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[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

Bonjour à tout le monde !

Je me présente rapidement ! Jeune papa de 33 ans, j’ai depuis 6 mois une Laguna 4control Pack GT, 2.0dci 175ch en BVA.

 

Je suis globalement satisfait de la voiture, excepté les craquements de mobilier qui gâche un peu le plaisir de conduite !

J’ai fait des petites modifications sur la voiture, à savoir les contours de fenêtres noirs, et les chromes sur le pare choc AV noir également.

Le vernis des jantes 18’´ était HS, alors elles ont été repeintes en noir également !

 

Petite question, est d que certains ont déjà effectué une vidange BVA ? La voiture a maintenant 90000kms.

Je vous posterais des photos de la « presque » belle si vous voulez :-)

 

 

Ah oui, je veux voir la Rino avé le pack "shadow line" !! :D

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En même temps un cric losange ça ne sert que 5 minutes (dans une vie ?!?!) en cas de crevaison, et uniquement en cas de crevaison.

Personne ne s'amusera à faire de la mécanique avec....

Il a l'avantage d'être léger et peu encombrant, maintenant si quelqu'un a de la place de mettre dans son coffre un gros cric et de pouvoir l'arrimer convenablement afin qu'il ne roule pas...Il faudra qu'il accepte d'avoir cette verrue dans son coffre constamment !

 

 

Perso mon cric me sert pour le remplacement des roues hiver/été deux fois par an sur mes deux lagunas parce que je ne peux pas utiliser mon cric hydrolique la ou je fais le remplacement (sur des pavés). Je l'utilise pas mal du coup.

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Invité §Rem512bv

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Voilà les photos de mon profil, j’espère que vous pourrez les voir !

L’emblème Renault et les 2 canules vont peut-être passer également en noir dans un futur proche, pourquoi pas mettre un becquet noir également.

Comme c’est ma seconde voiture, je ne la roule pas souvent, alors pas envie d’investir trop dans cette voiture même si j’aime bien toujours un peu personnaliser mes voitures !

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Voilà les photos de mon profil, j’espère que vous pourrez les voir !

L’emblème Renault et les 2 canules vont peut-être passer également en noir dans un futur proche, pourquoi pas mettre un becquet noir également.

Comme c’est ma seconde voiture, je ne la roule pas souvent, alors pas envie d’investir trop dans cette voiture même si j’aime bien toujours un peu personnaliser mes voitures !

 

 

:bien:

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Voilà les photos de mon profil, j’espère que vous pourrez les voir !

L’emblème Renault et les 2 canules vont peut-être passer également en noir dans un futur proche, pourquoi pas mettre un becquet noir également.

Comme c’est ma seconde voiture, je ne la roule pas souvent, alors pas envie d’investir trop dans cette voiture même si j’aime bien toujours un peu personnaliser mes voitures !

Nice

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Invité §Rem512bv

Merci ? ! Je pourrais en envoyer d’autres lorsque le logo AV et les canules seront noires ?.

Ça tiendrait qu’à moi, j’aurais fait reprog la voiture, mais comme au quotidien j’ai la voiture de fonction, je résiste ... pour le moment ?

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Invité §Rem512bv

Merci ! Effectivement je voulais changer un peu des autres Lag berline qu’on voit tous les jours ! Si un jour je tombe sur un becquet en occasion je pense craquer !

Ensuite avant une reprog je pense tenter une vidange de boîte, pour moi elle manque un peu de réactivité.

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Elle est sympa comme ça.

Une reprog quand on y a goutté...

 

 

J'ai fait une reprog ds ma vie (sur 406 2.0l turbo), donc "j'ai goûté" et le résultat est que plus jamais je ferai toucher un de mes moteurs par des incompétents qui s'auto proclament "motoristes" !!

 

La reprog, c'est tabou mais on en viendra à bout !! 1740625260_latorche.gif.4680a0f63426a40113d033d58edd7d9c.gif

 

 

Et ce, sans même parler de droit et d'assurance...

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T'es tombé sur un charlatan et ça arrive. Moi la mienne marche nickel. J'ai fait 2 gestions dessus. La première j'ai trouvé que ça manquait de pêche et la seconde top.

En même temps les moteurs pijo voilà quoi :D

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T'es tombé sur un charlatan et ça arrive. Moi la mienne marche nickel. J'ai fait 2 gestions dessus. La première j'ai trouvé que ça manquait de pêche et la seconde top.

En même temps les moteurs pijo voilà quoi :D

 

 

Oui il existe des charlatans et des compétents... Mais il faut bien comprendre en relativisant que... Même le dit compétent n'est qu'une goutte d'eau face à un staff d'ingénieurs motoristes d'un constructeur où règne un savoir accumulé depuis des années voire des décennies ET des moyens colossaux face à une personne, compétente, toute seule ds sa ZI... Donc même les compétents, je les considère incompétents pour toucher à mon moteur. :D

 

Si je veux plous dé pouissance, yé change dé vouatoure... :p

 

Quelle Pijot ? Pas le 1.6 Thp qd même ? sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

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Oui il existe des charlatans et des compétents... Mais il faut bien comprendre en relativisant que... Même le dit compétent n'est qu'une goutte d'eau face à un staff d'ingénieurs motoristes d'un constructeur où règne un savoir accumulé depuis des années voire des décennies ET des moyens colossaux face à une personne, compétente, toute seule ds sa ZI... Donc même les compétents, je les considère incompétents pour toucher à mon moteur. :D

 

Si je veux plous dé pouissance, yé change dé vouatoure... :p

 

Quelle Pijot ? Pas le 1.6 Thp qd même ? sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

 

 

Coucou Fripouille :), tu es bien discret les derniers temps :(.

 

On risque d'aller vers le modèle Tesla ou tu payes 2000$ pour chopper 50ch de plus par le biais d'une simple mise a jour logicielle.

La au moins c'est sous contrôle du constructeur lol.

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Coucou Fripouille :), tu es bien discret les derniers temps :(.

 

On risque d'aller vers le modèle Tesla ou tu payes 2000$ pour chopper 50ch de plus par le biais d'une simple mise a jour logicielle.

La au moins c'est sous contrôle du constructeur lol.

 

 

Disons que je n'ai pas gd chose à dire sur les crics bouteilles !! :D

 

Cela existe aussi sur les thermiques, un même bloc pour différentes pouissance, au hasard le mazoute 2.Ol Dci, sauf que Rino ne te change pas en après vente un "130" en "175"...

 

Moi c'est le patron de Tesla qui me gave un peu... alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

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Disons que je n'ai pas gd chose à dire sur les crics bouteilles !! :D

 

 

Lol, sujet auquel j'ai pas trop accroché non plus.

 

 

Cela existe aussi sur les thermiques, un même bloc pour différentes pouissance, au hasard le mazoute 2.Ol Dci, sauf que Rino ne te change pas en après vente un "130" en "175"...

 

Moi c'est le patron de Tesla qui me gave un peu... alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

 

C'est pas faux, c'est pour ca que vaut mieux assurer le 180 qui a ses spécificités (oui ok c'est léger hein)).

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Bonjour à tous,

Ça fait bien longtemps que je n’ai pas écris sur se forum.

Depuis la dernière fois j’ai vendu ma Laguna 3 GT DCI 180 noir de 2008 avec 280 000 KM en juin 2018 après l’avoir eu pendant 7 ans.

J’ai ensuite acheté une Laguna 3 Estate DCI 175 BVA 4 control gris foncé de 2013 que je dois vendre avec 148 000 Km.

Je me déplace pour le travail uniquement en MP3 500 depuis 4 ans et je n’ai donc plus besoin de voiture Diesel mais je n’avais pas encore franchi le cap de l’essence. Car la laguna estate était une occasion de me séparer de la Berline qui avait trop de KM car pas d’essence disponible à ce moment là.

Mais je voulais vous faire part de mon achat récent.

Une Laguna GT 2.0 T 205 CH gris clair de 2008 avec seulement 86 000 Km équipé avec un boitier BIOMOTORS pour rouler à l’E85. Elle n’a pas le GPS, le TO et les vitres feuilletés.

Je roule donc en Laguna GT depuis 9 ans et ce n’est pas fini.

Je l’ai récupérer ce week-end avec un trajet Avignon-Versailles sans encombre.

Je suis comme un enfant le jour de Noël avec nous nouveau cadeau ?.

J’ai enfin le moteur de ma Megane RS avec la place pour mes enfants à l’arrière.

Pour l’instant j’en suis très content en E85 le plein pour un peu plus de 500 km coute que 35 €.

Le boitier à été posé à 41 000 Km et l’ancien propriétaire n’a quasiment que rouler à l’E85.

Je ferais des comparaisons entre le SP98 et l’E85 et reviendrais vers vous si ça vous dit.

Bonne fin de journée à tous.

 

PS : Voici les photos de mes 3 véhicules.

http://club.caradisiac.com/mam [...] hotos.html

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Oui il existe des charlatans et des compétents... Mais il faut bien comprendre en relativisant que... Même le dit compétent n'est qu'une goutte d'eau face à un staff d'ingénieurs motoristes d'un constructeur où règne un savoir accumulé depuis des années voire des décennies ET des moyens colossaux face à une personne, compétente, toute seule ds sa ZI... Donc même les compétents, je les considère incompétents pour toucher à mon moteur. :D

 

Si je veux plous dé pouissance, yé change dé vouatoure... :p

 

Quelle Pijot ? Pas le 1.6 Thp qd même ? sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

 

 

Je suis bien d'accord. Un remaper ne donnera jamais gage de fiabilité sur ta voiture quelque soit l'utilisation de celle-ci, environnement extreme, tout ça. C'est pas leur boulot et quoiqu'ils en disent même ce qu'il font c'est "fiable" le jour où ça casse ils prennent en charge les réparations ? Non.

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Coucou Fripouille :), tu es bien discret les derniers temps :(.

 

On risque d'aller vers le modèle Tesla ou tu payes 2000$ pour chopper 50ch de plus par le biais d'une simple mise a jour logicielle.

La au moins c'est sous contrôle du constructeur lol.

 

 

bah, c'est comme le 1.9 DCI, ya plein de niveaux de puissance, mais meme si c'est le plus ou moins meme moteur, c'est pas le meme turbo, pas la meme boite (pour encaisser le couple ou peut-etre juste pour profiter de la courbe de couple de l'autre version :) ), etc... les alliages des pièces les plus exposées sont pas les memes, et au final, ouais, tu payes XXX euros pour juste un changement de programmation, mais derrière ya des choses qu'on te dit pas :spamafote:

 

pareil pour tesla, meme si t'as la meme plate-forme, peut-etre qu'un modèle plus performant a pas la meme électronique de puissance ou pas le meme ventilo pour la batterie (ou pas la meme batterie), car qui dit plus de puissance dit forcément plus de contraintes quelque part (c'est pourtant une donnée de base de la physique, et j'ai un peu l'impression que c'est quelque chose que peu de gens savent...) , et autant dans un moteur thermique, tu sais à peu près où les contraintes seront (pistons, bielles, vilebrequin... puis boite de vitesse :o ), autant dans une électrique, c'est plus le transfert de l'énergie électrique au(x) moteur(s) qui sera déterminant (et la façon dont la batterie encaisse la demande de puissance sur le long terme)

 

 

bref... ma laguna est de retour sur le pont -et le garagiste de retour de congés-, du coup le mec qui refait le joint du réservoir me dit que faut ptet refaire la prise car le fil de +12V qui a souffert a ptet pas été assez coupé loin, et la soudure a pas été faite dans la zone "saine", ce qui expliquerait que ça marchait pas bien... mais bon, si ma voiture pouvait éviter de couper son moteur brusquement après un dos d'ane, je préfererais :sweat: !

 

ce qui m'amène au commentaire suivant :

Je suis bien d'accord. Un remaper ne donnera jamais gage de fiabilité sur ta voiture quelque soit l'utilisation de celle-ci, environnement extreme, tout ça. C'est pas leur boulot et quoiqu'ils en disent même ce qu'il font c'est "fiable" le jour où ça casse ils prennent en charge les réparations ? Non.

 

 

en meme temps, renault non plus, ils aiment pas prendre en charge les défauts qu'ils connaissent :sweat:

 

 

(le 2.0T en 205ch, c'était la megane RS ? il était pas plus poussé que ça ?)

 

j'ai regardé les laguna (II plutot que III d'ailleurs) en 2.0T, mais au final, la prius je la regrette pas, 4.5l/100 en conditions réelles quel que soit le trajet, c'est aussi un bonheur :)

 

edit : my bad, il me semble que les batteries tesla sont pas refroidies par air (comme celle de la prius), mais par eau...

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pareil pour tesla, meme si t'as la meme plate-forme, peut-etre qu'un modèle plus performant a pas la meme électronique de puissance ou pas le meme ventilo pour la batterie (ou pas la meme batterie), car qui dit plus de puissance dit forcément plus de contraintes quelque part (c'est pourtant une donnée de base de la physique, et j'ai un peu l'impression que c'est quelque chose que peu de gens savent...) , et autant dans un moteur thermique, tu sais à peu près où les contraintes seront (pistons, bielles, vilebrequin... puis boite de vitesse :o ), autant dans une électrique, c'est plus le transfert de l'énergie électrique au(x) moteur(s) qui sera déterminant (et la façon dont la batterie encaisse la demande de puissance sur le long terme)

 

 

Nan nan, pour tesla c'est une maj 100% logicielle. Si je ne me trompe pas c'est même OVA sans passer en concession.

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Bonjour à tous,

Ça fait bien longtemps que je n’ai pas écris sur se forum.

Depuis la dernière fois j’ai vendu ma Laguna 3 GT DCI 180 noir de 2008 avec 280 000 KM en juin 2018 après l’avoir eu pendant 7 ans.

J’ai ensuite acheté une Laguna 3 Estate DCI 175 BVA 4 control gris foncé de 2013 que je dois vendre avec 148 000 Km.

Je me déplace pour le travail uniquement en MP3 500 depuis 4 ans et je n’ai donc plus besoin de voiture Diesel mais je n’avais pas encore franchi le cap de l’essence. Car la laguna estate était une occasion de me séparer de la Berline qui avait trop de KM car pas d’essence disponible à ce moment là.

Mais je voulais vous faire part de mon achat récent.

Une Laguna GT 2.0 T 205 CH gris clair de 2008 avec seulement 86 000 Km équipé avec un boitier BIOMOTORS pour rouler à l’E85. Elle n’a pas le GPS, le TO et les vitres feuilletés.

Je roule donc en Laguna GT depuis 9 ans et ce n’est pas fini.

Je l’ai récupérer ce week-end avec un trajet Avignon-Versailles sans encombre.

Je suis comme un enfant le jour de Noël avec nous nouveau cadeau ?.

J’ai enfin le moteur de ma Megane RS avec la place pour mes enfants à l’arrière.

Pour l’instant j’en suis très content en E85 le plein pour un peu plus de 500 km coute que 35 €.

Le boitier à été posé à 41 000 Km et l’ancien propriétaire n’a quasiment que rouler à l’E85.

Je ferais des comparaisons entre le SP98 et l’E85 et reviendrais vers vous si ça vous dit.

Bonne fin de journée à tous.

 

PS : Voici les photos de mes 3 véhicules.

http://club.caradisiac.com/mam [...] hotos.html

 

 

 

Ca c'est ce qui s'appelle être fan de Laguna GT!!! Bravo!!

 

 

(le 2.0T en 205ch, c'était la megane RS ? il était pas plus poussé que ça ?)

 

j'ai regardé les laguna (II plutot que III d'ailleurs) en 2.0T, mais au final, la prius je la regrette pas, 4.5l/100 en conditions réelles quel que soit le trajet, c'est aussi un bonheur :)

 

edit : my bad, il me semble que les batteries tesla sont pas refroidies par air (comme celle de la prius), mais par eau...

 

 

 

Non, la Mégane (2, du coup) faisait 225cv en version de base. 230 en R26. Et la 3 a poussé la même base à 250, puis 265 puis 275cv...

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Bonjour à tous,

Ça fait bien longtemps que je n’ai pas écris sur se forum.

Depuis la dernière fois j’ai vendu ma Laguna 3 GT DCI 180 noir de 2008 avec 280 000 KM en juin 2018 après l’avoir eu pendant 7 ans.

J’ai ensuite acheté une Laguna 3 Estate DCI 175 BVA 4 control gris foncé de 2013 que je dois vendre avec 148 000 Km.

Je me déplace pour le travail uniquement en MP3 500 depuis 4 ans et je n’ai donc plus besoin de voiture Diesel mais je n’avais pas encore franchi le cap de l’essence. Car la laguna estate était une occasion de me séparer de la Berline qui avait trop de KM car pas d’essence disponible à ce moment là.

Mais je voulais vous faire part de mon achat récent.

Une Laguna GT 2.0 T 205 CH gris clair de 2008 avec seulement 86 000 Km équipé avec un boitier BIOMOTORS pour rouler à l’E85. Elle n’a pas le GPS, le TO et les vitres feuilletés.

Je roule donc en Laguna GT depuis 9 ans et ce n’est pas fini.

Je l’ai récupérer ce week-end avec un trajet Avignon-Versailles sans encombre.

Je suis comme un enfant le jour de Noël avec nous nouveau cadeau ?.

J’ai enfin le moteur de ma Megane RS avec la place pour mes enfants à l’arrière.

Pour l’instant j’en suis très content en E85 le plein pour un peu plus de 500 km coute que 35 €.

Le boitier à été posé à 41 000 Km et l’ancien propriétaire n’a quasiment que rouler à l’E85.

Je ferais des comparaisons entre le SP98 et l’E85 et reviendrais vers vous si ça vous dit.

Bonne fin de journée à tous.

 

PS : Voici les photos de mes 3 véhicules.

http://club.caradisiac.com/mam [...] hotos.html

 

 

Super pour l'achat !! Combien l'as tu payée ?

 

Par contre, l'E85 pas super du tout vu que le F4RT n'a pas été prévu pour fonctionner avec ce carburant...

 

Y a rien d'écrit sur la trappe à essence ?

 

Genre...

 

 

20160603_115810[1].jpg

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Super pour l'achat !! Combien l'as tu payée ?

 

Par contre, l'E85 pas super du tout vu que le F4RT n'a pas été prévu pour fonctionner avec ce carburant...

 

Y a rien d'écrit sur la trappe à essence ?

 

Genre...

 

 

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Le moteur n'est vraiment pas fait pour l'E85.

Pour le moment ça tient mais pour combien de temps??

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Super pour l'achat !! Combien l'as tu payée ?

 

Par contre, l'E85 pas super du tout vu que le F4RT n'a pas été prévu pour fonctionner avec ce carburant...

 

Y a rien d'écrit sur la trappe à essence ?

 

Genre...

 

 

20160603_115810[1].jpg

 

 

Bonjour à tous,

 

Je voulais un essence avec peu de bornes et c'est la seul que j'ai vu depuis un moment avec mois de 100 000 Km.

 

Je sais que le moteur n'est pas prévu pour l'E85, et je ne vais pas roulé tout le temps à l'E85. Mais ça permet de réduire un peu la facture de carburant et d'avoir la carte grise gratuite.

Elle n' avait fait que 40 000 en 10 ans. Et le dernier propriétaire en a fait 45 000 à 90% en E85.

 

J'ai la chance de d'habiter a coté du techno-centre et d'avoir des amis sur place qui n'ont eu aucun retour de moteur de HS à cause de l'E85.

 

Mon beau frère est mécanicien, une fois passé sur le pont tout est nickel, pas une seul fuite et aucun jeu sur les trains roulant.

 

Pour une GT 205 avec 86 000 km et une carte grise gratuite à 8000 € dans un état quasi parfait ( 2-3 rayures , et une mini griffe sur jante AVD) et l'intérieur nickel. Je penses que ça reste une très bonne affaire vu le peut de véhicule sur le marché.

 

Comparé à celle-ci qui est Toutes options avec 157 000 km : https://www.leboncoin.fr/voitures/1811414902.htm/

Ou celle-ci à 190 000 km : https://www.leboncoin.fr/voitures/1823108112.htm/

 

On test intensif j'ai ressenti des mini-trous d’accélération en E85. J'attends de finir le plein avant de passer au SP98.

 

Sur la Megane RS je ne mettait que du SP98.

 

Aprés 10J dedans je suis content de mon achat pour le moment ;) .

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Bonjour à tous,

 

Je voulais un essence avec peu de bornes et c'est la seul que j'ai vu depuis un moment avec mois de 100 000 Km.

 

Je sais que le moteur n'est pas prévu pour l'E85, et je ne vais pas roulé tout le temps à l'E85. Mais ça permet de réduire un peu la facture de carburant et d'avoir la carte grise gratuite.

Elle n' avait fait que 40 000 en 10 ans. Et le dernier propriétaire en a fait 45 000 à 90% en E85.

 

J'ai la chance de d'habiter a coté du techno-centre et d'avoir des amis sur place qui n'ont eu aucun retour de moteur de HS à cause de l'E85.

 

Mon beau frère est mécanicien, une fois passé sur le pont tout est nickel, pas une seul fuite et aucun jeu sur les trains roulant.

 

Pour une GT 205 avec 86 000 km et une carte grise gratuite à 8000 € dans un état quasi parfait ( 2-3 rayures , et une mini griffe sur jante AVD) et l'intérieur nickel. Je penses que ça reste une très bonne affaire vu le peut de véhicule sur le marché.

 

Comparé à celle-ci qui est Toutes options avec 157 000 km : https://www.leboncoin.fr/voitures/1811414902.htm/

Ou celle-ci à 190 000 km : https://www.leboncoin.fr/voitures/1823108112.htm/

 

On test intensif j'ai ressenti des mini-trous d’accélération en E85. J'attends de finir le plein avant de passer au SP98.

 

Sur la Megane RS je ne mettait que du SP98.

 

Aprés 10J dedans je suis content de mon achat pour le moment ;) .

 

 

Perso je n'attends pas que Renault constate un pb avec l'E85 pour ne pas en mettre !! Non, vu que nous avons la chance d'en avoir un sur FA (Invité de Courtoisie), il suffit de lui poser la question et la réponse est sans équivoque !!

 

Autre "détail" vu ce matin sur FB (page Mégane GT France) où une personne roulant en Mégane 4 GT 205 se voit conseiller de passer à l'E85... Réponse de la personne concernée, "non merci j'ai 2 connaissances qui ont vu leur voiture brûler (une Clio RS et une Mégane 4) parce que certains joints auraient été bouffés par l'E85, du coup fuite qui a engendré un incendie..."

 

Ta réduction de facture en carburant et CG n'est qu'une vue à court terme... Une fausse bonne idée si tu veux la garder longtps... 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

En attendant qu'elle explose, bonne route avec !! :fleur: ... :D

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Perso je n'attends pas que Renault constate un pb avec l'E85 pour ne pas en mettre !! Non, vu que nous avons la chance d'en avoir un sur FA (Invité de Courtoisie), il suffit de lui poser la question et la réponse est sans équivoque !!

 

Autre "détail" vu ce matin sur FB (page Mégane GT France) où une personne roulant en Mégane 4 GT 205 se voit conseiller de passer à l'E85... Réponse de la personne concernée, "non merci j'ai 2 connaissances qui ont vu leur voiture brûler (une Clio RS et une Mégane 4) parce que certains joints auraient été bouffés par l'E85, du coup fuite qui a engendré un incendie..."

 

Ta réduction de facture en carburant et CG n'est qu'une vue à court terme... Une fausse bonne idée si tu veux la garder longtps... 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

En attendant qu'elle explose, bonne route avec !! :fleur: ... :D

 

:jap:

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Bonjour à tous,

 

Je voulais un essence avec peu de bornes et c'est la seul que j'ai vu depuis un moment avec mois de 100 000 Km.

 

Je sais que le moteur n'est pas prévu pour l'E85, et je ne vais pas roulé tout le temps à l'E85. Mais ça permet de réduire un peu la facture de carburant et d'avoir la carte grise gratuite.

Elle n' avait fait que 40 000 en 10 ans. Et le dernier propriétaire en a fait 45 000 à 90% en E85.

 

J'ai la chance de d'habiter a coté du techno-centre et d'avoir des amis sur place qui n'ont eu aucun retour de moteur de HS à cause de l'E85.

 

Mon beau frère est mécanicien, une fois passé sur le pont tout est nickel, pas une seul fuite et aucun jeu sur les trains roulant.

 

Pour une GT 205 avec 86 000 km et une carte grise gratuite à 8000 € dans un état quasi parfait ( 2-3 rayures , et une mini griffe sur jante AVD) et l'intérieur nickel. Je penses que ça reste une très bonne affaire vu le peut de véhicule sur le marché.

 

Comparé à celle-ci qui est Toutes options avec 157 000 km : https://www.leboncoin.fr/voitures/1811414902.htm/

Ou celle-ci à 190 000 km : https://www.leboncoin.fr/voitures/1823108112.htm/

 

On test intensif j'ai ressenti des mini-trous d’accélération en E85. J'attends de finir le plein avant de passer au SP98.

 

Sur la Megane RS je ne mettait que du SP98.

 

Aprés 10J dedans je suis content de mon achat pour le moment ;) .

 

Ta moins de bornes que moi. J'en suis à 86700. :lol:

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Salut Jyg06,

La raison l'a emporté sur la passion, j'ai donc commandé une serie 5 touring.....diesel....! :D

 

Ah oui un beau bébé là, tu vas avoir une sacré différence dans tous les domaines entre une Lag de 2008 et une voiture récente à la qualité tout autre :love:

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Ah oui un beau bébé là, tu vas avoir une sacré différence dans tous les domaines entre une Lag de 2008 et une voiture récente à la qualité tout autre :love:

 

 

Puis surtout sur une berline allemande haut de gamme.

Ca va être un fossé technologique!

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Je ne reviendrai pas sur le fossé enorme en matière de technologie, ni même sur celui de la qualité de fabrication séparant les deux modèles, mais je reste tout de même sur ma faim…

 

Je m'explique…Je voulais un break essence "sportif" et/ou puissant.

 

BMW France a quand même bien réduit sa voilure en matière de motorisations proposées…. plus de 540d ou de 540i, terminé !

Et en touring, c'est encore pire… Pas de M5, pas de M550i et même pas de 545e.....

Je me retrouvais donc avec comme seules possibilités, la 530i ou la 530e....BOF...

 

Donc direction l'Allemagne, où là je retrouve les 540.

Mais la 540i (333cv) a perdu en saveur à mon gout, et est devenu même moins performante que la nouvelle 540d avec ses 340cv !

 

Donc parti voir chez Audi....Là, pareil, déception… La S6 est un moteur diesel (et moins performant que le 540d). L'A6 55 TFSI, bof, ça ne cassait pas trois pattes à un canard... et puis les sorties d'échappement en trompe l'oeil de chez Audi, j'y arrive pas....

Je me tourne donc vers la RS6 en exposition dans le show room... :D

 

Vous me croirez, si vous le voulez, je n'ai pas signé à cause d'une négo (de plusieurs jours quand même...) qui n'a pas abouti pour 2000 euros.... Ils sont restés fermes et moi aussi...

Chez Audi ils sont assez rats sur les remises, ils se prennent un peu pour des Dieux...

 

Retour chez BMW Allemagne, et achat du bon compromis, une 540d !!

 

J'ai commencé mon projet d'achat en juin et je ne l'ai concrétisé qu'hier ! Enfin, j'ai envie de dire....

Ce fût un long cheminement de réflexions et d'équilibre entre raison et passion...

 

 

Rdv dans 10 ans pour le remplacement de la 540d !! :D

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