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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
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Messages recommandés

Quand tu utilises le CarproPerl tu mets quand meme un produit nourrissant sur le cuir après ?

On entend tout et son contraire sur ce qui est bon ou pas pour le soin du cuir.

Le Carpro, je l'utilise plus régulièrement et j'ai un lait nourrissant spécial cuir que je mets tous les 6 mois environ.

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Il ne faut pas trop nourrir le cuir. Le résultat est contre productif.

6 mois voir plus pour les véhicules qui dorment au garage est largement suffisant.

Le plus important est de bien surveiller les coutures qui elles doivent être bien nourries.

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Ca tombe bien de remonter ce genre de question car ma M3 va enfin arriver en CC, et j'ai choisi le cuir blanc.

Je redoute surtout les accrocs avec les boutons sur les poches arrières de mes pantalons, j'en ai pas mal qui ont ça.

Cela dit, ça n'a jamais abîmé les sièges en tissu de ma Kia actuelle mais le cuir, ça supporte bien ?

 

 

Pas de soucis sur les pressions de fermeture de poche arrière.

Après sur de vrai piquot en métal aucune idée, mais ça doit pouvoir laisser des traces (rayures) si ça frotte sur le cuir je pense.

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Invité §Geo374Ju

Ce matin sur mon trajet de boulot, accélération parfaitement fluide, aucun trou, aucun hoquet, le bonheur. C'est extrêmement curieux mais je suis content de voir que c'est possible. Après, qu'est-ce qui est différent aujourd'hui par rapport à hier, je ne sais pas. :??:

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Ce matin sur mon trajet de boulot, accélération parfaitement fluide, aucun trou, aucun hoquet, le bonheur. C'est extrêmement curieux mais je suis content de voir que c'est possible. Après, qu'est-ce qui est différent aujourd'hui par rapport à hier, je ne sais pas. :??:

 

 

Espérons que ça dure... Elle a combien de kilomètres ta Mazda?

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Invité §Geo374Ju

 

Espérons que ça dure... Elle a combien de kilomètres ta Mazda?

 

 

Ça serait super si ça restait comme ça, en effet.

Elle a un peu plus de 2000, et je devrais lui en mettre un bon millier de plus pendant l'été, on verra comment ça évolue.

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Ce matin sur mon trajet de boulot, accélération parfaitement fluide, aucun trou, aucun hoquet, le bonheur. C'est extrêmement curieux mais je suis content de voir que c'est possible. Après, qu'est-ce qui est différent aujourd'hui par rapport à hier, je ne sais pas. :??:

 

Elle était froide ?

Car j'ai constaté que ca le faisait que quand la voiture était chaude. Apres quelques kilomètres parcouru.

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Il ne faut pas trop nourrir le cuir. Le résultat est contre productif.

6 mois voir plus pour les véhicules qui dorment au garage est largement suffisant.

Le plus important est de bien surveiller les coutures qui elles doivent être bien nourries.

 

On est d'accord. La mienne a 7 mois et elle dort plus souvent dehors que dedans.

Et avec les températures qu'il a pu faire ces dernières semaines je pense que ca lui fera du bien. Juste avant de partir en vacances.

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Invité §Ano856nm

Bonjour à tous, quel est votre avis sur la permutation des pneus tous les 10000 kilomètres préconisé par Mazda? Je ne sais pas quoi en penser? Merci?

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La mienne approche les 10.000 km aussi, et je me demande si c'est pertinent de lui faire une vidange moteur ? Histoire de vider l'huile qui a servi pour le rodage notamment.

Quand j'ai posé la question a mon CC il m'a répondu "ce n'est pas préconisé dans le carnet d'entretien"... En soit il a pas tort, mais finalement, c'est mieux de le faire ? Ou l'huile du rodage c'était valable dans les années 90 ?

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La mienne approche les 10.000 km aussi, et je me demande si c'est pertinent de lui faire une vidange moteur ? Histoire de vider l'huile qui a servi pour le rodage notamment.

Quand j'ai posé la question a mon CC il m'a répondu "ce n'est pas préconisé dans le carnet d'entretien"... En soit il a pas tort, mais finalement, c'est mieux de le faire ? Ou l'huile du rodage c'était valable dans les années 90 ?

 

C'est préconisé à 20 000 ou 1 an. Perso toujours suivi cela et jamais eu de problème.

Mais à chacun de voir selon son mode de conduire.

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Une vidange a 10000 ne peux pas faire de mal.

Est elle nécessaire ? je pense pas.

Les moteurs sont bien mieux usinés qu’il y a 20 ans. Et les résidus de rodage sont faibles.

Perso, si en contrôlant le niveau l’huile n est pas trop sale (noire ou un peu épaisse) je ne le ferais pas.

 

Dans mon cas la question ne se posera pas je roule peux avec la mazda donc vidange 1 ans comme préconisé.même si pour le coup faire des vidanges tous les 7000 je trouve ca vraiment peux....

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Invité §Fre083Qu

C'est parfait. Sur ma Ford et sur ma Seat précédente, c'est selon le mode de conduite. Mais alors, quand tu tires la tige, tu te rends compte que tu ne dois jamais allé jusqu'à la préconisation constructeur, c'est trop.

 

L'usinage bien meilleur, ça me fait hurler de rire. Au début, ça doit bien frotter un peu pour que ça se mette en place, et après tu vidanges pur éliminer la limaille. C'est comme ça que les segments font parfaitement l'étanchéité. D'ailleurs les anciennes pouvaient arriver à des 300 - 400'000 km sans problèmes. Aujourd'hui, un des fléaux des bagnoles modernes, c'est qu'elles commencent à bouffer de l'huile à partir de 100 - 150'000 km. Si c'était si bien usiné, les bagnoles d'aujourd'hui devraient faire 500'000 km sans aucun soucis.

 

Perso, j'ai toujours, sur toutes mes voitures sans aucune exception, j'ai fait du rodage progressif, j'ai fait vidanger après 5000 km, et après selon ce que j'estime....et c'est toujours avant les prescriptions constructeurs. ET j'ai toujours eu des bagnoles en parfaite santé, sans conso d'huile et performantes.

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@Fred_3

 

Beaucoup de chose ont changé depuis les 405 diesel ou les golf phase 3 ?.

Les moteurs ne sont plus du tout les mêmes et c’est plus les périphériques qui pose problème que le moteur lui même.

La consommation d’huile est plus souvent liée a l’usure du turbo qu’a un défaut des segments.

Les contraintes du moteur ne sont plus les mêmes non plus.

Les indestructibles 1,9D de psa sortaient péniblement 50ch/litres.

Cela dis, je suis d’accord avec toi prendre soin de sa voiture c’est important. le rodage progressif je le fais aussi. Les vidanges anticipées aussi dans certain cas.

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Invité §Fre083Qu

Euh non :

 

- chez VAG : ça bouffe du segment. une fois le segment usé, surconso d'huile

- chez PSA : ça bouffe du segment -> idem

- chez Renault : mauvais pression interne de l'admission qui fini par détruire le moteur

 

- chez Toyota : ça bouffe du segment

 

C'est pas un problème de savoir faire, c'est un problème de qualité. Aujourd'hui on doit te mettre des écrans partout et arriver à un prix pas trop élevé. faut bien rogner sur certaines pièces.

 

J'ai un pote qui a une Audi RS2 : 2.2 315cv pour rappel. ça tient, aucun soucis. 143cv au litre et tout va bien.

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Bonjour,

 

Voilà, je possède actuellement un SUV thermique, je lui reproche des choses, notamment une peinture/vernis ultra sensible a tout, courant d'air, feuille morte, cheveux :cry: etc...

Donc étant assez maniaque et précautionneux je le vis très mal. Sans parler du prix avec des modèles autour des 35K/40K cela est indigne !!! :pfff:

 

J'ai enquêté sur quasi toutes les marques niveau look, je me suis orienté chez Mazda (jamais eu) pour la 3. :love:

 

Qu'est-ce que je trouve sur ce forum que justement Mazda ferait la même daube au niveau peinture que mon SUV ? :??:

- Alors est-ce réglé ce problème ?

- Cela concernait principalement les débuts de cette M3 ?

- Y-a-t'il une ou des couleurs plus sujets à être ultra sensibles ?

 

Un potentiel acquéreur ultra inquiet ... :(

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Bonjour,

 

Voilà, je possède actuellement un SUV thermique, je lui reproche des choses, notamment une peinture/vernis ultra sensible a tout, courant d'air, feuille morte, cheveux :cry: etc...

Donc étant assez maniaque et précautionneux je le vis très mal. Sans parler du prix avec des modèles autour des 35K/40K cela est indigne !!! :pfff:

 

J'ai enquêté sur quasi toutes les marques niveau look, je me suis orienté chez Mazda (jamais eu) pour la 3. :love:

 

Qu'est-ce que je trouve sur ce forum que justement Mazda ferait la même daube au niveau peinture que mon SUV ? :??:

- Alors est-ce réglé ce problème ?

- Cela concernait principalement les débuts de cette M3 ?

- Y-a-t'il une ou des couleurs plus sujets à être ultra sensibles ?

 

Un potentiel acquéreur ultra inquiet ... :(

 

 

Bonjour

 

Le soul red cristal et machine grey semblent être fragiles. J’ai un CX5 en soul red cristal et il est bien touché, par contre ma Mazda 3 en snowflake white est toujours en très bon état.

 

Tu peux éventuellement envisager un covering ou protection du genre céramique, plusieurs membres du forum semblent en être très satisfaits.

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Je touche du bois, en snowflake moi aussi, aucun impact à déplorer depuis 8 mois.

 

Bonjour

 

Le soul red cristal et machine grey semblent être fragiles. J’ai un CX5 en soul red cristal et il est bien touché, par contre ma Mazda 3 en snowflake white est toujours en très bon état.

 

Tu peux éventuellement envisager un covering ou protection du genre céramique, plusieurs membres du forum semblent en être très satisfaits.

 

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Je pense qu'elles sont toutes fragiles les peintures chez mazda. Les impacts c'est au petit bonheur la chance, perso j'en ai pas beaucoup et j'ai une machine Grey. Par contre les micro rayures sont bien la alors que je lave ma voiture dans les règles de l'art...

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Invité §Geo374Ju

Je crois que ça peut se généraliser aux peintures des constructeurs japonais, et surtout aux vernis qui doivent sur base de beurre

 

La céramique, ça ne protège pas des rayures. :nanana:

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Invité §Fab115yp

Alors je roule en skoda superb au niveau pro, et franchement le vernis part tout seul, des plaques complètes de 4-5 cm2 qui n’ont plus de vernis

Un collègue lui est en classe B et c’est la même chose

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Je crois que ça peut se généraliser aux peintures des constructeurs japonais, et surtout aux vernis qui doivent sur base de beurre

 

La céramique, ça ne protège pas des rayures. :nanana:

 

 

Ah si, ça protège très bien des micro rayures, je peux en témoigner avec ma mx5 !

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Merci pour vos avis, cela ne me rassure pas du tout, donc je pense oublier la M3 !

 

 

Tu peux donc oublier toutes les voitures modernes... des différents retours lus ici ou ailleurs, presque tous les constructeurs sont concernés.

 

Peut être que certaines teintes sont moins sensibles, mais de mon expérience je dirais que la protection céramique est un +.

Entre ma mazda 3 deep crystal mika et ma 6 jet black mica avec protection céramique, la 6 est beaucoup moins sensible aux marques.

 

Après on pourrait faire un sondage selon les coloris pour savoir ceux les plus sensibles :lol:

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