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Sujet officiel

[Topic Officiel] Porsche Taycan (J1) 2019

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Top membres Jaguar 2017
  1. config
mig_lyon
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  1. Posté le 19/11/2019 à 20:20:45  
  2. answer
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Reprise du message précédent :
Avec autant d’interrogations je n’aurais pas franchi le pas.
Tu fais une LOA?
Car je ne suis pas certain que la revente soit intéressante sur ce genre de véhicule vue la vitesse à laquelle la technologie évolue. Ça se trouve dans 6 ans on pourra faire 1000km avec une charge et on pourra charger plus vite. La Taycan ne vaudra plus rien à ce moment-là...
Message cité 1 fois

---------------
Velar D240 HSE
991.1 Carrera PDK
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 19/11/2019 à 20:57:41  
  2. answer
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Oui je me dis aussi que la techno évoluant vite cela risque de rendre la Taycan complètement dépassée ... mais je me dis aussi que peut être q'un simple changement de batterie rendra le véhicule encore plus performant..

En tout cas aujourd'hui je ne mettrai pas autant d'argent dans un véhicule thermique car je pense que d'ici quelques années entre l'essence et la fiscalité ça coutera trop cher au quotidien et du coup ça ne vaudra plus rien car moins demandés sur le marché de l'occaz..

j'achète sur une société .. je me dis aussi qu'on a une fenêtre qui va vite se refermer quand le législateur va commencer à chercher de l'argent .. (TVS, amortissement, bonus)

J'achète en credit bail

Profil : Pilote pro
coyote2a
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  1. Posté le 19/11/2019 à 20:57:47  
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AnonymeObiwanpat a écrit :



Voila ma config , je sens que je fais une grosse grosse connerie .. credit sur 6 ans... !

Blanc 0Q 0,00 €
Intérieur tout cuir bicolore, cuir lisse, Noir/ Rouge Bordeaux QL 4.098,00 €
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement avec éclairage d’alentour 6XV 300,00 €
Transmission à une vitesse sur l'essieu avant, transmission à deux vitesses sur l'essieu arrière G1X 0,00 €
Porsche Electric Sport Sound GM3 504,00 €
Batterie Performance Plus J9K 6.576,00 €
Jantes Taycan S Aero 19 pouces 47G 0,00 €
Enjoliveurs de roue avec écusson Porsche en couleur 1NP 162,00 €
Pare-brise teinté dégradé 4GP 114,00 €
Vitrage arrière fumé VW1 504,00 €
Assistance parking avant et arrière avec caméra de recul et vue 360° KA6 1.428,00 €
HomeLink® (système d'ouverture de porte de garage) VC2 288,00 €
Accès Confort 4F2 1.104,00 €
Pack Mémoire conducteur 3L4 366,00 €
Sièges Confort à l'avant (8 positions, électriques) Q1G 0,00 €
Sièges chauffants à l'avant et à l'arrière 4A4 876,00 €
Volant chauffant (en combinaison avec l'intérieur cuir) 2ZC 270,00 €
Advanced Climate Control (Climatisation 4-Zones) KH5 828,00 €
Ecusson Porsche sur appuie-tête avant 3J7 228,00 €
Baguettes de seuil de porte en Aluminium brossé Noir (incluant la protection du seuil de chargement en acier inoxydable) VT6 0,00 €
Trappe de recharge électrique 2W9 630,00 €
Chargeur embarqué CC 150kW KM2 420,00 €
Pompe à chaleur 9M3 780,00 €
Porsche Intelligent Range Manager (PIRM) QW5 288,00 €
Porsche Mobile Charger Connect NW2 0,00 €
Câble de charge véhicule, longueur 7,5m EH2 0,00 €
Prix client conseillé total
128.396,00 €

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Excellent choix.

Si tu as un coup de coeur fonce et fais toi plaisir, on a qu'une vie.

Avec le réseau Ionity , pas de soucis pour la recharge sur les longs trajets.

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Profil : Pilote pro
coyote2a
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  1. Posté le 19/11/2019 à 21:02:39  
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Pour avoir essayé une Model S y a moins de 2 mois, elle ne vaut pas les 117000 € demandés !

La finition est indigente pour le tarif (model S p100d) et l'équipement est à la rue : pas d'affichage tête haute, pas de caméra 360, siège en faux cuir plastique, banquette arrière inconfortable, etc..
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Message édité par coyote2a le 19/11/2019 à 21:03:14
Invité
  1. Posté le 19/11/2019 à 21:06:27  
  2. answer
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coyote2a a écrit :


Excellent choix.

Si tu as un coup de coeur fonce et fais toi plaisir, on a qu'une vie.

Avec le réseau Ionity , pas de soucis pour la recharge sur les longs trajets.
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Oui cette voiture est parfaite , à part l'autonomie face à la model S

J'ai rdv demain à 10h .. mais j'ai peur de faire une connerie ..

Credit de 1880 euros sur 6 ans c'est pas rien...

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Profil : Routard confirmé
  1. config
pdi
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  1. Posté le 19/11/2019 à 21:10:45  
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le faux cuir est un choix assumé et ne m'a franchement pas choqué.
La finition, j'ai l'impression que tout le monde répète ça en boucle, mais rien ne m'à choqué.
Je me souviens avoir été beaucoup plus choqué dans l'AMG C63S avec le jonc de plastique autour de la console qui faisait un bruit de plastic en balade.
Pour le reste tu as effectivement résumé deux points faibles, quasi les seuls et la caisse vaux 85000 en version grande autonomie, la version perf n'ayant d'intérêt que pour les victimes de syndrome du petit zizi. :ange:

Cela dit effectivement, si tu as le coup de foudre et que tu te mets pas mal sur le plan financier, faut foncer.
perso, je la trouve très moche extérieurement mais les gouts et les couleurs....
L'intérieur en jette même si pas très original.

Après, comme pour moi, c'est une caisse à intérêt financier ( comme toi, société, etc...) je reste rationnel, pas de coup de foudre mais autonomie max.
Message cité 2 fois

---------------
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
Invité
  1. Posté le 19/11/2019 à 21:29:04  
  2. answer
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pdi a écrit :

le faux cuir est un choix assumé et ne m'a franchement pas choqué.
La finition, j'ai l'impression que tout le monde répète ça en boucle, mais rien ne m'à choqué.
Je me souviens avoir été beaucoup plus choqué dans l'AMG C63S avec le jonc de plastique autour de la console qui faisait un bruit de plastic en balade.
Pour le reste tu as effectivement résumé deux points faibles, quasi les seuls et la caisse vaux 85000 en version grande autonomie, la version perf n'ayant d'intérêt que pour les victimes de syndrome du petit zizi. :ange:

Cela dit effectivement, si tu as le coup de foudre et que tu te mets pas mal sur le plan financier, faut foncer.
perso, je la trouve très moche extérieurement mais les gouts et les couleurs....
L'intérieur en jette même si pas très original.

Après, comme pour moi, c'est une caisse à intérêt financier ( comme toi, société, etc...) je reste rationnel, pas de coup de foudre mais autonomie max.
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Financièrement pour les sociétés , je me dis que c'est peut être le seul créneau pour se payer un bolide de rêve ... après le législateur va changer les règles...

ça va être limite pendant 1ans et demi et après je suis confort..

J'ai encore plus peur du regard de mes proches qui vont me juger..

Profil : Routard confirmé
  1. config
pdi
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 19/11/2019 à 21:38:19  
  2. answer
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perso, je me fous du regard des autres, j'ai toujours eu des caisses un peu à part sans souci et sans remarques.


---------------
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
Invité
  1. Posté le 19/11/2019 à 22:25:27  
  2. answer
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demain matin je suis à la concession porsche ...
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Profil : Pilote pro
coyote2a
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  1. Posté le 20/11/2019 à 01:33:04  
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AnonymeObiwanpat a écrit :

demain matin je suis à la concession porsche ...
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Carpe diem :jap:

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Invité
  1. Posté le 20/11/2019 à 08:27:50  
  2. answer
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coyote2a a écrit :


Carpe diem :jap:
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J’y vais mais si ils ne me font pas une bonne remise sur les options je ne signe pas et j’attends de voir le modèle de base du Taycan qui va sortir dans quelques mois..

J’ai le financement accepté pour 120000

Je vais voir si je peux avoir 10000 d’option supp

Sinon j’attends le modèle moins cher..

Profil : Routard
mattfit
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/11/2019 à 17:30:53  
  2. answer
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maillekilleur a écrit :



Après mes interrogations étaient surtout lié à la recharge. Certes effectivement aujourd'hui les solutions de recharges a destination existent (de nombreux parking sont maintenant équipés, des bornes publiques, etc...), mais leurs puissance reste très limitée et ne peuvent décemment permettre d'envisager un long trajet en les utilisant autrement que de manière ultra ponctuelle et en dernier recours : ce sont principalement des recharges prévus pour faciliter la vie des propriétaires de VE, plus qu'un réel outil favorisant la mobilité à longue distance. Et même si Ionity se développe, lorsque je regarde la carte de France (ou pire, d'italie, d'espagne, d'angleterre et je ne parle même pas de croatie ou autre...), envisager des longs trajets devient clairement problématique (A Better Route Planner que je te conseille pour tes futurs planifications de trajets m'annonce presque 3h de plus sur un Paris - Biarritz avec une Taycan qu'avec une Model S équivalente). Hors pour une grande berline, c'est quand même ce qui est censé être son terrain de jeu. D'où mon interrogation sur le placement de cette Taycan qui me parait assez étrange pour être honnête. Après je respecte totalement ton choix, ça semble quand même être un sacré engin :D D'ailleurs, quels sont les délais annoncés? Tu as eu pu prévoir un essai d'ailleurs avant de signer le BDC?


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Je m'en fou perso du Paris / Biarritz, je vais pas faire de très longs trajets c'est surtout urbain, donc pas de soucis de ce côté là, je ne cherche pas une routière mais une voiture belle/confortable, avec des perfs, et surtout pas une Tesla, marque que je déteste tout simplement...

Ensuite oui je vais l'essayer, au mans. Je ne voulais pas prévoir d'essai avant de signer un BDC, on est chez Porsche, je suis sur de mon coup en vérité je suis tombé raide dingue de cette caisse donc pas besoin, inutile à mon sens.

AnonymeObiwanpat a écrit :

Je suis à deux doigts de la commander en 4s , et je sais toujours pas si je vais faire une connerie ... initialement j’étais parti sur la modèle 3... mais bon je suis tombé amoureux de la Taycan ... lol

C’est surtout pour faire tous les jours 150 bornes (boulot)

J’ai rdv mercredi pour signer ...

J’ai jamais acheté de voiture aussi chère ... j’ai peur de faire la connerie de ma vie !
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pdi a écrit :

Bas on ose pas te dire qu'effectivement tu fais une grosse connerie...
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Non pour moi c'est pas une connerie tout dépend de tes moyens en fait... Cette Taycan va me couter moins cher que ma A45 au bout. Et j'aime bien cette idée d'éléctrique moi, faut vivre avec un son temps un peu, ca m'empêchera pas de rouler en thermique parfois.

pdi a écrit :

J'en ai parlé plus haut.
Pour moi, sur le plan sportif, aucun intérêt (pas plus qu'une Tesla).
Donc fonction routière; il faut à mon sens privilégié l'autonomie et "l'écosystème" autour (les chargeurs) qui permettent de vraiment rouler.
La finition des Tesla est correcte sur la S, pas au niveau des Teutons mais pas trop loin et largement au niveau des françaises par ex.
SI on est objectif: Tesla S( ce que je suis en train de faire).
Si c'est le blason, achète une Model 3 + un jouet de we pour le fun ( une Porsche cayman par ex).

Le tableau de bord est sympa mais ça va t'amuser 15 jours et basta.
En plus pour moi, impossible d'acheter une caisse que j'ai pas essayé.
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Quand on peut pas se payer 2 voitures mais 1, ton raisonnement est un peu compliqué à appliquer, même s'il n'est pas dénué de sens... Après perso, j'ai plus besoin d'un moteur ca fait 4 ans que je fais du bruit, un peu de changement... !!!! Ca fait pas de mal !

mig_lyon a écrit :

Avec autant d’interrogations je n’aurais pas franchi le pas.
Tu fais une LOA?
Car je ne suis pas certain que la revente soit intéressante sur ce genre de véhicule vue la vitesse à laquelle la technologie évolue. Ça se trouve dans 6 ans on pourra faire 1000km avec une charge et on pourra charger plus vite. La Taycan ne vaudra plus rien à ce moment-là...
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Je suis d'accord, donc oui, LOA, je vais pas m'enchainer à une caisse sans avoir de recul sur son potentiel à plus ou moins long terme, le LOA reste donc la meilleure option.

coyote2a a écrit :

Pour avoir essayé une Model S y a moins de 2 mois, elle ne vaut pas les 117000 € demandés !

La finition est indigente pour le tarif (model S p100d) et l'équipement est à la rue : pas d'affichage tête haute, pas de caméra 360, siège en faux cuir plastique, banquette arrière inconfortable, etc..
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Non mais clairement, pour moi c'est pas une automobile, tu peu avoir une vrai auto même si le moteur est électrique, pas forcément besoin de faire vroum vroum pour avoir une vrai caisse entre les mais.

pdi a écrit :

le faux cuir est un choix assumé et ne m'a franchement pas choqué.
La finition, j'ai l'impression que tout le monde répète ça en boucle, mais rien ne m'à choqué.
Je me souviens avoir été beaucoup plus choqué dans l'AMG C63S avec le jonc de plastique autour de la console qui faisait un bruit de plastic en balade.
Pour le reste tu as effectivement résumé deux points faibles, quasi les seuls et la caisse vaux 85000 en version grande autonomie, la version perf n'ayant d'intérêt que pour les victimes de syndrome du petit zizi. :ange:

Cela dit effectivement, si tu as le coup de foudre et que tu te mets pas mal sur le plan financier, faut foncer.
perso, je la trouve très moche extérieurement mais les gouts et les couleurs....
L'intérieur en jette même si pas très original.

Après, comme pour moi, c'est une caisse à intérêt financier ( comme toi, société, etc...) je reste rationnel, pas de coup de foudre mais autonomie max.
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Tu as bien résumé, de toute facon faut tester... !

Invité
  1. Posté le 20/11/2019 à 19:01:37  
  2. answer
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Bon j'ai pas signé mais pour 123 000 on me propose un véhicule à 129 000 (108 000 pour la 4S + Options)

financement proposé sur 72 mois LOA
-pas d'apport
-1778,32 par mois + 25 extensions garantie + 70 perte financière donc total 1843,32 par mois

-Option d'achat finale 19188 TTC

Au final ça fait un véhicule à 151 907,04 euros

151 907,04 - 120 000 (j'ai déduit 3000 de bonus écolo pour les entreprises en 2020) = 31 907,04 le financement.. je trouve que ça fait cher ..

Vous en pensez quoi ?

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Profil : Top membres Jaguar 2017
  1. config
mig_lyon
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  1. Posté le 20/11/2019 à 20:46:44  
  2. answer
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Ca me fait penser à Tesla et sa model 3 si tu la prends en LOA. La valeur résiduelle est minable et du coup ça te coûte un bras.
Du coup je me dis que même les constructeurs ne croient pas en l'avenir de leurs modèles électriques.
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---------------
Velar D240 HSE
991.1 Carrera PDK
Invité
  1. Posté le 21/11/2019 à 10:15:10  
  2. answer
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Si je fais le calcul je suis à un taux de 8,5 % , je trouve ça nul ... je vais voir si on peut tomber a 5,4 % ..

Profil : Pilote pro
  1. config
epicure06
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  1. Posté le 21/11/2019 à 16:27:41  
  2. answer
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pdi a écrit :

Bas on ose pas te dire qu'effectivement tu fais une grosse connerie...
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+1.

Personnellement, sauf à avoir de l'argent à dépenser, je ne mettrai pas 130000 euros dans une grande routière qui ne peut pas rouler très loin (donc, pas pratique pour faire de la route longtemps) et trop grande pour circuler correctement en ville.
En effet, pour moi, une grande routière doit pouvoir traverser la France rapidement et sans contraintes ; donc, obligatoirement thermique ou hybride et surtout pas électrique à 100%.
Et une voiture électrique ne pourrait avoir un sens (si tout autant elle peut en avoir un!) qu'en ville, où une petite taille s'impose pour pouvoir circuler et se garer facilement.
Bref, dans l'état actuelle des choses, une grande routière électrique est juste une hérésie.

Message cité 1 fois

---------------
Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir (Jean de La Fontaine).
Profil : Pilote pro
  1. config
epicure06
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  1. Posté le 21/11/2019 à 16:31:33  
  2. answer
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mig_lyon a écrit :

Ca me fait penser à Tesla et sa model 3 si tu la prends en LOA. La valeur résiduelle est minable et du coup ça te coûte un bras.
Du coup je me dis que même les constructeurs ne croient pas en l'avenir de leurs modèles électriques.
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En effet, la valeur résiduelle d'un véhicule dans un LOA résume bien la confiance du constructeur envers son produit et l'intérêt (la cote d'amour) du public envers le modèle :jap: .

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---------------
Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir (Jean de La Fontaine).
Profil : Vétéran confirmé
maillekilleur
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  1. Posté le 21/11/2019 à 17:23:12  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Epicure06 a écrit :



+1.

Personnellement, sauf à avoir de l'argent à dépenser, je ne mettrai pas 130000 euros dans une grande routière qui ne peut pas rouler très loin (donc, pas pratique pour faire de la route longtemps) et trop grande pour circuler correctement en ville.
En effet, pour moi, une grande routière doit pouvoir traverser la France rapidement et sans contraintes ; donc, obligatoirement thermique ou hybride et surtout pas électrique à 100%.
Et une voiture électrique ne pourrait avoir un sens (si tout autant elle peut en avoir un!) qu'en ville, où une petite taille s'impose pour pouvoir circuler et se garer facilement.
Bref, dans l'état actuelle des choses, une grande routière électrique est juste une hérésie.
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Je suis assez d'accord, même si pas complètement sur le côté électrique qui ne peut pas traverser la France. Déjà, rares sont les personnes à traverser la France plusieurs fois dans l'année en voiture.

Comme déjà dit, en Model S, tu peux enquiller 2h30 d'autoroute a 130 sans soucis, et tu as un réseau de superchargeur qui te permet d'envisager sereinement le trajet. Ok tu ne le fera pas aussi vite qu'une thermique, mais tu fais rarement 1000km sans t'arrêter au moins 2 fois, et au final l'impact par rapport à une thermique sera rarement de plus d'une heure de trajet supplémentaire. Par contre si tu fais des trajets sans bornes Ionity, recharger plus de 90kWh avec une borne corridor qui lâche théoriquement 50kW et plutôt 40 dans le meilleure des cas, la situation devient bien différente, surtout quand la Taycan en question ne semble pas être la plus économe en énergie.

Pour moi c'est clairement LE gros point noir actuel de cette Taycan, et qui me fait dire qu'aujourd'hui l'achat de cette voiture n'est pas "rationnel".

Epicure06 a écrit :



En effet, la valeur résiduelle d'un véhicule dans un LOA résume bien la confiance du constructeur envers son produit et l'intérêt (la cote d'amour) du public envers le modèle :jap: .
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Oui enfin il y a surtout que ce n'est pas porsche lui même qui décide réellement, mais y a des organismes financiers derrière, et pour l'instant le futur de l'électrique reste plus incertain. Ceci dit, au vu de la faible décote de la Model S, de la complexité à avoir un véritable bond technologique rapide, et ajouté au blason porsche, sur 3 ans, il y a peu de chances que la décote soit importante, et cela te permet d'activer ton option d'achat pour la revendre nettement plus chère que la valeur de rachat.

Profil : Vétéran confirmé
maillekilleur
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  1. Posté le 12/12/2019 à 15:55:40  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'autonomie "réelle" va surement s'avérer problématique quand même... 323km d'autonomie "réelle" selon le cycle EPA
A Titre de comparaison, une Model S Long Range avec une batterie sensiblement similaire annonce 600km sur le même cycle...


En gros, en condition d'autoroute pour peu que la météo ne soit pas géniale, il faudra pas espérer beaucoup plus de 180km entre deux recharges sans rentrer dans des zones "dangereuses" en terme d'autonomie restante.

Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
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  2. config
nyvetdupic
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/01/2020 à 22:35:25  
  2. answer
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Porsche Taycan Turbo S - Salon de Bruxelles - 9 Janvier 2020

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Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Le fauve respire...
Profil : Golden XJ 2015
goldskin
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  1. Posté le 14/01/2020 à 23:25:22  
  2. answer
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Bonsoir.

J’ai eu l’occasion hier de visiter le très beau salon de Bruxelles et bien entendu parmi les voitures marquantes il y avait cette Taycan qui suscitait énormément d’intérêt.
Beaucoup de monde sur le stand Porsche par ailleurs fermé et pas forcément très accessible.

Honnêtement, je reviens avec un sentiment plutôt mitigé concernant cette voiture qui pourrait rentrer dans mon budget .

J’ai aimé :
- Design extérieur très réussi, mieux qu’en photo, très futuriste et très Porsche.
- Sans l’avoir essayé, elle donne l’impression d’être très aboutie.
-Position de conduite comme une 911 ce qui plaira aux Porschistes.

J’ai moins aimé :
- Prix vraiment extrêmement élevé.
- Finition intérieure franchement décevante, très en-dessous d’une Panamera dont les prix sont proches.
- Habitabilité moyenne avec une accessibilité ( surtout à l’arriere ) difficile. ( il faut vraiment se pencher très fort).
-Sièges durs.

Globalement si la voiture en jette lorsqu’on la découvre, si on la détaille elle donne l’impression de ne pas faire son prix.

Profil : Top membres Jaguar 2017
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mig_lyon
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  1. Posté le 15/01/2020 à 07:22:08  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ce retour goldskin ;)
Le principal problème c'est que les évolutions sur les batteries vont arriver vite et qu'elle sera très rapidement obsolète.


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Velar D240 HSE
991.1 Carrera PDK
Le fauve respire...
Profil : Golden XJ 2015
goldskin
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  1. Posté le 15/01/2020 à 11:23:11  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Mig.

On revient toujours au même problème avec les VE : autonomie / recharges.
Problème qui sera partiellement résolu avec une GROSSE évolution des batteries, soit deja beaucoup moins lourdes et évidemment plus efficientes.

Et effectivement si la technologie évolue nettement, les voitures vendues aujourd’hui deviendront obsoletes et plus personne ne voudra les racheter plus tard...

Pour revenir à mon impression mitigée de Taycan, c’est plutôt cruel pour celle-ci de passer d’un modèle turbo S affiché 180 K€ à une Macan de base ( affichée 65 K)juste à côté sur le stand et constater que cette dernière est NETTEMENT mieux fabriquée et passerait presque pour luxueuse en comparaison...

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mig_lyon
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  1. Posté le 15/01/2020 à 13:43:31  
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En tout cas le prix des voitures devient vraiment hallucinant.
J'ai vraiment l'impression que les prix évoluent plus vite que l'inflation et donc le pouvoir d'achat.
Tout ça mis en parallèle d'une incertitude complète sur le type de moteur qui sortira son épingle du jeu ne donne pas du tout envie d'investir aujourd'hui dans une voiture neuve.
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jerome67849912
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  1. Posté le 17/01/2020 à 18:52:47  
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Et pour ceux qui croient que le plein est gratuit
Allez on rigole !

https://news.google.com/articl [...] id=FR%3Afr
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epicure06
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  1. Posté le 18/01/2020 à 17:29:10  
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mig_lyon a écrit :

En tout cas le prix des voitures devient vraiment hallucinant.
J'ai vraiment l'impression que les prix évoluent plus vite que l'inflation et donc le pouvoir d'achat.
Tout ça mis en parallèle d'une incertitude complète sur le type de moteur qui sortira son épingle du jeu ne donne pas du tout envie d'investir aujourd'hui dans une voiture neuve.
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Bien d'accord avec toi.
Plus on avance (malus complètement stupide et rédhibitoire, prix des voitures en hausse continue, ...), plus je me dis que je vais garder longtemps mon Range équipé d'un bon vieux V8 essence plein de caractère.
Surtout en comparaison des moteurs actuels (je compare, par exemple, avec le dernier modèle de Cayenne S que j'ai eu l'occasion d'essayer à sa sortie), certes performant et plus économe mais manquant de peps.


---------------
Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir (Jean de La Fontaine).
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epicure06
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  1. Posté le 18/01/2020 à 17:32:26  
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Jerome67849912 a écrit :

Et pour ceux qui croient que le plein est gratuit
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Quand je vois cela, je jubile :D .
Bien fait pour les écolos bobos de gauche :jap: .

La voiture électrique?
Une vaste fumisterie entretenue par les politiques et ... les médias.
Auraient ils des actions chez EDF???


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Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir (Jean de La Fontaine).
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jerome67849912
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  1. Posté le 18/01/2020 à 20:05:11  
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Et quand on fera le vrai bilan écologique de ces voitures sans âme...
La on pourra vraiment jubiler

J'ai eu encore récemment l'occasion d'essayer un cayenne coupe e hybride
Sur le look ça passe encore même si pour un porschiste ça peut blesser. Mais le bruit... Un macan turbo allez ça passe. Mais là...

Le flat 6 est de retour sur les cayman c'est un premier acte positif dans ce paysage automobile de m...

Restera la fiscalité à revoir qui aujourd'hui ne semble avoir qu'un objectif : tuer le plaisir de conduire. Pour l'écologie on repassera.

Profil : Routard
mattfit
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  1. Posté le 21/01/2020 à 13:57:40  
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Moi je veux bien les gars mais jamais je payerais une carte grise 25k€ pour rouler en essence, je veux bien que l'électrique soit pas la meilleure solution, j'espère qu'on en aura d'autre à l'avenir, je préfère de loin le Flat 6 à une batterie... Mais aujourd'hui il y a des choix à faire et les lobby nous poussent vers l’électrique, les plus grosses bourses n'hésiterons pas que la carte grisse soit à 15k/20/25/30k, perso je vais pas offrir 20% du prix de la caisse pour rouler dans un flat6....

Encore une fois je suis d'accord sur certains de vos principes mais je vous trouve très très sévère avec cette Taycan
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Le fauve respire...
Profil : Golden XJ 2015
goldskin
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  1. Posté le 22/01/2020 à 13:52:56  
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Perso je n’ai pas essayé cette Taycan sans doute très impressionnante volant en main ( dans cette Zone de prix j’avais été bluffé par Panamera et AMG GT 63s ) et je n’ai donc pu « que » m’y asseoir et l’examiner à l’extérieur et à l’intérieur .

Incontestablement Très belle et futuriste à l’extérieur , bien mieux encore en réalité!, mais pour l’intérieur, franchement vu le prix du modèle exposé ( 180 K€), une ÉNORME déception !

Habitabilité très moyenne, accessibilité arrière compliquée, sellerie dure, beaucoup de plastiques plutôt médiocres ( recouvrement des portières,....).
Une Panamera sur ce plan est très supérieure, et pour rester dans le même groupe, la nouvelle Bentley Spur parait en terme de luxe/ finition à des années lumière de cette Taycan pour 25% de plus.

La constatation une fois de plus que bien des VE sont très chères et mal finies.
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bignavy76
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  1. Posté le 22/01/2020 à 14:43:15  
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Jerome67849912 a écrit :

Et pour ceux qui croient que le plein est gratuit
Allez on rigole !

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Si cet article sera confirmé à l'usage j'en serais très heureux.

J'ai de plus en plus de potes qui ne jurent que par les voitures électriques, comme quoi
tout est moins cher en plus d'être écolo.
Je n'hésiterai pas à leur en faire part le jour où ils paieront 70 euros pour faire 300 km.

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Profil : Routard
mattfit
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  1. Posté le 22/01/2020 à 17:29:11  
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bignavy76 a écrit :

Si cet article sera confirmé à l'usage j'en serais très heureux.

J'ai de plus en plus de potes qui ne jurent que par les voitures électriques, comme quoi
tout est moins cher en plus d'être écolo.
Je n'hésiterai pas à leur en faire part le jour où ils paieront 70 euros pour faire 300 km.
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Pour avoir lu l'article auquel tu fais écho pour les 70€ le plein d'électricité, il s'agit des stations Ionity sur autoroute qui facturerons ce tarif SEULEMENT aux propriétaires de véhicules ne faisant pas partie du groupement ayant investit dans l'installation de ces bornes et sans abonnement !!!


Autrement dit, les marques suivantes : BMW, Daimler Ford, Hyundai-Kia, Volkswagen, Porsche bénéficierons de tarifs préférentiel. Pour les autres ça sera 70€ si tu n'as pas d'abonnement mensuel....


En fin de compte encore une fois certains journalistes mal renseignés affolent la toile alors que si tu rentres dans le détail, le diable s'y trouve bien :sol: ! Et au final, les proprios de Taycan n'aurons pas ce prix à payer pour leur plein !

Le fauve respire...
Profil : Golden XJ 2015
goldskin
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  1. Posté le 22/01/2020 à 17:48:30  
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C’est vrai mais ce sera quand même loin d’être donné, l’abonnement qu’il faudra avoir est bien sûr payant et valable une année seulement, et rien n’empêchera ensuite de l’augmenter ainsi que l’électricité fournie.

Quant à la fiscalité liée à cette fourniture, ça m’étonnerait que l’état un jour ne s’y intéresse pas et prélève sa dîme...

Ça fait quand même beaucoup d’incertitides... :q
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Profil : Routard
mattfit
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  1. Posté le 23/01/2020 à 19:07:42  
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goldskin a écrit :

C’est vrai mais ce sera quand même loin d’être donné, l’abonnement qu’il faudra avoir est bien sûr payant et valable une année seulement, et rien n’empêchera ensuite de l’augmenter ainsi que l’électricité fournie.

Quant à la fiscalité liée à cette fourniture, ça m’étonnerait que l’état un jour ne s’y intéresse pas et prélève sa dîme...

Ça fait quand même beaucoup d’incertitides... :q
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De toute façon donnes moi un seul sujet avantageux auquel l’état Français ne touche pas ? Ça n’existe pas c’est dans les gênes :crazy:

La première année la carte est gratuite après c’est un abonnement effectivement payant. Mais bon quoiqu’il arrive pour les marques citées plus haut a aujourd’hui, avec 570ch ton coût du véhicule dans son ensemble restera bien moins cher

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epicure06
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  1. Posté le 23/01/2020 à 19:41:10  
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goldskin a écrit :

Perso je n’ai pas essayé cette Taycan sans doute très impressionnante volant en main ( dans cette Zone de prix j’avais été bluffé par Panamera et AMG GT 63s ) et je n’ai donc pu « que » m’y asseoir et l’examiner à l’extérieur et à l’intérieur .

Incontestablement Très belle et futuriste à l’extérieur , bien mieux encore en réalité!, mais pour l’intérieur, franchement vu le prix du modèle exposé ( 180 K€), une ÉNORME déception !

Habitabilité très moyenne, accessibilité arrière compliquée, sellerie dure, beaucoup de plastiques plutôt médiocres ( recouvrement des portières,....).
Une Panamera sur ce plan est très supérieure, et pour rester dans le même groupe, la nouvelle Bentley Spur parait en terme de luxe/ finition à des années lumière de cette Taycan pour 25% de plus.

La constatation une fois de plus que bien des VE sont très chères et mal finies.
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+1 avec le fait que la plupart des véhicules électriques (pour ne pas dire tous) sont très chers en vue de la qualité de la finition et des matériaux.

Franchement, pour moi, dans l'état actuel des choses, entre une Panamera Turbo S-E hybrid et une Taycan, il n'y a pas photo.


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Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir (Jean de La Fontaine).
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jerome67849912
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  1. Posté le 24/01/2020 à 11:36:44  
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mattfit a écrit :

Moi je veux bien les gars mais jamais je payerais une carte grise 25k€ pour rouler en essence, je veux bien que l'électrique soit pas la meilleure solution, j'espère qu'on en aura d'autre à l'avenir, je préfère de loin le Flat 6 à une batterie... Mais aujourd'hui il y a des choix à faire et les lobby nous poussent vers l’électrique, les plus grosses bourses n'hésiterons pas que la carte grisse soit à 15k/20/25/30k, perso je vais pas offrir 20% du prix de la caisse pour rouler dans un flat6....

Encore une fois je suis d'accord sur certains de vos principes mais je vous trouve très très sévère avec cette Taycan
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A un détail près ... Ton électrique vaudra plus rien dans 10 ans... Alors que ton thermique vaudra sans doute beaucoup plus que 20ke de plus que ton électrique.

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