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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Messages recommandés

Invité §Wac683vo

J'espère aussi qu'ils ne te diront pas qu'il n'y a que des Octavia 3 TDI de disponible pour essai !

 

 

Hier soir, j'ai fait un immense cauchemar. Je me suis vu aller chez Skoda acheter mon Octavia 3, le gars qui m'a accueilli n'arrêtait pas de me proposer que des motorisations Diesel et me disait qu'il n'y avait Octavia 3 essence .

 

Je l'ai bousillé carrément !! :D

 

Bonne visite à vous deux !!

 

Skotty, ma soeur est intéressée par l'Octavia 3 1.8 TSI 180 cv !!!

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Je vais essayer de contacter ma cc avant le 15 pour savoir qu elle motorisation sera presente.

Mais faut pas se leurrer je pense je vois bien du tdi 105 et du tsi 105cv. Quand j en serais plus je vous en ferait part.

Puis le 15 je prendrais des photos aussi.

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J espere un 140 essence a tester car moi qui roule en diesel j aimerais repasser en essence et ce moteur m interesse enormement. Puis vu ce qui risque de se passer en 2014 je me dis que revenir a l essence est plutot judicieux

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Invité §fr5008Lw

J espere un 140 essence a tester car moi qui roule en diesel j aimerais repasser en essence et ce moteur m interesse enormement. Puis vu ce qui risque de se passer en 2014 je me dis que revenir a l essence est plutot judicieux

 

Ou au pire trouve une golf 7 équipé de ce moteur ;)

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Invité §Wac683vo

J espere un 140 essence a tester car moi qui roule en diesel j aimerais repasser en essence et ce moteur m interesse enormement. Puis vu ce qui risque de se passer en 2014 je me dis que revenir a l essence est plutot judicieux

 

 

 

Bon choix de repasser à l'essence !! Ma soeur compte le faire aussi, car elle s'est rendu compte que sa Corolla Verso D4D lui revient trop cher à l'entretien !!

 

Pourquoi cette préférence pour le TSI 140 ?? Je trouve ce moteur un peu juste sur l'Octavia 3, vu qu'elle est nettement plus imposante que l'Octavia 2 ( = un peu plus lourde vu qu'elle est plus longue et plus large ) .

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Bon choix de repasser à l'essence !! Ma soeur compte le faire aussi, car elle s'est rendu compte que sa Corolla Verso D4D lui revient trop cher à l'entretien !!

 

Pourquoi cette préférence pour le TSI 140 ?? Je trouve ce moteur un peu juste sur l'Octavia 3, vu qu'elle est nettement plus imposante que l'Octavia 2 ( = un peu plus lourde vu qu'elle est plus longue et plus large ) .

Non, l'octavia 3 est plus légère que la 2 => le 140ch doit bien marcher jap.gif.8115a5272bbe6bb9415dabaf17acad10.gif

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[h1]Skoda Octavia 3 : les tarifs[/h1]

 

 

 

 

 

http://img.turbo.fr/015200BE05653684-c1-photo-essai-skoda-octavia-3.jpg

Skoda vient de dévoiler tous les tarifs de la troisième génération de l’Octavia. La berline tchèque démarre à partir de 17.850 euros pour le modèle d’entrée de gamme.Dévoilée à la fin de l'année dernière, depuis le mois de janvier vous pouvez retrouver sur Turbo.fr l'essai la nouvelle Octavia. Quelques semaines donc après sa présentation, le constructeur d'Europe dévoile les tarifs complets pour toute la gamme de son véhicule.

 

Au total, quatre finitions sont disponibles lors de la commande de la berline : Active, Ambition, Business Plus et Elegance. De série, l'Octavia de troisième génération se dote entre autres de la climatisation à régulation mécanique, des feux de jours, de l'interface multimédia USB ou encore du régulateur de vitesse et des vitres avant électriques.

 

Si la finition Ambition rajoute entre autres 4 haut-parleurs supplémentaires et un ordinateur de bord grand écran « Maxi-Dot », la finition haut de gamme Elegance offre les feux arrière à LED, des jantes alliage 17 pouces, un pack extérieur chrome ou encore les radars de stationnement avant et arrière.

 

En ce qui concerne les motorisations, l'entrée de gamme à partir de 17.850 euros est le 1.2 TSI 85 chevaux. L'offre essence est complétée par les 1.2 TSI 105 chevaux, 1.4 TSI 140 chevaux et 1.8 TSI 180 chevaux en boite manuelle ou automatique.

 

Le premier prix en Diesel est de 20.950 euros pour l'Octavia 1.6 TDI 105 chevaux alors que le haut de gamme est symbolisé par le 2.0 TDI 150 chevaux DSG qui démarre à partir de 29.450 euros.

 

La nouvelle Octavia arrivera en concession au début du mois de mars prochain.

Tarifs Skoda Octavia 3 :

 

-Skoda Octavia 1.2 TSI 85 ch Active : 17.850€

 

-Skoda Octavia 1.2 TSI 105 ch Active : 18.750€

-Skoda Octavia 1.2 TSI 105 ch Ambition : 21.490€

 

-Skoda Octavia 1.4 TSI 140 ch Ambition : 23.090€

-Skoda Octavia 1.4 TSI 140 ch Elegance : 25.590€

 

-Skoda Octavia 1.8 TSI 180 ch Elegance : 27.400€

-Skoda Octavia 1.8 TSI 180 ch DSG Elegance : 28.900€

 

-Skoda Octavia 1.6 TDI 105 ch Active : 20.950€

-Skoda Octavia 1.6 TDI 105 ch Ambition : 23.690€

-Skoda Octavia 1.6 TDI 105 ch Business Plus : 24.350€

-Skoda Octavia 1.6 TDI 105 ch Elegance : 26.190€

 

-Skoda Octavia 1.6 TDI 105 ch DSG Ambition : 25.190€

-Skoda Octavia 1.6 TDI 105 ch DSG Business Plus : 25.850€

-Skoda Octavia 1.6 TDI 105 ch DSG Elegance : 27.690€

 

-Skoda Octavia 2.0 TDI 150 ch Ambition : 25.450€

-Skoda Octavia 2.0 TDI 150 ch Business Plus : 26.110€

-Skoda Octavia 2.0 TDI 150 ch Elegance : 27.950€

 

-Skoda Octavia 2.0 TDI 150 ch DSG Ambition : 26.950€

-Skoda Octavia 2.0 TDI 150 ch DSG Business Plus : 27.610€

-Skoda Octavia 2.0 TDI 150 ch DSG Elegance : 29.450€

 

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Skoda Octavia 3 : les tarifs - Turbo.fr http://www.turbo.fr/actualite- [...] z2NA2VC39c

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ce qui est dommage c'est que le train arrière du 140 n'a pas le droit au meme que le 180. tu m'etonnes!

mais seat c'est la même pour la leon pff

 

le 140 marche correctement on va dire c'est pas aussi un foudre de guerre. il marche un peu comme un diesel car dès 4500 tours min il s'essoufle totalement d'apres certains tests

 

apres grace à la nouvelle plateforme l'O3 sera beaucoup plus agile et vive que l'O2

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merci pour les tarifs, bref premiere impression skoda fait des tarifs de compactes donc merci skoda lol

 

manque plus que le tdi 184cv et les rs et combi niveaux tarifs.

 

wacko31 : pourquoi je veux repasser a l'essence. alors pour y repondre : à la base je voulais passer en diesel 140cv du moins vers ce niveau de puissance. donc j'ai regardé pas mal de voitures allant de l'a4 tdi 143cv et 136cv à la bmw 318d et les passat la jetta et l'O2 en tdi 140.

sachant que je roule quand meme pas mal entre 30/40 mille par an.(je roule en tdi 105).

je veux donc plus de puissance et en plus une berline.

puis arriva la nouvelle leon, la golf et l'octavia qui brouilla pas mal mes envies.

et le 140 tsi est un moteur agréable qui marche finalement un peu comme un tdi : a bas et mi régime il est tres bon, passé 4500 tours ca s'essoufle. bref puis l'essence c'est quand même plus plaisant que le diesel ( à mon gout) et finalement en terme de tarifs l'essence a l achat est mieux financierement parlant.

bref le 140cv me plait bien lol :)

puis l'état qui va taxer le diesel ca va pas arranger les choses aussi

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petite question : est ce que le park assist marche avec la bvm? :??:

 

 

Oui, il suffit de passer marche arrière ou avant quand le système le demande ...

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Profites-en pour y aller et voir voir ce qu'elle vaut selon toi ( et voir si elle remplacerait ton Octavia ) !!! :D

1)merci, je ne suis pas encore sûr d'y aller, je suis à 40 km de ça, soit +80 km a/r!

2)pour remplacer ma skoda? ah nooooooooooooooooooooooooooooon kaola.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.giflol.gif.8d1a4b1d976a46f7a9c7c1b15661faeb.gif

sinon tu me donne l'argent stp pour que je l'achete mais je garde ma belle tchèque luxueuse qui a bientôt 12 ans et 223 000 km http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif :D

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Pareil j ai aussi l invitation pour le 15 mars. Je vais aller tester la belle. En esperant que la concession ai un essence 140 mais je doute. Je sens qu i l n y aura que du 105...

euh, c'est la même date dans toute la france :??:

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J'espère aussi qu'ils ne te diront pas qu'il n'y a que des Octavia 3 TDI de disponible pour essai !

 

 

Hier soir, j'ai fait un immense cauchemar. Je me suis vu aller chez Skoda acheter mon Octavia 3, le gars qui m'a accueilli n'arrêtait pas de me proposer que des motorisations Diesel et me disait qu'il n'y avait Octavia 3 essence .

 

Je l'ai bousillé carrément !! :D

 

Bonne visite à vous deux !!

 

Skotty, ma soeur est intéressée par l'Octavia 3 1.8 TSI 180 cv !!!

1)+1, j'aimerais bien un TSi car je suis trop curieux de savoir et connaitre! les diesels ne m'intéressent plus.............

 

2)et tu as pu voir la new rapid ?

 

3)ah oui, c'est toi qui lui l'a proposé ? fier.gif.1a218e3bad9806c67b10a75da686bd38.gif

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Je vais essayer de contacter ma cc avant le 15 pour savoir qu elle motorisation sera presente.

Mais faut pas se leurrer je pense je vois bien du tdi 105 et du tsi 105cv. Quand j en serais plus je vous en ferait part.

Puis le 15 je prendrais des photos aussi.

-> MP

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Bon choix de repasser à l'essence !! Ma soeur compte le faire aussi, car elle s'est rendu compte que sa Corolla Verso D4D lui revient trop cher à l'entretien !!

 

Pourquoi cette préférence pour le TSI 140 ?? Je trouve ce moteur un peu juste sur l'Octavia 3, vu qu'elle est nettement plus imposante que l'Octavia 2 ( = un peu plus lourde vu qu'elle est plus longue et plus large ) .

1)ta soeur roule peu :??:

 

2)nan l'O3 est bien moins lourde que l'O2 et l'O1 ...

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1)ta soeur roule peu :??:

 

2)nan l'O3 est bien moins lourde que l'O2 et l'O1 ...

 

 

Ca c'est pas plutôt un argument commercial?.Parce que a la lecture des fiches techniques c'est pas vraiment évident...

 

J'en suis a ma 3eme skoda achetée dans le même garage j'attends toujours une invitation... :??:

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Comme dit plus haut, la Golf 7 hérite de la nouvelle plateforme modulaire MQB. Selon les versions, la compacte de Wolfsburg dispose d’un train arrière à traverse déformable (moteurs TSI 85 ch, TSI 105 ch, TDI 105 ch et TDI 110 ch), léger (38 kg) et moins couteux à produire que le train arrière multibras (49 kg) livré avec les motorisations hautes (TSI 140 ch et TDI 150 ch, en attendant les GTI et GTD). Volkswagen n’a malheureusement pas jugé utile de nous proposer à l’essai des Golf dotées du train arrière à traverse déformable, qui représenteront pourtant près des trois-quarts des ventes en France. Par ailleurs, la totalité des voitures disponibles à l’essai sur cette présentation disposaient de l’option châssis à amortissement piloté (DCC dans le jargon du constructeur), proposée à 995 €. Les versions essayées (train arrière multibras + DCC) ne sont représentatives que de 3 % environ des Golf vendues en France. En conséquence, nous sommes dans l’impossibilité de vous décrire le comportement routier de cette nouvelle compacte, dans sa définition grand public. Il faudra pour cela attendre un essai des versions les moins fortement motorisées.

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Ca c'est pas plutôt un argument commercial?.Parce que a la lecture des fiches techniques c'est pas vraiment évident...

 

J'en suis a ma 3eme skoda achetée dans le même garage j'attends toujours une invitation... :??:

 

 

Tu ne crois quand même pas qu'ils vont dépenser de l'argent pour un client fidèle...

 

Ces dépenses servent à la prospection http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Depuis que j'ai commandé la Cox en Juin, aucune invitation, même pas au lancement de la Golf... Alors qu'étrangement j'en reçois régulièrement de marques dont je ne suis pas client.

 

Par contre je sais que quand son 3ème anniversaire va arriver, je vais redevenir leur meilleur ami !

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Invité §dse502ya

Comme dit plus haut, la Golf 7 hérite de la nouvelle plateforme modulaire MQB. Selon les versions, la compacte de Wolfsburg dispose d’un train arrière à traverse déformable (moteurs TSI 85 ch, TSI 105 ch, TDI 105 ch et TDI 110 ch), léger (38 kg) et moins couteux à produire que le train arrière multibras (49 kg) livré avec les motorisations hautes (TSI 140 ch et TDI 150 ch, en attendant les GTI et GTD). Volkswagen n’a malheureusement pas jugé utile de nous proposer à l’essai des Golf dotées du train arrière à traverse déformable, qui représenteront pourtant près des trois-quarts des ventes en France. Par ailleurs, la totalité des voitures disponibles à l’essai sur cette présentation disposaient de l’option châssis à amortissement piloté (DCC dans le jargon du constructeur), proposée à 995 €. Les versions essayées (train arrière multibras + DCC) ne sont représentatives que de 3 % environ des Golf vendues en France. En conséquence, nous sommes dans l’impossibilité de vous décrire le comportement routier de cette nouvelle compacte, dans sa définition grand public. Il faudra pour cela attendre un essai des versions les moins fortement motorisées.

 

 

Je complète juste que le TSI 122 ch a le train arrière multibras.

 

Seules Volkswagen France et Portugal ne le commercialisent pas encore.

 

De mémoire, il me semble que Skoda vendra le multibras seulement sur le TSI 180 (je ne sais plus pour le diesel, je ne m'y intéresse pas).

 

Pour se rendre compte que l'on est a bord d'un véhicule équipé d'un multibras, il semblerait qu'il faut être très joueur au volant. En respectant les limitations de vitesses, l’intérêt serait limité, sauf pour une utilisation couplée au DCC qui permet de choisir le type de conduite (confort, sport, éco).

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Merci, en plus on finit la présentation par un lien vers le configurateur où l'octavia brille encore et toujours par son absence.

 

exact, avec leurs liens qui ne marchent pas ou des contenus manquants ... lol

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Tu ne crois quand même pas qu'ils vont dépenser de l'argent pour un client fidèle...

 

Ces dépenses servent à la prospection http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Depuis que j'ai commandé la Cox en Juin, aucune invitation, même pas au lancement de la Golf... Alors qu'étrangement j'en reçois régulièrement de marques dont je ne suis pas client.

 

Par contre je sais que quand son 3ème anniversaire va arriver, je vais redevenir leur meilleur ami !

 

 

Et bien oui quelle que soit la marque on reste un pigeon ou un mougeon :o

ils font leurs calculs et bien a nous aussi de le faire cry.gif.cf2dda0096b193d83a4fa011ba9829e3.gif

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