Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Rassemblement des problèmes rencontrés avec Kadjar


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Invité §oma205vl

Bonjour,

Après les grosses pluies de mardi, je pense aller au Plateau de Beille mercredi…..à la première forte montée...de l'eau qui coule du plafonnier !

Je pars immédiatement à la concession la plus proche : FOIX (09)

Bon accueil, mais, personne dispo pour vérifier et dire ce qu'il y a à faire...on me laisse repartir, même sans me proposer de retirer l'eau ! ni chercher à comprendre ce qui se passe !

J'ai dû aller à NORAUTO acheter du chatterton large noir (couleur du Kadjar) pour couvrir le joint de parebrise Il n'y a pas d'autres possibilités d'entrée d'eau à ce niveau

 

Je me souviens avoir eu un pb de joint en mai 2017, on m'avait dit à l'époque "les pare-brises de Kadjar sont mal posés, c'est une question de robot mal réglé….." en juin 2017 une intervention sous garantie devait régler le problème : changement de pare-brise, mise en conformité…..en fait, je me rends compte que le pare-brise n'a pas été changé (intervention introuvable dans le système RENAULT) mais que le joint a été re-collé au silicone noir (traces visibles en débordement)

 

L'agent RENAULT de mon village joint au tél, me fixe un RDV le 12/11 (je suis actuellement à AX pour 15j)

Je trouve ces agissements singuliers, surtout pour des problèmes reconnus par la marque, c'est clair que l'on a tenté de camoufler une intervention qui n'a pas été faite, pour se soustraire à une obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAD885Rb

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec le siège conducteur.

Il fait du bruit de temps en temps comme un clic. Cela fait 2 fois qu'il va au garage mais le problème continue.

J'ai vu passer un post a ce sujet mais je ne le retrouve pas.

Avez-vous eu ce problème et avez-vous trouvé une solution ?

 

Merci d'avance à la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je vous donne un petit suivi de la batterie EFB que j'avais du changer après 14 mois d'utilisation. Cristallisée à mort(sulfatation avancée) je l'avais récupérée après une semaine de charge avec un chargeur classique.

Recyclée sur mon portail électrique avec panneau solaire, elle se porte toujours à merveille depuis 18 mois.

Cela confirme que sur la série de Kadjar livrée fin 2016, qu'il y avait bien un souci de configuration du logiciel de charge du système de récupération d'énergie.

 

Problème que n'a jamais voulu entendre mon Renault Retail. Mais bon, lorsque l'on a la malchance de tomber sur des incapables, c'est un autre problème pas forcément général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous donne un petit suivi de la batterie EFB que j'avais du changer après 14 mois d'utilisation. Cristallisée à mort(sulfatation avancée) je l'avais récupérée après une semaine de charge avec un chargeur classique.

Recyclée sur mon portail électrique avec panneau solaire, elle se porte toujours à merveille depuis 18 mois.

Cela confirme que sur la série de Kadjar livrée fin 2016, qu'il y avait bien un souci de configuration du logiciel de charge du système de récupération d'énergie.

Bonjour,

 

Sur mes deux Kadjar j'ai toujours vérifié régulièrement la tension de la batterie. ( comme je l'ai toujours fait sur mes voitures)

 

Ce que je constate avec le Kadjar, c'est que le niveau de tension est toujours constant même après un grand trajet.

 

Sur mes anciens véhicules, la tension fluctuait selon le type d'utilisation.

 

Cela étant, jamais eu de pb de batterie sur mes deux Kadjar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela étant, jamais eu de pb de batterie sur mes deux Kadjar.

 

Ca doit dépendre du type de trajets.

Ces derniers temps, je fais pas mal de ville et de bouchons.

La tension de batterie oscille entre 11.6 et 11.8 V le matin avant ouverture du véhicule (capot moteur déverrouillé la veille au soir pour pouvoir mesurer la tension de batterie sans consommer au préalable).

Les rétros s'ouvrent péniblement mais le moteur démarre au quart de tour.

Je vais en parler à Renault lors de la révision prévue début décembre. Le véhicule aura alors deux ans.

A noter que chez Nissan, la batterie de mon Juke de 2015 avait justement été changée lors de la révision des deux ans, sans réclamation de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

11,8v, c'est batterie HS.. Surtout le matin avec la bonne pratique de laisser le capot ouvert afin de pouvoir mesurer la tension hors système qui tire dessus.

Je suis même surpris qu'il n'y ait pas eu d'alerte comme pour moi après arrêt de "batterie faible redémarrer".

Serais je le seul à avoir eu ce type d'avertissement?

 

Ceci dit, j'avais une version EDC7 plus contraignante en terme d'énergie(actuateurs électriques).

C'était surement un facteur aggravant si la gestion de la charge se faisait d'une façon incorrecte.

C'est à dire selon moi, sur de longues routes à vitesse constante, le système détectait pas une tension batterie descendant trop bas et activait pas la charge.

 

Comme j'ai indiqué, il y a eu des Espaces plantés sur la route avec la boite auto inactive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA378tJ

Concerne un Renault KADJAR 1.6 diesel 58000km ( moins de 3 ans) : TURBO et MOTEUR HS Renault ne veut prendre que 65 % de la facture en nous laissant plus de 4500 euros de réparation à nos frais sous prétexte que la garantie de 2 ans est dépassée. Alors que de toute évidence il s'agit vu le nombre de pb similaire sur le web d'un vice caché couvert par les art 1645 et 1648 du code civil.

 

En conclusion FUIR ce véhicule voir MEME CE CONSTRUCTEUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concerne un Renault KADJAR 1.6 diesel 58000km ( moins de 3 ans) : TURBO et MOTEUR HS Renault ne veut prendre que 65 % de la facture en nous laissant plus de 4500 euros de réparation à nos frais sous prétexte que la garantie de 2 ans est dépassée. Alors que de toute évidence il s'agit vu le nombre de pb similaire sur le web d'un vice caché couvert par les art 1645 et 1648 du code civil.

 

En conclusion FUIR ce véhicule voir MEME CE CONSTRUCTEUR

 

 

BONJOUR ....

 

sayé ça t'a fait du bien ...

 

personne ne sait ici comment tu as utilisé ton auto ??

 

allez la bonne soirée à toi... et la prudence hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concerne un Renault KADJAR 1.6 diesel 58000km ( moins de 3 ans) : TURBO et MOTEUR HS Renault ne veut prendre que 65 % de la facture en nous laissant plus de 4500 euros de réparation à nos frais sous prétexte que la garantie de 2 ans est dépassée. Alors que de toute évidence il s'agit vu le nombre de pb similaire sur le web d'un vice caché couvert par les art 1645 et 1648 du code civil.

 

En conclusion FUIR ce véhicule voir MEME CE CONSTRUCTEUR

 

 

Désolé mais j'ai réussi à faire prendre en charge par Renault France, à hauteur de 95 %, une boite EDC de 3 ans sur une Mégane avec 30 000 kms et donc plus garantie.

 

Voiture d'import en plus !!!

 

Coût de la boite : plus de 6000 euros.

Problème résolu en 3 appels ...

Peut-être la façon persuasive de parler ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé mais j'ai réussi à faire prendre en charge par Renault France, à hauteur de 95 %, une boite EDC de 3 ans sur une Mégane avec 30 000 kms et donc plus garantie.

 

Voiture d'import en plus !!!

 

Coût de la boite : plus de 6000 euros.

Problème résolu en 3 appels ...

Peut-être la façon persuasive de parler ... :)

Bonjour

 

en effet tout c'est bien terminé pour toi et tant mieux ...après c'est aussi une façon de s'y prendre.

 

Pour ma part je sors de chez Renault pour un devis d'extension de garantie (pour éviter ce genre de problème, avec une voiture d'import Allemande ...)

837 € :love: pour 2 + 3 ans , dès que j'ai mon immat définitive j'y cours :D

 

la partie n'était pas gagnée d'avance car le véhicule n'existe pas dans le fichier national ....et j'ai eu le droit à tout un laïus sur les "voitures de mandataires"

et patati et patata... bref je m'écarte du sujet .. pardon,pardon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

Bonjour

 

En parlant d’extension de garantie je ne sais pas si je garderais mon Kadjar plus de 2 ans mais si ça devait être le cas je crois qu’avant la fin de ma garantie constructeur je peux signer pour prolonger la garantie...

Quelqu’un sait en gros de combien est le montant de cette extension pour 1 année supplémentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En parlant d’extension de garantie je ne sais pas si je garderais mon Kadjar plus de 2 ans mais si ça devait être le cas je crois qu’avant la fin de ma garantie constructeur je peux signer pour prolonger la garantie...

Quelqu’un sait en gros de combien est le montant de cette extension pour 1 année supplémentaire ?

hello

 

pour sortir de chez le CC, c'est clair tu dois faire ton extension de garantie "AVANT" la fin de la première année de garantie constructeur ...

 

enfin c'est ce que m'a dit le gentil garçon qui m'a reçu ... moi je dis ça... tout le monde connait la suite hein lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un sait en gros de combien est le montant de cette extension pour 1 année supplémentaire ?

 

Comme pour le véhicule, le prix est à la tête du client.

En ce qui me concerne, j'ai signé lors de l'achat du véhicule pour la formule ZEN 4 ans / 60000 km comprenant l'entretien et la garantie.

Ca me coûte 27.30 EUR par mois, soit guère plus que le coût de la révision annuelle en concession.

Et j'ai bien fait de la prendre. Mon véhicule est chez Renault depuis dix jours en attente d'une nouvelle boîte de vitesse. Le synchro seconde vers troisième est HS.

Le véhicule à 25 mois et 30000 km. Moteur TCe 165, boîte manuelle TL4-301.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

Bien bien bien....merci, je vais tacher de m’y rendre pour voir ce qu’ils vont me dire ou plutôt voir ce qu’ils vont essayer de me vendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon véhicule est chez Renault depuis dix jours en attente d'une nouvelle boîte de vitesse. Le synchro seconde vers troisième est HS.

Le véhicule à 25 mois et 30000 km. Moteur TCe 165, boîte manuelle TL4-301.

 

J'ai récupéré mon Kadjar ce jour après presque trois semaines d'immobilisation.

La boîte a été remplacée.

Pour l'instant, tout va bien ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré mon Kadjar ce jour après presque trois semaines d'immobilisation.

La boîte a été remplacée.

Pour l'instant, tout va bien ! :D

97765364_306killer.gif.cfb8ed982016cac90fd2590552713304.gif

 

Heureusement que tu as pris l'extension de garantie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

97765364_306killer.gif.cfb8ed982016cac90fd2590552713304.gif

 

Heureusement que tu as pris l'extension de garantie ;)

 

 

Oui, j'ai eu le nez creux sur ce coup là !

De nos jours, ça devient obligatoire tellement il y a de problèmes de qualité.

Rien que la boîte coûte 4500 EUR sans la main d'oeuvre et les pièces annexes à remplacer systématiquement (joints, huile, récepteur d'embrayage, agrafes...).

 

Mon contrat est plus qu'amorti même si Renault aurait certainement pris en charge un grosse partie! :sol:

L'avantage étant que je n'ai pas eu a discuter pendant des semaines pour obtenir une prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oma205vl

Oui mais…. 3 semaines pour changer une boite...c'est pas mal non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais…. 3 semaines pour changer une boite...c'est pas mal non plus !

 

 

D'après le compte-rendu d'intervention, l'opération a pris 5,9 heures.

Le reste, c'est le temps nécessaire au responsable SAV de chez Renault de se décider à signer le gros devis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oma205vl

"P'tainG" 1 jour pour le boulot et 20 pour se décider à le faire…..(sans doute 2 ou 3 jours pour commander et recevoir la boite)

ça me fait penser à ceux qui hésitent, qui n'ont pas envie de le faire

Pendant ce temps, t'as pas de voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps, t'as pas de voiture !

 

 

Si, j'ai eu une Clio V en prêt.

Un sacré tape-cul soit dit en passant. Je ne comprends pas que l'on fasse encore ce genre de voiture très basse où il faut rentrer au chausse pied et en sortir au pied de biche !... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, j'ai eu une Clio V en prêt.

Un sacré tape-cul soit dit en passant. Je ne comprends pas que l'on fasse encore ce genre de voiture très basse où il faut rentrer au chausse pied et en sortir au pied de biche !... :pfff:

C'est bien pour celà que j'ai repris un Kadjar, pour son confort et sa position de conduite, je peux faire à son volant des heures de conduite sans ressentir la moindre fatigue ni gène physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

C'est bien pour celà que j'ai repris un Kadjar, pour son confort et sa position de conduite, je peux faire à son volant des heures de conduite sans ressentir la moindre fatigue ni gène physique.

+1000 Mag ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi808VZ

+1000 Mag ! :jap:

 

 

 

Tout est dit, quand on s'assoit aux commandes, on est mieux que dans le salon, et avec une belle vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oma205vl

...c'est pour cela que nous l'avons choisi :love: .....même le 4x4, qui je pense est plus ferme, est très satisfaisant :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

La seul voiture que j'ai eu où tu as la sensation de te reposer quand tu conduits, le confort est génial.

Imagine avec une boite auto en + ! :jap::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...