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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Messages recommandés

Salut à tous, je suis en train de vendre mon Octavia RS. je vais surement passer sur une Passat Alltrack. J ai envie d essayer un peu le mode SUV et je souhaite une 4 roues motrices. Je reviendrai surement chez Skoda pour la prochaine. J attends de voir leurs evolutions sur la nouvelle Octavia RS (pas le FL) ou la Superb (RS ?).

 

Sinon j ai une question. J ai des pneus neige 225/40 18 montés sur des jantes avec deport de 42.

 

Pensez vous que ces jantes iront sur la Passat Alltrack qui possede un deport de 35 ? Sinon quel peut etre l impact ? La jante va plus sortir ? Tenue de route dégradée ? Parallélisme ?

 

l entraxe est 5 par 112 pour les 2 autos.

 

Merci de votre aide

 

 

Bonjour, tu vends une rs essence ?

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Invité §Fed672bJ

Salut à tous, j'aurais voulu savoir si vous aviez une idée de la matière du spoiler vendu chez superskoda (lien ci-dessous). En effet je prévois de changer le mien car je suis certain qu'il est la cause d'un bruit sourdqu'on entend à l'intérieur à chaque petite vibration de la route. L'idée serait de changer de forme mais surtout de matière et/ou de façon de l'accrocher pour faire partir cet espèce de bourdonnement. D'ailleurs quelle est la matière du spoiler original?

 

http://www.superskoda.com/fr/S [...] spoiler-V2

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Invité §Isa016yl

Salut à tous, j'aurais voulu savoir si vous aviez une idée de la matière du spoiler vendu chez superskoda (lien ci-dessous). En effet je prévois de changer le mien car je suis certain qu'il est la cause d'un bruit sourdqu'on entend à l'intérieur à chaque petite vibration de la route. L'idée serait de changer de forme mais surtout de matière et/ou de façon de l'accrocher pour faire partir cet espèce de bourdonnement. D'ailleurs quelle est la matière du spoiler original?

 

http://www.superskoda.com/fr/S [...] spoiler-V2

 

Je dirai que a matière d'origine est du PU-RIM c 'est pas mal utilisé sur les éléments de carrosserie

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Salut à tous, je suis en train de vendre mon Octavia RS. je vais surement passer sur une Passat Alltrack. J ai envie d essayer un peu le mode SUV et je souhaite une 4 roues motrices. Je reviendrai surement chez Skoda pour la prochaine. J attends de voir leurs evolutions sur la nouvelle Octavia RS (pas le FL) ou la Superb (RS ?).

 

Sinon j ai une question. J ai des pneus neige 225/40 18 montés sur des jantes avec deport de 42.

 

Pensez vous que ces jantes iront sur la Passat Alltrack qui possede un deport de 35 ? Sinon quel peut etre l impact ? La jante va plus sortir ? Tenue de route dégradée ? Parallélisme ?

 

l entraxe est 5 par 112 pour les 2 autos.

 

Merci de votre aide

 

Pourquoi ne prends-tu pas une Scout ou une Leon x-périence ?

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

La passat est lourde et massive :-(

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Pourquoi ne prends-tu pas une Scout ou une Leon x-périence ?

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

La passat est lourde et massive :-(

oui c est sur mais je voulais qque chose de plus confortable. Puis je ne suis pas fan des Octavia scout. Quant à la Leon, elle me parait plus petite et niveau confort, ca ne sera pas genial. En plus j ai trouvé une passat bien équipé (xenons, toit ouvrant, GPS) avec -40 000km, dans mes prix. Donc c est l alignement des planetes :crazy:

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Invité §Isa016yl

Petite question sur les pneus et nos jantes si précieuses vous en pensez quoi des pneus avec protection de jantes ça sert a quelque chose ou a rien ?

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Invité §Ant658GP

Salut à tous, j'aurais voulu savoir si vous aviez une idée de la matière du spoiler vendu chez superskoda (lien ci-dessous). En effet je prévois de changer le mien car je suis certain qu'il est la cause d'un bruit sourdqu'on entend à l'intérieur à chaque petite vibration de la route. L'idée serait de changer de forme mais surtout de matière et/ou de façon de l'accrocher pour faire partir cet espèce de bourdonnement. D'ailleurs quelle est la matière du spoiler original?

 

http://www.superskoda.com/fr/S [...] spoiler-V2

à ta place, avant d'investir (pièce + peinture), je regarderai pour démonter le spoiler d'origine histoire de vérifier que ton bruit vient bien de ça ... parceque franchement, je n'ai pas souvenir que quelqu'un se soit déjà plain d'un bruit provenant du spoiler ! et si c'est vraiment le cas, il y a toutes les chances que ce soit juste une vis desserrée ;)

 

sinon d'origine c'est une variété de plastique assez rigide ...

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Invité §Ant658GP

Petite question sur les pneus et nos jantes si précieuses vous en pensez quoi des pneus avec protection de jantes ça sert a quelque chose ou a rien ?

c'est très variable ! chaque marque/modèle n'a pas forcément la même épaisseur de boudin de protection, donc forcément, ça n'a pas la même efficacité ...

 

de plus, les lèvres des jantes n'ont pas toutes la même épaisseur, donc elle ne sont pas toutes exposées de la même manière ...

 

sinon, à partir du moment où le boudin de protection dépasse réellement du pneu, c'est assez efficace dans le cas où tu viennes frotter un trottoir dans la longueur. Par contre, si tu viens accrocher un angle saillant d'un trottoir, ce dernier écrasera généralement le boudin de protection et abîmera la jante quand même ! je dis ça d'expérience :cry:

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Invité §BLS535WK

Aujourd'hui pour la première fois je suis allé sur circuit avec ma RS230 (de la ferté gaucher dans le 77)

De 14h a 17h30. J'ai fait 5 sessions de 10 a 15 min, a la fin de chaque session, un tour de refroidissement, puis un peu de repos !

La température de l'huile frôlait les 120°c. Par contre les freins ont pris cher. Je dois changer mes plaquettes avant ainsi que mes pneus, mais j'ai 26000km au compteur.

J'ai pu filmé, faudrait que je fasse du tri. Mais voici quelques photos :

 

 

 

D2LPHOTO LFG -198.jpg

D2LPHOTO LFG -317.jpg

 

20170819_163754.jpg20170819_144016.jpg

 

 

 

 

 

20170819_163401.jpg

 

 

J'ai parcouru 153 km, environ 40 tours... utilisé un demi plein.

 

20170819_173627.jpg

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Invité §Rsm116Gh

Bonjour à tous, ancien proprio de combi bvm en tdi 170, après être passé par un 3008, j ai signè hier pour une combi rs tdi 184 dsg. C ma première boîte auto, pas eu trop le temps de me faire une idée car essai en ville d'une 10 aine de km, je verrais a l usage, mais j avais vraiment envie d'une boîte auto. Pour le plaisir de l essence, j ai aussi une Ford st 5 cylindres. Elle est livrable début octobre, j ai hâte. Pour info, c celle ci https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s

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Invité §Isa016yl

Bonjour à tous, ancien proprio de combi bvm en tdi 170, après être passé par un 3008, j ai signè hier pour une combi rs tdi 184 dsg. C ma première boîte auto, pas eu trop le temps de me faire une idée car essai en ville d'une 10 aine de km, je verrais a l usage, mais j avais vraiment envie d'une boîte auto. Pour le plaisir de l essence, j ai aussi une Ford st 5 cylindres. Elle est livrable début octobre, j ai hâte. Pour info, c celle ci https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s

 

Salut et bienvenu chez Nous ;)

 

Oui pas mal pour commencer tu as quoi comme options dessus pas trop de détail dans l'annonce ...

Par contre le TOP je trouve ca vraiment bien sur le combi et c'est une option qu rajoute un temps de livraison délirant parfois en neuf

 

Profite bien de ta nouvelle auto :)

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Invité §Rsm116Gh

Salut et merci. Il y a la caméra de recul, la supention pilotee, les sieges cuir alcantara chauffants, le front assist, le pack black édition et le Keynes accès. Il y peut être des choses de série dans ce que j ai indiqué mais je ne connais pas trop la dotation d origine. Question, il y a un système d éclairage intérieur de plusieurs coloris, c est uniquement en dessous du rétroviseur ? Et une dernière, qu'elle est la couleur dès compteurs, sur mon ancienne c était vert mais je pense que ça a changé.

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Invité §Isa016yl

Salut et merci. Il y a la caméra de recul, la supention pilotee, les sieges cuir alcantara chauffants, le front assist, le pack black édition et le Keynes accès. Il y peut être des choses de série dans ce que j ai indiqué mais je ne connais pas trop la dotation d origine. Question, il y a un système d éclairage intérieur de plusieurs coloris, c est uniquement en dessous du rétroviseur ? Et une dernière, qu'elle est la couleur dès compteurs, sur mon ancienne c était vert mais je pense que ça a changé.

Ah oui pas mal parce grosso modo il y a au moins 3300€ d options dessus

Donc au prix payé c'est une bonne affaire c’était un V.D je pense non ?!

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Invité §Rsm116Gh

Oui vd, je l ai eu 1500eur de mois que ce qui est affiché. Ce qui m'a fait signer, c les 4 ans de garantie. J ai l habitude de garder mes véhicules au mois cinq ans et la je me dit que je suis tranquille un petit moment.

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Invité §Rsm116Gh

J ai eu ma première rs en 2008 de la même façon donc en gros 6000km et je l ai gardée jusqu'à à 120000. Et depuis 2013, c est un 3008. Ça me fait plaisir de repasser à une voiture un peu plus basse et avec un coffre digne de ce nom. Mon impératif était la boîte auto, ma femme était pas très chaude pour repartir sur une octavia, elle était plus branchée superbe, mais j ai trouvé ça un peut trop long. Elle a eu sa ds3 l Annee dernière donc elle a lâchée du leste sur mon choix de la familiale. Concernant la st, elle est reprog à 290cv et je l ai depuis presque 5 ans. Elle est de 2006 et a actuellement 55000km. Je ense la gardée encore un paquet de temps, quand je démarre le 5cylindre dans le garage, j ai la banane pour la journée. Je me dis que ça va faire deux voiture sympas avec une philosophie complètement différente. J ai vraiment hâte de l avoir.

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Aujourd'hui pour la première fois je suis allé sur circuit avec ma RS230 (de la ferté gaucher dans le 77)

De 14h a 17h30. J'ai fait 5 sessions de 10 a 15 min, a la fin de chaque session, un tour de refroidissement, puis un peu de repos !

La température de l'huile frôlait les 120°c. Par contre les freins ont pris cher. Je dois changer mes plaquettes avant ainsi que mes pneus, mais j'ai 26000km au compteur.

J'ai pu filmé, faudrait que je fasse du tri. Mais voici quelques photos :

 

 

 

D2LPHOTO LFG -198.jpg

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J'ai parcouru 153 km, environ 40 tours... utilisé un demi plein.

 

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:bien:

 

Vivement les vidéos

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Invité §bab076Cw

Salut tout le monde, je crois que c'est la caisse qu'il me faut....

On commence à chercher des caisses avec ma femme et elle ne m'oriente pas toujours sur de bons modèles. Je cherche un compromis entre le "sport" pour moi, la vie de famille et les critères de ma femme : une caisse récente, une boite auto, de l'espace.

Je vais me lancer dans la recherche d'une Octavia RS TSI 220.

En espérant que ça morde....

A plus tlm.

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Invité §Rsm116Gh

Salut bobos. En effet, c une super voiture. Je pense qu'effectivement, vu tes critères, c la voiture qu'il te faut. J en ai eu une il y a un peu moins de 10ans et j y revient aujourd'hui.j ai oubliè le cotè essence car j en ai une à côté mais sinon mes critères de recherche était un peu les mêmes. Et c vrai que le coffre de 630l à jouè dans la balance. Il n y a pas beaucoup de voiture aujourd'hui avec de telles argument et autant d'equipements dans cette gamme de prix. Ça reste un break, mais je trouve la ligne en rs magnifique,avec des équipements up to date et des volumes intérieurs au top pour une famille.

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Exemple partagé il y a un petit moment concernant les tolerances associees aux circonferences de roulement des pneus :

un exemple : http://www.continental-tires.g [...] ber_en.pdf

dans cette bouchure Continental nous trouvons (page 53 pour 225/35 R19)

* La circonférence de roulement des pneus provenant de la norme ETRTO (valeur en orange)

* Les tolérances associées à cette valeur sur laquelle s'engage Conti (+1.5%/-2.5%)

 

 

Soit pour un 225/35 R19 :

 

Circonférence de roulement :

ETRTO = 1.955m

Maxi = +1.5% = 1.984m

Mini = -2.5% = 1.906m

 

Vitesses associées pour une vitesse de rotation de 1000tr/min :

ETRTO = 1.955*1000*60/1000 = 117.3km/h

Maxi = 119km/h

Mini = 114.4km/h

 

Ainsi, Conti s'engage pour un 225/35R19 sur une plage de vitesse comprise entre 119 et 114km/h soit 5km/h.

 

Vous êtes fabriquant de véhicule : vous partez sur la vitesse maxi (circonférence max) du pneu afin d'etre sur que l'usager respecte systématiquement les limitations de vitesses.

Vous êtes fabriquant de pneu, pratiquez le downsizing et vous fournissez un pneu avec une vitesse mini (circonférence mini)

Vous êtes utilisateur de cet ensemble et vous constater un compteur qui majore de 5km/h.

 

 

Antho, la tendance chez les manufacturiers ces temps ci est au dowsizing (se mettre proche des tolerances mini accordées par les normes et règlement)

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Invité §BLS535WK

Il faut que je change mes plaquettes, vous conseillez lesquelles ? Sur oscaro il y'a 4 références... je m'y perds. Merci ;)

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Invité §bab076Cw

Salut BLS, t'es sur que ce sont les plaquettes ? Ca fait vraiment peu à 26'000 km. Ca peut être aussi le liquide de frein qui chauffe pendant une session circuit. Pour les pneus il aurait fallu voir avant/après, sachant que sur la piste y a toujours des bouts de gomme qui trainent et vont rendre tes pneus dégueulasses.

Je trouve pas que tu aies fait trop longtemps mais c'est vrai qu'à la ferté gaucher ça tourne souvent en session et du coup on n'a pas envie de faire 5 minutes et rentrer mais 15 minutes d'un coup ça fait beaucoup pour une voiture de tourisme.

Moi sur une demi journée, c'est aussi 150km mais le plein y passe :lol: (seat ibiza).

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Invité §bbl445gs

et pour aller plus loin : diamètre diminué de 2.6% = vitesse réelle diminuée de 2.6% = vitesse 100 km/h -> vitesse réelle 97.4 km/h

mais comme on ne roule déjà pas à 100 km/h quand le compteur affiche 100 km/h (mais moins), ben ça commence à faire un très gros écart !

 

la tolérance légale est de +-3%, à 130 km/h, ça fait quasiment 4 km/h ce qui correspond souvent à l'écart constaté entre vitesse compteur et vitesse réelle (GPS par ex) donc ce n'est pas un hasard ... si on augmente la taille au maximum de la tolérance (+3%), on se retrouve globalement avec une vitesse réelle similaire à la vitesse compteur (le principe étant que le compteur n'indique jamais une vitesse inférieure à la réalité !)

mais si on prend la tolérance maxi dans l'autre sens (-3%) en plus de la marge du compteur, on arrive pas loin des 10 km/h d'écart !

 

cela étant dit, cette tolérance de +-3%, c'est déjà beaucoup !

les écarts sur les différentes montes homologuées constructeur pour tel véhicule dépassent rarement les +-1% ! ceci pour garantir le bon fonctionnement des aides électroniques (qui sont de plus en plus pointues) ;)

 

 

Je suis curieux de connaître tes sources sur ces différentes données.

Pour moi le compteur est étalonné de manière précise sur une des montes pneumatiques neuve proposée sur une des finitions du véhicule, et les autres montes pneumatiques sont justement homologuées pour rester dans un seuil de tolérance (en plus ou en moins) raisonnable vis à vis de cet étalonnage.

En synthèse, on peut tout à fait avoir un compteur parfaitement juste (100 km/h affichés, 100 km/h réels), mais aussi des vitesses réelles pouvant être supérieures à la vitesse affichée (je me souviens de comparatifs de magazines autos qui montraient que les BMW étaient assez coutumières du fait). Donc ce que tu dis sur le fait que le compteur n'affiche jamais une vitesse inférieure à la réalité me surprend grandement compte tenu de ce que j'ai déjà pu lire sur le sujet et ne me semble pas forcément exact.

A ceci il faut rajouter que les constructeurs doivent aussi prendre en compte dans leurs marges de tolérance l'usure des pneumatiques : entre une gomme neuve et une gomme usée, il y a quasiment 2% d'écart sur le diamètre total. Il n'est donc pas surprenant que certaines montes pneumatiques d'origine soit telle qu'elle puisse fausser le compteur de manière positive plutôt que négative.

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Invité §SG5582Qk

J'ai bientôt l'intention de m'équiper en roues hiver et j' aurais une petite question concernant les jantes Teron 7j . Passent t'elles en roues hiver sur ma rs 230 ? Il me semble que c'est prévu du 7.5 ET51 en 17" normalement.

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Invité §bbl445gs

J'ai bientôt l'intention de m'équiper en roues hiver et j' aurais une petite question concernant les jantes Teron 7j . Passent t'elles en roues hiver sur ma rs 230 ? Il me semble que c'est prévu du 7.5 ET51 en 17" normalement.

 

 

Je peux te répondre de manière certaine que oui, j'utilise ces jantes pour ma monte hiver sur ma RS (220, mais je doute que les étriers soient plus volumineux sur la 230).

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Aujourd'hui pour la première fois je suis allé sur circuit avec ma RS230 (de la ferté gaucher dans le 77)

De 14h a 17h30. J'ai fait 5 sessions de 10 a 15 min, a la fin de chaque session, un tour de refroidissement, puis un peu de repos !

La température de l'huile frôlait les 120°c. Par contre les freins ont pris cher. Je dois changer mes plaquettes avant ainsi que mes pneus, mais j'ai 26000km au compteur.

 

 

 

Pour ce qui est des pneus, ils sont bons à changer en effet, les miens avaient le même aspect déjà vers 25 000 km et ce sans avoir fait de sortie circuit pour autant :ange: .

 

Pour ce qui est des plaquettes de freins, le changement est dû à quoi, une moindre efficacité ou l'usure est telle que tu n'as plus beaucoup de matière sur la plaquette ?

 

Si c'est le premier cas sans que les plaquettes soient exagérément usées, il se peut que tu aies "glacé" les plaquettes, ce qui influence grandement sur leur efficacité.

 

Car j'en suis à presque 52 000 km et je pense qu'il y a encore moyen d'arriver aux 60 000 km.

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Je peux te répondre de manière certaine que oui, j'utilise ces jantes pour ma monte hiver sur ma RS (220, mais je doute que les étriers soient plus volumineux sur la 230).

 

 

 

Étriers et disques sont identiques entre les 220 et 230.

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Invité §SG5582Qk

Je peux te répondre de manière certaine que oui, j'utilise ces jantes pour ma monte hiver sur ma RS (220, mais je doute que les étriers soient plus volumineux sur la 230).

 

Merci pour l'info, j'ai trouvé un jeu de Teron pour l'hiver j'hésite encore je vais quand même filer un coup de fil chez Skoda pour leur demander.

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Invité §win731Ay

Si après purge les freins n'ont pas retrouvé leur mordant, les plaquettes glacées c'est de loin la meilleur hypothèse pour palier au manque de mordant après la session circuit...

 

Après, la purge est-elle nécessaire pour dédouaner le circuit et s'orienter vers les plaquettes "polies"?

J'aurais tendance à dire oui parce que le liquide a été sollicité de façon plus poussée, et qu'il n'était à priori pas "neuf" au début de cette session (détérioration et présence d'eau possible)...

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