Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §gro171sK

 

 

 

C'est pas si surprennant maintenant pour le prix d'une Yaris j'ai la Megane RS ... Ceci dit sur piste la Clio fait des temps canons malgré l'absence d'un DGL mecannique.

 

C'est qu'il n'y a pas de vérité absolue, c'est au cas par cas. :jap:

 

 

C'est vrai que si j'avais pas de si bonnes relations avec ma concession j'aurais sans doutes changer de cremerie. Maintenant la voiture je l'ai critiqué mais au moins je la connais et je sais apprécié sa boite désormais plus qu'avant car c'est vrai qu'en vacances, en ville, le fait d'avoir soit une auto calme et relax ou agressive avec les palettes ça s'apprécie. Pourtant je suis puriste mais faire des bornes en BVM n'est pas confortable du fait des flots de circulation si nombreuses, ceci dit en Espagne c'est mieux pas de 80 partout et de vraies autoroutes a 3 voie, ici c'est nul a chier, 2 voie toujours ralenti par les camions et les ecolo qui roulent a 110.

 

Je vais devoir encore repasser par la case rodage, pour cette version cmme j'ai pas le bose j'aurai aimé mettre le kit focal proposé par Renault mais je sais pas si ça vaut le coup. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale402Io

 

 

fordmondeo16v.gif.222e2813fbb61072ac1e72bb1d5016dc.gif Salut Alex

 

C'est qu'il n'y a pas de vérité absolue, c'est au cas par cas. :jap:

 

 

lndev59.gif.711eb906c385aa35fdcbed240425fa7d.gif

Je pense que ç est plus une généralité quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Je pense comprendre ce que tu veux dire sur la LOA Gron.

Mon exemple :

Occasion neuve 10 kms : 23k

Mensualité : 370€ x 36 = 13k

Rachat : 10k

Revente : 13k

 

Ai-je bon? Suis-je perdant ou ai-je oublié un détail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Je passe le matin, elle y était et je passe le soir, elle a été volée. C'est étonnant quand même, volée devant son lieu de travail.

 

 

20160607_113249.jpg

 

20160607_113225.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Je pense comprendre ce que tu veux dire sur la LOA Gron.

Mon exemple :

Occasion neuve 10 kms : 23k

Mensualité : 370€ x 36 = 13k

Rachat : 10k

Revente : 13k

 

Ai-je bon? Suis-je perdant ou ai-je oublié un détail?

 

 

Euh évidemment comme çà.. Mais c'est là qu'il faudrait voir les chiffres, parce que quand j'avais fait des devis, pour avoir une VR à 10k€, les loyers c'est pas le double mais pas loin... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Je passe le matin, elle y était et je passe le soir, elle a été volée. C'est étonnant quand même, volée devant son lieu de travail.

 

 

20160607_113249.jpg

 

20160607_113225.jpg

 

 

Cela ne fera qu une à rajouter à la longue liste des C4RS volée :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je pense comprendre ce que tu veux dire sur la LOA Gron.

 

 

 

C'est un peu l'idée disons que pour ma mensualité de "confort" j'ai une occase a 20 000 € maxi et quand c'est une sportive genre Megane III Rs je sais que je dois etre vigilant sur l'entretien, l'historique et de plus en occase moi j'aurais voulu carrement une CTR FK2 mais c'est encore trop chere.

 

La je me prends pas la tete pendant 2 ans mini et je verrais apres, c'est sur que j'aimerais parfois plus puriste comme une Sub mais j'ai ni garage, ni le temps de bien preparer une auto mais un jour ça peut changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aki237IO

Tiens j'ai une question peinture, quelqu'un connaît le code des jantes du châssis cup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je dirais que c'est un noir brillant classique mais faudrait se renseigner, de plus phase 1 ou 2 c'est pareil? Tient a propos des jantes peut on monter des phase 1 sur les 2 et inversémment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

C'est bien d'avoir autant de connaissance, moi du coup je vais repartir en noireaude, je pense que pour le coup ce sera la derniere sportive neuve et je pense la garder sauf evennement majeure. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Hello, est-ce que certains étaient présents lors du LGHA?

Vous étiez moins nombreux que l'an dernier. Je n'ai vu que la team ClioV6Passion et quelques MRS III Trophy.

Je vous partagerai des photos si vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je passe sur la noire ... Bizarre beaucoup de changement mais mode rodage oblige je roule en mode papi ... Impressionnant je pensais pas que Renault améliorerait une liste de details comme ça:

 

- Volant magnifique en alcantara, plus fin et donc c'est génial meilleure prise en main du volant et des palettes

- Sieges au maintient meilleur et plus enveloppant c'est surement du au cuir et a un siege plus ferme

- La direction est plus legere en mode normal je pige pas pourquoi c'est deroutant au début.

- La finition est encore meilleure ça semble mieux assemblé les portes font un joli bruit a la fermeture.

Je la trouve tres réussi dans cet habit (meme si il manque un peu de jaune derriere), je retrouve le plaisir d'une série numeroté un peu à part comme quand j'avais ma Civic Type R. Elle est chaussée en ps4 je pense que le PSS n'existe plus, je suis tranquille 2 ans et sans doutes plus.

 

J'aimerais mettre le Focal, un liseret jaune sur le diffuseur et j'aurais bien fais un covering transparent histoire de la protéger mais ça va couter un bras.

 

ci dessous la photo du jour de la livraison, classe j'aurais aimé leur voler la housse. :ange:

 

 

31ck.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag247yD

Une photo sans la housse aurait été sympa aussi, non ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Une photo sans la housse aurait été sympa aussi, non ? :lol:

 

 

Ouai ça viendra mais j'ai pas eu le temps de les uploader d'autant que le noir malheureusement ça marque de suite la saleté.

 

Félicitations ! ;-)

 

Merci, je compte bien profiter, j'ai 1000 bornes de rodage, apres j'irais en douceur jusqu'a 3000, le mec m'a dit que la voiture se libere bien qu'a partie de 4 a 5000 bornes et c'etait le cas sur ma blanche donc pour le moment on est calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouai ça viendra mais j'ai pas eu le temps de les uploader d'autant que le noir malheureusement ça marque de suite la saleté.

 

 

 

Merci, je compte bien profiter, j'ai 1000 bornes de rodage, apres j'irais en douceur jusqu'a 3000, le mec m'a dit que la voiture se libere bien qu'a partie de 4 a 5000 bornes et c'etait le cas sur ma blanche donc pour le moment on est calme.

 

 

 

 

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta nouvelle auto :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

C'est la 1ère chose à laquelle j'ai pensé, tu as demandé au cas où si tu pouvais l'avoir monnayant qq billets ?

Félicitations, ça y est, enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Féloche pour ton achat,

 

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta nouvelle auto :jap: :jap:

 

 

 

 

Merci

 

je peux pas rouler mais l'echappement change tout, je reconnais plus le son de l'auto c'est plus rauque, plus fort sans passer en sport, on sent cette fois meme au ralenti que c'est sérieux, le moteur ne prend plus le dessus sur le son des silencieux comme avant (je sais pas si je me fais comprendre)

 

Le chassis est plus ferme mais beaucoup plus reactif, je commence a comprendre pourquoi l'upgrade est plus important qu'il n'y parait. Les commandes sont plus fermes je trouve deroutant la sensation de la direction car elle semble se durcir en roulant a plus grosse allure que la basse vitesse malgré qu'elle soit tres precise et reactive (je m'y ferais).

 

J'ai pas conduis en sport mais en normal mode manuel la boite n'intervient pas comme avant (je sais pas si ils ont changés la gestion), ou parfois elle reprennait le dessus et les passages en normal sont plus rapides (la aussi je connais pas les reglages) mais c'est mieux.

 

Par contre j'ai le RS monitor mais je retrouve pas le r sound, pas grave en soi mais je sais pas si y a une manipulation a faire pour l'installer ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Phase 2 mais justement je trouve que pas mal de choses ont évolués (en bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Merci

 

je peux pas rouler mais l'echappement change tout, je reconnais plus le son de l'auto c'est plus rauque, plus fort sans passer en sport, on sent cette fois meme au ralenti que c'est sérieux, le moteur ne prend plus le dessus sur le son des silencieux comme avant (je sais pas si je me fais comprendre)

 

Le chassis est plus ferme mais beaucoup plus reactif, je commence a comprendre pourquoi l'upgrade est plus important qu'il n'y parait. Les commandes sont plus fermes je trouve deroutant la sensation de la direction car elle semble se durcir en roulant a plus grosse allure que la basse vitesse malgré qu'elle soit tres precise et reactive (je m'y ferais).

 

J'ai pas conduis en sport mais en normal mode manuel la boite n'intervient pas comme avant (je sais pas si ils ont changés la gestion), ou parfois elle reprennait le dessus et les passages en normal sont plus rapides (la aussi je connais pas les reglages) mais c'est mieux.

 

Par contre j'ai le RS monitor mais je retrouve pas le r sound, pas grave en soi mais je sais pas si y a une manipulation a faire pour l'installer ce truc.

 

Le bruit de l'échappement va changer au fil des km, je l'avais lu mais je n'y croyais pas trop, pourtant c'est vrai.

 

Ton ancienne RS devait avoir un problème, la mienne en mode manuel n'intervient que si le régime tombe vraiment trop bas, ou au contraire arrive au régime maxi, par contre je ne saurais trop te conseiller d'essayer le mode sport en manuel, ça n'a rien à voir avec le mode normal en manuel.

 

Question châssis personnellement je trouve qu'elle n'est vraiment pas mal, dure mais précise, on sent qu'elle est accrochée au sol, probablement que les Michelin y sont pour quelque chose mais franchement je trouve qu'on en a pour son argent avec cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Merci

 

je peux pas rouler mais l'echappement change tout, je reconnais plus le son de l'auto c'est plus rauque, plus fort sans passer en sport, on sent cette fois meme au ralenti que c'est sérieux, le moteur ne prend plus le dessus sur le son des silencieux comme avant (je sais pas si je me fais comprendre)

 

Le chassis est plus ferme mais beaucoup plus reactif, je commence a comprendre pourquoi l'upgrade est plus important qu'il n'y parait. Les commandes sont plus fermes je trouve deroutant la sensation de la direction car elle semble se durcir en roulant a plus grosse allure que la basse vitesse malgré qu'elle soit tres precise et reactive (je m'y ferais).

 

J'ai pas conduis en sport mais en normal mode manuel la boite n'intervient pas comme avant (je sais pas si ils ont changés la gestion), ou parfois elle reprennait le dessus et les passages en normal sont plus rapides (la aussi je connais pas les reglages) mais c'est mieux.

 

Par contre j'ai le RS monitor mais je retrouve pas le r sound, pas grave en soi mais je sais pas si y a une manipulation a faire pour l'installer ce truc.

 

 

Depuis le temps que je te dis de passer sur une Trophy.

Amuses toi bien avec celle ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aki237IO

Bonjour,

merci pour vos réponses sur la couleur.

 

Gronholm, la rs18 est superbe . Concernant l'échappement sur ma cup quand il est bien chaud il petarade un peu en normal. J'avais été voir une trophy neuve, l'akra était encore muet. Il faut vraiment quelques milliers de kilomètres pour qu'il se libère complètement.

Quand tu dis que la boîte intervient moins c'est à quel niveau ? En manuel elle ne fait que rétrograder quand le régime est trop bas (typiquement 2-1 sur un stop) ou passer le rapport supp au régime max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Bonjour,

....

 

 

 

En mode normal manuel sur mon ancienne j'ai remarqué qu'elle avait tendance a trop vite retrograder à bas regime et trop vite passer le rapport si on accelerait fort sans faire le kick down mais bon ça me genait pas vu que je roulais essentiellement en sport

 

Le son n'a rien a voir et pourtant la voiture est neuve, j'ai l'impression d'avoir changé de voiture. Les petarades je les sonde a peine je roule pas pour le moment (ça viendra) mais la normal en avait en sport mais le son etait assez faible qu'on entendait trop le moteur, j'aurais placé un silencieux si je l'avais gardé c'est certain.

 

La 18 restera 100% stock à part deux broutilles de deco et mon filtre pipercross (que j'ai gardé de l'autre) je ne tenterais pas le e85 sur celle ci (trop peur de l'abimer).

 

Puis bon j'ai eu droit a une garantie de 3 ans gratuite, je vais prendre l'assurance avec remboursement valeure neuve en cas de vol ou incendie, pour a peine 8 € par mois de plus sur mon contrat ça vaut le coup et plus que la perte financiere proposée par Renault (27€ par mois).

 

 

 

Depuis le temps que je te dis de passer sur une Trophy.Amuses toi bien avec celle ci.

 

Merci, on verra bien mais bon deja le plaisir d'une serie numerotée (je sais c'est bete mais ça me rappelle ma civic type r qui l'etait c'est mon coté "pigeon" qui est sensible a ce genre de marketing) et les petits plus en finition me comblent bien et me reconcillient en grande partie avec le modele. Je voudrais bien repartir sur clio rs concept mais apres le ban pas question d'aller mendier une entrée j'irais ailleurs pour échanger (ici c'est un peu trop calme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

 

 

En mode normal manuel sur mon ancienne j'ai remarqué qu'elle avait tendance a trop vite retrograder à bas regime et trop vite passer le rapport si on accelerait fort sans faire le kick down mais bon ça me genait pas vu que je roulais essentiellement en sport

 

Le son n'a rien a voir et pourtant la voiture est neuve, j'ai l'impression d'avoir changé de voiture. Les petarades je les sonde a peine je roule pas pour le moment (ça viendra) mais la normal en avait en sport mais le son etait assez faible qu'on entendait trop le moteur, j'aurais placé un silencieux si je l'avais gardé c'est certain.

 

La 18 restera 100% stock à part deux broutilles de deco et mon filtre pipercross (que j'ai gardé de l'autre) je ne tenterais pas le e85 sur celle ci (trop peur de l'abimer).

 

Puis bon j'ai eu droit a une garantie de 3 ans gratuite, je vais prendre l'assurance avec remboursement valeure neuve en cas de vol ou incendie, pour a peine 8 € par mois de plus sur mon contrat ça vaut le coup et plus que la perte financiere proposée par Renault (27€ par mois).

 

 

 

 

 

Merci, on verra bien mais bon deja le plaisir d'une serie numerotée (je sais c'est bete mais ça me rappelle ma civic type r qui l'etait c'est mon coté "pigeon" qui est sensible a ce genre de marketing) et les petits plus en finition me comblent bien et me reconcillient en grande partie avec le modele. Je voudrais bien repartir sur clio rs concept mais apres le ban pas question d'aller mendier une entrée j'irais ailleurs pour échanger (ici c'est un peu trop calme).

 

 

:bien:

 

Sinon t'avais dit que tu ferai passer en MP le détail de ta LOA en masquant bien sûr les choses sensibles, toujours OK? :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...