Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III GT: Berline / Estate / Coupé (2008-2015)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

J'ai payé 320€. Mais on m'a pas compté le transport sinon c'était 370€. Car la peinture n'est pas commune. C'est une commande spéciale du coup ça justifie le surcoût.

Si tu veux j'en ai à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé 320€. Mais on m'a pas compté le transport sinon c'était 370€. Car la peinture n'est pas commune. C'est une commande spéciale du coup ça justifie le surcoût.

Si tu veux j'en ai à vendre.

 

 

C'est pas volé je trouve. Pour le moment je survis avec les miennes, merci :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus on voit que tu n'y connais rien concernant le prix de ces jantes+pneus ..... même en occaz

 

 

Comme tu aimes si bien le rappeler avec tellement de doigté à un tas de monde: Apprends à lire!

Je n'ai parlé du remplacement des roues complètes mais et a 640€ tu peux clairement penser à acheter des jantes d'occaz en bon état.

 

Une fois de plus je note que tu es un rustre qui rentre dans les gens à la première occasion quand d'autres essayent simplement de partager dans la bonne humeur. N'hésite pas à te tenir à ce que tu avais proposer une fois: ne plus me parler (et meme ne plus me lire)!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol calmons nous.

Pour 640€ on a une jante et c'est tout. Les acheter d'occasion ? Mauvaise idée on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Sauf si t'as pour projet de les restaurer proprement. Sinon autant garder les siennes si c'est juste cosmetique, peinture vernis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

voila l'été qui arrive avec ses grosses chaleurs et ma direction assistée qui semble se montrer faiblarde (voir inopérationnelle) à l'arrêt, mais moteur trounant, après des kilomètres sur autoroute.

Mais après une durée indeterminée, ça repart comme si de rien n'était.

Aucun voyant au tableau de bord.

 

D'autres personnes confrontées au même soucis?

 

 

Je confirme que je suis touché par cette problématique.

Personne d'autre touché?

 

Avec l'été voila le retour des problèmes de chaleurs de ma laguna.

Direction assistée qui peine, klaxon qui déconne.

Je pensais pas qu'elle puisse à 147.000 kms et 10 ans déjà être atteinte de ménopause.

 

Et voila, comme les années précédentes, retour des températures estivales, et retour de la direction assistée qui n'assiste plus du tout.

C'est pénible!

Faut réelement que je me penche sur la vidange de la D.A.

A ce propos, pensez y, ça pourrait vous éviter des déboires.

 

P.S : j'ai une pompe atelé

 

Je vais le faire,

J’ai commandé 4 litres d’huile je vais tenter de m’en occuper le weekend prochain.

Quand j’en ai parlé il y a 2 ans, quand le problème a commencé, au garage Renault qui s'occupe de ma voiture, il m’a dit pareil que c’était pas la peine...

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Ca y est, ce week end j'en ai profité pour vidanger le liquide de direction assistée.

Je suis passé de la conduite d'un camion à un vélo.

Je ne sais pas pourquoi ça ne fait pas parti de la gamme d'entretien.

J'ai mis avant vidange un produit nettoyant(Marque : KERNITE Modèle :FLUSH N CLEAN), et j'ai cru constaté des particules dans le réservoir de direction assistée lorsque je l'ai démonté pour le nettoyer.

J'ai roulé par temps chaud >32°C et n'ai pas encore constaté de dureté particulière dans la direction.

 

Pour rappel j'ai une pompe de direction assistée attelée, j'ai donc mis du liquide Renault ELFMATIC D2.

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap111HU

Bjr à tous

Comme beaucoup des problèmes avec la peinture de jantes INTERLAGOS , la teinte la plus approchante est une teinte FERRARI 703 (sans le reflet chrome )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt non pas forcement. Le B66 renault peur faire l'affaire. Cependant dans leur nuancier il y a beaucoup de gris cassiopé. Faut voir s'ils sont capables de faire le ratrapage.

Je viens de restaurer les miennes et ça rend bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je fais pas trop le con avec ma GT d'habitude.

 

 

 

Oui oui je suis sur lol, on verra avec de nouvelles suspettes.. ou pas (je suis pas préssé de rententer).

 

 

 

Mouais... Tout ce que j'en dis, c'est que c'est l'une des meilleurs occasions pour mettre des ressorts courts! :ange:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je souhaite mettre une roue de secours dans ma Laguna III.2 Estate (pseudo :D ) GT, en Interlagos 18", je suis déjà au courant que ça surélève le plancher, mais je me posais quelques questions j'ai un crique de Mégane II qui traine, je pourrai l'utiliser en cas de crevaison ?

Les Laguna 3 ayant une roue de secours d'origine, ont-elles la feutrine entre la carrosserie/RDS et le plancher du coffre ?

C'est pour savoir si je fais un tour des casses pour en trouver. Celui monté avec le kit anti-crevaison a des bacs... Et enlever cette feutrine a-t-il une incidence sur l'insonorisation des bruits de roulement et autre arrière ?

 

Édit bonus : https://www.leboncoin.fr/voitures/1823108112.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mouais... Tout ce que j'en dis, c'est que c'est l'une des meilleurs occasions pour mettre des ressorts courts! :ange:

:D

 

 

Ils sont déjà courts ;).

Bonjour à tous, je souhaite mettre une roue de secours dans ma Laguna III.2 Estate (pseudo :D ) GT, en Interlagos 18", je suis déjà au courant que ça surélève le plancher, mais je me posais quelques questions j'ai un crique de Mégane II qui traine, je pourrai l'utiliser en cas de crevaison ?

Les Laguna 3 ayant une roue de secours d'origine, ont-elles la feutrine entre la carrosserie/RDS et le plancher du coffre ?

C'est pour savoir si je fais un tour des casses pour en trouver. Celui monté avec le kit anti-crevaison a des bacs... Et enlever cette feutrine a-t-il une incidence sur l'insonorisation des bruits de roulement et autre arrière ?

 

Édit bonus : https://www.leboncoin.fr/voitures/1823108112.htm

 

 

Concernant le crique, j'étais dans une casse pour en récupérer un mais le gars en avait pas et a voulu me vendre un crique de Golf.

J'ai déjà une Golf et utilisé quelques fois le crique vw mais ca fait que dépanner: Avec le temps le crique commence a avoir du jeu et j'ai plus confiance à soulever ma lag avec. Faut dire que c'est pas vraiment le meme poids..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, celui que j'ai indiqué 900 kg et quelques en poids maxi, logiquement ça passe, au moins le temps en trouver un approprié en casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc, Misato, elle démarre ou quoi?

 

 

bah le mec a changé la pompe, refait le branchement puisque la prise était cuite, mais ya 2 problèmes.

le premier, le joint pour refermer le réservoir n'a pas été mis correctement, j'ai fait le plein, et ça coule de partout.

du coup, j'ai fait un tour avec pour tenter de bruler le gasoil (j'aurais ptet dû juste la laisser au ralenti quelques heures :voyons: ?), mais au bout d'un moment à rouler, elle s'éteint quand je passe sur des dos d'ane.

donc le deuxième problème ,c'est que je pense que la réparation n'a pas tenu, de bouger en roulant ça l'a défait. après, est-ce un contact qui se fait mal dans la prise que le mec a remis, dans les "soudures" (enfin il a pas dû souder mais plus faire un contact entre le cable d'origine coupé, et le cable de la prise neuve :o ), ou est-ce que c'est symptomatique d'un problème plus profond qui fait que ya un court-circuit sur les fils de la pompe :o ?!

(et maintenant, quand la pompe semble pas fournir de carburant, il me met un joli message "risque de casse moteur" ...)

 

du coup, je l'ai garé devant le garage qui me l'a réparé, et le mec est repassé pendant ses congés, style le dimanche après avoir fermé le vendredi pour 15 jours... j'ai réussi à la lui faire reprendre sur son parc. l'intéret étant surtout que :

1/ je risque pas de bricoler dessus et d'aggraver le cas :D (ou au moins d'investir encore dans des trucs qui marcheront pas :o )

2/ elle pisse le gasoil ailleurs que devant la mairie du bled où je vis, pas envie de me prendre une amende pour pollution en plus de mes emmerdes actuelles...

 

bref. et la prius, sans forcément la conduire pépère ou spécial hybride, elle me fait du 4,5 l/100 réel sans forcer. ça manque un poil de peche si je veux chercher la petite bete, et le toucher de route est quand meme loin de celui de la laguna, mais en dehors de ça (et du fait que j'ai trop gonflé mes pneus :o ), c sympa et reposant à conduire ;)

 

(désolé, je radote peut-etre :o ? : non je radote pas, jme suis planté de topic :lol: ... j'ai déjà dû dire ça sur le topic laguna :o)

 

Merci pour la réponse, celui que j'ai indiqué 900 kg et quelques en poids maxi, logiquement ça passe, au moins le temps en trouver un approprié en casse.

 

 

et ça serait pas possible d'utiliser un cric hydraulique bouteille ? ça tient pas de place et ça soulève largement assez de poids ! (je me suis toujours posé la question pourquoi ça se faisait pas :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et ça serait pas possible d'utiliser un cric hydraulique bouteille ? ça tient pas de place et ça soulève largement assez de poids ! (je me suis toujours posé la question pourquoi ça se faisait pas :o )

 

 

J'y pense aussi, cest sûrement plus lourd et plus cher que le crics classiques en losange, c'est plus long à monter. Mais je vais surement finir par m'acheter ça. Puis avoir ça dans le coffre ça sert toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bah le mec a changé la pompe, refait le branchement puisque la prise était cuite, mais ya 2 problèmes.

le premier, le joint pour refermer le réservoir n'a pas été mis correctement, j'ai fait le plein, et ça coule de partout.

du coup, j'ai fait un tour avec pour tenter de bruler le gasoil (j'aurais ptet dû juste la laisser au ralenti quelques heures :voyons: ?), mais au bout d'un moment à rouler, elle s'éteint quand je passe sur des dos d'ane.

donc le deuxième problème ,c'est que je pense que la réparation n'a pas tenu, de bouger en roulant ça l'a défait. après, est-ce un contact qui se fait mal dans la prise que le mec a remis, dans les "soudures" (enfin il a pas dû souder mais plus faire un contact entre le cable d'origine coupé, et le cable de la prise neuve :o ), ou est-ce que c'est symptomatique d'un problème plus profond qui fait que ya un court-circuit sur les fils de la pompe :o ?!

(et maintenant, quand la pompe semble pas fournir de carburant, il me met un joli message "risque de casse moteur" ...)

 

du coup, je l'ai garé devant le garage qui me l'a réparé, et le mec est repassé pendant ses congés, style le dimanche après avoir fermé le vendredi pour 15 jours... j'ai réussi à la lui faire reprendre sur son parc. l'intéret étant surtout que :

1/ je risque pas de bricoler dessus et d'aggraver le cas :D (ou au moins d'investir encore dans des trucs qui marcheront pas :o )

2/ elle pisse le gasoil ailleurs que devant la mairie du bled où je vis, pas envie de me prendre une amende pour pollution en plus de mes emmerdes actuelles...

 

bref. et la prius, sans forcément la conduire pépère ou spécial hybride, elle me fait du 4,5 l/100 réel sans forcer. ça manque un poil de peche si je veux chercher la petite bete, et le toucher de route est quand meme loin de celui de la laguna, mais en dehors de ça (et du fait que j'ai trop gonflé mes pneus :o ), c sympa et reposant à conduire ;)

 

(désolé, je radote peut-etre :o ? : non je radote pas, jme suis planté de topic :lol: ... j'ai déjà dû dire ça sur le topic laguna :o)

 

 

 

 

et ça serait pas possible d'utiliser un cric hydraulique bouteille ? ça tient pas de place et ça soulève largement assez de poids ! (je me suis toujours posé la question pourquoi ça se faisait pas :o )

 

 

T'habite où ? C'est pour savoir si je peux récupérer le gazole gratis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, j'y pense pas, parce que le gasoil coule par l'extérieur, et ça doit récupérer toute la poussière de dessous la voiture, donc à moins d'avoir un modèle sans injection directe, ça va pas le faire :o (ou tu vas à peine récupérer le prix du filtre qu'il te faudra changer avec toutes les merdes qu'il aura pris :o )

 

 

(et sinon, pas loin de saint quentin en yvelines, à la frontière avec le 91)

 

 

J'y pense aussi, cest sûrement plus lourd et plus cher que le crics classiques en losange, c'est plus long à monter. Mais je vais surement finir par m'acheter ça. Puis avoir ça dans le coffre ça sert toujours !

 

 

bof, plus lourd je pense pas, un cric bouteille c pas trop gros, ya pas bcp de matière :lol: ... pour le prix, le cric losange tu l'as de base, mais les cric bouteille ça coute pas trop cher. j'ai juste un doute sur la hauteur max que ça permet... et la stabilité quand tu montes la voiture.

j'ai des crics roulants hydrauliques, mais j'ai jamais utilisé des crics bouteille, je sais pas si c'est aussi facile que les crics hydrauliques roulants, qui sont quand meme un bonheur à utiliser par rapport aux crics losange habituels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps je pense aussi me prendre un cric bouteille, j'ai déjà un hydro roulant mais j'ai mon terrain en gravier donc le cric bouteille serait plus adapté. Mais je me pose aussi la question sur la hauteur et stabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la stabilité, ceux en losange n'ont pas forcément une surface de contact avec le sol plus grande, donc je ne pense pas que ça soit moins stable. Il faudrait tester les deux?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'y pense aussi, cest sûrement plus lourd et plus cher que le crics classiques en losange, c'est plus long à monter. Mais je vais surement finir par m'acheter ça. Puis avoir ça dans le coffre ça sert toujours !

Ce que fait Renault pour les lag c'est de la M :vomi: de! Trop fragile, et risque de se blesser.

Comme on ne trouve pas souvent ces models en casse, j'ai trouvé un cric de Fiat, un peut plus long, mais très solide; un vrai cric quoi!

Je crois que ça venait d'un multiplat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, j'y pense pas, parce que le gasoil coule par l'extérieur, et ça doit récupérer toute la poussière de dessous la voiture, donc à moins d'avoir un modèle sans injection directe, ça va pas le faire :o (ou tu vas à peine récupérer le prix du filtre qu'il te faudra changer avec toutes les merdes qu'il aura pris :o )

 

 

Vraiment embêtant, j'espère qu'il va bien te faire ça pour la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cric bouteille est un peu plus lourd, ya de l'épaisseur pour supporter la pression, mais c'est pas méchant.

Pour la hauteur, le piston est souvent creux. Soit il y a une tige qui se dévisse du centre pour faire de la hauteur, soit il y a un 2ème piston qui en sort.

Pour la stabilité, bof, car il n'y a pas de gorge pour s'emboiter sous la caisse, et celle-ci ne se lève pas droite.

Il y a moyen de faire quelque chose avec un bout de planche, souple de préférence, qui va éviter que le tout ne glisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai que le cric en losange c pas bcp mieux niveau stabilité... mais la tige d'un cric bouteille faut vraiment un truc par dessus pour soulever, tellement la surface de base semble faible :sweat: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps un cric losange ça ne sert que 5 minutes (dans une vie ?!?!) en cas de crevaison, et uniquement en cas de crevaison.

Personne ne s'amusera à faire de la mécanique avec....

Il a l'avantage d'être léger et peu encombrant, maintenant si quelqu'un a de la place de mettre dans son coffre un gros cric et de pouvoir l'arrimer convenablement afin qu'il ne roule pas...Il faudra qu'il accepte d'avoir cette verrue dans son coffre constamment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem512bv

Bonjour à tout le monde !

Je me présente rapidement ! Jeune papa de 33 ans, j’ai depuis 6 mois une Laguna 4control Pack GT, 2.0dci 175ch en BVA.

 

Je suis globalement satisfait de la voiture, excepté les craquements de mobilier qui gâche un peu le plaisir de conduite !

J’ai fait des petites modifications sur la voiture, à savoir les contours de fenêtres noirs, et les chromes sur le pare choc AV noir également.

Le vernis des jantes 18’´ était HS, alors elles ont été repeintes en noir également !

 

Petite question, est d que certains ont déjà effectué une vidange BVA ? La voiture a maintenant 90000kms.

Je vous posterais des photos de la « presque » belle si vous voulez :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...