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Invité §Chr823LC
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Invité §aze105ml

Allez les gars, faite un petit tour d'Ateca, ça va vous redonner la banane car là je vous sent tout tendu :D

 

Faut il encore l’avoir :lol:

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Invité §aze105ml

 

Faut un peu prendre du recul de temps en temps aussi et arrêter les récupérations politiques.

 

Parce qu'au final on se fait b...er tout le temps, on le sait tous.

 

Devant le sapin noel, j'imagine déjà le "oui mais n'oublie pas qu'on se fait enfler par le pere Macron et compagnie, alors éteins moi toute de suite ces guirlandes électriques, on est pas en heures creuses"

 

Bref la France est championne du monde, les gens sont heureux et c'est bien. :jap:

 

+1

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Invité §ara432nR

 

Comptant du résultat ? Depuis combien de temps ? Vraiment efficace ?

C est similaire au traitement Téflon?

 

Oui mais cela ne fait que 2 mois.

Aujourd'hui j'ai fait mon premier lavage après 2000kms et il n'y avait que de la poussière dessus.

Normalement c'est supérieur au téflon. Mais il me faudra au moins 1 an pour juger de la qualité et de l’intérêt du traitement, là c'est un peu cours.

va voir sur mon post (cf ma signature), tu aura déjà une idée du résultat.

Faut il encore l’avoir :lol:

 

 

c'est pas faux. Désolé :D

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BONJOUR à toutes et à tous

Protection "complète" du seuil de coffre posée aujourd'hui.

Très bon produit acheté chez TEKKAUTO - matière "plastique" robuste existant en plusieurs finitions (voir sur le site);

pose facile (autocollant en place). Ajustement sur les arêtes excellent. Prix justifié à mon sens (88 euros livraison comprise)

Livré avec un sachet de polish pour nettoyage et protection. Rien à dire.

J'ai choisi la couleur noire pour ne pas avoir de rupture de couleur. J'aime la sobriété.

Sur un FR j'aurais pris une autre option !

 

Bonne route en ATECA

IMG_0002.jpg

IMG_0004.jpg

IMG_0003.jpg

 

 

 

Bonjour à tous,

Bon ben voilà, je me suis laissé tenter également par le seuil de coffre intégral en finition alu brossé. Je suis super content du résultat en espérant que cela reste dans le temps. Bonne route à tous en ATECA

 

Seuil de coffre tekkauto.jpg

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Invité §Le 842SO

Bonjour à toutes et tous,

 

Si comme moi, vous ne supportez pas le Start & Stop, alors voici comment lui couper le sifflet :)

 

Comme exposé plus haut dans ce topic, j'ai acheté un petit module électronique (sur eBay ==> ici) qui a pour but de simuler l'appui sur le bouton S&S.

L’intérêt de ce système c'est d'oublier le Start & Stop ! En fait, en démarrant l'Ateca, ce petit module restaure l'état du S&S lors du dernier arrêt du moteur.

Ainsi, si vous laissez le S&S activé, il le restera au prochain démarrage. Si vous le désactivez et coupez le contact, il sera désactivé à nouveau lors du prochain démarrage. Encore mieux: en appuyant sans relâcher le bouton S&S pendant environ 4 secondes, vous désactivez ce module, et dans ce cas, la fonction S&S fonctionne comme avant.

Cela permet de rendre invisible votre modification si, par exemple, vous déposez votre belle auto à l'atelier pour sa révision ou autres. Si vous ré-appuyez sans relâcher le bouton S&S pendant 4 secondes, hop! vous réactivez le module ! Elle est pas belle la vie ;)

 

Assez palabré, passons au tuto !

 

Pour installer le module, il va falloir démonter la façade de commande de clim. Rien de bien sorcier en somme.

IMG_7001.jpg

La façade est clipsée à l'aide de 6 clips (représentés par une croix sur la photo suivante). Cela vous donne une idée des endroits où il faudra forcer un peu pour déposer la façade sans l’abîmer. Pour se faire, commencer par glisser vos deux mains à l’extrémité des flèches et tirer délicatement vers vous. Cela devrait quasiment extraire les deux clips du bas, voir même les deux clips verticaux (un à gauche, l'autre à droite).

 

Photos.jpg

Ensuite, ça se corse un peu, mais encore une fois, rien de mortel :) Il faut y aller doucement, mais fermement.

Il va falloir dégager les autres clips du haut (les verticaux gauche et droit et les deux horizontaux du haut).

Personnellement, j'utilise mes petits outils (très pratiques pour démonter des garnitures de toutes sortes).

 

IMG_7002.jpg

Je glisse mes outils le long de la façade que j'ai pu libérer par le bas, je remonte à la hauteur des supports de clips et je tire vers moi. Toujours doucement, mais avec fermeté.

 

IMG_7003.jpg

on y est presque:

 

IMG_7005.jpg

Voilà c'est fait ! Et rien de casser s'il vous plait :p

 

IMG_7007.jpg

Cela met en évidence les connecteurs et les torons de câbles.

 

Je rappelle le but du jeu: brancher ce module, composé de 3 câbles: rouge = 12V, brun = 0V (la masse), bleu = le fil raccordé au bouton poussoir du Start & Stop.

 

IMG_7011.jpg

 

Pour cela j'utilise des attaches rapides. Sorte de petits colliers en plastique qui permet de repiquer et brancher un fil sur un câble existant sans le couper, ni l’ébavurer.

C'est rapide, simple, efficace. Et si vous deviez l'enlever, c'est quasiment invisible.

IMG_7012.jpg

On va commencer par connecter le fil rouge (12V) et le fil brun (la masse).

 

*** ATTENTION -- IMPORTANT -- ATTENTION -- IMPORTANT ***

Si vous n'avez pas de boitier ODBeleven ou de VCDS, surtout ne déconnecter pas le connecteur situé à droite, sans quoi vous allez remonté une anomalie au niveau de l’électronique de gestion du coussin gonflable passager ! Vous aurez moins de place pour installer les attaches rapides, mais vous vous éviterez l'apparition d'un voyant orange sur le tableau de bord à chaque démarrage...

 

Maintenant que vous êtes averti, c'est parti ! (NDLR: j'ai choisi de les débrancher pour faciliter la poste -- même pas peur :lol: )

 

D'abord, si ce n'est pas déjà fait, coupez le contact.

Commençons par le connecteur droit (il est de couleur orange) sur lequel vous allez repiquer:

- le 12V après contact. Ainsi le module ne sera alimenté que lorsque le contact sera mis.

- et la masse (0V)

Pour cela, repérer le fil brun (3ème fil en partant de la gauche en mettant l'ergo du connecteur sur la gauche): c'est le fil où l'on va se repiquer pour la masse.

Ensuite, repérer le fil bi-color noir/violine (2ème fil en partant de la droite sur la deuxième rangée du connecteur: c'est le fil où l'on va se repiquer pour récupérer le +12V après contact.

 

FORUM Marques - Répondre  éditer un message - Google Chrome.jpg

Et c'est parti !:

 

IMG_7014.jpg

 

IMG_7013.jpg

Voilà, ça c'est fait !

Maintenant il ne reste plus qu'à repérer le fil branché sur le bouton S&S.

Il faut s'intéresser à l'autre connecteur (celui de gauche, il est de couleur noire). Cette fois, on va se brancher sur le fil bi-color noir/vert (4ème fil de la seconde rangée du connecteur) -- la photo ci-dessous est prise par dessous.

 

IMG_7018.jpg

Et voilà le travail ! Le module est branché !

 

IMG_7020.jpg

Reste plus qu'à le tester avant de remettre la façade en place.

On met le contact, le S&S est activé par défaut. On appuie sur le bouton S&S pour désactiver la fonction. On coupe le contact.

On remet le contact et là miracle de la technologie! le bouton S&S s'allume tout seul !! La fonction est désactivée.

 

On est content, alors on coupe le contact, on range ses petits outils, et on repose la façade délicatement dans le sens inverse de la dépose.

Et voilà. La preuve en vidéo:

https://youtu.be/gCK6EW2m6EIEdit: ce module est aussi exploitable sur quasiment toutes les voitures du groupe VAG. La méthode est la même, il faut juste s'assurer de repérer les bons fils sur les connecteurs (il peut y avoir des nuances sur les branchements d'une voiture à l'autre). Dans ce cas, munissez vous d'un multimètre pour tester les fils. Le fil du bouton SSA doit généralement présenter une tension de l'ordre de 1,7 - 1,9 V

Par ailleurs, il existe des modules "positif" ou "négatif". Pour l'Ateca, il faut choisir un module "négatif" (voir mes explications plus haut sur un autre message).

 

 

Et voilà, module pour la desactivation du S&S installé.

D'une simplicité et donc accessible à tout le monde avec les bon outils. :ouimaitre:

Afin de ne rien abîmé, j'ai placé une microfibre afin de déposé le bloc sans risque.

Par contre au moment de placer un connecteur, il y en a qui m'est sauté des doigts et a fini derrière mon tableau de bord et impossible de le retrouver... :ange:

 

Donc merci à toi pour le tuto :good:

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J'ai bien la liste des pièces récupérée sur le forum, mais quelqu'un a-t-il posé un tiroir sous le siège passager ?

Je souhaite savoir si c'est facile, assez difficile voir très difficile à faire.

Merci d'avance.

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Invité §cox303rV

J'ai bien la liste des pièces récupérée sur le forum, mais quelqu'un a-t-il posé un tiroir sous le siège passager ?

Je souhaite savoir si c'est facile, assez difficile voir très difficile à faire.

Merci d'avance.

 

 

Bonsoir,

 

il te faut un torx de 20 et 15 petites minutes

 

Bon montage

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Invité §cox303rV

 

Tu l'as fait ?

Si oui, tu as commandé les pièces chez un concessionnaire VAG ou sur internet ?

 

 

Bonsoir,

 

J’ai tout commander chez VAG mai ton CC seat peut le faire aussi :p

Dans les 80 € vis et clips compris

 

Bonne soirée

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Bonsoir,

 

J’ai tout commander chez VAG mai ton CC seat peut le faire aussi :p

Dans les 80 € vis et clips compris

 

Bonne soirée

 

Commandé chez VAG : 91,75€, doit être livré cette semaine.

 

Merci pour vos retours, ca va peut-être m'intéressé ! Par contre 91€ :cry:. Il y a peut-être moyen d'avoir un tarif avec le collège de JM sur la concession de Muret (Toulouse).

 

Sinon, il y a possibilité de trouver une antenne courte (noire laquée) pour nos ateca?

 

Merci

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Invité §Her402nT

Perso, je préfère et de loin un système de gonflage à pieds double corps avec manomètre.

J'ai en un depuis très longtemps, qui fonctionne du tonnerre et plus rapide qu'un petit compresseur branché sur une prise allume cigare.

En plus c'est un Michelin ! (cocorico).

On peut le trouver sur Amazon. Il est très bien: https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

je sais que c'est un peu tardif, mais merci pour le tuyau :ange: ! commande ce jour pour éviter d'avoir sa roue de secours a plat le jour fatidique....

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je sais que c'est un peu tardif, mais merci pour le tuyau :ange: ! commande ce jour pour éviter d'avoir sa roue de secours a plat le jour fatidique....

 

Et la roue de secours est à contrôler périodiquement, surtout que dans l'Ateca, ce n'est quand même pas une corvée...

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bonjour frizou,

le filet de coffre s'accroche comment au plafond?

Ton tapis de coffre est fait maison pour la découpe mais ou as tu trouvé le tapis a découper? Çà a l'air simple et pas trop cher ;) . On peut donc aussi glisser le cache bagage en dessous facilement :sol:

 

Bonne route

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Invité §JR7034aV

Petit visuel de l'option filet de coffre (à prendre à la commande) permettant de charger jusqu'au plafond et en mettant le cache bagage sous le plancher

 

 

filet coffre.jpg

 

 

tu as enle vé le compartiment sur la gauche du coffre, pour ma part, il est toujours en train de partir

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Invité §ara432nR

 

tu as enle vé le compartiment sur la gauche du coffre, pour ma part, il est toujours en train de partir

je ne pense pas il doit être en position haut de plancher double fond et le compartiment est donc plus bas (on ne peut pas le voire sur la photo).

Par contre c'est vrai qu'il a pas l'air de tenir beaucoup :non:

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tu as enle vé le compartiment sur la gauche du coffre, pour ma part, il est toujours en train de partir

je ne pense pas il doit être en position haut de plancher double fond et le compartiment est donc plus bas (on ne peut pas le voire sur la photo).

Par contre c'est vrai qu'il a pas l'air de tenir beaucoup :non:

 

 

Je dirais plutôt que c'est un 4rm et donc pas de compartiments à gauche... (C'est très ressemblant au mien..)

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Invité §JR7034aV

Je passe mon temps à le remboîter, il va finir à côté du compresseur.... :gun:

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Invité §ara432nR

 

Je dirais plutôt que c'est un 4rm et donc pas de compartiments à gauche... (C'est très ressemblant au mien..)

d'après son POST non 2 RM (avec plancher double fond) ;)

Ateca Frizou

 

Mais tu aurais pu avoir raison car je n'ai pas de 4RM donc je ne savais pas que tu n'avais pas le bac à gauche

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bonjour frizou,

le filet de coffre s'accroche comment au plafond?

Ton tapis de coffre est fait maison pour la découpe mais ou as tu trouvé le tapis a découper? Çà a l'air simple et pas trop cher ;) . On peut donc aussi glisser le cache bagage en dessous facilement :sol:

 

Bonne route

 

 

oups j'arrive :D

ateca : 2 RM version excellence avec option double plancher (2 hauteurs du coffre) et roue de secours

le flet s'accroche au plafond dans 2 encoches faites à l'usine (1 à droite et 1 à gauche)

il s'accroche en bas avec les œillets métalliques équipant nos atecas...là ilmanque un peu de tension sur la photo mais ça n'a pas bougé

 

on gagne un peu en chargement en hauteur mais on perd l'avantage du plancher plat en position basse

on peut rager le filet dans un sac et le laisser en dessous du plancher de coffre (entre roue de secours et le plancher)

 

 

tapis de coffre : oui du sur mesure façon frizou family :D

c'est à la base un rouleau de caoutchouc assez rigide acheté il y a...pas loin de 10 ans chez norauto pour pas cher...je l'ai utilisé sur mes 2 espaces 5 puis bmw x3...puis 2 touran...

 

et on l'a découpé aux mesures du coffre de l'ateca...et avec les chutes :D ...on verra

 

 

cache bagage : oui

c'est écrit dans la notice...d’ailleurs mon cc ne le savait pas :lol:

sur la photo, il est bien en dessous donc juste "posé sur la roue de secours...donc le quarté est :

roue de secours - cache bagage - plancher coffre - tapis coffre

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tu as enle vé le compartiment sur la gauche du coffre, pour ma part, il est toujours en train de partir

 

 

je te confirme...c'est la Merxx à mettre..parfois je l'ai retire

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oups j'arrive :D

ateca : 2 RM version excellence avec option double plancher (2 hauteurs du coffre) et roue de secours

le flet s'accroche au plafond dans 2 encoches faites à l'usine (1 à droite et 1 à gauche)

il s'accroche en bas avec les œillets métalliques équipant nos atecas...là ilmanque un peu de tension sur la photo mais ça n'a pas bougé

 

on gagne un peu en chargement en hauteur mais on perd l'avantage du plancher plat en position basse

on peut rager le filet dans un sac et le laisser en dessous du plancher de coffre (entre roue de secours et le plancher)

 

 

tapis de coffre : oui du sur mesure façon frizou family :D

c'est à la base un rouleau de caoutchouc assez rigide acheté il y a...pas loin de 10 ans chez norauto pour pas cher...je l'ai utilisé sur mes 2 espaces 5 puis bmw x3...puis 2 touran...

 

et on l'a découpé aux mesures du coffre de l'ateca...et avec les chutes :D ...on verra

 

 

cache bagage : oui

c'est écrit dans la notice...d’ailleurs mon cc ne le savait pas :lol:

sur la photo, il est bien en dessous donc juste "posé sur la roue de secours...donc le quarté est :

roue de secours - cache bagage - plancher coffre - tapis coffre

 

 

 

Merci de tes réponses Frizou :jap:

je pense que j'opterais moi aussi pour un tapis de coffre à découper. :)

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Invité §ara432nR

moi j'ai le tapis réversible et il est de bonne qualité.

Forcement il est un peu plus cher (en ce moment avec les soldes on le trouve à 46€75)

Lien Tapis reversible

Moi je l'ai eu lors des promos de début d'année (-50%) donc c'était super intéressant ;)

 

voilà ce que ça donne (pareil avec plancher double fonds):

 

 

20180525_132051.jpg

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Invité §JR7034aV

Rien ne vaut un bon vieux rideau de douche :mdr:

oui mais bleu

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Bonjour à tous,

Bon ben voilà, je me suis laissé tenter également par le seuil de coffre intégral en finition alu brossé. Je suis super content du résultat en espérant que cela reste dans le temps. Bonne route à tous en ATECA

 

Seuil de coffre tekkauto.jpg

 

 

Elle est magnifique cette protection et se marierai a merveille avec mon beige capuccino ! :love:

 

Par contre 90 balle pour un bout d'ABS, c'est un braquage.

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