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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Invité §new546cp

Tu choisis celle qui te plaît le plus à toi, je suis d'accord, mais s'abstenir juste pour éviter le regard des autres ( qui pour la majorité des gens la trouvera belle) ou la critique... je trouve ça bête.

 

 

C'est meme completement idiot. Je choisis une voiture pour le plaisir que je ressens a la conduire, et si c'est un Multipla je m'en tape. Ca me rappelle le commentaire d'un journaliste d'un site de voiture australien sur la FK8 : "Je n'aimerais pas qu'on me voit descendre de cette voiture.". Ce a quoi j'avais envie de lui dire de consulter un psy pour corriger son probleme d'image de soi.

 

Ca ne m'empeche pas de trouver la FK8 un peu trop ostentatoire hein ;)

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Invité §ale402Io

En parlant du nürb, y a la supra qui s’est crashée pour la 2e fois :)

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Invité §Inv714Cr

En parlant du nürb, y a la supra qui s’est crashée pour la 2e fois :)

 

 

Concours de b*** chronos des ingés ? :)

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Invité §Seb015cu

 

Ce qui est dommage c’est de se faire voler un véhicule :jap:

 

Dans ce cas une megane rs n'est pas le meilleurs choix :D

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Invité §gro171sK

En parlant du nürb, y a la supra qui s’est crashée pour la 2e fois :)

 

 

 

Elle reste fidele a ses genes ... [:g@el du 74:2] greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

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Dans ce cas une megane rs n'est pas le meilleurs choix :D

 

 

C'est bon t'as fini ? en plus de nous saouler avec ta tondeuse, il faut que tu en rajoutes pour nous dire que la megane n'est pas le meilleur choix, et bien entendu sur le topic megane RS !

Tu veux pas allez raconter tes salades sur le topic des tondeuses à gazon ?

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Invité §Seb015cu

 

C'est bon t'as fini ? en plus de nous saouler avec ta tondeuse, il faut que tu en rajoutes pour nous dire que la megane n'est pas le meilleur choix, et bien entendu sur le topic megane RS !

Tu veux pas allez raconter tes salades sur le topic des tondeuses à gazon ?

 

Ne te vexe pas :fleur: je ne fais que donner mon point de vu sur certaine chose

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Ne te vexe pas :fleur: je ne fais que donner mon point de vu sur certaine chose

 

 

Je ne me vexe pas, c'est juste que ca devient saoulant quoi :pfff:

Vous êtes trop nombreux à venir polluer ce topic ! Sur les 438 pages, je pari qu'il y en a 350-400 complètement inutiles :non:

C'est vraiment abusé, vous faites fuir les proprios de Megane 4 RS, sans parler des potentiels acheteurs, qui comme moi attendent des infos sur la Trophy R !

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Invité §ale402Io

 

Concours de b*** chronos des ingés ? :)

 

 

Ils ont la plus petite alors :D

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Invité §sto281cJ

Je ne me vexe pas, c'est juste que ca devient saoulant quoi :pfff:

Vous êtes trop nombreux à venir polluer ce topic ! Sur les 438 pages, je pari qu'il y en a 350-400 complètement inutiles :non:

C'est vraiment abusé, vous faites fuir les proprios de Megane 4 RS, sans parler des potentiels acheteurs, qui comme moi attendent des infos sur la Trophy R !

 

 

 

On se délecte également de tes interventions :jap:

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La Trophy en boite EDC marche bien. Pour moi, il s'agit de la vraie RS.

La version Sport est plus une super GT qu'une véritable compacte sportive.

Je ne parle pas la la R qui évolue(era) dans une autre sphère à mon sens.

 

Le vrai souci, c'est le prix+malus...j'ai quand même l'impression que c'est le chant du cygne pour ses autos hélas...

La prochaine génération sera hybride je pense et la seconde sera électrique...

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Invité §MAR777xc

pourquoi pas " hydrogène" ça demanderait moins de terres rares pour les batteries

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Invité §bab076Cw

La Trophy en boite EDC marche bien. Pour moi, il s'agit de la vraie RS.

La version Sport est plus une super GT qu'une véritable compacte sportive.

Je ne parle pas la la R qui évolue(era) dans une autre sphère à mon sens.

 

Le vrai souci, c'est le prix+malus...j'ai quand même l'impression que c'est le chant du cygne pour ses autos hélas...

La prochaine génération sera hybride je pense et la seconde sera électrique...

En tous cas pour la Golf R le passage à l'hydride n'est finalement pas prévu.

Les études de marché ont montré que une Golf Hybride de 400ch n'intéresserait pas car trop chère.

Le but pour ces autos pour avoir un marché est de faire 300ch et moins de 50k€.

A ce propos d'ailleurs vous aurez vu que la nouvelle A35AMG fait 300ch (g pas trop suivi la A45).

 

Le problème des taxes qui est un peu différent (car ne touche pas de la même manière tous les marchés) risque de contraindre à la disparation du paysage de ces véhicules neufs bientôt dans certains pays (france par exemple). Après je trouve ça quand même un peu con de subventionner l'achat de Tesla qui font le 0 à 100 en 3s et qui valent x dizaines de milliers d'euros.

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En tous cas pour la Golf R le passage à l'hydride n'est finalement pas prévu.

Les études de marché ont montré que une Golf Hybride de 400ch n'intéresserait pas car trop chère.

Le but pour ces autos pour avoir un marché est de faire 300ch et moins de 50k€.

A ce propos d'ailleurs vous aurez vu que la nouvelle A35AMG fait 300ch (g pas trop suivi la A45).

 

Le problème des taxes qui est un peu différent (car ne touche pas de la même manière tous les marchés) risque de contraindre à la disparation du paysage de ces véhicules neufs bientôt dans certains pays (france par exemple). Après je trouve ça quand même un peu con de subventionner l'achat de Tesla qui font le 0 à 100 en 3s et qui valent x dizaines de milliers d'euros.

 

 

+1

 

Et surtout qu'on affiche Tesla comme vertueux alors que c'est un pollueur au même titre que les autres, juste la pollution est déplacée...

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En tous cas pour la Golf R le passage à l'hydride n'est finalement pas prévu.

Les études de marché ont montré que une Golf Hybride de 400ch n'intéresserait pas car trop chère.

Le but pour ces autos pour avoir un marché est de faire 300ch et moins de 50k€.

A ce propos d'ailleurs vous aurez vu que la nouvelle A35AMG fait 300ch (g pas trop suivi la A45).

 

 

421cv la A45 en version S (la seule dispo en France)

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pourquoi pas " hydrogène" ça demanderait moins de terres rares pour les batteries

 

 

Une solution également, c'est vrai même si le moteur est électrique avec les piles à combustible. Perso, je ne crois pas au moteur thermique à hydrogène . Je pense que plusieurs systèmes vont cohabiter pendant des années. Cela va surtout dépendre des réseaux de distribution à mon sens.

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Invité §bab076Cw

C'est étonnant ce positionnement de mercedes sur les versions AMG de base et les versions S. C'est un peu comme renault avec une RS280 normale et une Trophy (20 ch de plus et DGL).

 

Du coup quasiment aucune C63AMG (respectivement E63 AMG) ne se vend, elles sont toutes en S.

 

Hate de voir ce que ça donne ceci dit ces 400 mille chevaux sur un 4 cylindres de 2L.

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En tous cas pour la Golf R le passage à l'hydride n'est finalement pas prévu.

Les études de marché ont montré que une Golf Hybride de 400ch n'intéresserait pas car trop chère.

Le but pour ces autos pour avoir un marché est de faire 300ch et moins de 50k€.

A ce propos d'ailleurs vous aurez vu que la nouvelle A35AMG fait 300ch (g pas trop suivi la A45).

 

Le problème des taxes qui est un peu différent (car ne touche pas de la même manière tous les marchés) risque de contraindre à la disparation du paysage de ces véhicules neufs bientôt dans certains pays (france par exemple). Après je trouve ça quand même un peu con de subventionner l'achat de Tesla qui font le 0 à 100 en 3s et qui valent x dizaines de milliers d'euros.

 

 

Je suis d'accord. IL ya un point d'équilibre à trouver en termes de coût.

Pour moi, la Fiesta ST est un bon compromis de voiture sportive et accessible mais on est dans les 200cv et pas dans les 300cv.

La M4 RS TRophy me semble un peu chère avec le malus mais bon, il faut voir les offres mandataires avec Renault car cela change vraiment la donne souvent.

35% de remise sur les Talisman en ce moment!!!

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Invité §bab076Cw

La Fiesta ST est effectivement le dernier des mohicans (dommage que le freinage ne suive pas le reste parait-il).

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C'est étonnant ce positionnement de mercedes sur les versions AMG de base et les versions S. C'est un peu comme renault avec une RS280 normale et une Trophy (20 ch de plus et DGL).

 

Du coup quasiment aucune C63AMG (respectivement E63 AMG) ne se vend, elles sont toutes en S.

 

Hate de voir ce que ça donne ceci dit ces 400 mille chevaux sur un 4 cylindres de 2L.

 

 

C'est pourtant un positionnement calé sur Audi S et RS... BM a fait pareil avec les M140/340, niveau juste en dessous des M. Un "truc" plus soft niveau puissance et surtout niveau look

 

Et Renault et Peugeot en font de même avec leur "Gti" vs leur "GT"... :)

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C'est pourtant un positionnement calé sur Audi S et RS... BM a fait pareil avec les M140/340, niveau juste en dessous des M. Un "truc" plus soft niveau puissance et surtout niveau look

 

Et Renault et Peugeot en font de même avec leur "Gti" vs leur "GT"... :)

 

Non en dessous des C63 t as la c43 amg qui elle se positionne sur les S ou version mperf.

 

La C63 vs C63S c est plus comme une M3e92 avec ou sans pack compétition

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Invité §bab076Cw

La différence est radicale entre une audi S et RS (S3 et RS3) sans compter sur les prochaines S4,S5,S6,S7 qui seront diesel.

La c63AMG je la connais relativement bien ça fait partie des caisses dont je rêve et que je regarde souvent et je suis pas capable de différencier une classique d'une S.

Pour la C c'est 476ch contre 510, un DGL et le reste je sais pas trop.

Bref, un peu comme une RS 280Cup et une Trophy.

 

Et oui effectivement, on a la gamme C43, 340i et S4 et au dessus on a la C63, M3 et RS4.

 

Et du coup ça fait une cohérence au niveau germanique à ce niveau de gamme maintenant :

S3 contre A35

RS3 contre A45 (S ou pas)....

BM est toujours un peu entre les deux avec ses 140i ou M2....

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La différence est radicale entre une audi S et RS (S3 et RS3) sans compter sur les prochaines S4,S5,S6,S7 qui seront diesel.

La c63AMG je la connais relativement bien ça fait partie des caisses dont je rêve et que je regarde souvent et je suis pas capable de différencier une classique d'une S.

Pour la C c'est 476ch contre 510, un DGL et le reste je sais pas trop.

Bref, un peu comme une RS 280Cup et une Trophy.

 

Et oui effectivement, on a la gamme C43, 340i et S4 et au dessus on a la C63, M3 et RS4.

 

Et du coup ça fait une cohérence au niveau germanique à ce niveau de gamme maintenant :

S3 contre A35

RS3 contre A45 (S ou pas)....

BM est toujours un peu entre les deux avec ses 140i ou M2....

 

 

:jap:

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Invité §sto281cJ

C'est pourtant un positionnement calé sur Audi S et RS... BM a fait pareil avec les M140/340, niveau juste en dessous des M. Un "truc" plus soft niveau puissance et surtout niveau look

 

Et Renault et Peugeot en font de même avec leur "Gti" vs leur "GT"... :)

 

 

Peut être pas en moteur mais en châssis / freinage une M est très largement supérieur à une M Performance.

 

C’est moins vrai entre une S et RS de chez Audi et Mercedes semble suivre le même chemin que ma marque aux anneaux.

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Peut être pas en moteur mais en châssis / freinage une M est très largement supérieur à une M Performance.

 

C’est moins vrai entre une S et RS de chez Audi et Mercedes semble suivre le même chemin que ma marque aux anneaux.

 

 

:jap:

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Invité §bab076Cw

La différence est radicale entre une audi S et RS (S3 et RS3) sans compter sur les prochaines S4,S5,S6,S7 qui seront diesel.

La c63AMG je la connais relativement bien ça fait partie des caisses dont je rêve et que je regarde souvent et je suis pas capable de différencier une classique d'une S.

Pour la C c'est 476ch contre 510, un DGL et le reste je sais pas trop.

Bref, un peu comme une RS 280Cup et une Trophy.

 

Et oui effectivement, on a la gamme C43, 340i et S4 et au dessus on a la C63, M3 et RS4.

 

Et du coup ça fait une cohérence au niveau germanique à ce niveau de gamme maintenant :

S3 contre A35

RS3 contre A45 (S ou pas)....

BM est toujours un peu entre les deux avec ses 140i ou M2....

 

 

Désolé encore pour le hors sujet à ce propos mais il s'agit malgré tout de concurrentes de la MRS.

Alors la serie 1 rentre dans le rang finalement avec une architecture traction et la 135i sera un 2L 4cyl de 306ch (valeur fétiche à BM). Ce sera une X-drive évidemment.

 

Esthétiquement elle est assez réussie.

 

Les premiers essais de ce moteur devraient avoir lieu car la X2 M35i est sortie (avec un 0 à 100 annoncé en 4s9...). Sans surprise, connaissant BMW, ça a l'air d'être un bon moteur.

 

Quant à la serie 1 il devrait bien y avoir une version un peu plus délurée type M1 ou 140i qui devra aller chercher les RS3 et A45.

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Désolé encore pour le hors sujet à ce propos mais il s'agit malgré tout de concurrentes de la MRS.

Alors la serie 1 rentre dans le rang finalement avec une architecture traction et la 135i sera un 2L 4cyl de 306ch (valeur fétiche à BM). Ce sera une X-drive évidemment.

 

Esthétiquement elle est assez réussie.

 

Les premiers essais de ce moteur devraient avoir lieu car la X2 M35i est sortie (avec un 0 à 100 annoncé en 4s9...). Sans surprise, connaissant BMW, ça a l'air d'être un bon moteur.

 

Quant à la serie 1 il devrait bien y avoir une version un peu plus délurée type M1 ou 140i qui devra aller chercher les RS3 et A45.

 

 

Ah même le "35i" perd son 6 cylindres !!! Pourtant pour le niveau de puissance, il était très efficient !!!

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Invité §bab076Cw

 

Ah même le "35i" perd son 6 cylindres !!! Pourtant pour le niveau de puissance, il était très efficient !!!

 

 

On a effectivement vu ici même qu'une M2 ne consommait pas tellement plus qu'une MRS (10,7 L contre 10L sans compter les quasiment 100ch supplémentaires). Mais ce n'est pas l'histoire de mettre le 6cyl à l'index c'est juste qu'il ne rentre pas sous les capots des Serie 1 et X2 !

Le 6L biturbo devrait continuer une carrière à peu près normale, il est prévu au programme sur la 340i avec une puissance revue à la hausse. Il n'y aura pas de 335i 4cyl et la 330i restera en 4 cyl turbo. (contrairement à sa concurrente chez audi, la S4, qui passe au diesel).

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On a effectivement vu ici même qu'une M2 ne consommait pas tellement plus qu'une MRS (10,7 L contre 10L sans compter les quasiment 100ch supplémentaires). Mais ce n'est pas l'histoire de mettre le 6cyl à l'index c'est juste qu'il ne rentre pas sous les capots des Serie 1 et X2 !

Le 6L biturbo devrait continuer une carrière à peu près normale, il est prévu au programme sur la 340i avec une puissance revue à la hausse. Il n'y aura pas de 335i 4cyl et la 330i restera en 4 cyl turbo. (contrairement à sa concurrente chez audi, la S4, qui passe au diesel).

 

 

Oui je pensais précisément au comparo vite fait ici entre le "35i" et le MR18 (je crois ?) de la M4RS !!

 

Tu m'en vois rassurer !! :D

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