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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Messages recommandés

Invité §Ano277Ah

Ce n'est pas une berline mais un truc à malle.

C'est mouillé à quel niveau exactement ?

Oui c est le break :-)

 

C est mouillé au niveau du tapis de sol de la place arriere droite. Au niveau de la roue de secours, je n ai rien (j avais lu que quelqu'un du forum Seat Leon Cupra avait de l eau ds le compartiment roue de secours de sa cupra ST). Moi c est uniquement sur le tapis de sol (pour le moment...)

 

Si vous avez une idée, je suis preneur...

 

Merci

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Invité §Gre255Sh

Oui c est le break :-)

 

C est mouillé au niveau du tapis de sol de la place arriere droite. Au niveau de la roue de secours, je n ai rien (j avais lu que quelqu'un du forum Seat Leon Cupra avait de l eau ds le compartiment roue de secours de sa cupra ST). Moi c est uniquement sur le tapis de sol (pour le moment...)

 

Si vous avez une idée, je suis preneur...

 

Merci

 

 

T'as regardé le joint de portière en haut si y'a pas une saleté coincé ou s'il est pas coupé ou détérioré ? Ça pourrait venir de là... j'avais déjà eu ça sur une autre voiture.

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En parlant de grosses pluies. J ai fait 600km d autoroute hier sous trombes d eau et pas de frein après quelques minute de roulage sans freiner. Il faut rester appuyer fermement sur la pédale pendant environs 1 à 2 secondes avant que l adhérence plaquette/disque revienne et pour le coup violemment car pression forte sur pédale.

 

C est vraiment dangereux quand cela ralenti dans zones proches grosses agglomérations où tout le monde se rapproche.

 

Le fait que les jantes 19 soient très ajourées et disques ne soient pas perforés n aident pas :-( https://www.brembo.com/fr/comp [...] ou-rainuré

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Invité §Gre255Sh

En parlant de grosses pluies. J ai fait 600km d autoroute hier sous trombes d eau et pas de frein après quelques minute de roulage sans freiner. Il faut rester appuyer fermement sur la pédale pendant environs 1 à 2 secondes avant que l adhérence plaquette/disque revienne et pour le coup violemment car pression forte sur pédale.

 

C est vraiment dangereux quand cela ralenti dans zones proches grosses agglomérations où tout le monde se rapproche.

 

Le fait que les jantes 19 soient très ajourées et disques ne soient pas perforés n aident pas :-( https://www.brembo.com/fr/comp [...] ou-rainuré

 

 

Il me semble avoir lu que sur la mienne (245 de 2019) il y a un système qui en cas de pluie rapproche les plaquette du disque sans freiner à intervalle régulier pour justement éliminer l'eau et garder une dispo optimale des freins... mais j'ai pas retrouvé à quel endroit de la doc j'avais vu ça.

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Il me semble avoir lu que sur la mienne (245 de 2019) il y a un système qui en cas de pluie rapproche les plaquette du disque sans freiner à intervalle régulier pour justement éliminer l'eau et garder une dispo optimale des freins... mais j'ai pas retrouvé à quel endroit de la doc j'avais vu ça.

Interessant

 

Quelqu’un a t il plus d info sur le sujet ?

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Invité §ste006IX

Bonjour,

Petite question, est ce que la taille ou la référence de l’échangeur a évolué entre une O3 RS 5e (tsi) et par exemple la version 245 cv ?

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Salut, mon ODB m'indique qu'il est temps de faire le service entretien.

 

Mon O3 est de janvier 2016 (donc 4 ans) en Long-Life, le précédent proprio a fait la première vidange en anticipé à 18000km.

Là j'en suis à 40 000km au compteur.

 

Ayant contacté Skoda pour savoir s'il me fallait choisir le service "40 000km" ou "60 000km ou 4ans" , ils me disent de choisir "60 000km ou 4ans", bon.

Leur devis : 419€ pour "vidange-filtre huile-bouchon" , ça me parait de l'enfulage total (qui pique bien malgré la lubrification)

 

N'étant plus sous l'extension de garantie du garage où je l'ai achetée, je décide de voir en centre auto.

 

Problème : on me propose des prestations "révision constructeur" qui vont de 104€ à 228€ (ou même plus chez AD)

 

Je me demande s'ils ne considèrent pas que le kmtrage et non l'âge (comme Skoda) et donc me proposeraient ce qui correspond à la révision 40 000km chez Skoda (à 199€)

 

Vous me confirmez que Skoda ne remplace pas les bougies lors de la révision des 60 000km ? Ni ne remplace le liquide frein ?

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Salut, mon ODB m'indique qu'il est temps de faire le service entretien.

 

Mon O3 est de janvier 2016 (donc 4 ans) en Long-Life, le précédent proprio a fait la première vidange en anticipé à 18000km.

Là j'en suis à 40 000km au compteur.

 

Ayant contacté Skoda pour savoir s'il me fallait choisir le service "40 000km" ou "60 000km ou 4ans" , ils me disent de choisir "60 000km ou 4ans", bon.

Leur devis : 419€ pour "vidange-filtre huile-bouchon" , ça me parait de l'enfulage total (qui pique bien malgré la lubrification)

 

N'étant plus sous l'extension de garantie du garage où je l'ai achetée, je décide de voir en centre auto.

 

Problème : on me propose des prestations "révision constructeur" qui vont de 104€ à 228€ (ou même plus chez AD)

 

Je me demande s'ils ne considèrent pas que le kmtrage et non l'âge (comme Skoda) et donc me proposeraient ce qui correspond à la révision 40 000km chez Skoda (à 199€)

 

Vous me confirmez que Skoda ne remplace pas les bougies lors de la révision des 60 000km ? Ni ne remplace le liquide frein ?

 

A ta place, je ferais faire le liquide de frein et une vidange simple mais en Long Life. Tu changes toi meme ton filtre d'habitacle et tu es tranquille. Les bougies sont a faire a 60000 km donc a faire a la prochaine revision des 60000. L'huile aura alors 20000 km ce qui est un bon compromis.

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Oui, c'est ce qu'il me semble le plus pertinent, mais le problème est surtout dans le respect des préconisations constructeur pour la prise en charge d'éventuels soucis.

 

Vous avez une liste détaillée des éléments remplacés pour l'entretien 60 000km sur vos carnets (je n'ai pas le carnet de la mienne et sur le site Skoda le lien de téléchargement du carnet est mort) ?

Sur le site Skoda dans le devis ils ne mentionnent pas de remplacement des bougies ni à aucun moment le liquide de frein, même jusqu'à 90 000km est-ce que c'est fait tout de même sans être écrit sur le devis ?

C'est complètement opaque je trouve…

 

Du coup selon les centres auto, ils changent ou pas les bougies, ou pas le filtre habitacle, le liquide de frein etc… alors que je rentre les mêmes infos de kmtrage.

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Preco entretien SKODA : http://legacy.skoda-entretien. [...] D_1_S1.pdf

 

• Vidange différentiel VAQ tous les 3ans

• Vidange DSG6 tous les 60 000km

• Remplacement bougies tous les 90 000km pour moteur 2L (cf lien ci dessus)

 

Infos détaillées concernant différentiels :

RS220 et 230 facelift = XDS = électronique (via ESP) = https://www.vag-perf.fr/vagcom [...] ntiel-xds/

RS230 1er gen = VAQ = Meca (via disques/huile) piloté électroniquement (remplaçant du XDS)

https://blogautomobile.fr/volk [...] vaq-141369

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Rappel concernant tarif révision des 90 000km de ma RS 230 DSG6 de mi 2015 (1ere génération) :

 

1). Tarif annoncé à mon arrivée : 420€ pour huile, filtre huile et filtre à air

 

2). Pour la première fois, je me lance dans la négociation en présentant le devis fait sur le site Skoda dans lequel j ai choisi ma concession avec les macro caractéristiques proposées par le site (Octavia essence plus de 116ch révision des 90 000Km Long life) dont le montant était de 240€ !

 

3). La concession me dit que le site internet ne prend pas en compte le fait que les révisions des RS sont plus chères et qu ils vont le remonter à Skoda France. Et en attendant, ils me font la révision à 252€ ! Et ceux sans dégradation du service (voiture nettoyée en profondeur comme d habitude)

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Il est temps pour moi de changer les disques à l'avant.

 

Du coup je change aussi les plaquettes même si celles-ci sont encore loins d'être trop usées malgré plus de 65 000 km d'utilisation.

 

J'ai choisi des disques Brembo 09.C306.11 et des plaquettes Brembo P 85 144X également mais de la gamme "xtra" qui sont plus performantes sans pour autant présenter les inconvénients des plaquettes "racing"

 

On verra à l'usage.

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Il est temps pour moi de changer les disques à l'avant.

 

Du coup je change aussi les plaquettes même si celles-ci sont encore loins d'être trop usées malgré plus de 65 000 km d'utilisation.

 

J'ai choisi des disques Brembo 09.C306.11 et des plaquettes Brembo P 85 144X également mais de la gamme "xtra" qui sont plus performantes sans pour autant présenter les inconvénients des plaquettes "racing"

 

On verra à l'usage.

 

Merci Walt pour ces infos. Tu as déjà fait les liquides (frein et refroidissement) ?

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Preco entretien SKODA : http://legacy.skoda-entretien. [...] D_1_S1.pdf

 

• Vidange différentiel VAQ tous les 3ans

• Vidange DSG6 tous les 60 000km

• Remplacement bougies tous les 90 000km pour moteur 2L (cf lien ci dessus)

 

Infos détaillées concernant différentiels :

RS220 et 230 facelift = XDS = électronique (via ESP) = https://www.vag-perf.fr/vagcom [...] ntiel-xds/

RS230 1er gen = VAQ = Meca (via disques/huile) piloté électroniquement (remplaçant du XDS)

https://blogautomobile.fr/volk [...] vaq-141369

Du coup c'est bien 419€ pour juste une vidange moteur… et c'est bien le tarif du site Skoda pour le coup, la bonne blague on croirait un tarif Audi :pfff:

104€ en centre auto, ça fait réfléchir…

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Preco entretien SKODA : http://legacy.skoda-entretien. [...] D_1_S1.pdf

 

• Vidange différentiel VAQ tous les 3ans

• Vidange DSG6 tous les 60 000km

• Remplacement bougies tous les 90 000km pour moteur 2L (cf lien ci dessus)

 

Infos détaillées concernant différentiels :

RS220 et 230 facelift = XDS = électronique (via ESP) = https://www.vag-perf.fr/vagcom [...] ntiel-xds/

RS230 1er gen = VAQ = Meca (via disques/huile) piloté électroniquement (remplaçant du XDS)

https://blogautomobile.fr/volk [...] vaq-141369

 

 

Dans le doc les bougies d’allumage c’est tous les 60 000 km pour le 2L sauf pour le 2L 147 kw (200 cv) pour lequel c’est 90 000 km.

Ce moteur n’existant pas que le 5E, c’est donc 60 000 km (ou 4 ans) pour les 2.0 tsi

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Invité §Cha614Qh

Quitte à paraitre un peu con je poste la question :

Je n'arrive pas à sortir la jauge à huile elle semble coincée. Il y a une ruse ? un filetage ? Une prière à faire ?

La voiture est neuve et la jauge n'a jamais été retirée

Merci par avance

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Rappel concernant tarif révision des 90 000km de ma RS 230 DSG6 de mi 2015 (1ere génération) :

 

1). Tarif annoncé à mon arrivée : 420€ pour huile, filtre huile et filtre à air

 

2). Pour la première fois, je me lance dans la négociation en présentant le devis fait sur le site Skoda dans lequel j ai choisi ma concession avec les macro caractéristiques proposées par le site (Octavia essence plus de 116ch révision des 90 000Km Long life) dont le montant était de 240€ !

 

3). La concession me dit que le site internet ne prend pas en compte le fait que les révisions des RS sont plus chères et qu ils vont le remonter à Skoda France. Et en attendant, ils me font la révision à 252€ ! Et ceux sans dégradation du service (voiture nettoyée en profondeur comme d habitude)

 

 

comme quoi tu as eu raison de montrer ce devis !

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Invité §BLS535WK

Grâce aux conseils de Walt que je remercie encore j'ai fait ma vidange et changement de filtres ainsi que les bougies sans jamais l'avoir fait avant cet été pour la révision des 60000km.

Ce fut finalement assez simple. Il faut faire attention aux bobines et serrer correctement les bougies.

En tout j'en ai eu pour 150€ de pièces et huile.

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Grâce aux conseils de Walt que je remercie encore j'ai fait ma vidange et changement de filtres ainsi que les bougies sans jamais l'avoir fait avant cet été pour la révision des 60000km.

Ce fut finalement assez simple. Il faut faire attention aux bobines et serrer correctement les bougies.

En tout j'en ai eu pour 150€ de pièces et huile.

 

 

:bien:

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Invité §Cha614Qh

Il faut tirer assez fort en effet. Tu peux essayer de tourner un peu à droite et à gauche avant de la tirer. Perso, je vérifie les niveaux tous les 15 jours quand je la lave et à la longue c'est plus facile.

 

 

Merci @barney_ en tirant comme un bourrin avec quelques légères rotation la jauge est venue.

J'avais peur que sur la RS cela soit taraudé …. Bref un simple joint torique qui était collé.

Pas de perte d'huile c'est nickel.

Je ferais mes vidanges tous les ans (12000km) et mettant de la long life.

 

BONNE ANNÉE !

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Merci @barney_ en tirant comme un bourrin avec quelques légères rotation la jauge est venue.

J'avais peur que sur la RS cela soit taraudé …. Bref un simple joint torique qui était collé.

Pas de perte d'huile c'est nickel.

Je ferais mes vidanges tous les ans (12000km) et mettant de la long life.

 

BONNE ANNÉE !

 

 

C'est ce que j'ai fait sur mon ancienne O2 RS TFSI et lorsque je l'ai vendue elle avait 240 000 km et marchait à merveille. :bien:

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