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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
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Messages recommandés

"TDI" et "agréable" , LOL, c'est juste antinomique !

Rien qu'assister au démarrage d'une RS TDI ça donne envie [:d'octobre 93:5]

Mais on ne va pas relancer le débat, ça n'a aucun intérêt et sachant qu'il doit y avoir 3 fois plus de RS TDI en circulation que de TSI, ça montre à quel point les vocalises de moteur de camion ou d'engin agricole pationnent les gens.

 

Au moins, VW n'a pas dénaturé la Golf GTi, la GTD est une version à part.

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"TDI" et "agréable" , LOL, c'est juste antinomique !

Rien qu'assister au démarrage d'une RS TDI ça donne envie [:d'octobre 93:5]

Mais on ne va pas relancer le débat, ça n'a aucun intérêt et sachant qu'il doit y avoir 3 fois plus de RS TDI en circulation que de TSI, ça montre à quel point les vocalises de moteur de camion ou d'engin agricole pationnent les gens.

 

Au moins, VW n'a pas dénaturé la Golf GTi, la GTD est une version à part.

 

Faut arrêter d'être fermé comme ça... il y a une tonne de diesels qui sont agréables. C'est rarement une question de passion mais simplement d'utilité. C'est pas pour ça que c'est de la merde. :bah:

 

Que ça en frustre certain d'avoir un badge RS sur sa TSI alors que le voisin à le même sur son TDI, je peux comprendre mais franchement, au final ça change quoi à ta vie ? :bah:

 

J'en ai un peu marre des débats débiles qui n'ont pas lieu d'être ici... on achète une voiture selon ses besoins, basta. Diesel, essence, hybride, boite auto, manuelle, toit ouvrant ou pas, capteurs avant ou pas, break ou berline... ça reste des options. :jap:

 

J'avais une RS TDI parce que j'en avais besoin (km et enfants en bas age), c'était ça mon besoin du moment. Actuellement, mon besoin était de prendre plus de plaisir au volant (suite à un arrêt à 90% de la moto) avec du confort mais moins de place, je roule en Golf GTI. Si la prochaine doit être hybride parce que j'ai besoin de ça, elle le sera. :)

 

Edit : c'est une réponse générale, ne te sens pas visé personnellement. :fleur:

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il faut comparer ce qui est comparable, quand on compare un diesel c'est par rapport à un autre diesel ou tout du moins dans la catégorie.

Je préfère largement un tdi 184 qu'un hdi 180 voir 200 tout comme je préferais le tdi 170IP au hdi 177 du 407

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il faut comparer ce qui est comparable, quand on compare un diesel c'est par rapport à un autre diesel ou tout du moins dans la catégorie.

Je préfère largement un tdi 184 qu'un hdi 180 voir 200 tout comme je préferais le tdi 170IP au hdi 177 du 407

Moi je préfère le 184 dsg6

Que le 190 dsg7

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"TDI" et "agréable" , LOL, c'est juste antinomique !

Rien qu'assister au démarrage d'une RS TDI ça donne envie [:d'octobre 93:5]

Mais on ne va pas relancer le débat, ça n'a aucun intérêt et sachant qu'il doit y avoir 3 fois plus de RS TDI en circulation que de TSI, ça montre à quel point les vocalises de moteur de camion ou d'engin agricole pationnent les gens.

 

Au moins, VW n'a pas dénaturé la Golf GTi, la GTD est une version à part.

Clair, en plus niveau perfs le TSI 150 est pas loin derrière, +0,5s en 80 à 120 c'est kif-kif , dans un silence et absence de vibrations bien appréciable (et il me semble une conso équivalente, en tout cas mon cousin consomme 40% en plus avec son RS TDI (il tape pas mal dedans faut dire) que moi avec la 150 TSI, je suis monté dans la sienne et au niveau bruit/vibrations t'as plus l'impression d'être dans la même voiture du tout… du coup en TDI tu entends bcp moins les bruits de roulement et d'air, c'est peut-être l'avantage de l'inconvénient :D )

Et comparé au TSI 190ch c'est tout vu :ange:

Faut arrêter d'être fermé comme ça... il y a une tonne de diesels qui sont agréables. C'est rarement une question de passion mais simplement d'utilité. C'est pas pour ça que c'est de la merde. :bah:

 

J'avais une RS TDI parce que j'en avais besoin (km et enfants en bas age), c'était ça mon besoin du moment. Actuellement, mon besoin était de prendre plus de plaisir au volant (suite à un arrêt à 90% de la moto) avec du confort mais moins de place, je roule en Golf GTI. Si la prochaine doit être hybride parce que j'ai besoin de ça, elle le sera. :)

 

Edit : c'est une réponse générale, ne te sens pas visé personnellement. :fleur:

Tu avais réellement besoin d'une RS ?

C'est pas souvent qu'on choisit une version RS par utilité, en général c'est plus par passion, c'est pour ça… :??:

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C’est vraiment soûlant.

On a bien compris que le tsi c’est mieux bla bla bla

 

Moi le premier si je pouvais prendre un tsi bien OUI carrément je prends.

 

Malheureusement il y a des rouleurs qui n’on pas le choix,

Ou des gens qui veulent se faire plaisir avec une pseudo sportive et ils veulent pouvoir taper dedans sans faire du 15 litres.

 

Voilà j’ai jamais rien dit mais la ca me broute un peu.

 

Sinon j’en ai eu 3 en rs TDI et vraiment j’ai adoré.

 

Bises

Je vais prendre l’apéro

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Invité §Cha614Qh

Laisse courir, certains sont très obtus ici ;)

Le diesel est bien adapté à une plage d'utilisation et pour rouler 95% du temps à 130km/h au régulateur la différence avec un TSI est anecdotique.

Il y a juste les sorties de péages qui seront moins virulentes.

 

 

Barney t'en veux peut être d'avoir les mêmes perfs que lui ;)

http://www.zeperfs.com/duel5712-8000.htm

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Moi le premier si je pouvais prendre un tsi bien OUI carrément je prends.

 

Malheureusement il y a des rouleurs qui n’on pas le choix,

Pas le choix ??

Tu veux dire en roulant bcp par an c'est ça ?

Pourtant maintenant on peut rouler pour moins cher en TSI qu'en TDI avec l'E85… (perso je roule pour ≤6€/100km , pour un "gros" rouleur à 20000km/an ça ferait 1200€/an de moins qu'en RS TDI)

 

Ou alors véhicule de société en diesel obligatoire ?

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Invité §BLS535WK

Quel débat stérile et a la con. Toujours pareil.

"Tdi vs tsi

Dsg vs bvm

Les toit pano c'est de la merde."

Blablabla...

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Quel débat stérile et a la con. Toujours pareil.

"Tdi vs tsi

Dsg vs bvm

Les toit pano c'est de la merde."

Blablabla...

 

 

Moi je trouve que si on part du principe que le 2.0 TDI 184 n'a rien à foutre dans une Octavia RS, ce n'est pas un débat stérile.

 

Il devient stérile parce que Skoda pour vendre son O3 RS s'est abaissé à en commercialiser une version diesel qui est devenue majoritaire dans les ventes. VW à été plus logique dans sa démarche, le Golf GTD n'est pas une GTi, elles ont des différences esthétiques.

 

Celui qui tient tant que ça à rouler en diesel n'a qu'à choisir une L&K TDI 184 et basta, parce que si ce TDI a eu droit au label RS pourquoi pas le 1.8 Tsi 180 ou le 2.0 Tsi 190 ?

Perso j'adore l'hiver parce qu'on repère instantanément ceux qui roulent avec l'usurpatrice Tdi: seule la sortie d'échappement gauche fume , celle de droite étant factice (la classe totale)

Je rejoins barney' sur "l'obligation" qu'auraient certains à choisir un mazout: si on considère que le kilométrage moyen des "particuliers" roulant au diesel s'établit autour de 17 000 km par an, ceux qui sont "obligés" ne devraient pourtant pas être légion et pourtant le diesel c'est les 3/4 des ventes de RS.

Enfin tous ceux qui nous parlent "d'agrément" avec la version TDI ne doivent jamais avoir conduit la version essence. Pour avoir tester ce moteur d'abord sur une Golf 7 GTD puis sur une O3 Combi RS, c'est le jour et la nuit: rugueux, vibrant, avec une sonorité agricole marquée, surtout au démarrage, son seul "agrément" pour moi réside dans sa conso moindre et de facto sa meilleure autonomie.

 

Tous les jours au boulot, je conduis des véhicules diesel, là oui, j'y suis "obligés" : c'est ceux de mon employeur. Y'a du VAG, du Ford, du Renault et du Peugeot: ils ont tous un point commun: le bruit. Alors venir nous parler d'agrément... Moi ça me fait bondir, d'où mon post initial.

 

Par contre, j'ai rien contre le diesel en général : sur un Transporter T6, c'est parfait mais sur une O3 RS, non et archi non.

Choisir une O3 RS TDI, c'est comme choisir un cabriolet diesel: aberrant.

Cela dit, ça n'engage que moi mais l'intérêt d'un forum c'est de confronter son point de vue et non de s'auto congratuler parce qu'on a la meilleure voiture. Ah, et on a le droit de ne pas être d'accord avec les autres, sinon pareil, c'est plus un forum.

Enfin ici, c'est souvent les mêmes rengaines, en même temps après bientôt 7 ans d'existence, je me demande si on peut trouver des trucs nouveaux à raconter sur l'O3 RS. Perso, j'en ai eu deux, preuve que j'ai apprécié cette voiture, mais la page O3 se tourne.

;)

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Invité §Cha614Qh

Le look de la vRS étant sympa, pas de raison de ne pas la proposée en fuel au gros rouleurs ... Simply clever !

Et puis ça me permet de les enfumer ;)

 

De toute façon moi c'est le terme vRS qui me pose problème, tant par sa puissance que son châssis qui n'ont rien de course ou de sport sur une telle compacte/berline.

Prenez une Audi RS, une focus RS, ou même une megane RS (ok ça veut dire Renault Sport là). Là il y a matière à jouer.

Même la golf R n'a osée mettre qu'une seule des lettres et elle fait 300ch ... c'est pour dire ;)

 

De toute façon Skoda et un peu le roi du concept 'Monsieur plus'.

- Avec un châssis de compacte je fais une berline

- Avec un châssis de citadine je fais une compacte

- Utilisation de la dénomination RS sur la plate forme de la GTI/GTD

 

Tant que on s'y retrouvait au niveau prix c'était nickel.

Mais cette époque semble révolue, avec des châssis/caractéristiques du modèle inférieur, ils pratiquent maintenant les prix du modèle supérieur.

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C'est sûr qu'ici, peu de personnes acceptent les critiques ou les différences de point de vue. Perso quand j'avais mon élégance 1.4 TSI 140, j'avais essayé une RS 2.0 tdi 184 et bien malgré la puissance supplémentaire ma 140 était bien plus agréable. Les tdi ont un phénomène d'inertie très désagréable alors que les TSI sont plus vifs. De plus entre mon ex O2 RS tdi 170 et mon O3 TSI 140 les perfs étaient identiques et seulement 0,52L de plus. Pour amortir un TDi de nos jours, il faut énormément rouler : au moins 30/40 000 par an et en plus ne jamais faire des trajets inférieurs à 30 km => Ça ne doit pas représenter beaucoup de personnes.

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Le 2L RS TDI 184ch consomme en moyenne 2L (20%) de moins que le 2L RS TSI 230/245ch (cf lien ci-dessous), cela génère un écart significatif en fin d année lorsque l on fait 20 000km voir plus (800€ voir plus)

 

https://diesel-ou-essence.blog [...] arburants/

 

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Après, l agrément de conduite, c est comme le confort, cela reste très subjectif. Pour celui qui roule bcp, pb de budget, ne ressent pas gros écarts d agrément et aime le typage « sportif », je comprend tout à fait son choix (RS TDI)

 

Perso,

Ressent un gros écart d agrément quand je compare des 2L essence vs diesel.

Malus et surcoût essence annuel sont des options que je prend en compte lors de l achat véhicule

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Quel débat stérile et a la con. Toujours pareil.

"Tdi vs tsi

Dsg vs bvm

Les toit pano c'est de la merde."

Blablabla...

 

 

Moi je trouve que si on part du principe que le 2.0 TDI 184 n'a rien à foutre dans une Octavia RS, ce n'est pas un débat stérile.

 

Il devient stérile parce que Skoda pour vendre son O3 RS s'est abaissé à en commercialiser une version diesel qui est devenue majoritaire dans les ventes. VW à été plus logique dans sa démarche, le Golf GTD n'est pas une GTi, elles ont des différences esthétiques.

 

Celui qui tient tant que ça à rouler en diesel n'a qu'à choisir une L&K TDI 184 et basta, parce que si ce TDI a eu droit au label RS pourquoi pas le 1.8 Tsi 180 ou le 2.0 Tsi 190 ?

Perso j'adore l'hiver parce qu'on repère instantanément ceux qui roulent avec l'usurpatrice Tdi: seule la sortie d'échappement gauche fume , celle de droite étant factice (la classe totale)

Je rejoins barney' sur "l'obligation" qu'auraient certains à choisir un mazout: si on considère que le kilométrage moyen des "particuliers" roulant au diesel s'établit autour de 17 000 km par an, ceux qui sont "obligés" ne devraient pourtant pas être légion et pourtant le diesel c'est les 3/4 des ventes de RS.

Enfin tous ceux qui nous parlent "d'agrément" avec la version TDI ne doivent jamais avoir conduit la version essence. Pour avoir tester ce moteur d'abord sur une Golf 7 GTD puis sur une O3 Combi RS, c'est le jour et la nuit: rugueux, vibrant, avec une sonorité agricole marquée, surtout au démarrage, son seul "agrément" pour moi réside dans sa conso moindre et de facto sa meilleure autonomie.

 

Tous les jours au boulot, je conduis des véhicules diesel, là oui, j'y suis "obligés" : c'est ceux de mon employeur. Y'a du VAG, du Ford, du Renault et du Peugeot: ils ont tous un point commun: le bruit. Alors venir nous parler d'agrément... Moi ça me fait bondir, d'où mon post initial.

 

Par contre, j'ai rien contre le diesel en général : sur un Transporter T6, c'est parfait mais sur une O3 RS, non et archi non.

Choisir une O3 RS TDI, c'est comme choisir un cabriolet diesel: aberrant.

Cela dit, ça n'engage que moi mais l'intérêt d'un forum c'est de confronter son point de vue et non de s'auto congratuler parce qu'on a la meilleure voiture. Ah, et on a le droit de ne pas être d'accord avec les autres, sinon pareil, c'est plus un forum.

Enfin ici, c'est souvent les mêmes rengaines, en même temps après bientôt 7 ans d'existence, je me demande si on peut trouver des trucs nouveaux à raconter sur l'O3 RS. Perso, j'en ai eu deux, preuve que j'ai apprécié cette voiture, mais la page O3 se tourne.

;)

 

 

Un diesel dans une Porsche oui C'est un sacrilège! Dans une Octavia toute RS soit elle... ben non. C'est une familiale avec des appendices esthétiques sportifs msis C'est tout. :spamafote:

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Pfff, chacun se prend la voiture et la motorisation qui lui convient et puis basta.

 

Pourquoi prendre un TDI si un TFSI marche mieux.

 

Pourquoi prendre une Octavia Combi si 99% du temps on roule le coffre vide.

 

Pourquoi prendre une auto de plus de +/- 200cv si de toute façon on est incapable d'en maîtriser à peine 70%

 

etc etc

 

La réponse est: "Parce qu'on en a eu envie"

 

Chacun ses choix et vive la diversité.

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Un diesel dans une Porsche oui C'est un sacrilège! Dans une Octavia toute RS soit elle... ben non. C'est une familiale avec des appendices esthétiques sportifs msis C'est tout. :spamafote:

 

 

Complètement d'accord.

 

Je suis nettement moins calé que beaucoup d'entre vous ici, mais j'arrive quand même à distinguer sur cette photo une voiture sportive d'une auto performante, dynamique, etc... Mais pas sportive.

 

Sportive.png

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Pas le choix ??

Tu veux dire en roulant bcp par an c'est ça ?

Pourtant maintenant on peut rouler pour moins cher en TSI qu'en TDI avec l'E85… (perso je roule pour ≤6€/100km , pour un "gros" rouleur à 20000km/an ça ferait 1200€/an de moins qu'en RS TDI)

 

Ou alors véhicule de société en diesel obligatoire ?

 

 

Ce n'est pas légal. Ou alors moi je roule au mazout, et la le gras repasse devant.

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Invité §Cha614Qh

Pas faux mais sur une RS je me demande qui passe par un boitier homologué et fait refaire sa carte grise ;)

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Invité §6ro028Kv

Oui une voiture "Sportive" est une essence.

Une vrai "Sportive" c'est 300 voir 400 ou plus de chevaux.

Un chassis spécifique, et tout le reste.

Une Skoda VRS n'as que de "Sportive" le look, que se soit en TSI ou TDI.

Donc pour moi ne vois aucun problème de mettre RS autant sur une essence que mazout, au moins tout le monde trouve son compte.

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Invité §Cha614Qh

Tu trouve que l'Octavia vRS a un look sportif ?

A part les jantes, perso je ne vois pas.

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Invité §6ro028Kv

Tu trouve que l'Octavia vRS a un look sportif ?

A part les jantes, perso je ne vois pas.

Non pas vraiment, elle n'as pas beaucoup de différences esthétique par rapport à ces consœurs.

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Invité §Cha614Qh

On est d'accord, perso mes collègues ont juste émis des doutes par rapport au jantes 19" et le gris perle .... Pour le reste elle est aussi 'invisible' que les autres Octavia. Seul les connaisseurs leur porte un intérêt ..... un peu comme les SEAT Léon Cupra d'ailleurs.

 

C'est peut être pour cela que on les apprécie d'ailleurs. Sobriété/Patate.

 

A pas mal d’égards d'ailleurs, L'Octavia RS me rappelle une certaine 21 2L Turbo.

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