Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DJ] (2014)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Pour le poids, il faudra rait vraiment la même source qui pèse les voitures. Entre la fiche technique et le permis de circulation, il y a déjà une différence ?. Ensuite, certains annonce le poids avec conducteur de 75 kg alors que d’autres non....

 

En outre, le Touring Club Suisse, avait parlé une fois de la prise de poids des véhicules. Bien sûr, il y a une partie pour la sécurité pour les crash test Euro NCAP. Mais une bonne partie du poids était aussi dûe aux équipements de conforts pas toujours nécessaire selon l’article....

 

 

Pour le clim, je ne roule jamais comme tu l’as décrit. Je roule soit clim enclenchée / recycle d’air enclenché soit l’inverse.

 

J’ai essayé ce soir de rouler avec le recyclage d’air et la clim éteinte. La clim reste éteinte. Après, j’ai essayé 5 min. Il faisait trop chaud, j’ai rallumé ma clim ?.

 

 

P.S. J’ai vite vérifié le site de l’ADAC. La Mazda 2 90 cv BVM a été pesée à 1052 kg par l’ADAC contre 1’155 kg pour la Clio IV 90 cv BVM. Le poids est quasiment identique à celui annoncé par le constructeur. Par contre, c’est vrai que c’est bizarre que la Clio IV fasse 100 kg sachant que le moteur 900cc 3 cylindres doit en théorie être plus léger que le moteur 1500cc 4 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait des recherches sur des isolants phoniques pour les voitures. Je suis tombé sur un site suisse qui vend ce genre de matériaux. Comme cela ne coûte rien, pensez-vous que cela pourrait aider à améliorer l’insonorisation du véhicule ? Je pensais déjà en mettre sous les tapis sous les pieds.

 

https://www.swilo.ch/fr/auto-moteur.html C’est un stop suisse-allemand. La traduction française laisse à désirer. Je pense qu’elle a été faite avec un traducteur automatique ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé ce soir de rouler avec le recyclage d’air et la clim éteinte. La clim reste éteinte. Après, j’ai essayé 5 min. Il faisait trop chaud, j’ai rallumé ma clim ?.

 

Petite nature, va ! C'est ça de mettre la clim quand il fait à peine 45°C à l'ombre, on supporte plus la chaleur à la première canicule venue. :lol:

 

Plus sérieusement, si t'avais la voiture au soleil toute la journée c'est pas supportable en effet. Même en plein après-midi, c'est vite un four ! C'est pour ça que je sors très tôt le matin ou après le coucher de soleil. Et encore, l'autre jour à 9h j'étais déjà en état de combustion spontanée... mais j'évite de mettre trop la clim, ça crée un trop grand choc thermique avec mon appart qui n'en est pas équipé.

 

J'essaierai de tester ce soir sans le mode auto. Et je regarderai aussi dans le manuel s'il y a quelque chose d'écrit à propos de la climatisation qui pourrait s'enclencher toute seule dans certains cas.

 

 

Pour la mousse, aucune idée. Tu sais comment et où ça s'installe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un aurais le schéma du circuit de freinage d'une Mazda 2 (DJ année 2016 ) car je voudrais faire la purge du liquide de frein.

C'est pour savoir dans quel ordre des roues il faut commencer pour faire la purge.

Merci d'avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! Il semblerait aussi que cet acier soit un peu plus léger. Ce qui fait peut-être qu'elle reste légère (environ 1 tonne) malgré les nouveaux équipements comme la micro-hybridation. Elle est tout de même un peu plus lourde qu'auparavant, mais reste plus légère qu'une 208 II ou qu'une Clio IV : 1025kg pour la Mazda 2 M-Hybrid (2020) contre 1090kg pour la 208 II Puretech 100 ou une Clio IV TCE90.

 

 

https://www.lacentrale.fr/fich [...] -2020.html

https://www.lacentrale.fr/fich [...] -2020.html

https://www.lacentrale.fr/fich [...] -2020.html

 

Pour la Clio V... WTF? :ouch: C'est une hybride pour expliquer cette prise de poids (batterie) ? Je n'ai rien vu d'écrit sur la fiche (elle est décrite comme simplement essence) ni sur le site de Renault.

https://www.lacentrale.fr/fich [...] -2020.html

 

C'est assez cocasse - pour quelqu'un qui n'y connaît rien comme c'est mon cas - de voir que pour la Mazda 2 (2020), la version avec M-HYBRID (boîte manuelle) est considérée avec 4cv fiscaux alors que celle sans le M-Hybrid (boite auto) en fait 5 ; alors même que les performances sont meilleures sur la boite manuelle. :bah:

 

https://fr.cdn.mazda.media/b08 [...] pdf?4975bf

 

 

Sinon, j'ai aussi une question sur votre Mazda 2. :D

Sur la mienne, j'ai tout ce qui est ventilation réglé sur Auto (niveau de ventilation et mode d'aération). Par défaut, je n'enclenche pas la climatisation et j'ai le recyclage de l'air actif. Je constate qu'elle se met à activer la climatisation avec air extérieur (comme pour le désembuage, en désactivant le recyclage donc) d'un coup alors que j'ai les fenêtres ouvertes. Juste parce qu'elle en a envie. Elle me l'a fait 2-3 fois hier en allant et revenant des courses, il faisait assez chaud il est vrai (29°C entre 20h et 21h) mais il faisait très beau donc j'écarte a priori l'hypothèse d'une grande humidité pouvant tromper les capteurs.

J'ai pas penser à essayer de conduire sans le mode Auto pour voir si elle faisait pareil. C'est assez embêtant que la clim s'enclenche, en particulier avec les vitres ouvertes. Tout ce tapage médiatique sur le réchauffement climatique a dû lui monter au moteur au point d'essayer de rafraîchir l'air extérieur. Ou alors, c'est la puberté... :lol:

le nombre de chevaux fiscaux dépend bcp du CO2, voilà pourquoi une hybride, potentiellement plus puissante, peut avoir moins de CV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite nature, va ! C'est ça de mettre la clim quand il fait à peine 45°C à l'ombre, on supporte plus la chaleur à la première canicule venue. :lol:

 

Plus sérieusement, si t'avais la voiture au soleil toute la journée c'est pas supportable en effet. Même en plein après-midi, c'est vite un four ! C'est pour ça que je sors très tôt le matin ou après le coucher de soleil. Et encore, l'autre jour à 9h j'étais déjà en état de combustion spontanée... mais j'évite de mettre trop la clim, ça crée un trop grand choc thermique avec mon appart qui n'en est pas équipé.

 

J'essaierai de tester ce soir sans le mode auto. Et je regarderai aussi dans le manuel s'il y a quelque chose d'écrit à propos de la climatisation qui pourrait s'enclencher toute seule dans certains cas.

 

 

Pour la mousse, aucune idée. Tu sais comment et où ça s'installe ?

 

 

En Suisse, il ne fait pas trop chaud en ce moment. 30-32°, rien de plus. Quand je laisse ma voiture dehors, je laisse les vitres ouvertes quand l'endroit est relativement sûr. La voiture est du coup bcp plus fraîche :lol: .

 

Pour la mousse, c'est autocollant. Je pensais juste coller la mousse sous les tapis de sol. J'hésite quand même à la faire, car j'ai lu sur certains forums, que c'était parfois pire après. Apparemment, le bruit peut résonner, il faut vraiment placer ces isolants phonique de manière cohérente. Comme je n'y connais rien en acoustique, je crains de faire plus de mal que de bien. Je pense que c'est difficile à décoller en cas de nécessité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nombre de chevaux fiscaux dépend bcp du CO2, voilà pourquoi une hybride, potentiellement plus puissante, peut avoir moins de CV...

Merci pour cette info !

 

Pour la mousse, c'est autocollant. Je pensais juste coller la mousse sous les tapis de sol. J'hésite quand même à la faire, car j'ai lu sur certains forums, que c'était parfois pire après. Apparemment, le bruit peut résonner, il faut vraiment placer ces isolants phonique de manière cohérente. Comme je n'y connais rien en acoustique, je crains de faire plus de mal que de bien. Je pense que c'est difficile à décoller en cas de nécessité.

 

C'est sans doute une question très bête mais ça sert à quoi de coller la mousse sous le tapis ? Je pensais que c'était par rapport au bruit du moteur.

 

Coller un truc sous le tapis c'est aussi risquer une moins bonne adhérence de celui-ci ou même que le truc finisse par se décoller ou qu'un angle se relève et te gêne... Aussi collant que ça puisse être, il peut y avoir des endroits où c'est moins bien fixé comme à cause de la poussière. Et pour avoir eu des tapis qui glissent en conduisant, c'est vraiment pas agréable ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea305SJ

Il y a quelques temps j'ai fait une rayure bien profonde en raclant un trottoir – on voit même jusqu'à la couche noire (le plastique ?). C'est vers le bas de la photo, les deux lignes parallèles avec un éclat au bout ; les autres traces c'est juste de la saleté.

 

Je n'ai pas trop envie de changer tout le pare-choc arrière, donc je pensais faire une retouche pour rendre la rayure moins visible juste. Est-ce que quelqu'un a de l'expérience avec ça ?

 

J'ai trouvé ce site : https://code.peinturevoiture.fr/60773.html est-ce de la bonne qualité ? Est-ce que 41V c'est la bonne référence ? Je vois qu'il y a deux références : Soul Red (41V) et Soul Red Crystal 46V. C'est une Mazda 2 de 2015, donc je pense que c'est le Soul Red normal, non ?

 

Merci :)

IMG_20200811_161916.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute une question très bête mais ça sert à quoi de coller la mousse sous le tapis ? Je pensais que c'était par rapport au bruit du moteur.

 

Coller un truc sous le tapis c'est aussi risquer une moins bonne adhérence de celui-ci ou même que le truc finisse par se décoller ou qu'un angle se relève et te gêne... Aussi collant que ça puisse être, il peut y avoir des endroits où c'est moins bien fixé comme à cause de la poussière. Et pour avoir eu des tapis qui glissent en conduisant, c'est vraiment pas agréable ! :o

 

 

Je me suis dit que si je pouvais améliorer l'insonorisation facilement pour 50 CHF, ça vaut la peine. Sous le tapis, je voulais surtout insonoriser les bruits de la route et des roues. Je pense que je vais abandonner cette idée. :lol:

 

 

 

Il y a quelques temps j'ai fait une rayure bien profonde en raclant un trottoir – on voit même jusqu'à la couche noire (le plastique ?). C'est vers le bas de la photo, les deux lignes parallèles avec un éclat au bout ; les autres traces c'est juste de la saleté.

 

Je n'ai pas trop envie de changer tout le pare-choc arrière, donc je pensais faire une retouche pour rendre la rayure moins visible juste. Est-ce que quelqu'un a de l'expérience avec ça ?

 

J'ai trouvé ce site : https://code.peinturevoiture.fr/60773.html est-ce de la bonne qualité ? Est-ce que 41V c'est la bonne référence ? Je vois qu'il y a deux références : Soul Red (41V) et Soul Red Crystal 46V. C'est une Mazda 2 de 2015, donc je pense que c'est le Soul Red normal, non ?

 

Merci :)

 

 

Je vois que Madame a pris la voiture pour aller faire les courses :lol: . Plus sérieusement, j'aime beaucoup la Mazda 2 en rouge.

 

Je n'ai pas d'expérience avec les retouches. Mais il me semble que ça fonctionne pour les petites rayures. Ici, ça me paraît déjà trop profond.

 

J'ai quelques rayures sur les portes. Je pense que c'est dans les parking de supermarché, des fermetures éclairs qui ont touché la carrosserie. C'est probablement même involontaire de la part des "auteurs". Ici, je pense qu'une retouche pourrait aider.

 

 

Sinon, sur ma route pour aller au travail, ils n'ont rien trouvé de mieux que de mettre des gravillons et limiter la route à 60 km/h pendant les travaux :pfff: . ça fait ch... car ça tape dans la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jean,

désolé pour ce petit impact sur le parechoc, ça fait jamais plaisir...

 

Aucune idée pour la peinture, j'ai jamais essayé de retoucher la peinture de la Mazda 2 ou n'importe quelle autre voiture.

 

Ils indiquent qu'elle est tricouche. La peinture Soul Red est effectivement constituée de trois couches. Une base rouge metallisée opaque, une couche rouge translucide avec des "paillettes" et le vernis transparent. Donc ça ne semble pas déconnant comme description. Reste à voir s'il ne faudrait pas une sous-couche blanche pour les parties noires, au risque que la couleur ne prenne pas dans ces zones trop sombres. Mais pour ça, vaut mieux voir avec quelqu'un qui s'y connait en peinture...

 

Je me suis dit que si je pouvais améliorer l'insonorisation facilement pour 50 CHF, ça vaut la peine. Sous le tapis, je voulais surtout insonoriser les bruits de la route et des roues. Je pense que je vais abandonner cette idée. :lol:

 

Hmmm... Si c'était aussi simple ! :ange:

 

Il y a deux ans, la route qui passe devant le boulot était en travaux... C'était relou avec les cailloux aussi mais là, on pouvait pas rouler à plus de 30km/h, surtout avec les ouvriers au milieu et les nids de poule. La Mazda 2 se débrouille bien en franchissement. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques temps j'ai fait une rayure bien profonde en raclant un trottoir – on voit même jusqu'à la couche noire (le plastique ?). C'est vers le bas de la photo, les deux lignes parallèles avec un éclat au bout ; les autres traces c'est juste de la saleté.

 

Je n'ai pas trop envie de changer tout le pare-choc arrière, donc je pensais faire une retouche pour rendre la rayure moins visible juste. Est-ce que quelqu'un a de l'expérience avec ça ?

 

J'ai trouvé ce site : https://code.peinturevoiture.fr/60773.html est-ce de la bonne qualité ? Est-ce que 41V c'est la bonne référence ? Je vois qu'il y a deux références : Soul Red (41V) et Soul Red Crystal 46V. C'est une Mazda 2 de 2015, donc je pense que c'est le Soul Red normal, non ?

 

Merci :)

IMG_20200811_161916.jpg

 

 

Salut,

Déjà c'est pas de la tôle mais du plastique, donc ça ne rouillera pas, mais c'est plus difficile à réparer.

J'ai entendu dire que le Soul Red était très difficile à rattraper, il y aura toujours une différence de teinte et/ou de "grain".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En noir, c'est l'apprêt, pour le stylo retouche, va chez Mazda. C'est moins de 10€ en général.

 

Pour l'avoir déjà fait, cela ne sera pas parfait mais cela va atténuer tout même ta rayure, tu la verras bien moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea305SJ

Ok merci pour les conseils, j'ai commandé ce kit. Plutôt cher par rapport à d'autres que j'ai vu, mais il avait de bons retours sur amazon.com. On verra, je me doute bien que ça sera pas parfait, mais ça devrait améliorer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano377JH

Hello,

 

C'est peut être à cause de la canicule, les phares de la mazda ne s'allument plus lorsque la luminosité est faible. De plus les boutons dans l'habitacle (clim, ventilation, sièges chauffant) restent éteints également.

En revanche lorsque je bascule le comodo sur un autre choix que Auto, tout se rallume à nouveau : phare + boutons.

Ce serait le capteur de luminosité qui aurait lâché ?

 

Est ce que cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano377JH

Tu as vérifié ton paramétrage dans le MZD connect.

 

Yes, j'ai joué avec les paramétrages de l'éclairage automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano377JH

Nettoie ton capteur et regarde si cela change qqch. Il y a peut-être simplement un moustique écrasé sur le pare-brise au niveau du capteur.

 

Ah oui pas bête, je ferais un essai, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.automobile-magazin [...] 0-m-hybrid

 

Un petit test de la 2 restylee qui est raccord avec l'impression que jai eu en l'essayant niveau etagement boite

 

Merci pour le test.

 

On dirait que le journaliste a lu ce forum auparavant, tant il dit des choses identiques à ce forum ?.

 

Concernant l’étagement de la boîte de vitesse, je pense que le problème provient de WLTP et des taxes UE sur le CO2. Par exemple, le 1,5 TSI de VAG était considéré comme un excellent moteur. J’ai lu plusieurs essais de la nouvelle Golf et Leon qui trouvent ce moteur très très mou... C’est quand même un comble de trouver un moteur turbo de 150 cv mou.

 

Idem avec le Skyactiv-X qui est aussi mou. Donc ces problèmes sont une généralité dans l’industrie auto, ce n’est pas propre à Mazda.

 

Avec leur protocole ISO, ils consomment bcp. 6,1 litres sur l’ancien modèle.... Je suis à 5,7 litres avec la BVA qui induit forcément une surconsommation.

 

 

Enfin, pour l’amortissement, on voit que c’est subjectif. Certains la trouve raide, d’autres la trouve confortable. Je trouve que c’est plutôt typé confort, même si ce n’est pas la plus confortable du segment. C’est vrai que la Mazda 3 ou la Golf que j’ai eu en voiture de remplacement lors du service sont bcp plus typées confort. Face à ces deux voitures, la 2 est plutôt ferme, c’est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avez vous essayé pendant quelques heures le SkyActiv-G 180 cv en BVA pour dire qu'il est "mou" ?

En ce qui me concerne j'ai réalisé cet essai grâce à un prêt de mon CC et ce moteur n'est pas "mou".

Toujours à mon avis, c'est la "mollesse" relative des moteurs atmosphériques qui deviennent "réactifs" à partir de 4000 t/m.

Si l'on veut de la "réponse en bas" il faut prendre un turbo.

Bonne journée,

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avez vous essayé pendant quelques heures le SkyActiv-G 180 cv en BVA pour dire qu'il est "mou" ?

En ce qui me concerne j'ai réalisé cet essai grâce à un prêt de mon CC et ce moteur n'est pas "mou".

Toujours à mon avis, c'est la "mollesse" relative des moteurs atmosphériques qui deviennent "réactifs" à partir de 4000 t/m.

Si l'on veut de la "réponse en bas" il faut prendre un turbo.

Bonne journée,

Bernard

 

 

Mazda a communiqué sur le fait que ce moteur privilégie la consommation d’essence aux performances. C’est en sens que je dis qu’il est mou. Le terme « mou » est peut-être maladroit, mais les constructeurs réduisent les performances pour diminuer la consommation. Idem pour VAG.

 

Je me rappelle d’une Mazda 323 de 1,8 115 ch qui était très agréable à conduire sans trop manipuler le levier de vitesse, même à bas régime. Après, c’est sûr que la consommation était largement supérieure à 6 litres.

 

J’ai conduit que des essences, principalement des atmo. Donc, je connais bien ce type de moteur sur plusieurs voitures. Avec le temps et les efforts pour diminuer la consommation, je constate qu’il faut prendre des voitures atmo toujours plus puissantes (+ de cylindrée, + de cv) pour avoir le même agrément de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

OK, faites vous prêter un SkyActiv-G de 180 cv et vous constaterez qu'il est effectivement très agréable à conduire.

L'hybridation légère apporte plus de puissance au moment de l'accélération.

Le CX 30 2021 est annoncé dans sa version 180 cv encore plus vertueux et un peu plus puissant ... 185 cv ?

Le fait qu'il soit plus vertueux devrait faire baisser le malus escrologique autour de 600 € en 4X4 BVA ... voilà mais il faut attendre un peu la sortie officielle des modèles 2021 ...

Bonne journée,

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça, c'est pour éviter de se prendre une amende trop salée par l'UE, comme Mazda n'avait même pas d'offre hybride il y a peu. MX30 pas terrible et 2 aux performances dégradées.

 

 

Apparemment, le MX-30 sera aussi proposé en version essence hybride (possiblement avec le SkyActiv-G 180ch selon l'Argus), en tout cas au Japon dans un premier temps. Japon qui n'a d'ailleurs pas encore de MX-30 électrique...

 

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 88393.html

 

Mais du coup, si le MX30 devient aussi un hybride léger en Europe et que le CX30 est déjà un hybride léger... ??! :\ Le plus logique serait qu'ils existent sur différents marchés pour ne pas se faire de concurrence, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est aussi mon ressenti, ces 2 véhicules sont déjà très proches car partageant le même châssis (sauf erreur), alors si on leur affecte les mêmes motorisations, sur un même marché je trouverais ça un peu grotesque...

 

CrapoMacho : Mais du coup, si le MX30 devient aussi un hybride léger en Europe et que le CX30 est déjà un hybride léger... ??! :\ Le plus logique serait qu'ils existent sur différents marchés pour ne pas se faire de concurrence, non ?[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MX-30 est peut-être simplement le remplaçant du CX-3. Le MX-30 n’est pas familial du tout. Il est prévu pour 2 personnes alors que le CX-30 est familial.

 

Quant à la version sportive évoquée dans l’article, Mazda devrait simplement mettre le moteur turbo déjà présent d’autres les Mazda 3, 6 et CX-5 aux USA. Évidemment, aucune chance de voir ce moteur en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end, j’ai fait un trajet d’environ 30 min où j’ai atteint un conso de 4.2 litres :

 

DFADF970-B6-C1-4-BA5-A932-076-FC9313-F10.jpg

 

Ok, j’avais un imbécile devant moi qui n’a jamais dépassé le 60 km/h sur route limitée à 80 km/h. Impossible de dépasser à cause du trafic. Mais, j’avais la clim enclenchée. ?

 

 

Pour le cadrage de la photo, j’ai coupé l’adresse du GPS, car c’est chez moi en attendant que la porte du garage s’ouvre. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça, c'est pour éviter de se prendre une amende trop salée par l'UE, comme Mazda n'avait même pas d'offre hybride il y a peu. MX30 pas terrible et 2 aux performances dégradées.

 

 

Au final, c’est le consommateur qui paie les amendes dans le prix d’achat de la voiture. C’est notamment pour cette raison que les voitures ont fortement augmenté en 2020 et les petites citadines vont disparaître (trop coûteuse). Le technologie pour le dépollution coûte aussi une blinde. Enfin, dans une moindre mesure, il y a tous les équipements de sécurité active pour l’Euro NCAP qui ont aussi un coût. Tous ces paramètres explique l’augmentation salée de voitures cette année.

 

Le cas de Mazda est d’ailleurs intéressant. En Europe, il est considéré comme le pire pollueur avec Mercedes, car l’Europe se base uniquement sur le CO2 des tests d’homologation. Aux USA, c’est au contraire, le constructeur le plus écologique (ou l’un des plus écolos).

 

 

Bien sûr, la pollution reste un sujet majeur et il faut trouver des solutions pour sauver des vies et diminuer le nombre de malades dûs à la pollution. En France et en Suisse, la pollution tue plus que le Covid... Comme quoi, mettre des masques en plein air contre le Covid tout en respirant des particules de diesel....

 

En outre, c’est également des gens plus jeunes que le Covid qui meurent à cause de la pollution, ce qui est préoccupant. En Suisse, on connaît bien l’exemple de la vallée de l’Arve en Haute Savoie, donc proche de la frontière Suisse. Source : https://www.letemps.ch/suisse/nouveau-plan-lutte-contre-pollution-vallee-larve

 

Bref, je ne suis pas vert, pas écolo. Mais, évidemment, je ne suis pas insensible aux problèmes de santé publique. Les solutions indiquée dans l’article me paraissent déjà un premier pas qui va dans le bon sens. En Suisse, on a transféré au maximum le trafic marchandise de la route au rail. Du coup, ça a fortement diminué le trafic poids lourd, un des responsables de la pollution dans la vallée de l’Arve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vérifié, le CX-30 et le MX-30 font la même longueur au millimètre près (voir les brochures sur le site de Mazda). Mais le MX-30 est tout sauf pratique avec ses portes arrières... Franchement, je vois pas l'intérêt de ce véhicule en essence face au CX-30. Déjà qu'en électrique, il fait moins bien qu'une petite Zoé tout en étant plus imposant et donc difficile à garer en ville, là où il ne peut qu'aller avec son autonomie limitée... :pfff:

 

Évidemment, ils répercutent les taxes sur les prix. Et si le voisin pollue moins il pourra mettre un prix moins élevé, ce qui fera réfléchir le client à deux fois.

En effet, j'avais vu que Mazda était devant Toyota pour la pollution aux USA alors même que Toyota est très complet en hybride et Mazda n'en avait pas un seul à cette époque. Quant à Fiat avec ses moteurs 2 cylindres... c'était l'un des pires pollueurs aux USA.

 

 

Petit joueur. Des fois je vais au boulot et je fais 3.9L/100km en hiver (où ça consomme plus). :p

Tu mets le GPS pour rentrer chez toi ? :ange:

 

La pollution tue 67 000 personnes par an en France, 800 000/an en Europe et près de 9 millions/an dans le monde.

 

A relativiser avec les 800 000 morts liés à la COVID19 (sans sarcasme aucun, c'est une tragédie aussi) dans le monde entier à cet instant (773 649 décès). Pourtant la Covid19 fait la une des journaux depuis 6 mois, la pollution elle passe sous silence. Bref, l'hypocrisie des médias et des gouvernements habituelle.

 

Au final les gens sont stressés par le coronavirus mais pas par l'air qu'ils respirent à chaque instant, y compris chez eux. Ca en devient presque ironique.

 

https://www.leparisien.fr/soci [...] 029857.php

https://www.lemonde.fr/planete [...] _3244.html

https://news.google.com/covid1 [...] id=FR%3Afr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je mets le GPS pour rentrer chez moi ?. Quand je suis parti, j’étais en ville et je n’étais pas très sûr du chemin.

 

Pour le 3.9 litres, n’oublie pas que tu as une boîte manuelle, ça consomme moins. ?

 

Concernant la pollution en France, Santé publique France annonce 48 000 décès par an selon le lien du journal Le Temps que j’ai partagé.

 

Les infections respiratoires font habituellement 2.6 mio de victimes par an dans le monde selon le Pr Raoult qui le répète dans toutes les interviews. Ce sera intéressant de connaitre le nombre pour 2020 et de le comparer avec la moyenne des 10 dernières années. En Suisse, où la prise en charge médical est bonne, le Covid tue essentiellement des gens en fin de vie avec plusieurs comorbidités. L’âge médian des décès du Covid est de 84 ans. Évidemment, une personne de 50 ans avec un cancer peut malheureusement être en fin de vie.

 

Par contre, ça peut être la pollution qui a causé ce cancer... Le problème de la pollution est que ça détériore la santé chez des personnes jeunes, parfois avec une issue fatale. Idem pour la cigarette, la drogue, l’alcool, la malbouffe, etc...

 

Le problème du Covid est qu’il surcharge les hôpitaux et le système de santé lors du pic épidémique. C’est le seul problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les gens sont incapables de comprendre les chiffres et surtout de les rapporter à l'échantillon.

Comme ces féministes qui poussent des cries d'orfraie "500 féminicides par an en France de violence conjugale aaaaaaaah on est génocidés !!!"

Alors que c'est "rien" comparé à plein d'autre sources de léthalité.

Ou la mortalité sur route, même délire.

Et qu'on aura beau faire toutes les lois les plus débiles du monde, on arrivera jamais à 0. Faut le comprendre, mais pour ça faut arrêter de vivre chez les bisounours.

 

On vit dans un monde de 7 milliard d'habitants, il est tellement facile de manipuler les chiffres pour surexposer certains problèmes et en minimiser d'autres tant que les gens auront pas les bases en mathématique/statistique pour comprendre quand on se fout de leur gueule. C'est triste mais c'est comme ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 3.9 litres, n’oublie pas que tu as une boîte manuelle, ça consomme moins. ?

 

Concernant la pollution en France, Santé publique France annonce 48 000 décès par an selon le lien du journal Le Temps que j’ai partagé.

 

Tu peux passer en mode manuel avec les palettes ? :p

 

Il y a eu une étude en 2019 qui a relevé ce nombre de décès (ton article date de 2018).

Je cite le lien que j'ai donné (Le Monde) : "Rapporté à la France, le nombre de morts prématurées imputables à une mauvaise qualité de l’air serait de 67 000. Beaucoup plus que l’estimation de 48 000 morts retenue depuis quelques années par Santé publique France et reprise dans toutes les communications officielles."

 

Et ils ne parlent "que" des morts. Avant ça, il y a aussi des maladies aiguës et chroniques qui sont prises en charge avec l'argent public (Sécurité sociale). On oublie que polluer a un coût, et surtout un coût de plus en plus important au fur et à mesure qu'on pollue plus.

Et à ça, on ajoute l'immoralité de la pollution. C'est pas comme le tabac par exemple qui va affecter la personne qui fume, tout le monde connaît les risques liés au fait de fumer et donc c'est un choix délibéré. La pollution est dans l'air et nous affecte tous, qu'on ait ou non une voiture, qu'on mange sainement ou au fast-food, qu'on fasse du sport ou non, etc. Personnellement, c'est ce caractère égoïste de la pollution qui me dérange le plus, tout simplement parce qu'elle fait plus de profits que de dépenses. En oubliant que derrière, il y a des vies, des femmes et des hommes, leurs enfants, leur famille et bien sûr des animaux.

 

 

 

Tout à fait Sylvain.

Si on comptabilise le nombre d'animaux tués pour les besoins alimentaires, on atteint ou dépasse les 100 milliards d'animaux morts par an. Là encore, ça dépasse l'entendement et finalement nos 9 millions de morts par la pollution font pâle figure à côté. Cent milliards, un nombre si grand que notre cerveau ne peut se le représenter. C'est autant d'étoiles que dans une petite galaxie. :cry:

 

On voit bien que certains combats sont menés à bras le corps au point parfois de figer tout le "système" pendant que d'autres pourtant bien plus préoccupants passent presque sous silence. Encore une fois, sans vouloir minimiser les combats des uns ou des autres, il y a énormément de légitimité dans chacun d'eux. Il y a tellement de maux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on comptabilise le nombre d'animaux tués pour les besoins alimentaires, on atteint ou dépasse les 100 milliards d'animaux morts par an. Là encore, ça dépasse l'entendement et finalement nos 9 millions de morts par la pollution font pâle figure à côté. Cent milliards, un nombre si grand que notre cerveau ne peut se le représenter.

 

 

Si, ça fait à peine 15 par personne et par an.

 

Perso je dois être bien au dessus de ça, viandard inside :o

 

Mais bon je mange bcp de poulet donc ça va vite vu que ce sont de relativement petites bestioles :o

 

 

C'est sur que le mec qui mange 15 boeufs par an c'est autre chose :o

 

Mais 15 poulets par ans, ça fait même un régime bien pauvre en viande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...