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Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
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Invité §Gh3271mZ

Bonjour à tous,

 

Avec ce temps pluvieux (je ne sais pas si il y a cause à effet), je constate une sorte de couinement au niveau du volant depuis 3 jours. Le bruit apparaît quand je tourne le volant et pas systématiquement (et sans que je tourne beaucoup le volant).

 

Pour décrire le bruit, je dirais quelque chose entre le petit cri aigu d'une souris et le bruit d'un flux audio numérique de mauvaise qualité (quand la TNT déconne ou un mp3 mal encodé etc.). C'est assez surprenant et la 1ère fois, j'ai cru que c'était la radio.

 

Quelqu'un a déjà eu ce type de bruit ? C'est grave docteur ?

 

Sinon, je suis à 6,3l/100 après 4200km avec 46% d'autoroutes et beaucoup de petits trajets urbains de 4km sur ma 180.

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L'air humide n'est pas très bon pour un moteur, c'est un fait.

 

Le froid fait que le moteur est plus long à chauffer, et donc il faut attendre plus longtemps avant de taper dedans (sinon ça monte en flèche).

 

Et enfin, vous oubliez un point : les pertes à cause de l'eau sur la route. Rappelez-vous l'effet que ça fait quand vous arrivez à 90 dans une grande flaque d'eau... Ça freine hein ?

Bah là c'est un peu moins sensible, mais par contre c'est en permanence. :bah:

 

Et ça n'a rien à voir avec l'hybride, tout ça. Tout le monde y a droit. :bah:

 

 

Sauf qu’ici, la différence est délirante. :ouch:

 

Sur ma Leon, pas de différence entre été et hiver. Et conso un peu plus élevée par sale temps, mais pas dans ces proportions.

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Sauf qu’ici, la différence est délirante. :ouch:

 

Sur ma Leon, pas de différence entre été et hiver. Et conso un peu plus élevée par sale temps, mais pas dans ces proportions.

 

Ta Leon est une essence ?

 

Tu es dans quelle région ?

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Invité §win366cI

J'ai comme l'impression que l'hybride n'aime pas la pluie... :blague:

 

Pas la première fois que je le remarque, mais là c'est le pompon!

 

Trajet habituel, même vitesse, même température intérieur, AC activé comme toujours.

En été sur ce trajet, elle doit m'afficher 6.7 voir moins. :sarcastic:

 

Sur 50 bornes...génial!

 

 

IMG_20191008_160313.jpg

 

 

Mince, je m'attends à consommer un peu plus avec ma future TS180, comparée à ma Prius 3, mais jz ne pensais pas que ce serait aitant... 6,7 en été?

 

Parfois je m'amuse à me mettte pied au plancher en mode power, à chaque accélération, insertion, sortie de rond point, mais sur un trajet de 15kms avec melange 110 / 90 / 70, je ne peux pas atteindre 8l..

 

Je n'avais pas specialement remarqué que la pluie pouvait jouer un rôle, en revanche la température, sur la Prius 3, est un facteur important. Mes consos les plus basses sont quand il fait entre 20 et 22 dehors, la ca tourne sans effort à 4.5. Mais j'ai un bon litre de plus quand il fait 10 degrés de moins.

 

Et quand il fait froid, essayer d' être trés léger sur la pédale droite n'est pas le meilleur calcul...

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Invité §win366cI

Pareil, en ce moment 1 Litre au 100 de plus.

Pour les pneus, pas terrible sous la pluie. Ça glisse un peu

 

 

Ca glisse un peu en sortie de rond point en attaquant comme un fou ou en conduite normale ? Vous ne me rassurez pas... sur la Prius 3, on a fait changer nos pneus, j'ai pris du Hankook et il faut vraiment y aller fort pour que ca glisse. Apres, la 180 en a pkus dans le ventre..

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Mince, je m'attends à consommer un peu plus avec ma future TS180, comparée à ma Prius 3, mais jz ne pensais pas que ce serait aitant... 6,7 en été?

 

Parfois je m'amuse à me mettte pied au plancher en mode power, à chaque accélération, insertion, sortie de rond point, mais sur un trajet de 15kms avec melange 110 / 90 / 70, je ne peux pas atteindre 8l..

 

Je n'avais pas specialement remarqué que la pluie pouvait jouer un rôle, en revanche la température, sur la Prius 3, est un facteur important. Mes consos les plus basses sont quand il fait entre 20 et 22 dehors, la ca tourne sans effort à 4.5. Mais j'ai un bon litre de plus quand il fait 10 degrés de moins.

 

Et quand il fait froid, essayer d' être trés léger sur la pédale droite n'est pas le meilleur calcul...

 

 

Oui enfin, j’ai parlé d’un trajet. :D

 

L’autoroute vallonnée c’est pas son terrain de jeux. :D Et comme le retour se fait en montant...

A l'allée sans faire trop attention, je suis sous les 6 litres.

 

Et quand je fais du réseau secondaire, la moyenne est plutôt à 5 litres.

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Mince, je m'attends à consommer un peu plus avec ma future TS180, comparée à ma Prius 3, mais jz ne pensais pas que ce serait aitant... 6,7 en été?

 

Parfois je m'amuse à me mettte pied au plancher en mode power, à chaque accélération, insertion, sortie de rond point, mais sur un trajet de 15kms avec melange 110 / 90 / 70, je ne peux pas atteindre 8l..

 

Je n'avais pas specialement remarqué que la pluie pouvait jouer un rôle, en revanche la température, sur la Prius 3, est un facteur important. Mes consos les plus basses sont quand il fait entre 20 et 22 dehors, la ca tourne sans effort à 4.5. Mais j'ai un bon litre de plus quand il fait 10 degrés de moins.

 

Et quand il fait froid, essayer d' être trés léger sur la pédale droite n'est pas le meilleur calcul...

 

Comme on a dit plus haut, ça dépend de plein de facteurs donc tout le monde ne sera pas forcément dans le litre de différence (comme dit plus haut, je suis à 0,5-0,6L de différence sur l'ODB).

 

Je reste "doux" sur l'accélérateur la plupart du temps, même si j'avoue avoir poussé dans certaines conditions alors que je ne le faisais pas avant. Il y aura toujours moyen de consommer moins. Je suis assez fier de mon résultat compte tenu de mon type de trajet surtout cette semaine, et par rapport au moteur. On verra quand ça redescendra encore en température mais je ne me prends pas trop la tête :)

 

Quant à la glisse,

- En descendant du Sart-Tilman il pleuvait tellement que ça faisait des projections d'eau des deux côtés de la voiture. Je n'ai pas glissé mais ça faisait le même effet que lorsqu'on passe dans une très grande flaque d'eau.

- Sur l'autoroute la route était inondée, la voiture a fait aquaplaning mais la voiture a assez bien réagi (et moi aussi, même si j'ai un peu eu peur).

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Invité §FRE862PA

Avec les températures qui baissent, il est normal que les consommations sont plus élevées. Ca sera encore pire en plein hiver avec des températures beaucoup plus froides. En général, on a 1 L de différence entre été et hiver. Maintenant, la pluie a également une grande incidence. L'air est encore plus dense et l'eau agit comme une sorte de ventouse sous les pneus.

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Ca glisse un peu en sortie de rond point en attaquant comme un fou ou en conduite normale ? Vous ne me rassurez pas... sur la Prius 3, on a fait changer nos pneus, j'ai pris du Hankook et il faut vraiment y aller fort pour que ca glisse. Apres, la 180 en a pkus dans le ventre..

 

 

Courbe en monté donc acceleration (je suis pas en mode sport)

Rond point oui. Mais c est gérable. On lève un peu le pied.

Tu sens que ça accroche pas comme dhab et que ça part un peu très peu même du côté latéral. Pas que le cul quoi

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edit> je précise pour Tophe350 que mes stats de conso sont sur 4 ans et demi d'utilisation et sur la base de calcul de conso réelle (nb de litres à la pompe/nb de km) :)

Je mettais juste en garde de généraliser des conso ... sur un nouveau modèle, qui plus est doté d"un nouveau groupe propulseur (le 180 cv)

Pas facile pour un internaute curieux de répondre à la question : combien consomme la nouvelle Corolla en 180 cv quand elle vient juste de sortir des chaînes de fabrication. Et donc pas de long historique disponible sur au moins un an.

Même des possesseurs de longue date d'hybrides Toyota peuvent être surpris par ce nouveau groupe hybride (en bien , ou en mal aussi, d'ailleurs).

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Bonjour à tous,

 

Avec ce temps pluvieux (je ne sais pas si il y a cause à effet), je constate une sorte de couinement au niveau du volant depuis 3 jours. Le bruit apparaît quand je tourne le volant et pas systématiquement (et sans que je tourne beaucoup le volant).

 

Pour décrire le bruit, je dirais quelque chose entre le petit cri aigu d'une souris et le bruit d'un flux audio numérique de mauvaise qualité (quand la TNT déconne ou un mp3 mal encodé etc.). C'est assez surprenant et la 1ère fois, j'ai cru que c'était la radio.

 

Quelqu'un a déjà eu ce type de bruit ? C'est grave docteur ?

 

Sinon, je suis à 6,3l/100 après 4200km avec 46% d'autoroutes et beaucoup de petits trajets urbains de 4km sur ma 180.

 

Perso non. Mais j'ai un léger bourdonnement quand je roule à basse vitesse.

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Oui essence, sinon je ne comparerais même pas. :spamafote:

 

Je suis dans la province du Luxembourg, ça n’aide pas... mais quand même.

 

:jap:

 

Effectivement tu n'es pas dans la région la plus chaude. :o

 

Sur la Prius II j'ai à peu près 1L d'écart entre été et hiver.

Sur le RX, disons 1,5L. Même proportion en fait.

 

Normalement, c'est surtout sensible les 5 premières minutes. Une fois chaud, ça ne change pas beaucoup selon la saison.

Mais comme je ne fais que des petits trajets de 7 minutes pour le boulot...

 

 

Oui enfin, j’ai parlé d’un trajet. :D

 

L’autoroute vallonnée c’est pas son terrain de jeux. :D Et comme le retour se fait en montant...

A l'allée sans faire trop attention, je suis sous les 6 litres.

 

Et quand je fais du réseau secondaire, la moyenne est plutôt à 5 litres.

Pourtant le HSD aime bien les parcours vallonnés. ;)

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Invité §win366cI

Bonsoir, je suis allé fairz un tour sur Spritmonitor... la vache... les écarts pour une meme voiture sont énormes.... certains sont très forts, Prius 3. 215000 bornes... et 3.7l de moyenne... on voit le détaul, j'arrive pas à comprendre, j'ai atteint ce chiffre une seule fois en 120000 bornes, un jour d'été où on flanait à 50 dans des villages de campagne...

 

On verra bien quand je l'aurai, cette 180TS, qui m'a bluffé lors de deux essais par sa douceur de fonctionnement.

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:jap:

 

Effectivement tu n'es pas dans la région la plus chaude. :o

 

Sur la Prius II j'ai à peu près 1L d'écart entre été et hiver.

Sur le RX, disons 1,5L. Même proportion en fait.

 

Normalement, c'est surtout sensible les 5 premières minutes. Une fois chaud, ça ne change pas beaucoup selon la saison.

Mais comme je ne fais que des petits trajets de 7 minutes pour le boulot...

 

 

C'est peut être pour ça que les écarts de conso son minimisés sur les trajets du matin étant donné que je fais 45 bornes.

 

Pourtant le HSD aime bien les parcours vallonnés. ;)

 

 

Bah, pas sur autoroute. :spamafote:

 

Mon N+2 qui à la même motorisation que moi mais qui viens de la région de Mouscron (lui ne la paye pas... :cyp: ) me dis qu'il tourne à environ 5 litres.

Forcément, c'est plus plat dans ce coin là. Mais apparemment, dés qu'il reviens chez nous, il constate une augmentation de la conso à partir de Namur.

Ce ne sont que des montagnes russes à 120, donc même pas le temps de recharger correctement la batterie sans l'aide du thermique.

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Invité §FRE862PA

Pourtant, sur les parcours vallonnés, on parvient à annuler les effets de la surconsommation en montée grâce aux descentes. Perso, sur les quelques parcours que je fais de ce genre, je ne constate pas de surconsommation. Je profite au max des descentes pour faire du glide ou recharger la batterie.

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Bonsoir, je suis allé fairz un tour sur Spritmonitor... la vache... les écarts pour une meme voiture sont énormes.... certains sont très forts, Prius 3. 215000 bornes... et 3.7l de moyenne... on voit le détaul, j'arrive pas à comprendre, j'ai atteint ce chiffre une seule fois en 120000 bornes, un jour d'été où on flanait à 50 dans des villages de campagne...

 

On verra bien quand je l'aurai, cette 180TS, qui m'a bluffé lors de deux essais par sa douceur de fonctionnement.

 

Entre celui qui habite dans le Sud et ne fait que de la ville, et celui qui habite dans le Nord et ne fait que de l'autoroute... ça va du simple au double.

Mais c'est pareil pour toutes les bagnoles en fait (sauf en ville).

 

C'est peut être pour ça que les écarts de conso son minimisés sur les trajets du matin étant donné que je fais 45 bornes.

 

Sans doute. 45 bornes c'est déjà une belle distance. :bien:

 

 

Bah, pas sur autoroute. :spamafote:

 

Mon N+2 qui à la même motorisation que moi mais qui viens de la région de Mouscron (lui ne la paye pas... :cyp: ) me dis qu'il tourne à environ 5 litres.

Forcément, c'est plus plat dans ce coin là. Mais apparemment, dés qu'il reviens chez nous, il constate une augmentation de la conso à partir de Namur.

Ce ne sont que des montagnes russes à 120, donc même pas le temps de recharger correctement la batterie sans l'aide du thermique.

 

L'effet est sans doute pareil sur les thermiques normales...

 

Mais c'est vrai que les longues côtes ne sont pas très intéressantes. Il vaut mieux une courte côte bien raide, c'est plus efficace. :D

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C'est peut être pour ça que les écarts de conso son minimisés sur les trajets du matin étant donné que je fais 45 bornes.

 

 

 

 

Bah, pas sur autoroute. :spamafote:

 

Mon N+2 qui à la même motorisation que moi mais qui viens de la région de Mouscron (lui ne la paye pas... :cyp: ) me dis qu'il tourne à environ 5 litres.

Forcément, c'est plus plat dans ce coin là. Mais apparemment, dés qu'il reviens chez nous, il constate une augmentation de la conso à partir de Namur.

Ce ne sont que des montagnes russes à 120, donc même pas le temps de recharger correctement la batterie sans l'aide du thermique.

 

 

Je ne possède « qu’une » Auris HSD (2 phase 2) et effectivement les autoroutes vallonnées...c’est pas ce qu’elle préfère!

 

Quand je suis en Belgique (régulièrement pour le travail) je remarque que tant que je reste à 120 sur les portions planes aucun soucis mais quand je m'éloigne plus vers le Luxembourg...ça augmente ;)

C’est également le cas sur les autoroutes françaises!

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L'effet est sans doute pareil sur les thermiques normales...

 

Mais c'est vrai que les longues côtes ne sont pas très intéressantes. Il vaut mieux une courte côte bien raide, c'est plus efficace. :D

 

 

Je n'ai franchement pas envie d'aller la semaine dans sa région pour comparer! :D

 

Sinon, je dirais quand même que c'est moins marqué sur du pure thermique. Il y a des variations de conso mais nettement moins flagrantes suivant le terrain.

Avec le HSD, c'est tout ou rien. Autoroute vallonné, t'es à peine en dessous... Autoroute classique, tu creuse un peu plus l'écart (0,5 litres) et sur le réseau secondaire, il n'y a même pas photo. C'est facilement 1 litre et plus de gain.

 

Le mieux que j'ai su faire avec la Leon, c'est 5.2 litres sur un trajet de 30km en essayant d'être le plus régulier possible, et à l'automne il me semble.

Mais comme l'ODB n'a jamais vraiment été juste, tu peux facilement compter 0.5 litre de plus en réel.

Sans forcer avec le HSD, c'est facilement moins de 5 litres réel sur le même trajet.

 

 

Je ne possède « qu’une » Auris HSD (2 phase 2) et effectivement les autoroutes vallonnées...c’est pas ce qu’elle préfère!

 

Quand je suis en Belgique (régulièrement pour le travail) je remarque que tant que je reste à 120 sur les portions planes aucun soucis mais quand je m'éloigne plus vers le Luxembourg...ça augmente ;)

C’est également le cas sur les autoroutes françaises!

 

 

Cela tend à confirmer les relevé de conso plutôt élevés par rapports aux autres à chaque fois. C'était déjà pareille avec la Leon. Certains affichaient des consos que jamais je n'ai réussi à reproduire, même avec un œuf sous le pied. :spamafote:

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Invité §che350ZA

 

Ahah je l’ai vu aussi et j’ai failli le poster... ;)

C’était en réponse à un commentaire sur un post qui présentait le nouveau CHR en mettant en avant la fonctionnalité CarPlay / Android Auto ?

D’autant plus bizarre qu’ils n’en parlent pas quand ils présentent la Corolla. A croire qu’ils ont peur des premiers propriétaires...

 

Il faudrait créer une class-action et menacer Toyota France (ou Europe) ; nous sommes plusieurs sur ce forum concernés par l'absence de Apple CarPlay /Android Auto pour une Corolla vendu la même année (livraison sur 2 années) d'où une perte financière à la revente - et à la cotation -

Il doit bine y avoir un avocat dans ce forum qui pourrait nous éclairer car nous nous adressons individuellement, soit à notre cc, soit au service client Toyota mais je pense que la menace d'une mauvaise publicité ou d'un éventuel procès pourrait faire changer d'avis TOYOTA France (ou Europe)

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Invité §che350ZA

Park assist vous en pensez quoi ? Perso test nickel en bataille mais alors en créneau attention aux trottoirs !

 

 

Créneau à droite, créneau à gauche, j'ai tout essayé : c'est bluffant; je ne pensait pas que cela pouvait exister. Par contre le freinage automatique est brutal mais sécurité avant tout je pense.

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Je n'ai franchement pas envie d'aller la semaine dans sa région pour comparer! :D

 

Sinon, je dirais quand même que c'est moins marqué sur du pure thermique. Il y a des variations de conso mais nettement moins flagrantes suivant le terrain.

Avec le HSD, c'est tout ou rien. Autoroute vallonné, t'es à peine en dessous... Autoroute classique, tu creuse un peu plus l'écart (0,5 litres) et sur le réseau secondaire, il n'y a même pas photo. C'est facilement 1 litre et plus de gain.

 

Le mieux que j'ai su faire avec la Leon, c'est 5.2 litres sur un trajet de 30km en essayant d'être le plus régulier possible, et à l'automne il me semble.

Mais comme l'ODB n'a jamais vraiment été juste, tu peux facilement compter 0.5 litre de plus en réel.

Sans forcer avec le HSD, c'est facilement moins de 5 litres réel sur le même trajet.

 

 

C'est vrai que c'est très contrasté en conso instantanée sur un HSD. :oui:

 

Et effectivement tu apportes bien la preuve que même sur route c'est très efficace.

 

Il faudrait créer une class-action et menacer Toyota France (ou Europe) ; nous sommes plusieurs sur ce forum concernés par l'absence de Apple CarPlay /Android Auto pour une Corolla vendu la même année (livraison sur 2 années) d'où une perte financière à la revente - et à la cotation -

Il doit bine y avoir un avocat dans ce forum qui pourrait nous éclairer car nous nous adressons individuellement, soit à notre cc, soit au service client Toyota mais je pense que la menace d'une mauvaise publicité ou d'un éventuel procès pourrait faire changer d'avis TOYOTA France (ou Europe)

Attends déjà la mise à jour avant de hurler au scandale. :roll:

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Créneau à droite, créneau à gauche, j'ai tout essayé : c'est bluffant; je ne pensait pas que cela pouvait exister. Par contre le freinage automatique est brutal mais sécurité avant tout je pense.

 

Merci du retour. Il faut que j'essaye de nouveau. J'avais au début un pb radar avant droit qui a certainemebt contribué à mordre le trottoir.

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Il faudrait créer une class-action et menacer Toyota France (ou Europe) ; nous sommes plusieurs sur ce forum concernés par l'absence de Apple CarPlay /Android Auto pour une Corolla vendu la même année (livraison sur 2 années) d'où une perte financière à la revente - et à la cotation -

Il doit bine y avoir un avocat dans ce forum qui pourrait nous éclairer car nous nous adressons individuellement, soit à notre cc, soit au service client Toyota mais je pense que la menace d'une mauvaise publicité ou d'un éventuel procès pourrait faire changer d'avis TOYOTA France (ou Europe)

Et tu veux les attaquer sur quoi?!? A ce que je sache ce n’était pas annoncé en tant qu’équipement sur ta voiture lors de ta commande et sinon tu sais que la mise à jour arrive...

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Invité §win366cI

Merci du retour. Il faut que j'essaye de nouveau. J'avais au début un pb radar avant droit qui a certainemebt contribué à mordre le trottoir.

 

Ah il faudra que j'essaye alors!

Sur la Prius 3 c'est complètement inutilisable en conditions réelles....il faut déjà bcp de temps pour lui dire où on veut aller, il lui faut la place d'un camion, et le tout est très lent. Si j'ai le temps, je peux le faire moi même calmement...

 

Dans les "gadgets", j'ai été très déçu par la lecture des panneaux qui est tellement mauvaise qu'elle n'a aucun intérêt... sur les deux essais que j'ai fait,

l'affichage était quasiment tout le temps faux.

Gros panneaux de chantier 70 au lieu de 130, ca ne les lit pas... sortie de ville... ca ne le lit pas toujours, donc ca reste à 50...

Panneaux avec limitation pour plus de 3.5tonnes => ca ne fait pas la différence !

 

Donc au final, je ne vois pas l'intérêt, si c'est faux la plupart du temps. J'espère qu'on peut désactiver l'affichage car c'est très perturbant d'avoir en permanence

une indication de limitation fausse.

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Il faudrait créer une class-action et menacer Toyota France (ou Europe) ; nous sommes plusieurs sur ce forum concernés par l'absence de Apple CarPlay /Android Auto pour une Corolla vendu la même année (livraison sur 2 années) d'où une perte financière à la revente - et à la cotation -

Il doit bine y avoir un avocat dans ce forum qui pourrait nous éclairer car nous nous adressons individuellement, soit à notre cc, soit au service client Toyota mais je pense que la menace d'une mauvaise publicité ou d'un éventuel procès pourrait faire changer d'avis TOYOTA France (ou Europe)

 

 

Quand on les a signer il n'y avait marquer nul part andoid auto ou carplay , c'est comme si j'attaquais toyota en leur demandant de mettre le 2L 180 sur mon auris

et n'oublier pas que c'est loin d'etre une majorité des conducteur qui utilise le carplay ou autre

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Invité §kok185JZ

L'affichage des panneaux se réactive à chaque démarrage, on peut le désactiver définitivement? je n'ai pas trouvé... merci :)

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Bonsoir,

Nouveau petit désagrément sur la mienne.

J'ai la vitre qui vibre lorsque la fenêtre est un œil baissé du coup c'est pourri...

 

Pour la conso, elle a augmentée légèrement mais en terme de ressenti, mettre du sp95 e5 amélioré la conso et les perfs, par rapport à l e10.

Et par moment on a l'impression de sentir que le fap est proche de la régénération tellement le moteur semble étouffé.

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Franchement, entre E5 et E10, ça tient surtout du placebo. :w:

 

Ou alors c'est dans 2 stations très différentes en terme de qualité de produit.

 

Le seul carburant où je vois la différence en terme de conso, c'est le "Shell V-Power 100" que je trouve en Suisse quand j'y vais. Là c'est clairement plus économique (sans doute grâce à l'indice d'octane).

 

Mais entre du SP98, du SP95 ou du E10, je n'ai jamais vu la moindre différence. :bah:

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Invité §win366cI

L'affichage des panneaux se réactive à chaque démarrage, on peut le désactiver définitivement? je n'ai pas trouvé... merci :)

 

Argh... j'espère que c'est possible, ou au moins que la manip est simple... mais c'est dommage de devoir désactiver une aide bien utile quand elle fonctionne

(ce qui semble être le cas d'après mes collègues sur Opel et Nissan au moins)

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Invité §win366cI

 

Et par moment on a l'impression de sentir que le fap est proche de la régénération tellement le moteur semble étouffé.

 

 

Je découvre que donc la 180 est équipée d'un FAP... j'espère que cela ne va pas avoir un impact sur la fiabilité... j'aime beaucoup la "simplicité" de ma Prius, peu de courroies, pas de turbo, pas de FAP... Quand je lis tous les problèmes rencontrés par les dieselistes et leur FAP, notamment ceux qui font des petits trajets...

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