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 Sujet :

Le Cayenne Turbo est il un achat raisonnable???

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yves_sc83
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  1. Posté le 12/11/2010 à 12:28:41  
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Reprise du message précédent :
J'ai beaucoup de mal à envisager ce genre de camion comme voiture plaisir....
La contrainte familiale est largement résolue avec une C63 AMG ou un engin du genre, (M3 4p, M5 etc) sans trimballer 1 tonne de feraille et une cinématique de 4x4 la plupart du temps inutiles... On y gagne en encombrement, en sensations et en conso.
Mais bon, l'attrait du gros-machin-qui-pousse.... :ange:
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Message édité par Yves_sc83 le 12/11/2010 à 12:55:42

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Porsche 996 4S cab, Triumph TR6, Opel Manta GTE...
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fairline
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  1. Posté le 12/11/2010 à 13:04:11  
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Yves_sc83 a écrit :
J'ai beaucoup de mal à envisager ce genre de camion comme voiture plaisir....
La contrainte familiale est largement résolue avec une C63 AMG ou un engin du genre, (M3 4p, M5 etc) sans trimballer 1 tonne de feraille et une cinématique de 4x4 la plupart du temps inutiles... On y gagne en encombrement, en sensations et en conso.
Mais bon, l'attrait du gros-machin-qui-pousse.... :ange:
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Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."(A.Einstein)
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  1. Posté le 12/11/2010 à 13:55:18  
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Yves_sc83 a écrit :
J'ai beaucoup de mal à envisager ce genre de camion comme voiture plaisir....
La contrainte familiale est largement résolue avec une C63 AMG ou un engin du genre, (M3 4p, M5 etc) sans trimballer 1 tonne de feraille et une cinématique de 4x4 la plupart du temps inutiles... On y gagne en encombrement, en sensations et en conso.
Mais bon, l'attrait du gros-machin-qui-pousse.... :ange:
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c est clair,une M3 pour aller au ski et ce taper les col enneigés c est le top :) :non: faut juste pas s arreter :D
en plus va charger un surf,des skis et quelques valises..........

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yves_sc83
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  1. Posté le 12/11/2010 à 14:07:29  
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LM529no a écrit :

c est clair,une M3 pour aller au ski et ce taper les col enneigés c est le top :) :non: faut juste pas s arreter :D
en plus va charger un surf,des skis et quelques valises..........
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Bien sur, tu peux valoriser cet argument si tu vas au ski toutes les semaines.
Mais si c'est au rythme du parisien standard qui y va une fois par an, c'est un peu juste comme prétexte. La location est là pour résoudre ce genre d'équations.D'autant plus qu'un cayenne avec ses pneus ultra-larges n'est certainement pas le meilleur sur la neige.
Et par exemple une 335 XI, qui allie sportivité et polyvalence, miam miam! Ou une RS4 avant. (j'en ai esssayé une,  :love: )
Mais bon, "chacun fait fait fait s'qui lui plait plait plait" de son pognon...  ;)

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Message édité par Yves_sc83 le 12/11/2010 à 14:48:40

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  1. Posté le 12/11/2010 à 15:02:27  
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Yves_sc83 a écrit :

Bien sur, tu peux valoriser cet argument si tu vas au ski toutes les semaines.
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Et encore je n'en suis même pas convaincu.

Ayant déménagé de Paris à Genève j'ai vendu ma 996 4S (à grand regret tellement j'ai adoré cette caisse) pour me résoudre à acheter une voiture avec un peu de place, capable de monter en station les week ends et d'aller à la campagne.

Je n'ai pas considéré le Cayenne (peur de regretter en permanence ma 911). Mon premier choix était un Range Sport 5.0 mais 2 propriétaires que je connais ont eu tellement de pépins (allant de la petite défaillance elec jusqu'à la perte totale du freinage) que je me suis tourné vers le M5.

C'est certain que pour un tank ça avance, mais pour abonder dans le sens de Yves : au final mettre de l'argent pour un aussi gros moulin dans une véhicule qui reste un "gros truc bien lourd" malgré ses qualités dynamiques...eh ben j'ai juste pas eu envie.

J'ai finalement opté pour un 4.8 d'occasion, qui avance assez pour ne pas trop sentir le poids, qui tient la route, et qui me permet de faire des bornes avec la neige ou la boue en toute tranquilité.

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Invité
  1. Posté le 12/11/2010 à 15:04:37  
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Et pour reveni au sujet principal : je ne connais pas la consommation du'n Cayenne Turbo, mais sur un "simple X5 4.8" avec une conduite un peu franche sur autoroute je suis très souvent bien au dessus de 20L / 100

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fairline
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  1. Posté le 12/11/2010 à 15:08:22  
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Sincèrement, on aura beaucoup de mal à me faire croire qu'un cayenne turbo est un véhicule plaisir. Mon cousin en a un, je l'ai conduit plusieurs fois et franchement, passé le petit plaisir d'accélérer pour voir ce qu'a la bête dans le ventre (plaisir vite annihilé en pensant qu'on vient d'avaler x litres d'essence), on se dit que ce véhicule est tout sauf raisonnable. Si l'on veut rester dans la famille cayenne "pour aller au ski et mettre tout le matériel dedans", un cayenne diesel fait parfaitement l'affaire et il t'en reste assez pour acheter un boxster S ou un Cayman S pour pouvoir t'amuser..
Moi, mon vieux Toyota Land Cruiser de 10 ans et 180 000 km fait parfaitement l'affaire pour aller au ski, transporter des surf etc .. et en plus, il fait du tout terrain et s'aventure là où tu n'oseras jamais mettre ta grosse caisse à 130 KE... mais bon, comme le dit si bien Yves_SC83, chacun fait ce qu'il veut de son pognon ..


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Invité
  1. Posté le 12/11/2010 à 17:02:10  
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C'est bien de vouloir rationaliser ce genre d'achat, ça serait mieux de dire que ça n'est pas "votre" plaisir plutôt que de chercher à le démolir sans oser aller jusqu'au bout en concluant de façon pisse froide "tout le monde fait ce qu'il veut de son pognon" pour faire du politiquement correcte...

Parce que dans le registre de la rationalité débile on peut pousser le bouchon: d'autres vous diront, et y en a un paquet (vous savez ceux qui vous opposent exactement les même arguments que vous débitez sur les possesseurs de cayenne mais pour vos sportives et que vous traitez dans ce cas là de jaloux...) qu'une voiture de 400 cv, stricte deux places hyper voyante consommant 15/20 litres dans les bouchons des grandes villes avec un bruit de formule 1 ca sert a rien de nos jours à part balader son égo! Avec les limitations de vitesse et le flicage en permanence... A part pleurer sur les forums quand ils se font choper ça set à quoi dans les faits...? Comme toutes les voitures qui dépassent 50/90/130... Et c'est pas les 10% de proprios de porsche ou de Ferrari qui font de la piste avec 2 fois par an qui rattrapent la donne... en tout cas pas plus que ceux qui vont en montagne 2 fois par an avec un cayenne turbo.

Alors ca sert à quoi? Bah a valoriser son conducteur et lui arracher 2/3 fois des sourires lors de ses sorties! Exactement la même chose que le type qui se prends le turbo à la place du diesel en cayenne! A quoi ça sert un turbo? A faire plaisir aux fans de 4X4 qui veulent un bel objet qui les fait rêver. Faut pas aller chercher plus loin... Et comme tous les objets qui font rêver par définition ce n'est pas raisonnable. Et c'est même ça qu'est bon!!!!

On est toujours le con d'un autre, l'intelligence c'est de laisser de la place à tous sur la route...
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Message édité par Pro05fe le 12/11/2010 à 17:05:13
Profil : Pilote
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fairline
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  1. Posté le 12/11/2010 à 17:08:01  
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Pro05fe a écrit :

On est toujours le con d'un autre, l'intelligence c'est de laisser de la place à tous sur la route.
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On laisse moins de place aux autres avec un cayenne :)
(je plaisante)

Maintenant, au sujet du cayenne, j'ai remarqué une chose, mais peut-être vous aussi.. n'avez vous pas constaté que la plupart sont conduites par des femmes ? A croire que les maris les achètent juste pour permettre à leur épouse de faire les courses avec, eux se servant la semaine d'un autre véhicule..


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yves_sc83
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  1. Posté le 12/11/2010 à 17:40:36  
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On peut gloser sur les proprios de voitures sportives, effectivement. Cela ne sert pas à grand chose. Sauf que j'ai des souvenirs inoubliables d'ascensions de cols des Alpes, de ballades en Vercors ou en Ardèche que m'ont donné mes 911, tout ça sans risquer mon permis et avec mon épouse à côté. Il faut l'avoir vécu pour comprendre. Seule une sportive maniable et assez puissante peut donner la banane comme ça.
Quand aux gros 4x4 style hummer, cayenne, q7 etc ce que je leur reproche c'est un poids et un volume démesuré par rapport au service rendu. Les lois de la physique sont immuables. Le poids, même avec de multiples "béquilles" électroniques, c'est l'ennemi.


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Porsche 996 4S cab, Triumph TR6, Opel Manta GTE...
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gwentxe
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  1. Posté le 12/11/2010 à 18:15:39  
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:popcorn:

Invité
  1. Posté le 12/11/2010 à 19:53:35  
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si l'essence n'est pas un pb, fonce le cayenne turbo c'est un super produit
evite les premiers millesimes en 2003 il y a eu des soucis...

Invité
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  1. Posté le 12/11/2010 à 21:33:09  
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Pour me faire plaisir une slk 55 amg me satisfait amplement pour les beau week d été,ma 911 c est pareil ,juste une voiture de promenade a deux;
mais pour tout les jours un cayenne c est passe partout et tres pratique,ensuite si l essence n est pas un probléme les prix en occasion sont tres proche d un v6,v8 ou turbo,alors tant qu a faire
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Profil : Pilote
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fairline
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  1. Posté le 13/11/2010 à 09:45:12  
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LM529no a écrit :
Pour me faire plaisir une slk 55 amg me satisfait amplement pour les beau week d été,ma 911 c est pareil ,juste une voiture de promenade a deux;
mais pour tout les jours un cayenne c est passe partout et tres pratique,ensuite si l essence n est pas un probléme les prix en occasion sont tres proche d un v6,v8 ou turbo,alors tant qu a faire
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Pour tous les jours un cayenne c'est passe partout et pratique ... Je crois que là, on aura tout lu ! "Comment ? mon cayenne il passe entre les files, il se faufile partout et puis 3m me suffisent pour me garer !!"
Que tu puisses justifier un cayennne, turbo de surcroit, par son équipement, ses performances, son luxe, son confort, son standing social, son volume de chargement, soit, je suis d'accord. Mais que tu le justifies comme un véhicule pratique et surtout passepartout pour tous les jours, tu ne pousses pas le bouchon un peu loin ? Il est tout sauf ça... sauf si tu considères son utilité quotidienne pour le volume de chargement permettant à Madame de faire les courses de la semaine au supermarché.. auquel cas, un seul jour lui suffit ..  

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  1. Posté le 13/11/2010 à 13:32:55  
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:D

fairline a écrit :


Pour tous les jours un cayenne c'est passe partout et pratique ... Je crois que là, on aura tout lu ! "Comment ? mon cayenne il passe entre les files, il se faufile partout et puis 3m me suffisent pour me garer !!"
Que tu puisses justifier un cayennne, turbo de surcroit, par son équipement, ses performances, son luxe, son confort, son standing social, son volume de chargement, soit, je suis d'accord. Mais que tu le justifies comme un véhicule pratique et surtout passepartout pour tous les jours, tu ne pousses pas le bouchon un peu loin ? Il est tout sauf ça... sauf si tu considères son utilité quotidienne pour le volume de chargement permettant à Madame de faire les courses de la semaine au supermarché.. auquel cas, un seul jour lui suffit ..  
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ah,les gens de la ville,tu verrais comme c est agréable un cayenne sur les routes de campagne  :)
et pour se garer c est pas pire que si je prend ma slk ou ma 911,de toute facon seul tout au bout du parking

Invité
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  1. Posté le 13/11/2010 à 13:59:18  
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Pro05fe a écrit :
C'est bien de vouloir rationaliser ce genre d'achat, ça serait mieux de dire que ça n'est pas "votre" plaisir plutôt que de chercher à le démolir sans oser aller jusqu'au bout en concluant de façon pisse froide "tout le monde fait ce qu'il veut de son pognon" pour faire du politiquement correcte...

Parce que dans le registre de la rationalité débile on peut pousser le bouchon: d'autres vous diront, et y en a un paquet (vous savez ceux qui vous opposent exactement les même arguments que vous débitez sur les possesseurs de cayenne mais pour vos sportives et que vous traitez dans ce cas là de jaloux...) qu'une voiture de 400 cv, stricte deux places hyper voyante consommant 15/20 litres dans les bouchons des grandes villes avec un bruit de formule 1 ca sert a rien de nos jours à part balader son égo! Avec les limitations de vitesse et le flicage en permanence... A part pleurer sur les forums quand ils se font choper ça set à quoi dans les faits...? Comme toutes les voitures qui dépassent 50/90/130... Et c'est pas les 10% de proprios de porsche ou de Ferrari qui font de la piste avec 2 fois par an qui rattrapent la donne... en tout cas pas plus que ceux qui vont en montagne 2 fois par an avec un cayenne turbo.

Alors ca sert à quoi? Bah a valoriser son conducteur et lui arracher 2/3 fois des sourires lors de ses sorties! Exactement la même chose que le type qui se prends le turbo à la place du diesel en cayenne! A quoi ça sert un turbo? A faire plaisir aux fans de 4X4 qui veulent un bel objet qui les fait rêver. Faut pas aller chercher plus loin... Et comme tous les objets qui font rêver par définition ce n'est pas raisonnable. Et c'est même ça qu'est bon!!!!

On est toujours le con d'un autre, l'intelligence c'est de laisser de la place à tous sur la route...
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tout est dit  ;)
savoir respecter sans juger le choix des autres :jap:

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Profil : Pilote semi-pro
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yves_sc83
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  1. Posté le 14/11/2010 à 18:37:02  
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LM529no a écrit :

tout est dit  ;)
savoir respecter sans juger le choix des autres :jap:
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Ce ne sont pas des jugements mais simplement des réponses à la question posée par l'initiateur du topic.
Est-ce raisonnable? Je répond non. Et j'argumente.
Si on ne veut pas de réponses négatives on ne pose pas de question....  :ange:

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Porsche 996 4S cab, Triumph TR6, Opel Manta GTE...
Invité
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  1. Posté le 14/11/2010 à 21:13:49  
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Yves_sc83 a écrit :

Ce ne sont pas des jugements mais simplement des réponses à la question posée par l'initiateur du topic.
Est-ce raisonnable? Je répond non. Et j'argumente.
Si on ne veut pas de réponses négatives on ne pose pas de question....  :ange:
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tout dépend pour qui le raisonnable..........pourquoi dire non si c est pour justifier une voiture de loc pour partir en vacance :non:

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saramdiam
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  1. Posté le 18/11/2010 à 16:05:32  
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Je prefère 1 créneau avec une 911 qu'avec 1 Cayenne, plus de chance de trouver un emplacement à la bonne dimension !
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991
Invité
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  1. Posté le 19/11/2010 à 01:09:03  
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saramdiam a écrit :
Je prefère 1 créneau avec une 911 qu'avec 1 Cayenne, plus de chance de trouver un emplacement à la bonne dimension !
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avec le cayenne je me fait de la place :lol:  :lol:

Profil : Pilote assidu
  1. config
saramdiam
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  1. Posté le 19/11/2010 à 11:47:42  
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Et une mauvaise image pour les possesseurs de 4x4 ou SUV...  :ange:
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991
Invité
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  1. Posté le 19/11/2010 à 11:58:53  
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saramdiam a écrit :
Et une mauvaise image pour les possesseurs de 4x4 ou SUV...  :ange:
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l image on s en fout!!!!
 :q  :q  :q  :q

Profil : Pilote pro
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epicure06
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  1. Posté le 19/11/2010 à 14:25:41  
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saramdiam a écrit :
Et une mauvaise image pour les possesseurs de 4x4 ou SUV...  :ange:
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+1. C'est en raison de ce genre de comportement que le discrédit a été porté aux 4x4 en général.

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Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir (Jean de La Fontaine).
Invité
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  1. Posté le 19/11/2010 à 16:38:15  
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Epicure06 a écrit :


+1. C'est en raison de ce genre de comportement que le discrédit a été porté aux 4x4 en général.
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C'est vrai, cependant lorsqu'on est dans le besoin (urgent) et qu'on a les moyens (de se garer là où bon nous chante) ya plus de copains.

Invité
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  1. Posté le 19/11/2010 à 22:22:28  
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Epicure06 a écrit :


+1. C'est en raison de ce genre de comportement que le discrédit a été porté aux 4x4 en général.
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Ca polue,ca consomme,..................si on devait s arreter a tout ca :lol:
tout simplement pas fait pour la ville,tout comme les sportives :D

Invité
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  1. Posté le 19/11/2010 à 22:25:44  
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Epicure06 a écrit :


+1. C'est en raison de ce genre de comportement que le discrédit a été porté aux 4x4 en général.
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 :lol: un peu d humour :lol: je vais pas pousser avec un vehicule de cette valeur :D ni avec un autre d ailleurs :non:

Invité
  1. Posté le 21/11/2010 à 11:08:58  
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Hello
Pour ceux et celles qui ont besoin d'un véhicule de ce gabarit, qui après avoir étudier les alternatives citées dans ce post genre break AMG ou RS6 en reste ou devienne plus convaincu du SUV que de la sportive limousine ou break.
Pour les personnes qui désire allier ou recherche obligatoirement la polyvalence, la sportivité, l'originalité et il faut l'avouer le luxe intérieur.
Pour les gens qui roule peu et recherche le plaisir tout comme le côté pratique d'un véhicule moyennement spacieux, tout comme ceux qui roule beaucoup dans toutes circonstances et qui n'ont pas besoin de calculer un coût dans leurs budget.
A ceux qui prennent du plaisir é comparer les pneus été comme hiver et qui sont ravis de claquer environ 3000 Euros par an.
Eventuellement pour ceux ou celles qui prennent parfois le risque de rouler "sport" et qui trouve par exemple un Range Rover supercharged un peu juste pour ceci...ALORS OUI LE CAYENNE TURBO EST UN ACHAT RAISONNABLE.

A présent pour ceux ou celles qui se battent à coups de non sa consomme 20L, non c'est 25L....bref é ceux qui sont à 20L près, à ceux qui vont courir les compagnies d'assurance pour avoir le meilleur prix, a ceux qui ne peuvent pas avoir constamment entre 4000 et 6000 roro par ans pour les imprévisons, hors frais d'assurance, essence et révisons.
A ceux qui roule peu ou pas en petite altitude, a ceux qui ont dejà un SUV ou un 4x4 et qui se plaignent déjà des coûts occasionnés.
A tout ceux qui n'ont pas les moyens de mettre souvent la moitié du prix d'une Logan dans les pneus,
Aux conducteurs et conductrices qui croient qu'en acquérant un tel engin il vont pouvoir trouver ou retrouver les sensations d'une sportive NON LE CAYENNE TURBO N'EST PAS UN ACHAT RAISONNABLE DU TOUT.

Voilà tout simplement l'avis d'un Suisse, qui a possédé un Cayenne S et fait 64000kil avec sans problème.
Qui par passion a franchi le pas pour un Turbo depuis 27 mois et parcouru actuellement 34000 KIL.
Qui doit investir environ 20-25% de budget en plus que dans son précédent Cayenne, mais qui ne le regrette en aucuns cas.
Pour celui qui malgré sa passion n'as pas à ce jour trouvé un autre véhicule sur le marché s'approchant d'un Cayenne, encore plus d'un Turbo mise a part peu être le nouveau Range Rover 500ch,  mais qui en tant qu'ancien possesseur de Range Rover reste méfiant.
Pour ma part avant de racheter un Cayenne j'ai regardé chez Mercedes, 63 AMG, non 55 AMG, trop "vieux" et trop cher, plus restreint quand je dois aller au chalet, pas aussi bon sur la neige que  les Cayenne. Range oui et non, Touareg NON sauf le V10 mais je suis pas Mazout.
Bref rien sur le marché ne m'a convaincu il y a 27 mois, seul ce Range 500ch s'en approche et pourrais le dépasser en terme de polyvalence surtout dans le terrain.

Je reste avec grands interêts et passion ouvert à tout dial conçernant ce véhicule ou ceux pouvant s'en approcher, l'égaler, ou le surpasser dans sa complète polyvalence, mais s'il vous plaît, Mesdames, Messieurs, du concret, venamt si possible des personnes posseseurs ou ayant au moins conduit des SUV ou 4x4 de cette catégorie la.

Bonne route à tous et bonne fin d'année

ALEXIS
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fairline
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  1. Posté le 21/11/2010 à 11:56:36  
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JAY74vu a écrit :
Hello
Pour ceux et celles qui ont besoin d'un véhicule de ce gabarit, qui après avoir étudier les alternatives citées dans ce post genre break AMG ou RS6 en reste ou devienne plus convaincu du SUV que de la sportive limousine ou break.
Pour les personnes qui désire allier ou recherche obligatoirement la polyvalence, la sportivité, l'originalité et il faut l'avouer le luxe intérieur.
Pour les gens qui roule peu et recherche le plaisir tout comme le côté pratique d'un véhicule moyennement spacieux, tout comme ceux qui roule beaucoup dans toutes circonstances et qui n'ont pas besoin de calculer un coût dans leurs budget.
A ceux qui prennent du plaisir é comparer les pneus été comme hiver et qui sont ravis de claquer environ 3000 Euros par an.
Eventuellement pour ceux ou celles qui prennent parfois le risque de rouler "sport" et qui trouve par exemple un Range Rover supercharged un peu juste pour ceci...ALORS OUI LE CAYENNE TURBO EST UN ACHAT RAISONNABLE.


A présent pour ceux ou celles qui se battent à coups de non sa consomme 20L, non c'est 25L....bref é ceux qui sont à 20L près, à ceux qui vont courir les compagnies d'assurance pour avoir le meilleur prix, a ceux qui ne peuvent pas avoir constamment entre 4000 et 6000 roro par ans pour les imprévisons, hors frais d'assurance, essence et révisons.
A ceux qui roule peu ou pas en petite altitude, a ceux qui ont dejà un SUV ou un 4x4 et qui se plaignent déjà des coûts occasionnés.
A tout ceux qui n'ont pas les moyens de mettre souvent la moitié du prix d'une Logan dans les pneus,
Aux conducteurs et conductrices qui croient qu'en acquérant un tel engin il vont pouvoir trouver ou retrouver les sensations d'une sportive NON LE CAYENNE TURBO N'EST PAS UN ACHAT RAISONNABLE DU TOUT.

Voilà tout simplement l'avis d'un Suisse, qui a possédé un Cayenne S et fait 64000kil avec sans problème.
Qui par passion a franchi le pas pour un Turbo depuis 27 mois et parcouru actuellement 34000 KIL.
Qui doit investir environ 20-25% de budget en plus que dans son précédent Cayenne, mais qui ne le regrette en aucuns cas.
Pour celui qui malgré sa passion n'as pas à ce jour trouvé un autre véhicule sur le marché s'approchant d'un Cayenne, encore plus d'un Turbo mise a part peu être le nouveau Range Rover 500ch,  mais qui en tant qu'ancien possesseur de Range Rover reste méfiant.
Pour ma part avant de racheter un Cayenne j'ai regardé chez Mercedes, 63 AMG, non 55 AMG, trop "vieux" et trop cher, plus restreint quand je dois aller au chalet, pas aussi bon sur la neige que  les Cayenne. Range oui et non, Touareg NON sauf le V10 mais je suis pas Mazout.
Bref rien sur le marché ne m'a convaincu il y a 27 mois, seul ce Range 500ch s'en approche et pourrais le dépasser en terme de polyvalence surtout dans le terrain.

Je reste avec grands interêts et passion ouvert à tout dial conçernant ce véhicule ou ceux pouvant s'en approcher, l'égaler, ou le surpasser dans sa complète polyvalence, mais s'il vous plaît, Mesdames, Messieurs, du concret, venamt si possible des personnes posseseurs ou ayant au moins conduit des SUV ou 4x4 de cette catégorie la.

Bonne route à tous et bonne fin d'année

ALEXIS
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Je résume : à celui qui est suisse, qui roule en montagne sous la neige (combien de cayenne sont dans ce cas ?) paie beaucoup moins d'impôts qu'en France et qui ne compte pas à la dépense car de toute façon, il lui restera toujours plus qu'il ne peut dépenser, alors là oui, le Cayenne Turbo est un achat qui peut s'envisager.

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Message édité par fairline le 21/11/2010 à 11:58:11

---------------
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."(A.Einstein)
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  1. Posté le 21/11/2010 à 12:32:26  
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fairline a écrit :


Je résume : à celui qui est suisse, qui roule en montagne sous la neige (combien de cayenne sont dans ce cas ?) paie beaucoup moins d'impôts qu'en France et qui ne compte pas à la dépense car de toute façon, il lui restera toujours plus qu'il ne peut dépenser, alors là oui, le Cayenne Turbo est un achat qui peut s'envisager.
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résumé tres simpliste :lol:

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  1. Posté le 21/11/2010 à 13:51:23  
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LM529no a écrit :

résumé tres simpliste :lol:
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heu .. non, synthétique.


---------------
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."(A.Einstein)
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  1. Posté le 21/11/2010 à 14:32:37  
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fairline a écrit :


Je résume : à celui qui est suisse, qui roule en montagne sous la neige (combien de cayenne sont dans ce cas ?) paie beaucoup moins d'impôts qu'en France et qui ne compte pas à la dépense car de toute façon, il lui restera toujours plus qu'il ne peut dépenser, alors là oui, le Cayenne Turbo est un achat qui peut s'envisager.
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C'est bien résumé. Tu aurais même pu raccourcir encore un peu la pensée de Jayas en 3 mots : "Mort aux pauvres !".

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  1. Posté le 21/11/2010 à 14:37:50  
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JAY74vu a écrit :
Hello
Pour ceux et celles qui ont besoin d'un véhicule de ce gabarit, qui après avoir étudier les alternatives citées dans ce post genre break AMG ou RS6 en reste ou devienne plus convaincu du SUV que de la sportive limousine ou break.
Pour les personnes qui désire allier ou recherche obligatoirement la polyvalence, la sportivité, l'originalité et il faut l'avouer le luxe intérieur.
Pour les gens qui roule peu et recherche le plaisir tout comme le côté pratique d'un véhicule moyennement spacieux, tout comme ceux qui roule beaucoup dans toutes circonstances et qui n'ont pas besoin de calculer un coût dans leurs budget.
A ceux qui prennent du plaisir é comparer les pneus été comme hiver et qui sont ravis de claquer environ 3000 Euros par an.
Eventuellement pour ceux ou celles qui prennent parfois le risque de rouler "sport" et qui trouve par exemple un Range Rover supercharged un peu juste pour ceci...ALORS OUI LE CAYENNE TURBO EST UN ACHAT RAISONNABLE.
A présent pour ceux ou celles qui se battent à coups de non sa consomme 20L, non c'est 25L....bref é ceux qui sont à 20L près, à ceux qui vont courir les compagnies d'assurance pour avoir le meilleur prix, a ceux qui ne peuvent pas avoir constamment entre 4000 et 6000 roro par ans pour les imprévisons, hors frais d'assurance, essence et révisons.
A ceux qui roule peu ou pas en petite altitude, a ceux qui ont dejà un SUV ou un 4x4 et qui se plaignent déjà des coûts occasionnés.
A tout ceux qui n'ont pas les moyens de mettre souvent la moitié du prix d'une Logan dans les pneus,
Aux conducteurs et conductrices qui croient qu'en acquérant un tel engin il vont pouvoir trouver ou retrouver les sensations d'une sportive NON LE CAYENNE TURBO N'EST PAS UN ACHAT RAISONNABLE DU TOUT.
Voilà tout simplement l'avis d'un Suisse, qui a possédé un Cayenne S et fait 64000kil avec sans problème.
Qui par passion a franchi le pas pour un Turbo depuis 27 mois et parcouru actuellement 34000 KIL.
Qui doit investir environ 20-25% de budget en plus que dans son précédent Cayenne, mais qui ne le regrette en aucuns cas.
Pour celui qui malgré sa passion n'as pas à ce jour trouvé un autre véhicule sur le marché s'approchant d'un Cayenne, encore plus d'un Turbo mise a part peu être le nouveau Range Rover 500ch,  mais qui en tant qu'ancien possesseur de Range Rover reste méfiant.
Pour ma part avant de racheter un Cayenne j'ai regardé chez Mercedes, 63 AMG, non 55 AMG, trop "vieux" et trop cher, plus restreint quand je dois aller au chalet, pas aussi bon sur la neige que  les Cayenne. Range oui et non, Touareg NON sauf le V10 mais je suis pas Mazout.
Bref rien sur le marché ne m'a convaincu il y a 27 mois, seul ce Range 500ch s'en approche et pourrais le dépasser en terme de polyvalence surtout dans le terrain.
Je reste avec grands interêts et passion ouvert à tout dial conçernant ce véhicule ou ceux pouvant s'en approcher, l'égaler, ou le surpasser dans sa complète polyvalence, mais s'il vous plaît, Mesdames, Messieurs, du concret, venamt si possible des personnes posseseurs ou ayant au moins conduit des SUV ou 4x4 de cette catégorie la.
Bonne route à tous et bonne fin d'année
ALEXIS
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Pour avoir eu 3 RR, essayé un Cayenne Turbo et un RRS SC à l'époque, je peux dire que ton argumentation tient la route.
J'ai beaucoup aimé la conduite du Cayenne Turbo mais ... je trouve qu'il a pris un sérieux coup de vieux depuis l'apparition du nouveau modèle.


---------------
Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir (Jean de La Fontaine).
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  1. Posté le 21/11/2010 à 15:01:05  
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hen67to a écrit :


C'est bien résumé. Tu aurais même pu raccourcir encore un peu la pensée de Jayas en 3 mots : "Mort aux pauvres !".
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ca va finir avec un 4 cylindres porsche tout ca :ange:  :ange:

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  1. Posté le 21/11/2010 à 15:11:26  
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LM529no a écrit :

ca va finir avec un 4 cylindres porsche tout ca :ange:  :ange:
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Le futur Porsche Cajun en version diesel ?  ;)

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  1. Posté le 21/11/2010 à 16:22:02  
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hen67to a écrit :


Le futur Porsche Cajun en version diesel ?  ;)
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si c est porsche qui fait le moteur ca peut encore passer mais prendre chez VW ou audi :non:

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  1. Posté le 21/11/2010 à 16:54:13  
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LM529no a écrit :

si c est porsche qui fait le moteur ca peut encore passer mais prendre chez VW ou audi :non:
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Il ne faut pas réver. ils vont se contenter de prendre un diesel du groupe et de le "booster" un peu, histoire de dire qu'ils font mieux. Ils ne vont d'ailleurs pas plus développer un nouveau modèle puisqu'ils vont (comme avec le Cayenne) recarosser un modèle VW avec un badge Porsche qui permet d'augmenter le prix de vente de 50%.

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