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Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
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Messages recommandés

Heu non il n'y à pas qu'une programmation entre toutes ces différentes puissance.

Elles ne sont pas forcément toute visibles.

 

Bien entendu, ce sont plusieurs réglages. Mais je pense qu'un seul logiciel suffit.

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effectivement ce n' est pas qu'une reprogrammation certes ils abusent sur le difference de prix mais suivant le différentiel de puissance certaines pièces sont renforcées ou différentes , je pense en particulier au systeme de freinage de refroidissement ou de paramétrage d' amortisseurs

 

alors certes je ne pourrais pas parler en particulier de ce moteur mais ce qu'on ne voit pas justifie en "partie" la difference de prix

 

certains moteur chez les Premiums peuvent prendre plus de 50 % de puissance en plus il est évident que la chaîne chassis , moteur et boite est adaptée

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Hello ,

 

Une video test très sympa par une charmante youtubeuse . Le meilleur test à ce jour pour moi , qui rentre bien dans les détails de finition de la version IP.

 

 

 

merci pour la vidéo je ne connaissais pas le systeme de démarrage sans clef ou il suffisait de s' approcher pour qu 'elle s ' ouvre et vis et versa

même sur ma 308 il faut toucher la poignée alors certes ce n' est qu' un détail mais ça montre l' envie de montée en gamme sur un véhicule grand public

 

décidément Renault doit etre fier de ce qu'il a fait car ce captur ( en particulier à IP ) est souvent plébiscité que ce soit par des professionnels ou MR et MDAME MICHU

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effectivement ce n' est pas qu'une reprogrammation certes ils abusent sur le difference de prix mais suivant le différentiel de puissance certaines pièces sont renforcées ou différentes , je pense en particulier au systeme de freinage de refroidissement ou de paramétrage d' amortisseurs

 

alors certes je ne pourrais pas parler en particulier de ce moteur mais ce qu'on ne voit pas justifie en "partie" la difference de prix

 

certains moteur chez les Premiums peuvent prendre plus de 50 % de puissance en plus il est évident que la chaîne chassis , moteur et boite est adaptée

 

La différence (sur le Scénic) entre un 140 et un 160 CV est un couple qui passe de 240 nm à 260 nm. 8 % de plus. Pas de quoi modifier les freins ou l'amortissement.

 

 

Pour le 115 CV peut-être. Et encore, utiliser les freins et l'amortissement du 140 sur le 115 ne doit pas le gêner ....

 

La différence de reprise entre un 140 et un 160 est de 0,6 s (7,7 pour l'un , 8,3 pour l'autre). En cas de pépin sur la route, cela peut faire la différence. Mais pour les torsion, forces, sur les pièces de la voiture, là encore, je doute que cela soit très différent.

 

 

Ca coûterait plus cher à Renault de faire des pièces spécifiques pour un 115, un 140 et un 160 que de tout baser sur la résistance des pièces du 160...

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JE ne suis pas dans le secret des dieux seul la connaissance du cahier des charges pourrait apporter ces renseignements techniques et c 'est l' apanage des ingénieurs et des contrôleurs de gestions pour chaque véhicule nouvellement produit ou à produire

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JE ne suis pas dans le secret des dieux seul la connaissance du cahier des charges pourrait apporter ces renseignements techniques et c 'est l' apanage des ingénieurs et des contrôleurs de gestions pour chaque véhicule nouvellement produit ou à produire

 

 

Moi non plus.

 

 

J'ai cependant vérifié sur un site de vente de pièces autos. Pour les disques de freins, par exemple, ce sont le mêmes.

 

https://www.piecesauto.fr/marq [...] iv-j9.html

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Invité §ste864Qb

wasat a raison. Un ptit peu de couple en plus suffit parfois pour changer par exemple le model de la boite auto. Si Renault vend significativement plus cher ses motorisations supérieures, on se doute bien qu’en partie ce n’est pas qu’une simple histoire de repro. Si c’était le cas Renault proposerait encore moins cher ses Captur, face à la concurrence tendue ca serait tout bénéfique pour lui.

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Invité §jep214GG

Bonjour

j'aurai deux questions concernant ce captur 2:

1. Est ce que quelqu'un sait s'il est possible de basculer le rétro avant Doit lors d'une marche arrière?

2. En visionnant la video j'ai l'impression que ce sont des tambours de freins aux roues arrières au lieu de disques; est ce que je me trompe?

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Invité §Ano232pe

Sur la fiche technique, il y a 7 kg de différence entre la 130 et la 155 cv. Difficile de savoir d'où cela vient ; quant aux 900 € de différence, à part une marge supérieure comment expliquer cela s'il s'agit juste de réglages et de cartographie différents ?

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Invité §add178XH

Bonsoir à tous.Est ce qu' un membre du forum a des infos sur la finition business .Photos , date de commercialisation,équipement .Merci

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merci pour la vidéo je ne connaissais pas le systeme de démarrage sans clef ou il suffisait de s' approcher pour qu 'elle s ' ouvre et vis et versa

même sur ma 308 il faut toucher la poignée alors certes ce n' est qu' un détail mais ça montre l' envie de montée en gamme sur un véhicule grand public

 

décidément Renault doit etre fier de ce qu'il a fait car ce captur ( en particulier à IP ) est souvent plébiscité que ce soit par des professionnels ou MR et MDAME MICHU

 

Le problème c’est qu’elle ne s’ouvre pas quand tu t’approches, elle se déverrouille!

Il faut donc saisir la poignée quand tu veux l’ouvrir, on est donc ramené à la même situation qu’avec mon ex 3008 ou mon T Roc

En revanche tu n’as pas à toucher la poignée pour verrouiller, contrairement aux 2 modèles ci-dessus

Mais un truc que je trouve pratique avec le T Roc, c’est qu’ouvrir le coffre ne déverrouille pas les portières,.

Comment ça marche sur le Captur 2?

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Le problème c’est qu’elle ne s’ouvre pas quand tu t’approches, elle se déverrouille!

 

 

 

c 'est bien ce que je voulais dire mais le vocabulaire n 'a pas suivi sans doute sous le charme de la demoiselle ....................... bon là c 'est bon ça devrait passer comme excuse :lol:

 

par contre j'ai vu le captur 2 en noir avec le toit gris et ça sera sans moi .

 

autant sur le 1 vu qu' il ressemblait à un jouet ça pouvait encore passer ( les goûts et les couleurs toussa toussa) autant là il se voit comme le nez au milieu de la figure , ça fait vraiment trop pièce rapportée et visiblement le biton est obligatoire sur l ' IP.

 

en ce qui concerne la couleur noir elle est particulièrement réussie elle fait très épaisse et donne une vrai impression de solidité :bien: d 'ou le décalage avec les bitons

 

je vais donc me retourner sur le gris cassiopée avec le toit noir qui était ma deuxième préférence............................ ou alors je prends la nationalité italienne et là je pourrais l' avoir en IP noir intégrale :chut: ...

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c 'est bien ce que je voulais dire mais le vocabulaire n 'a pas suivi sans doute sous le charme de la demoiselle ....................... bon là c 'est bon ça devrait passer comme excuse :lol:

 

par contre j'ai vu le captur 2 en noir avec le toit gris et ça sera sans moi .

 

autant sur le 1 vu qu' il ressemblait à un jouet ça pouvait encore passer ( les goûts et les couleurs toussa toussa) autant là il se voit comme le nez au milieu de la figure , ça fait vraiment trop pièce rapportée et visiblement le biton est obligatoire sur l ' IP.

 

en ce qui concerne la couleur noir elle est particulièrement réussie elle fait très épaisse et donne une vrai impression de solidité :bien: d 'ou le décalage avec les bitons

 

je vais donc me retourner sur le gris cassiopée avec le toit noir qui était ma deuxième préférence............................ ou alors je prends la nationalité italienne et là je pourrais l' avoir en IP noir intégrale :chut: ...

Hello,

 

Il te faut trouver un mandataire qui se fournit en Italie. A toi le Captur 2 IP, intégralement noir étoilé et avec des disques à l'AR si j'ai bien suivi (ou c'était juste une illusion d'optique sur le configurateur, je ne sais plus).

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Ce sont des tambours. Ce qui a noirci quelques pages il n'y a pas si longtemps. :W

 

Tiens là aussi? C'est un grand retour en arrière ces freins à tambour.. Renault n'est pas le seul? Sacré consolation!

Concernant les distances de freinage c'est assez moyen également! AutoPlus de ce vendredi (n° 1631) a testé le freinage du 130 ch Intens. De 130 à 0 km/h ils ont mesuré 65 m. Un 2008 (Allure 130 ch) fait mieux avec 62 m.. et 4 freins à disques!

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Bah oui, ça parle tambours sur les sujets de la Clio V, du Puma 2, du Captur 2 ... :siffle:

 

Et les avis sont assez divisés. Mais quoi qu'il en soit, quoi qu'on en dise, c'est le retour du tambour, point barre. :D

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Tout comme entre un 1.5 dCi 85 et 105 ch par exemple.

 

 

C'est ça.

 

Justement sur le cas du 1.5 dci. Sur Flins on voyait bien les éléments de refroidissement qui étaient différent sur les moteurs avant montage.

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Bien entendu, ce sont plusieurs réglages. Mais je pense qu'un seul logiciel suffit.

 

 

Non non pas que du réglage.

 

Je te parle d'élément interne au moteur, du genre des bielles ou arbre à came différentes et autres...

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Sur la fiche technique, il y a 7 kg de différence entre la 130 et la 155 cv. Difficile de savoir d'où cela vient ; quant aux 900 € de différence, à part une marge supérieure comment expliquer cela s'il s'agit juste de réglages et de cartographie différents ?

 

Ils ont certainement oublié l'appareil de réglage dans la voiture ce qui justifies les 7 kg. :lol: :lol: :lol:

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Invité §ste864Qb

Les freins tambour sont utilisés sur les camions, bus etc..., ce n'est pas un mauvais système de freinage. Le seul "défaut" c'est leur poids, plus lourd que le système à disque.

Esthétiquement c'est vrai que les disques donnent un côté plus sportif à ces Sport Utility Vehicule (pourquoi "sport" pour ce type de véhicule, ca restera toujours un mystère)

Après il est toujours possible de peindre les tambours en rouge comme les mecs de Vilebrequin avec leur version sport du

:lol:
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Esthétiquement c'est vrai que les disques donnent un côté plus sportif à ces Sport Utility Vehicule (pourquoi "sport" pour ce type de véhicule, ca restera toujours un mystère)

 

 

Parce que le terme est erroné ou, du moins galvaudé. J'en ai déjà parlé plus haut: un Sport Utility Vehicle combinait les avantages (ou inconvénients, question d'interprétation) d'une familiale et d'un 4x4 (d'où le "sport").

 

Les 2008, 3008, New Puma, T-Roc, Captur etc. sont des Crossovers (CUV, Crossover Utility Vehicle), un mélange entre monospace, familiale ... et 4x4 seulement pour le look, pas pour la transmission.

 

Mais tout le monde mélange tout, de la presse automobile jusqu'aux décideurs politiques, allant parfois jusqu'à clamer les mêmes pénalités en ville pour les braves CUV que pour les 4x4.

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Les 2008, 3008, New Puma, T-Roc, Captur etc. sont des Crossovers (CUV, Crossover Utility Vehicle), un mélange entre monospace, familiale ... et 4x4 seulement pour le look, pas pour la transmission.

.

 

Le T Roc existe en version 4x4 : 4 Motion ( je l’ai, mais ne m’en sers pas.......c’était le seul dispo quand je l’ai acheté)

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Parce que le terme est erroné ou, du moins galvaudé. J'en ai déjà parlé plus haut: un Sport Utility Vehicle combinait les avantages (ou inconvénients, question d'interprétation) d'une familiale et d'un 4x4 (d'où le "sport").

 

Les 2008, 3008, New Puma, T-Roc, Captur etc. sont des Crossovers (CUV, Crossover Utility Vehicle), un mélange entre monospace, familiale ... et 4x4 seulement pour le look, pas pour la transmission.

 

Mais tout le monde mélange tout, de la presse automobile jusqu'aux décideurs politiques, allant parfois jusqu'à clamer les mêmes pénalités en ville pour les braves CUV que pour les 4x4.

 

Je suis d'accord avec toi sur l'essentiel.

 

Cependant, un Crossover/Monospace reste un véhicule ayant un Cx moins bon qu'une berline, d'où, sans doute, réclamation de pénalités pour ces voitures (ce qui est stupide, j'en conviens, puisque cet aspect est déjà pris en compte dans le malus découlant d'un moins bon rejet de CO2).

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Invité §oue170ss

J'ai pu voir plusieurs modèles à la concession de clermont-ferrand, et le moins que je puisse dire c'est que mes bonnes impressions ont été confirmées.

Son look est vraiment à 1000 lieues de l'ancien modèle, la ligne est magnifique notamment l'arrière avec les feux très bien dessinés.

J'ai trouvé la tablette très bien intégrée, et les matériaux vraiment de qualité.

Pour les coloris, le blanc nacré avec toit noir étoilé est du plus bel effet mais que dire du noir améthyste avec toit noir étoilé :love: :love: .

La seule petite réserve concerne le coffre qui ne m'a pas paru aussi volumineux qu'annoncé.

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Je suis d'accord avec toi sur l'essentiel.

 

Cependant, un Crossover/Monospace reste un véhicule ayant un Cx moins bon qu'une berline, d'où, sans doute, réclamation de pénalités pour ces voitures (ce qui est stupide, j'en conviens, puisque cet aspect est déjà pris en compte dans le malus découlant d'un moins bon rejet de CO2).

 

Nan, mais je peux comprendre qu'après des décennies de "Berline" ou "Break", la multiplication des différentes formes de carrosserie puisse perturber certains.

 

Mais cette confusion permanente est gênante, y compris sur le plan législatif.

 

 

Et mon "combat" est perdu d'avance, d'ailleurs: toute la presse met le Qashqai, le 3008, le Duster, le Captur, l'Evoque l'Ecosport, le Stelvio et le Renegade dans le même sac: ce sont tous des SUV.

 

 

Alors tant pis. :bah:

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hier j'ai parlé avec une femme qui a un Scenic 1, doit changer et voudrait prendre un C-Max ou équivalent, mais pas de SUV comme le Captur ou le 2008 car elle a entendu a la radio que les SUV ça pollue plus...

 

toute ma pédagogie pour lui expliquer qu'un Captur polluera moins qu'un C-max

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Prendre les chiffres d'homologation, même si ce n'est pas représentatif d'un usage réel c'est une bonne base pour comparer 2 modèles (car mesurer de la même manière).

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Invité §ver542gx

Je ne comprends pas la politique de Renault France concernant les équipements et options du nouveau Captur.

Logiquement, selon moi, pour une marque française, c’est en France que l’on devrait avoir le plus de choix pour configurer son véhicule et bien ce n’est pas du tout le cas.

Je donne un exemple mais il y en a d’autres...

J’ai regardé les configurateurs italiens et belges, sur la version Intens, on a le choix entre trois modèles de jantes : 17 pouces, 17 pouces diamantées et 18 pouces; par contre, en France, on a le seul choix des jantes 18 pouces (je ne suis pas contre de prendre les jantes en 18 pouces mais je déteste ce modèle « cadran téléphonique » qui rappelle des jantes VW des années 80, question de goût personnel)

De plus, les jantes 17 pouces diamantées qui sont proposées en option dans les autres pays sur diverses finitions et, sauf erreur de ma part, n'existent tout simplement pas en France !!!

J’ai vraiment du mal à comprendre les raisons de ces choix

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