Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
 Partager

Messages recommandés

Puma et Juke sans doute moins chers, 2008 plus cher, ce serait intéressant de voir ce qu'il en est avec le Kamiq?

 

Il y en a plein d'autres : VW Tcross (je ne connais pas du tout) , Seat aussi, future Honda Jazz (sortie au japon dans 10 jours, et c'est hybride) , Kia Niro, et j'en oublie sans doute, je n'ai pas encore commencé à prospecter: juste des renseignements précis sur la Captur qui me plaît bien, et la Jazz, idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber827Dt

Puma et Juke sans doute moins chers, 2008 plus cher, ce serait intéressant de voir ce qu'il en est avec le Kamiq?

 

Je suis passé chez Skoda pendant les portes ouvertes samedi dernier et sur le kamiq il y a une offre commerciale de 3000 euros en ce moment; ce qui le rend moins cher que le captur à options et finition équivalentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a plein d'autres : VW Tcross (je ne connais pas du tout) , Seat aussi, future Honda Jazz (sortie au japon dans 10 jours, et c'est hybride) , Kia Niro, et j'en oublie sans doute, je n'ai pas encore commencé à prospecter: juste des renseignements précis sur la Captur qui me plaît bien, et la Jazz, idem.

 

 

non, justement, tu melange 2 sous-catégories, depuis le T-Roc et le renouvellement (avec montée en gamme) des Captur/2008 2, la catégorie est divisée en 2:

 

suv urbain autour de 4,15: T-Cross, Arona, C3 AC...

 

 

suv urbain autour de 4.25: T-Roc, Captur, 2008, Kamiq...

 

(d'ailleurs il parait que Renault et Peugeot vont lancer des suv plus petits pour remplir le créneau laissé vide par les anciens Captur/2008)

 

le Niro a 4,36 appartiens a la sous-catégorie superieure, celle des SUV compacts, divisée en:

 

suv compact autour de 4,35: Niro, Karoq, Ateca, Qashqai...

 

suv compact autour de 4,50: Tiguan, 3008, kadjar, Tucson...

 

et oui y a bcp de suv :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez Skoda pendant les portes ouvertes samedi dernier et sur le kamiq il y a une offre commerciale de 3000 euros en ce moment; ce qui le rend moins cher que le captur à options et finition équivalentes.

 

bonne nouvelle :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non, justement, tu melange 2 sous-catégories, depuis le T-Roc et le renouvellement (avec montée en gamme des Captur/2008 2), la catégorie est divisée en 2:

 

suv urbain autour de 4,15/16: T-Cross, Arona, C3 AC...

 

 

suv urbain autour de 4.25: T-Roc, Captur, 2008, Kamiq...

 

(d'ailleurs il parait que Renault et Peugeot vont lancer des suv plus petits pour remplir le créneau laissé vide par les nouveaux Captur/2008)

 

le Niro a 4,36 appartiens a la sous-catégorie superieure, celle des SUV compacts, divisée en:

 

suv compact autour de 4,35: Niro, Karoq, Ateca, Qashqai...

 

suv compact autour de 4,50: Tiguan, 3008, kadjar, Tucson...

 

et oui y a bcp de suv :lol:

 

Ha oui, effectivement. Je ne suis pas à jour :( .

 

 

Je cherche plutôt une petite-moyenne voiture, surtout en largeur (Le Captur à 1,80 est un défaut pour mes critères, la Jazz, elle, fait 1,70 de large. Mais bon, par rapport aux 1,87 du Scénic, le Captur passe encore bien).

 

 

Après, ce que je cherche, toujours dans mes critères, c'est des bonnes reprises: là le catur est pile poil dedans avec l'EDC 130.

 

Ensuite, un coffre modulable avec plancher plat: là, ça devient rarissime. Même le 2008 n'a plus de plancher plat sans rajout d'un sous-coffre.

 

Bref, je vais fi nir par racheter un Scénic 1 d'occasion: c'est la taille du Captur 1 :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle :sol:

 

 

 

Oui mais le Kamiq on dirait un C4 Picasso de l'avant :D et les 3000 balles de moins chez Renault c'est faisable aussi .

 

 

Le Puma moins cher pas si sur . le Juke c'est sur vu son seul moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, effectivement. Je ne suis pas à jour :( .

 

 

Je cherche plutôt une petite-moyenne voiture, surtout en largeur (Le Captur à 1,80 est un défaut pour mes critères, la Jazz, elle, fait 1,70 de large. Mais bon, par rapport aux 1,87 du Scénic, le Captur passe encore bien).

 

 

Après, ce que je cherche, toujours dans mes critères, c'est des bonnes reprises: là le catur est pile poil dedans avec l'EDC 130.

 

Ensuite, un coffre modulable avec plancher plat: là, ça devient rarissime. Même le 2008 n'a plus de plancher plat sans rajout d'un sous-coffre.

 

Bref, je vais fi nir par racheter un Scénic 1 d'occasion: c'est la taille du Captur 1 :) :) :)

 

 

oui, un coffre plat digne de ce nom deviens très rare, c'est le progrès :lol:

 

d'ailleurs, bonnet d'ane a Peugeot qui a abandonné ce gros point positif de l'ancien 2008

 

 

mais il me semble que les nouveaux ont tous (sauf DS3 CB) un plancher modulable permettant d'obtenir une surface (a peu près) plane

 

Honda reste en général assez forte sur ce point

 

si non l'Agila/Wagon R de ma mère, du haut de ses 3,55m, possede la cinematique avec basculement automatique des assises qui permet d'obtenir un plancher plat (une citadine impressionnante de praticité, avec des rangements partout et une fabrication rustique mais très solide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber827Dt

 

 

Oui mais le Kamiq on dirait un C4 Picasso de l'avant :D et les 3000 balles de moins chez Renault c'est faisable aussi .

 

 

Le Puma moins cher pas si sur . le Juke c'est sur vu son seul moteur .

 

 

3000 euros de moins sur le captur sans rien négocier comme ça direct je veux bien savoir dans quelle concession c'est faisable ça m'interesserait ;)

 

Pour le kamiq c'est 3000 euros de base, après négociation j'imagine qu'il y a moyen d'avoir un peu plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

3000 euros de moins sur le captur sans rien négocier comme ça direct je veux bien savoir dans quelle concession c'est faisable ça m'interesserait ;)

 

Pour le kamiq c'est 3000 euros de base, après négociation j'imagine qu'il y a moyen d'avoir un peu plus ....

 

 

"historiquement" chez Skoda on obtiens 12% sans trop forcer (ça m'en avait bouché un coin, alors que au même moment chez Citroen, a Rome, ils se la jouaient bcp plus, genre 8% maxi, et rajoutaient des frais de mise en route scandaleux, alors que leur produit est a mes yeux très inferieur au Skoda en qualité )

 

mais avec le succes insolent de Skoda ça change vite, il faut se depecher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

3000 euros de moins sur le captur sans rien négocier comme ça direct je veux bien savoir dans quelle concession c'est faisable ça m'interesserait ;)

 

Pour le kamiq c'est 3000 euros de base, après négociation j'imagine qu'il y a moyen d'avoir un peu plus ....

 

 

 

Bien sur en négociant , mais le kamiq , ils peuvent enlever 3000 € sans discuter , le modèle de base 95 cv est à partir de 25000 balles , à ce prix là , à 1000 € de +, on parle d'un captur Intens tce 130 en boite edc très bien équipé , et si tu enlèves 9% de remise sur le Captur , le Kamiq de base il peut rester ou il est .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bien sur en négociant , mais le kamiq , ils peuvent enlever 3000 € sans discuter , le modèle de base 95 cv est à partir de 25000 balles , à ce prix là , à 1000 € de +, on parle d'un captur Intens tce 130 en boite edc très bien équipé , et si tu enlèves 9% de remise sur le Captur , le Kamiq de base il peut rester ou il est .

 

 

heaeumh...le Kamiq demarre a 20370€ en France

 

https://www.skoda.fr/gamme/kamiq/kamiq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En comparaison du captur qui m'intéresse ( Ip 155 avec options ) je suis à 32700 €. Il faut prendre un kamiq montecarlo et pas mal d'options et là on est à plus de 35000€. Il manque encore les sièges en cuir, la caméra 360 et on a droit au frein à main mécanique. Je trouve par ailleurs que le kamiq fait plus break que SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

heaeumh...le Kamiq demarre a 20370€ en France

 

https://www.skoda.fr/gamme/kamiq/kamiq

 

 

 

 

j'ai comparé ce qui est comparable avec le Captur Intens tce 130 en prenant la Style DSG7 qui plus est est à " 116 cv " à peine pour 29000 balles pratiquement sans options .

 

 

Si on va par là , tu as aussi un Captur à 18600 € si tu veux :D

 

https://www.renault.fr/vehicul [...] onfigure/A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

j'ai comparé ce qui est comparable avec le Captur Intens tce 130 en prenant la Style DSG7 qui plus est est à " 116 cv " à peine pour 29000 balles pratiquement sans options .

 

 

Si on va par là , tu as aussi un Captur à 18600 € si tu veux :D

 

https://www.renault.fr/vehicul [...] onfigure/A

 

tu a dit que "ça demarre a 25000€ avec le tsi 95"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a dit que "ça demarre a 25000€ avec le tsi 95"

 

 

 

Oui c'est ça , avec la finition "Style " ( niveau Captur Intens ) et le tsi 95 qui est le moteur de base, ça démarre à 25880 € exactement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon captur vient de passer en cours de transport sur my renault, il aura peut etre de l avance, la date de livraison prevu est normalement le 27 fevrier.

 

 

 

Et le mien sur My Renault a normalement terminé la phase transport il affiche " Bientôt disponible " et la concession me dit encore à Barcelone

Pas forcément très fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puma et Juke sans doute moins chers, 2008 plus cher, ce serait intéressant de voir ce qu'il en est avec le Kamiq?

 

Il y en a plein d'autres : VW Tcross (je ne connais pas du tout) , Seat aussi, future Honda Jazz (sortie au japon dans 10 jours, et c'est hybride) , Kia Niro, et j'en oublie sans doute, je n'ai pas encore commencé à prospecter: juste des renseignements précis sur la Captur qui me plaît bien, et la Jazz, idem.

 

 

Va voir le Kia stonic c'est pas mal du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Va voir le Kia stonic c'est pas mal du tout

 

 

récemment je suis monté dans un Hyundai Kona et j'ai été impressionné par la qualité de fabrication/équipement/ergonomie rapport a la catégorie: rien ne manque, du porte-lunettes (pas dans Captur, 2008, Kadjar, 3008, C5 AC...) a l'auto-hold (pareil sauf captur/2008 je crois), et un rangement centrale gigantesque :eek:

 

en Italie on en trouve hybrides 0km dans les 22000€. N'était sont confort presque unanimement jugé très ferme, j'y songerait sérieusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé aujourd'hui un devis personnalisé pour un Captur tce 130 edc .

 

Avec toutes les options , franchement il en ressort un prix hyper intéressant , et ce n'est qu'un début !

 

 

Mais il y a un os , la livraison de 4 ou 5 mois :hebe: , c'est encore plus long que Renault :voyons:

 

Sinon , mandataire avec bonne réputation .

 

 

bon de commande.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

récemment je suis monté dans un Hyundai Kona et j'ai été impressionné par la qualité de fabrication/équipement/ergonomie rapport a la catégorie: rien ne manque, du porte-lunettes (pas dans Captur, 2008, Kadjar, 3008, C5 AC...) a l'auto-hold (pareil sauf 2008 je crois), et un rangement centrale gigantesque :eek:

 

en Italie on en trouve hybrides 0km dans les 22000€. N'était sont confort presque unanimement jugé très ferme, j'y songerait sérieusement...

Bon, tous les goûts sont dans la nature ... y'en a un à coté de chez moi, "Acid Yellow" la couleur (à mon avis le designer était sous acide!) avec tous ces plastics noirs autour de tout (phares, roues, feux, etc...) et un intérieur noir et triste digne d'une coréenne des années 80, franchement faut aimer !

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tous les goûts sont dans la nature ... y'en a un à coté de chez moi, "Acid Yellow" la couleur (à mon avis le designer était sous acide!) avec tous ces plastics noirs autour de tout (phares, roues, feux, etc...) et un intérieur noir et triste digne d'une coréenne des années 80, franchement faut aimer !

 

:non:

 

je n'avais rien dit sur le design, que effectivement ne me plait pas du tout non plus, surtout extérieur, et pour les mêmes raisons de plastiques noirs tarabiscotés partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano161Ho

Propriétaire d'un Sportsvan qui me donne entière satisfaction, j'envisage de changer de véhicule vers la fin de l"année. Vu la baisse de la qualité chez VW et le contraire sur le nouveau Captur, je me penche sur son cas. Niveau moteur, je me posais des questions entre le 130 cv et le 155 cv mais tout ce que je peux lire me pousse vers le 130, à moins que l'hybride rechargeable change la donne mais il faudra voir l'agrément de conduite car le prix estimé et le coffre réduit font réfléchir. Pour la finition, l'intérieur clair de l"IP me plaît bien mais les sièges tissu de l'Intens me paraissent plus confortables et en achetant en Italie (mandataire) on peut choisir la console flottante avec l"ambiance gris clair et des jantes 17' pour plus de confort. Le système audio Bose vous paraît-il valable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propriétaire d'un Sportsvan qui me donne entière satisfaction, j'envisage de changer de véhicule vers la fin de l"année. Vu la baisse de la qualité chez VW et le contraire sur le nouveau Captur, je me penche sur son cas. Niveau moteur, je me posais des questions entre le 130 cv et le 155 cv mais tout ce que je peux lire me pousse vers le 130, à moins que l'hybride rechargeable change la donne mais il faudra voir l'agrément de conduite car le prix estimé et le coffre réduit font réfléchir. Pour la finition, l'intérieur clair de l"IP me plaît bien mais les sièges tissu de l'Intens me paraissent plus confortables et en achetant en Italie (mandataire) on peut choisir la console flottante avec l"ambiance gris clair et des jantes 17' pour plus de confort. Le système audio Bose vous paraît-il valable ?

 

attention, la finition, bien qu'en hausse par rapport au captur 1, reste très en dessous d'un sportvan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tous les goûts sont dans la nature ... y'en a un à coté de chez moi, "Acid Yellow" la couleur (à mon avis le designer était sous acide!) avec tous ces plastics noirs autour de tout (phares, roues, feux, etc...) et un intérieur noir et triste digne d'une coréenne des années 80, franchement faut aimer !

 

:non:

 

 

quand on voit le kia Stonic, c'est loin d'être dégueu quand même je trouve.... et le gabarit reste raisonnable contrairement au dernier captur et 2008.

Sans compter des tarifs plus bas également... bref c'est à considérer dans le choix.

 

 

 

avant.jpg

 

 

arrière.jpg

 

 

TDB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quand on voit le kia Stonic, c'est loin d'être dégueu quand même je trouve.... et le gabarit reste raisonnable contrairement au dernier captur et 2008.

Sans compter des tarifs plus bas également... bref c'est à considérer dans le choix.

 

 

 

avant.jpg

 

 

arrière.jpg

 

 

TDB.jpg

 

oui mais il parait que c'est hyper raide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il parait que c'est hyper raide

 

 

pour l'avoir eu quelques jours en location, franchement oui c'est plus dur que mon captur actuel mais c'est pas du tout choquant, c'est très confortable. Le seul petit moins c'est la boite auto DCT7 qui est je trouve un chouilla moins réactive que ma EDC6.... mais rien de rédhibitoire.

La seule chose qui me freine pour ce stonic c'est la révision obligatoire chez Kia pendant 7 ans si tu veux la garantie... et là, ça pique... (je ne suis pas un grand fan des révision chez les constructeurs :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quand on voit le kia Stonic, c'est loin d'être dégueu quand même je trouve.... et le gabarit reste raisonnable contrairement au dernier captur et 2008.

Sans compter des tarifs plus bas également... bref c'est à considérer dans le choix.

 

 

 

avant.jpg

 

 

arrière.jpg

 

 

TDB.jpg

 

J'ai jeté un coup d'œil hier : coffre un peu petit, performances pas terribles et boit quand même beaucoup pour une petite voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un coup d'œil hier : coffre un peu petit, performances pas terribles et boit quand même beaucoup pour une petite voiture.

 

 

pour les conso faut relativiser, c'est comme mon célèbre TCE 120 actuel qui est soit disant glouton en carburant, je suis à 6,3L de moyenne en mixte, pourtant je roule sans me brider... La conso a bien diminué après 20000km....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour l'avoir eu quelques jours en location, franchement oui c'est plus dur que mon captur actuel mais c'est pas du tout choquant, c'est très confortable. Le seul petit moins c'est la boite auto DCT7 qui est je trouve un chouilla moins réactive que ma EDC6.... mais rien de rédhibitoire.

La seule chose qui me freine pour ce stonic c'est la révision obligatoire chez Kia pendant 7 ans si tu veux la garantie... et là, ça pique... (je ne suis pas un grand fan des révision chez les constructeurs :lol: ).

 

pour moi que déjà l'ancien Captur est trop raide en 16, j'imagine le carnage avec le Stonic :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi que déjà l'ancien Captur est trop raide en 16, j'imagine le carnage avec le Stonic :lol:

 

raide en 16 ?!? :??: Le mien est en 17", franchement il est très loin d'être raide je trouve... enfin c'est le ressenti de chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...