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Tutoriel

[Topic unique] Nettoyage de la vanne EGR sur clio DCI

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kiffeur de laguna
Profil : Routard
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ptitseb2
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  1. Posté le 16/06/2009 à 21:53:50  
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Reprise du message précédent :
Salut a tous,
Petite question :
J'ai parcouru ce topic et d'autres assez assidument, et je me pose quelques questions :

Est-il vrai que rouler avec la vanne débranchée abimerait de façon rapide le catalyseur? (CLio III Dci 105 et 85).

Si pas de voyant allumé au TdB, après démontage/nettoyage/remontage/​rebranchage, y'a-t-il un risque de devoir passer a la valise pour remettre quelque chose a zéro? (y'a-t-il un risque que le voyant s'allume APRES remontage?)

Nous partons ce soir en Espagne, 1500 kms, les EGR n'ont jamais été nettoyées (dixit Renault, y'a pas besoin tant que c'est pas allumé^^)
Donc si jamais ça merdait j'aurais besoin de ces infos :).
Merci d'avance.


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-ptitseb president du comité des chasseurs de chattes.
-un jour biquet12 a ecrit:"avec une dci 80 je grille toutes les 1.4L16v"
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jeanclaude-convenant
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  1. Posté le 17/06/2009 à 19:26:15  
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ptitseb2 a écrit :
Salut a tous,
Petite question :
J'ai parcouru ce topic et d'autres assez assidument, et je me pose quelques questions :

Est-il vrai que rouler avec la vanne débranchée abimerait de façon rapide le catalyseur? (CLio III Dci 105 et 85).

Si pas de voyant allumé au TdB, après démontage/nettoyage/remontage/​rebranchage, y'a-t-il un risque de devoir passer a la valise pour remettre quelque chose a zéro? (y'a-t-il un risque que le voyant s'allume APRES remontage?)

Nous partons ce soir en Espagne, 1500 kms, les EGR n'ont jamais été nettoyées (dixit Renault, y'a pas besoin tant que c'est pas allumé^^)
Donc si jamais ça merdait j'aurais besoin de ces infos :).
Merci d'avance.
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Ils devraient plutôt dire que quand ca s'allume, faut changer... Nettoyer... Ils connaissent pas !

Si ca s'allume pas au remontage, pour moi y'a pas de risque que ca s'allume apres.

Perso, je suis contre le fait de rouler sans vanne EGR (c'est pa que je suis ecolo, mais bon, j'ai un mome, et je voudrais bien qu'il voie la terre comme on l'a vue étant petits... si c'est possible... donc chacun a son niveau doit y contribuer).
Mais la nettoyer régulierement, oui !


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508 GT SW -
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cedric133
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  1. Posté le 17/06/2009 à 20:25:16  
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jeanclaude convenant a écrit :
Perso, je suis contre le fait de rouler sans vanne EGR (c'est pa que je suis ecolo, mais bon, j'ai un mome, et je voudrais bien qu'il voie la terre comme on l'a vue étant petits... si c'est possible... donc chacun a son niveau doit y contribuer).
Mais la nettoyer régulierement, oui !
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Qu'elle belle parole :love: D'autant plus étonnant venant de Jean-Claude Convenant qui, avec sa xantia, est loin d'être un écolo... :lol:


OK je sors... :ange:


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Invité
  1. Posté le 17/07/2009 à 07:45:03  
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Bonjour a tous,
étant une femme j'ai laissé le soin a mon ami de nettoyer le vanne egr de ma clio 2 cependant depuis  ce nettoyage toujours pas de patate. Elle bloque a 2000 tours et se remet à rouler normalement a 2500 mais au prix d'une magnifique fumée noire. La vanne est elle morte ou bien est ce autre chose?
Elle est passée a la valise mais rien de détecter !!
J'attends vos conseil d'expert !!

Bonne journée

Autre précision plus de liquide de refroidissement et niveau d'huile au minimum ce midi :(
Message édité par van22to le 17/07/2009 à 13:52:32
Profil : Pilote chevronné
albator0280
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  1. Posté le 22/07/2009 à 14:57:19  
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Je me suis enfin décidé à nettoyer cette vanne EGR, depuis que le voyant se soit encore allumé.
La vanne en elle même n'est pas très sale, mais j'ai retiré de beaux morceaux dans son emplacement. J'ai également nettoyer le tube d'admission, et là, c'est vraiment crade :oui:
J'ai dû y aller au couteau pour enlever la calamine, mais pas pu aller jusqu'au coude :bah:
J'ai passé un chiffon imbibé d'essence et tiré de chaque côté.
J'ai bien nettoyé et tout remonté, tout roule nickel.
Pour le moment, je ne voie pas forcément de différence, j'attends demain où je vais faire 1100 km pour rentrer de vacances :oui:

J'ai juste eu un petit nuage noir à sur une petite accélération en 1è jusque 3000 tours (moteurs pas tout à fait chaud).

Mon dernier soucis maintenant est de virer le défaut (voyant orange) au TDB.
Je n'ai pas le code de l'autoradio, il faut que j'aille le récupérer :bah: Comme ça je réinitialise tout, sinon c'est direction la valise, mais donner plus de 20 pour 5 min passées...

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Invité
  1. Posté le 25/07/2009 à 11:19:41  
  2. answer
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Bonjour à tous,quelqu'un pourrait me donner la façon de procéder pour démonter le support de la vanne (la où se loge la vanne et le tuyau d' admission) merci de votre aide    

Profil : Nouveau membre
claude457
  1. Posté le 25/07/2009 à 14:24:52  
  2. answer
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Bonjour, n'arrivant pas à trouver le système pour poser une question, j'utilise celui de la réponse...

j'ai effectué une vidange ce matin sur ma clio 1.5.DCI 65 CV année 2002 79000kms . J'ai changé le filtre à air, ainsi que le filtre à gasoil.
Maintenat elle fait un bruit rauque (comme un problème d'échappement) quelqu'un peut-il me dire d'où cela peut venir ? :??:


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claude457
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cedric133
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  1. Posté le 25/07/2009 à 18:06:05  
  2. answer
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claude457 a écrit :
Bonjour, n'arrivant pas à trouver le système pour poser une question, j'utilise celui de la réponse...

j'ai effectué une vidange ce matin sur ma clio 1.5.DCI 65 CV année 2002 79000kms . J'ai changé le filtre à air, ainsi que le filtre à gasoil.
Maintenat elle fait un bruit rauque (comme un problème d'échappement) quelqu'un peut-il me dire d'où cela peut venir ? :??:
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Tu as oublié de reconnecter le tuyau sur la boite du filtre à air. (tu n'es pas dans le bon sujet pour cette question).


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albator0280
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  1. Posté le 27/07/2009 à 09:04:59  
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yal73oj a écrit :
Bonjour à tous,quelqu'un pourrait me donner la façon de procéder pour démonter le support de la vanne (la où se loge la vanne et le tuyau d' admission) merci de votre aide    
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Pourquoi veux tu démonter le support de la vanne?
En démontant la vanne et le tuyau d'admission, on y a bien accès pour nettoyer l'intérieur du support

Message édité par Albator0280 le 27/07/2009 à 09:05:14
Invité
  1. Posté le 28/07/2009 à 10:12:00  
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Bonjour,oui finalement sa ne sert à rien de démonter le support :ange:  , nettoyage réaliser hier no souci à part quand j 'ait fini je ressembler à un mineur sortant d 'une mine à charbon  :q  pour ceux que sa intéressent de nettoyer en profondeur la vanne j 'ai vu à renault un boitier qui se branche sur la vanne qui permet de pouvoir soit l 'ouvrir ou la refermer (excellent pour un nettoyage efficace mais perso je ne l 'ai pas acheter) 75 e ttc.
Vous imaginez on aurait un tuyau qui part du trou du cul pour aller à une vanne egr puis de la vanne à une narine  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  imaginer l 'état de nos poumon  :lol:  :lol:  

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albator0280
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  1. Posté le 28/07/2009 à 10:57:00  
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Un peu d'essence, une brosse métallique et de l'huile de coude :oui:
On peut bouger légèrement le piston pour brosser dans les jointures

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jeanclaude-convenant
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  1. Posté le 29/07/2009 à 11:37:09  
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cedric133 a écrit :


Qu'elle belle parole :love: D'autant plus étonnant venant de Jean-Claude Convenant qui, avec sa xantia, est loin d'être un écolo... :lol:


OK je sors... :ange:
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Yesss, tu sors :p
Le vrai Jc, il jette ses canettes de bière dans la campagne (une bouteille en verre = +1000 ans !) depuis la fenetre de son camping-car qui fume !

yal73oj a écrit :
Bonjour,oui finalement sa ne sert à rien de démonter le support :ange:  , nettoyage réaliser hier no souci à part quand j 'ait fini je ressembler à un mineur sortant d 'une mine à charbon  :q  pour ceux que sa intéressent de nettoyer en profondeur la vanne j 'ai vu à renault un boitier qui se branche sur la vanne qui permet de pouvoir soit l 'ouvrir ou la refermer (excellent pour un nettoyage efficace mais perso je ne l 'ai pas acheter) 75 e ttc.
Vous imaginez on aurait un tuyau qui part du trou du cul pour aller à une vanne egr puis de la vanne à une narine  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  imaginer l 'état de nos poumon  :lol:  :lol:  
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:lol:

Albator0280 a écrit :
Un peu d'essence, une brosse métallique et de l'huile de coude :oui:
On peut bouger légèrement le piston pour brosser dans les jointures
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Pour bouger le piston (faut que je retrouve) mais il faut applique une tension entre les bornes du connecteur. Vu qu'on est en voiture, c'est maxi 12v ou moins. Mais en la trempouillant un peu dans l'essence ca marche bien.

J'ai fait celle d'une Clio III dci105 (ex de mon pere vendue à un pote, voiture, hein, pas nana!).
Vanne pas trop sale, plutot de la poussiere "seche" et bien collée.
Tuyau tout gluant et deja bien rempli. A seulement 30.000 !
Apres, petit décrassage : moteur bien chaud donc apres 20km tranquille [utile pour reperer les eventuels radars], retour jamais en dessous de 4000tr, quelques jolis nuages se sont dégagés (je suivais dans le scenic dci150, je profitais de la fumée !)

Message édité par jeanclaude convenant le 29/07/2009 à 11:38:39

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jeanclaude-convenant
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  1. Posté le 29/07/2009 à 11:40:37  
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van22to a écrit :
Bonjour a tous,
étant une femme j'ai laissé le soin a mon ami de nettoyer le vanne egr de ma clio 2 cependant depuis  ce nettoyage toujours pas de patate. Elle bloque a 2000 tours et se remet à rouler normalement a 2500 mais au prix d'une magnifique fumée noire. La vanne est elle morte ou bien est ce autre chose?
Elle est passée a la valise mais rien de détecter !!
J'attends vos conseil d'expert !!

Bonne journée

Autre précision plus de liquide de refroidissement et niveau d'huile au minimum ce midi :(
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pour le liquide de refroidissement et l'huile, faut en remettre fissa et regarder si ca fuit encore.
Regarder aussi dans le bouchon de remplissage d'huile s'il y a de la "pate" blanchatres (= mayonnaise = joint de culasse :bah:)

Pour la vanne, est-ce que la voiture a un voyant allumé (autrement dit est-ce que l'accélération est "bloquée" electroniquement à 2500tr ou est-ce que ca broute et ca monte pas plus ?

Si c'est "bloqué", renault doit trouver pourquoi
Si ca broute, faut nettoyer le tuyau aussi et essayer de tirer dessus pour la faire fumer et la decrasser.


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  1. Posté le 31/07/2009 à 09:15:52  
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Bonjour,
En roulant sur autoroute il y'a 3 jours, j'ai constaté des trous d'accélération (perte de puissante et accélération) aux alentours de 110km/h, avec pas de grosses fumées, j'ai l'impression qu'elle s'emballe avec des accoups,.
rien d'allumer sur le tableau de bord, arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence puis redémarrage, en roulant à 90K/H jusqu'à chez moi sans problème, démarrage très bien,
Avez vous déjà rencontré ce problème, ma clio a 204000Km, roule très bien malgrès ce kilométrage, j'ai pensé aprè lecture de quelques posts à la vanne EGR, mais je ne sais pas. avez vous une idée
Nota : je n'ai jamais  changé ni nettoyé la vanne EGR depuis l'achat à 100000km. elle a toujours fumée un peu
En essayant de la nettoyer hier, j'ai remarqué que le tuyau d'admission était super crade, en revanche impossible de démonter la vanne EGR, avez vous une solution svp pour la déboiter de son mlogement
Merci

Profil : Pilote pro
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jeanclaude-convenant
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  1. Posté le 31/07/2009 à 10:40:15  
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Bonjour
Ca peut etre un peu chaud de la sortir de son logement, on peut taper DOUCEMENT avec un maillet et une cale, essayer de la faire tourner....
Ca finit par venir mais faut mettre de la force !

Faut aussi nettoyer le tuyau (essence + goupillon à netoyer les bouteilles)


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  1. Posté le 31/07/2009 à 11:38:58  
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Merci
j'ai nettoyé le tuyau mais pas très bien au niveau du coude, accès difficile, je vais rechauffer la voiture et essayer de redémonter cette foutu EGR, elle doit être pleine de crasse, en faite j'ai tous essayé hier, mais je n'osais pas taper dessus, j'ai juste tirer pendant 30min, mais elle ne décolle pas, à peine 0,0001mm, franchement difficile, je vais rechauffer le moteur, puis tous redémonter, et essayer à nouveau ,
savez vous si les accous et fumée à 110k/h peut venir de l'EGR, car elle toussait pas mal avec perte de puissance, mais rien d'allumé sur le tableau de bord, et redémarre juste après

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albator0280
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  1. Posté le 31/07/2009 à 14:47:45  
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Essai avec un maillet et une cale, en tapant tout doucement, ça finit par venir :oui:

Pour le tuyau, j'ai réussi à passer un chiffon et j'ai frotter pas mal, en ayant mis de l'essence pour ramollir la crasse.

Je pense que ce qui "bloque" la vanne et affiche une erreur au tableau de bord, ce sont les petit cailloux de calamine dans le logement de la vanne et du tuyau d'admission

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  1. config
jeanclaude-convenant
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  1. Posté le 31/07/2009 à 14:55:43  
  2. answer
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Les a-coups peuvent venir de là, oui !
Faut attention une fois le moteur chaud, la vanne l'est aussi ! Pas se bruler!


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albator0280
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  1. Posté le 31/07/2009 à 15:19:14  
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Surtout le tuyau d'admission qui deviens vite brulant :oui:

Profil : Animateur Clio
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anthony921
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  1. Posté le 31/07/2009 à 20:02:30  
  2. answer
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Un petit conseil, roule pendant quelque kilomètre a 4500tr/min pour aider ta vanne a mieux se décrasser ;)


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  1. Posté le 31/07/2009 à 21:56:03  
  2. answer
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Merci beaucoup pour ces conseils, je ne l'ai pas encore essayé de la démonter à nouveau, mais je vais m'y atteler ce W.E en sachant que ce sera très difficile, je vais essayé avec le maillet,
Pour nettoyer je vais utiliser de l'essence que je vais me procurer à la station ELF,
Petite précision : en fait je n'ai rien d'afficher au tableau de bord, mais c'est vrai qu'elle fumait pas mal lorsque j'ai eu ces ratés sur autoroute, et franchement c'est hyper dangereux, sinon aujourd'hui j'ai fait de la ville et rien à signaler,
J'ai lu qu'on pouvait utliser du Décap-four aussi ? c'est possible ?
En ce qui concerne le Tuyau il y'avait au moins 3mm d'épaisseur de crasse voir plus au niveau du coude,
Pensez vous que la vanne qui a plus de 104000km (depuis que j'ai la voiture, ne sachant pas si la vanne a été changer entre 0 et 100000km) peut être défaillante et par conséquent pensez à la changer, en sachant que rien ne s'est allumé au tableau de bord
Encore merci pour tous ces conseils,

Invité
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  1. Posté le 31/07/2009 à 21:59:42  
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petite précision pour compléter le post, ma caisse a 204000km, je l'ai acheté à 100000km, je n'ai jamais changé d'EGR ni nettoyée celle-ci

Profil : Pilote chevronné
albator0280
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  1. Posté le 31/07/2009 à 23:02:03  
  2. answer
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J'avais eu le témoin qui s'était allumé, je l'avais fait enlevé à la valise, sans nettoyer la vanne. Le défaut faisait ressortir un défaut d'ouverture de la vanne à un moment.
Il y a 15 jours, j'ai nettoyé la vanne et tout ce qui suit, le voyant s'étant rallumé.
Après avoir tout remonté, le voyant est resté allumé pendant 5 km pour s'éteindre ensuite. 1200 km d'autoroute auront eu raison du dernier décrassage de la vanne.

Pour information, le remplacement de la vanne, c'est 250 € chez Renault (et encore, ils ne nettoient pas le tube d'admission

Profil : Membre
mav3rick
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  1. Posté le 01/08/2009 à 22:12:45  
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J'ai une petite question , l'autre jour j'ai été voir chez renault pour acheter une pochette de joint pour la vanne egr et le tuyau en alu .
Et il ma dit que sur ma clio je devais avoir les vannes egr de nouvelle génération ( ma clio est de 2008 ).
La question que je me pose c'est est ce que j'ai un tuyau en alu ???
pour démonter la vanne pas de soucit mais si j'ai autre chose de boucher et  que je peut pas démonter sa sert pas à grand chose .
Merci


---------------
Il n'y a pas de mauvaise voiture , il y a que des mauvais conducteur !

Meme la clio 2  de ma mére va plus vite que ma clio 3 :(
Profil : Animateur Clio
  1. config
anthony921
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  1. Posté le 02/08/2009 à 20:17:18  
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yan92jx a écrit :
Merci beaucoup pour ces conseils, je ne l'ai pas encore essayé de la démonter à nouveau, mais je vais m'y atteler ce W.E en sachant que ce sera très difficile, je vais essayé avec le maillet,
Pour nettoyer je vais utiliser de l'essence que je vais me procurer à la station ELF,
Petite précision : en fait je n'ai rien d'afficher au tableau de bord, mais c'est vrai qu'elle fumait pas mal lorsque j'ai eu ces ratés sur autoroute, et franchement c'est hyper dangereux, sinon aujourd'hui j'ai fait de la ville et rien à signaler,
J'ai lu qu'on pouvait utliser du Décap-four aussi ? c'est possible ?
En ce qui concerne le Tuyau il y'avait au moins 3mm d'épaisseur de crasse voir plus au niveau du coude,
Pensez vous que la vanne qui a plus de 104000km (depuis que j'ai la voiture, ne sachant pas si la vanne a été changer entre 0 et 100000km) peut être défaillante et par conséquent pensez à la changer, en sachant que rien ne s'est allumé au tableau de bord
Encore merci pour tous ces conseils,
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Pour le décap-four je ne peut pas te dire.
Mais pour le coude c'est normal qu'il y est beaucoup de crasse moi c'était pareil.
Faut le laisser bien tremper dans l'essence et puis sa devrais aller ;)

Albator0280 a écrit :
J'avais eu le témoin qui s'était allumé, je l'avais fait enlevé à la valise, sans nettoyer la vanne. Le défaut faisait ressortir un défaut d'ouverture de la vanne à un moment.
Il y a 15 jours, j'ai nettoyé la vanne et tout ce qui suit, le voyant s'étant rallumé.
Après avoir tout remonté, le voyant est resté allumé pendant 5 km pour s'éteindre ensuite. 1200 km d'autoroute auront eu raison du dernier décrassage de la vanne.

Pour information, le remplacement de la vanne, c'est 250 € chez Renault (et encore, ils ne nettoient pas le tube d'admission
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Autemps acheter la vanne toi même et faire le remplacement :bah:


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  1. Posté le 04/08/2009 à 18:02:40  
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salut a tous

j'ai une petit question, cette aprem j'ai demonter ma vanne egr et le tuyau a coté pour tout nettoyer j'ai tout remonter et maintenant quand je roule elle fume tres blanc mais je pensse que c'est normal mais ce qui m'inquiete un peu c'est que j'entend le turbo sifler alors quel ne le faisait pas avant

esceque quelqu'un sait d'ou peu venir le probleme ?

Profil : Animateur Clio
  1. config
anthony921
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 04/08/2009 à 18:15:46  
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De la fumer blanche ?
Tu a bien laissé tout sécher ?

Le turbo siffle normal ou il fait un bruit bizarre ?


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  1. Posté le 04/08/2009 à 18:19:09  
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ba j'avais jamais entendu ce bruit la avant peut etre que c'est normal vu que tout est propre mais elle ne m'avait jamais fait ce sifflement avant donc je ne saurais pas dire si c'est un sifflement normal ou anormal

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anthony921
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  1. Posté le 04/08/2009 à 18:23:05  
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Niveau conduite et bruit moteur tu n'a rien senti de différent ?

A par l'augmentation de la puissance ?


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  1. Posté le 04/08/2009 à 18:24:52  
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franchement j'ai pas senti d'augmentation de puissance me demande meme si elle en a pas perdu un peu

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anthony921
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  1. Posté le 04/08/2009 à 18:27:34  
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Ah ben c'est bizarre car normalement quand tu nettoie ta vanne EGR, tu récupère un peut de puissance :voyons:

Au faite tu n'a pas répondu, ta bien laisser sécher le tout ?


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  1. Posté le 04/08/2009 à 18:53:24  
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je vient d'aller rouler la apparement un fois le moteur bien chaud le siflement s'arrete et je pensse que la grosse fumee blanche c'etait les gros residus qu'il rester  pour ce qui est du sechage ou j'ai meme mis de l'acetone dedans pour que ca seche plus vite

donc a voir pour la suite pour l'instant ca a l'air de redevenir normal

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anthony921
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  1. Posté le 04/08/2009 à 20:56:12  
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Ben si sa serais des résidus je pense que sa ferais plus de la fumée noir que blanche :bah:

Si sa serais vraiment le turbo pour le sifflement sa continuerais a le faire !


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  1. Posté le 05/08/2009 à 11:46:17  
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pour la fumee blanche a froid ca fait quelque temps qu'el me le fait deja un mec m'avais dit que c'etait surement mon joint de culasse mais bon vu qu'el me le fait que a froid je m'inquiete pas trop pour l'instant

Profil : Pilote assidu
nico-dci
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  1. Posté le 06/08/2009 à 12:36:55  
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fumée blanche sur un dCi oui faut surveiller ;)

un dci ca fume du noir :cyp:


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RS cousin
Profil : Membre
mav3rick
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  1. Posté le 06/08/2009 à 17:49:33  
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Bonjour , aujourd'hui j'ai démonter ma vanne egr , et elle ne ressemble en rien a celle que j'ai vu .
Je l'ai nettoyer comme j'ai pu en attendant d'aller chercher de l'essence .
La question que je me pose , j'entend parler d'un tuyau qu'il faudrai aussi nettoyer .
Quelqu'un peut me dire ou il se trouve sur les nouvelles vannes ? IMG_0157%5​B1%5D


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Il n'y a pas de mauvaise voiture , il y a que des mauvais conducteur !

Meme la clio 2  de ma mére va plus vite que ma clio 3 :(
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