Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 LCI (2018-2021)


Oprheus
 Partager

Messages recommandés

Ca va à l'encontre de l'esprit Mini je pense pour vous les fans mais deja une mini diesel c'est un péché non? :)

 

Honnetement les BVA j'en suis fan surtout avec double embrayage. Depuis 2013 j'ai que des BVA sur mes premières voitures. Sur la seconde cela serait la premiere fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le D c’est personnel. Les pro essence peuvent aller se rabiller...

attention cependant la revente des petites voiture en D change. Les gens sont trop mouton et écoute la tv qui leur dit que le mazoute c’est maaaaaal.

 

A changer je te dirai de partir sur une Sd ... histoire de ne pas avoir exactement la même voiture.

Sans parler que c’est plus sympa :D

 

Bon après tu me dirais la f57.... c’est dommage en D :/ un cab c’est en essence ;) qu’importe le km annuel lol.

 

Pour la boîte auto... minimouse est un taliban de la boîte manuelle.

Je suis d’accord avec lui, en conduite sport la boîte manuel est le plus joussif. Cependant la super boîte de la mini (que cela soit la aisin ou la double embrayage) sont sûrement les meilleurs du marcher à l’heure actuel dans cette gamme de prix.

Et pour faire de la ville et de la route en roulant normal ou cool... bah c’est bien mieux que la boîte manuelle.

Pas de soucis connue sur la boîte auto (la double est trop réscente pour avoir des retours).

Y a eu quelque soucis ici mais vraiment très très rare (2 à ma connaissances, une tout de suite (défaut montage ?) une autre avec Odin... un sifflement en 2.)

Donc on peut dire que la aisin est vraiment sure.

 

Pour la maintenant mini dit que c’est à vie (mais biensure :/ ). Je crois me souvenir que aisin parle de 80kkm mais j’en suis pas sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe retour ! Merci pour toutes ces infos.

 

Je doute que la BVA ne necessite aucun entretien mais 80km c'est largement suffisant au cas où. Sur le site Mini, il n'y a aucune info sur la vidange de BVA ou un quelconque entretien en tout cas. Mais tu as fini de me convaincre sur cette boite.

 

En ce qui concerne l'attrait du diesel, il reste des endroits où il est largement majoritaire. La preuve en est avec la demande qu'il y a sur mon annonce (4 personnes interressées en 3 jours seulement).

 

Une SD me plairait bien mais j'ai peur que cela soit trop un marché de niche pour la revente (et oui je suis triste mourir à chercher à ne pas avoir de décote sur une voiture je le sais bien, mais en attendant je me fais assez plaisir en changer tous les 6-12 mois de voitures) et les prix sont un peu élevé en occasion recente (mini 24k€). Au final je vais rester sur un petit D qui nous suffit largement par les temps qui courent.

 

Encore merci pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe retour ! Merci pour toutes ces infos.

 

Je doute que la BVA ne necessite aucun entretien mais 80km c'est largement suffisant au cas où. Sur le site Mini, il n'y a aucune info sur la vidange de BVA ou un quelconque entretien en tout cas. Mais tu as fini de me convaincre sur cette boite.

 

En ce qui concerne l'attrait du diesel, il reste des endroits où il est largement majoritaire. La preuve en est avec la demande qu'il y a sur mon annonce (4 personnes interressées en 3 jours seulement).

 

Une SD me plairait bien mais j'ai peur que cela soit trop un marché de niche pour la revente (et oui je suis triste mourir à chercher à ne pas avoir de décote sur une voiture je le sais bien, mais en attendant je me fais assez plaisir en changer tous les 6-12 mois de voitures) et les prix sont un peu élevé en occasion recente (mini 24k€). Au final je vais rester sur un petit D qui nous suffit largement par les temps qui courent.

 

Encore merci pour ton retour

 

 

C'est une très bonne boîte. Selon BMW aucune vidange n'est nécessaire mais j'aurais fait une au css où à 60 000km pour avoir un esprit tranquil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas parce que mini n’en parle pas qu’il n’y en a pas ... je pensai l’avoir sous entendu fortement ;)

 

Donc à prevoir mais Le soucis est dans le faite de trouver un pro qui peu le faire

Pas sure qu’en atelier mini ils savent.

 

Pour la décote je ne juge pas car je peu comprendre mais je suis à l’opposer

Pour moi la caisse est un plaisir (y en a tellement de moins en moins).

Donc je prend ce que je veux sans penser à la revente et je profite de la caisse t’en que j’ai envie avant de revendre pour une autre qui me tapera dans l’oeil.

C’est un coût, mais je n’ai pas 500€ de carte grise tout les 6/12 mois, n’y a me faire ch... avec les assurances aussi, j’ai horreur de la paperasse

 

Donc je pense que dans ton cas une simple D est suffisante. La Sd sera moins recherchée c’est sur.

D’ailleurs si tu veux du monde pour la revente c’est la voiture la moins chère donc sans rien dedans qui se revendra le mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de tout façon je doute la garder jusqu'à 60000km donc je me prend un peu la tete pour rien peut etre :lol:

 

 

En ce qui concerne la revente, j'adore changer, tester de nouveaux modèles. Audi, BMW, VW, Mercedes, Mini. Je reste que sur ces marques afin d'avoir une bonne valeur de revente. Et bizarrement contrairement à ce que l'on peut penser, une belle A3 full sline en TDI 150ch bien optionnée (proche du full) se revend super bien voir mieux qu'un modele de base car modele plus rare. Idem pour Tiguan. Mini je n'ai pas testé car budget trop haut en seconde voiture, donc je reste sur des config type avec les options obligatoires. Mais prendre des voitures de bases on se retrouve avec des gens qui regardent et nego tout car faible budget donc pas certain que cela soit facile non plus. Et puis une voiture sans rien dedans, je n'aurai aucun plaisir.

 

Ce que j'adorerai c'est de passer sur une ancienne américaine remise au gout du jour avec digital cockpit, gps, LED, nouvel intérieur... Et là je ne penserai pas à la revente ! Ex : Mustang, Challenger voir une Falcon... Certaine boite le font mais à un prix de malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir une BVM peut aussi être une bonne '' option '' pour se démarquer des autres Mini dont les proprios prennent la BVA car malus €€€€+++

En ce qui concerne un D je ne sais pas si l'écart est vraiment important (coût bvm/coût bva)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les S et JCW c'est moins cher de prendre une BVA qu'une BVM.

Je ne sais pas si c'est pareil sur un D ?

 

Même sur s et jcw c’est plus chère de prendre une bva. De mémoire dans les 500/1000€.

 

Beaucoup prennent la boîte auto car elle est en partie payer par la taxe.... mais surtout car c’est un confort total pour ceux qui roule normalement.

 

Pas comme toi et moi en mode spécial sur petite route. Y a que là que la boîte manuel se différencie vraiment... et encore car on aime sentir la caisse vivre.

Après je serai + taliban boîte manuel si je n’avais pas eu lobligation de prendre une auto. Et que cette derniere est vraiment au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en roulant normalement c'est agréable de passer les vitesses avec un levier

 

Carrément mais en ville c’est l’enfer

On fini par avoir mal au jambe voir au dos.

Et je ne parle même pas de mon handicap ;)

 

Moi je suis un cas particulier donc je n’en fais pas une généralité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entierement d'accord. Quand on roule cool et vu les limitations c'est d'un penible le passage de vitesse. Et les BVA sont top désormais.

Après je ne me vois pas prendre une S3 BVM. Une Stronic fait tres bien le job en terme de gestion des rapports.

 

Bone coutez de toute façon c'est commandé. Je vous dirai ca. J'ai pris le meme modele mais en BVA + bandes noires sur capot avant histoire d'avoir un tout petit peu de changement :)

 

 

Par contre en détaillant les options avec le VIN, je vois qu'il y a ecrit Steptronic et non pas DKG. C'est un modele du 05/18 avec le pommeau court noir. C'est bine une PDK rassurer moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entierement d'accord. Quand on roule cool et vu les limitations c'est d'un penible le passage de vitesse. Et les BVA sont top désormais.

Après je ne me vois pas prendre une S3 BVM. Une Stronic fait tres bien le job en terme de gestion des rapports.

 

Bone coutez de toute façon c'est commandé. Je vous dirai ca. J'ai pris le meme modele mais en BVA + bandes noires sur capot avant histoire d'avoir un tout petit peu de changement :)

 

 

Par contre en détaillant les options avec le VIN, je vois qu'il y a ecrit Steptronic et non pas PDK. C'est un modele du 05/18 avec le pommeau court noir. C'est bine une PDK rassurer moi?

 

Soit j'ai rien suivi :p soit je comprends pas

PDK = porsche

Tu as bien pris une mini cooper D en BVA ? dans ce cas le nom de la boîte c'est DKG et pour savoir si c'est bien elle, il faut que tu vérifies si c'est une BVA7 :

- BVA 6 : ancienne BVA

- BVA 8 : nouvelle BVA Aisin qui équipe JCW et SD

- BVA 7 : nouvelle BVA DKG qui équipe tout le reste de la gamme 55/56/57 (je ne sais pas comment c'est réparti sur 54 et 60, peut être de la même manière)

J'espère ne pas dire de bêtises et je me ferai reprendre si c'est le cas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je me suis planté en effet :). Je voulais dire DKG et non PDK que mon oncle à sur sa voiture.

 

La photo montre bien une BVA DKG, mais sur le descriptif du vin, il y a ecrit Steptronic tout comme descriptif du vehicule. C'est possible d'avoir une steptronic avec pommeau de la DKG???

 

 

Peut etre un début de réponse ici > http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/boites-automatiques/s-1020-steptronic-de-bmw.php

Ils disent que la Steptronic possède une version à double embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je me suis planté en effet :). Je voulais dire DKG et non PDK que mon oncle à sur sa voiture.

 

La photo montre bien une BVA DKG, mais sur le descriptif du vin, il y a ecrit Steptronic tout comme descriptif du vehicule. C'est possible d'avoir une steptronic avec pommeau de la DKG???

 

Pas de soucis je m'étais dit que j'avais peut être loupé un truc :lol:

Oui le pommeau est le même que ce soit la BVA 7 ou 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela étrange que sur la meme voiture LCI (entre mai et juillet) ils aient proposé une Steptronic double embrayage et une DKG

 

 

EDIT : Apparement, le terme DKG n'est pas utilisé officiellement par Mini sur cette boite. Il s'agit d'une Steptronic avec double embrayage d'où le terme Steptronic employé > "Cette boîte conçue pour les modèles à moteur transversal se retrouve donc sous le capot des Mini 3 portes, 5 portes et cabriolet. Elle s’accompagne d’une nouvelle commande électronique by-wire, et propose les fonctions coasting (roue libre à vitesse stabilisée selon les conditions), et se voit interconnectée avec la navigation pour limiter les changements de rapports inutiles.

Mini ne confirme pour le moment pas le détail des motorisations qui seront associées à cette transmission qui se nomme officiellement 7-Steptronic. Nous en saurons plus lors des classiques évolutions de gamme de BMW à la fin de l’hiver."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela étrange que sur la meme voiture LCI (entre mai et juillet) ils aient proposé une Steptronic double embrayage et une DKG

 

 

EDIT : Apparement, le terme DKG n'est pas utilisé officiellement par Mini sur cette boite. Il s'agit d'une Steptronic avec double embrayage d'où le terme Steptronic employé > "Cette boîte conçue pour les modèles à moteur transversal se retrouve donc sous le capot des Mini 3 portes, 5 portes et cabriolet. Elle s’accompagne d’une nouvelle commande électronique by-wire, et propose les fonctions coasting (roue libre à vitesse stabilisée selon les conditions), et se voit interconnectée avec la navigation pour limiter les changements de rapports inutiles.

Mini ne confirme pour le moment pas le détail des motorisations qui seront associées à cette transmission qui se nomme officiellement 7-Steptronic. Nous en saurons plus lors des classiques évolutions de gamme de BMW à la fin de l’hiver."

 

 

Oui c'est assez étrange les dénominations car BMW utiliserait septronic quand il s'agit des BVA ZF et DKG pour les BVA Getrag

Mini utiliserait Septronic pour la BVA 7 et ??? pour la 8

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/boites-automatiques/s-1020-steptronic-de-bmw.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’as commander une voiture de 2018 ???

Si elle est commander c’est 2019 et elle arriverai dans 2/3 mois

Sinon c’est un achat d’occasion et dans ce cas c’est la aisin et pas la dkg

A noter que la dkg n’a rien avoir avec celle de Renault (burk). Donc si c’est la même base c’est pas la même dans la mini.

Que tu ais la aisin ou la dkg c’est pareil. Et j’ai presque une petite préférence pour la aisin 8.

 

Dailleur en terme d’agrément c’est pour moi :

1- Aisin 8

2- dkg 7

3 - aisin 6

 

Toutes étant très proche les unes des autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un modele d'occasion fabriqué en 05/18 et qui a été livré en 06/18 en effet.

 

Donc Mini sur le LCI en cooper D à laisser le même pommeau mais aurait mis 2 types de boite auto? Une Steptronic double embrayage AISIN 8 puis une DKG 7 ?

 

J'aurai préféré avoir une DKG perso afin d'avoir un comportement plus proche de la stronic Audi qui me convient parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La aisin n’est pas à double embrayage

Et vu la date je pense que tu as une aisin

De toute manière suffit juste de connaître le nombre de rapport —- la double c’est 7.

 

Sinon aucune inquietude les double d’audi sont moyennement bof (c’est lent et cela sait pas trop quoi faire quand il faut passer un rapport... je suis méchant mais comme d’hab avec taudi et les pro Audi... la leur est là mieux... heureusement qu’ils ne teste pas autre chose). .

 

Donc Quoi que tu ais c’est mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’as commander une voiture de 2018 ???

Si elle est commander c’est 2019 et elle arriverai dans 2/3 mois

Sinon c’est un achat d’occasion et dans ce cas c’est la aisin et pas la dkg

A noter que la dkg n’a rien avoir avec celle de Renault (burk). Donc si c’est la même base c’est pas la même dans la mini.

Que tu ais la aisin ou la dkg c’est pareil. Et j’ai presque une petite préférence pour la aisin 8.

 

Dailleur en terme d’agrément c’est pour moi :

1- Aisin 8

2- dkg 7

3 - aisin 6

 

Toutes étant très proche les unes des autres

 

Franchement j'adore cette BVA8, je le dis à chaque fois mais quel plaisir.

C'est très rare qu'elle se perde dans les rapports je trouve (sauf parfois entre la 1 et 2 ou t'as l'impression qu'elle pense que je vais la pousser alors que non et je prends un à-coup).

C'est un modele d'occasion fabriqué en 05/18 et qui a été livré en 06/18 en effet.

 

Donc Mini sur le LCI en cooper D à laisser le même pommeau mais aurait mis 2 types de boite auto? Une Steptronic double embrayage AISIN 8 puis une DKG 7 ?

 

J'aurai préféré avoir une DKG perso afin d'avoir un comportement plus proche de la stronic Audi qui me convient parfaitement

Non la Aisin est une simple embrayage qui est utilisée uniquement sur SD et JCW normalement toutes les autres sont la DKG ou septronic selon le nom que Mini utilise et qui est la BVA 7 double embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un modele d'occasion fabriqué en 05/18 et qui a été livré en 06/18 en effet.

 

Donc Mini sur le LCI en cooper D à laisser le même pommeau mais aurait mis 2 types de boite auto? Une Steptronic double embrayage AISIN 8 puis une DKG 7 ?

 

J'aurai préféré avoir une DKG perso afin d'avoir un comportement plus proche de la stronic Audi qui me convient parfaitement

Pour info tu as un tableau avec les versions des Mini et la boite utilisée

https://www.agenda-automobile.com/essai-nouvelle-mini-hatch-cooper-s-boite-automatique/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La aisin n’est pas à double embrayage

Et vu la date je pense que tu as une aisin

De toute manière suffit juste de connaître le nombre de rapport —- la double c’est 7.

 

Sinon aucune inquietude les double d’audi sont moyennement bof (c’est lent et cela sait pas trop quoi faire quand il faut passer un rapport... je suis méchant mais comme d’hab avec taudi et les pro Audi... la leur est là mieux... heureusement qu’ils ne teste pas autre chose). .

 

Donc Quoi que tu ais c’est mieux :)

 

Non je pense bien qu'il aura la BVA 7 car elle est arrivée en même temps que le Facelift (voir pré LCI ??)

Pour rappel ma JCW commandée 12/2017 livrée 03/2018 pré LCI mais dont j'ai pris le volant 05/2018 en attendant la fin de l'ancien LOA et j'ai bien la BVA 8 qui remplacait la 6 (c'était le cas quand tu commandais à partir de 11/2017)

@SophieCorse sa JCW commandée 02/2018 de mémoire et qui l'a eu fin 04/2018 ou début 05/2018 (mais avant moi) et qui était une LCI

Enfin comme tu dis le plus simple reste de savoir si c'est une BVA 6/7 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'ouais...

Au moins avec une BVM on s'prend moins la tête et la vitesse passe uniquement quand on le désire :lover:

 

Vous allez être content quand le tout électrique sera là, vous n'aurez plus rien à faire à part le volant, enfin, encore quelques années avant qu'il ne disparaisse lui aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'ouais...

Au moins avec une BVM on s'prend moins la tête et la vitesse passe uniquement quand on le désire :lover:

 

Vous allez être content quand le tout électrique sera là, vous n'aurez plus rien à faire à part le volant, enfin, encore quelques années avant qu'il ne disparaisse lui aussi....

Autant j'aime bien passer les vitesses mais quand tu fais 20km en 1 heure (voir plus si affinité :p ) tu as beau aimer tu peux vite changer d'avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces renseignements !

 

Je regarderai le nombre de rapports et on aura le coeur net (enfin j'espere). Ce que je ne veux pas dans l'idéal c'est d'avoir le nouveau pommeau et d'avoir l'ancienne boite auto 2017

 

 

@Minniemouse > C'est pas faux mais à l'époque il fallait galérer pour bien régler l'arrivée d'essence et d'air. Sans oublié l'amperage de certaines voiture. C'est le progrès. De toute façon on arrive à la fin de l'automobile (celle de 1980 à 2025 on dira)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau pommeau est mieux car il n’est plus à câbles. C’est du full électrique ... bien plus agréable

L’autre j’avais son jumeau sur le x1. Et bien le système par câble bof.

Après en design chacun son mauvais goût ;)

 

 

 

Ah tiens je préfère quand le pommeau fait des "va et vient" du P au D que quand c'est à impulsion

 

Ceci dit sur Mini les deux pommeaux BVA sont pas beau :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...