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[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Vous connaissez le kilométrage de remplacement des amortisseurs préconisé par Renault ? Il me semble avoir vu 80000 km.

Car le "ploc" à chaque descente de ralentisseur me fait douter de la robustesse des amortisseurs. Etant donnée que je suis à 62000km.

 

 

On en parlait justement sur le topic de la GT220 !! :D

 

A ma connaissance, pas de préco vu que le vieillissement dépend de ton utilisation...

 

Sur topic GT220, certains trouvent, ressentent le besoin de les changer à l'approche des 100000 km... J'ai 98000 km, et tout va bien de ce coté là sur ma Dci110 riprog@220 !! sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

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J'ai perdu beaucoup plus avec ma Leon FR TSI 150DSG avant d'acheter la GT , elle n'était pas vendable plus de 20K au bout d'1 an et demi et elle n'avait pas 20000km :lol:

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Invité §Gre308Sc

 

Tu n'as pas été assez patient pour attendre la méga affaire... 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

 

M3 GT220, prix cata, 30500, achetée 26500 par 1ère main et rachetée par moua à 3 ans et qq et 32000 km pour 14000€...

 

Clio 3 Dci 105 Exception pack couiir, cata, 23, achetée à 10 mois et 17000 km 15...

 

 

Vive Renault !! seb78300.gif.37c673905a924af840c4253116cbf651.gif

 

 

C'est sûr qu'il y a des affaires à faire avec de la patience.

Après je ne connais pas tous les prix et les décotes, mais une clio 3 dci 105 exception c'était 20 500 € prix neuf catalogue donc au bas mot 15 000 € avec les remises mandataires, donc tu l'as achetée d'occasion au prix neuf ou presque :jap:

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Invité §Gre308Sc

Ben écoute, pas facile de se faire une vraie idée

 

Tu as bien résumé la situation, il y a beaucoup de données et c'est pas facile de s'y retrouver, mais je pense que globalement avec une bonne remise mandataire, on peut acheter neuf et revendre récent sans y laisser trop de plumes (vu sur ce topic avec ceux qui ont déjà vendu leur GT), et on peut acheter récent et revendre d'occas sans y laisser plus qu'ailleurs.

 

Pour reprendre l'exemple de ma M3 achetée 13 000 € en 2012, elle pourrait être revendue 4000 € aujourd'hui je pense, soit 9000 € de décote en plus de 7 ans (à peine plus de 1000 €/an soit pas plus qu'en gazole, c'est pas cata :) )

 

Après c'est clair qu'il y a beaucoup de Renault sur le marché donc ça tire inévitablement les prix vers le bas. Question d'offre et de demande :)

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Invité §Gre308Sc

"Je n’aurais jamais dû vendre ma GT pour cette merde de BMW X2 ... certes il est plus puissant mais il est surtout beaucoup moins fiable ! Ça fait 2 semaines qu’il est au garage.... en tout depuis avril que je l’ai reçu (véhicule neuf) il a passer au moins 1 mois au garage ! Divers problème non pris en garantie car d’après eux c’est normal .... 60k€ le machin

Bref je compte le vendre d’ici juin et reprendre une GT205 estate ! C’est le bonheur cette voiture !"

Message lu sur le FB Mégane GT !! :D

 

Comme quoi l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs, ça fait toujours plaisir à lire :bien:

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C'est sûr qu'il y a des affaires à faire avec de la patience.

Après je ne connais pas tous les prix et les décotes, mais une clio 3 dci 105 exception c'était 20 500 € prix neuf catalogue donc au bas mot 15 000 € avec les remises mandataires, donc tu l'as achetée d'occasion au prix neuf ou presque :jap:

 

 

Non t'as mal lu... 23000€ la Clio !! :D Tu mets toutes les options possibles sauf "pack city" !!

 

Là tu me parles d'une Exception, moi je te parle d'une Exception pack couiiir !! hydractive.gif.0a456393d735d1ff17005facfee8f04b.gif

 

 

Je ne parle pas du prix d'achat que l'on ne connait pas tjrs, mais du prix cata et -30% sur le prix cata sur une Clio diesel en cours de commercialisation, c'était très bieng pour 10 mois d'âge et 17000 km...

 

Voiture achetée par un personnel Rino à l'origine... Le prix d'achat ou celui d'un mandataire m'importe peu (ben oui je me fous des économies faites par les autres !!), pour déterminer si c'est une bonne affaire ou pas, je me base tjrs sur le prix cata stable lui contrairement aux prix remisés et pas tjrs connus... ;)

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Tu as bien résumé la situation, il y a beaucoup de données et c'est pas facile de s'y retrouver, mais je pense que globalement avec une bonne remise mandataire, on peut acheter neuf et revendre récent sans y laisser trop de plumes (vu sur ce topic avec ceux qui ont déjà vendu leur GT), et on peut acheter récent et revendre d'occas sans y laisser plus qu'ailleurs.

 

Pour reprendre l'exemple de ma M3 achetée 13 000 € en 2012, elle pourrait être revendue 4000 € aujourd'hui je pense, soit 9000 € de décote en plus de 7 ans (à peine plus de 1000 €/an soit pas plus qu'en gazole, c'est pas cata :) )

 

Après c'est clair qu'il y a beaucoup de Renault sur le marché donc ça tire inévitablement les prix vers le bas. Question d'offre et de demande :)

 

 

Oui et question aussi de choix de l'acheteur d'acheter une Mégane "Dynamique" Dci 110 ou une Rino un peu plus originale et un peu moins diffusée...

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Comme quoi l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs, ça fait toujours plaisir à lire :bien:

 

 

Méfiance tout de même... Je lui ai demandé quelles pouvaient être ces pannes non prises en garantie, j'attends la réponse... Parce que s'il devient habituel de trouver des diesel pas fiables même chez les premium, il est étonnant de constater un refus de prise en charge pour un véhicule acheté neuf et encore sous garantie...

 

Mais je me suis dit que cela apporterait un bol de fraîcheur ici !! :ddr:

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Invité §cli516qy

Bonjour à tous

 

Je rejoint le club, j'ai récupéré ma Gt dimanche et fait 300 km avec.

 

charrette de 8000 bornes immatriculée en février dernier, construite 08/18 avec park assist, regul adaptative et roue galette. La couleur blanc perle ne m’enthousiasme pas plus que ça mais bon ...Sinon elle est plutôt bien finie et a une ligne qui me plait bien.

 

Je sors de près de 20 ans de 3L diesel bavarois, BVM, donc pour le moment cela me semble un peu mou (en neutre, je n'ai pas encore utilisé le mode RS) en conduite normale. Mais cela doit être une habitude à prendre avec la boite auto et un moteur essence.

 

Le régulateur adaptatif est une vraie m..e. S'il y a une IA dedans c'est avec un QI de 50 : Pas d'accélération quand on met le clignotant pour doubler et que l'on tourne le volant, cela attend qu'il n'y plus rien devant et alors c'est anémique (à voir avec le mode sport si c'est plus incisif pour reprendre la vitesse de consigne). Dommage que l'on ne puisse pas désactiver la fonction adaptative pour avoir une regul normale. Dommage aussi que cela ne freine pas dans les bonnes descentes pour maintenir la consigne. Là aussi il va falloir s'adapter.

 

 

Le 4C est sympa. Je trouve le son audio correct même sans les options "bouse" ou "fecal", pas pire que ce dont j'avais l'habitude. Elle me semble plus sèche pourtant j'étais en suspension sport sur mes 3L. (sans elles "flottaient" à 200 :)).

 

Sur le R-link je regrette qu'il n'y pas un équivalent i-drive : comme je conduis les bras légèrement fléchis cela m'oblige à me pencher pour le tactile et regarder trop l'écran. La commande vocale prend des plombes : avant je n'avais qu'a dire "carte" et j'avais directement l'affichage de la carte, là cela m'oblige attendre que la femme ait fini de me demander ce que je veux, à passer par 50 commandes pour avoir ce que je veux. Mais bon même sur mes BM je n'utilisait que très rarement la commande vocale, là, maintenant cela sera jamais.

 

La dame dans le GPS est moins polie, j'avais l'habitude d'un "s'il vous plait, prenez la prochaine à droite" qui faisaient bien rigoler mes passagers occasionnels qui n'avaient pas l'habitude.

 

D'un autre coté si je suis passé à cette voiture c'est parce que je vais moins rouler donc je peux passer sur ces petits "défauts". Globalement, pour le moment elle me plait bien.

 

Je me tâte pour pour prendre des "run flat", sur la BM cela coutait les deux reins et un un bras, surtout qu'en général il fallait changer les deux pneus du train à cause de la différence d'usure puisque pas réparable, là un train coute moins cher qu'un seul pneu de la BM. Problème : ce type de pneu est moins confortable il me semble. A voir si je confirme mon impression de sécheresse actuelle.

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Invité §MaG856Kl

Bonjour à tous

 

Je rejoint le club, j'ai récupéré ma Gt dimanche et fait 300 km avec.

 

charrette de 8000 bornes immatriculée en février dernier, construite 08/18 avec park assist, regul adaptative et roue galette. La couleur blanc perle ne m’enthousiasme pas plus que ça mais bon ...Sinon elle est plutôt bien finie et a une ligne qui me plait bien.

 

 

 

Je partage ton avis sur le coté sec de cette Megane, ce qui la rend assez bruyante je trouve quand la route n'est pas impeccable.

En effet, si tu veux de la puissance, il faudra opter pour le mode RS ou te faire un mode personnalisé. Après en conduite classique, le mode neutre est parfaitement adapté mais quand je souhaite doubler, j'appuie systématiquement sur le bouton RS car le mode neutre ne gère pas correctement les accélérations franches à mon gôut.

 

J'ai le même blanc perlé, j'aurais aimé la version Rouge mais bon d'occas, on ne choisit pas toujours :)

 

Elle sait rester discrète et se faire entendre quand il le faut, une fois bien chauffée, sa ligne est vraiment plaisante.

 

 

 

Bon par contre, j'ai des bruits étranges derrière le tableau de bord au démarrage, je vais finir par aller faire un tour chez Renault pour comprendre de où ça peut bien provenir ...

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Invité §cli516qy

Je conduis plutôt rapidement mais cool. Par contre quand je veux doubler, je veux que d'un coup sur l'accélérateur cela parte, c'est pour ça que j'ai pris la GT et pour pas trop cher. Pour l'instant je ne peux pas trop juger c'est certainement une habitude à prendre (faire un quick down, utilisation palettes, ...) et pas fais encore assez de km. Le bouton RS pour uniquement doubler me semble mal placé pour cela, pas pratique à mon gout, s'il avait été sur le volant ou proche de l’accoudoir cela aurait été mieux.

 

Pour l'instant pas gris-gris mais je ne doute pas que j'en aurais, Renault oblige :) , d’où d'ailleurs mon pseudo ici :lol: .

 

Oui le blanc perle ... je n'aurais jamais payé cela en option sur un véhicule neuf, c'est peut être le fait que le soleil est timide mais je ne vois pas trop de différences de loin avec un blanc normal.

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Merci. Je fait pas de hors route ou chemin avec la GT, j'aurais peur de casser le châssis.

J'espère que le bruit provient d'autre chose.

Bonjour oui la préconisation est 80000kms et dans les 1100€ en mars 2019 (devis Renault)

 

Cdt

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Je partage ton avis sur le coté sec de cette Megane, ce qui la rend assez bruyante je trouve quand la route n'est pas impeccable.

En effet, si tu veux de la puissance, il faudra opter pour le mode RS ou te faire un mode personnalisé. Après en conduite classique, le mode neutre est parfaitement adapté mais quand je souhaite doubler, j'appuie systématiquement sur le bouton RS car le mode neutre ne gère pas correctement les accélérations franches à mon gôut.

 

J'ai le même blanc perlé, j'aurais aimé la version Rouge mais bon d'occas, on ne choisit pas toujours :)

 

Elle sait rester discrète et se faire entendre quand il le faut, une fois bien chauffée, sa ligne est vraiment plaisante.

 

 

 

Bon par contre, j'ai des bruits étranges derrière le tableau de bord au démarrage, je vais finir par aller faire un tour chez Renault pour comprendre de où ça peut bien provenir ...

Le bruit c'est un petit relais électrique ça va ça vient moi ils n'avaient rien pu faire. Pour le bruit de roulement tu as quoi comme pneus?

Perso depuis le changement d'embrayages je n'ai plus ce souci de mauvaise gestion de la forte accélération pour doubler. La boite descend deux trois rapports et du coup je n'utilise plus le mode sport pour ce cas de figure

 

Cdt

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Bonjour oui la préconisation est 80000kms et dans les 1100€ en mars 2019 (devis Renault)

 

Cdt

Pour 2 amortisseurs ?

 

Sinon le changement du double embrayage s’accompagne d'une reprogrammation de la boite ou pas ? Car j'ai jamais eu de rappel ou quoi que ce soit sur la voiture.

Et j'ai l'impression que le soucis de l'embrayage va revenir car par moment j'entend de nouveau le patinage sur le passage de la 4ème.

Au moins l'embrayage actuel et encore garantie.

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Pour 2 amortisseurs ?

 

Sinon le changement du double embrayage s’accompagne d'une reprogrammation de la boite ou pas ? Car j'ai jamais eu de rappel ou quoi que ce soit sur la voiture.

Et j'ai l'impression que le soucis de l'embrayage va revenir car par moment j'entend de nouveau le patinage sur le passage de la 4ème.

Au moins l'embrayage actuel et encore garantie.

Ah non c'est pour 4 amortisseurs. 814€ pour l'AV et 299€ pour l'AR.

 

Logiquement ils doivent appliquer le dernier soft lors du changement d'embrayages.

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Pour 2 amortisseurs ?

 

Sinon le changement du double embrayage s’accompagne d'une reprogrammation de la boite ou pas ? Car j'ai jamais eu de rappel ou quoi que ce soit sur la voiture.

Et j'ai l'impression que le soucis de l'embrayage va revenir car par moment j'entend de nouveau le patinage sur le passage de la 4ème.

Au moins l'embrayage actuel et encore garantie.

Oui ils sont obligés de faire la reprog je viens de les appeler pour demander.

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Oui ils sont obligés de faire la reprog je viens de les appeler pour demander.

 

 

Merci. En tout cas cela ne figure pas sur ma facture. J'irais faire un tour dans un autre garage Renautl, car celui qui à changé mon embrayage je le fuis comme la peste maintenant.

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Merci. En tout cas cela ne figure pas sur ma facture. J'irais faire un tour dans un autre garage Renautl, car celui qui à changé mon embrayage je le fuis comme la peste maintenant.

Moi non plus cela ne figure pas. Il y a dépose-repose boite de vitesse. Là j'ai appelé un autre Renault que celui où je l'avais fait changer.

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Ben écoute, pas facile de se faire une vraie idée

 

Je note:

 

Léon TSi 150

Seat Léon FR TSi 150 DSG7 =

30540 € neuve

24280 € chez les mandataires

21 500 € environ au bout de 1.5 ans avec 20000/30000 kms

 

Soit 3000 € de perte

 

Elle côte moins qu'une MGT de 205 cv

 

 

308 GT

Comme tu le dis toi-même, la 308 GT, introuvable à des prix abordables. Mais je trouve, que la décôte est moindre aussi

34840 € neuve

24100 € chez les mandataires (déjà, tu arrives au prix de la léon en partant de plus haut)

22 000 € au plus bas.Certains la revendent à 25000 € avec 15000 kms

 

Soit 2000 € de perte

 

=> clairement, la décôte reste importante entre catalogue et mandataire, mais tient par la suite

 

 

Mégane GT

32 200 € neuve

22500 € chez les mandataires (sacré claque entre prix catalogue et mandataire)

20000 € environ au bout de 1.5 ans avec 20000/30000 kms

 

Soit 2500 € de perte

 

 

 

Si je comprend ton point de vue, je trouve quand même que la valeur résiduelle du véhicule, tient mieux avec la Seat. En gros, tu payes un poil plus, mais elle garde un poil mieux sa valeur marchande.

Et pourtant, c'est pour le moment la marque low cost de VAG.

 

Si je compare avec la concurrente on va dire, de la MGT et 308 GT, à savoir la Léon 2.0 TSi 190 (performances proches), on a

 

Léon 2.0 TSi 190 ou 1.8 TSi 180 (pour trouver plus ancien)

 

30625 € neuve

22500 € chez les mandataires

22 000 € environ au bout de 1.5 ans avec 20000/30000 kms (je ne parle pas encore des 2.0 TSi 190, clairement surcotées à 27000 €/10000 kms)

 

Soit 500 € de perte

 

 

 

Bref, je reste un peu sceptique, quant à s'y retrouver financièrement avec les Renault.

Je comprend, par contre ta vision de dire: c'est "cher" au catalogue, pas cher chez les mandataires, et tu les revends pas trop décotées

 

 

Pour vous donner mon exemple sur la Mégane 3 Rs que j'ai revendue en début d'année :

- achat neuve par mandataire avec options à 23.000 €, elle était prix catalogue à 34.500 € (de mémoire),

- revendue 4 ans après à 19.500 €.

 

Pour le coup, je pense que l'achat Renault était celui qui me générait le moins de pertes !

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Merde quand même c'est infernal.

Ras le bol. J'ose à peine mettre le pied sur l'accélérateur de façon franche, peur qu'elle tombe en ruine. J'aimerais résoudre le soucis de l'embrayage avant de la vendre. Même si l'embrayage et sous garantie jusqu'à fin mars, je souhaite pas la vendre comme ça. Pauvre acheteur. (si acheteur il y'a).

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Ras le bol. J'ose à peine mettre le pied sur l'accélérateur de façon franche, peur qu'elle tombe en ruine. J'aimerais résoudre le soucis de l'embrayage avant de la vendre. Même si l'embrayage et sous garantie jusqu'à fin mars, je souhaite pas la vendre comme ça. Pauvre acheteur. (si acheteur il y'a).

Oui c'est clair que tu veux faire les choses bien. Moi la mienne est invendable lol Rien que pour les alignements carrosserie elle sera recalée.

 

Rendez-vous le 28/10 pour le debosselage et qu'ils regardent le pare choc AV qui s'écarte (suite à forfait pare-choc) et le décalage (encore une fois) des enjolivers de la porte AVG et ARG...malgré une intervention et changement en mars.

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Je l'avais déjà lue quelque part et Renault Minute me l'a confirmée.

 

 

Renault Minute... Ça compte pas !! :W

 

Tout vendeur est réputé non objectif !! :D

 

J'ai eu un écho depuis ce matin qui me confirme qu'à partir de 100000 km, il conviendrait de les changer... ;)

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Pour vous donner mon exemple sur la Mégane 3 Rs que j'ai revendue en début d'année :

- achat neuve par mandataire avec options à 23.000 €, elle était prix catalogue à 34.500 € (de mémoire),

- revendue 4 ans après à 19.500 €.

 

Pour le coup, je pense que l'achat Renault était celui qui me générait le moins de pertes !

 

 

Belle perf !! :D

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Ras le bol. J'ose à peine mettre le pied sur l'accélérateur de façon franche, peur qu'elle tombe en ruine. J'aimerais résoudre le soucis de l'embrayage avant de la vendre. Même si l'embrayage et sous garantie jusqu'à fin mars, je souhaite pas la vendre comme ça. Pauvre acheteur. (si acheteur il y'a).

 

 

Sauf à te la faire reprendre par Renault... :ange:

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Renault Minute... Ça compte pas !! :W

 

Tout vendeur est réputé non objectif !! :D

 

J'ai eu un écho depuis ce matin qui me confirme qu'à partir de 100000 km, il conviendrait de les changer... ;)

Non sur le site myrenault comme je te disais il était mentionné 80000kms. Et Renault Minute ne cherche rien à me vendre puisque je leur avais demandé un devis. Il m'avait dit que c'était trop tôt vu mon kilométrage.

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Non sur le site myrenault comme je te disais il était mentionné 80000kms. Et Renault Minute ne cherche rien à me vendre puisque je leur avais demandé un devis. Il m'avait dit que c'était trop tôt vu mon kilométrage.

 

 

Oui j'ai vu... C'était une remarque d'ordre générale... :D ... Ne jamais faire confiance au vendeur !! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

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Il vende d'autres marque Renault. :D

Sinon Ford me propose 13000€ en reprise, et un mandataire l'estime à 15900 avant inspection.

 

 

La patate chaude doit être renvoyée de là où elle vient !! :D

 

Bon à 13000€, le coût du refroidissement de la dite patate doit être inclus !! :W

 

Et Renault ne pourra pas dire ensuite qu'il y avait un pb s'ils te disent qu'en l'état "tout va bien" !! :ange:

 

Reste à trouver quelle autre Renault/Dacia acheter !!

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Invité §Gre308Sc

 

Non t'as mal lu... 23000€ la Clio !! :D Tu mets toutes les options possibles sauf "pack city" !!

 

Là tu me parles d'une Exception, moi je te parle d'une Exception pack couiiir !! hydractive.gif.0a456393d735d1ff17005facfee8f04b.gif

 

 

Je ne parle pas du prix d'achat que l'on ne connait pas tjrs, mais du prix cata et -30% sur le prix cata sur une Clio diesel en cours de commercialisation, c'était très bieng pour 10 mois d'âge et 17000 km...

 

Voiture achetée par un personnel Rino à l'origine... Le prix d'achat ou celui d'un mandataire m'importe peu (ben oui je me fous des économies faites par les autres !!), pour déterminer si c'est une bonne affaire ou pas, je me base tjrs sur le prix cata stable lui contrairement aux prix remisés et pas tjrs connus... ;)

 

Ah ben voui c'est 20500 sans options, mais le couir ça n'a pas de prix :D

C'est justement ça qui est bien avec Rino :

Celui qui achète neuf n'a pas l'impression de se faire arnaquer vu les remises et celui qui achète d'occase n'a pas l'impression de se faire arnaquer vu le prix neuf catalogue, tlm est gagnant au final !

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