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Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
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Bah, voilà, ca reste un cout d'utilisation prohibitif.

A la rigueur, quand j'aurais plus que ca à foutre, enfin à dépenser, je pourrais avoir un véhicule passion, en même temps qu'un truc usuel. Et donc la grosse bagnole plaisir, pour la balade.

 

Mais économiquement une RS5 pour aller en vacances, laisse tomber. Ca coute un bras en utilisation, et aussi de ne pas pouvoir la garer ou tu veux

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Oui très content. Il faut dire que la boîte courte ca aide pour pas que ca ne soit trop mou. A 11000 € ils vont pas se plaindre.

 

En tout cas ca rame moins que ma C3 c'est sur.

 

Reste le problème des coussinets de bielles.Mon pere s'en fout. Faudra que je les pousse a les remplacer a 100 000 kms.

pourquoi c'est pas une obligation :o

D'occas c'est pas "inabordable".

 

C'est juste que derrière faut assumer : carte grise autour de 2000/2500€ ; entretien audi ; assurance ; conso ; pneu.

 

Faut acheter en connaissance de cause. Sinon à l'achat ça peut se faire..

 

Ca se paye un V8 !!! :D

 

voilà bien résumé :jap:

et si c'est pour acheter ce genre de caisse et de la faire entretenir (ou pas :ange: ) chez Norauto, lui mettre des pneus de merde, l'assurer au tiers... timothyo1.gif.058750149afa50ff02431a31f872490c.gif

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pourquoi c'est pas une obligation :o

 

voilà bien résumé :jap:

et si c'est pour acheter ce genre de caisse et de la faire entretenir (ou pas :ange: ) chez Norauto, lui mettre des pneus de merde, l'assurer au tiers... timothyo1.gif.058750149afa50ff02431a31f872490c.gif

 

 

Un copain vient de vendre sa S4 B6 je crois (V8 344ch) car il a peur pour la boîte. Si elle pète ça lui coûte le prix de la bagnole ! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Je pense que pour 30000€ sur ce genre de voiture faut d'emblé provisionner 10000€ dessus.

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Il est bon le 1.8 TFSi bi-injection de la Polo GTi ?

 

 

Ben Freud était décu de celui sur l'Octavia TSi 180, mais ceci dit, celui de la Polo est à 192 cv/300 Nm ce qui change un peu la donne. Sinon, disons qu'un 0-100 en moins de 7s5, c'est pas mal du tout, même sur la Léon. La concurrence fait pas aussi bien, bien au-dessus des 8s5

pourquoi c'est pas une obligation :o

 

voilà bien résumé :jap:

et si c'est pour acheter ce genre de caisse et de la faire entretenir (ou pas :ange: ) chez Norauto, lui mettre des pneus de merde, l'assurer au tiers... timothyo1.gif.058750149afa50ff02431a31f872490c.gif

 

 

J'imagine la scène. Tu arrives chez Norauto en RS4, juste pour l'entretien. T'as tous les cakes qui bavent dessus, et tout le staff qui en parle. Sincèrement, obligé qu'ils se gourent dans la qualité de l'huile à mettre, du style.

 

Ca serait un bon gag à faire, en caméra caché. Pourquoi pas une 458 Italia, pendant que tu y es.

 

Un copain vient de vendre sa S4 B6 je crois (V8 344ch) car il a peur pour la boîte. Si elle pète ça lui coûte le prix de la bagnole ! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Je pense que pour 30000€ sur ce genre de voiture faut d'emblé provisionner 10000€ dessus.

 

Mouais, mais bon, 40 000 €, ca reste hors de prix tout de même. Il faut vivre avec ses moyens aussi.

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Ben Freud était décu de celui sur l'Octavia TSi 180, mais ceci dit, celui de la Polo est à 192 cv/300 Nm ce qui change un peu la donne. Sinon, disons qu'un 0-100 en moins de 7s5, c'est pas mal du tout, même sur la Léon. La concurrence fait pas aussi bien, bien au-dessus des 8s5

 

 

Disons que je suis passé d'un essai TSI 220 en boite manu à une version TSI 180 DSG7 L&k La grande souplesse de la boîte DSG doit encore plus feutrer les impressions de dynamisme. Contact pied/pédale c'est pas folichon. Pourtant sur le papier c'est pas ridicule du tout 250nm et 7.4 pour le 0 à 100. A côté le 220 montrait tout de suite de la vigueur.

Bon en sachant que j'ai fait que de la ville alors pas évident d'avoir un avis objectif que sur les 3 1ers rapports à - de 70 km/h

 

Disons que le TSI 180 sur l'octavia montre des grandes qualités de routière. Et en version L&K la route devient très agréable. Je serais moins attaché à la puissance, aux perf, j'adorerais.

 

mais perso pour avoir un peu de sensation en montagne c'est niet. Mieux vaut un 2.0 dci en fait. Dans le sinueux le couple fait son petit effet.

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Freud, c'est pour quand alors, le changement de l'Ignis? C'était pas un projet pas si lointain?

 

 

N'empêche, TT et moi, on tient toujours avec nos méganes 2.

Je pense qu'on a passé la période tout tombe en ruine, et du coup, c'est fiable, avec le temps.

Le genre de gag: mon main-libres remarche à droite, alors que ca merdait. Je me demande si ca n'avait pas pris l'eau, et que là, ca a séché.

Côté gauche, si tu passes la main dans la poignée et que tu la laisses, ca clic en continu....

 

Bon, ca ira comme ca.

La prise diag est tellement bien planquée, que personne me la trouve, quand je l'amène à la révision :D

 

Avec le temps la mienne ne fait plus de très basses consommations, mais bon, ca reste correct. 5,5 à 6,2 l/100 kms (je parle en réel,pas du pipeau des bois). J'adore faire des records de basse consommation, mais alors, j'en suis pas à me dire.. psychologiquement, quand je passe à la pompe, ca me couterait moins cher qu'une essence. Je ne suis pas à ca prêt non plus.

 

Surement le moteur un peu encrassé, mais j'avais jamais mis du DHP5, ou de l'excellium non plus. D'ailleurs, je sais pas celle de TT, mais la mienne sent un peu le vieux diesel au démarrage. Hey oui, sans FAP, c'est moins bien

 

Tout plein confondus, j'en suis à 5,83 l/100 kms. Pas mal du tout, je trouve. Enfin, dans les normes d'un 2.0

Idem pour la C3, un peu plus moderne. 4,4 l/100 kms tout plein confondus, dans les normes d'un moteur downsizé

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Freud, c'est pour quand alors, le changement de l'Ignis? C'était pas un projet pas si lointain?

 

 

N'empêche, TT et moi, on tient toujours avec nos méganes 2.

Je pense qu'on a passé la période tout tombe en ruine, et du coup, c'est fiable, avec le temps.

Le genre de gag: mon main-libres remarche à droite, alors que ca merdait. Je me demande si ca n'avait pas pris l'eau, et que là, ca a séché.

Côté gauche, si tu passes la main dans la poignée et que tu la laisses, ca clic en continu....

 

Bon, ca ira comme ca.

La prise diag est tellement bien planquée, que personne me la trouve, quand je l'amène à la révision :D

 

Avec le temps la mienne ne fait plus de très basses consommations, mais bon, ca reste correct. 5,5 à 6,2 l/100 kms (je parle en réel,pas du pipeau des bois). J'adore faire des records de basse consommation, mais alors, j'en suis pas à me dire.. psychologiquement, quand je passe à la pompe, ca me couterait moins cher qu'une essence. Je ne suis pas à ca prêt non plus.

 

Surement le moteur un peu encrassé, mais j'avais jamais mis du DHP5, ou de l'excellium non plus. D'ailleurs, je sais pas celle de TT, mais la mienne sent un peu le vieux diesel au démarrage. Hey oui, sans FAP, c'est moins bien

 

Tout plein confondus, j'en suis à 5,83 l/100 kms. Pas mal du tout, je trouve. Enfin, dans les normes d'un 2.0

Idem pour la C3, un peu plus moderne. 4,4 l/100 kms tout plein confondus, dans les normes d'un moteur downsizé

 

 

Tout dépend de l'ignis ! :D C'est pas la priorité. Mais si demain elle prend une grosse tuile et bien on change. Ca peut être demain comme dans 2 ans.

Là on a un bruit de claquement style rotule ou je ne sais quoi d'autre... mais ça c'est pas grand chose. En tout cas elle prend cher sur nos routes. Mais bon elle fait entre 8 et 10000/an

 

Pour vos méganes avec TT. Le fait de faire très peu de bornes peut vous faire l'emmener encore loin c'est sûr.

 

Je repensais a ce que tu disais sur le fait de rouler cool avec ce dci 150 j'avais aussi la même sensation a rouler naturellement cool à faire descendre parfois ma conso à 4.8 sur 1000 bornes !!

 

Figure toi qu'avec la GT220 c'est plus du tout ça. Un frein moteur très prononcé, un ronron qui ne demande qu'à se faire entendre, bref je sollicite très souvent sans pour autant faire le fou.

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Bah, tu as l'effet du récent aussi. Et il faut dire que le dCi est avare en sensations, si tu roules au calme, sur le couple, comme il y incite

 

Par contre, quand tu le réveilles, ca pousse quand meme pas mal

 

Ta GT 220, le frein moteur important, ca me ferait drôle. L'impression qu'il faut constamment accélérer pour que ca pousse, au lieu d'une lichette sur l'accélérateur. Après, y'a le son aussi, qui donne envie.

 

Pour le 4x4, tu as aussi le Duster qui coute rien, et qui est pratique

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Bah, tu as l'effet du récent aussi. Et il faut dire que le dCi est avare en sensations, si tu roules au calme, sur le couple, comme il y incite

 

Par contre, quand tu le réveilles, ca pousse quand meme pas mal

 

Ta GT 220, le frein moteur important, ca me ferait drôle. L'impression qu'il faut constamment accélérer pour que ca pousse, au lieu d'une lichette sur l'accélérateur. Après, y'a le son aussi, qui donne envie.

 

Pour le 4x4, tu as aussi le Duster qui coute rien, et qui est pratique

Le duster est pas tellement moins cher que certain surtout d'occas. Mais il est dans la liste.

Pour la GTi le 0-100 c'est 7s5 ? C'est plus que la 4RS ou 208 GTi ?

 

Petit comparo

 

http://www.zeperfs.com/match4401-4383-5580.htm

 

 

320NM pour la polo. Un gouffre par rapport à la clio (240)

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Pour vos méganes avec TT. Le fait de faire très peu de bornes peut vous faire l'emmener encore loin c'est sûr.

 

 

c'est sur qu'avec moins de 13000kms/an, elle devrait encore tenir pas mal d'années ma mégane :D

CT dans 2 mois :o

 

et oui elle pue au démarrage :lol:

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Invité §Gol657fo

Salut les poulets, comment ça va bien ? 839711053_1mecaroulettes.gif.0584666a29ff2daa5c22b77c9587fc74.gif

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Me voici de retour, après quelques jours de congés. Bon, j'y suis encore, ca tombe bien. Quel plaisir de ne pas se caler sur les vacances scolaires. C'est appréciable d'avoir ce choix.

 

Jeudi dernier, je devais filer en avion sur Rome. Arrivé à Marignane, pas de bol, vol annulé. L'aéroport de Rome étant en feu :eek:

Pour passer 5 jours là bas, pas d'autre choix que de prendre la voiture.

 

C'est donc parti pour 900 kms, improvisation totale, tout à l'arrache. Je passe les soporifiques 110 km/h de la traversée des Alpes Martimes, pour rentrer en Italie. L'autoroute Ventimille/Genes, c'est pas terrible: 100 tunnels sur 300 kms d'autoroute, et ca tourne sévère, surtout sur Gênes. Les Italiens, quand ils limitent à 90, c'est pas pour rien. Vers Pise, ca allait beaucoup mieux. De belles lignes droites, et vu qu'on était pressés pour arriver avant minuit pour la clef du gite, je me suis fait plaisir. Un 150 km/h de moyenne, et quelques pointes à 160-170 km/h :cyp:

 

C'est sur ce terrain là que la mégane est carrément appréciable et se réveille un peu.Et bien que chargé, de beaux 90-160 km/h qui pulsent. Les italiens étaient relativement sages, sauf quelques fous furieux. En dehors d'une Mercedes S500 qui m'a collé un vent magistral, je me suis amusé un peu.

Les mecs qui arrivent comme une balle dans le rétro, Fiat Punto,500 x, MITSUBISHI Outlander, hyundai ix35, moi en train d'attendre qu'un camion double un autre, à 100-110. Et vas-y que je te colle à 2 m du pare-choc arrière. Un coup de 4,la mégane part bien et hop, ca fait pas un pli. Je note quand même qu'ils ont une conduite nerveuse, et aiment rétrograder, car sur les rapports supérieurs, ils me tenaient.

Par contre, plus ca va, plus je note que chargé (à 3 et avec les bagages), la mégane perd un peu de son côté violent en 3. Les sorties de péage, sont plus quelqueconque. Et là, j'arrive toujours pas à comprendre quel plaisir on a de taper dans les tours, au vu du bruit moisi du diesel qui braille.

Avec la quantité de camions, impossible de rouler au régulateur, donc ca a été au limiteur. D'ailleurs, les camions italiens déboitent, et roulent pas dans leur file (sms au volant, toussa). Du coup, il faut avoir la même vigilance qu'en Allemagne, même si la vitesse est moindre.

Un truc carrément appréciable aussi pour ce trajet: tu prends le ticket à Vintimille, et tu payes à Rome. Pas ou peu d'arrêt, en somme.

Un joli 5,96 l/100 kms, en roulant pas spécialement à l'économie, mais sans clim.

Le comble en arrivant à Rome, gros incendie, non plus de l'aéroport, mais d'un entrepot le long de l'autoroute. Décidément!

Rome est magnifique, vraiment. De très très beaux monuments. Moi qui adore l'antiquité, j'étais servi. Le Vatican, c'est tout aussi grandiose.Par contre, heureusement qu'on avait pris les billets en avance, car les files d'attente sont impressionnantes. Bien entendu, la chaleur était là, 30-32°C dans la journée.

Je craignais la conduite à Rome, mais globalement, ca va. Les routes sont défoncées, par contre. On craint plus en pieton, car les italiens ont du mal à s'arrêter pour laisser passer les gens sur les passages piétons

La mégane a dormi sagement dans un parking de quartier. Et ca fait drole, car à l'ancienne. On laisse ses clefs au voiturier, qui la garde le temps du séjour. Il faut avoir confiance, mais finalement, ca a été nickel. 15 €/jour, c'est raisonnable

Une journée à Pompei, en passant par Naples. Tout simplement magnifique, et impressionnant. Les ruines, les peintures, les moulages de corps...les rues d'époque. Au retour, j'ai pris leur TGV, l'etr 500 frecciarossa. Pas mal du tout, confortable, le tout à 300 km/h avec de petits plus par rapport au TGV.

L'Italie du sud, Naples surtout, c'est pauvre. Bagnoles anciennes, maisons bétonnées parpaings à nu, peu d'entretiens, des zones de bidonvilles. Ca m'a pas donné envie de visiter cette ville, peu être à tord, mais bon

Retour la journée d'hier, plus calmement. On cherche une station service, et là, le comble, on tombe sur une qui avait brûlé. Décidément, les Romains n'ont pas de chance avec le feu.

Le carburant en Italie, c'est très très cher: 1,50 € le litre de gasoil, et sur autoroute, j'ai même vu du SP98 à 2 € le litre.Par contre le café au percolateur, c'est 1 €. On ne peut pas tout avoir.

Le retour a été calme, moins speed qu'à l'aller.Petit détail, à l'aller, sans clim, et au retour, full clim. Donc 6,3 l/100 kms. J'en reviens à dire que l'idée de pas plus consommer les fenêtres fermées, une fois passé le 100 km/h, ben ca m'a pas convaincu. Par contre, rouler sans les bruits d'air et dans la fraicheur, c'est clairement plus reposant.

Pas du tout cuit en arrivant alors que j'étais seul à conduire... Les filles avaient oublié leur permis :(

J'en suis à 162 000 kms, et ca continue à rouler. La centralisation merde un peu, et a tendance à mal fermer

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Sympa ce petit périple. J'y passe régulièrement aussi en Italie mais proche frontière. Je trouve leur limitation un peu abusive par endroit. genre 70 sur route large et propre alors que tu peux rouler à 110 sans danger. Tu me diras en France on va y venir... Effectivement j'évite aussi de mettre l'essence là bas, ça douille !

 

Bon la mégane fait son job de voyageuse et dans la version que tu as c'est ce qu'elle fait de mieux. Toujours un peu avare en sensation mais efficace. Cela dit voiture chargée + clim 150ch ça fait pas des miracles de perf non plus c'est même courant...

 

Moi j'aimais bien tiré a 4500/5000 avec ce dci non pas que le bruit était flatteur mais elle y allait avec volontarisme. Pour ce qui est de la conduite courante 4000 max était amplement suffisant pour rouler, doubler voir même pootrer ! :D

 

La centralisation c'est un moindre mal. Des longs trajets et peu d'usage annuel, la bonne recette pour durer ! ;)

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Oui, c'est vrai aussi qu'à contrario, parfois, un 60 sur les zones de travaux, c'est abusé.

 

Comme tu le dis, elle est avare en sensations. Mais bon, avec ses 150 cv faut pas s'attendre à mieux non plus. Elle est une bonne GT, sans plus. Pas de quoi se sentir collé au siège contrairement à la tienne :p

 

Les 4500/5000 tr/min, rarement, elle m'a fait un bruit assez aigu, feutré. Ca dépendait des fois en fait. Je pense que c'est un petit bug qui est resté, et qui fait qu'elle est plus bruyante, désormais. Quand elle faisait peu de bruit, elle avait étonnament de la ressource. Mais quand ca braille, pas du tout.

 

Je soupçonne un truc dans le calculo qui fait cette différence, mais bon,ca m'ira comme ca

 

Mine de rien, un gros moteur, c'est quand même bien endurant dans le temps. Pour rien au monde, je repasserai sur du plus petit, pour mon véhicule principal.

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Je lui demanderai. Je soupçonne simplement la wastegate, l'électrovanne actuateur turbo.

Après, je pense la laisser comme ca, tant que ca roule, c'est bien ce que je lui demande

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Tiens au fait, quand on dit que la mégane 3 fait un carton. En Italie, j'ai vu deux GTline, et basta. Aucune autre Renault.

Ah si, une mégane 2 phase 1 aussi.

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en italie il y a des italiennes :lol:

 

sur les circuits ils n'aiment pas audi d'ailleurs, ça m'a surpris, il y a avait 2 audi sur 80 bagnoles...(la RS5 et une vielle break qui avait une pèche d'enfer)

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Y'a les italiennes, et les allemandes aussi, pour les riches.

Et quelques 4x4 coréens.

 

Sinon le reste que des antiquités. Hormis la 500 qui rappelle furieusement la Mini Cooper

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torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif Y'a de quoi sourire. Vive les "nouveaux membres" et les photos.Enfin bref. Bon, ce week-end, je ne bouge pas, et c'est pas plus mal.De quoi se reposer un peu

 

 

 

 

 

C'est la 500X qui ressemble à la Mini, je trouve.

 

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://enjoycars.ch/wp-content/uploads/2015/04/500X-modele.jpg&sa=X&ei=AjRTVc6LJMH7ULvrgMgJ&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNGa15j02LU5iV8OYg4UgzE-5DoyKg

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ah je vois que t'as passé de bonnes vacances en Italie :bien:

 

et la mégane remplie toujours bien sa fonction :jap:

 

 

On a profité des ponts de mai. Lan prochain ca sera moins favorable car ca tombera les week-end.

 

Ah ca je profite de la megane en ce moment. Même pour le local

 

Et toi quelques jours de repos aussi?

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Il sera bientot remplacé par un 1.0 TSI

https://fr.cars.yahoo.com/nouv [...] 59528.html

 

 

Je sais pas si réellement on ressentira 272ch, d'ailleurs il y a presque pas de puissance sur les régimes classiques (max 272 N.m).

 

 

Ca reste un moteur imagine qui augure des possibilités a venir. Sur le papier c est pas mal.Sur la route il faut voir.

 

En tout cas si Ford poussait son 1,0 scti a 200 cv de serie je serais client. J'avais vraiment accroché sur ce moulin

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Invité
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