Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scala

[Topic Officiel] Škoda Scala (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Les gars évitez d’être méprisant envers ceux qui ont un diesel...ça n'apporte rien et chacun fait comme bon l'entend...l'important c'est que chacun puisse acheter la voiture dont il a envie.

 

 

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, tout le monde n'habite pas en ville !

pourquoi pénaliser un véhicule qui est utilisé normalement pour ses capacités et dans le respect de ce pour quoi il est fait ?

n'oubliez pas que les petits moteurs essence à injection et turbocompressés que l'on fait maintenant émettent autant de particules fines voir plus qu'un diesel car ils consomment plus de carburant.

En plus ils émettent plus de CO².

Merci de ne pas stigmatiser telle ou telle catégorie de moteur et les utilisateurs de ces véhicules.

On peut rester utilisateur des deux types de moteurs en fonction de ce qu'on en fait (exemple : diesel pour tirer des charges et essence pour les petits trajets ou la ville).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, tout le monde n'habite pas en ville !

pourquoi pénaliser un véhicule qui est utilisé normalement pour ses capacités et dans le respect de ce pour quoi il est fait ?

n'oubliez pas que les petits moteurs essence à injection et turbocompressés que l'on fait maintenant émettent autant de particules fines voir plus qu'un diesel car ils consomment plus de carburant.

En plus ils émettent plus de CO².

Merci de ne pas stigmatiser telle ou telle catégorie de moteur et les utilisateurs de ces véhicules.

On peut rester utilisateur des deux types de moteurs en fonction de ce qu'on en fait (exemple : diesel pour tirer des charges et essence pour les petits trajets ou la ville).

 

 

je stigmatise personne, j'habite pas en ville et j'ai roulé toujours essence car je pense que sauf a faire 30000km/an le diesel reviens plus cher entre l’entretien, l'assu et surtout les pannes des diesels modernes

 

les blaireaux dont je parle ce sont surtout ceux qui ont carrement acheté des minicitadines diesel (genre twingo ou 107) pour faire de la ville car c'était la propagande de l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. On devrait mettre un malus annuel sur les gazout ?

 

 

Très constructif comme commentaire.

Tu te crois si vertueux que cela avec ton TSI et ses particules fines ???

Chaque motorisation a ses avantages et ses inconvénients.

Et, au final, chacun choisit en fonction des ses envies et besoins, point.

 

Sur ce :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

 

Perso, je ne comprendrais jamais, ceux qui décident pour Pierre, Paul ou Jacques :jap: ...

 

 

+ 1

 

 

Les gars évitez d’être méprisant envers ceux qui ont un diesel...ça n'apporte rien et chacun fait comme bon l'entend...l'important c'est que chacun puisse acheter la voiture dont il a envie.

 

 

+1

 

+1. On devrait mettre un malus annuel sur les gazout ?

 

 

Je vois que la connerie humaine n'a pas de limites...

On devrait tout autant mettre un malus sur les voitures pseudos sportives alors que pour rouler à 80km/h, un automobiliste n'a pas besoin de 220/230 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très constructif comme commentaire.

Tu te crois si vertueux que cela avec ton TSI et ses particules fines ???

Chaque motorisation a ses avantages et ses inconvénients.

Et, au final, chacun choisit en fonction des ses envies et besoins, point.

 

Sur ce :jap:

 

 

Il a un FAP, son TSi... Faut se tenir au courant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

La Scala avec les phares LED simples, l'éclairage est assez puissant. Elles éclairent mieux que mes xénons sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Scala avec les phares LED simples, l'éclairage est assez puissant. Elles éclairent mieux que mes xénons sur la mienne.

 

 

Il faut dire aussi, que la RAPID n'avait que les feux de croisement en xénon, bien moins efficace que du bi-xénon :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

 

Il faut dire aussi, que la RAPID n'avait que les feux de croisement en xénon, bien moins efficace que du bi-xénon :jap: ...

 

 

Sur la mienne, c'est du xénon simple. Ensuite la Rapid a eu les phares bi-xénons.

Xénon ou bi-xénon, en mode feux de croisement dans le groupe VW, c'est le même éclairage. Il y a quelques semaines en nocturne, j'étais au feu rouge à coté d'une Golf 7 avec des phares bi-xénons, l'éclairage est identique qu'une Golf 7 bi-xénon, c'est la même couleur et la même portée en mode feu de croisement.

Les bi-xénons c'est certes plus efficaces si on roule souvent en feux de route.

 

Il me font "marrer" sur Auto Plus, pour eux des full LED, ça n'éclairent pas mieux que des halogènes....

Quand je suis passé des phares halogènes aux xénons, j'ai tout de suite vu la différence. Personnellement, je ne pourrais plus revenir avec des phares halogènes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur la mienne, c'est du xénon simple. Ensuite la Rapid a eu les phares bi-xénons.

Xénon ou bi-xénon, en mode feux de croisement dans le groupe VW, c'est le même éclairage. Il y a quelques semaines en nocturne, j'étais au feu rouge à coté d'une Golf 7 avec des phares bi-xénons, l'éclairage est identique qu'une Golf 7 bi-xénon, c'est la même couleur et la même portée en mode feu de croisement.

Les bi-xénons c'est certes plus efficaces si on roule souvent en feux de route.

 

Il me font "marrer" sur Auto Plus, pour eux des full LED, ça n'éclairent pas mieux que des halogènes....

Quand je suis passé des phares halogènes aux xénons, j'ai tout de suite vu la différence. Personnellement, je ne pourrais plus revenir avec des phares halogènes.

 

 

Effectivement, AP précise que les full LED n'éclaire pas "forcément" mieux que des modèles halogènes ou au xénons.

Perso, j'ai eu certaines voitures qui offraient un très "bon" éclairage en feux halogènes, et dans ce cas là la différence

en efficacité est bien moins flagrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de mettre deux voitures équipées différemment côte à côte pour voir la différence.

J'ai une octavia en éclairage halogène et j'en étais satisfait sur ce plan.

Depuis, j'ai acheté un Kodiaq en LED et j'ai donné l'octavia à ma fille.

Quand il m'arrive de la conduire, je vous garantis qu'il y a une sacré différence en faveur de l'éclairage LED.

J'ai récemment mis les deux voitures dans un même endroit avec les feux allumés, il n'y a clairement pas photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

J'avais une mazda 3 avec un très bon eclairage et j'ai maintenant une octavia full led.

Au niveau de la portée d'éclairage on va dire pareil.

Par contre, je pensais que l'éclairage de la Mazda était blanc mais là, sur l'octavia ce qui ma le plus surpris c'est le plus blanc que blanc comme disait Coluche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Leon, je trouve les full LED un poil meilleurs que les Bi-xénons de mon ex-vRS. Cependant ce n'est pas le jour et la nuit.

Par contre entre halogènes et bi-xénons / LED, c'est le jour et la nuit (c'est le cas de le dire :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des véhicules. Sur mes Renault, les xénons n’étaient pas très performants, surtout en portée.

En general, les xénons sont meilleurs que les leds main ils coûtent plus cher aux constructeurs et permettent moins de fantaisies de design..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En voyant ces photos, ben rien de bien méchant par rapport à la mienne, mais c'est sympa. Vais peut être enfin pouvoir trouver la calandre noir en concession ou sur superskoda, car c'est la seul chose que je veux mettre sur ma bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Très sympa cette Scala Monte Carlo :) . Le kit carrosserie est sobre.

Dommage qu'au niveau motorisation plafonne à 150 ch.

Avec un 2.0 TSI 200 ch de la Polo GTI ça aurait été plus en rapport avec le style plus dynamique de la Scala en finition Monte Carlo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

Très sympa cette Scala Monte Carlo :) . Le kit carrosserie est sobre.

Dommage qu'au niveau motorisation plafonne à 150 ch.

Avec un 2.0 TSI 200 ch de la Polo GTI ça aurait été plus en rapport avec le style plus dynamique de la Scala en finition Monte Carlo.

 

 

Euh... la Scala a un style dynamique :??:

C'est une plaisanterie avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

 

Euh... la Scala a un style dynamique :??:

C'est une plaisanterie avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

 

 

Un style plus dynamique que les Scala classiques :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...