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Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II (2007-2014)


Invité §Mis305sE
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Messages recommandés

Invité §jjj432Bj

personne :ange:

 

 

ben si, mais qu'a-t'elle d'extraordinaire ?

Elle est à prix normal sans réduc

dynamique 75ch = 12150 + 400(cli régulée) + PM (340) => 12890, ptet il a mis le radioCD 80W (+100) ce qui ferait 12990€.

Pas de JA par contre.

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Tapé dans l'initial, c'est vraiment avoir le gout du luxe suprême, et cela ce paye. Non vraiment, l'initial c'est abusé. Surtout que les version dynamique et Gt sont déjà bien complète, aller sur la gamme au dessus, c'est du luxe...

 

 

Pour une voiture fabriquée en Slovénie ça fait chère. A part le modèle de base qui parait bon marché (mais aussi dépouillée qu'une voiture du début des années 90), cette voiture n'est pas donnée.

Renault a très vite compris qu'en externalisant sa production à l'étranger il pourrait faire plus de marge. Alors peut-on encore parler de voiture française ? Une Toyota Yaris fabriquée dans le nord de la France n'est-elle pas plus française ?

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Invité §jjj432Bj

Jusqu'à présent Renault emploie toujours plus de monde en France que Toyota. Les marges faites sur certains modèles servent à compenser les pertes subies sur d'autres. Je me félicite certaines usines en France soient encore en France justement et que Renault, contrairement à d'autres marques n'ait pas procédé aux licenciements redoutés avec les mauvaises performances de certains modèles !

 

Par ailleurs, si la tw2 est assemblée en Slovénie, cela n'est pas le cas des pièces qui la composent. Moteurs, chassis et autres éléments sont fabriqués ailleurs et en France pour qq unes de ces pièces (chassis, pare-chocs, moteurs, etc.)

 

Le jour où Toyota vendra moins de Yaris, on verra bien comment ce constructeur réagira ...

 

Il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez.

 

 

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Pour une voiture fabriquée en Slovénie ça fait chère. A part le modèle de base qui parait bon marché (mais aussi dépouillée qu'une voiture du début des années 90), cette voiture n'est pas donnée.

Renault a très vite compris qu'en externalisant sa production à l'étranger il pourrait faire plus de marge. Alors peut-on encore parler de voiture française ? Une Toyota Yaris fabriquée dans le nord de la France n'est-elle pas plus française ?

 

Non parce que la Twingo, est de conception Française, ce qui n'est pas le cas de la Yaris. Mais aussi parce que la Twingo fait travailler plus de monde en France que ne le fait la Yaris. Etude, moteur, chassis, et pas mal d'autre composants, sont réalisés en France alors que la Yaris y est seulement assemblée.

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Jusqu'à présent Renault emploie toujours plus de monde en France que Toyota. Les marges faites sur certains modèles servent à compenser les pertes subies sur d'autres. Je me félicite certaines usines en France soient encore en France justement et que Renault, contrairement à d'autres marques n'ait pas procédé aux licenciements redoutés avec les mauvaises performances de certains modèles !

 

Par ailleurs, si la tw2 est assemblée en Slovénie, cela n'est pas le cas des pièces qui la composent. Moteurs, chassis et autres éléments sont fabriqués ailleurs et en France pour qq unes de ces pièces (chassis, pare-chocs, moteurs, etc.)

 

Le jour où Toyota vendra moins de Yaris, on verra bien comment ce constructeur réagira ...

 

Il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez.

 

 

Juste un bémol ... Je ne trouve pas plus reluisant d'endosser les succès de Matra et de laisser cette entreprise mourir et sinistrer toute la région qu'elle faisait vivre ! Quand Matra a répondu présent pour assurer le succès de l'Espace, Renault était fier de son succès. Et quand le flop Avantime est intervenu : Renault s'en est "lavé les mains".

 

C'est peut être un peu plus compliqué que ça, mais dire que Renault ne répercute pas les insuccès de ses voitures sur ses employés est totalement injuste, mais si dans les faits, c'est un peu vrai. Et puis Carlos Ghosn vient d'arriver : je me permets de ne pas être aussi optimiste pour un avenir proche ...

 

jr

 

 

 

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Non parce que la Twingo, est de conception Française, ce qui n'est pas le cas de la Yaris. Mais aussi parce que la Twingo fait travailler plus de monde en France que ne le fait la Yaris. Etude, moteur, chassis, et pas mal d'autre composants, sont réalisés en France alors que la Yaris y est seulement assemblée.

 

 

Faux, la Yaris (actuelle) a été conçue par des français à Sophia Antipolis ... Le même studio a également travaillé sur l'Auris.

 

jr

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Juste un bémol ... Je ne trouve pas plus reluisant d'endosser les succès de Matra et de laisser cette entreprise mourir et sinistrer toute la région qu'elle faisait vivre ! Quand Matra a répondu présent pour assurer le succès de l'Espace, Renault était fier de son succès. Et quand le flop Avantime est intervenu : Renault s'en est "lavé les mains".

 

C'est peut être un peu plus compliqué que ça, mais dire que Renault ne répercute pas les insuccès de ses voitures sur ses employés est totalement injuste, mais si dans les faits, c'est un peu vrai. Et puis Carlos Ghosn vient d'arriver : je me permets de ne pas être aussi optimiste pour un avenir proche ...

 

jr

 

C'est toujours l'histoire du verre a moitier a vide ou a moitier plein.

On peut aussi voir l'histoire dans l'autre sens et dire que Renault a sauvé l'usine Matra, grace a l'Espace et sans Renault c'est pas en 2003 que l'usine fermait mais en 1983 quand PSA se retire!

Ensuite on peu toujours regreter tel ou tel choix, mais personne ne peut se permetre de maintemir une activité non rentable, le faire serait succidaire pour l'ensemble du groupe, ou alors faut faire payer le contribuable.

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Uniquement le design ce qui fait travailler 20 personnes!alexheraud.gif.a26bcde54e8aeef788e79f3c79fddf76.gif

 

 

 

L'industrialisation est effectivement en partie japonaise, puisque le modèle Yaris existe au Japon et que les modèles vendus au Japon sont fabriqués au Japon. Toyota reste une entreprise japonaise.

 

Ce qui me choque, ce n'est pas qu'elle soit fabriquée en Slovénie, mais que de ce fait, les prix ne reflètent pas plus que ça, la baisse des coûts réalisées.

 

Ou alors, si on se fie au prix de la version de base, comment ne pas bondir au prix des options ... même si ces dernières ne sont pas fabriquées localement (autoradio, clim, vitres électriques, fermeture centralisée ... etc)

 

On a (beaucoup trop) le sentiment, que ce sont les moindres options qui sont vendues à prix d'or et qui finalement vont garantir la marge opérationnelle sur le modèle. Il est urgent d'attendre que de vraies remises soient proposées pour relativiser les tarifs extravagants des options !

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Je parlais de la conception c'est juste le design qui été etudié à Sophia Antipolis!

 

 

Autant pour moi ... quand je dis industrialisation : c'est la phase qui consiste à passer du schéma à la chaîne de montage ..

 

Ah, je pensais que la conception était française ... :( Donc conception+industrialisation sont japonaises ? ... il n'y a donc que le dessin et la fabrication de françaises pour les modèles français ! Mes connaissances se précisent donc ...

 

merci.

 

Pour la Twingo 2 si le dessin, et la conception sont français : qu'en est-il de l'industrialisation ? Pour l'instant, il n'y a que la fabrication qui est slovène. La vidéo de You Tube qui montre le montage d'une Twingo 2 m'a frappé en voyant autant de personne faire des opérations longtemps plus vues aux mains d'humains en France.

 

Quand j'en démonterai une, on verra bien d'où viennent tous les morceaux ...

 

 

 

 

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Je dirais même qu'il n'y a que le dessin et l'assemblage de Français, ce qui est déja pas si mal!

 

Tout ça pour dire que ce n'est pas parce que la Twingo est assemblé en Slovénie qu'elle ne fait pas travailler des aussi Français!

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Je dirais même qu'il n'y a que le dessin et l'assemblage de Français, ce qui est déja pas si mal!

 

Tout ça pour dire que ce n'est pas parce que la Twingo est assemblé en Slovénie qu'elle ne fait pas travailler des aussi Français!

 

 

 

On n'a pas dit qu'elle ne faisait pas travailler de Français ... On se demande justement ce qui fait qu'une voiture justifie sa nationalité française ? Que ce soit le logo qu'elle affiche soit français ou bien que soit des mains françaises qui est assemblé toutes les pièces ?

 

La Twingo 2 est pour moi une vraie voiture française dans le sens, où c'est clairement visuellement une Renault. Qu'elle a le gros logo à l'avant. Que les efforts de style sont dans les lignes actuelles de la marque. Que sa plateforme soit clairement une voiture 100% française (clio II). Les suspensions sont françaises ((trop pour moi) moelleuses), les siège si "Renault" et enfin le moteur définitivement un bruit Renault (du fait de l'entendre depuis 10 ans au moins.)

 

jr

 

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Jusqu'à présent Renault emploie toujours plus de monde en France que Toyota. Les marges faites sur certains modèles servent à compenser les pertes subies sur d'autres. Je me félicite certaines usines en France soient encore en France justement et que Renault, contrairement à d'autres marques n'ait pas procédé aux licenciements redoutés avec les mauvaises performances de certains modèles !

 

Par ailleurs, si la tw2 est assemblée en Slovénie, cela n'est pas le cas des pièces qui la composent. Moteurs, chassis et autres éléments sont fabriqués ailleurs et en France pour qq unes de ces pièces (chassis, pare-chocs, moteurs, etc.)

 

Le jour où Toyota vendra moins de Yaris, on verra bien comment ce constructeur réagira ...

 

Il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez.

 

 

Je vois plus loin que le bout de mon nez !

Mon propos était juste une boutade, la twingo bien entendu est encore une voiture française. Voilà en tout cas une délocalisation qui s'est faite en douceur. Et ce n'est pas le consommateur final qui en profite car la tw2 est chère. Quant à dire que Renault ne licencie pas, que vont devenir les ouvriers de Flins qui assenblaient l'ancienne ?

 

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Je dirais même qu'il n'y a que le dessin et l'assemblage de Français, ce qui est déja pas si mal!

 

Tout ça pour dire que ce n'est pas parce que la Twingo est assemblé en Slovénie qu'elle ne fait pas travailler des aussi Français!

 

 

Que ce soit pour les françaises, coréennes, japonaises, allemandes etc, une voiture vendue en france fera toujours travailler des français. Il ne faut pas oublier le personnel des concessions, vendeurs, mécanos etc plus toute la logistique qui va avec et qui necessite une organisation bien rodée.

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Invité §nat661jp

bonjour je vais acheté la twingo dynamique je voudrais savoir si il faut prendre l'assurance à 200 euro par année

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bonjour je vais acheté la twingo dynamique je voudrais savoir si il faut prendre l'assurance à 200 euro par année

 

 

Ben moi qui pensais que ça ne serait pas un modèle très vendu .. quelles options ? quel prix ? stp ?

 

Une voiture à 11600 au strict minimum donc ...

 

de quelle assurance parles-tu ?

 

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Invité §jjj432Bj
Quant à dire que Renault ne licencie pas, que vont devenir les ouvriers de Flins qui assenblaient l'ancienne ?

 

Aucun projet de fermeture de Flins qui travaille sur bien d'autres sujets que Tw1 (heureusement car on ne produit plus beaucoup de TW1 ces dernières années) ;)

 

 

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Que ce soit pour les françaises, coréennes, japonaises, allemandes etc, une voiture vendue en france fera toujours travailler des français. Il ne faut pas oublier le personnel des concessions, vendeurs, mécanos etc plus toute la logistique qui va avec et qui necessite une organisation bien rodée.

 

C'est pas comme cela qu'il faut raisonner, car en en réalité si tu achétes une voiture entiérement fabriqué a l'étranger, tu ne fourniras pas du travaille aux Français. Car ceux que tu cites travailleraient tout de même si tu achetaient une voitures fabriqué en France!

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C'est pas comme cela qu'il faut raisonner, car en en réalité si tu achétes une voiture entiérement fabriqué a l'étranger, tu ne fourniras pas du travaille aux Français. Car ceux que tu cites travailleraient tout de même si tu achetaient une voitures fabriqué en France!

 

 

Alors dis moi comment il faut raisonner ? Ne dois-t-on acheter que des voitures fabriquées en france ? Le choix serait plutôt restreint.

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Alors dis moi comment il faut raisonner ? Ne dois-t-on acheter que des voitures fabriquées en france ? Le choix serait plutôt restreint.

 

 

Et il faudrait aussi qu'avec les trois gros constructeurs, on trouve ce dont on a besoin : ce qui est LOIN d'être le cas. Parce que si on enlève les Twingo 2 et triplette ... que reste-t-il comme petites voitures fabriquées en France ?

 

Les réalités économiques et l'appât du gain toujours plus grand des constructeur tend à limiter au maximum les produits à plus faible valeur ajoutée ... Il est inévitable, avec la logique financière pratiquée aujourd'hui, que les voitures peu chères soient de moins en moins fabriquées en France, et bientôt en Europe.

 

Si ce n'est pas dans ma logique actuelle, les offres coréennes sont tout à fait compétitives aujourd'hui, et pour ceux qui n'ont pas le "style" ou "l'âme" d'une voiture comme critère premier d'achat, ces offres sont tout simplement exceptionnelles (KIA Ceed garantie 7 ans ).

 

Si donc, maintenant, les logiques commerciales priment chez les grand constructeurs au point que leur voiture perde leur personnalité (Twingo 2, Laguna 3) ... que va-t-il rester à ceux qui achètent des voitures pour y trouver avant tout un vrai plaisir, puis des qualités que les françaises abandonnent peu à peu ...

 

Simplicité, Look original, moteurs performants dès les plus petites cylindrées, l'avance technologique, le SERVICE CLIENT, etc ...

 

jr

 

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Quant à dire que Renault ne licencie pas, que vont devenir les ouvriers de Flins qui assenblaient l'ancienne ?

 

Aucun projet de fermeture de Flins qui travaille sur bien d'autres sujets que Tw1 (heureusement car on ne produit plus beaucoup de TW1 ces dernières années) ;)

 

 

Pas de projet de fermeture de Flins qui produit la clio. Mais une baisse des effectifs c'est certain. On en reparlera.

Ce ne sont pas des philanthrope chez Renault en tout cas pas plus qu'ailleurs.

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Invité §nat661jp

Ben moi qui pensais que ça ne serait pas un modèle très vendu .. quelles options ? quel prix ? stp ?

 

Une voiture à 11600 au strict minimum donc ...

 

de quelle assurance parles-tu ?

 

 

je vais prendre²la dynamique diesel avec option la peinture metalisée bleu la voiture est garantie deux et si on veux on peux prendre un supplement et c'est 200 euro par an

 

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Pas de projet de fermeture de Flins qui produit la clio. Mais une baisse des effectifs c'est certain. On en reparlera.

Ce ne sont pas des philanthrope chez Renault en tout cas pas plus qu'ailleurs.

 

 

En tout cas, on sait ce dont est capable Carlos Ghosn !

 

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je vais prendre²la dynamique diesel avec option la peinture metalisée bleu la voiture est garantie deux et si on veux on peux prendre un supplement et c'est 200 euro par an

 

 

argh en diesel en plus ...

 

chacun fait ce qu'il veut ...

 

Pour l'assurance, je trouve que les deux ans de garantie couvrent largement ce qu'on peut avoir comme problèmes graves. Quand on achète un tel véhicule en neuf, à mon avis, le meilleur compromis est de le vendre au bout de 2 ans, au moment où la garantie expire.

 

jr

 

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Invité §nat661jp

argh en diesel en plus ...

 

chacun fait ce qu'il veut ...

 

Pour l'assurance, je trouve que les deux ans de garantie couvrent largement ce qu'on peut avoir comme problèmes graves. Quand on achète un tel véhicule en neuf, à mon avis, le meilleur compromis est de le vendre au bout de 2 ans, au moment où la garantie expire.

 

jr

 

 

merci beaucoup pour la reponse est ce un bon modele la dynamique diesel ? car je vais quitter ma twingo kennzo de 1995

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d'un autre côté, quand on voit les consommations et les performances des modèles essence, ça ne laisse pas beaucoup de choix...

 

On dirait que la voiture a été pensée pour qu'on la prenne en diesel, en dépit du fait qu'elle pollue et qu'elle soit beaucoup plus chère que de raison.

 

Mais 1°) les ventes de diesel n'ont pas l'air de fléchir : bonne affaire pour Renault donc et 2°) Ce n'est pas avec les modèles essence que Renault peut se vanter d'être un constructeur propre contrairement à ce qu'ils veulent nous faire croire aujourd'hui.

 

jr

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merci beaucoup pour la reponse est ce un bon modele la dynamique diesel ? car je vais quitter ma twingo kennzo de 1995

 

 

à part chère et polluante, je ne vois pas d'objection à dire que c'est une bonne voiture ... Ca reste une meilleure affaire pour Renault que pour vous...

 

Dynamique diesel, bleu extrême : 13990 Euros TTC ... ARGH : on en a des voitures à ce prix là ... pour la même taille : on a moins cher et en 5portes ... comme une Suzuki Swift avec un intérieur un peu plus soigné. Et même si le 1.5 DCi fonctionne très bien, le 1.3 multijet ... pardon DDS offre des prestations tout à fait remarquables aussi.

 

jr

 

 

 

 

 

 

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Invité §nat661jp

à part chère et polluante, je ne vois pas d'objection à dire que c'est une bonne voiture ... Ca reste une meilleure affaire pour Renault que pour vous...

 

Dynamique diesel, bleu extrême : 13990 Euros TTC ... ARGH : on en a des voitures à ce prix là ... pour la même taille : on a moins cher et en 5portes ... comme une Suzuki Swift avec un intérieur un peu plus soigné. Et même si le 1.5 DCi fonctionne très bien, le 1.3 multijet ... pardon DDS offre des prestations tout à fait remarquables aussi.

 

jr

 

 

oui le prix argh c'est tres cher mais je paye moins cher en assurance voiture que ma twingo de 1995

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Alors dis moi comment il faut raisonner ? Ne dois-t-on acheter que des voitures fabriquées en france ? Le choix serait plutôt restreint.

 

J'ai pas dit ça, chacun fait ce qu'il veut, aucun probléme le marché est ouvert et c'est tant mieux!

Et c'est pas parce qu'une voiture fabriqué en france fait travailler des français qu'il faut l'acheter, je disais ça c'est juste une constatation pas une leçon de morale, comme je l'ai dit chacn fait ce qu'il veut.

Autre chose dire que le choix est restraint sur les voitures française alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif a part si tu veux un 4x4 ou un V8, tu dois pouvoir trouver ton bonheur.

 

Pour la Suzuki Swift je sais pas si son intérieur est plus soigné, ça reste a voir, mais ça fourchette de prix est équivalente voir un peu plus haute.

 

 

 

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Oui, mais moi, je préfèrerais acheter une voiture en me disant qu'elle a fait travailler un maximum de Français, mais le choix qui est proposé va de moins en moins dans ce sens ...

 

De plus, le truc qui m'énerve de plus en plus, c'est la course à la rentabilité la plus forte, et par conséquent, la pression commerciale qui consiste à "imposer" autant le diesel, et si on trouve de bonnes raisons pour ça sur les familiales, je trouve ça ridicule sur une citadine ! force est de constater que les offres essence sont tellement inapropriées, que ça ressemble aussi à de la vente forcée de poeles à mazout. à 13990, c'est sur que Renault doit se frotter les mains !

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C'est sur qu'un diesel sur une citadine, ça me semble une aberration, même si ma Clio en est un (mais je fais 25 000Km par an)

Le nouveau moteur TCE semble bien plus indiqué, dommage que pour l'instant il ne soit proposé que sur la Gt très bien équipé mais un peu chére!

 

http://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Leouch.Comparatifs_perfs_conso_1.2_TCE.JPG

Une expression ou une dynamique en 1.2 75ch me semble avoir un rapport prix équipements performance plus que correct. donc dire que Renault pousse à l'achat de diesel est quand même un peu exagéré!

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/05/Pascal_MICHEL/nouvelle_renault_twingo_equipements.jpg

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/05/Pascal_MICHEL/nouvelle_renault_twingo_tarifs.jpg

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C'est sur qu'un diesel sur une citadine, ça me semble une aberration, même si ma Clio en est un (mais je fais 25 000Km par an)

Le nouveau moteur TCE semble bien plus indiqué, dommage que pour l'instant il ne soit proposé que sur la Gt très bien équipé mais un peu chére!

 

http://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Leouch.Comparatifs_perfs_conso_1.2_TCE.JPG

Une expression ou une dynamique en 1.2 75ch me semble avoir un rapport prix équipements performance plus que correct. donc dire que Renault pousse à l'achat de diesel est quand même un peu exagéré!

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/05/Pascal_MICHEL/nouvelle_renault_twingo_equipements.jpg

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/05/Pascal_MICHEL/nouvelle_renault_twingo_tarifs.jpg

 

 

Je fais 30000km par an, et si je devais prendre une Twingo, le 1.2 60ch ne serait pas suffisant pour les routes et autoroutes (la voiture est trop lourde pour ce moteur).

 

et en 75ch, elle commence à 10450 Euros, donc budget plus important d'un seul coup, puisque 75ch veut dire qu'on est obligé de prendre les vitres électriques, fermeture centralisée et les sièges séparés à l'arrière. Equipements payés à prix d'or puisque pour moi inutiles.

 

DONC, si je suis obligé de monter jusqu'à 10450, autant aller jusqu'à l'entrée de gamme diesel, au moins, elle ne consommera pas trop.

 

Pour l'instant, dans le cadre de mon utilisation, la 107 est un meilleur compromis en essence, et même à 30000km par an, je n'avais aucun intérêt à prendre le diesel : ouf.

 

jr

 

 

 

 

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C'est sur qu'un diesel sur une citadine, ça me semble une aberration, même si ma Clio en est un (mais je fais 25 000Km par an)

Le nouveau moteur TCE semble bien plus indiqué, dommage que pour l'instant il ne soit proposé que sur la Gt très bien équipé mais un peu chére!

 

http://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Leouch.Comparatifs_perfs_conso_1.2_TCE.JPG

Une expression ou une dynamique en 1.2 75ch me semble avoir un rapport prix équipements performance plus que correct. donc dire que Renault pousse à l'achat de diesel est quand même un peu exagéré!

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/05/Pascal_MICHEL/nouvelle_renault_twingo_equipements.jpg

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/05/Pascal_MICHEL/nouvelle_renault_twingo_tarifs.jpg

 

 

Tu parles d'un rapport prix/équipement correct ... je suis assez d'accord .. là, où ça me pose un problème, c'est le côté "obligatoire" des équipements ... On ne pourrait pas prendre une Access (la base) sur laquelle monter juste un 75ch. Si on veut ce dernier, il faut OBLIGATOIREMENT se prendre tous les équipements électriques de base. Or le seul que je vois utile, c'est la direction assistée : une citadine de 925kg : faut pas pousser quand même ...

 

jr

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