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Ibiza

Ibiza V 2017


mike29b
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Invité §Tet480uF

Bonsoir, j’ai eu en doublant un gniant un impact sur le pare-chocs avant. 2018-04-09_21:28.jpg

 

Il est très petit (1mm) mais il se voit. Pensez vous qu’avec un peu de retouche avec le stylo + un ponçage cela va disparaître ?

 

J’ai un traitement céramique de prévu le 28 avril je suis dégoûté d’avoir eu l’impact avant... :heink::gun:

 

Arf pas cool ca :non: sachant que quand tu sais que tu as un petit impact tu vois que ca à chaque fois que tu regardes ta voiture.

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Invité §Sim354QO

Arf pas cool ca :non: sachant que quand tu sais que tu as un petit impact tu vois que ca à chaque fois que tu regardes ta voiture.

 

 

C’est ça ! Ça me dégoûte lol mais bon c’est qu’une voiture y’a pas mort d’homme.

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Invité §Gee210JB

Salut,

 

Un petit coup de stylo retouche et polisseuse orbitale avec un polish assez abrasif devrait effacer cet impact.

 

:jap:

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Invité §Sim354QO

Salut,

 

Un petit coup de stylo retouche et polisseuse orbitale avec un polish assez abrasif devrait effacer cet impact.

 

:jap:

 

 

Mon préparateur va me faire la retouche avant de procéder au traitement céramique :love:

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Invité §Sim354QO

Petite question pour ceux qui ont le 1.5L TSI. A partir de combien de degrés à l’huile attendez vous avant de tirer dedans ?

 

De plus j’ai l’impression que quand je roule tranquille la température d’huile baisse... :eek2:

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Invité §Sim354QO

Il faut attendre 90° pour l'eau et l'huile pour tirer dedans.

 

 

L’huile ne monte jamais à 90degres au bout d’une heure de route elle stagne à 70/80 degrés

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Invité §Sim354QO

Bizzare alors parce que que ce soit mon ibiza ou ma leon au bout de 10km environ la température d'huile est entre 90 et 100°

Encore ce matin j'ai utilisé libiza et en arrivant chez moi Elle était à 94°

 

 

Bah ouais c’est bizarre alors...

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Invité §Sim354QO

Bizzare alors parce que que ce soit mon ibiza ou ma leon au bout de 10km environ la température d'huile est entre 90 et 100°

Encore ce matin j'ai utilisé libiza et en arrivant chez moi Elle était à 94°

 

 

Je comprends pas... j’ai regardé mon niveau d’huile je crois que j’en ai un tout petit peu trop. Pourtant ils ont regardé le niveau au garage. Y’a une couille quoi. Tu roules combien de temps pour qu’elle arrive à 90 degrés ?

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Invité §Sim354QO

Un petit quart d'heure. Une dizaine de kilomètres quoi.

 

 

On a pas la même huile sinon...

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Même en plein hiver a en dessous de 0 mes différents moteur montent à plus de 90°

 

La actuellement j'ai un 1.0 tsi et un 1.8 tsi et les deux montent entre 90 et 100 degrés quand les moteurs sont bien chaud. Et même plus quand je tape dedans

Pareil pour mon ancien 1.2 tsi 86 de mon ancienne Audi a1.

J'ai eu en prêt une leon 1.4 tsi 150 et c'était pareil l'huile montait à plus de 90° une fois le moteur chaud

Donc je vois pas pourquoi le 1.5 tsi 150 bloquerai a 70/80 degrés. Surtout après que le moteur soit bien chaud et ait une vingtaine de kilomètres de marche

 

Voilà le compteur du golf 7 1.5 tsi 150. L'huile arrive bien à 90

66801710.jpg

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Invité §Sim354QO

Même en plein hiver a en dessous de 0 mes différents moteur montent à plus de 90°

 

La actuellement j'ai un 1.0 tsi et un 1.8 tsi et les deux montent entre 90 et 100 degrés quand les moteurs sont bien chaud. Et même plus quand je tape dedans

Pareil pour mon ancien 1.2 tsi 86 de mon ancienne Audi a1.

J'ai eu en prêt une leon 1.4 tsi 150 et c'était pareil l'huile montait à plus de 90° une fois le moteur chaud

Donc je vois pas pourquoi le 1.5 tsi 150 bloquerai a 70/80 degrés. Surtout après que le moteur soit bien chaud et ait une vingtaine de kilomètres de marche

 

Voilà le compteur du golf 7 1.5 tsi 150. L'huile arrive bien à 90

https://i62.servimg.com/u/f62/19/73/75/70/66801710.jpg

 

 

Tu as bien raison.

2018-04-17_11:39.jpg

 

Mais comme en général je roule pépère elle monte très lentement voir elle baisse. La j’ai fais une petite conduite bien sportive et effectivement elle monte à 90

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Invité §Sim354QO

Bon tant mieux alors :)

 

 

Ça me rassure. Je la trouve terrible surtout en 3/4ème quand on tape dedans jusqu’à 4500 tours car je vais pas plus elle a pas encore assez de km, elle est violante :crazy::love:

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Invité §dad667sq

Température optimale du moteur entre 80 et 120°C donc pas de soucis si ça monte pas à 90.

Je ne m'inquiéterais pas plus que ça si tu roules cool.

Tu as un doute sur la fiabilité de la sonde de température ?

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Sur 1.8 TSI 192 : en mode éco-conduite > entre 80 et 100° après une bonne dizaine de km. Et quand je bombarde entre 104 et 110° (avant d'attaquer, j'attends toujours d'être au moins à 95°, après ça monte vite en température).

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Invité §Sim354QO

Température optimale du moteur entre 80 et 120°C donc pas de soucis si ça monte pas à 90.

Je ne m'inquiéterais pas plus que ça si tu roules cool.

Tu as un doute sur la fiabilité de la sonde de température ?

 

 

Je pense que la sonde met du temps à monter niveau température. Des fois elle monte, elle descend elle remonte etc... et j’accélère un coup et elle prends 10 degrés je ralenti elle reperds 10 degrés. Mais ce matin j’ai monté un peu dans les tours elle est bien monté et n’est pas descendu

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Bonjour.

 

Serait t'il possible de créer un sujet officiel spécifique "Seat Ibiza V: défauts, pannes et bugs".

 

Je suis globalement très satisfait de mon Ibiza FR 1.5 TSI evo 150.

Mais tout n'est pas parfait...

Tant que cela ne touche pas la sécurité, ce n'est pas très grave...

Mais ces problèmes ou défauts mineurs peuvent être partagés, surtout s'ils peuvent être corrigés.

 

Mais certains points peuvent à mon sens poser problème, surtout s'ils s’avèrent ne pas être des cas isolés.

Au final s'ils peuvent remontés, être par la suite analysés, et éventuellement corrigés par mise à jour logiciel constructeur en CC lors des révisions,

 

PS: Ce défaut a été souvent remonté...

Sur mon véhicule a maintenant + 6800km, donc un peu d'usure des freins, et les températures qui remontent, le couinement strident des plaquettes proche de l’arrêt observé au début a quasiment disparu... Et le mordant et l'efficacité du freinage restent par contre excellents.

Donc soyez patients...

 

Clt

Gluto...

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Bonjour.

 

Serait t'il possible de créer un sujet officiel spécifique "Seat Ibiza V: défauts, pannes et bugs".

 

Je suis globalement très satisfait de mon Ibiza FR 1.5 TSI evo 150.

Mais tout n'est pas parfait...

Tant que cela ne touche pas la sécurité, ce n'est pas très grave...

Mais ces problèmes ou défauts mineurs peuvent être partagés, surtout s'ils peuvent être corrigés.

 

Mais certains points peuvent à mon sens poser problème, surtout s'ils s’avèrent ne pas être des cas isolés.

Au final s'ils peuvent remontés, être par la suite analysés, et éventuellement corrigés par mise à jour logiciel constructeur en CC lors des révisions,

 

PS: Ce défaut a été souvent remonté...

Sur mon véhicule a maintenant + 6800km, donc un peu d'usure des freins, et les températures qui remontent, le couinement strident des plaquettes proche de l’arrêt observé au début a quasiment disparu... Et le mordant et l'efficacité du freinage restent par contre excellents.

Donc soyez patients...

 

Clt

Gluto...

 

 

Topic déjà créé ;)

 

Bug et Soucis Nouvelle Ibiza

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Invité §Sim354QO

Bonjour.

 

Serait t'il possible de créer un sujet officiel spécifique "Seat Ibiza V: défauts, pannes et bugs".

 

Je suis globalement très satisfait de mon Ibiza FR 1.5 TSI evo 150.

Mais tout n'est pas parfait...

Tant que cela ne touche pas la sécurité, ce n'est pas très grave...

Mais ces problèmes ou défauts mineurs peuvent être partagés, surtout s'ils peuvent être corrigés.

 

Mais certains points peuvent à mon sens poser problème, surtout s'ils s’avèrent ne pas être des cas isolés.

Au final s'ils peuvent remontés, être par la suite analysés, et éventuellement corrigés par mise à jour logiciel constructeur en CC lors des révisions,

 

PS: Ce défaut a été souvent remonté...

Sur mon véhicule a maintenant + 6800km, donc un peu d'usure des freins, et les températures qui remontent, le couinement strident des plaquettes proche de l’arrêt observé au début a quasiment disparu... Et le mordant et l'efficacité du freinage restent par contre excellents.

Donc soyez patients...

 

Clt

Gluto...

 

 

J’ai ma voiture depuis 1 mois, j’ai fais 550km pour l’instant. Je n’ai pas encore entendu de son venir des freins.

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Invité §Ano381rS

Bizarre, je me connecte, accède à mon compte, et dès que je reviens sur le forum je suis déconnecté, anonyme.

Bah.

 

Toujours pas d'Ibiza 150cv avec DSG ? La gamme est décidément incomplète, même Renault a sorti un Captur avec 150cv et boîte 7 double embrayage. Dommage que ce soit un Captur et non l'Ibiza, mais si Seat a choisi de dégouter ses clients potentiels c'est que les voies du marketing sont impénétrables.. :non:

 

.

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Invité §Ano431WC

 

J’ai ma voiture depuis 1 mois, j’ai fais 550km pour l’instant. Je n’ai pas encore entendu de son venir des freins.

 

Salut moi non plus aucun son des garnitures 3 semaines 600km oui c est nerveux et sa chauffe pas 90 degrés cool je rigole quand j entend dire j attaque sur les routes je serais curieux de savoir sur quelles route tu peu attaquer en france avec tout les radars les poulets motars etc etc voitures banalisées moi je vois sa dans votre cour un coup de premiere ouaf ouaf ouf hilarant le vieux bonne route tranquille :ange::jap:

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Invité §Gee210JB

Salut moi non plus aucun son des garnitures 3 semaines 600km oui c est nerveux et sa chauffe pas 90 degrés cool je rigole quand j entend dire j attaque sur les routes je serais curieux de savoir sur quelles route tu peu attaquer en france avec tout les radars les poulets motars etc etc voitures banalisées moi je vois sa dans votre cour un coup de premiere ouaf ouaf ouf hilarant le vieux bonne route tranquille :ange::jap:

 

 

Peut être en roulant avec une version Waze (version non autorisée) et un Coyote (relativement efficace dans les grandes villes). Les choses vont changer avec les voiture banalisées...

:ange:

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Invité §joe657qS

 

Peut être en roulant avec une version Waze (version non autorisée) et un Coyote (relativement efficace dans les grandes villes). Les choses vont changer avec les voiture banalisées...

:ange:

 

et oui bonne reponse ces fort dommage j ai connu l époque ou la vitesse etais ilimitées malheureusement on avais pas les voitures qui allaient avec et maintenant que les voitures on de la puissance du confort de la securité tu ne peu plus exprimer et faire gueuler les chevaux on est bridées castrées et on roule la queue entre les jambes bravo l avancée technique pour quoi faire tel et la question----------

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Invité §Sim354QO

Salut moi non plus aucun son des garnitures 3 semaines 600km oui c est nerveux et sa chauffe pas 90 degrés cool je rigole quand j entend dire j attaque sur les routes je serais curieux de savoir sur quelles route tu peu attaquer en france avec tout les radars les poulets motars etc etc voitures banalisées moi je vois sa dans votre cour un coup de premiere ouaf ouaf ouf hilarant le vieux bonne route tranquille :ange::jap:

 

 

Sur les routes autour de chez moi, sinueuse de campagne, les radars n’ont aucune place. Et crois moi, même avec une Golf R j’attaque. :jap:

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Invité §joe657qS

 

Peut être en roulant avec une version Waze (version non autorisée) et un Coyote (relativement efficace dans les grandes villes). Les choses vont changer avec les voiture banalisées...

:ange:

 

Salut ils sont arrivées ce lundi 23 avril les voitures privées vous allez vous régaler en france souriez vous etres flacher :D:ange: ils tapent ou il y a de l oseille du blé de la fraiche,sur ce bonne route et doucemeent sur la pédale de droite sa peu couter cher :jap:

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Dans mon cas et je ne pense pas être le seul, j'ai fait l'acquisition du modèle FR à 150ch pour avoir du couple dans la reprise / l'accélération, pas forcément pour jouer les Ayrton Senna en ville.

Je n'en pouvais plus de ma 3 cylindres 82ch et le stress en cas de dépassement / insertion alors même que je pense avoir une conduite raisonnable et raisonné.

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