Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LARRY51,

Messages recommandés

Invité §Tas533zp

Et encore, tant que c'est pas multiplexé ça se gère plutôt pas trop mal je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

6 milions de bornes alej0x666.gif.86d6000e872a824864b8fbcd408a9eaa.gif

 

 

Moi qui n'aime pas les ford, je suis bluffé

 

 

 

 

 

badhead.gif.e900d9ac45fd7fe0adf193dcc4e5e1b5.gifbadhead.gif.e900d9ac45fd7fe0adf193dcc4e5e1b5.gifbadhead.gif.e900d9ac45fd7fe0adf193dcc4e5e1b5.gifbadhead.gif.e900d9ac45fd7fe0adf193dcc4e5e1b5.gif

Là tu ne pourras plus dire que Ford c'est de la merde :jap:

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

+1, j'adore Alfa perso :love:

Mon père a eu une 33 ;)

Quel moteur la 33 ? Mon oncle en avait une break 1.5 boxer, ça reste son plus beau souvenir automobile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qui sait...Par contre j'ai entendu dire que les R21 diesel consommaient pas mal.

 

Par rapport à un dci, oui.

Mais ça reste raisonnable.

 

 

Correction : tous les modèles de cette catégorie et au-dessus consommaient pas mal en comparaison à auj. :)

 

Leur atout c'était la fiabilité

Par rapport à un dci, oui.

Par rapport à un essence de la même époque, bof. La preuve avec ce J7R, et les autres essences étaient très bien aussi.

 

Par contre, niveau agrément, y'a pas photo, entre un J8S et un J7R... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel moteur la 33 ? Mon oncle en avait une break 1.5 boxer, ça reste son plus beau souvenir automobile :)

 

 

Je sais pas, faudrait que je lui demande s'il s'en souvient ;)

Malheureusement elle a pas bien finie :/ (ce n'était pas de la faute de mon père ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Je sais pas, faudrait que je lui demande s'il s'en souvient ;)

Malheureusement elle a pas bien finie :/ (ce n'était pas de la faute de mon père ;) )

Accident ou rouille envahissante ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accident ou rouille envahissante ? :ange:

 

 

Accident, si je me souviens bien un monsieur en face de lui a eu la "bonne idée" de doubler en même temps que mon père arrivait, s'en est suivi un "léger" choc frontal -> Voiture HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

 

 

 

 

concernant l'électronique, tu n'y peux rien, on est rentrée dans un système de consommation et ca, ne va pas, s'arranger. :pfff: .

Ba j'ai racheté une bonne vieille 106 mazout, au moins pas de BSI UCH et autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

La nôtre était une diesel et on devait pas consommer tant que ça ;)

APrès ça fait quasiment 10 ans qu'on l'a plus donc faudrait que je demande à mon père ;)

 

:jap:

 

 

Correction : tous les modèles de cette catégorie et au-dessus consommaient pas mal en comparaison à auj. :)

 

Leur atout c'était la fiabilité

 

Oui, le truc c'est qu'on me parle de 8l/100 en mixte pour un td. Je trouve ça très élevé (d'ailleurs plus élevé que le moulin essence de Bernardo, qui tourne à 7l/100 avec un poids plus important j'imagine vu que c'est une Nevada).

 

 

J'ai mené qu'une voiture à 300 000, une Fiat Fiorino 1.7d

 

Sinon ma Clio II m'a laché à 280 000

 

Les Fiat diesel peuvent aller loin visiblement.

 

Ma Laguna I essence était moribonde à 230.000. Pourtant elle avait été entretenue. La mécanique n'avait pas toujours été respectée malheureusement (c'était mon véhicule principal entre 18 et 23 ans :ange: ).

Sinon chez BMW je suis arrivé bien plus loin sans souci, essence et diesel confondus.

 

 

Par rapport à un dci, oui.

Mais ça reste raisonnable.

 

 

C'est combien pour toi "raisonnable"? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :)

 

Ça fait une dizaine de pages que je lis les aventures de la brave nevada :) j'ai vu pas mal de têtes connues mais le propriétaire des lieux ne me connais pas encore.

Déjà je tiens à te féliciter d'avance pour cette détermination à ne pas changer une voiture qui marche aussi bien (prime à la casse ? T'es sûr ? Comment ça tu veux pas ? :o) et pour ce passage du million de km.

Robuste ces moteurs mine de rien. Et des r21 on en voit encore pas mal sur les routes, mais la tienne doit être la plus kilométrée d'Europe (afrique aucune idée, mais possible qu'ils aient déjà fait ça sans compteur).

 

Sinon félicitation pour ton entretien hyper minutieux et ta conduite vraiment très souple.

 

Fais attention parce que bientôt, ton million de km risque de faire monter la côte de la r21 donc je te conseille d'en acheter une en plus. Beaucoup ont du oublier la robustesse de cette voiture.

 

Pour moi la r21 c'est si peu de choses dans mon enfance, j'en ai juste vu sur les routes, mais voir cette nevada prendre les années et les centaines de milliers de km sans fléchir, c'est juste beau :oui:

 

Peu importe la voiture dans laquelle on roule. Qu'elle soit essence, diesel, électrique, gpl, hydrogène, gazogene ou à pédale, ce qui importe c'est ce qu'on en fait et c'est l'histoire qu'on forme avec cette voiture.

Sans cette histoire, ça ne serait qu'un tas de ferraille nous emmenant d'un point A à un point B et que l'on remplacerait à la moindre mode ou innovation. Sans cette voiture et ses (petits) défauts, ceux qu'on remarque et qu'on apprécie, on ne serait pas aussi heureux de conduire toute l'année :)

 

Bonne route et bon million de km :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meta devient poète :p

Pour moi la 21 c'est la voiture de mon enfance et voir quelqu'un comme bernardo qui s'occupe toujours aussi bien d'un "tas de ferraille" approchant le million de km et dépassant le quart de siècle alors que d'autre au bout de 10 ans/100k km mettent leurs voitures en PALC, ça mérite un tirage de chapeau alors albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gifraimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gifbrebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif Bernardo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis juste ce que je pense à propos d'une voiture pratique et fiable qui a une belle histoire auprès d'un propriétaire méticuleux et doux avec la mécanique :)

 

Chacun la marque à souvenir.

 

Mon père a eu une super 5 essence, et dès souvenirs j'en ai quelques uns avec, j'étais tout petit, comme une remontée d'une pente sur 2km avec des amis, fête du village, on était 5 à l'arrière, banquette rabattue. Malheureusement joint de culasse à 200 000 km :/ mais ça nous a apporté la ford escort 7 TD 70ch donc je lui en veux pas :)

 

Après il me semble qu'ils avaient pas mal tirés dans la super 5 en etant jeunes mes parents, elle avait du plusieurs fois goûter au rupteur. Sinon mon oncle a eu une r11 mais mis à part ça, pas de Renault ancienne (une megane 1, 2 trafic mais rien d'autre en youngtimer ou ancienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui bien sûr t'inquiètes ;)

Moi mes parents ont eu un peu de tout mais je peux te dire que la 21 je l'adorais, principalement dû au fait qu'elle avait une superbe configuration et franchement très rare, j'en ai jamais revue d'autres pareils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je monte dans une r21 un jour.

 

D'ailleurs c'est quand que Bernardo commence à vendre des places à prix d'or pour monter dans sa r21 et dépasser le million ? Il pourrait se faire assez d'argent pour acheter 4 ou 5 r21 avec ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je monte dans une r21 un jour.

 

D'ailleurs c'est quand que Bernardo commence à vendre des places à prix d'or pour monter dans sa r21 et dépasser le million ? Il pourrait se faire assez d'argent pour acheter 4 ou 5 r21 avec ça :lol:

 

 

Arrêtes tu vas lui donner des idées :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, si t'en as qu'une qui passe le million de km comme ça, que t'as 2 millions d'exemplaires produits donc on va dire au moins 1000 personnes touchées par l'événement, forcément un journaliste et un huissier de justice et peut être un agent Renault, en plus du bernardo, ça fait une place dispo, alors imagine le prix de la place :o

 

Faut faire jouer l'offre et la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meta devient poète :p

Pour moi la 21 c'est la voiture de mon enfance et voir quelqu'un comme bernardo qui s'occupe toujours aussi bien d'un "tas de ferraille" approchant le million de km et dépassant le quart de siècle alors que d'autre au bout de 10 ans/100k km mettent leurs voitures en PALC, ça mérite un tirage de chapeau alors albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gifraimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gifbrebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif Bernardo :D

 

+1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je monte dans une r21 un jour.

 

D'ailleurs c'est quand que Bernardo commence à vendre des places à prix d'or pour monter dans sa r21 et dépasser le million ? Il pourrait se faire assez d'argent pour acheter 4 ou 5 r21 avec ça :lol:

 

Bonjour Bernardo,

 

C'est une 5 ou 7 places cette fameuse nevada d'ailleurs ?

 

A+

RémiXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bienvenue à Meta dont les commentaires me font chaud au cœur, par la justesse de ses analyses. Pour fidélissimes remixxxj, erwan254, Yaris TS 106, etoile68, Simon/DCIPoweR, elkarakas et autres amis, c'est une 5 places. Je l'utilise souvent en "semi-break", siège AR relevé, dossier mis à plat: il y a bcp de place disponible alors.

Gros défaut que je n'avais pas détecté avant commande :D : les sièges AV ne font pas couchette, dommage! Moins que dormir dans la voiture, cela ne permet pas de transporter certains objets très longs, voir mon armoire il y a environ 1 an, rentrée au cm près. Sur chère R-12, dans laquelle j'ai beaucoup dormi, les sièges AV ont une molette costaud, qui permet une infinité d' inclinaisons, jusqu'à faire 2 vraies couchettes confortables. Par contre, sur brave Nevada, le réglage du siège conducteur en hauteur, et l'appui lombaire réglable, sont des PLUS, pas très fréquents à l'époque.

;) Petite anecdote; depuis quelques temps déjà, je suis souvent amicalement interpellé par des personnes qui me demandent:" et ce million, il arrive?".

Hier, dans une station balnéaire très connue, je roulais paisiblement à 35 en zone 50, au milieu de bcp de gens. Derrière moi, un "local" s'impatiente, et hop, petit coup de Klaxon, je ne bronche pas: 100m plus loin les gendarmes lui font signe de stopper, puis moi aussi. Il a eu un contrôle de papiers. En ce qui me concerne, le gendarme était un ancien élève, qui venait prendre de mes nouvelles, mais surtout de brave Nevada. Il était sidéré de l'état général et du compteur. Tout cela était très sympathique, car en plus, le conducteur qui me priait d'aller+ vite, m'a remercié amicalement du geste, c'est mon épouse qui l'a remarqué. Amitiés à tous :love: :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cher Bernardo,

 

J'ai un oncle qui a toujours sa Nevada mais en 1,7 carbu, en 7 places, de 1988 environ.

Je ne le vois pas souvent, donc je ne sais pas en quel état elle est, mais il avait pris une 7 places pour pouvoir emmener ses 3 enfants, sa femme et aussi ma grand mère qui était veuve depuis des lustres, sans permis ni voiture.

Cette voiture a alors fait la joie de toute la famille pour les WE et vacances !

Lui aussi la bichonnait mais roulait bcp moins que toi, et maintenant elle sert d'utilitaire pour un cousin.

 

Bon WE Pascal à tous

RémiXXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren450UL

:sol: Bienvenue à Meta dont les commentaires me font chaud au cœur, par la justesse de ses analyses. Pour fidélissimes remixxxj, erwan254, Yaris TS 106, etoile68, Simon/DCIPoweR, elkarakas et autres amis, c'est une 5 places. Je l'utilise souvent en "se9mi-break", siège AR relevé, dossier mis à plat: il y a bcp de place disponible alors.

Gros défaut que je n'avais pas détecté avant commande :D : les sièges AV ne font pas couchette, dommage! Moins que dormir dans la voiture, cela ne permet pas de transporter certains objets très longs, voir mon armoire il y a environ 1 an, rentrée au cm près. Sur chère R-12, dans laquelle j'ai beaucoup dormi, les sièges AV ont une molette costaud, qui permet une infinité d' inclinaisons, jusqu'à faire 2 vraies couchettes confortables. Par contre, sur brave Nevada, le réglage du siège conducteur en hauteur, et l'appui lombaire réglable, sont des PLUS, pas très fréquents à l'époque.

;) Petite anecdote; depuis quelques temps déjà, je suis souvent amicalement interpellé par des personnes qui me demandent:" et ce million, il arrive?".

Hier, dans une station balnéaire très connue, je roulais paisiblement à 35 en zone 50, au milieu de bcp de gens. Derrière moi, un "local" s'impatiente, et hop, petit coup de Klaxon, je ne bronche pas: 100m plus loin les gendarmes lui font signe de stopper, puis moi aussi. Il a eu un contrôle de papiers. En ce qui me concerne, le gendarme était un ancien élève, qui venait prendre de mes nouvelles, mais surtout de brave Nevada. Il était sidéré de l'état général et du compteur. Tout cela était très sympathique, car en plus, le conducteur qui me priait d'aller+ vite, m'a remercié amicalement du geste, c'est mon épouse qui l'a remarqué. Amitiés à tous :love: :love: .

bonsoir bernardo

mon père a possédé pendant 22 ans une renault 21 gts manager 1.7 5 porte de 1991 et moi même une 21 4 porte de 1989

je me rappelle des siège en velours quel confort pour les départ en vacance on s'endormait et on avait pas mal au dos en arrivant

concernant la place quel coffre spacieux une fois les siège coucher machine a laver frigo rentrait sans prôblème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, si t'en as qu'une qui passe le million de km comme ça, que t'as 2 millions d'exemplaires produits donc on va dire au moins 1000 personnes touchées par l'événement, forcément un journaliste et un huissier de justice et peut être un agent Renault, en plus du bernardo, ça fait une place dispo, alors imagine le prix de la place :o

 

Faut faire jouer l'offre et la demande.

 

 

Tu es commercial non ? :p

 

:sol: Bienvenue à Meta dont les commentaires me font chaud au cœur, par la justesse de ses analyses. Pour fidélissimes remixxxj, erwan254, Yaris TS 106, etoile68, Simon/DCIPoweR, elkarakas et autres amis, c'est une 5 places. Je l'utilise souvent en "semi-break", siège AR relevé, dossier mis à plat: il y a bcp de place disponible alors.

Gros défaut que je n'avais pas détecté avant commande :D : les sièges AV ne font pas couchette, dommage! Moins que dormir dans la voiture, cela ne permet pas de transporter certains objets très longs, voir mon armoire il y a environ 1 an, rentrée au cm près. Sur chère R-12, dans laquelle j'ai beaucoup dormi, les sièges AV ont une molette costaud, qui permet une infinité d' inclinaisons, jusqu'à faire 2 vraies couchettes confortables. Par contre, sur brave Nevada, le réglage du siège conducteur en hauteur, et l'appui lombaire réglable, sont des PLUS, pas très fréquents à l'époque.

;) Petite anecdote; depuis quelques temps déjà, je suis souvent amicalement interpellé par des personnes qui me demandent:" et ce million, il arrive?".

Hier, dans une station balnéaire très connue, je roulais paisiblement à 35 en zone 50, au milieu de bcp de gens. Derrière moi, un "local" s'impatiente, et hop, petit coup de Klaxon, je ne bronche pas: 100m plus loin les gendarmes lui font signe de stopper, puis moi aussi. Il a eu un contrôle de papiers. En ce qui me concerne, le gendarme était un ancien élève, qui venait prendre de mes nouvelles, mais surtout de brave Nevada. Il était sidéré de l'état général et du compteur. Tout cela était très sympathique, car en plus, le conducteur qui me priait d'aller+ vite, m'a remercié amicalement du geste, c'est mon épouse qui l'a remarqué. Amitiés à tous :love: :love: .

 

 

Ah oui sympa l'anecdote ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Pub gratuite pour ce bandeau pare-soleil.. et pare givre, très efficace. Dernière ligne droite avant le million, un peu comme un avion qui va se placer dans l'axe de la piste d'atterrissage. Amitiés à tous :love: . DSC01098.jpg

 

 

:hello:

 

Allez, on y croit, c'est la dernière ligne droite comme tu le dis ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Avant livraison, neuve, traitement des corps creux+couche générale de "Blackson", c'était prévu sur le bon de commande. Puis il a fallu être attentif: côté droit, point d'appui du cric rouillé, puis "blindé" avec des plaques de 2 à 3mm d'acier fourni par moi- même. Dans la foulée, j'ai fait faire préventivement le côté gauche, en négociant la main d'oeuvre, mais il faut être raisonnable. ;) De temps en temps, injection d' "Ixell" dans les corps creux. J'ai longuement parlé, plus haut sur le topic, des problèmes des routes salées l'hiver, et à la montagne: le dessalement à la lance est, à mon avis, impératif, et quelques € sont là un bon investissement, amitiés à tous :love: .

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...