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Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DJ] (2014)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

La liste de prix de la nouvelle Hyundai i20 est sortie : https://bit.ly/3hRULzl

 

Quelques commentaires par rapport à la Mazda 2.

 

- A équipement équivalent, elle est plus chère.

- La i20 est lourde : 1300 kg pour la version 120cv avec boite DCT, conducteur de 75 kg inclus

- Le 0-100 n'est pas fou. La Mazda 2 met 10.5 sec selon automobile-catalog.com avec la version 90 cv BVA6. 10.3 sec pour un moteur de 120 cv et 200 Nm de couple, c'est bcp. Source : https://www.automobile-catalog [...] /2017.html

- Il faut prendre la version haut de gamme pour avoir des équipements comme la clim auto, les phares Full LED ou les détecteurs d'angle-morts.

- Le coffre est petit, 211 litres VDA (250 litres VDA sur la Mazda 2). Comme Hyundai annonce 352 litres, les journalistes vont dire que le coffre sera grand et fait partie des références de la catégorie :lol: .

 

 

Hyundai était connu pour bien équiper ses voitures avec un prix faible. Ce n'est plus le cas. C'est même plus chère que la 208 qui est déjà chère. Mazda reste très bien pour la rapport qualité-prix et nettement mieux que Hyundai. Par exemple, le phares Matrix LED restent très rares sur les citadines (Corsa, DS3 Crossback, autres voitures ???), Mazda les propose de série sur la finition haute. Il me semble que la Mazda 2 a déjà la clim auto, les phares Full LED ou les détecteurs d'angle-morts sur les version intermédiaires. Certes, c'est le restylage qui a apporté ces modifications sur les versions intermédiaires.

 

 

J'ai sur Caradisiac que Hyundai possédait une BVM intelligente : "Celui-ci peut recevoir la fameuse boîte manuelle "intelligente de Hyundai", avec embrayage commandé électroniquement". Connaissez-vous cette BWM ? On ne peut plus caler ? Ou c'est un boite robotisée à simple embrayage, ce qui est horrible ?

 

Source : https://www.caradisiac.com/hyu [...] 185124.htm

 

 

Si Mazda pouvait faire une Mazda 3 break, voire même une Mazda 2 break, ce serait super. Mais, c'est utopique.

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Invité §Nat746Am

Boite DCT c'est irréparable en cas de problème, non ?

 

Déjà une boite BVM5 ils flippent de la démonter, ils tremblent comme des feuilles !

Alors DCT...

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Sur la mienne, je crois que j'ai des feux à LED partout, à l'avant comme à l'arrière. Maintenant, c'est les modèles d'entrée de gamme qui ont des halogènes.

 

J'étais pourtant persuadé que c'était que des halogènes à l'arrière même sur le plus haut de gamme. Facilement, les feux de recul et clignos (avants/arrières) sont halogènes. Un moyen assez simple pour les feux de stop si on a un témoin oculaire, c'est la vitesse d'extinction des lumières. Si c'est brutal, c'est LED si c'est graduel, c'est halogène.

 

J'ai sur Caradisiac que Hyundai possédait une BVM intelligente : "Celui-ci peut recevoir la fameuse boîte manuelle "intelligente de Hyundai", avec embrayage commandé électroniquement". Connaissez-vous cette BWM ? On ne peut plus caler ? Ou c'est un boite robotisée à simple embrayage, ce qui est horrible ?

 

Source : https://www.caradisiac.com/hyu [...] 185124.htm

 

 

Comme Kia et Hyundai font partie du même groupe, ça peut répondre à la question. Mais j'ai rien compris. :ange:

https://www.caradisiac.com/kia [...] 184006.htm

 

 

Si Mazda pouvait faire une Mazda 3 break, voire même une Mazda 2 break, ce serait super. Mais, c'est utopique.

 

 

Vu que même la Clio Estate n'a pas été renouvelée, pas sûr que Mazda y voit un très grand intérêt déjà qu'ils vendent 3 modèles par mois de la version hatchback. :brosse:

 

Boite DCT c'est irréparable en cas de problème, non ?

 

Déjà une boite BVM5 ils flippent de la démonter, ils tremblent comme des feuilles !

Alors DCT...

 

Osè-je ? Oui ! :D

Quand elle casse, DTC la DCT. :areuh:

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Un post en plus parce que j'ai merdé en cliquant sur le mauvais bouton. :coolfuck:

 

Pour être un peu plus constructif, concernant les ampoules je sais pas si quand ça grillera si je remplacerai pas par des LED. A priori, ça dure bien plus longtemps et la Mazda 2 a pas l'air des plus simples pour changer une ampoule. Sur ce point, la Yaris était presque exemplaire (à part les optiques avants qui demandaient d'avoir une main toute petite pour passer).

 

Il faut surtout se renseigner sur la législation à ce propos car les LED ont plus de risques d'éblouir.

 

Je sais pas combien les marques qui le proposent facturent les clignotants dynamiques (souvent inclus dans les packs Full LED sans détail des prix individuels), mais rien qu'en pièces détachées non officielles, ça coûte déjà près de 100€. Pour quelques LED et un programme de chenillard ultra basique ! :lol:

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Mazda a peut-être mis des LED à l’arrière sur le restylage de 2017. Je ne pense pas qu’on peut faire des halogènes en forme de U. Je peux me tromper. Après, c’est possible que les feux de recul ou les antibrouillards arrières soient à halogène, je ne les ai jamais vu ? (à l’avant, les antibrouillards sont à LED).

 

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Quant à Hyundai Kia, je sais que c’est le même groupe ?. Par contre, je pensais qu’il avait supprimé la pédale d’embrayage avec un embrayage électrique. C’est décevant d’avoir simplement un mode roue libre.

 

 

Pour les phares Full LED de la Mazda 2, j’ai cru comprendre qu’il fallait changer tout le bloc optique si l’éclairage lâchait. Tu ne peux pas simplement changer l’ampoule comme sur un halogène. Cependant, les phares LED doivent tenir en théorie toute la durée de vie du véhicule. Après, on dit la même chose pour les ampoules LED à la maison. J’en ai qui ont lâché après 6 mois.... ?

 

 

 

Osè-je ? Oui ! :D

Quand elle casse, DTC la DCT. :areuh:

 

 

Fait attention à ce que tu dis, certains le prennent au 1er degré ?.

 

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Mazda a peut-être mis des LED à l’arrière sur le restylage de 2017.

 

 

Non, ma 2016 a bien les feux arrières et les trois stop en LED, ainsi que les rappels de clignotants dans les rétros et bien sûr les feux de jours et les phares ^^

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Mazda a peut-être mis des LED à l’arrière sur le restylage de 2017. Je ne pense pas qu’on peut faire des halogènes en forme de U. Je peux me tromper. Après, c’est possible que les feux de recul ou les antibrouillards arrières soient à halogène, je ne les ai jamais vu ? (à l’avant, les antibrouillards sont à LED).

 

:orni: Je suis totalement perdu. Le doute m'habite.

 

Fait attention à ce que tu dis, certains le prennent au 1er degré ?.

 

Saperlipopette !

Gotomtom, tu me surprendras toujours par ta culture... et aussi tes lectures. :lol:

 

 

Non, ma 2016 a bien les feux arrières et les trois stop en LED, ainsi que les rappels de clignotants dans les rétros et bien sûr les feux de jours et les phares ^^

 

Ah ben on en apprend tous les jours, entre les coupures de journaux de gotomtom et les feux arrières. :p

Je pensais que c'était simplement un jeu de lumière pour le U mais que ça pouvait marcher aussi bien avec une LED qu'une halogène.

A vrai dire, j'ai maintenant un doute pour les autres ampoule de la voiture, sauf celles en intérieur qui sont bien halogènes (j'ai remplacé celles du plafonnier pour des LED blanches justement). :sweat:

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Saperlipopette !

Gotomtom, tu me surprendras toujours par ta culture... et aussi tes lectures. :lol:

 

 

 

Si tu fais la recherche sur Google, tu verras qu’il s’agit d’un vieil article. Cependant, cet article est récemment apparu sur mon mur Facebook, c’est pour cette raison que j’en souvenais et que j’ai été capable de faire le lien avec « DTC la DCT ».

 

C’est l’article qui est venu à moi, pas le contraire ?. La magie des algorithmes de Facebook ?.

 

 

La prochaine voiture, je la choisis avec un bouton pour gérer la BVA et un autre bouton pour le frein à main ?.

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C’est l’article qui est venu à moi, pas le contraire ?.

 

Je sais pas si ça a changé depuis, mais il y a quelques temps Facebook se basait sur ce que tu consultais pour te proposer plus de contenu dans le même genre (bulle de filtre). Bien sûr, je taquine. :p

Normalement s'ils ont bien fait ce qu'ils promettaient il y a quelques années, ils ont changé ça notamment à cause de la dérive , pour ne pas dire radicalisation, sur certains sujets que peut provoquer cet enfermement (au lieu de proposer du contenu varier pour donner à une personne toutes les clés de se faire une meilleure opinion).

 

La prochaine voiture, je la choisis avec un bouton pour gérer la BVA et un autre bouton pour le frein à main ?.

 

Malheureusement, avec une BVM ça risque d'être plus compliqué... :ouin:

 

Sinon, Caradisiac ne va évidemment pas nous faire un bilan financier de chaque constructeur et se concentre donc sur Renault et PSA.

Pour Mazda, c'était déjà pas joyeux financièrement avant le coronavirus. Maintenant c'est quand même bien la merde. Croisons les doigts pour que cet excellent constructeur perdure...

Les chiffres du mois de juillet (ventes) sont encore loin de retrouver leur niveau de l'année dernière, d'autant plus que Mazda était content de nous annoncer qu'ils gagnaient des parts de marché en 2019. Le moins de juin 2020 a été légèrement meilleur que le mois de juillet 2020. Nuançons avec le fait que l'été n'est généralement pas le moment plus important pour les ventes en temps normal.

Nous pourrons suivre la tendance au cours des prochains mois qui devraient être plus intéressants. :bah:

 

Plus encore que les véhicules de tourismes, ce sont les véhicules professionnels qui effondrent le bilan. C'est en un sens assez logique, énormément d'entreprises clientes étant potentiellement elles-mêmes en difficulté ou en réorganisation.

Les ventes au Japon ont bien régressé (-21.2%). L'export en Europe a également chuté par rapport à juillet 2019 (-76,7%). Pour les exports aux USA par contre, c'est tout l'inverse (+62.7%). Export ne signifie pas vente comme on peut le voir ("seulement" +3.4% de vente aux USA par rapport à juillet 2019, ce qui reste un très bon score par rapport aux autres régions du monde).

 

Au total, les ventes ont diminué de -12.8% à l'échelle mondiale en comparant juillet 2019 et juillet 2020.

 

Bilan de juin 2020 : https://newsroom.mazda.com/en/ [...] 0730b.html

Bilan de juillet 2020 : https://newsroom.mazda.com/en/ [...] 0828a.html

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Malheureusement, avec une BVM ça risque d'être plus compliqué... :ouin:

 

Sinon, Caradisiac ne va évidemment pas nous faire un bilan financier de chaque constructeur et se concentre donc sur Renault et PSA.

Pour Mazda, c'était déjà pas joyeux financièrement avant le coronavirus. Maintenant c'est quand même bien la merde. Croisons les doigts pour que cet excellent constructeur perdure...

Les chiffres du mois de juillet (ventes) sont encore loin de retrouver leur niveau de l'année dernière, d'autant plus que Mazda était content de nous annoncer qu'ils gagnaient des parts de marché en 2019. Le moins de juin 2020 a été légèrement meilleur que le mois de juillet 2020. Nuançons avec le fait que l'été n'est généralement pas le moment plus important pour les ventes en temps normal.

Nous pourrons suivre la tendance au cours des prochains mois qui devraient être plus intéressants. :bah:

 

Plus encore que les véhicules de tourismes, ce sont les véhicules professionnels qui effondrent le bilan. C'est en un sens assez logique, énormément d'entreprises clientes étant potentiellement elles-mêmes en difficulté ou en réorganisation.

Les ventes au Japon ont bien régressé (-21.2%). L'export en Europe a également chuté par rapport à juillet 2019 (-76,7%). Pour les exports aux USA par contre, c'est tout l'inverse (+62.7%). Export ne signifie pas vente comme on peut le voir ("seulement" +3.4% de vente aux USA par rapport à juillet 2019, ce qui reste un très bon score par rapport aux autres régions du monde).

 

Au total, les ventes ont diminué de -12.8% à l'échelle mondiale en comparant juillet 2019 et juillet 2020.

 

Bilan de juin 2020 : https://newsroom.mazda.com/en/ [...] 0730b.html

Bilan de juillet 2020 : https://newsroom.mazda.com/en/ [...] 0828a.html

 

 

Mazda est aussi dans une logique de vendre moins, mais mieux (plus cher). Par exemple, la nouvelle Mazda 3 se vend moins sur certains marchés, notamment l'Australie où Mazda a passé de la 1e place à la 3e place. En augmentant ses tarifs, Mazda perd des clients. Mais cela ne signifie pas forcément perdre de l'argent, au contraire.

 

Je me rappelle avoir lu un article qui disait que Mazda est le constructeur dont le prix moyen des véhicules vendus a le plus augmenté au cours de ces 10 dernières années. A la 2e place, on retrouve Peugeot. Le responsable de Mazda était fier de cette statistique.

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Il est vrai que le prix des Mazda a pas mal évolué. Le plus flagrant est la MX-5 en Belgique :o .

 

En 2018 on s'en sortait pour 29000€ max sur la version la plus puissante et la finition la plus haut de gamme avec le cuir Takumi. Maintenant on est à 34000€ avec la même config...

Les nouveaux équipements de sécurités ne justifient en rien cette augmentation du prix, sinon les voitures seraient systématiquement bien plus chères de générations en générations.

Le résultat de tout ça, c'est que les MX-5 d'occasion ont vu leur prix vachement augmenter. Les vendeurs se basant sur le prix du neuf actuel à la même finition, et non pas le prix du neuf à l'époque de leur sortie...

 

J'observe le même phénomène avec la 2. Je pourrais limite vendre la mienne à peine moins cher que le prix auquel je l'ai achetée d'occase il y a presque 3 ans !

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Actuellement, tous les constructeurs augmentent leurs prix à cause des amendes CO2 de l’UE qu’ils devront payer (amende si +95g de CO2). Forcément, le prix de l’amende est répercuté sur le client. Pour Mazda, je voulais dire qu’ils vendent des voitures et des finitions plus haut de gamme par rapport à il y a 10 ans. Je pense que le prix moyen a aussi augmenté grâce au succès du CX-5. Forcément, ils font plus de marge sur ce véhicule que sur la Mazda 2.

 

Aujourd’hui en Suisse, les voitures hybrides comme la nouvelle Jazz ou la nouvelle Yaris sont moins chères que les 100% thermiques, ce qui n’était pas le cas encore récemment.

 

Pour le prix de l’occasion, bien sûr il est calqué sur le prix du neuf actuel. Mais, il y a aussi une grande différence entre le prix indiqué sur le site de vente et le prix de vente final.

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Invité §Nat746Am

Actuellement, tous les constructeurs augmentent leurs prix à cause des amendes CO2 de l’UE qu’ils devront payer (amende si +95g de CO2).

 

 

C'est pour nous habituer à la monnaie et au crédit carbone qu'ils mettront en place après le Grand Reset...

Un vieux fantasme de technocrates qui remonte à 1933...

Et les constructeurs obéissent à cette racaille non élue au lieu de tirer dessus à boulets rouges...

 

1933 :

“The cer­tifi­cate will be issued directly to the indi­vidual. It is non­trans­fer­able and non­nego­tiable; there­fore, it cannot be stolen, lost, loaned, bor­rowed, or given away. It is non­cu­mu­la­tive; there­fore, it cannot be saved, and it does not accrue or bear interest. It need not be spent but loses its validity after a des­ig­nated time period.”

 

1995 :

My pro­posal is to set a global quota for fossil fuel com­bus­tion every year, and to share it equally between all the adults in the world.”

 

 

2004 :

For those keen to slow global warming, the most effec­tive actions are in the cre­ation of strong national carbon cur­ren­cies. For scholars and pol­i­cy­makers, the key task is to mine his­tory for guides that are more useful. Global warming is con­sid­ered an envi­ron­mental issue, but its best solu­tions are not to be found in the canon of envi­ron­mental law. Carbon’s ubiq­uity in the world economy demands that cost be a con­sid­er­a­tion in any regime to limit emis­sions. Indeed, emis­sions trading has been anointed king because it is the most respon­sive to cost. And since trading emis­sions for carbon is more akin to trading cur­rency than elim­i­nating a pol­lu­tant, pol­i­cy­makers should be looking at trade and finance with an eye to how carbon mar­kets should be gov­erned. We must antic­i­pate the policy chal­lenges that will arise as this bottom-up system emerges, including the gov­er­nance of seams between each of the nascent trading sys­tems, lia­bility rules for bogus per­mits, and judi­cial coop­er­a­tion.

2006 :

“Imagine a country where carbon becomes a new cur­rency. We carry bankcards that store both pounds and carbon points. When we buy elec­tricity, gas and fuel, we use our carbon points, as well as pounds. To help reduce carbon emis­sions, the Gov­ern­ment would set limits on the amount of carbon that could be used.”

 

2009 :

 

“imple­menting indi­vidual carbon allowances for every person will be the most effec­tive way of meeting the tar­gets for cut­ting green­house gas emis­sions. It would involve people being issued with a unique number which they would hand over when pur­chasing prod­ucts that con­tribute to their carbon foot­print, such as fuel, air­line tickets and elec­tricity. Like with a bank account, a state­ment would be sent out each month to help people keep track of what they are using. If their “carbon account” hits zero, they would have to pay to get more credits.”

 

 

https://www.technocracy.news/c [...] chnocracy/

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D'un autre côté, ça se comprend pour Mazda (et Peugeot je crois aussi). Ils veulent monter vers du semi-premium.

Je n'ai pas vu la dernière Mazda 6 mais sur les photos c'est vrai qu'elle est très élégante avec les inserts de très bon goût. De même pour la Mazda 3, c'est très chic. Rien à voir avec les voitures des années 2000 qu'ils produisaient sur le plan du design intérieur, tout en plastique dur noir.

 

Et bien entendu, c'est une approche particulièrement intéressante pour eux. Le client a un objet avec une meilleure qualité perçue mais ils peuvent tirer les prix vers le haut pour augmenter davantage leurs marges.

 

 

Pour Mazda, je pense que ce qu'il leur fait encore un peu défaut c'est la "personnalisation". Mais oui, ce truc qui sert à faire croire aux gens qu'ils seront les seuls à avoir une C3 blanche au toit noir, comme 95% des C3. :p

 

Ca, c'est le pompon pour tirer encore les prix vers le haut car pour le constructeur, ça n'a probablement que peu ou pas d'impact financier. Comme c'est du "sur-mesure", ça a un coût pour le client, comme toute option ajoutée. Mazda lance la production à la commande, ils n'auraient pas trop de souci avec la production des éléments "personnalisés".

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C’est une vidéo des reportages policiers qu’on voit régulièrement sur la chaînes françaises de la TNT. On peut dire que les occupants de la Dacia ont eu bcp de chance :

 

Quand tu vois l’état du toit du Duster, on se demande comment les occupants n’ont rien. Et on voit que le freinage automatique pourrait éviter des accidents de ce type.

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Ah, oui les fameux reportages avec le journaliste qui hache toutes ses phrases... J'ai horreur de cette façon de parler dans les journaux télévisés, très bien imitée dans le Joueur du Grenier pour Men in Black :lol: (voir par exemple l'acteur qui a fait la voix :

). Enfin, TF1 en diffuse chaque semaine dans son émission Reportages (c'est toujours la même chose, seul le métier change : police, pompier, gendarmes, samu, et on recommence). :sarcastic:

 

J'ose pas imaginer l'état émotionnel des deux occupants du Duster. C'est déjà quand j'ai eu un petit accrochage, j'ai été à l'ouest toute la journée alors là...

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Les belges ont aussi ce genre de reportages à la TV. Je les trouve mieux réaliser. Je trouve qu'ils expliquent mieux le métier.

 

Par exemple, Enquêtes :

 

Dans cette série, c'est toujours le même policier, au demeurant très sympathique. Je pense que tous les belges le reconnaissent.

 

Ou 112 Hélico d'urgence : https://www.youtube.com/watch?v=9X9Z9_jdQP8

 

Le calme des sécouristes est impressionnant, tout comme leur facilité à expliquer la situation de manière rassurante sans inquiéter la patient.

 

 

Ici, c'est la version suisse de 112 Hélico d'urgence concernant la REGA :

 

Il faut savoir que la REGA se finance via un système de donateur. Tu paies une cotisation et tu as une assurance en échange (le sauvetage gratuit). Du coup, c'est un reportage promotionnel pour inciter les gens à devenir donateur.

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Invité §Nat746Am

(10/02/20) Bon je reviens de la concession et le rappel AK049A ne concernait finalement pas du tout un airbag, comme cela m'avait été annoncé par téléphone de prime abord ; il s'agissait en fait d'une mise à jour logicielle de la gestion du moteur. Pour résoudre quel problème éventuel ? Mystère et boule de gomme... La concession n'en sait pas plus. En tout cas, je n'ai constaté aucune différence à la conduite...

 

 

Salut,

Pas de broutage depuis la mise à jour AK049A ?

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Invité §Nat746Am

(31/05/20) J'ai aussi un comportement bizarre de l'embrayage uniquement à froid par temps humide : ça broute ! Au bout de quelques kilomètres, tout redevient normal. J'espère que ce n'est pas un problème d'émetteur/récepteur. A la révision, j'ai oublié d'en parler (il faisait sec à cette période donc je n'avais pas le problème).

 

 

C'était après la mise à jour ?

De ce que je comprends, ça datait d'avant la révision donc avant la MAJ.

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Auto-Plus a mesuré l’espace aux jambes à l’arrière des citadines. Quant les journalistes prétendent que la Mazda 2 n’est pas habitable.... Je n’ai également jamais entendu de critiques acerbes à ce sujet concernant la 208....

 

Perso je mesure 1m80. Si je règle le siège conducteur pour moi, je rentre à l’arrière, mais je me suis pas installé de manière confortable. Ça va s’il y qqn de 1m70 sur le siège passager et que le siège est avancé. En outre, c’est surtout la garde au toit qui est insuffisante à l’arrière. Mais c’est le problème de bcp de citadines, voire même de voitures plus grandes.

 

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C’est une vidéo des reportages policiers qu’on voit régulièrement sur la chaînes françaises de la TNT. On peut dire que les occupants de la Dacia ont eu bcp de chance :

 

Quand tu vois l’état du toit du Duster, on se demande comment les occupants n’ont rien. Et on voit que le freinage automatique pourrait éviter des accidents de ce type.

 

 

 

on voit surtout le problème des petits suv, sur une collision avec une voiture avec un centre de gravité plus bas, c'est le suv qui se renverse.

donc le fameux "sentiment de sécurité" des SUV est totalement bidon... à moins de rouler dans les SUV full size de 2,5 tonnes.

 

 

sinon je trouve qu'ils vont vite en besogne pour désigner le coupable, surtout que la boomer parle bien d'un changement de file avant l'impact...

 

Le combo duster + boomer au volant, c'est le red flag ultime pourtant :o

 

Par contre les abrutis qui chient sur le duster dans les commentaire comme quoi c'est pas solide...

C'est ce que la voiture est sensée faire en cas d'accident, se déformer au maximum pour absorber les chocs et protéger ses occupants.

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Auto-Plus a mesuré l’espace aux jambes à l’arrière des citadines. Quant les journalistes prétendent que la Mazda 2 n’est pas habitable.... Je n’ai également jamais entendu de critiques acerbes à ce sujet concernant la 208....

 

Perso je mesure 1m80. Si je règle le siège conducteur pour moi, je rentre à l’arrière, mais je me suis pas installé de manière confortable. Ça va s’il y qqn de 1m70 sur le siège passager et que le siège est avancé. En outre, c’est surtout la garde au toit qui est insuffisante à l’arrière. Mais c’est le problème de bcp de citadines, voire même de voitures plus grandes.

 

https://i.ibb.co/DtVZDg4/D970- [...] FD58-F.jpg

 

 

 

très étonnantes ces mesures, j'étais persuadé que la Mazda 2 serait une mauvaise élève dans ce compartiment.

j'ai du mal à voir comment il place le siège avant en "position standardisée"

 

 

j'imagine que c'est la distance assise pédales qui est réglée à l'identique, c'est le seul truc qui aurait du sens.

mais vu qu'ils précisent pas la procédure, je pars du principe que c'est encore des mesures faites par Jean-Michel Apeuprès pour remplir le torchon. (pas de raison de changer d'opinion juste parce que pour une fois Mazda est à son avantage :ange: )

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Je suis qu'un petit microbe de 1m70 (et fier de l'être :D )alors pour moi, il y a bien assez de place devant comme derrière.

Sinon ils auraient carrément pu prendre des photos avec le même mec. Ca donne une mauvaise impression sur la méthodologie rien qu'avec ces photos-là.

 

Je suis d'accord avec la sécurité relative des SUV. Hier encore je jouais à Wreckfest, une simulation de carambolages à toute épreuve.

Sur le serveur, il y avait des gens qui prenaient le bus et barraient la route (j'adore les parties où c'est nawak). Sauf que comme j'avais une petite auto japonaise, j'arrivais à glisser le capot par en-dessous et à les faire basculer sur le côté. :lol:

 

Voilà, c'était encore une mesure de pointe de Jean-Michel Apeuprès. :D

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Je fais 1m85, j'ai de longues jambes donc mon siège presque à fond au fond (avant dernier cran pour être précis :D )

 

Du coup ma Mazda 2 est clairement une 3+1

le siège derrière moi est inutilisable par un adulte de taille normale sans sévère inconfort.

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Invité §Est617JH

 

C'était après la mise à jour ?

De ce que je comprends, ça datait d'avant la révision donc avant la MAJ.

 

 

Bonsoir,

 

Oui, les broutages dataient d'avant la mise à jour. J'avoue que ça ne m'a pas traversé l'esprit de faire le lien, donc je n'ai pas fait attention si ça broutait encore après. Ensuite il y a eu le confinement, je n'ai pas roulé. Après les beaux jours, donc pas suffisamment d'humidité pour éventuellement reproduire le problème. Je verrai dans quelques semaines lorsque la pluie reviendra...

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Quelques News de la future Mazda 2.

 

Mazda Australie a confirmé que l’actuelle génération ira au delà de 2021 en Australie.

 

Dans le même article, une rumeur nous apprend qu’un journal japonais aurait prédit l’arrivé de la nouvelle Mazda 2 (j’imagine au Japon) en septembre 2021. Elle serait équipée d’un moteur 1.5 litres skyactiv-X hybride, 3 cylindres. En gros, c’est la config de la nouvelle Yaris hybride.

 

Source : https://www.carsguide.com.au/c [...] orts-80594

 

Je ne sais pas si c’est vrai, mais je crains que Mazda ne passe au 3 cylindres atmosphérique, comme l’a fait Toyota avec sa nouvelle Yaris, y compris sur les moteurs 100% thermique. A voir à l’usage bien évidemment.

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Quelques News de la future Mazda 2.

 

Mazda Australie a confirmé que l’actuelle génération ira au delà de 2021 en Australie.

 

Dans le même article, une rumeur nous apprend qu’un journal japonais aurait prédit l’arrivé de la nouvelle Mazda 2 (j’imagine au Japon) en septembre 2021. Elle serait équipée d’un moteur 1.5 litres skyactiv-X hybride, 3 cylindres. En gros, c’est la confit de la nouvelle Yaris hybride.

 

Source : https://www.carsguide.com.au/c [...] orts-80594

 

Je ne sais pas si c’est vrai, mais je crains que Mazda ne passe au 3 cylindres atmosphérique, comme l’a fait Toyota avec sa nouvelle Yaris, y compris sur les moteurs 100% thermique. A voir à l’usage bien évidemment.

 

 

Noooooon pas un 3 cylindres ! :eek::lol: :lol: :lol:

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Il fera tout de même 1,5l donc on aura des performances similaire à l'actuel 4 cylindres … les vibrations en plu ? ! Et niveau son ça devrait être plus sympa que leurs homologues sous assistance respiratoire.

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Je ne comprends pas ce que vous voulez dire ?

La comparaison se fait entre un essai de yaris hybride et les souvenirs de la MZ2 du rédacteur.

En ce qui me concerne je trouve que la comparaison penche plutôt vers la MZ2 ... Dans ce cas pourquoi dire adieu à Mazda ? Vous avez la dent dure après votre problème de boite ...

Enfin c'est quoi le "grand reset", le virage écolo ? l'hypothétique virage "électrique" chez Mazda ?

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Mazda et Toyota s'échangent des technologies (en particulier pour les hybrides) et travaillent ensemble sur l'électrique.

Vu la tendance vers le véhicule électrique, il n'est pas forcément pertinent de continuer à dépenser de l'argent sur une technologie de dinosaure qui est vouée à disparaître - que ce soit pour des raisons politiques, économiques ou écologiques puisque le pétrole est une ressource limitée par sa nature.

 

Il faut évoluer avec son temps et Mazda n'a clairement pas les épaules pour avancer sur deux fronts à la fois. Il leur faudra faire un choix à un moment donné ou bien disparaître s'ils ne peuvent s'adapter.

 

Pour ce qui est du son... Toyota n'a pas non plus le niveau de finition de Mazda, le premier étant un "généraliste" (Lexus faisant office de haut de gamme) quand l'autre va vers l'access premium. Ça doit influer sur le niveau d'insonorisation. En outre, j'ai l'impression que la Yaris n'a jamais été correctement insonorisée au fil des générations.

 

 

Enfin c'est quoi le "grand reset", le virage écolo ? l'hypothétique virage "électrique" chez Mazda ?

 

Il serait bien mieux de passer par les messages privés pour ce genre de discussion.

 

Je pense que comme il a été dit il y a quelques temps, il vaut mieux éviter les sujets polémiques (tels que ceux sur le terrain de la politique) sur ce forum. On a une bonne ambiance, ça serait bien de la conserver. On a déjà parlé un peu d'écologie (à mon grand désarroi la discussion avait pris de l'ampleur), maintenant le sujet est clos. Quant au reste, il y a les MP et des sections du forum qui permettent d'en parler.

 

 

Par ailleurs, chacun est libre de penser ce qu'il veut sans avoir à le marteler auprès des autres.

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Je vous calme tout de suite, aucun son sympa à attendre !

 

 

 

yarr le confirme :

 

Bon alors j'ai pu tester la version hybride sur

 

Vous pouvez dire adieu à Mazda ;-)

Ils se referont une nouvelle clientèle (enfin après le Grand Reset c'est pas gagné).

 

 

J’ai lu la comparaison entre la Yaris et la Mazda 2. C’était un client suisse.

 

Il faut quand même préciser quelques chose sur le prix d’achat. Sa Mazda 2 à 21 000 CHF, c’était il y a quelques années et avec un rabais Mazda. La Yaris hybride à 31 000 CHF, c’était la Yaris avec l’édition de lancement. Maintenant, les autres versions sont plus au moins au même prix que la Mazda 2. Sachant que Toyota offre 5 ans d’entretien gratuit alors que Mazda n’offre rien sur ce point. La Yaris a 115 cv alors que la Mazda en a 90.

 

En outre, c’est une impression personnelle.

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