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[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Invité §Ano347sm

Bonjour !

 

@LITTLEBIGT​ETAR :

 

si j'ai bien compris il s'agit d'un cache prise ODB "vissé". Parait-il résistant, résisterait-il à une Dremel par exemple ? Merci.

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Invité §bru443AC

mise a jour du logiciel 590 faite pas de soucis

MAIS

cartographie EUROPE non faite !

Celà fait 1 heure que mon ordi tourne pour cette mise à jour !

reste 2 heures d'espoir ....

Pour le transfert sur la voiture on verra .....

pour ma Clio IV RS La mise à jour du logiciel plus de 2.5 h

ras le bol......

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mise a jour du logiciel 590 faite pas de soucis

MAIS

cartographie EUROPE non faite !

Celà fait 1 heure que mon ordi tourne pour cette mise à jour !

reste 2 heures d'espoir ....

Pour le transfert sur la voiture on verra .....

pour ma Clio IV RS La mise à jour du logiciel plus de 2.5 h

ras le bol......

 

Aucun problème avec Waze, c'est toujours à jour :D

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Invité §dou125qP

Bonjour !

 

@LITTLEBIGT​ETAR :

 

si j'ai bien compris il s'agit d'un cache prise ODB "vissé". Parait-il résistant, résisterait-il à une Dremel par exemple ? Merci.

 

 

Salut

Tu as bien compris c'est un cache en métal assez costaud qui se visse sur la prise OBD.. J'en ai installé un et pour répondre à ta question sur la destruction avec un dremel c'est clair qu'il ne faudrait pas trop longtemps pour le détruire mais... Je vois ce cache plutôt comme à un frein à un petit con qui serait tenté de se connecter sur ta prise le temps que tu fais tes courses ou que tu es au ciné .. Lui il n'aura pas forcément le dremel ou une disqueuse sous la main et il passera son chemin.. Par contre si le gars a du temps et est tranquille, quel que soit la protection du véhicule s'il veut te la piquer il le fera.. autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif

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+1000 :D

Voiture récupérée ouf ! J'ai quand même passé 1h15 entre l'atelier et la carrosserie. Je vais attendre pour me prononcer.

 

Carrosserie suite...

 

 

+ Vibration Rétro intérieur vers grille proche pare-brise. Sur rainurage, aspérités, mauvais revêtement ou non et notamment si climatisation en marche. Rétro changé pour la seconde fois.

+ Lèche vitre chromés qui se décollent ou déboitent ARG et milieu droit (décollé et ressort). Ils ne sont pas alignés ni sur la longueur ni sur la profondeur. Lèches vitres chromés changés, alignés côté passager, un peu moins côte conducteur.

+ Phare arrière gauche ressort plus que celui de droite (qui lui n’est pas parfaitement aligné). Il ressort toujours un peu côté gauche mais le reste du hayon est aligné. Ils n'arrivent pas à faire mieux.

+ Trace sur seuil coffre et hayon proche de la fermeture centrale (revient 3ème fois). Finalement le hayon n'a pas été changé mais seulement les fixations. A suivre

+ Porte arrière droite ne s'ouvre pas de l'intérieur. Résolu : sécurité enfant activée mais c'est sur le côté de la porte je ne le voyais pas.

+ Assise ARD ne se retend pas et reste gonflée ou plissée. Normalement résolu à suivre.

+ Joints encadrements enjolivers noirs plus ou moins écrasés. Joints changés.

+ Enjoliver noir brillants tout rayés à changer (faire devis SVP) : plus de 400€ on oublie.

 

Atelier suite...

 

+ En mode neutre notamment lors d’une franche accélération, lorsque l'on relâche l'accélération, le moteur reste dans les tours (4000/4500) quelques longues secondes et il faut jouer des palettes pour monter ou descendre un rapport, la boîte hésite, la voiture « hurle ». Phénomène présent depuis la reprogrammation. Conforme pour eux...je verrai bien au péage :)

+ Voiture molle au démarrage (marche avant mais surtout marche arrière) de manière aléatoire. Comme si la vitesse ne s’enclenchait pas. Pire si pente. Conforme pour eux...à voir sur une semaine d'utilisation.

+ Bulles R-Link (en haut à gauche et en haut à droite) R-Link changé...je laisse la protection lol

+ Tablette craque sur route dégradée ou rainurage (partie haute) Euh je sens que je vais y retourner selon comment se passe l'AR Meaux-Lyon ce weekend. J'appuie sur la partie haute ça bouge à mort (comme si elle était juste posée et pas collée) sans trop craquer...mais sur le prêt que j'avais ça ne bougeait pas et ne craquait pas du tout.

+ Vérifier état pneumatiques + freinage SVP. Soit disant ok...mais mes freins sifflent à mort (peut-être du fait de pas avoir roulé bcp depuis le 25/07

Donc bilan mitigé, j'ai l'impression que l'atelier ce sont des branques de mauvaise foi. Au niveau de la carrosserie ils ont un dossier épais avec des photos des notices des informations du techno centre...une usine à gaz et se sont vraiment penchés sur les soucis d'alignement. Je verrai ce que je fais après une semaine d'utilisation et un peu plus de 1200 km parcourus.

 

Cdt

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Invité §Eli207XE

Voiture récupérée ouf ! J'ai quand même passé 1h15 entre l'atelier et la carrosserie. Je vais attendre pour me prononcer.

 

Carrosserie suite...

 

 

+ Vibration Rétro intérieur vers grille proche pare-brise. Sur rainurage, aspérités, mauvais revêtement ou non et notamment si climatisation en marche. Rétro changé pour la seconde fois.

+ Lèche vitre chromés qui se décollent ou déboitent ARG et milieu droit (décollé et ressort). Ils ne sont pas alignés ni sur la longueur ni sur la profondeur. Lèches vitres chromés changés, alignés côté passager, un peu moins côte conducteur.

+ Phare arrière gauche ressort plus que celui de droite (qui lui n’est pas parfaitement aligné). Il ressort toujours un peu côté gauche mais le reste du hayon est aligné. Ils n'arrivent pas à faire mieux.

+ Trace sur seuil coffre et hayon proche de la fermeture centrale (revient 3ème fois). Finalement le hayon n'a pas été changé mais seulement les fixations. A suivre

+ Porte arrière droite ne s'ouvre pas de l'intérieur. Résolu : sécurité enfant activée mais c'est sur le côté de la porte je ne le voyais pas.

+ Assise ARD ne se retend pas et reste gonflée ou plissée. Normalement résolu à suivre.

+ Joints encadrements enjolivers noirs plus ou moins écrasés. Joints changés.

+ Enjoliver noir brillants tout rayés à changer (faire devis SVP) : plus de 400€ on oublie.

 

Atelier suite...

 

+ En mode neutre notamment lors d’une franche accélération, lorsque l'on relâche l'accélération, le moteur reste dans les tours (4000/4500) quelques longues secondes et il faut jouer des palettes pour monter ou descendre un rapport, la boîte hésite, la voiture « hurle ». Phénomène présent depuis la reprogrammation. Conforme pour eux...je verrai bien au péage :)

+ Voiture molle au démarrage (marche avant mais surtout marche arrière) de manière aléatoire. Comme si la vitesse ne s’enclenchait pas. Pire si pente. Conforme pour eux...à voir sur une semaine d'utilisation.

+ Bulles R-Link (en haut à gauche et en haut à droite) R-Link changé...je laisse la protection lol

+ Tablette craque sur route dégradée ou rainurage (partie haute) Euh je sens que je vais y retourner selon comment se passe l'AR Meaux-Lyon ce weekend. J'appuie sur la partie haute ça bouge à mort (comme si elle était juste posée et pas collée) sans trop craquer...mais sur le prêt que j'avais ça ne bougeait pas et ne craquait pas du tout.

+ Vérifier état pneumatiques + freinage SVP. Soit disant ok...mais mes freins sifflent à mort (peut-être du fait de pas avoir roulé bcp depuis le 25/07

Donc bilan mitigé, j'ai l'impression que l'atelier ce sont des branques de mauvaise foi. Au niveau de la carrosserie ils ont un dossier épais avec des photos des notices des informations du techno centre...une usine à gaz et se sont vraiment penchés sur les soucis d'alignement. Je verrai ce que je fais après une semaine d'utilisation et un peu plus de 1200 km parcourus.

 

Cdt

 

 

Merci pour ce retour, je te souhaite bonne chance et bon courage!

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Invité §Eli207XE

Oui merci sinon je craquerai comme ma tablette lol

ouai ça c'est chaud...

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ouai ça c'est chaud...

Hier je disais je monte dans la voiture j'appuie pour voir...Et bien sur vu que j'ai attendu 1h15 et fais l'atelier en premier (qui a mis une plombe à sortir le compte rendu) et bien j'ai pas appuyé avant de partir lol Mais c'est flagrant on dirait qu'elle s'enfonce (flottement) en haut comme si elle était pas fixée. Après si elle vibre pas sur chaque rainurage ou jointure de pont je m'en fiche...verdict demain.

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Invité §Ano347sm

 

Salut

Tu as bien compris c'est un cache en métal assez costaud qui se visse sur la prise OBD.. J'en ai installé un et pour répondre à ta question sur la destruction avec un dremel c'est clair qu'il ne faudrait pas trop longtemps pour le détruire mais... Je vois ce cache plutôt comme à un frein à un petit con qui serait tenté de se connecter sur ta prise le temps que tu fais tes courses ou que tu es au ciné .. Lui il n'aura pas forcément le dremel ou une disqueuse sous la main et il passera son chemin.. Par contre si le gars a du temps et est tranquille, quel que soit la protection du véhicule s'il veut te la piquer il le fera.. autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif

 

Merci ! Donc c'est la solution la moins onéreuse comparativement à la protection JADAUTO … A la limite associer les deux ! :sol:

 

Sinon la bonne idée pour les fournisseurs de protection serait un sticker à coller sur la vitre conducteur informant d'une protection

anti-démarrage pouvant ainsi éviter un bris de glace ou un forçage de portière au gros tournevis

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Invité §dou125qP

Merci ! Donc c'est la solution la moins onéreuse comparativement à la protection JADAUTO … A la limite associer les deux ! :sol:

 

Sinon la bonne idée pour les fournisseurs de protection serait un sticker à coller sur la vitre conducteur informant d'une protection

anti-démarrage pouvant ainsi éviter un bris de glace ou un forçage de portière au gros tournevis

 

...Je voulais monter le jadauto quand j'ai acheté ma voiture en 2016 mais Renault dans ce cas fait sauter la garantie.. L'alarme ne servant à rien j'ai une option remboursement à valeur achat pendant 4 ans avec mon assurance..

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Salut

Tu as bien compris c'est un cache en métal assez costaud qui se visse sur la prise OBD.. J'en ai installé un et pour répondre à ta question sur la destruction avec un dremel c'est clair qu'il ne faudrait pas trop longtemps pour le détruire mais... Je vois ce cache plutôt comme à un frein à un petit con qui serait tenté de se connecter sur ta prise le temps que tu fais tes courses ou que tu es au ciné .. Lui il n'aura pas forcément le dremel ou une disqueuse sous la main et il passera son chemin.. Par contre si le gars a du temps et est tranquille, quel que soit la protection du véhicule s'il veut te la piquer il le fera.. autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif

 

 

+1

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Invité §Sim707eQ

Messieurs j'ai peur !

 

Aujourd’hui je viens d'apprendre par Turbo que Renault sortait un nouveau moteur 1,6tce de 165ch pour sa Mégane 4 intens abattant le 0 à 100 en 8,2 au lieu de 8,8 pour ma Megane 4 gt 1,6 dci de 165ch aussi...

 

Ma crainte est la suivante, es ce que mon modèle sera revendable dans disons par exemple 3 ans vus des caractéristiques entre ces deux motorisation et les éventements sur le diesel ?

 

J'aimerais bien avoir votre avis la dessus :-)

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Invité §Fab321Jz

Bonsoir

Petite frayeur ce soir. En rentrant du resto avec un ami nous sommes derrière une file de voiture bien lente sur une departementale. Nous venions de prendre la route depuis 10 minutes environ. Je décide donc de mettre le RS DRIVE . Je double tranquillement et la voyant rouge pour l'huile et message ATTENTION CASSE MOTEUR. Ma question est la suivante pour le coup : qu'est ce qui s'est passé ??? Sachant qu'en arrivant à la maison j'arrête mon véhicule et le redemarre et la plus rien.... plus de voyant.

 

Ma voiture :

 

Mégane 4 GT 205 - JUIN 2016 - 20 000 KM.

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Invité §hav542qf

J’espère pour toi qu’il n’y a rien car avec un voyant rouge c’est arrêt immédiat obligatoire, sinon risque d’abîmer le moteur.

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Invité §Eli207XE

Messieurs j'ai peur !

 

Aujourd’hui je viens d'apprendre par Turbo que Renault sortait un nouveau moteur 1,6tce de 165ch pour sa Mégane 4 intens abattant le 0 à 100 en 8,2 au lieu de 8,8 pour ma Megane 4 gt 1,6 dci de 165ch aussi...

 

Ma crainte est la suivante, es ce que mon modèle sera revendable dans disons par exemple 3 ans vus des caractéristiques entre ces deux motorisation et les éventements sur le diesel ?

 

J'aimerais bien avoir votre avis la dessus :-)

Personnellement je n'ai pas voulu prendre le risque de repartir avec un diesel malgré mon kilométrage annuel.

Finalement j'ai pris mon véhicule avec une LOA après lecture de ce forum, c'est le seul cas où je me serais permis de prendre un diesel (mais j'avais déjà validé le bon de commande et je n'avais pas nécessairement envie de changer de motorisation), car je n'aurais pas eu à gérer la revente.

 

 

En ce qui concerne la concurrence avec le 1.6 tce, je ne me ferai pas trop de soucis, car de ce que tu dis là il s'agira de la finition Intens (pas la GT donc, et ça change pas mal de choses) et ensuite on parle de deux type de motorisation quand même très différente.

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Invité §Ste110rv

Voiture récupérée ouf ! J'ai quand même passé 1h15 entre l'atelier et la carrosserie. Je vais attendre pour me prononcer.

 

Carrosserie suite...

 

 

+ Vibration Rétro intérieur vers grille proche pare-brise. Sur rainurage, aspérités, mauvais revêtement ou non et notamment si climatisation en marche. Rétro changé pour la seconde fois.

+ Lèche vitre chromés qui se décollent ou déboitent ARG et milieu droit (décollé et ressort). Ils ne sont pas alignés ni sur la longueur ni sur la profondeur. Lèches vitres chromés changés, alignés côté passager, un peu moins côte conducteur.

+ Phare arrière gauche ressort plus que celui de droite (qui lui n’est pas parfaitement aligné). Il ressort toujours un peu côté gauche mais le reste du hayon est aligné. Ils n'arrivent pas à faire mieux.

+ Trace sur seuil coffre et hayon proche de la fermeture centrale (revient 3ème fois). Finalement le hayon n'a pas été changé mais seulement les fixations. A suivre

+ Porte arrière droite ne s'ouvre pas de l'intérieur. Résolu : sécurité enfant activée mais c'est sur le côté de la porte je ne le voyais pas.

+ Assise ARD ne se retend pas et reste gonflée ou plissée. Normalement résolu à suivre.

+ Joints encadrements enjolivers noirs plus ou moins écrasés. Joints changés.

+ Enjoliver noir brillants tout rayés à changer (faire devis SVP) : plus de 400€ on oublie.

 

Atelier suite...

 

+ En mode neutre notamment lors d’une franche accélération, lorsque l'on relâche l'accélération, le moteur reste dans les tours (4000/4500) quelques longues secondes et il faut jouer des palettes pour monter ou descendre un rapport, la boîte hésite, la voiture « hurle ». Phénomène présent depuis la reprogrammation. Conforme pour eux...je verrai bien au péage :)

+ Voiture molle au démarrage (marche avant mais surtout marche arrière) de manière aléatoire. Comme si la vitesse ne s’enclenchait pas. Pire si pente. Conforme pour eux...à voir sur une semaine d'utilisation.

+ Bulles R-Link (en haut à gauche et en haut à droite) R-Link changé...je laisse la protection lol

+ Tablette craque sur route dégradée ou rainurage (partie haute) Euh je sens que je vais y retourner selon comment se passe l'AR Meaux-Lyon ce weekend. J'appuie sur la partie haute ça bouge à mort (comme si elle était juste posée et pas collée) sans trop craquer...mais sur le prêt que j'avais ça ne bougeait pas et ne craquait pas du tout.

+ Vérifier état pneumatiques + freinage SVP. Soit disant ok...mais mes freins sifflent à mort (peut-être du fait de pas avoir roulé bcp depuis le 25/07

Donc bilan mitigé, j'ai l'impression que l'atelier ce sont des branques de mauvaise foi. Au niveau de la carrosserie ils ont un dossier épais avec des photos des notices des informations du techno centre...une usine à gaz et se sont vraiment penchés sur les soucis d'alignement. Je verrai ce que je fais après une semaine d'utilisation et un peu plus de 1200 km parcourus.

 

Cdt

 

Salut Doudou,

 

Et beh... même pas ils changent le coffre ! moi j'ai abandonné. Mon coffre est mieux aligné mais comme déjà dit, le becquet n'est pas bien à plat par endroit... visible quand je tombe sur des M4 bien faites... J'ai du coup mis des "patins" sur les zones qui touchent. Ça diminue bien le bruit sur routes pourries !

 

Elle est garantie 4 ans bientôt (je vais prendre l'extension) donc j'irai la déposé à un moment... C'est soulant.

Sinon pour le reste pas de souci pour le moment, je touche du bois. J'ai 8700km depuis Mai 2017.

 

Par contre, mes freins couine aussi sur les 3 premiers mm de la pédale de frein, où dans les bouchons sur des freinages doux...

Qui est concernés par ces couinements ?!

 

Je sais que ce sont des pièces métalliques et que c'est possible couiner un peu sans risque mais c'est soulant ^^

 

Merci,

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J'avais cru entendre que ça pouvait être lié à une histoire de poussière sur les plaquettes ces couinements ? Peut-être passer en garage pour voir. Ou alors j'ai entendu des conneries !

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Invité §Ste110rv

J'avais cru entendre que ça pouvait être lié à une histoire de poussière sur les plaquettes ces couinements ? Peut-être passer en garage pour voir. Ou alors j'ai entendu des conneries !

 

Oui sans doute, mais à chaque freinage y aura de la poussière ^^ !!

 

J'ai le même phénomène sur ma corsa... juste sur les 3 premiers mm de pédale... sur des freinage normaux ou gros freinage non. Après, peut-être que la pression que j'exerce sur les 3 premiers millimètres est faible du coup le peu de frottement crée se couinement !

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Invité §Sim707eQ

cela peut être lié à la poussière de frein qui s’agglutine entre le piston et l'étrier.

Pour éviter ça, il faut nettoyer les plaquettes et disques.

 

Sinon cela peut être lié aussi au phénomène de vibration des plaquettes qui crée une résonance.

Pour supprimer cela, il faut graisser le dos des plaquettes avec de la graisse cuivre entre le piston et l'étrier ce qui aura pour effet d'absorber la résonance.

Ou sinon on peut lors du montage des plaquettes, les chanfreiner au niveau des extrémités.

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Invité §Mar582kP

Idem sur megane 3. Les étriers TRW sur ces véhicules grippent facilement? C'est mon cas, malgré les entretiens fréquents. Je n'ai pas eu cette expérience chez d'autres marques pourtant..

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Oui sans doute, mais à chaque freinage y aura de la poussière ^^ !!

 

J'ai le même phénomène sur ma corsa... juste sur les 3 premiers mm de pédale... sur des freinage normaux ou gros freinage non. Après, peut-être que la pression que j'exerce sur les 3 premiers millimètres est faible du coup le peu de frottement crée se couinement !

Perso j'ai ça depuis que je l'ai récupéré hier. Moi c'est surement lié au fait qu'elle a quasiment pas roulé depuis le 25-07...

 

Sinon je suis passé ce jour à l'atelier pour leur faire constater que le contour de ma tablette a été mal fixé. Donc cela génère le même bruit parasite qu'avant. J'ai fait monter le technicien dans une Mégane du showroom pour qu'il appuie sur le contour et ensuite dans la mienne pour qu'il constate. Il manquerait une agrafe visiblement ! C'est pas comme si je l'avais mis dans ma liste au 25-07. Ils ont juste réussi à faire empirer. Avant elle craquait mais était fixée. Maintenant elle craque et est mal fixée.

 

Cdt

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Invité §flo883Mr

Salut à tous,

 

Avec TO, est il bien possible de mettre des barres de toit?

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Salut Doudou,

 

Et beh... même pas ils changent le coffre ! moi j'ai abandonné. Mon coffre est mieux aligné mais comme déjà dit, le becquet n'est pas bien à plat par endroit... visible quand je tombe sur des M4 bien faites... J'ai du coup mis des "patins" sur les zones qui touchent. Ça diminue bien le bruit sur routes pourries !

 

Elle est garantie 4 ans bientôt (je vais prendre l'extension) donc j'irai la déposé à un moment... C'est soulant.

Sinon pour le reste pas de souci pour le moment, je touche du bois. J'ai 8700km depuis Mai 2017.

 

Par contre, mes freins couine aussi sur les 3 premiers mm de la pédale de frein, où dans les bouchons sur des freinages doux...

Qui est concernés par ces couinements ?!

 

Je sais que ce sont des pièces métalliques et que c'est possible couiner un peu sans risque mais c'est soulant ^^

 

Merci,

 

Sur mon coupé laguna depuis le changement de plaquettes j'ai ça :D

On m'a dit que c’était très souvent le cas avec les nouveaux composites des plaquettes mais sans savoir pourquoi certaines

couinaient et d'autres non :??:

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Bonjour à tous,

 

Nouveau sur ce fil, je viens de revendre ma première MEG 4 GT de janvier 2016 et attend la seconde pour novembre !

 

Elle aura donc Apple Carplay. Pour ceux qui l'ont, êtes vous satisfaits ?

 

Christophe

 

 

dis nous en un peu plus , reprise et nouvel achat ..

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dis nous en un peu plus , reprise et nouvel achat ..

 

 

Pas de reprise, ancienne Bleu Iron vendue d'occasion sur lbc, et j'ai repris la même car nouvelles formules de LOA plus intéressantes qu'auparavant (je suis salarié Groupe Renault).

 

La nouvelle je l'ai prise sur "stock", elle est déjà dans le film usine de l'usine de Palencia, elle sera fabriquée la semaine prochaine et je l'aurais vers le 6 novembre. Seules options PM et roue, pus possible de la modifier, j'aurais bien ajouté le TO et les enceintes BOSE, ce sera pour la prochaine :-)

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Oui sans doute, mais à chaque freinage y aura de la poussière ^^ !!

 

J'ai le même phénomène sur ma corsa... juste sur les 3 premiers mm de pédale... sur des freinage normaux ou gros freinage non. Après, peut-être que la pression que j'exerce sur les 3 premiers millimètres est faible du coup le peu de frottement crée se couinement !

Hier soir j'ai fait 500 kms donc. En arrivant au péage ça a couiné (après 460 kms) et en me garant vers mes parents aussi (mais moins qu'au départ).

 

Sinon suite à ce trajet je peux dire que les bruits parasites ont quasiment disparus (plafonnier et tablette). Seul subsite le contour tablette mal fixé qui génère sur gros rainurage (genre jointure de pont) une vibration. Je la mènerai donc lundi pour qu'ils refixent ça comme convenu. Surtout que ce matin au démarrage plus de son (quelle que soit la source, SD ou Radio...). Next.

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Pas de reprise, ancienne Bleu Iron vendue d'occasion sur lbc, et j'ai repris la même car nouvelles formules de LOA plus intéressantes qu'auparavant (je suis salarié Groupe Renault).

 

La nouvelle je l'ai prise sur "stock", elle est déjà dans le film usine de l'usine de Palencia, elle sera fabriquée la semaine prochaine et je l'aurais vers le 6 novembre. Seules options PM et roue, pus possible de la modifier, j'aurais bien ajouté le TO et les enceintes BOSE, ce sera pour la prochaine :-)

 

 

 

ça m'inquiète un peu quand je vois que tu l'as prise "sur stock" comme tu dis et qu'elle sera fabriquée seulement semaine prochaine... La mienne a été commandée fin Août et le mandataire m'annonçait 70 jours de délai, mais plus je regarde les délais en général plus je perds espoir et m'attends à 3/4 mois... :cry:

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Sur mon coupé laguna depuis le changement de plaquettes j'ai ça :D

On m'a dit que c’était très souvent le cas avec les nouveaux composites des plaquettes mais sans savoir pourquoi certaines

couinaient et d'autres non :??:

 

Depuis la suppression de l'amiante, les plaquettes font davantage de bruit.

 

Mais de manière générale, les plaquettes bruyantes à faible allure sont les plus performantes ;)

 

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce fil, je viens de revendre ma première MEG 4 GT de janvier 2016 et attend la seconde pour novembre !

Elle aura donc Apple Carplay. Pour ceux qui l'ont, êtes vous satisfaits ?

Christophe

 

C'est à partir de quelle date que le Carplay fait son apparition ?

Et Android Auto ?

 

Tu pourrais te renseigner si le M5PT (225) arrivera bientôt dans la Mégane ?

 

Hier soir j'ai fait 500 kms donc. En arrivant au péage ça a couiné (après 460 kms) et en me garant vers mes parents aussi (mais moins qu'au départ).

Sinon suite à ce trajet je peux dire que les bruits parasites ont quasiment disparus (plafonnier et tablette). Seul subsite le contour tablette mal fixé qui génère sur gros rainurage (genre jointure de pont) une vibration. Je la mènerai donc lundi pour qu'ils refixent ça comme convenu. Surtout que ce matin au démarrage plus de son (quelle que soit la source, SD ou Radio...). Next.

 

Tu parles bien de la tablette de coffre ?

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Invité §sab322sY

C'est à partir de quelle date que le Carplay fait son apparition ?

Et Android Auto ?

 

Tu pourrais te renseigner si le M5PT (225) arrivera bientôt dans la Mégane ?

 

 

 

Le M5PT a l'air de faire exploser la conso par rapport au 1.6 (en tout cas sur l'espace). Y a-t'il vraiment un intérêt pour la M4GT à y passer du coup, si c'est pour se retrouver à 8L/100 en roulant cool ?

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Le M5PT a l'air de faire exploser la conso par rapport au 1.6 (en tout cas sur l'espace). Y a-t'il vraiment un intérêt pour la M4GT à y passer du coup, si c'est pour se retrouver à 8L/100 en roulant cool ?

 

Comparer un Espace avec la Mégane...

 

Je pense surtout à l'agrément de conduite, la puissance et le couple accrus. Et la fiabilité.

Je m'en fiche de la consommation.

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Depuis la suppression de l'amiante, les plaquettes font davantage de bruit.

 

Mais de manière générale, les plaquettes bruyantes à faible allure sont les plus performantes ;)

 

 

 

C'est à partir de quelle date que le Carplay fait son apparition ?

Et Android Auto ?

 

Tu pourrais te renseigner si le M5PT (225) arrivera bientôt dans la Mégane ?

 

 

 

Tu parles bien de la tablette de coffre ?

 

Bonsoir, non du contour (enjoliver) de la tablette R-Link.

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