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[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 LCI (2018-2021)


Oprheus
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Gnagnagna :D la s-tronic est quand même meilleur que celle sur les Mini, la BVA est M ou D est insupportable parfois elle ne sait sur quel rapport se mettre

 

Tu compares à date de sortie ?

Car la aisin 8 a rien a envier à la bva de taudi :D et cela sans d’autoproclamé meilleur boite auto de l’univers

Bon je suis méchant mais quand je parle boîte auto j’ai systematiquement quelqu’un qui me dit que là meilleur de tout l’univers est sur là meilleur voiture ... sa taudi :D

Ce qui a été vrai fut un temps mais plus maintenant

 

Après la aisin 6 était top en sont temps ... mais elle est forcément moins bien que la 8

Et la prochaine devrait être meilleur j’imagine lol .

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Stronic ou cette BVA c'est pareil a mes yeux par contre.

 

En ce qui concerne mon problème avec la pression des pneus, ça reste a 0% durant plus de 20 minutes. Et j'ai roulé 30 minutes entre 80 et 50 km/h

 

Autre chose, j'ai des Pirelli p7 et ils sont moins sympa que mes anciens hankook s1 Evo. Ces derniers ont un meilleur profil, plus fin donc on dirait qu'ils sont moins épais donc un look plus sport. Visuellement ils sont donc plus sympa. Les Pirelli sont plus "rond" et plus bruyant.

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Le manque de frein moteur, c'est plus du au moteur turbo qu'à la BVA.

 

J’ai eu des essence turbo.... bah j’avais du frein moteur avec la boîte manuel.

En boîte auto tu peux tombé les rapports.... à part monter le moteur dans les tours tu n’as pas une intensité de frein moteur plus grand

 

C’est logique la aisin a convertisseur est fabriqué pour bouffer du couple sur l’accélération. D’ailleurs on l’a toujours sur jcw

Par contre en desceleration elle limite la décélération (couple inverse) naturellement car pas prévu pour.

 

APres je suis tatillon et j’aime bien le frein moteur. Le côté oldschool de la conduite dynamique.

Mais en piste on cherche à limite au maximum le frein moteur. Sur certain engin on peut même règle le frein moteur lol.

Bref c’est pas si mal en vrai lol

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Stronic ou cette BVA c'est pareil a mes yeux par contre.

 

En ce qui concerne mon problème avec la pression des pneus, ça reste a 0% durant plus de 20 minutes. Et j'ai roulé 30 minutes entre 80 et 50 km/h

 

Autre chose, j'ai des Pirelli p7 et ils sont moins sympa que mes anciens hankook s1 Evo. Ces derniers ont un meilleur profil, plus fin donc on dirait qu'ils sont moins épais donc un look plus sport. Visuellement ils sont donc plus sympa. Les Pirelli sont plus "rond" et plus bruyant.

 

Pour ton % aucune raison

Donc y a un soucis.

 

Refait la manip de remise à zéro et roule juste après.

Sinon cela pue l’es capteur hs

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Et t’en parle pas ?

Niveau perf ça pousse bien, et l’échappement ronronne mieux que sur la F56 JCW j'ai l'impression. La voiture est magnifique :love:

D'ailleurs, j'ai vu les jantes bleu yours sur une F60 enigmatic blue, ça se marrie très bien.

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Niveau perf ça pousse bien, et l’échappement ronronne mieux que sur la F56 JCW j'ai l'impression. La voiture est magnifique :love:

D'ailleurs, j'ai vu les jantes bleu yours sur une F60 enigmatic blue, ça se marrie très bien.

 

J’ai entendu une vidéo de coops

J’ai en effet l’impression que le son est plus fort avec ses retour d’échappement plus nombreux et plus fort.

C’est asses bizarre que mini n’ai pas fait la même chose sur les jcw 56/57

 

Mais bon je ne cherche plus à comprendre les constructeur. Sans te manquer de respect bien sure ;)

Ou alors ils veulent préparer l’exclu de la prochaine GP... mais ils ont préparé cela sur le club avant ?

 

Enfin bon.

 

Merci de ton retour ;)

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J’ai entendu une vidéo de coops

J’ai en effet l’impression que le son est plus fort avec ses retour d’échappement plus nombreux et plus fort.

C’est asses bizarre que mini n’ai pas fait la même chose sur les jcw 56/57

 

Mais bon je ne cherche plus à comprendre les constructeur. Sans te manquer de respect bien sure ;)

Ou alors ils veulent préparer l’exclu de la prochaine GP... mais ils ont préparé cela sur le club avant ?

 

Enfin bon.

 

Merci de ton retour ;)

Aucune idée pourquoi la F56 JCW n'a pas droit a un son d'échappement similaire :spamafote:

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Pas le même moteur ?

 

Même base mais y a toujours des petites différence pour renforcer un peu le moulin pour encaisser la puissance.

Bon on sait que le 231cv de la jcw prendre 280 juste en repro sans que cela soit rude pour lui.

 

Après c’est un moteur déjà pas mal utilisé chez bm... il est dans la serie 1 (la dernière m35) mais aussi dans la dernière 330i ....

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Superbe ce Clubman, ce nouveau bleu :love: Il était également présent sur le Mini Clubman des Mini days, cette couleur a de beaux reflets.

 

 

Dis @Coops13007, tu as remarqué si l'allumage des feux "stop" diffère de la précédente version ? Je m'explique : les deux nouveaux blocs principaux à LED s'allument aussi bien pour les feux de position (la fameuse signature UK), mais il me semble avoir vu que les feux STOP s'allumaient également à ce niveau (deux barres horizontales, différentes des feux de position). Alors que sur la version non LCI, ce sont les feux intégrés au pare choc qui font office de feux "stop".

 

 

Si c'est le cas, je trouve ça bien mieux pensé et m'incitera probablement à faire le changement de blocs feux, si c'est possible ... (et accessoirement limiter les accidents ou les gens qui s'arrêtent au feu rouge, pour te signaler que tes feux sont HS :D )

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Ce nouveau jcw suit le même chemin que le 231 par rapport à la S, à savoir nouveaux pistons avec bol différent pour abaisser encore le rapport volumétrique car augmentation de la pression du turbo. Le reste est connu, renforcement du vilo et du palier central notamment.

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Superbe ce Clubman, ce nouveau bleu :love: Il était également présent sur le Mini Clubman des Mini days, cette couleur a de beaux reflets.

 

 

Dis @Coops13007, tu as remarqué si l'allumage des feux "stop" diffère de la précédente version ? Je m'explique : les deux nouveaux blocs principaux à LED s'allument aussi bien pour les feux de position (la fameuse signature UK), mais il me semble avoir vu que les feux STOP s'allumaient également à ce niveau (deux barres horizontales, différentes des feux de position). Alors que sur la version non LCI, ce sont les feux intégrés au pare choc qui font office de feux "stop".

 

 

Si c'est le cas, je trouve ça bien mieux pensé et m'incitera probablement à faire le changement de blocs feux, si c'est possible ... (et accessoirement limiter les accidents ou les gens qui s'arrêtent au feu rouge, pour te signaler que tes feux sont HS :D )

 

 

 

Les stop ne sont plus dans le PC mais en haut dans les feux (et heureusement) mais je pense que Mini fera aussi un kit seconde monte pour les phases 1 car le LCI sans option LED ayant les feux AR du phase 1

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Toujours avec mon pobleme de TPMS... Si vous avez une idée avant d'aller à la concession. Je ne trouve rien sur le net.

 

 

 

Voilà le message d'erreur :

 

IMG_20190830_195750_resized_20190831_094250017.jpg

 

Et le processus se bloque toujours à 49%. Ce qui pourrait indiquer que les 2 pneus avant (surement changer) ne possèdent plus de temoins TPMS :

 

IMG_20190831_163410_resized_20190831_094315161.jpg

 

 

Et quand je mets la BVA en mode manuelle, j'ai un Sx parfois et parfois un Mx... Pourtant je ne suis pas en mode sport. Je n'ai compris si c'est une gestion de la boite plus sport et comment l'activer :

 

 

IMG_20190831_151345_resized_20190831_094335217.jpg

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Pour le les pneus

Le mieux reste d’aller voir ceux qui ont changer les pneus. Sûrement un soucis avec les capteurs

 

Pour la boîte :

S : c’est quand tu as tiré la boîte sur la gauche et que tu l’as mise en sport.

Les rapports sont tirés plus haut qu’en D

M : c’est quand tu es en manuel. Soit temporairement en utilisant les palettes en D et cela reviendra en D quand tu touchera plus trop les palettes.

Soit qu’en tu est en sport sur le levier et que tu as pris là mains sur les palettes ou sur le levier.

Là tu restes en manuel

 

Pour revenir en automatique sport ou D tu laisses appuyer 2seconde la palette + ;)

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T’es capteurs sont ceux d’origine ou des capteurs compatibles posés hors réseau ? Les capteurs compatibles nécessitent un codage qui pourrait sauter en cas de MAJ. Sinon il y a aussi la pile qui peut être HS, dans ce cas il faut changer le capteur (80€ le moins cher vu sur le net, à faire monter chez un indépendant qui accepte de ne pas mettre son capteur compatible à la place, ça se discute avant, l’avantage avec l’origine est qu’il n’y a pas de codage c’est automatique).

 

Enfin ces capteurs sont aussi HS si tu dépannes ton pneu avec le kit gonflage à la mousse.

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Merci pour l'info pour la boite. Un peu bizarre comme fonctionnement. Pour moi si on trire a gauche, on passe en manuel. Peu importe le mode choisit (Green, MID, Sport) en poussant à gauche, je passe en Sx. Pour passer en manuel il faut en plus appuyer vers le bas ou haut.

 

En ce qui concerne les pneus, je n'ai aucune idée. Je viens de mettre les pneus à 1 bar puis remettre à 2.6/2.4 (pour du mi charge sur des pneus 205/45R17 W) afin d'essayer de débloquer un truc mais je reste toujours bloqué à 49%.

La seule chose que je vois, c'est que la tige intérieur de la valve est doré sur le pneu avant droit alors que sur les 3 autres la tige est argentée.

 

Mercredi on ira à la concession, il n'y a pas d'autre solution

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La seule chose que je vois, c'est que la tige intérieur de la valve est doré sur le pneu avant droit alors que sur les 3 autres la tige est argentée.

 

Mercredi on ira à la concession, il n'y a pas d'autre solution

 

Qu'est-ce qu'indique la facture au niveau des valves ?

Y'a pas une référence ?

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Avec les valves tpms la grande difficulté est de rester sur des valves d’origine (je postule que c’est mieux, mais franchement c’est le mieux à faire) si l’on a l’habitude de monter ses pneus hors cc. En plus les tpms hors réseau ne sont pas nécessairement moins chères (coût de la valve adaptable auquel il faut ajouter leur reprog).

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Gnagnagna :D la s-tronic est quand même meilleur que celle sur les Mini, la BVA est M ou D est insupportable parfois elle ne sait sur quel rapport se mettre

[:d'octobre 93:5] [:d'octobre 93:5] il veut nous faire croire que la s-tronic de la A1 est meilleure, ilestfoului :lol: :lol:

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J’ai eu des essence turbo.... bah j’avais du frein moteur avec la boîte manuel.

En boîte auto tu peux tombé les rapports.... à part monter le moteur dans les tours tu n’as pas une intensité de frein moteur plus grand

 

C’est logique la aisin a convertisseur est fabriqué pour bouffer du couple sur l’accélération. D’ailleurs on l’a toujours sur jcw

Par contre en desceleration elle limite la décélération (couple inverse) naturellement car pas prévu pour.

 

APres je suis tatillon et j’aime bien le frein moteur. Le côté oldschool de la conduite dynamique.

Mais en piste on cherche à limite au maximum le frein moteur. Sur certain engin on peut même règle le frein moteur lol.

Bref c’est pas si mal en vrai lol

Si tu veux du frein moteur prends une électrique :p

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Si tu veux du frein moteur prends une électrique :p

bah c'est ce que j'ai un peu fait avec la 330e mais pas pour cela :D ...

je voulais

- une caisse grande pour accueillir les enfants derrière (pas comme la mini, ou c'est limité à l’arrière lol)

- si possible une caisse dynamique, le X1 était sympa mais c'est pas une berline

- si possible une propal

- si chez BM une finition Msport (bon elle sera moins dynamique avec ses batteries qu'un moteur essence, mais bon)

 

le coté élect est surtout venu pour la boite, la tvs étant quasi inéxistant, cela donne une aide sur le loyé qui n'est pas désintéressant.

j'aurai pris de toute manière la même puissance en mazoute que là en essence... et j'ai en plus 110cv elect en cas d'envie... donc elle tirera plus fort t'en qu'elle a de la batterie... (même plus fort que la JCW :cyp: )

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