Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
 Partager

Messages recommandés

"Dimensions : 4m23 de long. Et 19 mm de plus en largeur par rapport à l'actuel (1778mm) donc 1797mm de largeur (1770 pour le 2008 II).

 

Pas de vue de l'arrière par contre.

 

Banquette coulissante toujours au rdv, sur 16 cm..."

 

Source Worldscoop comme pour les photos

 

 

Dommage pour la largeur, c'était un argument important pour moi. Mais bon, 1,8m de large, ça peut encore aller (largeur du Scénic 2).

 

Toujours pas de vrai plancher plat, je m'en doutais... La banquette coulissante empêche d'avoir des passagers à l'arrière et ne vaut pas des sièges rétractables... (comme les Honda, le 2008 ou ... les Scénics 1,2 et 3).

 

Reste à attendre surtout les performances (reprises 80-120) et la vraie taille du coffre banquettes non avancées. Y a-t-il un sous-coffre ? (à la place de la roue de secours).

 

Merci pour les renseignements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dimensions : 4m23 de long. Et 19 mm de plus en largeur par rapport à l'actuel (1778mm) donc 1797mm de largeur (1770 pour le 2008 II).

 

Pas de vue de l'arrière par contre.

 

Banquette coulissante toujours au rdv, sur 16 cm..."

 

Source Worldscoop comme pour les photos

 

c'est la taille de la clio 3 et 4 estate ! pour la remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

le jonc chromé à l'arrière, bel hommage à l'espace quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ap1268Yc

quel dommage ces feux arrières... pourquoi avoir abandonné les feux larges qui se rejoignent au centre, et qui donnaient une vrai identité à la talisman, la megane, le koleos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

536 litres pour le coffre. Même système de mesure optimiste que la clio 5?

 

Banquette avancée (donc pas de place pour les passagers).

 

J'aimerais connaître la taille du coffre banquettes reculées, pour comparer ce qui est comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique et quelle montée en gamme !

Il va faire mal à la concurrence.

Surtout avec sa version hybride qui n'existera pas chez PSA, chez Ford oui.

Il va induire un côté fouilli chez les intérieurs des SUV PSA et montrer à VAG qu'il est possible de faire sérieux et sympa et ne pas tomber dans le sinistre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique et quelle montée en gamme !

Il va faire mal à la concurrence.

Surtout avec sa version hybride qui n'existera pas chez PSA, chez Ford oui.

Il va induire un côté fouilli chez les intérieurs des SUV PSA et montrer à VAG qu'il est possible de faire sérieux et sympa et ne pas tomber dans le sinistre.

 

J'ai eu une Honda Jazz hybride (non rechargeable) avec une batterie de 101 KW (donc plus puissante que cette assez petite batterie du Captur). J'ai du mal à croire que, même rechargeable, elle puisse avoir une autonomie de 45 km. Par contre, les performances en reprises doivent être singulièrement améliorées, et le conso très abaissée... mais au détriment du coffre 'sur la Jazz, on perdait 70 litres, placée sous le coffre, comme annoncé pour le Captur, au niveau de l'emplacement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une Honda Jazz hybride (non rechargeable) avec une batterie de 101 KW (donc plus puissante que cette assez petite batterie du Captur). J'ai du mal à croire que, même rechargeable, elle puisse avoir une autonomie de 45 km. Par contre, les performances en reprises doivent être singulièrement améliorées, et le conso très abaissée... mais au détriment du coffre 'sur la Jazz, on perdait 70 litres, placée sous le coffre, comme annoncé pour le Captur, au niveau de l'emplacement).

 

Alors la batterie de la Captur est 9,8 kwh et la tienne doit être d'1kwh environ. J'ai pas trouvé l'info. donc pour celui qui à la plus grosse, je te laisse voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

J'ai eu une Honda Jazz hybride (non rechargeable) avec une batterie de 101 KW (donc plus puissante que cette assez petite batterie du Captur). J'ai du mal à croire que, même rechargeable, elle puisse avoir une autonomie de 45 km. Par contre, les performances en reprises doivent être singulièrement améliorées, et le conso très abaissée... mais au détriment du coffre 'sur la Jazz, on perdait 70 litres, placée sous le coffre, comme annoncé pour le Captur, au niveau de l'emplacement).

 

 

Faut voir pour le volume de coffre car c'est une plateforme qui est prévue pour. Ils vont peut être aussi réduire la taille du réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inn133bO

Toit ouvrant, pare-brise chauffant, palettes au volant sur certaines motorisations, je vais craquer :love:

et aussi pour beaucoup d'autres raisons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut voir pour le volume de coffre car c'est une plateforme qui est prévue pour. Ils vont peut être aussi réduire la taille du réservoir.

 

Un article lu ce matin dit que cela diminue le coffre (mais de combien ? Si c'est 10 l, c'est pas grave, s'il n'y a plus de sous-coffre et que l'on perd en plus 50 l, c'est embêtant) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toit ouvrant, pare-brise chauffant, palettes au volant sur certaines motorisations, je vais craquer :love:

et aussi pour beaucoup d'autres raisons...

 

Palettes au volant . Ca, ce serait chouette de chez chouette (eut sur Jazz et HR-V, c'est très très pratique pour le frein moteur et pour la récupération d'énergie pour le S&S).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma prochaine voiture serait par ordre de préférence (et sans en avoir vu aucune en vrai, sauf le HR-V, mais que je n'ai pas pu essayer) :

 

1er ex aequo : Captur 2 et HR-V sport (le premier pour son moteur suffisant, la boite EDC, le moteur 1.3 TCE, le second pour le plancher plat, les perfs et la fiabilité, le gros moteur)

3ème : Jazz Hybride à sortir (Octobre au salon de Tokyo) : pour : hybridation très poussée, taille, contre coffre sans doute petit

4ème : 2008 thermique. Pour boite Eat8. Contre, plus un break qu'un SUV (encore plus bas que le 2008 actuel) , pas d'hybride, plus de plancher plat.

5ème : Kia Niro hybride simple : contre les performances trop moyennes et le prix, pour, l'hybridation simple et performante, la boite TCT.

 

Voiture possédée actuellement : Scénic 4 moteur 1.3 EDC 140.

 

 

Pour : moteur/boite, performances, confort, rangements.

 

Contre, pannes et mauvaise conception en pagaille. Trop large aussi (et surtout). En espérant que le Captur ne soit pas du même acabit pour les pannes et , par exemple, le pare-brise qui gèle quand on met la clim vers le haut, le siège conducteur qui descend seul, la buée dans les phares, le plancher pas plat sans étagère, et ce ne sont que les petits trucs. Certains propriétaires ont dû changer leur moteur 1.2 TCE, l'embrayage aussi sur les BVM, et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Ce nouveau capture est vraiment sympa !

 

Ce que je trouve excellent, c'est de reprendre l'intérieur de la Clio V et lui apporter des changements bien travaillé afin d'apporter au Capture un intérieur inédit. La seconde chose, est le choix de personnalisation assez grand et ouvert, c'est juste génial. La transformation de la console centrale avec ce levier de vitesse est juste magnifique, fallait y penser ! Après c'est moins "sportif" mais le capture n'a pas cet objectif.

 

En regret, je trouve une nouvelle fois le côté trop discret de l'éclairage d'ambiance qui s'arrête en plein milieu sur la portière, et une présence sous le bandeaux entre les deux aérateur aurait été sympa.

 

Une très belle familiale bien équipé, pour tous les goûts, pour tous les citadins et citadines.

 

 

Pour les tarifs, je pense qu'il faut viser comme la Clio V. La finition Initiale avec le gros moteur devrait augmenter de 2000€ via les options et/ou équipements supplémentaires.

 

Est-ce que le 150Ch sera vraiment utile comparer au 130Ch ? Evidemment plus lourd que la Clio, et avec le toit ouvrant en plus...

 

 

Sincèrement, ce capture rend la 2008 fade, sans goût... Peugeot n'a rien révolutionner sur son intérieur identique à la 208 et sans aucune touche de couleurs ou de personnalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu peur pour les prix, surtout la version hybride...

 

On sera vraisemblablement autour de 28k mini voir 30k

 

Mon dci 110 hypnotic était affiché à 26 000€, touché à 20 000€ en import. J'espère pouvoir avoir ce type de remise ☺️ sinon ce sera un tce mais l'hybride me tente bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2008-2 et Captur 2 :o

 

Fluide, stylé avec un design avenant, on a reconnu le Captur II ;)

Une gueule de Command-car, c'est bien évidemment l'autre > le 2008 :lol:

 

2 designs différents, et j'avoue que le 2008-2, au départ, ce n'était pas trop ça, et finalement,les jours passants... Ce n'est pas si mal, il fallait se démarquer des 3008-5008, ils l'ont fait avec plus ou moins de bonheur, c'est vrai, chacun voit/apprécie ou non selon sa sensibilité !

 

La concurrence grimace déjà, les Seat Arona sont sur la touche, le VW T-Cross reste sympa, mais est en dessous tellement ce Capur détonne et étonne...

Ils auront du mal chez VW Group, parce que le coeur de gamme en essence, on a des 4 cylindres de 1.33 l chez Renault ! Et ce 1.33 sur un véhicule comme le Captur, c'est une très bonne pointure !

Et ce "130" est dispo en BVM6 comme en EDC7 ! Tout bon :bounce:

On note que le diesel 1.5 'ADBlue' de 115 ch, pour les gros rouleurs est secondé par une version forte de 95 ch... La Clio et ses 85 ch sont dépassés, en terme de 0 à 100, et de reprises ! C'est logique, mais attendons les chiffres !

...

2008 II Vs Captur II > La position de conduite... Selon moi, position plus allongée sur le 2008-2 (à l'inverse le Captur II, on "aurait" une position de conduite plus conventionnelle, mais quand même pas de type "chauffeur de bus")

...

2008 II Vs Captur II > Le coffre et son accessibilité, là on doit retrouver la même taille que le précédent Captur, quand on sait que Renault avec sa Clio V est plutôt optimiste !

Oui, mais, car il y a un mais, si on parle accessibilité, le Captur II rentre dans le rang !?

Transporter un frigo de l'hyper du coin à votre domicile, là, il ne fait aucun doute que pour démémager des "trucs" un peu volumineux, le 2008, et son grand hayon est tout indiqué : Là, il n'y a pas photo !

Comme la Clio le hayon du Captur II est de taille réduite, c'est un problème pour certains (voir ci dessus), mais en fait cette approche est peut être dictée par la logique de gain de poids de la caisse nue, en permettant une rigidité très correcte de l'Ar du véhicule ! Un tel compromis n'a pas été réalisé sur le 2008-2 !

Au final, il me semble logique que le 2008-2 en terme de poids soit un peu "au dessus" à motorisation plus ou moins proche !

...

Que dire d'autre !? Chez Renault, les Mégane vont souffrir, les Kadjar, et les Scénic aussi ! N'en doutons pas !

Chez PSA, ça va faire très mal, les DS3 CB et les C3 Aircross, les Opel Crossland X, avec pour chacun un design plus ou moins clivant seront impactés ! Tout ça pour dire que la Clio V ne sera pas voiture de l'année 2020, mais ce Captur II a toutes ses chances !

...

Ar > On a un bas de caisse un peu bricolé sur ce Captur II, mais rien de vraiment grave ! Enfin, ça se discute !

Tout le reste, c'est du très bon, pas trop typé...ni trop consensuel ! Le juste milieu quoi ;)

.

http://i67.tinypic.com/qmxkw3.jpg

.

 

NB : Garde au sol, plus importante que la Captur premier du nom !? Je veux bien le croire !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Ils sont passés où les vérins du capot ? :pfff:

C'est une détail mais bon c'est une regression

 

 

 

Oui enfin, sur ma Clio le vérin fuit, résultat le capot ne tiens plus ouvert tout seul :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après une des photos vu sur Caradisiac, il semblerait que l'échappement soit droit. Si ça participe à la bonne impression que me donne l'arrière, c'est pas top pour qui veut équiper sa monture d'un porte-vélo d'attelage !

J'espère que toutes les versions ne seront pas concernées par cette caractéristique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de voir l article d auto plus! Renault va il revivre une bonne série comme dans les années 80,90! Je m explique après avoir fait de bonne voitures mais pas fiable entre 2000 et 2010, puis des voitures fiables mais de qualité plus que limite, on aurait enfin les 2! L ancien captur était pas digne de son tarif avec un intérieur d un niveau de Dacia, mais celui là paraît top bravo Renault.

Ce que j' aime moins, c est l ouverture du hayon et fait qu il commence a être grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

pour la taille en fait, c'est un peu normal car en théorie, il y a un SUV plus petit qui doit arriver aussi, il fallait donc lui laisser de la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la taille en fait, c'est un peu normal car en théorie, il y a un SUV plus petit qui doit arriver aussi, il fallait donc lui laisser de la place

 

 

Un SUV sur le format de la Twingo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...