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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Invité §Ano547GT

 

C'est beaucoup, je pense consommer au moins 1/2 L de moins à cette vitesse mais c'est toujours une évaluation difficile.

Comment la mesures-tu ?

 

J'étais en Save, j'ai mis à 0 le compteur au péage de Clermont et relevé la consommation à Romorantin. Elle indiquait 9.2. Et depuis que je vérifie je constate que la consommation affichée est la vraie : l'odb est absolument juste.

Ça paraît beaucoup mais c'est vraiment du 100% autoroute (à 115 regulateur que je désactive dans les descentes pour passer en B0 et m'approcher des 130km/h) et sans avoir vidé la batterie. Mais sans doute avec un léger vent défavorable (surtout sur le côté mais globalement défavorable).

Dans les mêmes conditions ma prius3 faisait dans les 6l/100 (réel, elle indiquait bien moins la tricheuse), ce qui est cohérent car j'ai constaté depuis le début que le phev (en mode hybride, donc sans taper dans la batterie) consomme 50% de plus que la prius3, quelque soit le terrain.

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Merci. Ta méthode de mesure est évidemment la meilleure, et j'ai la même expérience que toi sur la fiabilité de l'OdB (et la non-fiabilité de 7% de l'OdB Toyota, les vilains ...).

 

Deux commentaires :

- le vent peut expliquer facilement une différence de 0,5 L voire 1 L

- en descente je garde ma vitesse et j'en profite pour recharger la batterie plutôt que monter ma vitesse en B0 : ça peut aussi expliquer des choses, surtout sur parcours vallonnés bien sûr.

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@julienV6, avec mon MY14 je consommait :

Sans tracter avec 2 personnes à 130km/h réel : 11l/100km.

En tractant 1tonne avec 2 personnes à 110km/h réel : 15l/100km et à 100km/h : 13l/100km.

Avec le MY19 et 45% d'éthanol sur nationales j'ai fait 13l/100km en tractant avec 2 personnes et bien chargé.

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Ok merci !

car je constate que vous etes nombreux à rouler a max 110-115 Km/h pour conserver une conso raisonnable car j'ai bien compris que la conso devenait "démesurée" passé ces vitesses.

hors personnellement, si je paye pour prendre l'autoroute, j'ai pas envie de rouler "lentement", notamment quand les enfants dorment, j'en profite pour abbatre un max de KM, donc "j'appuie" sur le champignon et roule a 137Km/h réel.

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Ok :jap:

 

c'est sure 12-13Litres/100 de Sp95-E10, ça fait plutot mal au porte feuille (et surtout l'autonomie très réduite devient pénible !)

si on passe a 15L de E85, c'est alors "mieux" pour le porte monnaie, moins pour l'autonomie.

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Invité §hug020fL

 

C'est beaucoup, je pense consommer au moins 1/2 L de moins à cette vitesse mais c'est toujours une évaluation difficile.

Comment la mesures-tu ?

 

Ok :jap:

 

c'est sure 12-13Litres/100 de Sp95-E10, ça fait plutot mal au porte feuille (et surtout l'autonomie très réduite devient pénible !)

si on passe a 15L de E85, c'est alors "mieux" pour le porte monnaie, moins pour l'autonomie.

 

 

 

Je viens de rentrer de Perpignan jusqu'au Meaux (77),retour par A75 puis A77 puis A6 jusqu'à Fontainebleau et ensuite Melun et Meaux.

 

Batterie vide au départ de Perpignan

 

Autoroutes à 120 km/h au régulateur (115*réel) et un peu de nationale et départementale et ma Conso est de 7,8 litres, comment faites vous pour être à 9 L ou plus ???????

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Invité §Ale341gx

Bonjour,

Je m'intéresse au Mitsubishi Outlander PHEV (version MY19 avec le nouveau bloc thermique et la batterie 13kWh) en remplacement d'un Renault Espace.

Ayant trois enfants nécessitant encore des sièges-auto et réhausseurs, pouvez-vous m'indiquer une donnée toute simple que je trouve nulle part : Quelle est la largeur intérieure aux coudes à l'arrière ?

 

Merci d'avance pour votre réponse et bonne route.

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Invité §Ano547GT

 

Autoroutes à 120 km/h au régulateur (115*réel) et un peu de nationale et départementale et ma Conso est de 7,8 litres, comment faites vous pour être à 9 L ou plus ???????

 

 

On fait comme toi... Si tu as fait 7,8 sur ce parcours avec beaucoup d'autoroute mais aussi un peu de nationale et départementale tu as du faire à peu près aussi 9l sur les parties autoroute.

Ensuite ça depend aussi des conditions du trajet (vent température, routes sèches ou humides etc).

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Invité §Ano547GT

Bonjour,

Je m'intéresse au Mitsubishi Outlander PHEV (version MY19 avec le nouveau bloc thermique et la batterie 13kWh) en remplacement d'un Renault Espace.

Ayant trois enfants nécessitant encore des sièges-auto et réhausseurs, pouvez-vous m'indiquer une donnée toute simple que je trouve nulle part : Quelle est la largeur intérieure aux coudes à l'arrière ?

 

Merci d'avance pour votre réponse et bonne route.

 

Bonsoir,

Je n'ai pas la largeur mais je peux te dire qu'il n'est pas possible de placer 2 sièges auto et un rehausseur.

La largeur est plutôt réduite pour ce type de véhicule (intérieur et extérieur) er fe plus les boucles de ceintures sont trop rigides et gênent le positionnement des sièges. Le plus que j'ai réussi à faire est un siège auto et deux réhausseurs, et encore l'accès aux boucles des ceintures est quasi impossible, surtout pour les attacher. Je laisse les ceintures attachées et les enfants se glissent dessous. Mais c'est exceptionnel, je ne m'imagine absolument pas faire ça tous les jours.

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Invité §Ano621sG

Bonjour à tous,

J'hésite actuellement à faire le saut vers ce véhicule qui me tente beaucoup. Je fais environ 18000 km/an, 8000 d'autoroute et le reste de petits trajets d'une trentaine de KM soit en campagne soit en ville.

Ma question concerne la différence entre le MY19 que l'on me propose actuellement et le MY20 qui est annoncé et dont on trouve les notices sur le net ( https://fr.calameo.com/books/00565833245c47bcc34d0 ). J'ai noté le retour de TomTom ( ce qui pour moi est intéressant) mais vous qui connaissez la voiture avez vous noté d'autres différences.

 

Merci d'avance de vos retours

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Invité §Ale341gx

Bonsoir,

Je n'ai pas la largeur mais je peux te dire qu'il n'est pas possible de placer 2 sièges auto et un rehausseur.

La largeur est plutôt réduite pour ce type de véhicule (intérieur et extérieur) er fe plus les boucles de ceintures sont trop rigides et gênent le positionnement des sièges. Le plus que j'ai réussi à faire est un siège auto et deux réhausseurs, et encore l'accès aux boucles des ceintures est quasi impossible, surtout pour les attacher. Je laisse les ceintures attachées et les enfants se glissent dessous. Mais c'est exceptionnel, je ne m'imagine absolument pas faire ça tous les jours.

 

 

Bonjour Merci pour votre réponse rapide.

J’avais rapidement fait le même constat en voyant la faible largeur de la place centrale et les boucles de ceinture associées.

 

Dommage, l’Outlander (hybride rechargeable à vocation familiale) semble un bon produit à un prix raisonnable vis à vis de la technologie embarquée. Pas si familial que ça néanmoins. Les seuls hybrides rechargeables ou électriques familiaux avec trois vraies places en rang 2 sont l’Audi Q7 et le Tesla Model X. Dans les deux cas le budget nécessaire devient inaccessible.

 

Il n’y a plus qu’à attendre le Citroën C5 Air Cross Hybride.

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Bonjour à tous,

J'hésite actuellement à faire le saut vers ce véhicule qui me tente beaucoup. Je fais environ 18000 km/an, 8000 d'autoroute et le reste de petits trajets d'une trentaine de KM soit en campagne soit en ville.

Ma question concerne la différence entre le MY19 que l'on me propose actuellement et le MY20 qui est annoncé et dont on trouve les notices sur le net ( https://fr.calameo.com/books/00565833245c47bcc34d0 ). J'ai noté le retour de TomTom ( ce qui pour moi est intéressant) mais vous qui connaissez la voiture avez vous noté d'autres différences.

 

Merci d'avance de vos retours

 

Bonjour, et merci pour le lien.

 

D'après cette brochure il n'y a que le GPS intégré qui revient sur les deux versions supérieures, ce qui est un atout pour beaucoup. Perso je préfère Android Auto + Waze, à tel point que je n'utilise plus le GPS de la voiture (qui n'a pas Android Auto puisque c'est une 2014 : depuis plus d'un an, après avoir constaté la supériorité de Waze pour arriver plus vite à destination, je suis revenu au smartphone sur support :D ).

 

Par contre, mon responsable accueil SAV m'a dit au printemps qu'il avait vu le modèle 2020, que ce dernier changeait encore de look (Nième restylage), et que son autonomie électrique atteindrait 70 km. Ce MY 2020 "2019" pourrait donc avoir un successeur sous quelques mois, un MY 2020 "2020" en quelque sorte...

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Je trouve encore dommage que la version FRANCE ne soit toujours pas équipée de suspensions plus raides (comme dans la plupart des autres pays d’Europe) telles les blistein en Suisse :non:

Couleurs : même pas de bleus ou des tons assez sympa :cry:

Cela dit ils ont comblé les principales carences que l’on dénonce plus ou moins: GPS, écran plus grand et batterie capable de faire 10 km de plus (approximativement).

Relookage? Sur la brochure il n’y en a pas (entre MY 2019 et 2020) sauf erreur de ma part.

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Invité §mcw101ul

Bonsoir à tous.

J'ai vu aussi l'annonce du MY2020 avec la disponibilité de Tomtom dans un écran un peu plus grand.

Peut-on espérer un "retrofit" sur les MY2019 qui ont bien le GPS physique mais pas le logiciel ?

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Bonjour à tous,

J'hésite actuellement à faire le saut vers ce véhicule qui me tente beaucoup. Je fais environ 18000 km/an, 8000 d'autoroute et le reste de petits trajets d'une trentaine de KM soit en campagne soit en ville.

Ma question concerne la différence entre le MY19 que l'on me propose actuellement et le MY20 qui est annoncé et dont on trouve les notices sur le net ( https://fr.calameo.com/books/00565833245c47bcc34d0 ). J'ai noté le retour de TomTom ( ce qui pour moi est intéressant) mais vous qui connaissez la voiture avez vous noté d'autres différences.

 

Merci d'avance de vos retours

 

 

Bonjour, j'ai un MY 19 intense, je note les équipements supplémentaires suivants: feux led avant, sièges chauffants par rapport au mien et le chauffage électrique dés la finition business

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Invité §lma701ap

Merci à tous de ces retours. Ces évolutions continuelles me rappellent l'informatique d'il y a 20 ans quand chaque machine qui sortait était associée à la rumeur de la prochaine qui serait encore mieux....

Et à chaque fois, la même question : j'achète ou j'attends ?

 

Cordialement

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J'étais en Save, j'ai mis à 0 le compteur au péage de Clermont et relevé la consommation à Romorantin. Elle indiquait 9.2. Et depuis que je vérifie je constate que la consommation affichée est la vraie : l'odb est absolument juste.

Ça paraît beaucoup mais c'est vraiment du 100% autoroute (à 115 regulateur que je désactive dans les descentes pour passer en B0 et m'approcher des 130km/h) et sans avoir vidé la batterie. Mais sans doute avec un léger vent défavorable (surtout sur le côté mais globalement défavorable).

Dans les mêmes conditions ma prius3 faisait dans les 6l/100 (réel, elle indiquait bien moins la tricheuse), ce qui est cohérent car j'ai constaté depuis le début que le phev (en mode hybride, donc sans taper dans la batterie) consomme 50% de plus que la prius3, quelque soit le terrain.

J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'une telle comparaison "prius-outlander" :ange:

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Relis-moi, je parle d'un MY 2020 "bis", pas de celui qu'on connait désormais et qui ne gagne qu'un GPS et un écran plus grand.

Oui oui j'avais bien lu mais je parlais du MY 2020 (1) :ange:

 

Pour info: lundi je suis passé chez Peugeot )à 400m de chez moi pour voir la 3008 qui va arriver en PHEV cet automne (plutôt décembre d'après ce qu'ils disent). Elle semble alléchante (technologie, capacité batteries, performances globales...) mais en montant dans la version actuelle (l'intérieur ne changera guère pour la version h4), je trouve qu'on est un peu à l'étroit. banquette arrière non inclinable (pas autant que le PHEV Outlander).

Je suis allé voir dans le coffre et là, on est bien en dessous de la capacité du Outlander. Par ailleurs je ne suis pas fan de leur intérieur du tout, choix des coloris? encore plus pauvre que Mitsubishi :pfff:

Donc non!

Hier soir visite chez DS (à 500m de chez moi... ) pour aller voir la DS7 E-machin (pour info carnet de commande actuel: signature début septembre 2019 pour une livraison avril 2020 !) Aucun modèle à l'essai en concession actuellement dispo peut être en décembre pour les essais.

La DS7 est bien plus classieuse que la 3008. espace ijtérieur très bien fini, ça respire la qualité, le bien fini, sono bien puissante et un son excellent, technologie embarquée digne des premiums suédois, allemands ou anglais qui place le PHEV 5 ans en arrière bien que totu cela reste parfaitement fonctionnel et pas mal fini non plus.

Banquette arrière encore moins inclinable que le PHEV pour les passagers et coffre encore plus rikiki :q . Grand déception.

J'y retournerai avec le mètre pour comparer mais franchement il fait très petit (555l) même le RX450h fait mieux (la version 2015 que je possédais). Pas de cache bagages à ebnrouleur mais une vulgaire plaque soutenue par des cordelettes (le chien va pas apprécier :lol: ).

Je vais quand même demander un essai en version essence pour voir.

Le prix est assez élevé dès qu'on tape dans les options puisque le prix moyen des commandes selon le vendeur est approx. dans les 63.000,--€ (vendeur qui n'y connait pas plus que les autres concessionnaires qui vendent des PHEV ou des EV dès qu'on ose aborder les points techniques (prises de charge, capacité batterie, modes de recharge en roulant, etc.).

Cela dit sur leur configurateur (une vraie catastrophe pour la fluidité des pages d'écran et pour avoir des détails sur cetains packs ou options) certaines options ou packs sont plutôt au tarif allemand.

Je vais quand y regarder de plus près. Par ailleurs, voiture plus large (mais plus basse) donc dans les parkings... ça craint pour les pocs et autres rayures.

 

Le seul atout que j'y vois en comaprant le PHEV est la distance moyenne à parcourir avec une batterie de 13kWh (dans les 55-65km selon les dernières normes (moins de 50km pour le PHEV)... sur le papier, mais sans essai difficile de faire confiance, et la technologie embarquée. Ce sont 2 générations différentes aussi donc difficilement comparable.

 

Voila, ce ne sont que mes impressions: pas mal apparemment ce DS7 :) mais il ne m'a pas vraiment super emballé :non: pour mes besoins bien ciblés (certainement que d'autres y verront leur bonheur, et tant mieux...). A suivre :o

 

nota: je ne sais même pas si on peut y mettre un attelage ! faut que je me renseigne.

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Invité §Sen243bH

 

On fait comme toi... Si tu as fait 7,8 sur ce parcours avec beaucoup d'autoroute mais aussi un peu de nationale et départementale tu as du faire à peu près aussi 9l sur les parties autoroute.

Ensuite ça depend aussi des conditions du trajet (vent température, routes sèches ou humides etc).

 

 

 

Je ne comprends pas non plus, je n’ai jamais eu une moyenne de plus de 7,4L/100km sans traction. En passant, la limite de traction au Québec est de 750kg.

Nous étions 4 adultes, 600km aller, 600km au retour. Principalement autoroute, généralement plat, régulateur aux alentours de 100km/hr. Charge/décharge pour le mode autoroute, batteries pour les basses vitesses et les remontées.

7,2l a l’aller et 7,4l au retour.

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Ah, surprenant cette limite de traction de 750kg !

c'est moitié moins, c'est pas rien, je suis curieux de connaitre la raison si tu la connais !

 

pour ce qui est des différences de consommation, d'un conducteur, et d'un carburant à l'autre, il est possible de se trouver avec des différences importantes, rien de surprenant.

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Invité §Ano547GT

 

 

Je ne comprends pas non plus, je n’ai jamais eu une moyenne de plus de 7,4L/100km sans traction. En passant, la limite de traction au Québec est de 750kg.

Nous étions 4 adultes, 600km aller, 600km au retour. Principalement autoroute, généralement plat, régulateur aux alentours de 100km/hr. Charge/décharge pour le mode autoroute, batteries pour les basses vitesses et les remontées.

7,2l a l’aller et 7,4l au retour.

 

 

Chez nous on ne roule pas sur l'autoroute à 100km/h. 110 est déjà considéré comme lent.

On roule à 90-100 sur les nationales mais qui sont fréquemment interrompues par des ronds points, occasionnant de nombreuses déclarations et relances.

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Invité §Sen243bH

Ah, surprenant cette limite de traction de 750kg !

c'est moitié moins, c'est pas rien, je suis curieux de connaitre la raison si tu la connais !

 

pour ce qui est des différences de consommation, d'un conducteur, et d'un carburant à l'autre, il est possible de se trouver avec des différences importantes, rien de surprenant.

 

 

Ce n’est même pas 750kg, c’est 1500 lbs (680 kg). Peut-être à cause de la garantie 10 ans / 160,000 km? Ou de la sécurité? Ou à cause de tout ce que vous dites à propos des inconvénients de tracter 1500kg?

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Invité §mcw101ul

Je reviens avec un exemple très concret sur un sujet déjà abordé plusieurs fois : la décharge des batteries.

Je suis parti de chez moi pendant 13 jours, en laissant le PHEV avec une batterie à 50% (8 barrettes). Il me semble que c'est une bonne solution d'après ce que j'avais lu ici.

Météo sans températures excessives.

A mon retour je n'ai plus que 4 barrettes, j'ai perdu 50% de la charge en 13 jours (ou 25% sur une batterie pleine).

 

Ce ne sont pas des batteries "qui ne s'usent que si l'on s'en sert" !!!

 

(MY2019, 12/18, 17000 km)

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Il y a 2 ans, 6 ou 7 jours en juin sur un parking d'aéroport extérieur exposé au soleil (et il faisait chaud), j'avais laissé la voiture avec de mémoire 6 à 10 barrettes (je pense que c'était 9 mais préfère être prudent), et je crois me souvenir qu'au retour la batterie n'en avait pas perdu plus d'une.

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Bonjour,

 

comme ça fait un petit moment que je n'ai pas pu passer ici, quelques news en vrac:

 

1) pour une fois, un reportage assez pertinent sur le PHEV dans Automoto qui vient de s'achever sur TF1 => à vos replay ;-)

 

2) il y a quelques jours le thermique a démarré seul, ce qui m'a permis de constater que chez moi la périodicité obligatoire d'ajout de 15L est de 95 jours (même valeur que la fois précédente). Le problème est que je n'avais pas consommé les 15L de la fois précédente, donc je vais être embêté la prochaine fois car il manque moins de 15L au réservoir pour être plein => il va falloir que je me force à rouler en Save, voire en Charge, sur le moindre de mes prochains trajets hors agglo :-((

 

3) une info pas directement liée au PHEV, mais dans la mesure où c'est son achat qui a conduit à la vente de la GTE qui a provoqué le problème suivant, je la mets ici pour qu'elle puisse servir à d'autres: il y a 2 jours j'ai reçu un appel téléphonique de Belgique de quelqu'un qui voulait savoir si le kilométrage de la GTE qui lui était proposée était juste (je ne sais pas si c'est le cas là-haut, même je crois me souvenir que dans certains pays il n'est pas illégal de "bidouiller" le kilométrage compteur); cet interlocuteur m'a dit qu'il avait eu mon n° de tél sur une des factures d'entretien qu'on lui avait remises => c'est donc vendez.....voiture.fr qui lui a donné ce document, au mépris de toutes les règles de confidentialité concernant les données personnelles.

Je suis passé à l'agence où j'avais vendu la voiture début mars où je me suis fait éconduire, sans même la moindre excuse, au motif que "maintenant on a un tampon pour cacher ces infos" => même si c'est vrai(?), je conseille à tous ceux qui fournissent des factures ou factures d'entretien, de masquer leurs coordonnées personnelles figurant sur ces documents, même s'il sont remis à un professionnel.

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