Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
 Partager

Messages recommandés

Invité §mal388qo

"Avec son capot à la longueur interminable et son profil déroutant, la nouvelle Mazda 3 vous fait comprendre tout de suite les priorités de son cahier des charges. Plutôt que de mettre au point un habitacle le plus vaste possible, la japonaise préfère jouer la carte du style fort dans une catégorie où la plupart des concurrentes se ressemblent plus ou moins. Cette approche, assez radicale dans l'exécution, divisera sans doute les observateurs. Mais le coup du "on aime ou on déteste" fait clairement partie de la stratégie de Mazda. À voir de quel côté vous vous rangez."

 

Je crois que tout est dit ^^

 

La voiture parfaite à tous points de vue n'existant pas, il faut clairement faire des choix : ou on veut une voiture qui sorte du lot et dont les qualités vous feront oublier les défauts*, ou on veut la voiture de Mr tout-le-monde davantage choisie pour ses aspect pratiques...mais banale, conventionnelle, et qu'on croisera à chaque coin de rue :bah:

 

Les marques aussi font des choix : Mazda et Honda ne conçoivent pas des voitures pour le plus grand nombre, elles ont choisi de faire des voitures qui se démarquent...mais personnellement je préfère les lignes sobres et fluides des Mazda à celles des Honda que je trouve surchargées...il y a des gens qui adorent les prises d'air et autres appendices en tous genres sur une voiture, moi pas, la véritable élégance est toujours sobre :)

 

* qualités et défauts étant évidemment des critères très subjectifs et variables selon chacun ^^

 

 

Heu ca dépend des marchés... Parce que des Mazda/Honda t'en croises pas mal en Amérique du nord par exemple. La Civic est clairement un best seller en face de la Corolla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois certains commentaires, je comprends mieux pourquoi les compactes 3 portes sont une espèce en voie de disparition et qu’il y a de moins en moins de choix en coupés et cabriolets aux tarifs raisonnables: certains qui pourraient acheter ce type de modèle préfèrent acheter une 5 portes alors qu’ils n’ont pas besoin de coffre ou de place à l’arrière.

Est-ce que c’est la crainte de là revente qui pousse à partir sur une 5 portes?

 

En effet, tu t'ouvres plus de portes pour la revente si tu as une 5 portes hehe.

 

Avant les compacte du segment C mesuraient, pour la golf par exemple :

golf 1 : 3.70m

golf 2 : 3.98m

golf 3 : 4.02m

golf 4 : 4.15m

golf 5 : 4.20m

golf 6 : 4.20m (bravo !)

golf 7 : 4.25m

 

3 portes sur un compacte, ça passait jusqu'à la golf 4 ou 5.

 

Est ce qu'on avait pensé à mettre 3 portes sur la Renault 21 à l'époque ?

Pourtant elle mesurait 4.20m de long.

 

Le mon des 3 portes est maintenant ouvert à la catégorie des polyvalentes, anciennement appelées citadine (clio etc.) et même elles délaissent les 3 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..........

Pour ma part, avec 1 enfant, impossible de prendre un véhicule si peu pratique avec le coffre et l'espace arrière si petit.

 

Dommage car avec un design moins extrémiste ; du style 10-15 cm de moins au capot redistribué genre +4/5 genoux et +6/10 coffre, cela n'aurait put être pas trop fait souffrir la ligne et permit d'augmenter la polyvalence.

...........

:jap: .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin505QW

Pour ma part, la seule chose qui pourrait me faire tiquer, c'est l'espace intérieur pour... ranger le vélo! Parce que ça passait juste sur la mienne, surtout en largeur... Je prendrais des mesures les banquettes rabattues, j'espère que ça sera identique ou supérieur... Hormis ce détail, c'est pour l'instant un sans-faute. Elle est typée, et magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelques questions sur le SkyActiv-G :

 

- Courroie de distribution ou chaine ? si chaine , quelle est la durée de vie sur le modèle actuel?

 

- système de désactivation partielle des cylindres : à la longue, est-ce que cela nuit à la fiabilité du moteur ?

 

- Va-t-il y avoir un FAP essence comme il est de plus en plus fréquent de la voir actuellement ?

 

- Autre question : la pose d'un attelage pour la 3 chez MAZDA, çà se monte à combien ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelques questions sur le SkyActiv-G :

 

- Courroie de distribution ou chaine ? si chaine , quelle est la durée de vie sur le modèle actuel?

 

- système de désactivation partielle des cylindres : à la longue, est-ce que cela nuit à la fiabilité du moteur ?

 

- Va-t-il y avoir un FAP essence comme il est de plus en plus fréquent de la voir actuellement ?

 

- Autre question : la pose d'un attelage pour la 3 chez MAZDA, çà se monte à combien ?

 

merci.

difficile de répondre à tes questions ...

- Sur l'actuelle c'est a chaine, en durée de vie, en théorie il n'y en a pas...

mais ce n'est pas increvable. A ma connaissance personne sur le forum n'a dépassé les 200.000km donc bon ... difficile a dire.

 

- le système de désactivation devrait normalement épargné le moteur (il sera moins usé, certaines pièces seront moins solicitées donc devraient durer plus longtemps). Par contre ça ajoute un élément supplémentaire qui pourrait tombé en panne. Chez mazda je pense que c'est la première fois qu'ils mettent un système pareil sur le marché. Il faut peut être regardé plus chez VAG pour voir les retours sur ce genre de technologie. fiabilité du moteur a la baisse probablement car élément supplémentaire (comparativement au même moteur sans ce système). Mais est ce que ce sera très fiable ou que ca va créer des problèmes? difficile a dire.

 

- pour le FAP j'en ai pas entendu parlé et je ne pense pas qu'il y ai déjà des voitures essences équipée de ce système, donc je dirais non...

 

- sur la mazda 3 de 2014 (avant facelift donc) le prix accessoires (pose comprise, attelage amovible + câblage) était d'environ 800-850€. Quand j'ai acheté la mienne le garage me l'a fait à 500€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pour le FAP j'en ai pas entendu parlé et je ne pense pas qu'il y ai déjà des voitures essences équipée de ce système, donc je dirais non...

 

En fait quasi tous les modèles vendus à l’heure actuelle ont un FAP (depuis la rentré 2018 et le changement de norme) mais si je ne me trompe pas, Mazda est l’un des rares constructeurs à ne pas en mettre sur ses essences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin505QW

La boîte est effectivement plus longue, tous les rapports tirent assez long, ce qui explique la petite baisse dans les performances d’accélération. Par rapport à ma 165 ch 2014, j'ai comparé sur une vidéo d'essai italienne où on voit les cadrans pendant un 0-100. D'après ce que j'ai vu, ça donne ça sur les trois premiers rapports :

 

-1ère : 24 km/h à 2500 tr/min pour la nouvelle, 20 km/h pour la mienne (165).

-2ème : 41 km/h à 2500, 35 pour la 165.

-3ème : 61 km/h à 2500, 52 pour la 165.

Soit une différence d'environ 17%

En extrapolant, on peut penser :

-4ème : 77 km/h à 2500, 66 pour la 165.

-5ème : 94 km/h à 2500, 80 pour la 165.

-6ème : 117 km/h à 2500, 100 pour la 165.

On imagine un bridage intervenant effectivement vers 4000 tours, pour limiter la vitesse à un peu moins de 200 km/h.

Ce qui augure une utilisation plus fréquente de la 5ème sur route, et une réduction nette de la conso sur autoroute puisqu' à 130 : environ 2800 tr/mn, au lieu de 3250 tr/mn pour la mienne; Et à 110 : 2350 tr/mn au lieu de 2750 tr/mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pierre, alors ligne extérieur très belle, intérieur franchement je pense qu’on est pas loin de la qualité d’une Audi A3, c’est ce qui ma le plus surpris. Par contre une impression de confinement surtout avec le Ciel de pavillon noir, et les contres portes qui remontent très haut. J’ai adoré la vision tête haute directement sur le pare-brise. Coffre un petit peu plus petit que la génération 3.

Niveau conduite on est pas dépaysé par rapport à l’ancienne. Gros gros effort sur les bruits de roulement du coup on entend les bruits aérodynamiques qui sont assez présents.

Bon j’ai plus cas attendre le skyactiv x, car en sortant de mon 2.2D j’ai trouvé le 120 ch un peu juste. En tout cas elle sera ma prochaine voiture. Normalement le x sortira au mois de juin selon mon cons. Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte est effectivement plus longue, tous les rapports tirent assez long, ce qui explique la petite baisse dans les performances d’accélération. Par rapport à ma 165 ch 2014, j'ai comparé sur une vidéo d'essai italienne où on voit les cadrans pendant un 0-100. D'après ce que j'ai vu, ça donne ça sur les trois premiers rapports :

 

-1ère : 24 km/h à 2500 tr/min pour la nouvelle, 20 km/h pour la mienne (165).

-2ème : 41 km/h à 2500, 35 pour la 165.

-3ème : 61 km/h à 2500, 52 pour la 165.

Soit une différence d'environ 17%

En extrapolant, on peut penser :

-4ème : 77 km/h à 2500, 66 pour la 165.

-5ème : 94 km/h à 2500, 80 pour la 165.

-6ème : 117 km/h à 2500, 100 pour la 165.

On imagine un bridage intervenant effectivement vers 4000 tours, pour limiter la vitesse à un peu moins de 200 km/h.

Ce qui augure une utilisation plus fréquente de la 5ème sur route, et une réduction nette de la conso sur autoroute puisqu' à 130 : environ 2800 tr/mn, au lieu de 3250 tr/mn pour la mienne; Et à 110 : 2350 tr/mn au lieu de 2750 tr/mn.

 

 

 

De mémoire la 6eme était déjà à 2800tr/min à 130... en tout cas pas bien loin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quasi tous les modèles vendus à l’heure actuelle ont un FAP (depuis la rentré 2018 et le changement de norme) mais si je ne me trompe pas, Mazda est l’un des rares constructeurs à ne pas en mettre sur ses essences...

 

 

J'ai eu également ce retour de la part de concessionnaires, pas de FAP sur les essences chez Mazda ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pierre, alors ligne extérieur très belle, intérieur franchement je pense qu’on est pas loin de la qualité d’une Audi A3, c’est ce qui ma le plus surpris. Par contre une impression de confinement surtout avec le Ciel de pavillon noir, et les contres portes qui remontent très haut. J’ai adoré la vision tête haute directement sur le pare-brise. Coffre un petit peu plus petit que la génération 3.

Niveau conduite on est pas dépaysé par rapport à l’ancienne. Gros gros effort sur les bruits de roulement du coup on entend les bruits aérodynamiques qui sont assez présents.

Bon j’ai plus cas attendre le skyactiv x, car en sortant de mon 2.2D j’ai trouvé le 120 ch un peu juste. En tout cas elle sera ma prochaine voiture. Normalement le x sortira au mois de juin selon mon cons. Affaire à suivre.

 

Merci pour ton retour, ça donne envie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky655mi

Merci Neo!

Concernant le skyactive X tout le monde dis tout et son contraire, un concessionnaire m'a dis Juillet disponible un autre Septembre , un autre que juillet correspond à la production des commandes du X .. A ne plus rien y comprendre aha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros gros effort sur les bruits de roulement du coup on entend les bruits aérodynamiques qui sont assez présents.

 

On est reparti pour des années de critiques des bruits aéros maintenant que les bruits de roulement sont traités :D

C'est d'ailleurs étrange par rapport à la forme de la carrosserie.

Serait-ce ces maudits rétros toujours pas remis dans l'angle de la vitre ?

Merci pour le retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le souci de devoir garder le secret sur les nouveaux modèles, je me demande si les constructeurs testent bien tous les détails.

Avec les mulets en mode camouflage, on ne peut pas dire que la partie aéro peut être testée dans de bonnes conditions.

D'un autre côté, c'est pas très compliqué de rouler sans rétro du tout pour comparer.

 

Voici le lien complet de l'essai que Fox371 a cité : https://www.lepoint.fr/automob [...] 95_651.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Je trouve que la vue de profil ainsi que l'arrière de cette nouvelle Mazda 3 5 portes est nettement plus appréciable en blanc nacrée !!

 

Qu'en dites-vous ??

 

 

mazda-3-essence-2019-09.jpg?width=940&quality=80

 

 

mazda-3-essence-2019-10.jpg?width=940&quality=80

 

 

mazda-3-essence-2019-14.jpg?width=940&quality=80

 

 

mazda-3-essence-2019-20.jpg?width=940&quality=80

 

 

Franchement, je trouve qu'avec cette couleur, elle est nettement appréciable et intéressante !!

 

 

Nice one !!! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

mazda-3-essence-2019-02.jpg?width=940&quality=80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la Giulietta, j'adore cette ligne mais dés que je me retrouve à l'intérieur je deviens claustro ! après ça fait 6 ans que je roule avec un cube qui possède une garde au toit et une surface vitrée incomparable. Ceci explique surement cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon tour d'apporter ma modeste contribution sur ce nouveau modèle !

La nouvelle Mazda 3 est rentrée hier à la CC de Perpignan, je suis passé aujourd'hui, donc... :sol:

Absolument magnifique, alors qu'un configurateur sur un site m'avait fait douter.

Bon, le moteur de 122 ch de départ, ça ne m'intéresse pas, j'attends le Skyactiv X et ses perfs.

Voici quelques photos prises en fin d'après-midi avec soleil couchant,pas évident et en même temps original pour la couleur !

Pas de photos de l'intérieur ou du coffre, elles sont ratées (je ne maîtrise pas encore mon nouveau smartphone).

En tout cas le coffre est bien plus grand et profond que celui de mon CX-3, la M3 est plus longue aussi...

 

Mazda 3  9.jpg

Mazda 3 13.jpg

Mazda 3  8.jpg

Mazda 3  7.jpg

Mazda 3  14.jpg

Mazda 3  4.jpg

Mazda 3  3.jpg

Mazda 3  10.jpg

Mazda 3  2.jpg

Mon CX-3 en haut à gauche sur le parking !

 

Mazda 3  12.jpg

Mazda 3  11.jpg

Mazda 3  15.jpg

Mazda 3   5.jpg

J'attends la "surprise" du futur SUV Mazda qui doit être présenté bientôt à Genève, probablement le futur CX-3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin505QW

En Machine Gray (car je suppose que c'est cette couleur), elle a quand même une sacrée gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano468bg

En Machine Gray (car je suppose que c'est cette couleur), elle a quand même une sacrée gueule...

 

 

Ça ressemble plus à la couleur de la mienne le flash titanium. Une sorte de marron chocolat très jolie au soleil effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Machine Gray (car je suppose que c'est cette couleur), elle a quand même une sacrée gueule...

 

 

Oui, c'est cette couleur là à la CC de Perpignan. Effectivement, une sacrée gueule !

J'ai fait des photos sous plusieurs angles pour essayer d'en rendre compte.

Le gros "bémol" pour moi, c'est que pour la version essence de base, le 0 -100 km/h en 10.4 s, trop anémique pour moi,

même si ce n'est pas l'indicateur que je retiens (plutôt la reprise de 80 à 120 km/h en 3ème), c'est déjà une info.

 

Avec le Skyactiv X et ses 180-190 ch, ce sera autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la vue de profil ainsi que l'arrière de cette nouvelle Mazda 3 5 portes est nettement plus appréciable en blanc nacrée !!

 

Qu'en dites-vous ??

 

 

https://www.largus.fr/images/i [...] quality=80

 

 

https://www.largus.fr/images/i [...] quality=80

 

 

https://www.largus.fr/images/i [...] quality=80

 

 

https://www.largus.fr/images/i [...] quality=80

 

 

Franchement, je trouve qu'avec cette couleur, elle est nettement appréciable et intéressante !!

 

 

Nice one !!! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

https://www.largus.fr/images/i [...] quality=80

J'allais dire la même chose qu'en blanc elle est encore plus belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus si les valeurs CO2 du Skyactiv-G 122 cv avaient déjà été postées ^^

 

190224035420854851.jpg

 

152 g/km WLTP, ça va donner en Belgique un éco-malus de 100 € et une taxe de mise en circulation de 495 €...par contre en France vous allez douiller : pour 152 g/km ce sera 1.873 € :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accroche vraiment en blanc. Bon, je pense la tester dès que possible avec le Skyactiv-G. Qu'en est-il de cette pseudo version hybride? Il s'agit d'une désactivation des cylindres et d'un start & stop ?

 

Quelles sont les options indispensables à prendre selon vous par rapport à la version de base?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accroche vraiment en blanc. Bon, je pense la tester dès que possible avec le Skyactiv-G. Qu'en est-il de cette pseudo version hybride? Il s'agit d'une désactivation des cylindres et d'un start & stop ?

 

Quelles sont les options indispensables à prendre selon vous par rapport à la version de base?

 

La peinture métallisée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...