Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-3

Souci Mazda CX-3


Invité §Mik731gE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano447Su

Bonjour :jap: .

Voir ma remarque sur l'emplacement de ce filtre à mazout sur le forum officiel du cx3 page 214 . ( 3 ¨ génération de ce filtre )

Sinon bien mettre de l'EXCELLIUM pendant la période hivernale . Dans mon cas , c'était du mazout de chez DATS pas d'additif ( réponse du fournisseur chez Colruyt à Amay ) et problème venant de la paraffine après +/- 40km à 0°.

Sinon pas un seul de courrier de la part de Mazda Belux pour le moment .

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano885uE

Bonjour j ai acheté la cx3 en avril 2017 et je n est que des merdes problème de filtre à gasoil qui fait du bruit je suis aller au garage on me dis que c est des bulles d aire on essaye d arranger le problème mais le bruit revien puis rétro qui se rabat plus bruit de graissemen coter droit de roue il m ont changer d amortisseurs mais le bruit et toujours là problème de camera arrière quand je met la marche arrière plus de retour d image ma voiture va avoir 2 ans et je suis toujours au garage et j en ai marre je sais plus quoi faire je compte porter plainte car il y a trop de problème sur cette voitures et pour tous ceux qui disent mais moi je suis content de ma cx3 bah tant mieux pour eux mais moi je ne le suis pas et je compte bien faire valoir met droit et vous tous qui avais des problèmes je vous invite à faire de même car au garage on va vous embobiner comme il le font chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano262St

Bonjour je possède un cx3 120cv essence 32000 km en premier changement de colonne de direction défaut ensuite changement de lecture haute defaut maintenant voyant qui s’alllument retour garage 6 janvier et maintenant problemes de Boite à vitesses par moments difficultés à passer la 5 vitesse. Je pense à changer de marque ayant possédé déjà 5 Mazda c’est la première fois que je rencontre de tels problèmes sur une Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano072Bc

Bonsoir,

 

J'ai peur d'être comme les quelques personnes qui dénoncent ce fameux problème de filtre à gasoil depuis quelques temps déjà.

CX-3 neuf de juillet 2018.

En février 2019, après 18000 km, premiers voyants, perte de puissance et moteur qui broute.

En concession, c'est le filtre à gasoil qui est encrassé.

J'en profite pour faire le premier entretien.

Second entretien en juillet 2019 à 39000 km (le concessionnaire n'a pas changé le filtre à gasoil lors de cette révision).

Et là, fin décembre 2019,après la première nuit en température négative de l'hiver, rebelotte, voyants lumineux, perte de puissance, etc...

Retour du véhicule en concession, 52000km au compteur, verdict, encore le filtre à gasoil encrassé, facture 160€.

 

De plus, ils m'indiquent que le chef d'atelier à une note de mazda qui stipule qu'il n'y a pas de prise en charge de la réparation par la garantie car le carburant (uniquement en total access depuis la première panne) n'est pas prévu contre le gel dans nos contrées.

 

Bref en 18 mois, deux fois la même panne, probablement de la mauvaise fois de mazda, aucune prise en charge et un conducteur sérieusement agacé.

 

D'autres que moi ont ils fait part de leur mécontentement au service client de mazda? Avez vous eu gain de cause ?

Un concessionnaire mazda plus zélé que les autres a t il trouvé une solution viable pour ses clients ?

Votre concessionnaire a t il également la note évoquée plus haut ?

 

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De plus, ils m'indiquent que le chef d'atelier à une note de mazda qui stipule qu'il n'y a pas de prise en charge de la réparation par la garantie car le carburant (uniquement en total access depuis la première panne) n'est pas prévu contre le gel dans nos contrées.

 

Mazda reconnait donc implicitement qu'il vend des véhicules inadaptés à ce marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

au-delà de tout ce qui a été dit sur les risques associés aux motorisations diesel modernes qui sont des nids à problèmes du fait des dispositifs de dépollution, il faut bien comprendre que les constructeurs japonais n'ont investi dans le diesel que contraints et forcés et pour les marchés export.

 

Il n'y a pas de motorisations diesels commercialisées au japon, ce n'est pas leur spécialité, et il faut donc AMHA être ...courageux pour choisir un constructeur japonais plutôt qu'un européen pour ce type de motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bji79

Bonjour,

Au final quelqu'un s'en est sorti de ces problèmes?

Nous, sur notre cx3 1,5 Diesel, on a déjà remplacé le réchauffeur de filtre, le filtre 2x, 1 injecteur, j'ai fait démonter et nettoyer le réservoir et tout le circuit d'infection, rien n'y fait. Le problème disparaît et réapparaît subitement sans raison apparente. La température extérieure n'y est pour rien car même par 20°C ça se produit... Au garage, ils ont l'air de pas trop savoir... Des phrases du genre " Il y aurait 2 injecteurs à remplacer. Le 4 eme suivera sûrement, et peut être qu'il faudra après rechanger le premier. " "Certains ont de la chance, ils ont un code défaut sous garantie et on leur remplace les 4 injecteurs directement, mais vous sous garantie on a déjà remplacé le réchauffeur... " "Monsieur, on vous conseille de prendre une essence, on va vous faire une offre"

Bref j'ai pas envie de changer, mais si je dois changer, ça sera pour une autre marque ! 40.000km que ça dure. On a été tranquille 1 an, et c'est reparti...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VoitureVal

Bonjour, 

J'ai un souci avec ma Mazda CX3 Diesel. Depuis que nous l'avons acheté, le voyant DPF s'allume... En un an nous sommes allés 4 fois chez Mazda, à chaque fois ils me disent qu'ils ont régénéré le filtre à particules. Après toutes ces réparations, le voyant se rallume.. il semblerait que ça serait un problème d'injecteurs. J'ai un devis à 4 000 euros. J'ai demandé la prise en charge constructeur qui est refusée alors qu'elle a toujours été suivie chez Mazda. Comment puis-je procéder ? Est-ce que ce problème est un problème que vous retrouvez chez d'autres Mazda ? 

Merci beaucoup, 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...