Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Note

[Topic Officiel] Nissan Note II (2013-2017)


Abarth 13

Messages recommandés

Double boite à gants avec une des deux super profonde. On peut y ranger un sac.

 

 

Ah ben, vous n'aviez qu'un vide-poche dans votre précédente voiture ?

Certaines version ont un accoudoir pour soulager le bras et l'épaule du chauffeur.

Essayez de vous servir du freins à mains avec l'accoudoir en place.

 

Sinon, je suis d'accord pour la place disponible et la modularité, elle est très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu576es

Bonjour,

le forum semble moins fréquenté ces derniers temps. Je l'ai lu attentivement parce que je vais être prochainement le propriétaire d'une Note DCI 90 connect edition.

2 adultes et 2 enfants, j'avais besoin d'un "minispace" confortable et économique. Ayant eu un Partner auparavant, on a négocié le coffre de toit pour compenser la perte d'espace. C'est le point qui nous a le plus causé de doutes, mais la plupart du temps notre voiture est utilisée en trajets domicile-travail, donc presque à vide. A voir à l'usage la NOTE pour les 1 ou 2 trajets vacances annuels. C'est surtout son équipement plus que correct et sa relative bonne réputation auprès des utilisateurs qui nous ont convaincu.

Je donnerai mes 1ères impressions après réception du véhicule dans une semaine.

 

En tous les cas, merci pour les témoignages sur ce forum, une vraie mine d'or !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrk318XY

bonjour,

 

si ca peut aider, j'avais posté mon avis sur mon nissan note 2:

 

Ancien propriétaire d'une Nissan Note 1 88 ch DCi, je dois dire que mon passage a cette nouvelle version 98 ch DIG-S m'intriguait mais je ne suis pas déçu: après mon premier plein, la consommation moyenne est de 5.7 L / 100 km pour un trajet quotidien moyen de 50km, essentiellement routier, malgré la nécessité de faire monter le moteur dans les tours pour qu'il s'exprime pleinement. Belle performance pour une essence, à la consommation si proche de mon ancien diesel dans les mêmes conditions !

 

Les prestations routières demeurent encore moyennes malgré une belle amélioration du maintien et des suspensions plus fermes. L'habitabilité est encore meilleure, sauf au niveau du coffre (adieu le double fond super pratique !). L'équipement demeure plus qu'honorable au vu du prix. Bien sur, l'intérieur a quelque défaut qui font un peu "cheap" (plastiques, boutons, tissu des sièges) mais le note n'a jamais visé le haut de gamme, mais plutôt le pragmatisme au quotidien.

 

Un défaut à souligner ? Un problème d'insonorisation ou d'aérodynamisme produisant un son sourd à partir de 100 km/h, sans doute dû à l'écoulement de l'air à l'arrière. Rien de vraiment désagréable, qui n'oblige ni à crier pour s'exprimer, ni à monter de façon inécente le volume de la radio, heureusement, mais qui peut être lassant sur de très longs trajets... A vérifier.

 

Bref, une belle évolution sans révolution mais avec quelques malheureuses concessions sur la qualité de finition, qui permettent un rapport confort / équipement / prix imbattable pour des petites familles au budget limité comme la mienne (14000 euros tout frais compris :) )

 

Après 1500 km, je ne note toujours pas de défaut rédhibitoire et le bruit d'air n'est vraiment pas prise de tête sur les longs trajets.

 

Mieux ma conso s'est stabilisée a 5.4 l/100 (calcul réel, l'ODB est plus généreux a 5.2 L/100)

 

voili voilou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy603Qn

Bonjour à tous,

 

Je réceptionne une Note II 1.2 DIG-S 98 CVT TEKNA aujourd'hui..

je vous en dirai un peu plus dans quelques Km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic262kB

bonjour, magnifique voiture ,le note version dci 90 ,beaucoup d'options ,j'ai le teckna ,mais ils sont vraiment pingres sur des petites options comme le miroir de courtoisie sans lumière ,la boite a gants sans spots lumineux ,les rétroviseurs qui ne se rabattent pas électriquement;et que dire de l'éclairage ,une pauvre ampoule h4 ,même pas de longues portée ,avec une coupure des feux de croisement quand vous mettez en feux de route ,ce qui donne pour résultat d'avoir des phares qui éclairent loin mais donnent une impression de sombre devant la voiture.....j'avais un c3 picasso avant qui éclairait bien mieux que ça .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abl254Cl

Nouvelle NOTE N-TEC

La petite dernière à 16 700 € remisée et en DIESEL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy603Qn

NOTE TEKNA 1.2 DIG-S CVT

 

Bilan après 1000 km dont 800 autoroutes :

 

Positifs : Places avant et arrière

Confort

4 caméras

Banquette coulissante fort utile

Boite CVT : pas d'à coups

Controles au volant : regulateur + bluetooth+ sono

Systeme connect tactile

Negatifs:

BRUIT !!!! le roulement arrière passe énormément sur autoroute.

Bruit de vent à l'intérieur!

Système Connect : malgré plusieurs essais, connexion impossible avec la voiture

GPS embarqué bien moins bien que TomTom.

7l/100 moyenne

Nissan après vente déplorable !

- Hayon doit être réglé : un concessionnaire refuse de le prendre sous garantie et Nissan me demande de contacter le vendeur pour ouvrir le dossier, malgré mon insistance qu'elle n'a pas été achetée à côté!

- Carte MAP 2013 : Nissan ne veut rien savoir !

- Mise à jour du système : pas d'horloge : réponse concessionnaire : impossible !

 

 

CONCLUSION : Hormis le bruit, elle serait parfaite pour mon utilisation de petite routière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Mise à jour du système : pas d'horloge : réponse concessionnaire : impossible !

 

Pfff

C'est comme ça que se fait une mauvaise réputation et qu'on va voir la concurrence, même si elle n'est pas brillante non plus.

Au moins c'est sans remords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy603Qn

Jo,

 

Pire encore ! Nissan et le concessionnaire se renvoient la balle!

 

En gros Nissan refuserait de prendre en charge un hayon mal monté!

Bref, retour chez le vendeur qui lui assure que c'est pris en charge!

Mais 80 km à faire kmikz.gif.69fbcf03e455b87eb58d002a408bd9c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Je passe chercher la mienne la semaine prochaine.

Une Dci Business Edition de collaborateur avec 18000km de 2014.

On a eu l'équivalent de 47% de remise soit un prix net de 9995€ avec le Connect 2 d'office sur cette version.

A ce prix, on n'a même pas une citadine de base genre C1 ou Twingo...

Et comme on roule 35000km par an..

Evidemment, c'est une catastrophe, le tableau de bord n'est pas moussé, on a failli ne pas la prendre...

Quand les journaleux montent en voiture, on a l'impression qu'il n'y a que ça qui compte...

Son design est plaisant et vieillira bien, c'est pas clinquant comme certaines marques qui jouent à la surenchère...

Premières impressions bientôt ;) .

A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

tu na pas eu 47 %

 

tu a eu une voiture d occasion qui a perdu 20 a 30 % de decote argus par rapport au prix normal

 

reste la reduc du vehicule neuf restoreyourmusclecar.gif.87d2a539cb5f42e0175304424419d038.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

tu na pas eu 47 %

 

tu a eu une voiture d occasion qui a perdu 20 a 30 % de decote argus par rapport au prix normal

 

reste la reduc du vehicule neuf restoreyourmusclecar.gif.87d2a539cb5f42e0175304424419d038.gif

 

 

Moi, je vois quand même 47% qui restent dans ma poche et c'est le plus important.

Par ailleurs, la moins chère avec Connect 2 sur Autoscout est à 11850€, en France comme en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Salut!

Nous avons réceptionné le Note Dci ce mardi.

Après 500km effectués en parcours mixte, l'ordinateur affiche un 5 litres aux 100 tout rond.

A vérifier en conso réelle mais c'est 1/2 litre de moins que la Venga Crdi 90 qu'elle remplace.

 

Le véhicule est très agréable à conduire mais premier défaut constaté est le bruit de vent dont certains ont parlé.

La radio à volume normal couvre aisément ce petit défaut.

Peut-être aussi un rappel de direction assez artificiel mais pas catastrophique.

Le coffre est tout à fait correct même sans le family pack et l'espace arrière est surprenant!

 

N'étant pas un pro-Renault, j'enterre mes préjugés, ce petit 1500 Dci 90 même avec sa boîte 5 se montrant très agréable.

Reprendre à très bas régime ne le fait pas grogner comme la Kia...

Sa vivacité (remise dans son contexte) m'a surpris et m'a d'abord fait pensé que le véhicule était cartographié.

Je pense en fait à un bon rodage, c'était le véhicule du chef d'atelier.

 

Ma femme ne l'avait vue que sur catalogue, m'a fait une confiance aveugle puisque je suis allé seul voir, essayer et commander le véhicule...

Le véhicule ne l’emballait pas plus que ça mais il convenait à notre budget fixé.

Véhicule qui, je le rappelle est conduit à 95% par elle...

La prise de risque était d'avoir la tronche et des reproches chaque jour durant 4 ans :D .

 

Le verdict est qu'elle est enchantée et qu'elle adore aussi la couleur (pas choisie puisque de stock).

Ce gris Silver est différent de ceux qu'on voit sur les autres voitures puisqu'un poil plus foncé et légèrement sable.

 

Le panneau d'instrumentation est très plaisant et la finition globale et les plastiques non moussés ne me dérangent pas.

 

Notre budget étant limité par la raison (nous pensions aller jusqu'au bout avec la Venga) et d'autres choses plus importante qu'une voiture.

 

Si certains belges me lisent et qu'ils sont flamands ou proche de la frontière linguistique, le garage Beerens à Aartselaar nous a accueilli de manière royale!!!

De l'accueil jusqu'à la livraison!

 

Les premiers tours de roues sont donc positifs pour un véhicule qu'on n'avait pas forcément choisi.

Reste à voir sur la durée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Après 2000km parcourus, la consommation s'est stabilisée à 4.6 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Valeur indiquée à l'ordinateur de bord ou bien valeur mesurée à la pompe ?

 

4.6 ordi, 4.86 mesuré.

 

avec eprouvette :D [:seb 017:3]

 

 

Tiens, James Adams a perdu son ours benjamin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.6 ordi, 4.86 mesuré.

 

 

Nissan fait des progrès. Sur le NOTE 1 dCi 86, il y a systématiquement un demi litre d'écart entre la valeur donnée par l'ordinateur de bord et la consommation réelle mesurée à la pompe, la valeur la plus élevée étant celle à la pompe, bien sûr ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Nissan fait des progrès. Sur le NOTE 1 dCi 86, il y a systématiquement un demi litre d'écart entre la valeur donnée par l'ordinateur de bord et la consommation réelle mesurée à la pompe, la valeur la plus élevée étant celle à la pompe, bien sûr ! :ange:

 

 

5 à 6% d'erreur c'est correct, la Venga, on était quasi à 9-10%!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Pour ma part, que je sois en mode ECO ou non, c'est du 4.3 sur l'ODB, et 4.6 à la pompe.

 

 

Les différences se tiennent à peu près comme la mienne.

Pour l'instant, l'ordi hésite toujours entre 4.5 et 4.6

Si ma femme calmait un peu sa joie avec l'accélérateur, sûr qu'elle arriverait à 4.5 à la pompe voire moins :pfff: .

Ca reste quand même peu dans l'absolu!

A voir sur la durée question fiabilité mais pour l'instant ce petit moteur Renault tient ses promesses au delà de nos espérances

En tout cas comparé au 1.4 Crdi de notre précédente Venga.

 

Et encore plus par rapport aux remarques stupides concernant le diesel dans cette voiture :

 

http://www.caradisiac.com/Essa [...] -99524.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça été mon cas.

Déjà pour essayer une boite auto c'est mission impossible, sauf peut-être une "puissante berline allemande".

Il y a normalement peu de surprises à attendre, les évolutions vont plutôt dans le bon sens.

C'est vrai aussi que je m'en mors les doigts, car si c'est effectivement une bonne voiture, le fait de ne pas pouvoir accrocher une remorque est un défaut majeur.

Et comme ce n'est vrai que sur la CVT, en en essayant une autre, je ne l'aurais pas su non plus.

 

C'était aussi mon cas pour ma Note de 2009 en BVA : pas dispo en essai préalable.

Là, j'ai pu essayé une CVT qu'ils avaient en stock.

Par contre, pour la remorque, c'est marqué dans la bouchure, du moins dans l'actuelle de juin 2015. Je ne sais pas si c'était déjà mentionné quand tu as commandé la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Finalement, la version européenne est identique à la version japonaise https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/jap.gif

Au lancement, il y aura 3 motorisations :

-3 cylindres 1,2 L 80 CV (109 gr de C0²);

-3 cylindres 1,2 L 98 CV (99 gr de CO²);

-1,5 L DCI 90 CV (95 gr de CO²).

 

 

 

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif la chasse au Co2 qui enlève l'agrément des précédentes versions 1.4 L 88 et 1.5 L 110 :??::non:

 

avec la panoplie d'ustensiles d'aides à la conduite, qui vont grossir les dépenses, les pannes et les soucis .... benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy603Qn

"avec la panoplie d'ustensiles d'aides à la conduite, qui vont grossir les dépenses, les pannes et les soucis ...."

 

 

Y sont malins chez Nissan :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

http://stkr.es/p/zu2 ....Il n'y a pas que chez Nissan, c'est partout... tous les constructeurs sont axés sur les équipements " connectique "...

 

on ne parle même plus des motorisations , sauf pour les puissances inutiles qui réunissent du monde rêveur, et certains qui flambent

 

chacun son truc http://stkr.es/p/18sq , mais perso, j'ai eu ce que je voulais, au moment où, "on" pouvait encore " rouler "

à présent, j'ai besoin de confort, et de fiabilité... avec des autos pas trop compliquées .....

 

la population vieillit et on n'en rien à foutre de la connectique et de tout le tremblement qui va occasionner des visites à la ramasse chez le garagiste

 

je pense, ainsi que la Note est une bonne voiture, parmi tant d'autres avec un équipement normal et l'équipement, déjà, abondant qu'elle propose. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

http://stkr.es/p/zu2 ....Il n'y a pas que chez Nissan, c'est partout... tous les constructeurs sont axés sur les équipements " connectique "...

 

on ne parle même plus des motorisations , sauf pour les puissances inutiles qui réunissent du monde rêveur, et certains qui flambent

 

chacun son truc http://stkr.es/p/18sq , mais perso, j'ai eu ce que je voulais, au moment où, "on" pouvait encore " rouler "

à présent, j'ai besoin de confort, et de fiabilité... avec des autos pas trop compliquées .....

 

la population vieillit et on n'en rien à foutre de la connectique et de tout le tremblement qui va occasionner des visites à la ramasse chez le garagiste

 

je pense, ainsi que la Note est une bonne voiture, parmi tant d'autres avec un équipement normal et l'équipement, déjà, abondant qu'elle propose. :)

 

 

Tout à fait pareil pour moi!

 

Sinon, le p'tit Dci Renault m'a complètement sidéré!!!

Départ en vacances à Carcassonne.

3.5l aux 100 de moyenne sur les 1100 kms coffre bourré et à 4 dedans (3.76l vérifié à la pompe) entre 115 et 125 km/h sur l'autoroute.

Avec un incroyable chute à 3.0l sur environs 80 bornes de petites routes anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif.

De toute ma carrière automobile, aucune n'a consommé aussi peu.

Pas que les autres soient des soiffardes pour autant.

Le dernier vrai chameau avant celle-ci, c'était une Fabia combi Tdi 101cv en 2001.

Ce qui est juste con,c'est le réservoir de 42l... :pfff: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

pas pour rien qu il est sur merco :)

 

15 ans de panne il est fiabilise :)1065312008_derelsasser.gif.e9a7f96a42861c3b119ae79b4e4aa023.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrk318XY

Pour ceux que ça intéresse, ma version DIG-S 98ch affiche une conso de 5.5 l/km sur 200km d'autoroute avec régulateur de vitesse réglé sur 130km/h et quelques jolis côtes à franchir. En mesure réelle, la conso tourne plutôt sur 5.7 / 5.8 l/100. Pas mal, pas mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi584cH

yop,

petit retour sur la Note II de mes parents.

Petit rappel, modèle entrée de gamme visia 80 ch.

On a passé une semaine de vacances en Bretagne, avec un petit détour en Touraine.

En gros on a fait 2.000 km. La voiture en a maintenant 7.000.

Franchement satisfait de la voiture, a vitesse stabilisée, le moteur ne fait pas de bruit, on entend que les bruits aérodynamique (à partir de 110 km.h) quand l'autoradio est éteint.

Le moteur est plutôt bon et accélère sans trop de problème bien que çà soit un petit moteur

La consommation n'a pas été calculé exactement mais, la Note n'est pas gloutonne et, elle est sensiblement inférieur à notre ancienne voiture (c'est un break de 2.0 l qui a 13 ans donc pas trop de mérite)

La voiture est agréable aussi à l'intérieur, les sièges sont confortables, les suspensions bonnes et beaucoup de place pour mettre nos jambes.

Le coffre est celui d'une citadine classique (vu qu'on a pas la banquette coulissante) mais, il y a un faux plancher et on peut rajouter des petites choses dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi584cH

ya toujours des gens sur ce topic?

 

petite question, quand on démarre le moteur çà fait un bruit une sorte de sifflement (comme quand une courroie est usagé à peu près)

Je ne suis pas certains que çà le fait depuis le début mais çà vous le fait aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrk318XY

hmmm, non, j'ai pas ce bruit sur ma DIG-S essence. Faut pas hésiter à faire vérifier si tu entends un bruit suspect surtout la première année: y a parfois des réglages à faire et surtout c'est là que les défauts de conception apparaissent. Inutile de paniquer, juste être prudent quoi.

 

Moi elle tape un poil à froid, mais si je la laisse tranquillement chauffer, en redescendant de régime, elle retrouve son rythme normal. Je le signalerais à la révision si ça ne s'accentue pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous,

 

Heureux propriétaire d'une Nissan Note II Acenta essence (1,2 59kw/80 ch) + « family pack », de teinte « Sonic Blue »,

achetée neuve et immatriculée le 1 er août 2015 , je me décide à m'inscrire sur cette section du forum afin de partager

avec vous au sujet de ce modèle :

 

 

409 av parking.jpg

 

 

J'habite en Belgique, dans la très jolie et verdoyante province de Namur.

 

Pour l'instant ma Note II affiche 1.500 km au compteur, et si c'était à refaire, je rechoisirais ce même véhicule, dans cette même teinte, très peu salissante à l'usage.

 

Grâce au « family pack », qui m'avait été offert lors de la semaine portes ouvertes, l'équipement s'est trouvé enrichi de la très pratique banquette arrière coulissante,

de l'appuie-tête et accoudoir central arrière, de l'accoudoir conducteur (réglable en hauteur) très confortable et du « Karakuriboard ». Par contre, à ma grande déception,

finalement les vitres arrières et la vitre du hayon surteintées de ne faisaient plus partie du « pack family ».

 

Aimant beaucoup prendre des photos de mes voitures, et les partager, vous trouverez ci-dessous le lien vers 2 diaporamas que je viendrai alimenter régulièrement :

 

. un diaporama de ma Note II dans différents paysages :

 

Nissan Note II de Sy-Nopsys : diaporama paysages

 

. un diaporama attirant l'attention sur certains détails de la Note II :

 

Nissan Note II de Sy-Nopsys : diaporama divers détails

 

A très bientôt. :p

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrk318XY

Elle est plutôt jolie dans cette couleur passe partout.

Bienvenue parmi les Notiens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...