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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Messages recommandés

Invité §tou714Gn

Bonjour a tous,

 

Appel de mon cc hier soir, ma voiture est terminee et arriverait dans leurs locaux le 20/09!! Pour une commande au 19/07, c'est plutot pas mal surtout que j'ai pris le toit ouvrant. Alors j'ai hate... même si j'adore la volvo 205cv que la cc me prête en attendant!

Et ils ont recu une combi rs... va falloir aller essayer ca!

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Invité §ran418QB

Oui oui !

 

Je trouve le design de la combi plus réussi, il fait mieux passer le port à fau arrière je trouve. Et pour charger je pense que ça offre plus de possibilité que la male, le volume bien que pas beaucoup plus grand (200L environ) est plus "rectangulaire" en combi, plutot en 2 parties pour la berline.

 

La finition élégance me semble pas forcément apporter beaucoup de "plus". Mis à part l'écran Amundsen, mais je suis sceptique sur celui ci, il me parait déjà un peu vieillot (résolution assez faible, pixels apparents) et je me dis que dans quelques années ça fera peut être vraiment tache. De plus, les écrans pour la nuit ça me fatigue vite les yeux.

 

 

Finalement le match est plutot entre Elegance ou Ambition, pas simple à départager !

 

Pour la couleur, le blanc est le moins chère et ça passe bien, mais bon c est salissant. Payer plus de 500€ pour du métallisé ça me fait mal au coeur je travaille dans ce milieu et je peux vous dire que le surcout au litre de peinture est pas si énorme !).

C'est pas pour défendre ma chapelle, mais ayant un Amundsen, je ne vois pas les pixels. Et pourtant, c'est un truc auquel je suis super sensible. C'est vrai qu'il n'est pas d'une diagonale énorme, mais il est dans la taille moyenne des ODB actuels.

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Invité §Ben075Xc

C'est pas pour défendre ma chapelle, mais ayant un Amundsen, je ne vois pas les pixels. Et pourtant, c'est un truc auquel je suis super sensible. C'est vrai qu'il n'est pas d'une diagonale énorme, mais il est dans la taille moyenne des ODB actuels.

 

C'est clair, il est meme beaucoup mieux que le haut de gamme de beaucoup de marque ;)

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Invité §Jul032UM

Pour l'écran, je l'ai testé en concession et c'est loin de la qualité d'affichage de ma tablette par exemple. C'est pas catastrophique non plus mais je me dis que dans quelques années ça fera tache, alors que le truc basique monochrome ça restera le truc basique monochrome. C est un avis très personnel.

 

A part l'écran (remplacé aisément par un TomTom) c est quoi les "plus" de l'élégance ?

Matériaux ? Sièges ? Insonorisation ? ... ?

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Bonjour à tous,

 

J'envisage de passer commande sous peu mais mon coeur balance entre :

- Octavia 1.4 TSI Elegance

 

et

 

 

- Octavia Combi 1.4 TSI Ambition

 

Sur les 2 je prendrais les xénons/LED, les jantes dénoms, couleur blanche (à réfléchir encore), rétro électrochromes. Les 2 arrivent dans la même fourchette de prix, le choix en est que plus difficile du coup !

 

Certains voient-ils des avantages/inconvénients de l'une ou l'autre ? (revente ? confort ? ...etc).

 

 

 

Concernant le moteur, je pars sur l'essence, car j'habite à 5min de mon boulo et je fais de très grands trajets que 2 à 3 fois dans l'année (les FAP sur diesel me font peurs du coup !). Et surtout j'en ai un peu marre du bruit du diesel partout dans les rues...

 

Merci d'avance pour vos commentaires !!

Perso, je prendrai la combi Ambition sans hésiter.

Je trouve qu'il y a déjà trop de gadgets dans l'Ambition, alors dans l'Elegance....

Par contre, pour la revente, l'élégance est un meilleur choix :jap:

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Bonjour,

Je suis nouveau sur ce blog.

J'ai passé commande le 05/09/2013 d'une

O3 COMBI RS DSG blanche jantes en 18 grises

Livraison prévue entre le 15 et le 25/11.

 

Pour répondre à Julok

Si tu n'as pas l'utilité du break prend plutôt la berline,

Le hayon est très pratique comme l'Audi A5 est tu perds pas trop de place.

 

Voilà, sinon trop content de ma commande,

Il me tarde.

 

Anciens véhicule:

C5 tourner 163 bva

Passât cc 140 dsg

Audi A5 170 tdi

BMW 118 da

Hyundai i40 sw bva premium limited

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Invité §SKO745CO

Bonjour à tous,

 

J'envisage de passer commande sous peu mais mon coeur balance entre :

- Octavia 1.4 TSI Elegance

 

et

 

 

- Octavia Combi 1.4 TSI Ambition

 

Sur les 2 je prendrais les xénons/LED, les jantes dénoms, couleur blanche (à réfléchir encore), rétro électrochromes. Les 2 arrivent dans la même fourchette de prix, le choix en est que plus difficile du coup !

 

Certains voient-ils des avantages/inconvénients de l'une ou l'autre ? (revente ? confort ? ...etc).

 

 

 

Concernant le moteur, je pars sur l'essence, car j'habite à 5min de mon boulo et je fais de très grands trajets que 2 à 3 fois dans l'année (les FAP sur diesel me font peurs du coup !). Et surtout j'en ai un peu marre du bruit du diesel partout dans les rues...

 

Merci d'avance pour vos commentaires !!

 

 

Bonjour julok,

 

J'ai réceptionné mardi dernier mon O3 Berline TSI 140 DSG7 en finition Elégance. Je suis dans le même cas que toi, habitant près de mon boulot, peu de kilomètres à faire (10000kms/an en moyenne). Pour ton choix entre le Combi et la Berline, tout dépend de ce que tu recherches. J'avais une Toyota Corolla Verso II MMT 133 VVTI (monospace compact, voir la photo sur mon profil) avec un coffre de 400 litres. 3 enfants suffisamment grands pour se passer des sièges auto (juste un rehausseur pour la petite dernière). Sur l'O3 berline, l'habitabilité arrière est quasiment identique à mon ancienne voiture, quant au coffre... l'O3 monte à 590 litres : il n'y a pas photo. L'autre question qu'il faut impérativement se poser, c'est la dimension du garage : chez moi, l'O3 combi n'y rentre pas. L'O3 est 39cm plus longue que mon ancien véhicule et rentre pile poil dans mon garage. C'est donc un élément indispensable à prendre en compte dans ton choix final... si toutefois, tu disposes d'un garage. Je trouve l'habitabilité de l'O3 Berline vraiment extra et suffisante dans mon cas.

J'espère que mes impressions concernant l'O3 t'aideront à prendre la décision la plus adaptée à tes critères.

Cordialement.

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Bonjour julok,

 

J'ai réceptionné mardi dernier mon O3 Berline TSI 140 DSG7 en finition Elégance. Je suis dans le même cas que toi, habitant près de mon boulot, peu de kilomètres à faire (10000kms/an en moyenne). Pour ton choix entre le Combi et la Berline, tout dépend de ce que tu recherches. J'avais une Toyota Corolla Verso II MMT 133 VVTI (monospace compact, voir la photo sur mon profil) avec un coffre de 400 litres. 3 enfants suffisamment grands pour se passer des sièges auto (juste un rehausseur pour la petite dernière). Sur l'O3 berline, l'habitabilité arrière est quasiment identique à mon ancienne voiture, quant au coffre... l'O3 monte à 590 litres : il n'y a pas photo. L'autre question qu'il faut impérativement se poser, c'est la dimension du garage : chez moi, l'O3 combi n'y rentre pas. L'O3 est 39cm plus longue que mon ancien véhicule et rentre pile poil dans mon garage. C'est donc un élément indispensable à prendre en compte dans ton choix final... si toutefois, tu disposes d'un garage. Je trouve l'habitabilité de l'O3 Berline vraiment extra et suffisante dans mon cas.

J'espère que mes impressions concernant l'O3 t'aideront à prendre la décision la plus adaptée à tes critères.

Cordialement.

L'O3 combi fait exactement la même taille que la berline !!

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oui et c'est pas facile d'en trouver même chez les norauto, feu vert et cie. sachant que le déport est compris entre 49 et 51 (source skoda) donc ce sont des jantes 5 x 112 déport 48.

Carrément!

 

j'ai jamais essayé de pneus hiver - vivant dans l'Herault j'en vois peu l'utilité - mais la différence est si flagrante que ca sous pluie? (je parle pas de neige car ici c'est un phénomène rare :D

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Invité §ren110zr

Moi perso je roule avec des pneus neige sur mon véhicule de société depuis juin 2013 car le véhicule que j'ai récupérer en était équipé, je vois pas de différence sur la pluie ! pas de bruit anormaux, par contre sur la neige c'est super ! on était parti dans les alpes en janvier 2010 et mon cousin en avait sur son alfa 147, la ou nous avons eu besoin de chainer, lui a monter le col sans aucun problème avec 4 pneus neige, j'avoue avoir était bluffer ce jour la !

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Invité §lud214dE

Tu as pris des jantes tôles ou alu? Sans indiscretion tu en as eu pour combien pour le kit neige?

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Invité §ran418QB

 

Bonjour julok,

 

J'ai réceptionné mardi dernier mon O3 Berline TSI 140 DSG7 en finition Elégance. Je suis dans le même cas que toi, habitant près de mon boulot, peu de kilomètres à faire (10000kms/an en moyenne). Pour ton choix entre le Combi et la Berline, tout dépend de ce que tu recherches. J'avais une Toyota Corolla Verso II MMT 133 VVTI (monospace compact, voir la photo sur mon profil) avec un coffre de 400 litres. 3 enfants suffisamment grands pour se passer des sièges auto (juste un rehausseur pour la petite dernière). Sur l'O3 berline, l'habitabilité arrière est quasiment identique à mon ancienne voiture, quant au coffre... l'O3 monte à 590 litres : il n'y a pas photo. L'autre question qu'il faut impérativement se poser, c'est la dimension du garage : chez moi, l'O3 combi n'y rentre pas. L'O3 est 39cm plus longue que mon ancien véhicule et rentre pile poil dans mon garage. C'est donc un élément indispensable à prendre en compte dans ton choix final... si toutefois, tu disposes d'un garage. Je trouve l'habitabilité de l'O3 Berline vraiment extra et suffisante dans mon cas.

J'espère que mes impressions concernant l'O3 t'aideront à prendre la décision la plus adaptée à tes critères.

Cordialement.

Le combi faisant exactement les mêmes dimensions que la berline, hormis la hauteur du hayon évidemment, tu dois avoir un garage sous les combles pour qu'il ne rentre pas... :ange:

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Moi perso je roule avec des pneus neige sur mon véhicule de société depuis juin 2013 car le véhicule que j'ai récupérer en était équipé, je vois pas de différence sur la pluie ! pas de bruit anormaux, par contre sur la neige c'est super ! on était parti dans les alpes en janvier 2010 et mon cousin en avait sur son alfa 147, la ou nous avons eu besoin de chainer, lui a monter le col sans aucun problème avec 4 pneus neige, j'avoue avoir était bluffer ce jour la !

 

par contre sur la neige, une fois j'ai été dans l'impossibilité de monter un col (la cote n'etait pas pourtant forte - dans les Cevennes) avec mes pneus été avec 5 cm sur le sol, obligeait de rebrousser chemin lol

 

et je voyais les locaux tracer avec leurs pneus neige

 

bon apres comme je disais les pneus hiver chez moi, la neige étant quasi inexistante sauf cas exceptionnelle j'en ai pas besooin

 

mais sous pluie finalement je vois d'apres tes propos qu'on a pas de changement visible

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Invité §ren110zr

par contre sur la neige, une fois j'ai été dans l'impossibilité de monter un col (la cote n'etait pas pourtant forte - dans les Cevennes) avec mes pneus été avec 5 cm sur le sol, obligeait de rebrousser chemin lol

 

et je voyais les locaux tracer avec leurs pneus neige

 

bon apres comme je disais les pneus hiver chez moi, la neige étant quasi inexistante sauf cas exceptionnelle j'en ai pas besooin

 

mais sous pluie finalement je vois d'apres tes propos qu'on a pas de changement visible

 

Oui les pneus été, moi j'ai du chainer, avec mes Falken FK452 en 225/40/18" impossible de monter, les 100 premiers mètres ça a était et puis après fini, obliger de chainer :lol:

 

et encore j'ai réussi a me retrouver parallèle a la route en haut du col alors que je rouler doucement et avec les chaines.

 

D'ailleurs en parlant de chaînes j'en vend des neuves, jamais utilisée encore emballé, système automatique de serrage rapide, si des gens sont intéressé => mp

 

Et pour l'instant mon retour sur les pneus hiver (michelin alpin sur une 207 HDI 70) et bien sur 20 000km pas de différence avec des pneus été, au niveau bruit j'en sais trop rien vu que la voiture couine de partout mais ça n'a pas l'air de faire plus de bruit que la normale.

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y a une grosse différence entre pneu été /hiver en terme de prix.?

 

y a en principe 20% en plus pour les pneus hiver, je les ai pris sur internet. Après ce qui m'a couté cher, c'est les jantes avec montage et équilibrage, 550€. Avant sur l'autre voiture que je possédais et que je n'avais pas que les pneus, ça me coutait 140€ par an en les changeant 2 fois par an.

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Invité §ran418QB

y a une grosse différence entre pneu été /hiver en terme de prix.?

non, dans les 10-15% à peu près

 

et c'est utile dans les coins où il fait froid même sans neiger, l'adhérence sur route froide étant meilleure dès que tu tapes dans des températures avoisinant les 5°C

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Oui les pneus été, moi j'ai du chainer, avec mes Falken FK452 en 225/40/18" impossible de monter, les 100 premiers mètres ça a était et puis après fini, obliger de chainer :lol:

 

et encore j'ai réussi a me retrouver parallèle a la route en haut du col alors que je rouler doucement et avec les chaines.

 

D'ailleurs en parlant de chaînes j'en vend des neuves, jamais utilisée encore emballé, système automatique de serrage rapide, si des gens sont intéressé => mp

 

Et pour l'instant mon retour sur les pneus hiver (michelin alpin sur une 207 HDI 70) et bien sur 20 000km pas de différence avec des pneus été, au niveau bruit j'en sais trop rien vu que la voiture couine de partout mais ça n'a pas l'air de faire plus de bruit que la normale.

 

Pour ma part dès que la neige commencait a bien tenir (5cm facile), mes pneus patinaient.... j'ai lutté pour réussir a me mettre sur un bas coté, les gens me regardaient avec un regard genre toi t'as pas les pneus adéquates lol

bon faut dire j'avais mes turanza er300 usés mais bon la loose lol :( ( d'ailleurs, les remplaçants du er300 sont les t001 j'ai 4 pneus de ce type et ils sont largement mieux)

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y a en principe 20% en plus pour les pneus hiver, je les ai pris sur internet. Après ce qui m'a couté cher, c'est les jantes avec montage et équilibrage, 550€. Avant sur l'autre voiture que je possédais et que je n'avais pas que les pneus, ça me coutait 140€ par an en les changeant 2 fois par an.

 

20 pourcent c'est pas si énorme mais bon question sécurité vaut mieux prévenir que guérir..

 

550 euros! ca calme..........

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Invité §ren110zr

les ER300 sont des vraies merde !! franchement une catastrophe ces pneus : j'en avais en 16" monté sur ma léon en 1ere monte bah laisse tombé les dégâts, aucune adhérence sur mouillé

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non, dans les 10-15% à peu près

 

et c'est utile dans les coins où il fait froid même sans neiger, l'adhérence sur route froide étant meilleure dès que tu tapes dans des températures avoisinant les 5°C

 

Disons que chez moi , j'en vois peu l'utilité comme je disais, certes l'hiver ca peut descendre sous les - 5 mais en journée il arrive que le thermo indique du 20 aussi...

 

mais c'est clair que quand tu vis genre en Alsace, dans le Nord etc y a pas photo là

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les ER300 sont des vraies merde !! franchement une catastrophe ces pneus : j'en avais en 16" monté sur ma léon en 1ere monte bah laisse tombé les dégâts, aucune adhérence sur mouillé

 

Ouais je confirme je les ai explosé en 1 an......le mec a norauto était resté con ( et pourtant pas de soucis de parallélisme etc - tout avait été controlé en cours de vie des pneus)

 

je voulais partir sur un dunlop rt max mais me suis dit bon un pneu sport j'en ai pas l'utilité vu que j'ai pas une ferrari lol donc jai pris un pneu "routier" et le turanza t001 (apres lecture de test) etait le plus adéquate ( le eagle f1 me tentait aussi mais fallait 15 jours d'attente lol).

 

et moi aussi c'est du 16 205 45

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Invité §ren110zr

Perso j'habite le pas-de-calais et a longueur d'année j'ai des pneus été, des chaînes si besoin mais c'est tout.

 

Sur l'octavia 3 RS c'est des conti sport contact 5 je crois on verra bien ce que j'aurais a la réception du petit monstre

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En général, tu descends d'une taille avec les pneus neige donc le prix est identique aux pneus été.

Sur mon RS : 225x45x17 en été et 205x55x16 en hiver moins de 600€ les 4 roues complètes montées et équilibrées. C'est vite rentabilise car tu n'uses pas les pneus été pendant ce temps. En haute-Savoie, c'est indispensable :jap:

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les ER300 sont des vraies merde !! franchement une catastrophe ces pneus : j'en avais en 16" monté sur ma léon en 1ere monte bah laisse tombé les dégâts, aucune adhérence sur mouillé

 

Moi je les avais trouve bien. Par contre, les dunlop sport xxmax en 10000 km ils sont déjà fatigues :pfff:

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Invité §ren110zr

Après peut-être pas assez endurant pour ma conduite de sauvage a l'époque j'avais 21 ans, il faut m'excuser :ddr:

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Invité §Jul032UM

 

Bonjour julok,

 

J'ai réceptionné mardi dernier mon O3 Berline TSI 140 DSG7 en finition Elégance. Je suis dans le même cas que toi, habitant près de mon boulot, peu de kilomètres à faire (10000kms/an en moyenne). Pour ton choix entre le Combi et la Berline, tout dépend de ce que tu recherches. J'avais une Toyota Corolla Verso II MMT 133 VVTI (monospace compact, voir la photo sur mon profil) avec un coffre de 400 litres. 3 enfants suffisamment grands pour se passer des sièges auto (juste un rehausseur pour la petite dernière). Sur l'O3 berline, l'habitabilité arrière est quasiment identique à mon ancienne voiture, quant au coffre... l'O3 monte à 590 litres : il n'y a pas photo. L'autre question qu'il faut impérativement se poser, c'est la dimension du garage : chez moi, l'O3 combi n'y rentre pas. L'O3 est 39cm plus longue que mon ancien véhicule et rentre pile poil dans mon garage. C'est donc un élément indispensable à prendre en compte dans ton choix final... si toutefois, tu disposes d'un garage. Je trouve l'habitabilité de l'O3 Berline vraiment extra et suffisante dans mon cas.

J'espère que mes impressions concernant l'O3 t'aideront à prendre la décision la plus adaptée à tes critères.

Cordialement.

 

 

Merci à tous pour vos réponses. La plupart conseille donc la berline plutôt que la combi (dont je n'ai pas l'utilité aujourd'hui mais je préfère le design malgré tout).

 

Pour ce qui est de la finition ambition ou élégance, pas grand chose en faveur de l'élégance car mis à part l'écran (dont je ne suis pas fan) il y a pas de vrai plus.

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