Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Au passage, j'ai fait 600 bornes avec et consommé 6.8L/100 en mixte, en lui mettant quand même souvent dans la gueule. En roulant aux limitations, il faut compter 1L/100 de moins, ce qui est très correct pour une voiture qui a 14 ans, et un Cx et un poids qui ne favorisent pas vraiment des basses consos.

 

En tout cas, j'ai trouvé ce Modus confortable et agréable à conduire. La direction est souple, on s'habitue vite à la position de conduite, et la stabilité en courbe est bonne, contrairement à ce que l'on peut penser au départ.

Seule l'insonorisation à 130 est médiocre. Les 206/Clio II font un peu mieux sur ce point-là.

 

 

 

Bonjour,

 

Un peu normal, vu le volume intérieur, et un DCI reconnu pour être un peu bruyant (certes moins que les TDI à injecteurs-pompes :D ) !

 

On a eu les premières, en 2004, avec le 1.2 essence, et à ce niveau, RAS ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

 

Bonjour,

 

Un peu normal, vu le volume intérieur, et un DCI reconnu pour être un peu bruyant (certes moins que les TDI à injecteurs-pompes :D ) !

 

On a eu les premières, en 2004, avec le 1.2 essence, et à ce niveau, RAS ! :jap:

 

 

Je m'attendais à ce que ce soit pire avec les moteurs essence. Surtout les petites cylindrées :cyp: Grosse déception en tout cas...Peut-êtte que le dCi 105 fait mieux avec sa bv6.

 

Clair que la tenue de route est assez surprenante.

 

La notre est en 195/50/16 je crois. Vraiment agréable en terme de comportement !

 

 

Même en 15" c'est déjà très satisfaisant. Je m'attendais à serrer les fesses au moindre tournant pris rapidement sur voie rapide/autoroute: pas du tout. Bon, faut pas pousser le vice trop loin. C'est pas une RS non plus. D'ailleurs: dommage qu'il n'y ait pas eu de Modus RS :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je m'attendais à ce que ce soit pire avec les moteurs essence. Surtout les petites cylindrées :cyp: Grosse déception en tout cas...Peut-êtte que le dCi 105 fait mieux avec sa bv6.

 

 

 

 

Même en 15" c'est déjà très satisfaisant. Je m'attendais à serrer les fesses au moindre tournant pris rapidement sur voie rapide/autoroute: pas du tout. Bon, faut pas pousser le vice trop loin. C'est pas une RS non plus. D'ailleurs: dommage qu'il n'y ait pas eu de Modus RS :cyp:

 

 

Il y a eu un kit carrosserie, de mémoire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

Il y a eu un kit carrosserie, de mémoire..

 

 

Je savais pas. À l'époque, on avait vaguement parlé d'une RS dans les magasines auto. Mais ça ne s'était finalement pas concrétisé. Il y avait déjà de quoi faire avec la Clio II et III RS, puis la sortie, en 2008, de la Twingo RS aussi.

 

M'enfin déjà, avec une ligne + reprog + 2-3 bidouillages, on doit pouvoir passer les meilleures motorisations des Modus à plus de 130cv. Rabaissement + éventuel allègement, et ça doit déjà donner quelque chose de cool, sans partir dans l'excès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notre commence à nous faire des fuites urinaires.

 

Vu le temps qu'on se tape en ce moment ca m'étonne pas, mais pas eu le temps encore d'investiguer.

 

Bref, elle est aussi humide dedans que dehors. Je suspecte un joint de TO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

La notre commence à nous faire des fuites urinaires.

 

Vu le temps qu'on se tape en ce moment ca m'étonne pas, mais pas eu le temps encore d'investiguer.

 

Bref, elle est aussi humide dedans que dehors. Je suspecte un joint de TO.

 

 

Peut être une évacuation bouchée au niveau de la baie de pare-brise ou dans le coin a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai ma pédale d'embrayage qui grince... ça saoule un peu mais ça intervient qu'après 20min de route (en fonction de la chaleur dans l'habitacle ?)... problème récurrent.

un peu de 10w40 qui a atténué (mais pas totalement supprimé comme avant) car ça grinçait tout le temps.

 

seul défaut (pour moi) de cette caisse.

elle me manquera dans 18mois... elle me manquera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

moi j'ai ma pédale d'embrayage qui grince... ça saoule un peu mais ça intervient qu'après 20min de route (en fonction de la chaleur dans l'habitacle ?)... problème récurrent.

un peu de 10w40 qui a atténué (mais pas totalement supprimé comme avant) car ça grinçait tout le temps.

 

seul défaut (pour moi) de cette caisse.

elle me manquera dans 18mois... elle me manquera

 

 

J ai exactement le même soucis avec la pedale :lol:

J’ai aussi déjà essayé la w40 pour pas grand chose mais là je vais essayer une graisse silicone pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai acquis un Modus phase 2 "court" et il me manque la plage arrière.

Je voudrai en acheter une en occasion, la question est : la plage arrière du Modus court est elle identique au Grand Modus ?J'ai trouvé cette référence Renault : 8200665163 ?? Merci d'avance aux connaisseurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la plage arrière de mon modus court de 2012 est en deux parties.

La première partie est toute petite (largeur) et situé entre les deux garnitures de passage de roue, l'autre est fixé sur le hayon.

Il te manque quel morceau?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse, il me manque la partie coté vitre arrière fixée sur le hayon, si tu pouvais me donner la référence inscrite ou gravée sous cette tablette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE, référence de la pièce : 82 00 665 163

@+

 

Merci pour ta référence, d'après ce que j'ai trouvé en occase c'est exactement la même référence que la tienne... visiblement identique pour le Modus court et le grand Modus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me tâte si prendre un Modus ou une Yaris 2, réputée plutôt raide (je devrais pouvoir en essayer une lundi)...vous pensez qu'il y a une grosse difference en confort de suspension?

 

 

Aucune idée.

Le modus est de quelle année ? petit ou grand ?

 

Sans doute un modus d'avant 2008 (donc forcément petit). Le modus est plutot confortable et la position de conduite en hauteur est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucune idée.

Le modus est de quelle année ? petit ou grand ?

 

Sans doute un modus d'avant 2008 (donc forcément petit). Le modus est plutot confortable et la position de conduite en hauteur est sympa

 

 

oui oui, un petit, autour de 2010

 

oui mais j'ai été agréablement surpris en montant dans la Yaris: sans être un monospace elle est suffisament haute (153cm) pour avoir une position droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c est un petit modus mais plus grand que le modus d avant 2008.

Il est fiabilisé et il n y a plus le probleme pour changer les ampules.

 

Le modus est plus grand que la yaris de plusde 20cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous ! 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Une petite publicité pour le concours photo du mois de juin de la section Renault ! amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif

 

Faites une photo de votre Renault en forêt ou chercher dans vos albums une photo en stock de votre Renault actuelle (il faudra juste préciser ce qu'il en est) et venez la poster ici avant le 23 juin 23h59 :

 

Concours photo Renault juin 2019 : Votre Renault et la forêt

 

Je vous attends nombreux sur ce concours amical et sans prétention où le gagnant aura l'honneur de choisir le thème du mois suivant !

 

A très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me tâte si prendre un Modus ou une Yaris 2, réputée plutôt raide (je devrais pouvoir en essayer une lundi)...vous pensez qu'il y a une grosse difference en confort de suspension?

 

 

 

Bonsoir, la Yaris sera nettement plus raide.

 

Quelles motorisations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir, la Yaris sera nettement plus raide.

 

Quelles motorisations ?

 

essayé, 1.3 87ch, c'était un peu moins confortable que mon ex-Clio 3, mais pas catastrophique, et j'ai bcp aimé la voiture dans son ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayé, 1.3 87ch, c'était un peu moins confortable que mon ex-Clio 3, mais pas catastrophique, et j'ai bcp aimé la voiture dans son ensemble

 

 

Voiture très fiable assurément. Mais difficilement comparable à la Modus, plus spacieuse, plus haute, plus douce.

 

 

Mais le moteur de la Yaris est bien plus accessible que celui de la Modus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voiture très fiable assurément. Mais difficilement comparable à la Modus, plus spacieuse, plus haute, plus douce.

 

 

Mais le moteur de la Yaris est bien plus accessible que celui de la Modus.

 

merci, on verra, je vais choisir en fonction de la meilleure occaz qui se presentera a moi dans les jours qui suivent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, on verra, je vais choisir en fonction de la meilleure occaz qui se presentera a moi dans les jours qui suivent

 

 

Il y a aussi l'aspect consommation. La Yaris a-t-elle une bva, et si oui, combien de vitesses ?

 

Il faut savoir que la bva de la Modus a seulement 4 vitesses, ce qui nécessairement entraine sur autoroute une surconsommation notable. En revanche, sur les petites routes que je fréquente (80 ou 90 km/h), elle est parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

De mémoire les Yaris sont MMT => CVT => à variation continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...