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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
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Invité §Jul032UM

La solution = attelage et la remorque qui va avec !!! sur mon Altea XL je l'ai souvent utilisé pour transporter des grands objets au risque d’abîmer l'intérieure de la voiture (quelque griffe sur le plastique,....) donc moi j'ai opté pour l'attelage et la remorque.

 

J'ai reçu un mail pour me dire que le véhicule ne sera livré mi-janvier 2014.... il vont finir par me la livrer le 24 décembre 2014 pour noël.... 4 mois 1/2.... abusé !!!

 

 

Je devrais passer commande sous peu... mais je suis pas si patient ! :) T as pris quoi comme options susceptible de rallonger le délai ?

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Invité §sim470pc

La solution = attelage et la remorque qui va avec !!! sur mon Altea XL je l'ai souvent utilisé pour transporter des grands objets au risque d’abîmer l'intérieure de la voiture (quelque griffe sur le plastique,....) donc moi j'ai opté pour l'attelage et la remorque.

 

J'ai reçu un mail pour me dire que le véhicule ne sera livré mi-janvier 2014.... il vont finir par me la livrer le 24 décembre 2014 pour noël.... 4 mois 1/2.... abusé !!!

 

simseb99.gif.1e787ab94112f72e1d25be9b73ac3b90.gif

 

Quelle est leur explication à ce retard ? franck07.gif.f3a49d7784b300816f087c77c15dea75.gif

 

 

J’espère ne jamais recevoir ce genre de mails.

Tu as pris quoi comme config ?

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La solution = attelage et la remorque qui va avec !!! sur mon Altea XL je l'ai souvent utilisé pour transporter des grands objets au risque d’abîmer l'intérieure de la voiture (quelque griffe sur le plastique,....) donc moi j'ai opté pour l'attelage et la remorque.

 

Mouais .... à ce moment-là je m'achète une Mini Cooper S ( comme exemple ) pour me faire plaisir et je mets une remorque, pas besoin d'acheter un "grand' break :D

 

Sans parler du coùt "attelage + remorque + assurance" + la place pour garer la remorque chez moi, parce qu'il ne me faudrait pas une petite remorque. :p

 

Pas de risques de détérioration chez moi, je suis méticuleux, dans ma voiture j'ai une grosse couverture en laine pour couvrir toute la surface, sièges rabattus. Je garde même un petit pan que je peux "déplier" pour recouvrir le seuil au moment du dé-/chargement. Je rappelle que je transporte du matériel de musique et pas des matériaux de construction :)

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Invité §ran418QB

Faux. Si tu n'as pas besoin d'autant de longueur, tu enlèves l'assise et tu bénéficies d'un plancher plat.

ah ben ouais, forcément, en enlevant l'assise c'est facile, mais c'est triché :D

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Invité §spi571xa

ah ben ouais, forcément, en enlevant l'assise c'est facile, mais c'est triché :D

Sinon, tu rabats le dossier et tu sautes dessus jusqu'à ce que le plancher devient plat. :D

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simseb99.gif.1e787ab94112f72e1d25be9b73ac3b90.gif

 

Quelle est leur explication à ce retard ? franck07.gif.f3a49d7784b300816f087c77c15dea75.gif

 

 

J’espère ne jamais recevoir ce genre de mails.

Tu as pris quoi comme config ?

 

Jantes 17" Teron?

Pour moi les délais sont tenus, commandé le 20/07 et sur le parc en attente d'être transporté vers la France.

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Invité §bob785qW

Mouais .... à ce moment-là je m'achète une Mini Cooper S ( comme exemple ) pour me faire plaisir et je mets une remorque, pas besoin d'acheter un "grand' break :D

 

Sans parler du coùt "attelage + remorque + assurance" + la place pour garer la remorque chez moi, parce qu'il ne me faudrait pas une petite remorque. :p

 

Pas de risques de détérioration chez moi, je suis méticuleux, dans ma voiture j'ai une grosse couverture en laine pour couvrir toute la surface, sièges rabattus. Je garde même un petit pan que je peux "déplier" pour recouvrir le seuil au moment du dé-/chargement. Je rappelle que je transporte du matériel de musique et pas des matériaux de construction :)

[:bob_frigo:9]

 

attelage compliqué sur la cooper S, vu que les sorties d'échappement sont centrées... :p

 

Maintenant on transporte pas que des objets volumineux qui risquent d'abîmer la voiture. Dans mon coffre j'ai une grande caisse avec des objets utilisés pour mon boulot (chaussures, vêtements, outils). Plus un grand sac de sport (que j'essaie de faire 2-3 fois par semaine). Je suis donc content d'avoir encore de la place pour quelques sacs de course si nécessaire. Dans une mini, je serais bien désespéré!

 

Mais je comprends ton argumentation, acheter un type de voiture pour des utilisation très occasionnelles ou non adaptées, c'est le mauvais choix.

 

Pareil j'ai des plaids pour protéger les sièges arrière (enfants!) et le coffre.

 

Sinon, tu rabats le dossier et tu sautes dessus jusqu'à ce que le plancher devient plat. :D

 

alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

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Oui je te comprends .... nous n'avons pas la même utilité au niveau du chargement :)

 

Le fait de rouler en familiale break ne me dérange pas .... j'avais une Lag2 Estate pendant + de 9 ans et ça me convenait .... en 2010 j'ai fait l'erreur de prendre une berline ( avec hayon quand même ), j'aurais de nouveau dû prendre un break.

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Invité §bob785qW

Oui je te comprends .... nous n'avons pas la même utilité au niveau du chargement :)

 

Le fait de rouler en familiale break ne me dérange pas .... j'avais une Lag2 Estate pendant + de 9 ans et ça me convenait .... en 2010 j'ai fait l'erreur de prendre une berline ( avec hayon quand même ), j'aurais de nouveau dû prendre un break.

[:bob_frigo:9]

 

perso j'adore l'octavia en berline. Son hayon lui confère un coffre très polyvalent. OK, en break, l'espace est encore plus important. Mais le look est plus banal. Bon, mon avis n'était partagé que par 15% des acheteurs d'O2, vu que 85% des ventes au Lux étaient des break

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Invité §jul221Ms

on gagne juste en hauteur sous la planche arrière pour le break !!! la surface au planché reste la même que sur la berline ???

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:bob_frigo:9

 

perso j'adore l'octavia en berline. Son hayon lui confère un coffre très polyvalent. OK, en break, l'espace est encore plus important. Mais le look est plus banal. Bon, mon avis n'était partagé que par 15% des acheteurs d'O2, vu que 85% des ventes au Lux étaient des break

Le look c'est une chose, le côté pratique en fonction de ses besoins personnels en est une autre :)

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on gagne juste en hauteur sous la planche arrière pour le break !!! la surface au planché reste la même que sur la berline ???

 

Tout à fait .... c'est pareil pour les autres voitures à hayon, donc aussi pour ma Lag3.

 

Quand je tonds mon gazon et que je fais d'autres bricoles dans le jardin, il m'arrive d'avoir 3 sacs de 150L à emmener à la déchetterie, et là, la hauteur sous le hayon de la berline est un handicap.

 

Mais bon, je le redis une dernière fois ( si si :D ) , ça dépend ce que chacun a à charger :jap:

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Invité §bob785qW

Le look c'est une chose, le côté pratique en fonction de ses besoins personnels en est une autre :)

[:bob_frigo:9]

 

mais c'est sympa quand on peut combiner les deux et que les besoins personnels sont satisfaits dans 99% des cas. Dans le tien, le break semble bien mieux convenir à tes besoins, pas de souci!

 

J'aurais une Audi A4, je serais beaucoup plus emmerdé. Bon là aussi, forcément le break fournit plus d'espace. Le look de la berline, j'adore également. Mais pas de hayon sur l'A4, donc beaucoup beaucoup moins pratique. Le hayon est vraiment un sacré compromis. Sauf dans des cas comme pour toi où il reste insuffisant.

 

Je pense cependant que grand nombre de personnes prennent le break aussi par effet de mode, alors qu'il n'est que rarement pleinement exploité. C'est comme la fixation sur le diesel. Les vendeurs préconisent diesel, les acheteurs ne voient que le prix à la pompe. Peu importe l'usage futur de la voiture. Quand jaguar a sorti son break diesel, j'étais dégoûté, ce n'est pas l'image première qu'on se fait d'une telle marque.

 

Je suis HS, là, désolé.

 

Bonne route en break ou hayon, vous avez fait le bon choix :jap:

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Invité §eos061pg

 

Le design n'est pas tout dans l'auto, comme tu le dis si bien je roulerais avec, c'est plutôt le "design intérieur" qui va impacter mon quotidien finalement. La question est donc plutôt sur le delta entre Elegance et Ambition?

 

Je préfère le combi à la berline et l'élégance à l'ambition... mais je ne peux pas me payer les 2 :) A priori ça va finir en berline Ambition ! Car je justifie pas le surcoût de l'élégance aujourd'hui.

 

Je vois que beaucoup ont opté pour l'Elegance, qu'est-ce qui a été décisif dans ce choix ??

 

 

Pour ma part, je prefere le design berline a break et comme je ne charge jamais jusqu'au toit (ce qui est d'ailleurs interdit par la loi), pas de volume a gagner de ce cote la. La presence d'un hayon etait par contre un grand plus face aux concurentes comme la yundai i40.

Pour ce qui est du choix de l'elegance, il a avant tout ete motive par la possibilite de choisir l'interieur beige qui soit dit en passant est vraiment tres harmonieux et agreable. La voiture reste d'une temperature acceptable meme en pleine canicule et egalement assez clair lorsque le temps est a l'orage. Egalement, le choix du gps Columbus n'est possible que sur cette finition et les sieges sont peut-etre un peu plus enveloppants mais sur ce dernier point je ne suis pas sur.

 

En resume, ce sont avant tout des choix de confort. A 35000 km/an, c'est important. :)

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Quand on a des toutous, un break c'est plus sympa pour eux ^^

 

Je suis bien content de pas avoir eu à réfléchir à cette décision là, acheter un VN avec le catalogue d'options est déjà si compliqué...

Faudrait qu'un jour tu penses à changer ta signature :D:lol:

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Invité §Maj757pI

 

Pour ma part, je prefere le design berline a break et comme je ne charge jamais jusqu'au toit (ce qui est d'ailleurs interdit par la loi), pas de volume a gagner de ce cote la. La presence d'un hayon etait par contre un grand plus face aux concurentes comme la yundai i40.

Pour ce qui est du choix de l'elegance, il a avant tout ete motive par la possibilite de choisir l'interieur beige qui soit dit en passant est vraiment tres harmonieux et agreable. La voiture reste d'une temperature acceptable meme en pleine canicule et egalement assez clair lorsque le temps est a l'orage. Egalement, le choix du gps Columbus n'est possible que sur cette finition et les sieges sont peut-etre un peu plus enveloppants mais sur ce dernier point je ne suis pas sur.

 

En resume, ce sont avant tout des choix de confort. A 35000 km/an, c'est important. :)

 

 

+1 :)

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Invité §bob785qW

Quand on a des toutous, un break c'est plus sympa pour eux ^^

 

Je suis bien content de pas avoir eu à réfléchir à cette décision là, acheter un VN avec le catalogue d'options est déjà si compliqué...

[:bob_frigo:9]

 

oui, c'est vrai. Moi j'ai qu'un petit chien, il reste dans sa cage dans le coffre. Là aussi, heureusement que hayon et pas coffre standard. Dans le hayon on peut retirer facilement la plage arrière et le chien profite de la lumière ambiante et sait respirer. Pour de gros chiens, c'est clair que le break est incontournable!

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Invité §man278Ie

Je suis en train de m'intéresser au pneu neige... Savez vous si en 205/55r16 91H ca passe sur le 1.4 TSI 140 ????

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Invité §bbl445gs

oui largement

 

 

Largement, ca dépend : c'est quoi la monte d'origine sur ce modèle en indice de charge/vitesse?

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Invité §man278Ie

La je suis monter en 17 j'ai vu que l'on pouvais mettre du 205 55 16 par contre je suis pas sur pour l'indice de charge et de vitesse

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Invité §ran418QB

l'indice de vitesse doit être au minimum égal à celui de la vitesse max du véhicule

 

H c'est 210 km/h, je doute que le TSI 1.4 140 aile au-delà

 

pour la charge, 91 c'est 615kg, soit 1230kg par essieu, donc ça passe à l'aise :D

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Invité §ran418QB

néanmoins, tu peux descendre d'un indice de vitesse en pneus hiver, par rapport à l'indice de tes pneus été d'origine ;)

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Invité §bob785qW

l'indice de vitesse doit être au minimum égal à celui de la vitesse max du véhicule

 

H c'est 210 km/h, je doute que le TSI 1.4 140 aile au-delà

 

pour la charge, 91 c'est 615kg, soit 1230kg par essieu, donc ça passe à l'aise :D

pour la vitesse max, je suis pas sûr, je pense que ce tsi est un sacré monstre! J'ai en tête 215 km/h??

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Invité §bob785qW

néanmoins, tu peux descendre d'un indice de vitesse en pneus hiver, par rapport à l'indice de tes pneus été d'origine ;)

 

oui mais alors éventuellement en apposant un autocollant près du compteur de vitesse, pour te rappeler de pas rouler trop vite, si l'indice autorise une vitesse max inférieure à celle indiquée pour ta motorisation

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Je suis en train de m'intéresser au pneu neige... Savez vous si en 205/55r16 91H ca passe sur le 1.4 TSI 140 ????

Oui sans problème. Même du 195x65x15 doit passer....

L'indice tu t'en moques, en hiver tu ne vas pas faire du 200.

Sur mon RS, j'avais même pris du T (max 190).

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Invité §bbl445gs

néanmoins, tu peux descendre d'un indice de vitesse en pneus hiver, par rapport à l'indice de tes pneus été d'origine ;)

 

 

tootafé :jap:

 

Oui sans problème. Même du 195x65x15 doit passer....

L'indice tu t'en moques, en hiver tu ne vas pas faire du 200.

Sur mon RS, j'avais même pris du T (max 190).

 

 

L'indice de charge, on ne s'en fout pas : obligatoire d'avoir au minimum le même que la monte d'origine.

L'indice de vitesse, on ne s'en fout pas non plus : il est autorisé de descendre d'un indice de vitesse par rapport à l'homologation minimale du véhicule, pas plus. Par exemple un indice V d'origine n'autorise que du H en pneus hiver.

Ne pas respecter ces éléments font qu'en cas d'accident avec expertise de l'assurance, il y ait refus de prise en charge de celle car non respect de la règlementation. Et de même, en tombant sur une maréchaussée un peu pointilleuse, y'a moyen de se ramasser un PV.

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