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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

 

Août 2018, c'est la MEC ou la date de fab ? ;)

 

 

Moi je vais finir par capituler... :(

J'ai déjà demandé à plusieurs reprises de préciser date de fabrication et date de MEC pour suivre et répertorier le problème de boite par rapport à la fabrication, certains l'ont fait et ça évite donc de poser la question mais d'autres persistent à répondre mais ne pas l'afficher clairement :ange:

Si chacun précisait sur sa signature ces informations ça serait plus clair pour tout le monde...ce n'est qu'un avis personnel mais je constate que la question est souvent posée :??:

 

Il ne faut pas oublier non plus que la Mégane 4 GT est disponible en Diesel mais en boite EDC6 et non EDC7 comme l'essence...

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Elle me le faisait sur la première boîte (rupteur sur la 1), et aussi sur la nouvelle boîte que j'ai depuis décembre 2019... Mon estate est d'août 2018.

Plus récemment, j'ai eu aussi la boîte qui cafouille et reste bloquée en manuel (un passage en N puis D rétablit le fonctionnement) ou alors reste bloquée en auto (palettes inactives, tout comme le levier en M). Je sens que je vais pas tarder à retourner les voir chez Renault... En plus de ça, j'ai l'embrayage de la première qui génère des secousses/vibrations lors que la voiture rampe, notamment en côte.

:spamafote:

Ta boite a donc été changée au bout de 14 mois d'utilisation et pourtant c'est un modèle 2018 :??: une des dernières fabriquées.

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Moi je vais finir par capituler... :(

J'ai déjà demandé à plusieurs reprises de préciser date de fabrication et date de MEC pour suivre et répertorier le problème de boite par rapport à la fabrication, certains l'ont fait et ça évite donc de poser la question mais d'autres persistent à répondre mais ne pas l'afficher clairement :ange:

Si chacun précisait sur sa signature ces informations ça serait plus clair pour tout le monde...ce n'est qu'un avis personnel mais je constate que la question est souvent posée :??:

 

Il ne faut pas oublier non plus que la Mégane 4 GT est disponible en Diesel mais en boite EDC6 et non EDC7 comme l'essence...

 

 

C'est pas grave... :D

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Ce n'est pas une fin en soi...mais dans ce cas de figure on voit bien que le problème de boite touche tous les modèles de 2015 à 2018 :cry:

 

 

C'est aussi mon avis mais on me dit ds l'oreillette qu'un changement aurait été opéré au printps 2017...

 

Conditonnellement vôtre. :W

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C'est aussi mon avis mais on me dit ds l'oreillette qu'un changement aurait été opéré au printps 2017...

 

Conditonnellement vôtre. :W

 

 

On dit on dit...mais aucune preuve formelle! ;)

 

A moins que ça n'ait été posté sur un message qui a été effacé; je trouve bizarre ces messages et réponses qui disparaissent... :D

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Ce qui serait top ce serait d'avoir le retour de plusieurs personnes qui ont eu un changement de boite effectué. Savoir si au bout d'un certain temps, le problème surgit à nouveau.

Je sais que si on me change la boite, je vais psychoter et au moindre petit bruit, à-coup ou autre, j'aurais tendance à penser que ça recommence.

Donc, un vrai retour avec constatation du problème par Renault. Au moins, on saurait où on va, s'en débarrasser ou se préparer à changer de boite tous les x ans.

 

Bonne journée à tous

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Ce qui serait top ce serait d'avoir le retour de plusieurs personnes qui ont eu un changement de boite effectué. Savoir si au bout d'un certain temps, le problème surgit à nouveau.

Je sais que si on me change la boite, je vais psychoter et au moindre petit bruit, à-coup ou autre, j'aurais tendance à penser que ça recommence.

Donc, un vrai retour avec constatation du problème par Renault. Au moins, on saurait où on va, s'en débarrasser ou se préparer à changer de boite tous les x ans.

 

Bonne journée à tous

 

 

Des cas de problèmes de boites il y en a, des réponses et explications données par Renault je n'en ai encore pas lues... :non:

Je ne suis pas sûr que Renault veuille communiquer sur ce sujet.

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Invité §Hic403Kx

Hello,

 

Encore une question !

 

Ça fait donc maintenant 15 jours que j'ai ma M4GT 205, et hier j'ai remarqué un léger sifflement, vraiment faible, à partir de la 4ième, puis en 5 et 6ième.

 

Le son change de tonalité à chaque vitesse. Ça le fait principalement à partir de 1500Tr/min, et quand je monte trop dans les tours je pense que le moteur couvre le bruit.

 

En 7ième j'ai l'impression de l'avoir mais je ne suis pas sûre.

 

Les autres vitesses je n'entends rien. Il est vraiment discret, et je vais suivre son évolution, mais je me demande si c'est normale. En tout cas ça n'est pas désagréable à entendre ^^

 

J'essaie juste d'être attentif à tout pour bien la connaître, comme ça le jour où j'ai la moindre évolution je saurais (ou pas) si c'est normal :)

 

 

 

Pour la signature, j'aurais aimé en placer une aussi, mais je n'ai pas de bouton pour valider :o Firefox EDGE et IE

 

 

fo.png

 

D'ailleurs sur ce site https://carinfo.kiev.ua/cars/vin/renault ils me disent date de Fab 10/2017 pour une MEP sur ma CG de 25/10/2017 ! Vachement rapproché les 2 dates :o En tout cas la Fab est après la mise à jour hardware du RLINK car je suis en version 8.

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Hello,

 

Encore une question !

 

Ça fait donc maintenant 15 jours que j'ai ma M4GT 205, et hier j'ai remarqué un léger sifflement, vraiment faible, à partir de la 4ième, puis en 5 et 6ième.

 

Le son change de tonalité à chaque vitesse. Ça le fait principalement à partir de 1500Tr/min, et quand je monte trop dans les tours je pense que le moteur couvre le bruit.

 

En 7ième j'ai l'impression de l'avoir mais je ne suis pas sûre.

 

Les autres vitesses je n'entends rien. Il est vraiment discret, et je vais suivre son évolution, mais je me demande si c'est normale. En tout cas ça n'est pas désagréable à entendre ^^

 

J'essaie juste d'être attentif à tout pour bien la connaître, comme ça le jour où j'ai la moindre évolution je saurais (ou pas) si c'est normal :)

 

 

 

Pour la signature, j'aurais aimé en placer une aussi, mais je n'ai pas de bouton pour valider :o Firefox EDGE et IE

 

 

fo.png

 

D'ailleurs sur ce site https://carinfo.kiev.ua/cars/vin/renault ils me disent date de Fab 10/2017 pour une MEP sur ma CG de 25/10/2017 ! Vachement rapproché les 2 dates :o En tout cas la Fab est après la mise à jour hardware du RLINK car je suis en version 8.

Hello,

 

Certaines concessions immatriculent le voiture dès son entrée en production, donc c'est possible.

 

Fin 2017, le R-Link 2 était en branche 3. Soit une mise à jour de la branche 3 vers la branche 7 a été faite en concession, ensuite une mise à jour officieuse a été faite de la branche 7 vers la branche 8. Soit il a été changé en garantie pour une branche 8 (plantage du passage de 3 à 7).

 

Sortie de la branche 7 en mai 2018 et de la branche 8 en décembre 2018.

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Invité §Hic403Kx

Je viens de refaire un tour, et finalement en 3ième on l'entend aussi. En fait, ce qui est choquant c'est la son en 5ième qui change, et je pense que c'est ce qui m'a fait remarqué ce bruit. Peut-etre rien, mais on ne sait jamais :p

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Pour la signature, j'aurais aimé en placer une aussi, mais je n'ai pas de bouton pour valider :o Firefox EDGE et IE

 

 

 

 

Je m'étais posé aussi la question, il me semble qu'une fois renseigné je m'étais déconnecté puis reconnecté et c'était enregistré.

A essayer :)

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Je viens de refaire un tour, et finalement en 3ième on l'entend aussi. En fait, ce qui est choquant c'est la son en 5ième qui change, et je pense que c'est ce qui m'a fait remarqué ce bruit. Peut-etre rien, mais on ne sait jamais :p

 

Et ton sifflement ce ne serait pas le bruit du turbo qui se met en route ?

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Sortie de la branche 7 en mai 2018 et de la branche 8 en décembre 2018.

 

 

Ceux qui sont en V8 du R-Link 2 ne le sont pas d'origine car la production de la GT est arrêtée depuis septembre 2018 donc comme tu le précises une mise à jour faite de façon officielle ou pas?

Et la date de la V3 que tu dis être en fin 2017 confirmerait le fait que ma GT produite le 24 mai 2017 soit d'origine en V2 et pas en V3. :)

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Les autres vitesses je n'entends rien. Il est vraiment discret, et je vais suivre son évolution, mais je me demande si c'est normale. En tout cas ça n'est pas désagréable à entendre ^^

 

 

Hello,

 

Comme le suggère @didou56 c'est très probablement le turbo. Je l'entends aussi parfois, ça donne un petit côté "voiture électrique" comme son :D

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Des cas de problèmes de boites il y en a, des réponses et explications données par Renault je n'en ai encore pas lues... :non:

Je ne suis pas sûr que Renault veuille communiquer sur ce sujet.

C'est inquiétant je trouve ... :pfff:

 

Bon suite de mes aventures. La chargée relation client Renault France m'a appelée ce matin. Elle a ENFIN réussi à avoir le chef d'atelier, non sans mal.

Je lui avais dit que je voulais un rendez-vous lorsqu'ils auraient les pièces et que j'allais pas déposer ma voiture et rester sans rien comme la cc voulait au début.

En fait, ils n'ont pas commandé les pièces ....... donc ce matin c'est chose faite grâce à la dame et du coup le délais est de 1 mois et demi.

 

En résumé, voiture déposée le 2 juin pour révision et diagnostic boite de vitesse. Le 3 juin, je reprends mon véhicule, la cc a bien constaté le souci. Et depuis ....... en fait rien n'a été fait.

 

Autant la chargée relation montre du sérieux et donne confiance en la marque autant la cc donne envie de se barrer de Renault. Comme quoi !

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C'est inquiétant je trouve ... :pfff:

 

Bon suite de mes aventures. La chargée relation client Renault France m'a appelée ce matin. Elle a ENFIN réussi à avoir le chef d'atelier, non sans mal.

Je lui avais dit que je voulais un rendez-vous lorsqu'ils auraient les pièces et que j'allais pas déposer ma voiture et rester sans rien comme la cc voulait au début.

En fait, ils n'ont pas commandé les pièces ....... donc ce matin c'est chose faite grâce à la dame et du coup le délais est de 1 mois et demi.

 

En résumé, voiture déposée le 2 juin pour révision et diagnostic boite de vitesse. Le 3 juin, je reprends mon véhicule, la cc a bien constaté le souci. Et depuis ....... en fait rien n'a été fait.

 

Autant la chargée relation montre du sérieux et donne confiance en la marque autant la cc donne envie de se barrer de Renault. Comme quoi !

 

 

Vas y, balance les coordonnées de la concession !! 332778079_309manleretour.gif.78b69294930e811ee499087949f7a59a.gif

 

Faut absolument leur faire de la pub !! aquarium131.gif.d96fa347cabd8171f592badf3a243316.gif

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C'est inquiétant je trouve ... :pfff:

 

Bon suite de mes aventures. La chargée relation client Renault France m'a appelée ce matin. Elle a ENFIN réussi à avoir le chef d'atelier, non sans mal.

Je lui avais dit que je voulais un rendez-vous lorsqu'ils auraient les pièces et que j'allais pas déposer ma voiture et rester sans rien comme la cc voulait au début.

En fait, ils n'ont pas commandé les pièces ....... donc ce matin c'est chose faite grâce à la dame et du coup le délais est de 1 mois et demi.

 

En résumé, voiture déposée le 2 juin pour révision et diagnostic boite de vitesse. Le 3 juin, je reprends mon véhicule, la cc a bien constaté le souci. Et depuis ....... en fait rien n'a été fait.

 

Autant la chargée relation montre du sérieux et donne confiance en la marque autant la cc donne envie de se barrer de Renault. Comme quoi !

 

 

 

C'est pour cette raison que je suis les problèmes postés par les propriétaires concernant cette boite EDC, je dois dire que ça ne me rassure pas... :non:

 

Comme toi j'ai déposé ma voiture dans ma concession le 2 juillet pour solutionner le problème de son moteur artificiel disparu depuis que je suis passé en V7 du R-Link 2. (intervention faite par ma Concession à la demande du service Renault Multimédia pour solutionner ma date ODB consommation qui disparaissait, problème résolu mais un autre qui se greffe depuis cette intervention - le son moteur).

 

Je ne vais pas critiquer ma concession qui fait tout pour y remédier mais elle se heurte à une difficulté que même le service technique de Renault à Paris ne comprend pas et donne des interventions et procédures à suivre mais sans succès.

 

J'ai rappelé le service Renault Multimédia qui a confié mon dossier au service Technique et depuis j'attends une solution, il y a impossibilité de joindre ce service Technique, seul mon Concessionnaire a des FIC (fiche incident client) et je ne peux intervenir pour faire accélérer le traitement de mon problème.

Heureusement mon Concessionnaire m'a prêté une Clio 5 dans l'attente, mais que c'est long... :ange:

 

Je comprends mieux pourquoi un problème de boite peut prendre autant de temps mais ça n'excuse pas tout quand un Concessionnaire ne fait pas son boulot.

 

 

Il est bien précisé aussi que la Chargée de Relation Client ne peut intervenir quand ton véhicule est déjà en cours de traitement dans un garage. :non: :non: :non:

 

 

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Le service de relation client par téléphone permet de répondre à la plupart des questions que vous vous posez au sujet de votre voiture, ou de votre future voiture si vous envisagez de devenir client de Renault. Un conseiller prendra votre appel. Attention, précision importante de la part du constructeur : si votre véhicule est immobilisé dans un Garage Renault en France, votre demande doit se faire par l’intermédiaire de ce garage. Il est inutile de contacter directement le service relation client Renault.

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Elle me le faisait sur la première boîte (rupteur sur la 1), et aussi sur la nouvelle boîte que j'ai depuis décembre 2019... Mon estate est d'août 2018.

Plus récemment, j'ai eu aussi la boîte qui cafouille et reste bloquée en manuel (un passage en N puis D rétablit le fonctionnement) ou alors reste bloquée en auto (palettes inactives, tout comme le levier en M). Je sens que je vais pas tarder à retourner les voir chez Renault... En plus de ça, j'ai l'embrayage de la première qui génère des secousses/vibrations lors que la voiture rampe, notamment en côte.

:spamafote:

 

 

Août 2018, c'est la MEC ou la date de fab ? ;)

 

Fabrication en juillet/août 2018 et immatriculation en septembre 2018. ;)

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Elle me le faisait sur la première boîte (rupteur sur la 1), et aussi sur la nouvelle boîte que j'ai depuis décembre 2019... Mon estate est d'août 2018.

Plus récemment, j'ai eu aussi la boîte qui cafouille et reste bloquée en manuel (un passage en N puis D rétablit le fonctionnement) ou alors reste bloquée en auto (palettes inactives, tout comme le levier en M). Je sens que je vais pas tarder à retourner les voir chez Renault... En plus de ça, j'ai l'embrayage de la première qui génère des secousses/vibrations lors que la voiture rampe, notamment en côte.

:spamafote:

Ta boite a donc été changée au bout de 14 mois d'utilisation et pourtant c'est un modèle 2018 :??: une des dernières fabriquées.

 

Oui...

La première boîte générait pas mal d'à-coups en 2/3, la 1ère qui tapait le rupteur de temps en temps en mode sport, l'embrayage qui partait violemment, notamment en R...

 

Après changement,

Je n'ai plus :

- d'à-coups en mode normal (légèrement en mode sport en rétrograde de la 3 vers 2)

- la voiture qui part sèchement, notamment en marche arrière (ça rampe en douceur)

- de problème de démarrage moteur (moteur qui restait très bas dans les tours pendant plusieurs secondes) ; le garage m'avait indiqué que ce problème pouvait être lié à la boîte EDC (j'ai du mal à voir comment mais je constate que je n'ai plus de problème à ce niveau là)

 

J'ai toujours :

- la première qui tape des rupteurs en mode sport (ça reste rare)

- un bruit de couinement/patinage quand je mets le pied au plancher (ce n'est pas un sifflement de turbo). Ce bruit s'est d'ailleurs amplifié après vidang et test de la première boite puis changement de boîte EDC... Malheureusement, il m'arrive de ne pas l'avoir de temps en temps (notamment lorsque que je l'emmène en essai chez Renault :o )

 

J'ai en plus :

- la boîte qui refuse de passer en manuel parfois, après un bref passage en mode sport... Ou la boîte qui reste bloquée en manuel (un passage en N résoud le problème pour ce second cas)

- la première qui broute, notamment dans les côtes, en rampage...

 

Bref, c'est pas encore gagné et je ne suis pas particulièrement serein pour l'avenir... Heureusement que Renault m'a offert 2 ans de garantie supplémentaires.

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Oui...

La première boîte générait pas mal d'à-coups en 2/3, la 1ère qui tapait le rupteur de temps en temps en mode sport, l'embrayage qui partait violemment, notamment en R...

 

Après changement,

Je n'ai plus :

- d'à-coups en mode normal (légèrement en mode sport en rétrograde de la 3 vers 2)

- la voiture qui part sèchement, notamment en marche arrière (ça rampe en douceur)

- de problème de démarrage moteur (moteur qui restait très bas dans les tours pendant plusieurs secondes) ; le garage m'avait indiqué que ce problème pouvait être lié à la boîte EDC (j'ai du mal à voir comment mais je constate que je n'ai plus de problème à ce niveau là)

 

J'ai toujours :

- la première qui tape des rupteurs en mode sport (ça reste rare)

- un bruit de couinement/patinage quand je mets le pied au plancher (ce n'est pas un sifflement de turbo). Ce bruit s'est d'ailleurs amplifié après vidang et test de la première boite puis changement de boîte EDC... Malheureusement, il m'arrive de ne pas l'avoir de temps en temps (notamment lorsque que je l'emmène en essai chez Renault :o )

 

J'ai en plus :

- la boîte qui refuse de passer en manuel parfois, après un bref passage en mode sport... Ou la boîte qui reste bloquée en manuel (un passage en N résoud le problème pour ce second cas)

- la première qui broute, notamment dans les côtes, en rampage...

 

Bref, c'est pas encore gagné et je ne suis pas particulièrement serein pour l'avenir... Heureusement que Renault m'a offert 2 ans de garantie supplémentaires.

 

Merci pour ton retour :jap:

En effet pas très réjouissant tous ces dysfonctionnements malgré le changement de boite...croisons les doigts pour l'avenir :ange:

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Vas y, balance les coordonnées de la concession !! 332778079_309manleretour.gif.78b69294930e811ee499087949f7a59a.gif

 

Faut absolument leur faire de la pub !! aquarium131.gif.d96fa347cabd8171f592badf3a243316.gif

 

 

Je vais attendre qu'ils me fassent les réparations avant de les jeter en pâture. Ils seraient encore capables de saloper le travail.

Mas comme je l'ai écrit plus haut, ça commence par ri et ça finit par ier :D

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Je vais attendre qu'ils me fassent les réparations avant de les jeter en pâture. Ils seraient encore capables de saloper le travail.

Mas comme je l'ai écrit plus haut, ça commence par ri et ça finit par ier :D

 

 

Chouis pas niçois !! :o

 

 

Mais ayant parcouru toutes les routes du sud, il m'est arrivé de passer devant une grosse Cc, route de Grenoble ou la direction vers la N202...

 

Nan mais les mecs n'ayant pas pris la peine de commander les pièces, c'est juste scandaleux et perso j'aurais, à ce moment là, changer de crèmerie même si cela prend plus de tps... Des mecs qui ne daignent même pas commander des pièces, on peut s'interroger sur la qualité future de leur travail sur ta bagnole !!

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Hello,

Certaines concessions immatriculent le voiture dès son entrée en production, donc c'est possible.

 

Fin 2017, le R-Link 2 était en branche 3. Soit une mise à jour de la branche 3 vers la branche 7 a été faite en concession, ensuite une mise à jour officieuse a été faite de la branche 7 vers la branche 8. Soit il a été changé en garantie pour une branche 8 (plantage du passage de 3 à 7).

 

Sortie de la branche 7 en mai 2018 et de la branche 8 en décembre 2018.

 

Le R-link2 V3 est monté depuis la 17ème semaine de 2017.

C'est a dire la dernière semaine d'avril.

 

Ceux qui sont en V8 du R-Link 2 ne le sont pas d'origine car la production de la GT est arrêtée depuis septembre 2018 donc comme tu le précises une mise à jour faite de façon officielle ou pas?

Et la date de la V3 que tu dis être en fin 2017 confirmerait le fait que ma GT produite le 24 mai 2017 soit d'origine en V2 et pas en V3. :)

 

Sauf que c'est faux. Désolé pour ta fausse joie.

La mienne est du 5 mai 2017 et en V3 d'origine.

 

Type APV : K9MV

Date de fabrication : 05/05/2017

Libellé usine : PALENCIA

Date de livraison : 28/09/2017

Pays de livraison : FRANCE

 

- de problème de démarrage moteur (moteur qui restait très bas dans les tours pendant plusieurs secondes) ; le garage m'avait indiqué que ce problème pouvait être lié à la boîte EDC (j'ai du mal à voir comment mais je constate que je n'ai plus de problème à ce niveau là)

 

Oui, si la boîte gère mal au démarrage, l'embrayage peut être entraîné par le moteur, au lieu d'être complètement dissocié.

Donc avec un moteur est en prise avec l'embrayage (donc avec la boîte de vitesse), ça n'aide vraiment pas à démarrer et maintenir un régime de ralenti nominal.

 

Salut,

Perso pour moi terminé la boite auto, et vive la boite manuelle ou c'est moi le chef.

 

Moi, c'est l'inverse, c'est fini la boîte mécanique archaïque et lente en conduite sportive ;)

 

:coucou: à tous !

Si le coeur vous en dit profitez des vacances pour mettre en valeur vos belles :rs:

J'aurais mieux fait de vous en parler au début du WE prolongé :cyp:

Concours photos Renault juillet 2020 : votre Renault au bord de l'eau

 

HS :o

 

Fabrication en juillet/août 2018 et immatriculation en septembre 2018. ;)

 

Donc sur toutes les Megane 4 GT 205 présentes sur le topic et produites après la 17ème semaine de 2017 (avec R-link2 V3 d'origine), tu es le seul à avoir eu un problème de boîte ?

Quelqu'un d'autre ?

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Invité §Hic403Kx

Donc sur toutes les Megane 4 GT 205 présentes sur le topic et produites après la 17ème semaine de 2017 (avec R-link2 V3 d'origine), tu es le seul à avoir eu un problème de boîte ?

Quelqu'un d'autre ?

 

 

Le problème de boite ne concerne pas que les modèles d'avant avril 2017, si ?

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Comme toi j'ai déposé ma voiture dans ma concession le 2 juillet pour solutionner le problème de son moteur artificiel disparu depuis que je suis passé en V7 du R-Link 2. (intervention faite par ma Concession à la demande du service Renault Multimédia pour solutionner ma date ODB consommation qui disparaissait, problème résolu mais un autre qui se greffe depuis cette intervention - le son moteur).

 

 

Je dois être en v3 (mi-2017, Android Auto), et j'ai effectivement le bug de la date ODB. Quel est le fameux problème du son moteur en v7 par contre ?

 

Je n'ai plus :

- la voiture qui part sèchement, notamment en marche arrière (ça rampe en douceur)

 

 

Oh, le changement de boîte corrige le problème de marche arrière ?

 

Je n'ai (en théorie) pas les problèmes de boîtes car j'avais attendu que Renault les corriges, mais par contre j'ai bien le problème de marche arrière en côte. Où la voiture attend que tu mettes les gaz pour se traîner... et si t'as le malheur d'avoir une pente suivi d'un terrain plat, tu pars comme une bombe...

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Je ne pense pas.. Sinon, je suis un énorme poissard !

 

 

C'est pourtant ce que signifiait le Môsieur un peu plus haut en demandant s'il y avait un autre cas !! :W

 

Il y a peu encore il parlait au conditionnel... Son dernier message semble plus catégorique, de mémoire il n'y a plus de conditionnel, ça fait plus sérieux e30forlife.gif.7362b48603eb34c128ae28f78c1f6f3f.gif , mais on ne sait tjrs pas ce qui aurait été (conditionnel donc) fait !!

 

 

Es tu inscrit sur le groupe FB Mégane GT France ? Si non, "là bas" y en un ou deux qui ont changé la boite et/ou embrayage avec date de fab après le printps 2017...

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@p_tit seb 51

 

J'ai commandé sur Rameder au final, avec les 5% :

 

 

Les portes vélos étant souvent en 13 broches, je pars sur le faisceau spécifique 13 sans prendre l'option 12V permanent (donc ça complique pas vraiment le câblage). Pas l'impression qu'il y aura de magie pour le radar de recul dans tous les cas.

 

Y a plus qu'à attendre et prendre une grande inspiration sur le montage :D

 

En tout cas niveau soldes y a pas vraiment grand chose :o

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@p_tit seb 51

 

J'ai commandé sur Rameder au final, avec les 5% :

 

 

Les portes vélos étant souvent en 13 broches, je pars sur le faisceau spécifique 13 sans prendre l'option 12V permanent (donc ça complique pas vraiment le câblage). Pas l'impression qu'il y aura de magie pour le radar de recul dans tous les cas.

 

Y a plus qu'à attendre et prendre une grande inspiration sur le montage :D

 

En tout cas niveau soldes y a pas vraiment grand chose :o

Hello @nsl ,

 

:bien:

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