Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

:coucou:

Bon maintenant que tout est dit, et que je pense que vous avez pu suffisamment évacuer, je vous propose de revenir au sujet de la Lag 3 GT ;)

 

Si besoin j’efface les derniers messages !

Si qqn est gêné par nos derniers échanges faites une alerte modération je supprime tout !

 

 

Merci à tous pour votre bienveillance en cette période ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop quoi raconter sur ma GT, elle a roulé une fois la semaine passée pour faire 10kms après 10 semaines sans bouger... elle a démarré (je pensais devoir la recharger) mais ca a été très limite. Mardi j'ai un rendez-vous à 25 bornes de voie rapide de chez moi, je me réjouis presque de la faire rouler!

 

Mon coupé lui a roulé 3 fois sur cette meme période (30 kms en tout) et comme je continue le télétravail jusqu'à mes congés de mi-juin a priori... il va pas rouler dans l'immédiat. Ma vielle Golf a roulé a peine plus. Bref, 3 diesels en période de confinement c'est pas très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Bon maintenant que tout est dit, et que je pense que vous avez pu suffisamment évacuer, je vous propose de revenir au sujet de la Lag 3 GT ;)

 

Si besoin j’efface les derniers messages !

Si qqn est gêné par nos derniers échanges faites une alerte modération je supprime tout !

 

 

Merci à tous pour votre bienveillance en cette période ;)

Oui, pour ceux qui ont réellement une vraie GROSSE GT.....

Et pour les frustrés de ne pas avoir une vraie GROSSE GT, vous êtes les bienvenus aussi avec vos 4control pack GT... :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour ceux qui ont réellement une vraie GROSSE GT.....

Et pour les frustrés de ne pas avoir une vraie GROSSE GT, vous êtes les bienvenus aussi avec vos 4control pack GT... :D :D

 

 

Petite grosse GT avé 2 RD acceptée ? laitram.gif.2e261c97dd604b885000eb23549aaa3e.gif

 

 

 

20190716_214342[1].jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Oui, pour ceux qui ont réellement une vraie GROSSE GT.....

Et pour les frustrés de ne pas avoir une vraie GROSSE GT, vous êtes les bienvenus aussi avec vos 4control pack GT... :D :D

 

 

J'ai une initiale, je ne me mélange pas avec les Gueux en GT :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai une initiale, je ne me mélange pas avec les Gueux en GT :o

Autant les 4control ça passe, mais alors les Initiale c'est complètement hors sujet...... :o

Ah non !! pas les moches........!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ma batterie vient de me lâcher mais pas à cause du confinement puisque branchée très souvent sur un chargeur mais à cause de l'âge, presque 7 ans :) La voiture va avoir 12 ans dans quelques jours et c'est ma seconde baterrie. J'ai repris la même une Varta F 18 800A 85AH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas une GT, j'ai une intens :D ... mais en 4 control, ça va ?

 

OUH .......toi tu cherches....

 

portrait-delarue3-img.jpg

De toute façon, les laguna 3 vont devenir peau de chagrin, on peut d'ores e déjà, à l'instar de KOH LANTA, se réunifier...

L'heure de la réunification est venue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ma batterie vient de me lâcher mais pas à cause du confinement puisque branchée très souvent sur un chargeur mais à cause de l'âge, presque 7 ans :) La voiture va avoir 12 ans dans quelques jours et c'est ma seconde baterrie. J'ai repris la même une Varta F 18 800A 85AH

Ma première batterie a duré 8 ans.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, je pense que les laguna 3 ne sont plus un sujet brulant d'actualité, donc autant tout regrouper sur le topic qui marche qu'éparpiller les maigres discussions dans plusieurs topics :o

 

sinon, 8 ans pour une batterie, c long. mais j'imagine ça dépend de bcp de facteurs, moi les miennes ont plutot duré 5 ans

le problème c'est aussi, sur des voitures bourrées d'électroniques, que la batterie peut ne pas etre assez défaillante pour ne plus démarrer la voiture, mais déjà assez défaillante pour provoquer des erreurs électroniques (on a déjà eu le cas plusieurs fois ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toute façon, les laguna 3 vont devenir peau de chagrin, on peut d'ores e déjà, à l'instar de KOH LANTA, se réunifier...

L'heure de la réunification est venue !

 

 

Se réunfier avec les M4R!? Je ne pense pas qu'ils soient psychologiquement prets lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop quoi raconter sur ma GT, elle a roulé une fois la semaine passée pour faire 10kms après 10 semaines sans bouger... elle a démarré (je pensais devoir la recharger) mais ca a été très limite. Mardi j'ai un rendez-vous à 25 bornes de voie rapide de chez moi, je me réjouis presque de la faire rouler!

 

Mon coupé lui a roulé 3 fois sur cette meme période (30 kms en tout) et comme je continue le télétravail jusqu'à mes congés de mi-juin a priori... il va pas rouler dans l'immédiat. Ma vielle Golf a roulé a peine plus. Bref, 3 diesels en période de confinement c'est pas très utile.

 

 

Les batteries on l'air solide.

 

La mienne est d'origine avec ses 10 bougies et la voiture passe régulièrement des périodes de 4 semaines sans bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La mienne est d'origine (2011) mais ça ne me rassure pas spécialement. ça ne prévient pas et je me demande si je ne vais pas anticiper le changement pour éviter de passer par la valise s'il y a des défauts à effacer le jour où elle lâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La mienne est d'origine (2011) mais ça ne me rassure pas spécialement. ça ne prévient pas et je me demande si je ne vais pas anticiper le changement pour éviter de passer par la valise s'il y a des défauts à effacer le jour où elle lâche.

 

 

salut

si tu gardes l'auto , faut pas hésiter à faire un changement de la batterie en préventif ...... c'est toujours con de tomber en rade et ce , toujours au mauvais moment ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut

si tu gardes l'auto , faut pas hésiter à faire un changement de la batterie en préventif ...... c'est toujours con de tomber en rade et ce , toujours au mauvais moment ;)

 

 

Exactement. Eh oui, je vais la garder, je suis content de ma fausse GT :p .

Batterie commandée :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 ans pour une batterie c'est une éternité :lol: Par contre comme la mienne, elle va te lâcher d'un coup...

 

Oui, c'est ce que m'a fait la première.... Donc je sais a quoi m'attendre avec la deuxième...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire faire la distribution de la laguna en concession, avec la révision classique, BIM! 1300€ TTC.

Avec ça je suis tranquille pour 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sax85, tu veux dire six ans tranquille enfin pour la distribution car pour la révision c'est un an 

 

Ça fait mal le prix... Je dois la faire également mais vu que cet été je ne vais pas faire les vacances avec pour cause d'achat d'un Kolėos, je la ferai en septembre. Entre temps, j'ai la révision a faire avec les bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un koleos en plus de la lag' ?! c'est étrange :o

 

ta distri me rappelle qu'il faudra que je regarde quand faire la courroie d'accessoire sur la mienne (puisque le 2.0 DCI a une chaine :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un koleos en plus de la lag' ?! c'est étrange :o

 

ta distri me rappelle qu'il faudra que je regarde quand faire la courroie d'accessoire sur la mienne (puisque le 2.0 DCI a une chaine :o)

6 ans ou 160.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un koleos en plus de la lag' ?! c'est étrange :o

 

ta distri me rappelle qu'il faudra que je regarde quand faire la courroie d'accessoire sur la mienne (puisque le 2.0 DCI a une chaine :o)

Ben oui, souvent en montagne l'hiver ou bien des pistes cassantes donc pour remplacer le Duster un Koléos ;) D'ailleurs, j'ai un 2.0L DCi aussi dans le Koléos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai que deux pleins consommés depuis l'achat, le premier a 7,3 et là 7,2 avec de la route de montagne, de l'autoroute et de la route classique. Je précise que j'ai un 4x4 en boite auto. Après je pense que si tu fais de la ville la conso explose. Mais je ne fais presque pas de ville avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu coup, c vraiment utile de garder une laguna + un koleos, qu'est un peu la meme chose en plus haut sur pate et 4x4 pour passer sur des routes à l'adhérence un poil plus précaire ?

(après, j'ai un peu peur d'un 4x4 qu'ait pas une gamme de petites vitesses, un blocage pont et différentiel autobloquant... les mecs jouent avec l'électronique de l'ABS pour freiner la roue qui patine et faire du différentiel normal "++" qui marche pas toujours bcp mieux que du 2 roues motrices ... ya plein de vidéos US là dessus... )

 

enfin, je pose la question comme ça, je sais pas comment je ferai si j'avais la problématique de vouloir accéder à un petit village / un chalet dans la montagne (lada niva GPL :lol: !) , mais avoir 2 voitures assez proches l'une de l'autre, est-ce que ça vaut la différence de conso de payer 2 fois pour l'assurance, l'entretien, etc ?

(donc au pire, conserver uniquement le truc que j'utilise pour la montagne, quoi ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais bien que l'on peut avoir un avis différent sur tous les sujets, c'est le propre de l'humain :p

 

La vente de la Lag est prévue peut-être pour 2021 car j'ai un projet de flat 6 pour 21 ou 22. Donc, j'ai un peu anticipé l'achat du Koléos en tant que voiture principal. En attendant, je me fais plaisir avec la Lag car l'été j'aime bien limer les PSS sur toute de montagne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc tu prends un koleos pour le futur en attendant de revendre la lag' pour un autre projet... donc c'est pas pour avoir 2 voitures aux prestation comparables sur la durée... je comprends un peu plus ;)

 

j'avoue que moi aussi, je me pose la question de continuer avec la lag' ou de changer pour un autre truc (de l'allemand pour voir si la qualité de finition est vraiment tellement mieux :o), et dans ce cas de consacrer une partie du budget prévu à une voiture plaisir, mais je sais pas trop quoi prendre (pas forcément un truc sportif, mais juste un gros moteur :D - je regarde de trucs style BMW Z3 ou 4 à des vieilles berlines mercos, et tout ce qu'il peut y avoir entre :lol: !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Dans ma laguna coupé GT que je récupère vendredi, il y a les fiches RCA dans l'accoudoir, et elle est équipée du carminat dvd bluetooth

Or le bluetooth ne fonctionne pas pour le streaming audio.

Est ce que certains d'entre vous ont déjà essayé un appareil équivalent ?

Merci

 

Golvery Récepteur Bluetooth, adaptateur audio portable V4.2 sans fil avec prise jack 3,5 mm, diffusion de musique HiFi en streaming pour haut-parleur stéréo pour voiture, jeu de puces CSR A2DP https://www.amazon.fr/dp/B01KZ [...] YEb2QKQQ7X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pourquoi passer par le bluetooth, tu peux trouver des adapteurs jack / RCA, tu branches ton portable directement ?

 

il est possible aussi que le BT sur des vieux autoradio ne fonctionne que pour le main libre, pas pour l'audio :voyons: ... à tester avec un autre portable, peut-etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...