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[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
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Messages recommandés

Invité §dav512aL

Ils n'additionnent pas, ils parlent d'environ 150 ch, alors que 90+66+31 ça ferait 187 ch... ;)

 

 

 

Sauf que le second moteur électrique sert d'appoint et temporairement. D'ailleurs tout le monde parle d'une puissance cumulé de 130ch et eux arrive à 150...

 

 

 

 

Bref vivement que les caractéristiques soit dévoilé surtout pour le chargeur.

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Auto Plus confond les kW et les kWh ! La puissance d'un moteur (encore plus pour un moteur électrique) s'exprime en Watt et non en kWh !

 

 

Sans compter qu'ils additionnent bêtement la puissance du bloc thermique et électrique, sauf que ce n'est jamais le cas.

 

 

 

Y'a encore du travail.

 

 

 

J'ai bien fait de me désabonné !

 

 

Tu pinailles.

 

L'important, c'est bien les infos apportées par l'article. Après, qu'ils confondent KW et KW/H, on s'en fout un peu non ?

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Invité §dav512aL

 

Tu pinailles.

 

L'important, c'est bien les infos apportées par l'article. Après, qu'ils confondent KW et KW/H, on s'en fout un peu non ?

 

 

 

 

Pour un journal "spécialisé" et largement diffusé oui c'est regrettable. Mais avec eux on n'est plus à ça près.

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Invité §Inv714Cr

Le chirurgien Il a coupé 2cm au lieu de 2mm mais on s'en fout c'est le 2 qui compte !

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Autoplus, vous le haïssez à ce point là ????

 

Il apporte quand même des infos supplémentaires sur les moteurs du Captur, infos inconnues aujourd'hui.

 

Après, qu'ils se soient plantés dans les puissances, ça ne vous arrive jamais à vous ? Quand ils parlent de 150 CV cumulés, cela me paraît une bonne estimation.

 

Bon, la prochaine fois que j'ai une info sur le Captur qui vient de AutoPlus, je ne citerais pas mes sources, ce sera mieux que tout ce troll.

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Invité §dav512aL

Entre leurs essais bidon, les scoop/illustrations aussi fiable qu'une prédiction d'Elizabeth Teissier, leurs discours à deux vitesses sur certains sujet (FAP, pollution...) et leurs amateurisme perpétuel... Oui c'est loin d'être un bon journal surtout de grande diffusion.

 

 

Pour rappel voilà ce que devait être la remplaçante de la Laguna 3:

 

lag12.jpg

 

 

A part la forme générale du logo rien n va.

 

Modèle de série :

 

 

 

renault-talisman-lfd-ph1-image-video-film-produit.jpg.ximg.l_full_m.smart.jpg

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Invité §dav512aL

Mais c'est quoi le rapport entre Autoplus et Médiapart ?

 

 

Je suis pas en train de faire un procès contre la presse ou les médias, je dis juste qu'Autoplus n'a plus le sérieux d'autrefois (post 2008) ou d'autre ancien journaux qui ont disparut (ATT par exemple).

 

Heureusement il existe encore certains médias spécialisé qui font de bon sujet, quand d'autres émergent.

 

 

Fin du H.S pour moi :jap:

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Mais c'est quoi le rapport entre Autoplus et Médiapart ?

 

 

Je suis pas en train de faire un procès contre la presse ou les médias, je dis juste qu'Autoplus n'a plus le sérieux d'autrefois (post 2008) ou d'autre ancien journaux qui ont disparut (ATT par exemple).

 

Heureusement il existe encore certains médias spécialisé qui font de bon sujet, quand d'autres émergent.

 

 

Fin du H.S pour moi :jap:

 

Itou, je vois pas l'intérêt de poursuivre une telle discussion qui n'a pas été lancée par moi, ceci dit au passage.

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Invité §dav512aL

En même temps l'AJ et Auto Plus font partie de la même boite (Mondadori France), les journalistes sont commun :D

 

Il y a qu'à voir la journaliste Mélina Priam qui à fait l'essai de l'Audi A4 dans ce même n° d'Auto Plus, qui d'habitude est dans l'AJ, ou Cyril Biotteau qui réalise les essai vidéo Autoplus disponible sur Youtube qui était auparavant essayeur à l'AJ

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Moi qui croyais qu'on ne parlait plus de AP, mais qu'on revenait au Captur... Me serais-je trompé ?

 

 

Si, aujourd'hui, vous vous décidiez à acheter un Captur 2, vous choisiriez:

 

- Une thermique

- une hybride classique (+ 2000 euros à la louche)

 

- une hybride rechargeable (+ 5000 euros à la louche)

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Moi qui croyais qu'on ne parlait plus de AP, mais qu'on revenait au Captur... Me serais-je trompé ?

 

 

Si, aujourd'hui, vous vous décidiez à acheter un Captur 2, vous choisiriez:

 

- Une thermique

- une hybride classique (+ 2000 euros à la louche)

 

- une hybride rechargeable (+ 5000 euros à la louche)

 

 

Je ne sais pas. Je me dis juste que je prendrais diesel si je roule beaucoup ou hybride essence si je roule peu.

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Moi qui croyais qu'on ne parlait plus de AP, mais qu'on revenait au Captur... Me serais-je trompé ?

 

 

Si, aujourd'hui, vous vous décidiez à acheter un Captur 2, vous choisiriez:

 

- Une thermique

- une hybride classique (+ 2000 euros à la louche)

 

- une hybride rechargeable (+ 5000 euros à la louche)

Bonsoir,

 

Si en 2020 (aujourd'hui le Captur 2 n'est pas en vente et il faudra attendre le printemps 2020 pour les hybrides) nous devions changer la Clio 3 dCi qui a eu ce jour 251 000 km et qui fait maintenant 25 000 km/an avec madame, j'hésiterai entre le dCi pour notre kilométrage annuel et l'hybride rechargeable.

 

En effet, ils annoncent quelques heures de charge (3 ou 4 heures) pour 40 ou 50 km d'autonomie. La future crèche de madame sera à 50 ou 55 km de chez nous et si elle pouvait charger dans la journée, elle pourrait faire presque tout en électrique. Sinon l'aller en électrique et le retour en essence, ce serait moins rentable non ?

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Je ne sais pas. Je me dis juste que je prendrais diesel si je roule beaucoup ou hybride essence si je roule peu.

 

On dit que diesel ou hybride-essence, cela revient au même au niveau du prix du carburant et du prix d'achat ... (j'ai un doute, mais dans les faits, quand javais acheté ma Honda Jazz hybride, je l'avais payée 2000 euros de plus, soit le prix d'un diesel. Il y avait une prime gouvernementale en 2012 qui faisait que les 2000 euros étaient remboursés par l'état).

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Bonsoir,

 

Si en 2020 (aujourd'hui le Captur 2 n'est pas en vente et il faudra attendre le printemps 2020 pour les hybrides) nous devions changer la Clio 3 dCi qui a eu ce jour 251 000 km et qui fait maintenant 25 000 km/an avec madame, j'hésiterai entre le dCi pour notre kilométrage annuel et l'hybride rechargeable.

 

En effet, ils annoncent quelques heures de charge (3 ou 4 heures) pour 40 ou 50 km d'autonomie. La future crèche de madame sera à 50 ou 55 km de chez nous et si elle pouvait charger dans la journée, elle pourrait faire presque tout en électrique. Sinon l'aller en électrique et le retour en essence, ce serait moins rentable non ?

 

Au prix où est le gazole aujourd’hui, même un retour en essence coûte moins cher qu'un a/r en diesel, je pense.

 

Après, il faut tout calculer : prix de l'assurance, prix des révisions, prix du malus, de la vignette, du crit'air, etc... Et cela, pour le moment, on peut pas trop dire.

 

Perso, j'aime bien l’innovation, et une voiture à moitié électrique (hybride rechargeable donc) , cela me paraît malin. Surtout pour moi qui roule peu.

 

Après, chacun son contexte.

 

Une hybridation simple, non rechargeable, c'est pas mal pour aller travailler dans les embouteillages, car là où les hybrides non rechargeables sont les plus rentables, c'est en ville.

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Au prix où est le gazole aujourd’hui, même un retour en essence coûte moins cher qu'un a/r en diesel, je pense.

 

Après, il faut tout calculer : prix de l'assurance, prix des révisions, prix du malus, de la vignette, du crit'air, etc... Et cela, pour le moment, on peut pas trop dire.

 

Perso, j'aime bien l’innovation, et une voiture à moitié électrique (hybride rechargeable donc) , cela me paraît malin. Surtout pour moi qui roule peu.

 

Après, chacun son contexte.

 

Une hybridation simple, non rechargeable, c'est pas mal pour aller travailler dans les embouteillages, car là où les hybrides non rechargeables sont les plus rentables, c'est en ville.

Nous les 50 km ce n'est que de la route, un peu de ville en arrivant mais pas un seul feu je crois. Un rond point où ça bouchonne aux heures de pointe c'est tout ! L'hybride non rechargeable n'est donc pas approprié.

 

Moi aussi ce mix essence-électricité me plait bien et une crèche toute neuve qui lui permettrait de recharger là bas serait l'idéal ! Tout faire ou presque en électrique serait génial. Vu le surcoût, je pense qu'il faut faire le maximum en électrique pour rentabiliser tout ça !

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Invité §dav512aL

Nous les 50 km ce n'est que de la route, un peu de ville en arrivant mais pas un seul feu je crois. Un rond point où ça bouchonne aux heures de pointe c'est tout ! L'hybride non rechargeable n'est donc pas approprié.

 

Moi aussi ce mix essence-électricité me plait bien et une crèche toute neuve qui lui permettrait de recharger là bas serait l'idéal ! Tout faire ou presque en électrique serait génial. Vu le surcoût, je pense qu'il faut faire le maximum en électrique pour rentabiliser tout ça !

 

 

 

 

 

Plus tu recharge, moins tu consomme d'essence, sans compter que le trajet même en thermique ne se fait pas à 100% en thermique puisqu'il y a des phases de ralentissement et d'accélération où le moteur électrique est sollicité.

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Bonsoir,

 

Si en 2020 (aujourd'hui le Captur 2 n'est pas en vente et il faudra attendre le printemps 2020 pour les hybrides) nous devions changer la Clio 3 dCi qui a eu ce jour 251 000 km et qui fait maintenant 25 000 km/an avec madame, j'hésiterai entre le dCi pour notre kilométrage annuel et l'hybride rechargeable.

 

En effet, ils annoncent quelques heures de charge (3 ou 4 heures) pour 40 ou 50 km d'autonomie. La future crèche de madame sera à 50 ou 55 km de chez nous et si elle pouvait charger dans la journée, elle pourrait faire presque tout en électrique. Sinon l'aller en électrique et le retour en essence, ce serait moins rentable non ?

Ou en mode hybride aller-retour.

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Ou en mode hybride aller-retour.

 

 

D'après ce que j'ai compris, les 45 km sont en mode hybride sur tout le parcours routier.

 

 

Mais les freinages, décélérations, etc... rechargent la batterie aussi. Donc, en ville, cela doit être plus de 45 km (données constructeur, attention).

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D'après ce que j'ai compris, les 45 km sont en mode hybride sur tout le parcours routier.

 

 

Mais les freinages, décélérations, etc... rechargent la batterie aussi. Donc, en ville, cela doit être plus de 45 km (données constructeur, attention).

 

Non ces 45 km c'est en mode 100% électrique.

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Non ces 45 km c'est en mode 100% électrique.

 

C'est ce que je voulais dire: 100 % électrique. Mais c'est dans des conditions où tu pars d'un point A vers un point B sans t'arrêter en roulant à (au pif) 80 km/h.

 

Si, sur ce trajet, tu freines, tu décélères, il y a récupération d'énergie pour la batterie (d'après Renault). Donc, cela recharge partiellement la batterie, et tu fais plus que 45 kms. (pas beaucoup plus, mais un peu plus).

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Revons un peu: si le Captur 2 se revelait aussi confortable que le Kadjar, je pourrais me laisser tenter...sauf qu'il risque d'être plus cher qu'un Kadjar en stock, tellement il est rémisé, et il va l'être encore plus avec la concurrence du Captur 2!

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Invité §dav512aL

Pour l'autonomie 100% électrique, il y a aussi la vitesse à prendre en compte. 135km/hon risque d'être loin des 45km. D'ailleurs, Renault communique également l'autonomie WLTP City à 65km.

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Pour l'autonomie 100% électrique, il y a aussi la vitesse à prendre en compte. 135km/hon risque d'être loin des 45km. D'ailleurs, Renault communique également l'autonomie WLTP City à 65km.

 

Pas mal, 65 km en ville ...

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C'est ce que je voulais dire: 100 % électrique. Mais c'est dans des conditions où tu pars d'un point A vers un point B sans t'arrêter en roulant à (au pif) 80 km/h.

 

Si, sur ce trajet, tu freines, tu décélères, il y a récupération d'énergie pour la batterie (d'après Renault). Donc, cela recharge partiellement la batterie, et tu fais plus que 45 kms. (pas beaucoup plus, mais un peu plus).

 

 

Mouai car la récupération est en partie pris en compte dans ce calcul.

 

C'est vraiment ta façon de conduire qui va jouer sur plus ou moins de 45km.

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J'ai rien contre l'hybride ; pour moi qui fait beaucoup d'autoroute aucun intérêt et vu comme on nous prends le choux avec le diesel qui pour moi avec 25000km annuel l'essence qui décote a 15000 vais perdre a chaque fois sur la reprise ; chez ds ils ont démontré que l'hybride n'a d'intérêt que si on fait de l'urbain sinon il consomme encore plus a cause du poids ; donc encore une fois on pense pas a ceux qui roule beaucoup

Je voulais prendre un captur 1 en dci mais j'ai vraiment été déçu par la qualité du coup j'ai pris un sc2 bose mais la c'est la déception totale avec des bruit de mobilier omniprésent ; de la merde en barre et des bug du rlink ; le captur 2 me plaît mais a tarif comparable peugeot en terme de qualité sera mieux alors j'espère qu'ils seront intelligent et faire un tarif correct plutôt que remise à gogo

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J'ai rien contre l'hybride ; pour moi qui fait beaucoup d'autoroute aucun intérêt et vu comme on nous prends le choux avec le diesel qui pour moi avec 25000km annuel l'essence qui décote a 15000 vais perdre a chaque fois sur la reprise ; chez ds ils ont démontré que l'hybride n'a d'intérêt que si on fait de l'urbain sinon il consomme encore plus a cause du poids ; donc encore une fois on pense pas a ceux qui roule beaucoup

Je voulais prendre un captur 1 en dci mais j'ai vraiment été déçu par la qualité du coup j'ai pris un sc2 bose mais la c'est la déception totale avec des bruit de mobilier omniprésent ; de la merde en barre et des bug du rlink ; le captur 2 me plaît mais a tarif comparable peugeot en terme de qualité sera mieux alors j'espère qu'ils seront intelligent et faire un tarif correct plutôt que remise à gogo

 

Pourquoi juste Renault et Peugeot ?

 

Si ces marques "Françaises" (mais construites pour 75 % à l'étranger) te déçoivent, il y a beaucoup d'autres marques (mais qui ne valent sans doute pas mieux sur les bruits parasites).

 

Ma famille était très Renault-Peugeot.

 

On a tous sauté le pas vers Honda-Toyota-Volvo. Puis, perso, je suis revenu à Renault. Mais je n'hésiterais plus à aller voir ailleurs.

 

 

Il est vrai que le Captur 2 est très attrayant. Mais au vu des ennuis très nombreux sur le Scénic 4, on se dit qu'un HR-V Honda moins bien équipé et avec plastiques durs serait peut-être aussi à voir. Un essai dans une concession ne coûte rien, de toutes façons.

 

 

Pour l'hybride, si ce n'est pas du rechargeable, les avantages hors de la ville sont surtout sur les accélérations canon, même avec un petit moteur thermique. Un dépassement ne pose ainsi pas de problème.

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:voyons:La presse auto "papier"

 

Bon, il ne faut pas être très exigeant, c'est vrai ; Internet a tué (plus ou moins) les 3 ou 4 mags papier qui existent !

Il y a beaucoup moins de rédacteurs-essayeurs qui connaissent leur sujets ; Résultat : Des infos erronées et des raccourcis un peu rapide !

De la publi-information mâtiné de pseudo tests, voilà ce qu'on a bien souvent ! La partie technique, il faut souvent la corriger avec l'Internet :bah:

 

On ferme le ban

___________

Hybrides, et hybrides rechargeables chez Renault, c'est 2019 ou... 2020 ! :??:

 

>>> E-Tech

Je parle ici de la seule CLIO V (= hybride simple), puisque le Captur aura cette version "simple",

et bien évidemment sur Captur...On aura, une autre version . Une auto plus sophistiquée parce que rechargeable : La version "E-Tech plug-in"

Donc dans l'ordre (voir ci-dessus) le Captur, ce sera une hybride "simple" , et une hybride rechargeable forcément plus chère :o

 

E-Tech -> Reprise

Je n'ai pas de problème avec les kW (Puissance) : Pour faire simple, 136 ch = 100 kW <> Un exemple "Clio 2019", la Clio TCe 100 ch, c'est 74 kW ;)

 

Pour le reste, je suis un peu largué sur les kWh... Mais...

Bon, avant de parler Captur, on peut parler Clio E-Tech, et à ce que j'ai compris le bloc essence + le moteur électrique "1" on arrive à une puissance de 128 ch ; La seconde "machine" électrique est en fait un alterno démarreur (démarreur + générateur à haute tension) qui sert aussi à la boîte 4 (à crabot) ...

 

Dixit

https://hybridlife.org/threads [...] 655/page-2

 

>> Milieu de page

 

Nouveau sur le système e-Tech: le démarreur/générateur, directement branché sur le moteur thermique. Il synchronise les changements de rapports et atténue ainsi les à-coups lors du passage des rapports. Il assure en plus le démarrage et la coupure du thermique, donne un apport de puissance lors des dépassements et permet la récupération d’énergie à la décélération et lors des freinages.

_____________

E-Tech Plug-in = Hybride rechargeable

 

Le Captur rechargeable >>> Le très prometteur "Captur E-Tech Plug-in"

 

Hybride rechargeable : La vulgarisation "by Capital"

//www.capital.fr/lifestyle/renault-captur-hybride-rechargeable-les-infos-sur-la-version-e-tech-plug-in-1343725

 

NB : Hier et aujourd'hui Sur une auto conventionnelle "ancienne"

 

1995 >> 1 moteur thermique + un démarreur + un alternateur (recharge de la batterie)

2010 >> 1 moteur thermique + un alterno-démarreur

Clio/Captur hybride) 2020 >> 1 moteur thermique + une machine électrique "1" qui fonctionne parfois ensemble

à celà on ajoute un alterno-démarreur à fonction étendue qui est aussi utilisé par le BV4 (à crabot) pour une syncronisation parfaite des rapports, je ne sais si on on peu parler de BVA 4 "+"... Parce que ça n'estpas très explicite, une BVA-4 "2020" l'est peut être plus ; Bon, faîtes comme vous voulez !

 

En terme de perception, ce n'est pas une double embrayage (= de type DSG), mais, selon moi, on n'est pas si loin d'une DSG ou d'une bonne boîte auto conventionnelle à convertisseur),

en tout cas, c'est bien mieux qu'une boîte robotisée à simple embrayage qu'on retrouve sur certaines autos qualifiées un peu trop facilement de boîte auto !

 

Captur hybride rechargeable 2020 >> A suivre bien évidemment

 

:ange:

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Le C3 aircross est complètement largué, présentation, qualité des matériaux, moteurs.

Ce jolie Captur sera à comparer avec le 2008, le Ford Puma, le Q2 et le Hyundai Kona.

 

 

J'y compte bien un peu, car aujourd'hui le C3AC se trouve plutôt bien positionné et Citroën en profite un chouilla côté tarif :cry:

 

J'attends donc les premières livraisons du nouveau Captur (et bien sûr du nouveau 2008) dans l'espoir que Citroën repositionne le C3AC...

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Actuellement en Captur I.2 en TCe 120 EDC, je me laisserai bien tenter par une voiture hybride rechargeable pour le remplacer.

En effet, habitant en Ile-de-France, quand je dois utiliser ma voiture, je trouve le TCe très gourmand en essence en milieu urbain, je n'arrive pas à descendre sous les 8L/100km. Le seul moment ou il consomme dans les 6 à 7l/100 c'est en mixte avec pas mal de nationales à 80km/h.

 

Du coup je me dis que l'hybride rechargeable pourrait être une alternative sympa pour baisser la consommation et avoir une démarche un peu plus "écolo" mais j'ai peur que le surcoût face à une version thermique classique le rende inaccessible.

 

J'ai déjà regardé vers les autres autres hybrides et hybrides rechargeables style Kona et Niro mais c'est assez cher.

 

J'ai hâte de voir les premiers essais de cette version ainsi que de connaitre les tarifs.

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Pourquoi juste Renault et Peugeot ?

 

Si ces marques "Françaises" (mais construites pour 75 % à l'étranger) te déçoivent, il y a beaucoup d'autres marques (mais qui ne valent sans doute pas mieux sur les bruits parasites).

 

Ma famille était très Renault-Peugeot.

 

On a tous sauté le pas vers Honda-Toyota-Volvo. Puis, perso, je suis revenu à Renault. Mais je n'hésiterais plus à aller voir ailleurs.

 

 

Il est vrai que le Captur 2 est très attrayant. Mais au vu des ennuis très nombreux sur le Scénic 4, on se dit qu'un HR-V Honda moins bien équipé et avec plastiques durs serait peut-être aussi à voir. Un essai dans une concession ne coûte rien, de toutes façons.

 

 

Pour l'hybride, si ce n'est pas du rechargeable, les avantages hors de la ville sont surtout sur les accélérations canon, même avec un petit moteur thermique. Un dépassement ne pose ainsi pas de problème.

 

Les marques françaises sont bien représentées en sav ; le premier garage pour allemande est à 30km et le premier japonais à 70 dans la grande ville

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Les marques françaises sont bien représentées en sav ; le premier garage pour allemande est à 30km et le premier japonais à 70 dans la grande ville

 

Ha oui, je comprends.

 

Je n'ai pas ce problème, habitant près de Rennes: toutes les marques sont au même endroit.

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