Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

oui, mais dans des cas spécifique, ca rentre ou ca ne rentre pas avec une meme contenance ou très proche...

par exemple mon velo rentrait démonté à 1cm pret en largeur de coffre de l'O3 (en utilisant l'espace des passage de roue), ca me permettait de partir en we à 4 avec le velo complet dans le coffre.

Ce n'est pas forcement possible sur tous suivant l'amenagement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand coffre reste un grand coffre ;)

600L (ou même 500) ça me suffit. Après le reste je m'en accommode. De toute façon maintenant je fais poser un attelage d'origine à chaque fois, du coup les 4 vélos sont derrière. Ça évite d'abîmer la voiture, de la rendre dégueulasse avec un vélo à l'intérieur, même si j'avoue que ça m'arrive de le faire quand j'ai qu'un seul vélo et que je l'amène pour révision au magasin. Mais de toute façon en vacances, y a pas la place de mettre ne serait ce qu'un seul vélo avec le reste des bagages dans le coffre. Vive le grand coffre de l'octavia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En velo de route ce n'est pas hyper sale, ca me fait moins de saletés, que les enfants.

J'ai aussi le porte velo, mais je ne m'en sers pas souvent . Je met des protections à l'interieur en rabattant pour les déplacements locaux seuls et 1 housse velo pour les deplacements we le coffre pour que ca rentre dedans uniquement.

c'est ca quand ca devient une passion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne remarque : j'ai un VTT enduro et pas un vélo de route, ça change tout ;). C'est vrai que le mien doit être bien plus encombrant (et bien plus crade) que ton route, aucun doute la dessus.

 

Un des gros points noirs pour moi d’une future PHEV...

L’impossibilité d’avoir un attelage pour mettre un porte vélo.

Les portes vélo hayon me tentent que très moyennement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout à fait mettre un attelage sur une Phev ! Par contre tu peux pas mettre attelage et toit panoramique (je ne sais pas pourquoi par contre).

Mais effectivement mettre un attelage pas d'origine risque d'être compliqué et onéreux et je ne m'y risquerai même pas en dehors du réseau Seat car avec les batteries...sous traiter cela en garage/centre auto me semble dangereux. J'avais regardé à l'époque les Lexus IS 300H d'occasion et je voulais faire monter un attelage dessus car je ne en trouvais aucune avec, de mémoire la note s'élevait à 1800€...:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout à fait mettre un attelage sur une Phev ! Par contre tu peux pas mettre attelage et toit panoramique (je ne sais pas pourquoi par contre).

Mais effectivement mettre un attelage pas d'origine risque d'être compliqué et onéreux et je ne m'y risquerai même pas en dehors du réseau Seat car avec les batteries...sous traiter cela en garage/centre auto me semble dangereux. J'avais regardé à l'époque les Lexus IS 300H d'occasion et je voulais faire monter un attelage dessus car je ne en trouvais aucune avec, de mémoire la note s'élevait à 1800€...:/

Autant pour moi alors :)

Il m'avait semblé que le réservoir reculé empêchait la mise en place du système d'attelage.

C'est plutôt une très bonne nouvelle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé ^^

En tout cas, entre toit ouvrant et attelage, pour moi le choix est simple...

Peut-être juste une question de poids pour les 2 cumulés ?

 

 

Oui tu dois avoir raison ça doit être une question de poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui choix simple ... pas de PHEV :lol:

 

??? ?

 

Je rejoins @j0067038, pour mon utilisation (pro), c’est presque l’idéal.

Si la Tesla Modèle 3 avait eu des offres plus alléchantes en LOA, et une meilleure qualité de fabrication/assemblage, j’aurais presque pu craquer sur la longue range.

Mais l’Octavia PHEV me donnera un sentiment rassurant, même si le PHEV n’est qu’une solution transitoire dans le monde auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai regardé la Superb, la PHEV semble jamais rentable....

 

En effet. Pour un particulier, ça me semble impossible

Sauf éventuellement pour celui qui changeait de véhicules tous les 3 ans pour reprendre du neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, le toep c'est la pire option donc pas de souci :-)

 

 

Pourquoi c'est la pire option ?

Moi j'aime beaucoup mais...

1. Trop cher

2. Pas compatible avec l'attelage dont j'ai absolument besoin

3. J'ai des portes skis magnétiques (au pire je pourrais passer sur des modèles sur attelage certes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. Pour un particulier, ça me semble impossible

Sauf éventuellement pour celui qui changeait de véhicules tous les 3 ans pour reprendre du neuf

 

 

J'adore la Superb mais :

1. Trop cher pour moi

2. Trop dur à revendre à mon avis (trop grand trop long)

 

C'est dommage c'est une super caisse. L'habitabilité est géniale, le coffre aussi...et j'aime plus sa ligne que la Octavia.

Je vends mes voitures tous les 3 ans mais je vois pas comment je peux je pas y laisser des plumes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'adore la Superb mais :

1. Trop cher pour moi

2. Trop dur à revendre à mon avis (trop grand trop long)

 

C'est dommage c'est une super caisse. L'habitabilité est géniale, le coffre aussi...et j'aime plus sa ligne que la Octavia.

Je vends mes voitures tous les 3 ans mais je vois pas comment je peux je pas y laisser des plumes...

 

sur le point 1, je pense que tu serais surpris (surtt avec les prix de l'O4), sur le 2eme je verrais dans 4/5ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai demandé un devis (on va dire pour rigoler) chez Skoda sur une Phev Sportline, et bien j'ai pas du tout rigoleé...et puis honnêtement j'ai pas besoin d'aussi gros. Je trouve cette voiture géniale mais une Octavia est largement suffisante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai demandé un devis (on va dire pour rigoler) chez Skoda sur une Phev Sportline, et bien j'ai pas du tout rigoleé...et puis honnêtement j'ai pas besoin d'aussi gros. Je trouve cette voiture géniale mais une Octavia est largement suffisante !

 

 

ah oui sur une PHEV....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi c'est la pire option ?

Moi j'aime beaucoup mais...

1. Trop cher

2. Pas compatible avec l'attelage dont j'ai absolument besoin

3. J'ai des portes skis magnétiques (au pire je pourrais passer sur des modèles sur attelage certes)

 

Chaleur et luminosité : je déteste :vomi:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah oui sur une PHEV....

 

Le TSI 150 est trop juste pour la Superb (et force trop donc conso ++) et donc pas rationnel/difficile pour la revente.

Le TSI 190 doit être nickel.mais grosse conso et revente difficile.

Le Phev paraît très adapté, tout comme le tdi 184 mais je veux plus de diesel (roule plus assez, environ 14/15000 kms/an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TSI 150 est trop juste pour la Superb (et force trop donc conso ++) et donc pas rationnel/difficile pour la revente.

Le TSI 190 doit être nickel.mais grosse conso et revente difficile.

Le Phev paraît très adapté, tout comme le tdi 184 mais je veux plus de diesel (roule plus assez, environ 14/15000 kms/an).

 

la théorie et la pratique.... pour la conso du moins, samedi dernier sans autoroute :

 

IMG_20200801_122316703.jpg

et en moyenne 6.1l depuis noel (6Mkms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quel moteur/boîte ?

Pour la théorie/pratique, désormais je me fie à spritmonitor, c'est sûrement pas parfait mais c'est ce qui donne le meilleur aperçu de la réalité.

cf signature 1.5tsi DSG..... c'est pour ca que je parlais de théorie pratique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...