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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Réponse trouvée dans un manuel de XV 2012

 

"Après remplacement de la pile, il faut synchroniser le transmetteur avec le bloc de commande du système d’entrée sans clé par télécommande. Pour procéder à cette synchronisation, appuyez six fois sur la touche (le bouton ) "fermeture" ou la touche "ouverture"

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Invité §L_ 860Pp

Trajet plat, sans clim, allure cool, ce n'est pas non plus représentatif.

 

Ma conso moyenne globale depuis 3000 kms est de 9,8 ;)

 

 

Pareil pour moi, moyenne 9.8l avec le XT2013 en été mais plutôt 10.2l en hiver - sur le plat, trajets moyens 20kms,

L'été moitié avec la clim, moitié toit ouvrant et fenêtres entre-ouvertes -

Le bolide a 93000 kms

avec des pneus Wheather Master Cooper (Montés par la première propriétaire -> c'est pas des Michelin !) et aux limitations de vitesse, mais, une fois le moteur chaud, sans se trainer :-)

c'est quand même "un avion de chasse"...Difficile de respecter les limitations sans avoir le nez rivé au compteur ou sans le régulateur.

Et toutefois l'impression que la conso moyenne du parcours est parfois "farfelue"

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Invité §L_ 860Pp

Mais bon Cordélius, je ne dis pas que c'est impossible de descendre sous 7l. Il faut mettre des oeufs sous la pédale :sol:

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Invité §mar121Sm

Bof je passe régulièrement sous les 7L/100km

Pour rentrer du boulot: autoroute leger dénivelé. Avec une température aux alentours des 20-25deg j arrive à accrocher un 6.7L/100km

En mode S (j écrase effectivement pas la pédale mais j me traîne pas non plus)

Odo a 8.6L/100km

J ai passé les 60‘000km avec la belle révision qui a fait mal au porte-monnaie (1000chf)

J attends la fin de la garantie (juin 2020) et je fais les révisions intermédiaires moi-même. Car passer en concession tous les 15000km ça fait beaucoup quand même.

Pour ceux qui changent leurs roues, j ai acheté sur ebay le Quickset pour réinitialiser les sondes tpms. Et cela fonctionne bien.

Donc je passe plus en concession pour cela (facturé 35chf... pour appuyer sur 1 bouton)

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Salut, je voudrais savoir comment ça se fait que l'intérieur des Forester n'a pas été changé en France?

En fait, je sais pas du tout si c'est juste l'intérieur de la voiture qui est différent, ou carrément la voiture...

Sur les sites français, je vois ça => http://www.subaru.fr/img/illus/800x400/forester/2019/01.jpg

Alors que dans le reste du monde, je vois ça => https://i.ytimg.com/vi/OnaF4Ij [...] efault.jpg

Comment ça se fait ?On vend encore le modèle de 2014 en France ? (Forester III ?)

Je trouve que le nouveau modèle est bien meilleur, et je n'ai pas envie d'acheter l'ancienne version alors que le monde entier a la nouvelle !

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Invité §swe378uP

L intérieur du premier lien , est celui du forester 4 après restylage.

C’est pour l instant celui qui est vendu en France .

L intérieur du deuxième lien est celui du forester 5 , pas encore dispo en France (c’est pour l année prochaine , avec le e boxer ) alors qu’au Canada par exemple , ils l ont depuis un an .

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la différence majeure entre la version 4 & la version 5 est comme pour le xv le châssis subaru global plus rigide et le nouvel intérieur.

Effectivement la gamme 5 du Forester ne sera dispo en France qu'avec la motorisation e boxer à la différence de l'Amérique du nord disposant du nouveau 2.5l

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la différence majeure entre la version 4 & la version 5 est comme pour le xv le châssis subaru global plus rigide et le nouvel intérieur.

Effectivement la gamme 5 du Forester ne sera dispo en France qu'avec la motorisation e boxer à la différence de l'Amérique du nord disposant du nouveau 2.5l

 

 

Ah oui, d'accord.

Donc en fait, ça va faire comme le Toyota RAV4, on va nous imposer le seul modèle hybride, alors qu'il fait quasiment 10 000 EUR de plus.

A l'heure actuelle, on peut avoir un Subaru Forester finition "Luxury" à quasiment 35 000 EUR, mais d'après ce que je vois, le nouveau sera à 45 000 EUR...

Putain, ce pays...

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Ah oui, d'accord.

Donc en fait, ça va faire comme le Toyota RAV4, on va nous imposer le seul modèle hybride, alors qu'il fait quasiment 10 000 EUR de plus.

A l'heure actuelle, on peut avoir un Subaru Forester finition "Luxury" à quasiment 35 000 EUR, mais d'après ce que je vois, le nouveau sera à 45 000 EUR...

Putain, ce pays...

 

Tu las dit: putain de.... !

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Invité §sub082jn

C'est comme ça depuis pas mal de temps.

Y'a facilement un an entre la commercialisation des nouveaux modèles en Amérique du Nord et en France.

Le nouvel Outback par exemple est sorti là bas y'a pas longtemps avec le 2.5 atmo 182 cv et le 2.4 turbo 240 cv. En France faudra attendre 2020 avant d'en voir un. Et on peut se brosser pour le 2.4 turbo.

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Ah oui, d'accord.

Donc en fait, ça va faire comme le Toyota RAV4, on va nous imposer le seul modèle hybride, alors qu'il fait quasiment 10 000 EUR de plus.

A l'heure actuelle, on peut avoir un Subaru Forester finition "Luxury" à quasiment 35 000 EUR, mais d'après ce que je vois, le nouveau sera à 45 000 EUR...

Putain, ce pays...

Oui, et pendant ce temps... le nouveau Outback est disponible en version XT aux USA (2.4 turbo, 260 cv) :D

 

Le Forester par contre n'existe plus en XT. Va comprendre...

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Oui, et pendant ce temps... le nouveau Outback est disponible en version XT aux USA (2.4 turbo, 260 cv) :D

 

Le Forester par contre n'existe plus en XT. Va comprendre...

 

 

Ça donne presque envie d'importer une voiture direct des USA. :D

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La c'est sûr, vouloir importer un modèle commercialisé en France par avec un importateur officiel mandaté par le constructeur. Faut pas abuser non plus.

 

Par contre,

1) ça fait bricolage l'installation des batteries.

2) plus de roue de secours ni même de place pour une galette.

 

Va falloir attendre la future plateforme développe avec toyota et mazda mais avec le risque de voir un moteur électrique pour entraîner le train arrière.

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Invité §APt308mx

Nouveau record perso avec mon bahut : 6,6/100 :D

 

 

La conso moyenne depuis 13 000 kms a baissé à 9,4

 

 

 

ben alors là, à moins que ce ne soit en descente d'un col en roue libre, champion!

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Nouveau record perso avec mon bahut : 6,6/100 :D

 

 

La conso moyenne depuis 13 000 kms a baissé à 9,4

 

 

 

tu as démonté le turbo ou bien ... :D

9.4 me semble en effet la "norme" et j'imagine que le plaisir va avec !

 

Sur autoroute çà donne quoi ?

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Invité §Ano152xz

Attention à ne pas encrasser les tiges de soupapes avec l'injection directe et les sous régimes !

Nouveau record perso avec mon bahut : 6,6/100 :D

 

 

La conso moyenne depuis 13 000 kms a baissé à 9,4

 

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tu as démonté le turbo ou bien ... :D

9.4 me semble en effet la "norme" et j'imagine que le plaisir va avec !

 

Sur autoroute çà donne quoi ?

Sur autoroute il consomme, mais j'en fais rarement ;)

 

Sur des nationales plates limitées à 50/70/90, il ne boit rien.

 

Pas de souci d'encrassement, je tire aussi dedans de temps en temps :D

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Sur autoroute il consomme, mais j'en fais rarement ;)

 

Sur des nationales plates limitées à 50/70/90, il ne boit rien.

 

Pas de souci d'encrassement, je tire aussi dedans de temps en temps :D

 

 

Tu entends quoi par rien ?

Sans parler de faire des records hein?

 

Il tartive da faire un peu de montagne aussi ?

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Invité §_Ku315vz

Premier trajet avec le Forester pour un Rodez=>Annecy par l'autoroute et 6,6l/100km à l'arrivée.

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Invité §L_ 860Pp

La conso moyenne du XT s’établit comme Cordelius à 9.4l

avec 97000 kms au compteur

C'est vrai que sur autoroute A75 de Millau à Clermont, c'est plus que vallonné et làc'est plutôt 10.2l

par contre cà ralenti pas en haut de côte!

 

et cà descend à au mieux 7.8l en instantané; il faut dire que la Sub est chaussée en pneux hiver toute l'année alors forcément par 25°...

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Invité §L_ 860Pp

Oui je crois que tu pourras difficilement descendre en dessous même en anticipant les ralentissements.

comme déjà vu dans le forum, il faut reconnaitre qu'il n'y a quasi pas de frein moteur. A la fois ça veut dire que les ingénieurs de Subaru ont bien travaillé pour limiter les frottements de l'intégral !

 

Quelle monte équipe ton Forester ?

 

Je suis partagé pour la monte à venir... je vais privilégier les pneus à conso mini tout en essayant un niveau de bruit acceptable. En vieillissant les pneus génèrent un bruit de roulement plus important. Si quelqu'un a une idée géniale, je remets le sujet sur le tapis. Pour le XT impossible d'échapper au 225 (225 55 R18)

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