qualités de la voiture, moteur, boîte, confort, performances,... Et pourtant, c'est quelqu'un qui possède (et possédait) beaucoup de voitures.

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Invité §Ess086Lh

Je suis de retour après un long moment dabsence. Je vais surement changer ma mazda 2 dynamique 90CV bm5 contre une même mazda 2 en 115cv avec une reprise et bonne promotion (je nai pas besoin de plus grand). Jai hate de voir la difference que cela fera au niveau de la conduite au quotidian, des reprises notamment surtout?et de tout ce qui peut changer entre les 2 versions.

 

 

Bonjour Alexcorsab,

 

 

Ce serait intéressant de voir la différence. J'attends ton retour...

 

:)

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niveau perf ça risque d'être un poil décevant, on a déjà eu le débat sur un autre topic mais la différence entre 90 et 115 consiste en un bridage progressif à partir de 4200 tr/min (d'expérience c'est plus vers 4700 tr/min environ qu'on le ressent vraiment)

 

En utilisation de tous les jours, c'est donc transparent en conduite "normale".

 

Reste la boite 6...

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Invité §Thi147Ly

C'est tout à fait ça.

Sur autoroute où tu peux pousser les rapports, tu verras la différence en 3ème et 4ème. Et dans les grosses montées genre 6% ou 7% tu pourras descendre en 5ème et accélérer confortablement.

Perso, le reste du temps je suis majoritairement en dessous de 4000 tr.

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Oui la difference nest pas énorme entre les deux versions ça je lai lu et me suis pas mal documente dessus. Mais je revais d'une boite 6 vitesses et avec loffre qui se prepare j'ai craque. Je n'ai pas envi de dire non au meilleur de la mazda 2 que je garderai cette foisci plus longtemps que lactuelle. On verra en conduite de toit les jours ce que ca va donner, la difference sera pas énorme cest sur, surtout avex les limitations a 80 kmh maintenant,mais je verrai ça sur voie rapide et autoroute en tout cas avec des poussees franche en 3e et 4e

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Invité §Thi147Ly

Je pense que c'est la 115cv qui amène le stop&start. C'est sympa aux feux le silence dans la voiture. Et puis t'as quasi toutes les options de base. J'ai horreur des emplacements vides pour les boutons :lol:

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Invité §Mar271du

Pour information, Mazda France annonce la possbilité d'installer Android Auto / AppleCar Play sur toutes les Mazda équipées de MZD Connect.

Mais je crois qu'il faut débourser dans les 280 EUR pour l'obtenir.

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