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[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 LCI (2018-2021)


Oprheus
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Besoin encore de votre aide...

 

J'ai donc réalisé un covering 3M noir brillant sur les contours de feux. L'arrière, c'était assez facile à déclipser et reclipser. Mais pour l'avant, je n'ai pas compris le fonctionnement du declipage. J'ai cassé 2 pates sur chaque contour. Donc j'aimerai bien eviter le meme carnage lorsque je vais les repositionner.

 

En ce qui concerne le résultat, j'ai commencé par les feux arrières. Comme il s'agit d'un premier essai et que j'ai commencé à minuit pour finir à 2h30 (belle tête de vainqueur ce matin au boulot), je ne suis pas ravi à 100% du résultat.

 

L'avant par contre, c'est vraiment parfait. Je pense avoir trouver la bonne technique. A voir d'ici 10 jours comment le vinyl va se comporter avec ma façon de procéder.

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Pour lui mettre plein la gueule uniquement sur circuit

Sur route ouverte on peut s’amuser mais impossible d exploite la caisse. Pas asses de place et trop dangereux

En parlant de ça, j'en ai vu une hier :love: :love: par contre Violet foncé...

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Besoin encore de votre aide...

 

J'ai donc réalisé un covering 3M noir brillant sur les contours de feux. L'arrière, c'était assez facile à déclipser et reclipser. Mais pour l'avant, je n'ai pas compris le fonctionnement du declipage. J'ai cassé 2 pates sur chaque contour. Donc j'aimerai bien eviter le meme carnage lorsque je vais les repositionner.

 

En ce qui concerne le résultat, j'ai commencé par les feux arrières. Comme il s'agit d'un premier essai et que j'ai commencé à minuit pour finir à 2h30 (belle tête de vainqueur ce matin au boulot), je ne suis pas ravi à 100% du résultat.

 

L'avant par contre, c'est vraiment parfait. Je pense avoir trouver la bonne technique. A voir d'ici 10 jours comment le vinyl va se comporter avec ma façon de procéder.

A priori t'as pas besoin de nous, mais tu peux poster les photo du résultat, cela peut en interessé certains ;)

En parlant de ça, j'en ai vu une hier :love: :love: par contre Violet foncé...

pour une gt2 ou gt3 je veux bien faire un effort :D

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En effet j'ai reussi à les remettre sans rien cassé. C'etait bien plus facile.

En effet, je ne poste pas beaucoup de photos. Mais je compte le faire. C'est la 4e F55 en 2 ans et aucune presentation je crois :)

 

Je vais remédier à ça. Mais j'ai très peu de temps pour faire les modifs donc j'en fais un peu tous les soirs ou le dimanche matin. Donc ça traine

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Je reviens vers vous concernant mon probleme de TPMS.

Capteur HS. La voiture a 19000km et 16 mois. Garantie constructeur 3 ans.

 

La concess m'indique que le capteur a été cassé lors d'un changement de pneu. Problème il s'agit des pneus d'origines. Bref ils m'ont facturés 150€ le remplacement. Je trouve ça un peu expéditif étant donné qu'il s'agit des pneus d'origines et que la voiture est toujours sous garantie.

 

Vous en pensez quoi vous?

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N'étant pas dispo, mon père a récupéré la voiture et réglé la somme sans m'en parler. Et ils ont fait la réparation sans m'avertir non plus.

Il faut dire que je n'ai pas acheté la voiture chez eux aussi.

 

Mais une valve TPMS HS sur un pneu d'origine, cela me semble logique que cela soit pris en charge. Après autant c'est une pièce spécifique. C'est pour ça que je vous demande.

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Je me dois d'être honnete, ce n'est clairement pas le garage (qui a fait la réparation) qui a cassé le capteur TPMS. Il a du etre defectueux ou cassé pour je ne sais quelle raison.

 

Mais ce n'est clairement pas à cause d'un soit disant démontage du pneu. Le DOT est identique sur tous les pneus avec bien entendu le même modèle. Qui aurai eu besoin de démonter un pneu, casser le capteur. Et après 1500KM de route, tout d'un coup, l'alerte de defaut de capteur apparait. Cela me parrait etrange. Et la concession Mini Allemagne me certifie qu'il n'y avait aucun probleme avec le pneu ni de capteur defaillant. Il sont d'ailleurs bien embetés par la situation.

 

J'ai donc décidé de faire remonter l'info auprès de Mini France. Je vous tiendrais informer des suites de cette histoire. Mais à mon avis pour avoir eu affaire avec eu pour un probleme de qualité de pommeau, ça va être "circulezil n'y a rien à voir"

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Ah bon? Je ne vois pas. Peut etre que je me suis mal exprimé.

 

La concession vendeuse n'a jamais démonté/changé un pneu donc pas possible qu'ils aient cassé le capteur TPMS.

La concession "réparatrice" n'a pas pu cassé non plus le capteur TPMS, étant donné que le problème est arrivé avant.

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Non justement, RAS. C'est un RUN FLAT en plus.

 

Quand j'ai récupéré la Mini, on a fait 1500km sans avoir aucun probleme avec le capteur. Dans le cas où ils avaient cassé le capteur suite à un démontage de pneu pour la vente, j'aurai eu l'alerte de pneu plus tot.

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Quand tu dis "défectueux/cassé pour je ne sais quelle raison" mais que quand même tu t'avances en exonérant le garage "réparateur"

 

Je comprends ce que tu veux dire mais je ne partage pas ton avis, tant qu'on ne sait pas ce qui s'est passé, aucune hypothèse n'est à écarter

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Le probleme de capteur est intervenu avant que le garage réparateur n'intervienne. Donc pour moi le capteur était HS avant qu'il démonte le pneu. Mais tu as raison, on ne peut exclure qu'ils aient cassé le capteur lors du démontage et qu'avant le capteur avait simplement un défaut.

 

Bref, je sens que la pris en charge Mini je vais la voir de loin :)

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De toute manière c’est payé. Pour moi c’est mort à moins de faire une esclandre au garage et il commence à être tard pour le faire. Il aurai fallut le faire dans la foulée.

Et le mieux ne pas payer mais on sait comment cela s’est passé

Il paraît évidement que la concession « réparatrice » était en mode ... on fait raquer le client. Et cela car elle n’a pas vendu la caisse.

Il est évident que si c’est les pneu dorigine (pas dure à voir entre l’usure et le km) qu’il n’a pas de mèche dedans de réparation (oui un RF on peut le percer. J’ai eu droit 2 fois sur le même pneu de la serie 1 et cela en 1 mois d’intervalle et je lui ai donc mis 2 mèches de réparation). Que c’est un défaut à prendre dans la garantie.

 

Mais voilà c’est payé et le temps est passé

 

Pour moi maintenant tu as perdu 100€ mais tu as gagner une chose précieuse... ne jamais retourné chez ce mini).

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Bien résumé.

 

Mais c'est la seule dans ma région :) Après y'a la mer tout autour. Mais en fonction de la réponse de Mini France cela sera surement la derniere BMW/Mini

 

Après peut etre comme je l'ai dis qu'ils ont simplement vu que le capteur était cassé et qu'ils n'ont pas cherché à comprendre. Mais je n'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas voulu lancer la garantie Mini avec demande de prise en charge.

 

 

Pneu niquel avec usure coherente, DOT identique et aucune mèche sur pneu. Bref aucune raison pouvant justifier que le pneu a été démonté.

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