Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

Invité §Yan576KK

Bonjour, j'ai déjà posé la question sur d'autre forum et j'ai eu des reponse discordantes.

 

est-ce que quelqu'un qui n'a pas l'option de chauffage électrique (par exemple finition invite ou business MY19) peut me répondre?

 

Est-ce que on peut chauffer la voiture si on roule en full électrique? ou bien le moteur thermique dois forcement s'enclencher pour pouvoir chauffer la voiture? (je ne parle pas de préchauffage mais chauffage en conduisant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, en l'absence de chauffage électrique il faut que le thermique démarre !

 

Sachant que même avec le chauffage électrique, il démarrera aussi s'il fait trop froid. Mais là, je laisse ceux qui ont le chauffage électrique en dire plus, car curieusement ils sont assez peu bavards sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi651uS

Opoops, ca mériterait des détails....?!?

 

Grigou, j'avais lu un des 2 articles, en poussant mes recherches dans le cadre d'une station solaire, que j'aimerais mettre en place chez moi (un hollandais récupère chez lui, 'a tour de bras' tous les blocs de PHEV mitsu, ~1500-1800€ qu'il trouve et en est un spécialiste. il décrivait bien les cellules mitsu )

 

A ce propos, j'ai glané d'autres infos sur le 2020 :

- le moteur thermique pourrait bien être de nouveau réduit, pour des raisons de poids total/moins de carburant consommé(..y aurait il des projets de nouvelles normes mondiales qu'on ignore encore ou stratégie des statistiques appliquée ?(1)/plus grande densité de cellules embarquées

...dixit Vincent Cobee, Mitsubishi Motors' vice-presidents, who has an oversight of product development, and who previously worked for Mitsubishi's Alliance partner (and big shareholder) Nissan.

 

"The 2020 replacement model will likely use a smaller petrol engine to save weight and reduce fuel burn, and a denser onboard storage battery. Naturally, this unit costs more (the current rate across the industry is about $150 per kWh) but there's a way for MMC to develop it with economic viability.

 

What's this? Mitsubishi will become the hub of PHEV development for the Renault-Nissan-Mitsubishi Alliance"

 

(1)ce qui AMA a du sens, pour des stats d'utilisation qui donnent entre 50 & 120 km d'utilisation moyenne journalière de 95% des clients ; un petit moulin +un plus gros générateur+plus de piles/plus grosses, et ca contenterait le marché et les normes de pollution qui deviendront plus drastiques/c'est évident .... perso, ca rejoint ce que je trouvais logique, il y a 2 ans (en espérant cette amélioration sur les évo 17-18-19) ; du coup, qu'ils le réserve à une nouvelle plateforme , celle du 4 plutôt que le 3 ''finissant'' est finalement cohérent...un peu longuet, perso, mais avec leurs embrouilles boursières, en plein développement, le retard est assez logique en fait.

 

 

ps: - et enfin, une petite correction : j'avais cité le 'kadjar' pour l'échange commun de plateforme, mais non, ce sera le 'koleos' (et l'Xtrail)

 

edit:ps2- update à propos des cellules li-ion de GS yuasa..... pas les meilleures assurément !

 

"GS Yuasa battery cells were not very successful in plug-in cars. They are present in the now discontinued electric car Mitsubishi i-MiEV and in the once popular Mitsubishi Outlander PHEV. Regarding EV batteries, this Japanese battery cell maker is now far behind the Korean and Chinese competition. For example, the LEV50N battery cells – used in the Mitsubishi i-MiEV – comply with the BEV2 VDA standard and have only 50 Ah. While the Korean battery cell maker Samsung SDI prepares to produce 120 Ah BEV2 cells (same volume) "

 

Entre 50Ah (40 dans nos PHEV) & 120Ah, y'a pas plus photo ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan576KK

Clairement, en l'absence de chauffage électrique il faut que le thermique démarre !

 

Sachant que même avec le chauffage électrique, il démarrera aussi s'il fait trop froid. Mais là, je laisse ceux qui ont le chauffage électrique en dire plus, car curieusement ils sont assez peu bavards sur le sujet.

@Grigougnou et du coup qu'est-ce que ça donne en terme de consommation(d'essence)? est-ce que le thermique peut servir que pour le chauffage et l’électrique pour faire bouger la voiture donc avoir une consommation d'essence trés basse, ou bien je serais à 5-7L/100Km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi651uS

j'ai le chauffage électrique, mais je l'utilise très peu, pour témoigner de mon utilisation de ce "gadget" (livré avec quelques autres aussi inutiles pour moi, mais bon, on l'a sur l'Instyle, on s'en sert parfois).

-comme écrit plus haut, ça bouffe des piles énormément

-piles, elles-mêmes très faiblardes par temps froids...ça restreint donc beaucoup l'autonomie roulage (entre 10-20% env.)

-les sièges chauffants et le volant chauffant nous suffisent par grand froid, et 'consomme moins' ..et s'il fait vraiment trop froid, on pollue/thermique ON .! )

 

Comme je ne suis pas un 'intégriste de la conso absolue' mais économe, je ne l'utilise que pour des trajets dont je sais qu'ils ne seront que de 25 bornes maxi dans ma "fraiche" journée (chargeant la nuit au tarif bleu+heure creuse, je n'ai pas envie d'avoir à recharger plein pot-plein jour...à moins que j'aille chez quelqu'un qui me charge gratos :lol: )

 

AMA, les conditions d'utilisation sont trop restreintes avec "seulement" 12kw (13,5 guère plus)... mais avec plus de piles, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grigougnou et du coup qu'est-ce que ça donne en terme de consommation(d'essence)? est-ce que le thermique peut servir que pour le chauffage et l’électrique pour faire bouger la voiture donc avoir une consommation d'essence trés basse, ou bien je serais à 5-7L/100Km ?

 

 

Bonne question, mais pas évident de trouver une réponse simple.

 

Sans certitude absolue, quand je reste en mode EV et que j'active le chauffage, je dirais que le thermique ne sert pas que pour le chauffage car je crois me souvenir qu'il tourne plus vite quand je démarre ou accélère, qu'à l'arrêt. Il faudra que je confirme quand il fera froid, car pour le moment je n'ai pas encore remis le chauffage (sauf en mode Save).

 

 

Quoi qu'il soit, la consommation d'essence liée au chauffage en mode EV dépend fortement de la distance que tu feras, et bien sûr de la température extérieure. Sur une courte distance en ville, par exemple 3 km en 15 minutes par 0 °C, on peut consommer plus de 7 L/100. Et on a à peine le temps de voir arriver l'air chaud, disons qu'on en profite 10 mn ... d'où le fait que pour une telle distance fréquente chez moi, je ne mets pas le chauffage.

Par contre la consommation va naturellement diminuer au fur et à mesure des kilomètres. Plutôt que développer, je te renvoie à un excellent retour du dénommé grigou sur un (excellent aussi) autre forum ;)https://hybridlife.org/threads [...] post-57214

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan576KK

 

Bonne question, mais pas évident de trouver une réponse simple.

 

Sans certitude absolue, quand je reste en mode EV et que j'active le chauffage, je dirais que le thermique ne sert pas que pour le chauffage car je crois me souvenir qu'il tourne plus vite quand je démarre ou accélère, qu'à l'arrêt. Il faudra que je confirme quand il fera froid, car pour le moment je n'ai pas encore remis le chauffage (sauf en mode Save).

 

 

Quoi qu'il soit, la consommation d'essence liée au chauffage en mode EV dépend fortement de la distance que tu feras, et bien sûr de la température extérieure. Sur une courte distance en ville, par exemple 3 km en 15 minutes par 0 °C, on peut consommer plus de 7 L/100. Et on a à peine le temps de voir arriver l'air chaud, disons qu'on en profite 10 mn ... d'où le fait que pour une telle distance fréquente chez moi, je ne mets pas le chauffage.

Par contre la consommation va naturellement diminuer au fur et à mesure des kilomètres. Plutôt que développer, je te renvoie à un excellent retour du dénommé grigou sur un (excellent aussi) autre forum ;)https://hybridlife.org/threads [...] post-57214

Merci @Grigougnou ! en effet ça réponds a mes questions! merci. Ce qui veux dire (car je vais chauffer comme un bourin: j'aurais deux bébé tous les matin/soirs) que en hiver je vais consommer 7L/100 :/ dommage je considéré vraiment du coup de mettre plus...enfin ça reste cher et 5500e de plus pour une option chauffage je pense pas que ce sois rentable (5500e de plein ça en fait des plein!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le raisonnement que j'avais fait avant l'achat, sauf que l'cart entre les deux uniques versions à l'époque était plutôt de 10 000 € ;)

 

Par contre, je ne comprends pas que Mitsu n'ait pas mis d'office les sièges chauffants sur toutes les versions. Pire : il me semble qu'ils ont disparu sur la version intermédiaire (ex-Intense Style et maintenant Intense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan576KK

Bonjour,

J’aimerai avoir votre avis sur mon raisonnement ;)

Je suis loin d'être un expert en auto et peut-être que ce qui vas suivre n'a aucun sens.

 

 

J'ai lu beaucoup et je continue à m'informer avant cet achat important.

je me demande si ça a du sens d’acheter un MY19 avec ce nouveau moteur.

 

Je m'explique :

De 2014 à 2018 on a eu le même moteur qui donc à fait ces preuves et tous les test poussée on le retrouve sur cette motorisation seulement car trop tôt pour avoir quelques chose sur le MY2019.

 

Maintenant version 2019 nouveau moteur plus gros 2.4 et une batterie légèrement plus grosse....

 

Le problème c'est qu'il paraît que en 2020/21 nouvelle version avec encore changement de motorisation, moteur plus petit pour avoir un poids inférieur(https://www.caradvice.com.au/702873/2020-mitsubishi-outlander-phev-range/)

 

Pourquoi encore ce changement ? Ils se sont rendu compte que Le nouveau moteur de 2019 a été un mauvais choix et il reviennent en arrière? Ne pensez pas donc que vu qu'ils en auront produit seulement pendant 1an voir 2 on aura des problèmes à trouver des pièces de rechange: plus difficilement que avec les modèle de 2014-18 vu la quantité de véhicule de cette année qu'ils ont vendu?

 

 

Est-ce que il vaut mieux que je trouve un "vieux" modèle 2018 avec l'ancien moteur (il y en a qq un en stock dans certaines concessions) ou je dis des bêtises et il y a pas vraiment à ce soucier de ce changement pour la MY19

 

 

Merci pour votre avis sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi651uS

@Yann_Form

Quoique te répondront les intervenants de forum(s), ca reste(ra) ton choix, à tes risques et périls. Rien n'est prévisible par aucun de nous.

 

mitsu dit que ce "retro-pédalage" est une question de poids...peut-etre, peut-etre pas , seul mitsu sait ! s'il ya d'obscures autres raisons de conception, ne comptes pas a ce qu'ils l'avoue.

 

Perso, je trouve ce downsizing ICE(thermique) cohérent , et je l'écrivais d'ailleurs, en "vœu pieux", et donc prémonitoire, quelque jours avant cette annonce ... (c'est l'autonomie EV qui intéresse maintenant, plus la puissance thermique).

.. et d'ajouter, perso... pourquoi pas augmenter les puissances des moteurs électriques, pour le fun, dans l'avenir, si les capacités de stockages batteries évoluent technologiquement... à l'instar de tesla avec son mode joueur "ludicrous"

 

Le berlingot/moulin fumant de notre PHEV n'est plus vraiment un propulseur , mais principalement un "générateur de groupe électrogène"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan576KK

Tout à fait d’accord avec toi Philippe, mais ça aide d’avoir des avis en plus pour comprendre si c’est juste que je suis parano ou bien mes craintes sont fondée.

En tout cas merci de ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible en effet que le mode parallèle soit abandonné dans les futures versions. Le thermique se rapprocherait un peu plus de la notion de "prolongateur d'autonomie", en en restant tout de même encore très loin. Pour moi un prolongateur d'autonomie ne s'applique qu'à un "vrai" VE, dont l'autonomie électrique est donc au moins de 150 km.

 

En tout cas on peut imaginer que le passage au 2.4 L était une manière de faire vite : passer en Atkinson + gagner un peu de puissance. Le retour à 2.0 L n'est pas surprenant.

 

Quant aux pièces détachées du 2.4, je ne peux dire qu'une chose qui restera personnelle : ce ne serait pas une préoccupation pour moi si je devais acheter un MY2019. Mais chacun les siennes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali324Re

Tout d’abord bonjour à tous et merci pour ces échanges riches sur ce forum depuis toutes ces années !

 

J’ai pu tester le modèle 2019. Très belle surprise, passer d’un essence 4x4 à 9l/100km voir plus sur de petites routes sinueuses montagneuses sur un petit trajet de 30km (maison/travail) à moins de 3l/100 sur le “gros” Outlander est impressionnant. La conduite est très fluide et facile malgré le volume de la bête et mon habitude sur un véhicule type VW Tiguan essence 4*4. Le passage du bruleur de pétrole à l’Outlander se fait sans hésiter, c’est bon signe.

 

Bref, je m’intéresse depuis quelques mois à cet engin et les discussions sur le dernier modèle et le futur sont intéressants. Quelques remarques et questions :

 

 

-petite question sur les palettes : le mode B5 est bluffant aussi bien dans les bouchons que sur ces petites routes où l’on doit être réactif et l’on peut alors gérer accélération/freinage seulement avec la pédales des “gaz”. Ceci dit, la génération via B5 (ou moins) sur des “a coup” dans ces situations est-il vraiment acceptable pour la batterie ? Avez vous des avis/des retours sur ce sujet ? En gros, la génération est-elle seulement intéressante dans les longues descentes ou les recharges par “mini acoup” est-elle tolérable par la batterie ? Ce mode est intéressant pour le confort de la conduite par exemple en descente sinueuse sur petite route avec de nombreux cycles accélération/freinages pour éviter de griller de la plaquette de frein et cela lisse la vitesse assez finement. Le rendement de génération électrique doit être discutable dans ce cadre donc le gain en confort impacte-t-il la batterie en positif ou négatif ?

 

-autre point de discussion sur l’évolution de l’outlander, le modèle 2020 notamment: il sortira sur une plateforme Renault. Outre le fait que Renault influera sur les choix techniques, la politique des coûts et que Google suivra avec attention toutes nos data de conduite de la voiture, le prochain Outlander sera basé sur une “nouvelle” plateforme signée Renault sur laquelle il devront adapter cette hybridation au fil des générations comme ce fut le cas sur la “vieille” plateforme de l’Outlander. Il y a donc un risque lié à la nouvelle jeunesse à venir de l’engin. Avez vous un avis là dessus, vous adeptes de l’Outlander qui l’avez vu murir au fil du temps ?

 

-aussi, comme rapporté par Philippe-3​7, le modèle aura des batteries plus puissantes mais plus chères, quid donc du rapport prestation/prix ?

→ Soit le savoir faire et la techno sont tous transférés et le prix augmente fortement (ce fut annoncé un temps, on parlait d’ailleurs d’un Outlander plus gros aussi) soit on taille ailleurs dans les options pour rester dans la gamme de prix.

Au niveau de la batterie par exemple, on a actuellement des vieux modules à rendement bien moins haut que ce qui arrive. Mais le système essaye de préserver la batterie au maximum. Protection “ultime“ sur le MY19, la batterie est dans un système de régulation thermique. Et quelles que soient les versions, lorsque l’on lit le mode d’emploi, on se rend compte que la batterie n’est utilisée que dans une plage de température “tolérable pour sa survie” (pas trop froid, pas trop chaud). Ce type de considération, voir même de régulation thermique, sera-t-il maintenu si l’on doit réduire les coûts sachant que l’on avance l’argument “plus belle batterie, etc.”… après tout qui pourrait être utilisée moins prudemment et se dégrader plus vite ? En même temps si le système de régulation thermique n’est pas maintenu sur les prochains modèles, les réparations de ce système sur l’unique porteur, modèle MY19, seront-elles bien assurée dans le temps ?

 

-Cet aspect préservation de la batterie est critique pour les montagnards (et ceux qui vivent dans les pays froids ;o) ). A tout hazard, un exemple, là haut sur la montagne, le pilote et ses copilotes sortent faire un peu de ski, la voiture se refroidit, ses batteries aussi. En repartant, le système actuel et même avant 2019 préfère bruler du pétrole afin de s’assurer que la batterie est montée en température avant de jouer avec elle. Mais si pour 2020 on passe sur des batteries plus grosses, un moteur plus petit, les batteries seront forcément plus sollicitées et le froid les attends au tournant.

Un avis d’expert sur ce point aussi ?

 

-toujours sur ces histoires de moteur: si on réduit la puissance thermique et augmente la partie électrique, la cible client de l'engin me semble glisser vers la plaine. L'usage en montagne où les besoins de puissance sont parfois critique risque de baisser l'intéret pour un engin "plus dépendant de la batterie qui fond vite en montée". Me trompe-je ?

 

-Une dernière question sur l’achat du véhicule: Pour revenir sur une des premières questions de alainpo, quid du revendeur Mistu sur Annecy (Epagny). La négociation est vraiment limitée, on attribue d’office une “réduc de 3000€” sans rien demander et … on en reste là. Par rapport à des mandataires Français qui permettent sans le moidre effort de réduire le cout de 4000€, ca ne vaut pas le “coût” de passer des heures à gratter quelques Euros auprès de la concession locale.

Mais du coup, question sur les mandataire :

--pour un mandataire Français (Clubauto-xxx(maif, etc. tous alimentés par la même source et le même site web à la couleur pret)) les garanties semblent les mêmes qu’en Concess (toujours 8ans pour labatterie par exemple). Mais quelle est la contrepartie réelle à l’usage ? Je me pointerai pour l’entretien chez le concessionnaire qui sera bien content tout de même d’avoir un nouveau client annuel, le service sera-t-il différent et en quoi ?

--pour un mandataire européen, on aurait alors accès à des prix et des options différentes. Quelles sont les contreparties réelles? De ce que j’ai compris: on doit se débrouiller pour contacter/négocier avec le vendeur à l’étranger et aller chercher l’engin, ok normal a priori. On dit aussi que l’immatriculation etc. chez nous doit être régularisée par nous même (quelle est la todo list sur ce sujet?). On sait aussi que les concessions peuvent nous faire patienter plus lors de réparation avec l’argument que le nombre de pièces est compté par pays et que si l’on a acheté à l’étranger, on tape dans le stock Frenchy donc “punis, tu attends”… mais tu seras servi quand même :o). A la revente, si on a des options supplémentaires dispo seulement à l’étranger (GPS), cela peut être un plus mais il peut y avoir des moins aussi, lesquels ? Et à part cela, quelles contreparties ?

 

Voila un premier post un peu riche je l'avoue sur ce beau forum.

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d’abord bonjour à tous et merci pour ces échanges riches sur ce forum depuis toutes ces années !

 

J’ai pu tester le modèle 2019. Très belle surprise, passer d’un essence 4x4 à 9l/100km voir plus sur de petites routes sinueuses montagneuses sur un petit trajet de 30km (maison/travail) à moins de 3l/100 sur le “gros” Outlander est impressionnant. La conduite est très fluide et facile malgré le volume de la bête et mon habitude sur un véhicule type VW Tiguan essence 4*4. Le passage du bruleur de pétrole à l’Outlander se fait sans hésiter, c’est bon signe.

 

Bref, je m’intéresse depuis quelques mois à cet engin et les discussions sur le dernier modèle et le futur sont intéressants. Quelques remarques et questions :

 

 

-petite question sur les palettes : le mode B5 est bluffant aussi bien dans les bouchons que sur ces petites routes où l’on doit être réactif et l’on peut alors gérer accélération/freinage seulement avec la pédales des “gaz”. Ceci dit, la génération via B5 (ou moins) sur des “a coup” dans ces situations est-il vraiment acceptable pour la batterie ? Avez vous des avis/des retours sur ce sujet ? En gros, la génération est-elle seulement intéressante dans les longues descentes ou les recharges par “mini acoup” est-elle tolérable par la batterie ? Ce mode est intéressant pour le confort de la conduite par exemple en descente sinueuse sur petite route avec de nombreux cycles accélération/freinages pour éviter de griller de la plaquette de frein et cela lisse la vitesse assez finement. Le rendement de génération électrique doit être discutable dans ce cadre donc le gain en confort impacte-t-il la batterie en positif ou négatif ?

 

-autre point de discussion sur l’évolution de l’outlander, le modèle 2020 notamment: il sortira sur une plateforme Renault. Outre le fait que Renault influera sur les choix techniques, la politique des coûts et que Google suivra avec attention toutes nos data de conduite de la voiture, le prochain Outlander sera basé sur une “nouvelle” plateforme signée Renault sur laquelle il devront adapter cette hybridation au fil des générations comme ce fut le cas sur la “vieille” plateforme de l’Outlander. Il y a donc un risque lié à la nouvelle jeunesse à venir de l’engin. Avez vous un avis là dessus, vous adeptes de l’Outlander qui l’avez vu murir au fil du temps ?

 

-aussi, comme rapporté par Philippe-3​7, le modèle aura des batteries plus puissantes mais plus chères, quid donc du rapport prestation/prix ?

→ Soit le savoir faire et la techno sont tous transférés et le prix augmente fortement (ce fut annoncé un temps, on parlait d’ailleurs d’un Outlander plus gros aussi) soit on taille ailleurs dans les options pour rester dans la gamme de prix.

Au niveau de la batterie par exemple, on a actuellement des vieux modules à rendement bien moins haut que ce qui arrive. Mais le système essaye de préserver la batterie au maximum. Protection “ultime“ sur le MY19, la batterie est dans un système de régulation thermique. Et quelles que soient les versions, lorsque l’on lit le mode d’emploi, on se rend compte que la batterie n’est utilisée que dans une plage de température “tolérable pour sa survie” (pas trop froid, pas trop chaud). Ce type de considération, voir même de régulation thermique, sera-t-il maintenu si l’on doit réduire les coûts sachant que l’on avance l’argument “plus belle batterie, etc.”… après tout qui pourrait être utilisée moins prudemment et se dégrader plus vite ? En même temps si le système de régulation thermique n’est pas maintenu sur les prochains modèles, les réparations de ce système sur l’unique porteur, modèle MY19, seront-elles bien assurée dans le temps ?

 

-Cet aspect préservation de la batterie est critique pour les montagnards (et ceux qui vivent dans les pays froids ;o) ). A tout hazard, un exemple, là haut sur la montagne, le pilote et ses copilotes sortent faire un peu de ski, la voiture se refroidit, ses batteries aussi. En repartant, le système actuel et même avant 2019 préfère bruler du pétrole afin de s’assurer que la batterie est montée en température avant de jouer avec elle. Mais si pour 2020 on passe sur des batteries plus grosses, un moteur plus petit, les batteries seront forcément plus sollicitées et le froid les attends au tournant.

Un avis d’expert sur ce point aussi ?

 

-toujours sur ces histoires de moteur: si on réduit la puissance thermique et augmente la partie électrique, la cible client de l'engin me semble glisser vers la plaine. L'usage en montagne où les besoins de puissance sont parfois critique risque de baisser l'intéret pour un engin "plus dépendant de la batterie qui fond vite en montée". Me trompe-je ?

 

-Une dernière question sur l’achat du véhicule: Pour revenir sur une des premières questions de alainpo, quid du revendeur Mistu sur Annecy (Epagny). La négociation est vraiment limitée, on attribue d’office une “réduc de 3000€” sans rien demander et … on en reste là. Par rapport à des mandataires Français qui permettent sans le moidre effort de réduire le cout de 4000€, ca ne vaut pas le “coût” de passer des heures à gratter quelques Euros auprès de la concession locale.

Mais du coup, question sur les mandataire :

--pour un mandataire Français (Clubauto-xxx(maif, etc. tous alimentés par la même source et le même site web à la couleur pret)) les garanties semblent les mêmes qu’en Concess (toujours 8ans pour labatterie par exemple). Mais quelle est la contrepartie réelle à l’usage ? Je me pointerai pour l’entretien chez le concessionnaire qui sera bien content tout de même d’avoir un nouveau client annuel, le service sera-t-il différent et en quoi ?

--pour un mandataire européen, on aurait alors accès à des prix et des options différentes. Quelles sont les contreparties réelles? De ce que j’ai compris: on doit se débrouiller pour contacter/négocier avec le vendeur à l’étranger et aller chercher l’engin, ok normal a priori. On dit aussi que l’immatriculation etc. chez nous doit être régularisée par nous même (quelle est la todo list sur ce sujet?). On sait aussi que les concessions peuvent nous faire patienter plus lors de réparation avec l’argument que le nombre de pièces est compté par pays et que si l’on a acheté à l’étranger, on tape dans le stock Frenchy donc “punis, tu attends”… mais tu seras servi quand même :o). A la revente, si on a des options supplémentaires dispo seulement à l’étranger (GPS), cela peut être un plus mais il peut y avoir des moins aussi, lesquels ? Et à part cela, quelles contreparties ?

 

Voila un premier post un peu riche je l'avoue sur ce beau forum.

Merci à vous !

 

 

- Influence du freinage en B5 sur la santé donc durabilité de la batterie : forcément négative puisque la puissance de charge peut dépasser les 45 kW (soit "4 X" c'est à dire 4 fois sa capacité en kWh) très ponctuellement. Mais qui peut dire si c'est juste un peu négatif, ou très négatif ? Personnellement je ne me prive pas de cette fonction, point barre. Et les Tesla (par exemple) ont des batteries qui semblent très bien tenir le choc, mais il est vrai que pour atteindre 4 X avec une 75 kWh il faut une puissance de recharge de 300 kW, qui je pense est loin d'être atteinte.

De toutes façons le système se protège bien car au bout de quelques km d'une descente de col il est impossible d'atteindre 10 kW en récupération... donc laissons-le se protéger et profitons-en, c'est ma conclusion personnelle.

 

- plateforme Renault : je suis intéressé par les articles que tu as lus sur le sujet, merci d'avance ;)

 

- fiabilité des futures batteries etc ... : je préfère ne pas m'aventurer dans une réponse, on tire des plans sur la comète là.

 

- plus gros moteur électrique mais plus petit thermique : effectivement ça pourrait être un inconvénient pour les longues montées en montagne en mode hybride. mais plus petite cylindrée est loin de signifier moins de puissance. J'ai du mal à imaginer qu'un futur Outlander soit doté d'un thermique de moins des 135 ch du 2.4.

 

- mandataires : véhicule "origine France" signifie qu'il vient d'une concession française. J'ai acheté deux voitures par ce biais dans ma vie, la première était entretenue dans la concession d'achat (Paris et j'habitais Paris) donc n'en parlons pas, le suivante dans une autre concession, mais comme j'avais déménagé cela justifiait tout à fait de ne pas l'entretenir à 400 km de chez moi. Véhicule "étranger" : j'ai acheté une fois une Polo espagnole, cela n'avait pas posé de problème au concessionnaire VW local autant que je me souvienne. En passant par un mandataire il ne doit pas y avoir de problème d'immatriculation (le mandataire doit s'occuper de la paperasse relative à l'importation : douanes, homologation, TVA), si ce n'est peut-être de faire la démarche d'immatriculation française soi-même en préfecture, mais de nos jours tout se fait en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas on peut imaginer que le passage au 2.4 L était une manière de faire vite : passer en Atkinson + gagner un peu de puissance. Le retour à 2.0 L n'est pas surprenant.

 

Le 2,4 l m'intéresse surtout pour tracter plus facilement ma caravane et pouvoir rouler un peu plus vite sur autoroute, parce que mon 2 l est un peu limite à moins de rouler à 110 km/h maximum.

J'ai déjà eu une info du genre "limite de puissance atteinte".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi651uS

- ce que feront Renault et Nissan, mystère ! ..Sur un ton moqueur, je dirais qu'ils vont tout deux faire du low cost par habitude, en rognant ici et là sur des options, voire des capacités EV limitées, avec des scores maximum qui resteront (peut-être ) réservées en totalité aux modèles badgés "originals mitsu", voire premium pour garder une image technologique de leader (Mitsu, où Carlos reste partie prenante, personnellement ;) à la différence des autres marques du groupe)...Mitsu étant appelé à rester le HUB central pour le developpement PHEV, n'est il pas ? :lol:

 

...Au sein d'un même groupe, il faudra nécessairement différencier pour bien "étaler le marché"; il y a un creneau qui reste a prendre entre les 50-55 K€ de l'outlander 3 de Mitsu et les autres SUV PHEV qui naviguent dans la zone des 80-100K€ ( le prix, non confirmé aujourd'hui, du DS7 PHEV a été lancé officieusement autour des 65-70K€)

D'autres parts, il n'est pas impossible que d'un point de vue design et confort intérieur, il ne s'y créé pas de bonnes surprises sur le renault/nissan...J'ai appris a me méfier du design Mitsu, leur bureau d'étude est encore trop marqué "nippon" ...manga (je trouve si moche cet Eclipse à la Goldorak...beurk)..

Peut-etre même réduiront ils les versions downsize chez Mitsu (je verrai bien la suppression des intense et business pour eviter des doublons avec les 2 compères en leur laissant à chacun, un "prix") ... la salade doit avoir dejà été décidé en tête d'alliance, reste plus qu'à faire la sauce. :lol:

 

- pour les mandataires : perso, j'ai hésité avant de choisir mon concessionnaire, en définitive. Mon assureur aussi, m'avait conseillé ce fameux en sous-traitance à prix cassé.

Mais en négo, je me suis beaucoup servi de l'argument pour chuter le prix d'achat en concession avec mon vendeur en direct (puis son directeur à un certain point).

Perso, je juge que ça a été un meilleur deal, en considérant le relationnel fort des discussions courtoises mais fermes, qui ont, ensuite, été utiles pour les EntretiensTechniquesAnuels ( ça s'est fini en cadeau d'équipements pour les miettes :lol: ).. bien entendu, tous les concessionnaires ne sont pas à la hauteur, ou assez professionnels pour apprecier un client qui argumente "comme un chien". Il m'a fallu en faire 2 (80 kms entre les 2) pour trouver la bonne.

 

- pour le B5 , même constat qui grigou, et d'ajouter que les charges Chademo-rapides, maltraitent probablement plus encore les petits electrons des cellules :lol: ... alors, pareil pour moi, B5 à gogo ! (je ne freine quasi plus, sauf pour immobiliser le véhicule.. mes plaquettes à 15000 kms sont ..neuves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali324Re

 

- Influence du freinage en B5 sur la santé donc durabilité de la batterie : forcément négative puisque la puissance de charge peut dépasser les 45 kW (soit "4 X" c'est à dire 4 fois sa capacité en kWh) très ponctuellement. Mais qui peut dire si c'est juste un peu négatif, ou très négatif ? Personnellement je ne me prive pas de cette fonction, point barre. Et les Tesla (par exemple) ont des batteries qui semblent très bien tenir le choc, mais il est vrai que pour atteindre 4 X avec une 75 kWh il faut une puissance de recharge de 300 kW, qui je pense est loin d'être atteinte.

De toutes façons le système se protège bien car au bout de quelques km d'une descente de col il est impossible d'atteindre 10 kW en récupération... donc laissons-le se protéger et profitons-en, c'est ma conclusion personnelle.

 

- plateforme Renault : je suis intéressé par les articles que tu as lus sur le sujet, merci d'avance ;)

 

- fiabilité des futures batteries etc ... : je préfère ne pas m'aventurer dans une réponse, on tire des plans sur la comète là.

 

- plus gros moteur électrique mais plus petit thermique : effectivement ça pourrait être un inconvénient pour les longues montées en montagne en mode hybride. mais plus petite cylindrée est loin de signifier moins de puissance. J'ai du mal à imaginer qu'un futur Outlander soit doté d'un thermique de moins des 135 ch du 2.4.

 

- mandataires : véhicule "origine France" signifie qu'il vient d'une concession française. J'ai acheté deux voitures par ce biais dans ma vie, la première était entretenue dans la concession d'achat (Paris et j'habitais Paris) donc n'en parlons pas, le suivante dans une autre concession, mais comme j'avais déménagé cela justifiait tout à fait de ne pas l'entretenir à 400 km de chez moi. Véhicule "étranger" : j'ai acheté une fois une Polo espagnole, cela n'avait pas posé de problème au concessionnaire VW local autant que je me souvienne. En passant par un mandataire il ne doit pas y avoir de problème d'immatriculation (le mandataire doit s'occuper de la paperasse relative à l'importation : douanes, homologation, TVA), si ce n'est peut-être de faire la démarche d'immatriculation française soi-même en préfecture, mais de nos jours tout se fait en ligne.

Merci pour ta réponse,

concernant les articles sur la plateforme Renault, le plus récent est celui-ci déjà partagé par les copains : https://www.caradvice.com.au/7 [...] hev-range/

Mais bon, effet d'anonce ou pas pour le downsizing du moteur ? Le coût de développement d'un moteur ne peut être amortit en une seule année, pourquoi un retour en arrière si risqué ? A moins qu'il ne soit adapté sur un autre modèle comme l'Eclipse qui passerai en PHEV qui resterait sur la plateforme Mistu historique partagée avec l'Outlander ? Bon, on spécule mais ils resteront cohérents avec leurs coûts, la mutualisation des plateformes entre membres d'une alliance est toujours à prendre avec des pincettes, la concurrence interne reste toujours présente et limite les économies annoncées au client final.

 

Merci pour ton retour d'expé sur la récupération d'énergie, effectivement, ton approche est cohérente.

 

Côté mandataire Français qui importerai du Mitsu Oulander PHEV européen, avez vous une recommendation ?

 

Quel forum vivant, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

.../....

En tout cas on peut imaginer que le passage au 2.4 L était une manière de faire vite : passer en Atkinson + gagner un peu de puissance. Le retour à 2.0 L n'est pas surprenant.

.../...

 

 

>> Yann_Form:

 

je suis du même avis que Grigougnou, d'autant plus que le "nouveau" moteur du PHEV2019 n'est probablement pas aussi nouveau que ça: le 2L précédent correspond au MIVEC modèle 4B11, tandis que le "nouveau", modèle 4B12, est probablement une évolution du 4G69 qui équipait déjà certain modèles Mitsu en 2004... Et même si ce n'est pas cette évolution-là, on voit quand même d'après cette page que c'est un moteur qui existe depuis longtemps, notamment sur certains Outlander essence (par exemple en Amérique, avec une puissance de 160CV); info confirmée vers la fin du printemps 2018, quand la presse commençait à parler de nouvelle motorisation pour le PHEV2019, par mon ancien concess avant qu'il prenne sa retraite.

 

Bien sûr ce moteur a certainement été modifié depuis pour être adapté au PHEV2019, mais il est plutôt rassurant de savoir que c'est un MIVEC, système plus qu'honorablement connu de calage variable des soupapes et arbres à cames, ce qui doit aussi être à l'origine de sa capacité de commuter entre les modes Otto et Atkinson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opoops, ca mériterait des détails....?!?

.../...

 

Je comptais en donner si on m'en demandait une fois "l'affaire" terminée -ce que je croyais être le cas quand j'ai écrit mon message-, mais un nouveau rebondissement vient de se produire, et je ne sais pas encore s'il est de nature à infléchir les idées que j'ai exprimées le 14/11/2018 à 20:28:35;

Donc je repousse un peu la réponse à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

>> Alix

 

1) évolution moteur 2020: plus petit moteur ne veut pas forcément dire moins puissant: sur "l'arlésienne" ASX PHEV, on avait annoncé un 1,8L (turbo) développant si je me souviens bien, 138CV => si le PHEV 2020 redescend en cylindrée, il y a fort à parier qu'il sera doté d'un turbo, et dans ce cas je pense que Mitsu ne devrait avoir aucun mal à tirer d'un 2L nettement plus que 150CV et avec le couple qui va bien (pour info, le 1,4L de la GTE délivre 150CV et un couple "confortable" comme tous les moteurs compressés).

 

2) Mandataire: la question n'est pas évidente, car même si une loi existe, il peut être difficile d'en obtenir la bonne application; surtout si on ne sait pas exactement ce que contient cette loi:

- si le mandataire se fournit en France (et dans ce cas les versions/finitions/options seront les mêmes que celles indiquées sur le site Mitsu-France), il ne devrait pas y avoir de trop de souci car Mitsu-France y trouve son compte en faisant du volume de vente, volume qui n'aurait très certainement pas été aussi important sans ces ventes (par lots) à des mandataires; mais ton concess local pourrait être moins "chaleureux/bien disposé" à ton égard...

- par contre si le mandataire se fournit à l'étranger, les choses peuvent être très différentes: par exemple la doc commerciale du Hyundai Kona mentionne que "la garantie de 5 ans kilométrage illimité s'applique uniquement aux véhicules Hyundai vendus initialement par un Distributeur Agréé officiel Hyundai à un client final"; or il me semble que quand on achète chez un mandataire, même s'il achète en ton nom (le "mandat que tu lui donnes), la facture initiale est à son nom à lui, qui n'est pas le client final...

=> il ne serait peut-être pas inutile de consulter un avocat spécialisé dans ces affaires (ou une assoc de consommateurs?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PED137ZR

Bonjour à tous, je viens d'essayer le 2019. Sur un parcours que j'ai l'habitude de faire, presque 50kms que j'ai du mal à terminer en électrique avec le mien qui est de 2017, là il restait 13kms. J'ai trouvé que le nouveau phev accélérait un peu mieux et était un peu plus silencieux. Au niveau commercial Mitsubishi me reprendrait le mien 25500€ (version intermediaire 44000kms acheté 41500€) il me faut rajouter 20000€ pour un haut de gamme, je vais attendre.

Quand j'ai acheté le mien, ils vendaient un phev tous les 4 mois, là ils en vendent 4 par mois ! Les ventes décollent ! À+ PEDRO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question

cet outlander a l air bien au niveau technique il est apparement fiable

mais quand est t il des batteries si nous le gardons environ 7 ans parceque s il faut les remplacer c est evidement beaucoup moins rentable

est ce que la cote en occasion ne s ecroule pas trop

beaucoup d hybride sont pour l instant pas trop recherchees avec l age

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hom111Ot

Ca y est mon précieux est arrivé. Déjà 160 km de réalisés dont 130 km d'autoroute à 110 de moyenne avec une température moyenne de 9°. Bilan énergétique : 66% en EV, 5,2 l/100km et 16,7 kWh/100km.

Feeling: que du bonheur sur la route, la souplesse, le silence et jouer à faire des économies. Cela me change de ma BMW 530D qui est partie pour être remplacée par ce petit bijou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hom111Ot

Dégoûté. Impossible de connecter mon Samsung S7 avec l'application Mitsubishi Remote Control 2. Alors qu'avec une tablette hors d'âge ça marche. Quelqu'un aurait une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali324Re

Bonsoir,

 

 

 

>> Yann_Form:

 

je suis du même avis que Grigougnou, d'autant plus que le "nouveau" moteur du PHEV2019 n'est probablement pas aussi nouveau que ça: le 2L précédent correspond au MIVEC modèle 4B11, tandis que le "nouveau", modèle 4B12, est probablement une évolution du 4G69 qui équipait déjà certain modèles Mitsu en 2004... Et même si ce n'est pas cette évolution-là, on voit quand même d'après cette page que c'est un moteur qui existe depuis longtemps, notamment sur certains Outlander essence (par exemple en Amérique, avec une puissance de 160CV); info confirmée vers la fin du printemps 2018, quand la presse commençait à parler de nouvelle motorisation pour le PHEV2019, par mon ancien concess avant qu'il prenne sa retraite.

 

Bien sûr ce moteur a certainement été modifié depuis pour être adapté au PHEV2019, mais il est plutôt rassurant de savoir que c'est un MIVEC, système plus qu'honorablement connu de calage variable des soupapes et arbres à cames, ce qui doit aussi être à l'origine de sa capacité de commuter entre les modes Otto et Atkinson.

Merci à vous pour vos différents avis.

Effectivement, un moteur plus petit avec turbo peut être tout autant intéressant. Mais au prix d'un ajout de complexité dans un système déjà complexe en remplacement d'un moteur plus simple et finalement certainement déjà "maitrisé" si je comprends bien.

 

Ta remarque sur le mandataire est intéressante, il faut effectivement s'assurer que l'on est bien juridiment le client final bénéificant des garanties. Cette question est très générale quel que soit le véhicule je pense, la réponse doit être facile à trouver.

 

En tout cas, il semble que le modèle 2019 reste bien intéressant avant le grand mouvement de l'alliance, sa nouvelle segmentation, l'impact de la politique globale des coûts sur la presta, l'ajout de "Google dans ta voiture by the alliance", etc.

 

Question bête par contre, sur les couts d'entretient, le concess d'Annecy est très imprécis, vous qui avez l'expérience, pouvez vous éclairer les "nouveaux" sur ces points:

-quel est le calendrier standard des visites, et leur cout ? Chez VW pour mon ancien engin, c'était clair dès le début, on sait quoi est changé quand et à quel prix. Là, le concess en reste à des chiffres donnés à la louche en demandant à son technicien qui regarde ce qui s'est passé sur une voiture abonnée chez eux... et j'avoue ne pas être confiant du fait de cette imprécision. On m'a dit "environ 350€ par an pour la vidange, les filtres, etc;"->"et 2/3 choses de plus quand même pour ce prix ?" -> "oui oui, on fait un checkup complet"->"ah oui quand même, c'est bien, ca fait plaisir à entendre..."

-les Outlander 2019 et précédents étant peut être les derniers de cette lignée éprouvée, quel risque vis à vis de la dispo des pièces et du prix de la main d'oeuvre en cas de travaux?

-pour les batteries, on peut lire sur ce forum que certains ont pu changer les cellules (les mêmes en neuves, des plus puissantes, etc.) tout cela semble assez expérimental sur des systèmes complexes avec des contrôles électroniques calibrés pour le matériel initial. Je suppose donc que toute opération de ce type se fait "en bout de vie, hors garantie de l'engin". Mais trouve-t-on des garages agréés pour de telles modifs si un jour on vient à en avoir besoin ?

 

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concessionaire d’Annecy (Epagny) est pourtant très clair. Une révision annuelle pour 250€ environ.

Je ne comprends pas la remarque là!

Après le prix est aussi fonction du type de parcours fait sur une année. Il peut y avoir des pièces à remplacer au-delà de la révision classique.

Exemple : changement des bougies au-delà des 90’000km bref la grosse révision chez LEXUS pour les hybrides.

C’est 900€ la révision dans ce cas. Les autres sont à env. 250€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PED137ZR

petite question

cet outlander a l air bien au niveau technique il est apparement fiable

mais quand est t il des batteries si nous le gardons environ 7 ans parceque s il faut les remplacer c est evidement beaucoup moins rentable

est ce que la cote en occasion ne s ecroule pas trop

beaucoup d hybride sont pour l instant pas trop recherchees avec l age

 

Bonjour Sacapuce, les batteries sont garanties 8ans.

PEDRO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PED137ZR

Dégoûté. Impossible de connecter mon Samsung S7 avec l'application Mitsubishi Remote Control 2. Alors qu'avec une tablette hors d'âge ça marche. Quelqu'un aurait une idée ?

 

Samsung c'est android, ta vieille tablette n'est-elle pas en iOS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PED137ZR

Merci à vous pour vos différents avis.

Effectivement, un moteur plus petit avec turbo peut être tout autant intéressant. Mais au prix d'un ajout de complexité dans un système déjà complexe en remplacement d'un moteur plus simple et finalement certainement déjà "maitrisé" si je comprends bien.

 

Ta remarque sur le mandataire est intéressante, il faut effectivement s'assurer que l'on est bien juridiment le client final bénéificant des garanties. Cette question est très générale quel que soit le véhicule je pense, la réponse doit être facile à trouver.

 

En tout cas, il semble que le modèle 2019 reste bien intéressant avant le grand mouvement de l'alliance, sa nouvelle segmentation, l'impact de la politique globale des coûts sur la presta, l'ajout de "Google dans ta voiture by the alliance", etc.

 

Question bête par contre, sur les couts d'entretient, le concess d'Annecy est très imprécis, vous qui avez l'expérience, pouvez vous éclairer les "nouveaux" sur ces points:

-quel est le calendrier standard des visites, et leur cout ? Chez VW pour mon ancien engin, c'était clair dès le début, on sait quoi est changé quand et à quel prix. Là, le concess en reste à des chiffres donnés à la louche en demandant à son technicien qui regarde ce qui s'est passé sur une voiture abonnée chez eux... et j'avoue ne pas être confiant du fait de cette imprécision. On m'a dit "environ 350€ par an pour la vidange, les filtres, etc;"->"et 2/3 choses de plus quand même pour ce prix ?" -> "oui oui, on fait un checkup complet"->"ah oui quand même, c'est bien, ca fait plaisir à entendre..."

-les Outlander 2019 et précédents étant peut être les derniers de cette lignée éprouvée, quel risque vis à vis de la dispo des pièces et du prix de la main d'oeuvre en cas de travaux?

-pour les batteries, on peut lire sur ce forum que certains ont pu changer les cellules (les mêmes en neuves, des plus puissantes, etc.) tout cela semble assez expérimental sur des systèmes complexes avec des contrôles électroniques calibrés pour le matériel initial. Je suppose donc que toute opération de ce type se fait "en bout de vie, hors garantie de l'engin". Mais trouve-t-on des garages agréés pour de telles modifs si un jour on vient à en avoir besoin ?

 

Merci à vous!

 

Les visites sont tous les 25000kms ou tous les ans, pas plus de 250€. Après, le moteur thermique fonctionne peu, l'huile est très claire, on change l'huile et tous les filtres, ça fait fonctionner le business et ça valide la garantie, aucun entretien sur le partie électrique, les freins ne s'usent quasiment pas, les batteries très peu. Ça n'a rien à voir avec l'entretien d'un diesel. Pour faire passer la pilule, ils me nettoient la voiture intérieur et extèrieur !

PEDRO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pilule à moi coûte presque 350 € chaque année. La première fois c'était même plus et j'ai demandé qu'on me rembourse ce que je n'avais pas demandé, et qui n'était pas dans le programme d'entretien (lequel est livré avec la voiture). Liquide lave-glace, "produit nettoyant du circuit carburant", et autres fantaisies...

Certains s'en tirent à moins de 200 € : tout dépend du lieu (l'IdF étant la plus chère) mais aussi de la politique du concessionnaire. Le mien, multimarque comme beaucoup, fait aussi Jaguar - Land Rover et ça semble donner de très mauvaises habitudes.

 

Si je change de marque je les quitterai sans regret.

 

Ceci dit ce n'est pas 25000 km mais 20000 km. Ou 1 an oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...