Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
 Partager

Messages recommandés

Bonjour je viens de voir l article d auto plus! Renault va il revivre une bonne série comme dans les années 80,90! Je m explique après avoir fait de bonne voitures mais pas fiable entre 2000 et 2010, puis des voitures fiables mais de qualité plus que limite, on aurait enfin les 2! L ancien captur était pas digne de son tarif avec un intérieur d un niveau de Dacia, mais celui là paraît top bravo Renault.

Ce que j' aime moins, c est l ouverture du hayon et fait qu il commence a être grand

 

Parce que tu trouves que les Renault actuelles sont fiable ??? J'ai eu 5 Scénic (1.1, 1.2, 2, 3 et 4) et vu le nombre de pannes et de défauts de conceptions du Scénic 4, j'attends de voir si le Captur 2 est plus fiable. Si c'est le cas, ce sera ma voiture de 2020.

 

Les pannes de fiabilité touchent presque toutes les Renault et Dacia de cette génération: moteur diesel et l'essence 1.2 TCE sur toute la gamme, nombreuses pannes d'embrayage en BVM, pneus qui usent prématurément à 15 ou 20 000 batterie à changer tous les deux ans, pour les plus grosses pannes.

 

Un ami vient de voir son Lodgy 1.2 TCE essence moteur cassé au bout de 5 ans et 15 jours (pas de garantie quand on dépasse les 5 ans). Il en est pour 12 000 euros de sa poche.

 

Je touche du bois, j'ai le moteur 1.3 essence EDC Mercedes-Renault qui semble fiable. Mis à part un siège conducteur qui descend tout seul, du givre sur le pare-brise avec la clim vers le haut, un S&S qui fonctionne quand il veut, et la clim de face qui ne fonctionne pas quand on utilise en même temps la clim vers le haut, je n'ai pas trop à me plaindre par rapport à beaucoup de nos collègues.

 

J'espère un retour de la fiabilité des Scénic 3 sur le Captur 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel dommage ces feux arrières... pourquoi avoir abandonné les feux larges qui se rejoignent au centre, et qui donnaient une vrai identité à la talisman, la megane, le koleos...

 

Je rejoins cet avis j'ai un peu de mal avec les feux arrière sûrement le temps de s'habituer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hybride rechargeable sur Captur :jap:

Clio V <> Non

Captur II >> Oui en 2020 - Lire ci-dessous

 

 

https://www.lesnumeriques.com/ [...] 88939.html

 

____

 

A l'autre bout du monde, on en parle...

https://paultan.org/2019/07/03/2020-renault-captur-cmf-b-platform-level-2-autonomous-1-6-l-phev-two-diesels-three-petrols/

 

____

 

NB : Quels pneus 18 ... Goodyear efficient Grip dans la version 'Orange' avec de superbes jantes :o

 

> 215-55-18 95H

ou

>> 215-55-18 99V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hybride rechargeable sur Captur :jap:

Clio V <> Non

Captur II >> Oui en 2020 - Lire ci-dessous

 

 

https://www.lesnumeriques.com/ [...] 88939.html

 

____

 

A l'autre bout du monde, on en parle...

https://paultan.org/2019/07/03/2020-renault-captur-cmf-b-platform-level-2-autonomous-1-6-l-phev-two-diesels-three-petrols/

 

____

 

NB : Quels pneus 18 ... Goodyear efficient Grip dans la version 'Orange' avec de superbes jantes :o

 

> 215-55-18 95H

ou

>> 215-55-18 99V

 

9,8 KWh de batterie rechargeable (mais 7,5 kwh seulement utilisable d'après Renault) : 9,8 KWh = 13 CV ...

 

C'est rechargeable, heureusement, car avec une batterie assez faible, j'ai un gros doute sur les 45 km d'autonomie annoncés (ma Jazz Hybride, non rechargeable, avait 14 CV de puissance électrique et moins de 1 km d'autonomie, mais une consommation faible, et des reprises canon).

 

Je pense que, si le prix n'est pas trop élevé, nous aurons une voiture très performante dans les reprises, accélérations, la consommation en baisse aussi. Mais pas de miracle à attendre sur des trajets tout électriques (genre, pour aller au bureau et en revenir sans consommer d'essence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je pense qu'il ne faut pas confondre puissance et capacité.

 

 

Sur les full hybrid ou mildhybrid la capacité est faible (environ 1-2 kWh) ce qui se traduit par des distances parcourus en full electric faible (- de 5km), alors que sur des Plug-in on est à une dizaine de kWh en moyenne soit 30 à 50km d'autonomie électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406Tb

Je pense qu'il ne faut pas confondre puissance et capacité.

 

 

Sur les full hybrid ou plug-in la capacité est fiable (environ 1-2 kWh) ce qui se traduit par des distance parcourus en full electric faible (- de 5km), alors que sur des Plug-in on est à une dizaine de kWh en moyenne soit 30 à 50km d'autonomie électrique.

 

 

Tout à fait il ne faut pas confondre :bien:

 

Pour mieux vous y repérer dans ces notions d'électricité, les kWh donnent une indication sur la capacité de la batterie (donc indirectement l'autonomie) et les kW indiquent la puissance du moteur (et aussi indirectement la consommation).

 

Autrement dit et pour faire le parallèle avec les voitures thermiques, les kWh correspondent à la capacité en litre de votre réservoir et le kW moteur à sa puissance en chevaux. Donc comparer la taille du réservoir aux accélérations de la voiture est totalement faux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait il ne faut pas confondre :bien:

 

Pour mieux vous y repérer dans ces notions d'électricité, les kWh donnent une indication sur la capacité de la batterie (donc indirectement l'autonomie) et les kW indiquent la puissance du moteur (et aussi indirectement la consommation).

 

Autrement dit et pour faire le parallèle avec les voitures thermiques, les kWh correspondent à la capacité en litre de votre réservoir et le kW moteur à sa puissance en chevaux. Donc comparer la taille du réservoir aux accélérations de la voiture est totalement faux :bah:

 

D'accord : mais pour un moteur donné à 15 CV (par exemple) il va consommer 15 CV de l'heure. Donc, si la batterie fait une capacité de 15 CV, il pourra rouler une heure ... Tout est corrélé : une batterie de x KWh est un "réservoir" , un moteur de x KW utilisera le réservoir de la batterie en divisant sa puissance par la capacité de la batterie.

 

Un moteur (Captur 2) de 7,5 KW correspond à une dizaines de CV. Si la batterie (ce que dit Renault) fait de façon réelle 7,5 KWh, un tel moteur pourra vider la batterie en une heure.

 

 

Sauf que 10 CV, c'est rien sur un tel poids (surtout dans les phases tout électrique). Donc, en réalité, le moteur consomme bien plus de 7,5 KW pour rouler (au maximum) à 135 km/h. D'où mes doutes sur l'autonomie. Un moteur électrique de 100 CV va épuiser la batterie en 6 mn. (bon, je suis informaticien, pas électricien, mais j'ai travaillé quand même 33 ans à EDF).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Hummm

 

 

Une Golf GTE à une batterie de capacité de 8.7 kWh, le moteur électrique est donné pour 75kW, pourtant on peut rouler bien plus d'une heure avec la GTE (pas à 130km/h bien sûr)

 

 

En condition réelle:

 

 

 

Golf GTE.jpg

 

 

 

Donc avant de prendre l'autoroute et d'activer le mode hybride, le conducteur à parcourus 11km en électrique, à une conso moyenne de 19.8kWh/100km, et à rouler pendent 15min (3min au départ à 7h22) et lui reste encore 26km d'autonomie.

 

 

La vidéo d'où est extrait la capture d'image.

 

 

 

 

Sinon une ZOE avec une batterie de 52kWh avec ses 136ch soit 100kW, ne pourrait pas rouler plus de 30min ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm

 

 

Une Golf GTE à une batterie de capacité de 8.7 kWh, le moteur électrique est donné pour 75kW, pourtant on peut rouler bien plus d'une heure avec la GTE (pas à 130km/h bien sûr)

 

 

En condition réelle:

 

 

 

Golf GTE.jpg

 

 

 

Donc avant de prendre l'autoroute et d'activer le mode hybride, le conducteur à parcourus 11km en électrique, à une conso moyenne de 19.8kWh/100km, et à rouler pendent 15min (3min au départ à 7h22) et lui reste encore 26km d'autonomie.

 

 

La vidéo d'où est extrait la capture d'image.

 

 

 

 

Sinon une ZOE avec une batterie de 52kWh avec ses 136ch soit 100kW, ne pourrait pas rouler plus de 30min ?

 

L'hybridation Renault vient de chez mitsubishi donc pour les infos il faut regarder de ce côté là...

Sinon des infos sur les couleurs dispos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

L'hybridation Renault vient de chez mitsubishi donc pour les infos il faut regarder de ce côté là...

Sinon des infos sur les couleurs dispos ?

 

 

 

Non, l'hybridation ne viens pas de chez Mitsu, les recherches remontent à 2011, avec la présentation en 2014 d'un prototype Eolab. D'ailleurs tout est différent au niveau de la technologie hybride entre Renault, Nissan et Mitsubishi.

 

 

Pour les couleurs, petit aperçu ici

 

 

image-voitures.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

En plus, la Locobox était un projet commun à la base au à Renault et Nissan mais ce dernier est très vite devenu septique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord : mais pour un moteur donné à 15 CV (par exemple) il va consommer 15 CV de l'heure. Donc, si la batterie fait une capacité de 15 CV, il pourra rouler une heure ... Tout est corrélé : une batterie de x KWh est un "réservoir" , un moteur de x KW utilisera le réservoir de la batterie en divisant sa puissance par la capacité de la batterie.

 

Un moteur (Captur 2) de 7,5 KW correspond à une dizaines de CV. Si la batterie (ce que dit Renault) fait de façon réelle 7,5 KWh, un tel moteur pourra vider la batterie en une heure.

 

 

Sauf que 10 CV, c'est rien sur un tel poids (surtout dans les phases tout électrique). Donc, en réalité, le moteur consomme bien plus de 7,5 KW pour rouler (au maximum) à 135 km/h. D'où mes doutes sur l'autonomie. Un moteur électrique de 100 CV va épuiser la batterie en 6 mn. (bon, je suis informaticien, pas électricien, mais j'ai travaillé quand même 33 ans à EDF).

 

Tu sembles confondre puissance, capacité, autonomie etc

 

Selon automobile-propre.com, la version hybride rechargeable du Captur 2 possèderait 2 moteurs électriques, le 1er de 49 kW et le 2nd de 23 kW pour une capacité totale de la batterie de 9.8 kWh dont 7.5 kWh utiles .

 

https://www.automobile-propre. [...] a-en-2020/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sembles confondre puissance, capacité, autonomie etc

 

Selon automobile-propre.com, la version hybride rechargeable du Captur 2 possèderait 2 moteurs électriques, le 1er de 49 kW et le 2nd de 23 kW pour une capacité totale de la batterie de 9.8 kWh dont 7.5 kWh utiles .

 

https://www.automobile-propre. [...] a-en-2020/

 

Peut-être, j'espère que tu as raison.

 

On verra les premiers essais l'an prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Moi j'aimerais bien avoir des essais d'une électrique ou hybride après 3 ans... Car le plus gros problème de ces véhicules c'est évidemment la batterie ! L'autonomie va fondre comme neige au soleil avec les années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Moi j'aimerais bien avoir des essais d'une électrique ou hybride après 3 ans... Car le plus gros problème de ces véhicules c'est évidemment la batterie ! L'autonomie va fondre comme neige au soleil avec les années...

 

 

 

 

C'est pas trop le sujet, mais après 5 ans :

 

 

 

 

Sinon voir les batteries des Prius/Auris HSD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tout à fait comparable, mais les batteries qui servent à stocker l'énergie solaire gardent 80 % de leur capacité garantie au bout de 5 ans...

 

Ce sont sans doute les mêmes composants, et utilisées de façon continue pendant 5 ans...(contrairement à une voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Sauf que les batteries solaires sont spécifique et qu'elles reposent sur plusieurs technologies de batterie différentes (Plomb, Gel...), alors que là on est sur du Lithium et est exposé plus régulièrement à diverses contraintes (vibrations, températures...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien avoir des essais d'une électrique ou hybride après 3 ans... Car le plus gros problème de ces véhicules c'est évidemment la batterie ! L'autonomie va fondre comme neige au soleil avec les années...

 

Absolument pas puisque la batterie sera toujours recharger avec une faible puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Absolument pas puisque la batterie sera toujours recharger avec une faible puissance.

Le absolument pas me gêne beaucoup, beaucoup :D

L'efficacité d'une batterie revient surtout sur son utilisation, et la cadence de recharge... Commercialement personne n'en parle, mais quand on échange avec des ingénieurs, les voitures électriques ou hybrides ne sont que des protos en quelques sortes, ils bossent tous à quelques choses de bien plus efficace, durable. L'idée des batteries n'est pas l'avenir forte heureusement, mais ça permet de vendre afin de gagner de l'argent sur les normes.

 

Je préfère laisser les presser subir et attendre patiemment des voitures mieux pensés.

C'est simplement mon opinion, et désolé pour le petit hors sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Le absolument pas me gêne beaucoup, beaucoup :D

L'efficacité d'une batterie revient surtout sur son utilisation, et la cadence de recharge... Commercialement personne n'en parle, mais quand on échange avec des ingénieurs, les voitures électriques ou hybrides ne sont que des protos en quelques sortes, ils bossent tous à quelques choses de bien plus efficace, durable. L'idée des batteries n'est pas l'avenir forte heureusement, mais ça permet de vendre afin de gagner de l'argent sur les normes.

 

Je préfère laisser les presser subir et attendre patiemment des voitures mieux pensés.

C'est simplement mon opinion, et désolé pour le petit hors sujet ;)

 

 

Je n'achèterai pas personnellement les 1ere génération ou 2nd generation d'hybride ou élec.

À voir dans 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le absolument pas me gêne beaucoup, beaucoup :D

L'efficacité d'une batterie revient surtout sur son utilisation, et la cadence de recharge... Commercialement personne n'en parle, mais quand on échange avec des ingénieurs, les voitures électriques ou hybrides ne sont que des protos en quelques sortes, ils bossent tous à quelques choses de bien plus efficace, durable. L'idée des batteries n'est pas l'avenir forte heureusement, mais ça permet de vendre afin de gagner de l'argent sur les normes.

 

Je préfère laisser les presser subir et attendre patiemment des voitures mieux pensés.

C'est simplement mon opinion, et désolé pour le petit hors sujet ;)

 

Je pense que si je prends ce Captur, ce sera en thermique effectivement. La 155 CV doit avoir de bonnes performances sans pour autant consommer énormément (mon Scénic avec le même moteur, et un poids bien plus élevé est autour des 7 l, on peut espérer 1 l de moins sur le Captur).

 

 

Par ailleurs, je ne roule pas assez pour amortir la différence de prix qu'il y aura sans doute.

 

 

J'aurais bien aimé une hybride rechargeable, mais le prix sera une barrière pour moi, je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Difficile de parler de prix, mais la version E-Tech sera disponible en version intermédiaire (ZEN), alors que le TCe 155 EDC risque d'être proposé qu'en finition haute (Intens et Initiale Paris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord : mais pour un moteur donné à 15 CV (par exemple) il va consommer 15 CV de l'heure. Donc, si la batterie fait une capacité de 15 CV, il pourra rouler une heure ... Tout est corrélé : une batterie de x KWh est un "réservoir" , un moteur de x KW utilisera le réservoir de la batterie en divisant sa puissance par la capacité de la batterie.

 

Un moteur (Captur 2) de 7,5 KW correspond à une dizaines de CV. Si la batterie (ce que dit Renault) fait de façon réelle 7,5 KWh, un tel moteur pourra vider la batterie en une heure.

 

 

Sauf que 10 CV, c'est rien sur un tel poids (surtout dans les phases tout électrique). Donc, en réalité, le moteur consomme bien plus de 7,5 KW pour rouler (au maximum) à 135 km/h. D'où mes doutes sur l'autonomie. Un moteur électrique de 100 CV va épuiser la batterie en 6 mn. (bon, je suis informaticien, pas électricien, mais j'ai travaillé quand même 33 ans à EDF).

 

 

Ton calcul est bon sauf que tu oublies une chose : tu raisonnes avec la puissance max du moteur !

Effectivement un moteur électrique de 100kW va vider ce type de batterie en 6 min si il est à fond.

Mais c'est pareil pour un moteur essence : tu fais tourner un moteur de 130CV au maximum de sa puissance, il va consommer 18 ou 20 litres aux 100.

L'autonomie du réservoir va se retrouver divisée par 3 ou 4 !

 

Ce n'est pas ce genre de calcul qu'il faut faire pour avoir une idée de l'autonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de parler de prix, mais la version E-Tech sera disponible en version intermédiaire (ZEN), alors que le TCe 155 EDC risque d'être proposé qu'en finition haute (Intens et Initiale Paris)

 

 

A mon humble avis, l'hybride ne sera disponible que sur un ou deux modèles, lui aussi (donc IP et/ou Intens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la puissance et la consommation en électrique, il ne faut pas oublier qu'a vitesse stabilisée une voiture de type Clio à 100Km/h nécessite environ 10Kw pour maintenir sa vitesse et pas la puissance maxi du moteur, d'où les autonomies annoncées de 40-50Km en pluging.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

A mon humble avis, l'hybride ne sera disponible que sur un ou deux modèles, lui aussi (donc IP et/ou Intens).

 

 

 

En tout cas d'après le communiqué de presse, ça sera en version intermédiaire (donc ZEN) et Initiale Paris au minimum. Donc on peux facilement penser que la version Intens sera aussi concerné (sinon ça serait un peu bizarre d'avoir un trou entre ZEN et Initiale Paris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie électrique de la version hybride rechargeable, je pense qu'il faut aussi prendre en compte l'efficience de la récupération d'énergie au freinage.

 

 

Oui, c'est exact (comme dans toute hybride)...

 

On a des retours sur le moteur 1.6 (sans doute atmosphérique) qui va avec ? Il était fiable dans le passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Le 1.6 semble être le 1.6 SCe qui équipe entre autre le Duster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Performant ça reste un moteur atmo, dans le Duster il faut jouer du levier, et crains les voies rapide... Faudra voir ce que donne les deux moteurs électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les perfs, voici ce qu'annonce un mag auto sérieux (l'automobile magazine):

 

Début 2020, un Captur hybride rechargeable – une première chez le constructeur – fera son apparition. Son groupe motopropulseur sera composé d’un 4-cylindres 1.6 atmosphérique essence d’environ 100 ch associé à deux moteurs électriques alimentés par une batterie de 9,8 kWh. La puissance est pour l’instant inconnue mais selon nos informations, elle devrait atteindre environ 150 ch en cumulé, soit une quinzaine de plus que le e-2008 (136 ch). Le Losange promet une autonomie de 45 km et une vitesse de pointe de 135 km/h en tout électrique.

 

Source : https://www.automobile-magazin [...] t-devoiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...