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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris IV (2020)


DIDIER 57
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Messages recommandés

 

T’es à 2 doigts d’inventer le moteur essence. :lol:

 

C’est bizarre mais j’ai l’impression que toutes les voitures japonaises sont mieux pour vous. Ce genre de voiture ne m’intéresse pas car le surcoût de l’hybridation est quasi-impossible à rentabiliser donc si j’étais prêt à acheter une hybride ce serait par conviction écolo or la consommation dans ce cas a toute son importance, non? (même si je pense que ces chiffres sont totalement erronés)

 

J’ai bashé PSA et Renault pendant des années mais la 308 m’a fait sauter le pas et je ne le regrette absolument pas, c’était une voiture géniale. Je me rends compte maintenant que dire du mal des marques françaises, c’est souvent par volonté de se différencier, on a l’impression d’être une « élite » car on ne fait pas comme la masse. Mais il faut reconnaître à Peugeot, DS et Citroën d’avoir sorti quelques modèles sympas (même si les derniers me paraissent en régression) et les 2 dernières sorties de Renault sont juste ce qu’il se fait de mieux dans leur catégorie (et je roule en MINI et Suzuki donc je pense être neutre).

 

 

 

PSA a fait de sacré progrès c'est certains. Je roule régulièrement en véhicule de location et franchement les dernières Peugeot n'ont pas grand chose à se reprocher :jap: Je suis d'ailleurs très content lorsqu'on m'en loue une!

 

Pour les Renault je suis bien plus mitigé et je ne parle pas de la fiabilité qui est, pour moi, pas franchement tolérable. Sur les dernières Clio, Scénic et Mégane que j'ai pu avoir en location (plusieurs fois) il y avait des bugs incessants :( Clairement c'est rhédibitoire pour moi... Dommage car encore une fois je trouve ça vraiment bien que Renault se diversifie sur ses motorisations!

 

Quand au surcoût de l'hybride, quand j'ai acheté ma Yaris je l'ai eu au même tarif que l'essence (Toy était enclin à faire des bonnes offres) et mon Auris était de 200€ moins chère que la version diesel. Et vu les différences de consommation, même s'il y avait un léger surcoût il est très vite rentabiliser :)

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Si on compare se qui est comparable par exemple une concurrente de la Yaris avec boite auto (208 boite auto eat 8)il n’y a pas de surcoût Voir même à équipement égale le plupart du temps la Yaris est moins chère. Bien sûr si on compare avec une essence de 70 ch avec équipement de base comme une sandero, est beaucoup plus chère mais pour moi ce n’est pas comparable. En plus le soit disant surcoût peut éventuellement se récupérer à la revente. Les Yaris hybride sont très chères en occasion.

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Je ne cherche pas a inventer le moteur essence , mais dans cette catégorie , niveau fiabilité , les japonnais sont loin devant....

c'est un peut normal car en France on à délaisser le développement du moteur essence de coter , mais hors Europe , le diesel relève d'une minorité de véhicule de tourisme ...

Donc les constructeur japonnais n'ont pas trop pousser le développement du diesel et on privilégier celui des essences

 

Au vue des Retour des 1.2 pure tech et autre TCE.....

 

 

Oui les 308 et autre PSA sons sympa et bien équiper , et heureusement vue le prix , mais la marque au Losange arrive en bas de tableau des classement fiabilité , et vue le coup des réparations actuellement ...

De plus si tu a confiance , tu garanti 3 ans tes modèle et la dessus aussi , les marque d'origine française sont à la traine... Le pire c'est qu'en France on a de très bon ingénieur et de très bonne usine , mais on préfère engraisser les actionnaires plutôt que d'investir dans une recherche de fiabilité , dont on serait tout a fait capable....

 

Une preuve simple , PSA et Renault ne trouve pas rentable de fabriquer une citadine en France , Toyota y arrive sans souci ......

 

 

Pour le coup , je t'invite à comparer une corolla essence à une Mégane ou 308 SW boite automatique essence...... qui reste aussi actuellement plus chère qu'un mitsu outlander PHEV.......

 

coter tarif , 2Mitsu outlander PHEV égale une 3008 PHEV

 

 

Quand au partie hybride et électronique , j'ai plus confiance au Japonnais

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Invité §Ano372lR

Je ne cherche pas a inventer le moteur essence , mais dans cette catégorie , niveau fiabilité , les japonnais sont loin devant....

c'est un peut normal car en France on à délaisser le développement du moteur essence de coter , mais hors Europe , le diesel relève d'une minorité de véhicule de tourisme ...

Donc les constructeur japonnais n'ont pas trop pousser le développement du diesel et on privilégier celui des essences

 

Au vue des Retour des 1.2 pure tech et autre TCE.....

 

 

Oui les 308 et autre PSA sons sympa et bien équiper , et heureusement vue le prix , mais la marque au Losange arrive en bas de tableau des classement fiabilité , et vue le coup des réparations actuellement ...

De plus si tu a confiance , tu garanti 3 ans tes modèle et la dessus aussi , les marque d'origine française sont à la traine... Le pire c'est qu'en France on a de très bon ingénieur et de très bonne usine , mais on préfère engraisser les actionnaires plutôt que d'investir dans une recherche de fiabilité , dont on serait tout a fait capable....

 

Une preuve simple , PSA et Renault ne trouve pas rentable de fabriquer une citadine en France , Toyota y arrive sans souci ......

 

 

Pour le coup , je t'invite à comparer une corolla essence à une Mégane ou 308 SW boite automatique essence...... qui reste aussi actuellement plus chère qu'un mitsu outlander PHEV.......

 

coter tarif , 2Mitsu outlander PHEV égale une 3008 PHEV

 

 

Quand au partie hybride et électronique , j'ai plus confiance au Japonnais

c'est un peu ré-écrire l'histoire non ? les japonais aussi ce sont mis au diesel, tous, toyota, mazda, honda...on parle de toyota et ces D4D y compris sur les yaris à l'époque....niveau essence oui japonais on souvent préféré des atmo grosse cylindrée à des petits urbo mais toyota pass aussi au 3 cylindre sur la yaris....vrai c'est que toyota a pris il y a quelques années la décision de basculer sur le tout hybride en remplacemet du diesel, fortes primes à l'appui pour rendre prix compétitifs

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c'est un peu ré-écrire l'histoire non ? les japonais aussi ce sont mis au diesel, tous, toyota, mazda, honda...on parle de toyota et ces D4D y compris sur les yaris à l'époque....niveau essence oui japonais on souvent préféré des atmo grosse cylindrée à des petits urbo mais toyota pass aussi au 3 cylindre sur la yaris....vrai c'est que toyota a pris il y a quelques années la décision de basculer sur le tout hybride en remplacemet du diesel, fortes primes à l'appui pour rendre prix compétitifs

 

 

Les japonais on fait de très bon diesel , mais quand les norme on commencer de devenir plus stricte , il on réduit le développement du diesel qui est devenue très onéreux , et pour beaucoup , Ce sont rabattue sur l'achat de bloc diesel a des constructeur européen 2.2VDI nissan , à adopter une injection DCI avant de disparaitre et Toy a abandonner ces D4D pour racheter des moteur à BMW

 

 

les japonnais ont garder des bloc tester et approuver , pendant qu'en Europe on faisait des mini moteur sur gaver qui affichait de beau score lors des ancien cycle d’homologation et qui s’avérait totalement surréaliste en realiter et lors des nouveau cycle

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les Renault ne sont pas moins fiables que leur homologues européennes mais Toyota garde une longueur d'avance avec ses hybrides

La clio V a un bon bilan de fiabilité (quelques défauts du nouveaux systeme multimedia) mais surtout une construction de qualité là ou pêche Toyota.

Pour avoir eu prius ,yaris et iq, je n'ai pas eu aucun problème mécanique ou Electronique particulier et c'est remarquable mais au niveau finition c'est exécrable (plastique très fragiles et très sonore, pare chocs fragile (clips peinture...) de plus et c'est un problème récurrent sur les Toyota le confort reste médiocre, les bruits de roulement mal maitrisées et les système multimedia sont une vrai M....

 

Les contraintes d'entretien (1 x 15000km ou 1 / an contre 1/ 2ans ou 30000 km pour la clio hybride sont à l'avantage de la clio et de l'écologie...

Encore une fois chacun en fonction de ses priorités choisira son véhicule et il n'y en a pas de mauvais choix mais Quand je vois le Renault bashing ici qui va jusque douter de la puissance annoncé alors que c'est une mesure normé ...

On attend donc les comparatifs mais il semblerai que la clio etech est bien né et a de gros atouts . Je trouve que les tarifs des hybrides eu égard à l’habitabilité et les prestations sont bien trop élevés et je me suis tourné vers un véhicule plus basique et bien plus habitable pour 6000 euros de moins .

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les Renault ne sont pas moins fiables que leur homologues européennes mais Toyota garde une longueur d'avance avec ses hybrides

La clio V a un bon bilan de fiabilité (quelques défauts du nouveaux systeme multimedia) mais surtout une construction de qualité là ou pêche Toyota.

Pour avoir eu prius ,yaris et iq, je n'ai pas eu aucun problème mécanique ou Electronique particulier et c'est remarquable mais au niveau finition c'est exécrable (plastique très fragiles et très sonore, pare chocs fragile (clips peinture...) de plus et c'est un problème récurrent sur les Toyota le confort reste médiocre, les bruits de roulement mal maitrisées et les système multimedia sont une vrai M....

 

Les contraintes d'entretien (1 x 15000km ou 1 / an contre 1/ 2ans ou 30000 km pour la clio hybride sont à l'avantage de la clio et de l'écologie...

Encore une fois chacun en fonction de ses priorités choisira son véhicule et il n'y en a pas de mauvais choix mais Quand je vois le Renault bashing ici qui va jusque douter de la puissance annoncé alors que c'est une mesure normé ...

On attend donc les comparatifs mais il semblerai que la clio etech est bien né et a de gros atouts . Je trouve que les tarifs des hybrides eu égard à l’habitabilité et les prestations sont bien trop élevés et je me suis tourné vers un véhicule plus basique et bien plus habitable pour 6000 euros de moins .

 

J'attend quand même de voir les retour sur la fiabilité de l'Etech , mais plus tu rajoute d’élément moin tu a de chance que la filialité soit meilleur et c'est valable pour tout les constructeur

 

c'est quand même regrettable que PSA et Renault ne fabrique plus les citadine en France

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Les japonnais on fait de très bon diesel , mais quand les norme on commencer de devenir plus stricte , il on réduit le développement du diesel qui est devenue très onéreux , et pour beaucoup , Ce sont rabattue sur l'achat de bloc diesel a des constructeur européen 2.2VDI nissan , à adopter une injection DCI avant de disparaitre et Toy a abandonner ces D4D pour racheter des moteur à BMW

 

 

les japonnais ont garder des bloc tester et approuver , pendant qu'en Europe on faisait des mini moteur sur gaver qui affichait de beau score lors des ancien cycle d’homologation et qui s’avérait totalement surréaliste en realiter et lors des nouveau cycle

 

 

 

Japonais stp

 

Merci et bonne route .

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Je ne cherche pas a inventer le moteur essence , mais dans cette catégorie , niveau fiabilité , les japonnais sont loin devant....

c'est un peut normal car en France on à délaisser le développement du moteur essence de coter , mais hors Europe , le diesel relève d'une minorité de véhicule de tourisme ...

Donc les constructeur japonnais n'ont pas trop pousser le développement du diesel et on privilégier celui des essences

 

Au vue des Retour des 1.2 pure tech et autre TCE.....

 

 

Oui les 308 et autre PSA sons sympa et bien équiper , et heureusement vue le prix , mais la marque au Losange arrive en bas de tableau des classement fiabilité , et vue le coup des réparations actuellement ...

De plus si tu a confiance , tu garanti 3 ans tes modèle et la dessus aussi , les marque d'origine française sont à la traine... Le pire c'est qu'en France on a de très bon ingénieur et de très bonne usine , mais on préfère engraisser les actionnaires plutôt que d'investir dans une recherche de fiabilité , dont on serait tout a fait capable....

 

Une preuve simple , PSA et Renault ne trouve pas rentable de fabriquer une citadine en France , Toyota y arrive sans souci ......

 

 

Pour le coup , je t'invite à comparer une corolla essence à une Mégane ou 308 SW boite automatique essence...... qui reste aussi actuellement plus chère qu'un mitsu outlander PHEV.......

 

coter tarif , 2Mitsu outlander PHEV égale une 3008 PHEV

 

 

Quand au partie hybride et électronique , j'ai plus confiance au Japonnais

 

 

Euh une 308 s’achète 7.000€ moins cher qu’une Corolla ? Il va falloir rouler pour rentabiliser... Surtout que si l’on roule beaucoup c’est sur route et autoroute où le diesel devient plus intéressant.

 

Sinon le 1.3 TCE semble bien né et le 1.2 puretech n’a pas vraiment de gros problèmes. Quelques soucis de courroie a priori mais c’est loin d’être une hécatombe. Sinon extension à 5 ans automatique pour moi. Mais sinon, les coréens c’est 5 ou 7 ans donc c’est encore mieux que les japonaises. D’ailleurs ça fait un petit moment qu’ils n’ont rien présenté en hybride, je ne serais pas étonné qu’ils présent un modèle sympa bientôt car le Niro commence à dater.

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Euh une 308 s’achète 7.000€ moins cher qu’une Corolla ? Il va falloir rouler pour rentabiliser... Surtout que si l’on roule beaucoup c’est sur route et autoroute où le diesel devient plus intéressant.

 

Sinon le 1.3 TCE semble bien né et le 1.2 puretech n’a pas vraiment de gros problèmes. Quelques soucis de courroie a priori mais c’est loin d’être une hécatombe. Sinon extension à 5 ans automatique pour moi. Mais sinon, les coréens c’est 5 ou 7 ans donc c’est encore mieux que les japonaises. D’ailleurs ça fait un petit moment qu’ils n’ont rien présenté en hybride, je ne serais pas étonné qu’ils présent un modèle sympa bientôt car le Niro commence à dater.

 

 

Arriver à comparer le prix d’une bagnole sortie en 2013 à celui d’une voiture sortie en 2019 qui a fait peau neuve... c’est beau. :sol:

 

J’ai une Corolla qui, comme toute Toyota est garantie 5 ans chez nous ou 150.000km.... soit la même chose que Kia en terme de kilométrage. Et en plus, l’assistance est comprise pour le véhicule, le conducteur et ses passagers ainsi que pour les remorques et caravanes.

Alors pour celui qui fait 30.000 à l’année, je veux bien qu’on m’explique comment les coréens font mieux? :lol:

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Arriver à comparer le prix d’une bagnole sortie en 2013 à celui d’une voiture sortie en 2019 qui a fait peau neuve... c’est beau. :sol:

 

J’ai une Corolla qui, comme toute Toyota est garantie 5 ans chez nous ou 150.000km.... soit la même chose que Kia en terme de kilométrage. Et en plus, l’assistance est comprise pour le véhicule, le conducteur et ses passagers ainsi que pour les remorques et caravanes.

Alors pour celui qui fait 30.000 à l’année, je veux bien qu’on m’explique comment les coréens font mieux? :lol:

 

 

Il m’invite à comparer une 308 à la Corolla, je réponds à la question. Mais il y a 5 ans le prix d’une 308 était déjà 5.000€ moins cher qu’une Corolla actuelle donc je pense que le gap sera un peu près de 3.000€ avec la future 308.

 

Et pour les coréens, 5 ans kilométrage illimité c’est toujours mieux que 5 ans limités à 150.000 km :ange: (en cas de revente avant 5 ans par exemple) mais tu a bien cherché pour trouver le seul cas où la garantie est similaire, ça démontre une partialité totale: tous les acheteurs font plus de 20.000 km par an (pour éviter que Kia soit plus intéressant) mais moins de 30.000 (pour éviter que Hyundai soit plus intéressant)

 

Et l’assistance gratuite ?! Mais je croyais que vos voitures japonaises ne tombaient jamais en panne?!

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Il m’invite à comparer une 308 à la Corolla, je réponds à la question. Mais il y a 5 ans le prix d’une 308 était déjà 5.000€ moins cher qu’une Corolla actuelle donc je pense que le gap sera un peu près de 3.000€ avec la future 308.

 

Et pour les coréens, 5 ans kilométrage illimité c’est toujours mieux que 5 ans limités à 150.000 km :ange: (en cas de revente avant 5 ans par exemple) mais tu a bien cherché pour trouver le seul cas où la garantie est similaire, ça démontre une partialité totale: tous les acheteurs font plus de 20.000 km par an (pour éviter que Kia soit plus intéressant) mais moins de 30.000 (pour éviter que Hyundai soit plus intéressant)

 

Et l’assistance gratuite ?! Mais je croyais que vos voitures japonaises ne tombaient jamais en panne?!

 

 

Tarif ce jour :

 

- 308 Allure 130 Puretech EAT8 avec option feux led et peinture métallisée = 31350€

- Corrola 122h Design peinture métallisée = 30400€

 

La 308 est une très bonne voiture aucun doute là dessus mais niveau tarif c'est équivalent :jap:

 

Comme on est sur le sujet de la Yaris on peut aussi le faire avec la Yaris et la 208 par exemple ;)

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c'est vrai que le gouffre financier des hybride est énorme

Yaris première hybride 116ch 23450€

 

208 100ch boite auto 22700€ + 500€ pour le pack safety plus pour se rapprocher de la Yaris en terme d’équipement

Honda Jazz hybride , 23690€

 

Je me base sur les prix afficher par les site des constructeurs

 

 

Quand au 1.2 pure tech juste de léger probleme de casse de courroie de distribution ou de colmatage de la crépine de pompe a huile moteur par les morceau de courroie... mais bon rien de grave juste des casse moteur a moin de 100000KM qui sont pour certain difficilement prix en garanti

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Tarif ce jour :

 

- 308 Allure 130 Puretech EAT8 avec option feux led et peinture métallisée = 31350€

- Corrola 122h Design peinture métallisée = 30400€

 

La 308 est une très bonne voiture aucun doute là dessus mais niveau tarif c'est équivalent :jap:

 

Comme on est sur le sujet de la Yaris on peut aussi le faire avec la Yaris et la 208 par exemple ;)

 

 

Tu payes le tarif sans négocier quand tu achètes une voiture ? :eek:

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Non mais les levier de négociation sont quasi identique partout , sauf à prendre un véhicule qui traine sur un parc depuis des années

 

Les remises sont quasi identique partout lors des négociations.......

 

après tant mieux pour toi si tu arrive a négocier une voiture neuve 7000€ de moin que le prix catalogue

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c'est vrai que le gouffre financier des hybride est énorme

Yaris première hybride 116ch 23450€

 

208 100ch boite auto 22700€ + 500€ pour le pack safety plus pour se rapprocher de la Yaris en terme d’équipement

Honda Jazz hybride , 23690€

 

Je me base sur les prix afficher par les site des constructeurs

 

 

Quand au 1.2 pure tech juste de léger probleme de casse de courroie de distribution ou de colmatage de la crépine de pompe a huile moteur par les morceau de courroie... mais bon rien de grave juste des casse moteur a moin de 100000KM qui sont pour certain difficilement prix en garanti

 

 

Il ne doit pas y avoir de commerciaux chez Toyota, vous avez tous l’air de payer le prix plein pot...

Je n’ai pas dit que le puretech n’avait pas de souci mais au vu de sa diffusion importante, il est plutôt fiable.

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Non mais les levier de négociation sont quasi identique partout , sauf à prendre un véhicule qui traine sur un parc depuis des années

 

Les remises sont quasi identique partout lors des négociations.......

 

après tant mieux pour toi si tu arrive a négocier une voiture neuve 7000€ de moin que le prix catalogue

 

 

Je ne parle même pas de tarif négocié, juste de tarif mandataire (qui pour nos amis belges est le tarif facilement négocié). Dire que les leviers de négociation sont les mêmes partout c’est faux, les marques japonaises sont nettement moins enclines à la négociation ...

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Tu payes le tarif sans négocier quand tu achètes une voiture ? :eek:

 

 

Non mais c'est juste un bon moyen de comparaison.

 

Actuellement la voiture dont je te parle est à 26400€ sans rien négocier (offre Toyota).

 

Après tu peux aller voir les mandataires et tu auras encore plus de rabais... (23650€ si on parle du même véhicule soit -23%)

 

Il est possible que ce soit plus simple de négocier chez les marques françaises je suis d'accord à 100% mais de là à dire que l'hybride coûte 7000€ plus cher... :ange:

 

 

PS : je te rassure je n'ai jamais payé mes véhicules tarif catalogue même en CC ;)

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24% de remise chez Seat, 20% chez Skoda, 30% chez Renault. 18% chez Peugeot et 15% chez VW.

Combien chez Toyota?

J'imagine que c'est bien moins...

 

 

Sur la Yaris IV, Toyota propose 2000 € de remise.

Ce qui fait pour le lancement une remise d'un point moins de 8 %.

Ce qui me parait correct pour une voiture non encore lancée.

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Dire que les constructeurs français font de meilleurs remises c’est faux sur ma Yaris hsd j’ai eu il y’a 4 ans 4500 € euros de remise tout compris et je connais des gens qui justement ont achetés des Toyota hybrides car chez Renault on leurs reprenais une misère leurs Clio. Samedi je suis allez chez Renault pour une Zoé il ne font pas de remise. Et de toute façon, l’équipement est supérieur sur les Toyota. Après si vous ne voulez pas de boîtes auto, bien évidemment les hybrides sont plus chère. Mais pour moi. Les voitures thermique et boites mécaniques c’est le passé. Sauf pour E 85 bien sûr et pour moi le meilleur compromis c’est hybride E85.

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Dire que les constructeurs français font de meilleurs remises c’est faux sur ma Yaris hsd j’ai eu il y’a 4 ans 4500 € euros de remise tout compris et je connais des gens qui justement ont achetés des Toyota hybrides car chez Renault on leurs reprenais une misère leurs Clio. Samedi je suis allez chez Renault pour une Zoé il ne font pas de remise. Et de toute façon, l’équipement est supérieur sur les Toyota. Après si vous ne voulez pas de boîtes auto, bien évidemment les hybrides sont plus chère. Mais pour moi. Les voitures thermique et boites mécaniques c’est le passé. Sauf pour E 85 bien sûr et pour moi le meilleur compromis c’est hybride E85.

 

Pour l'E85 , ci la nouvelle Yaris a un moteur identique au 2.5L ou au 2L dynamic force , aller y doucement , on a pas encore trop de retour

 

pour la Ecvt , même si le moteur prend des tour , la souplesse est imbattable , les léger A-coup sont très rare , un couple énorme en bas vitesse (pratique sur la neige) et pas de sensation désagréable d’être entre 2 vitesses...

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Invité §Ano372lR

E85 n'est pas autorisé par toyota donc hybride E85 ça n'existe pas officiellement ....donc sous garantie quand même un risque.

DEs citadines offciellement prévues pour le E85 ou GNV, quel interêt de choisir une hybride pour aller cet usage ?

fiabilité sasn êtr anti français quand on lit ça, dis pas normal surtout problème de direction et freinage voiture neuve...problème de mise au point....perso je pense jamais toyota ne lancerais un modèle dans ces conditions plus conservateurs.

 

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-208-rappels-et-actions-correctives-depuis-le-lancement-10352390.html?ns_mchannel=EMAIL&ns_source=ExtTarget&ns_campaign=20200628NL&ar_mchannel_payant=gratuit&ar_typologie_campaign=newsletters&ar_typologie_email=fidelisation&ar_objectif_email=PV&utm_source=AGSnewsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20200628NL

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L'E85 n'est pas autoriser , et c'est clair que c'est au risque et péril de l'utilisateur durant la garanti , toutefois , techniquement parlant , le cycle atkinson le support mieux que les moteur traditionnel , reste le bemole des moteur bi injection dont on a pas trop de recule

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Invité §phi057pP

24% de remise chez Seat, 20% chez Skoda, 30% chez Renault. 18% chez Peugeot et 15% chez VW.

Combien chez Toyota?

J'imagine que c'est bien moins...

J'imagine que ce sont les tarifs mandataires ca non ?

Bref des achats aléatoires ( délai, couleurs, equipements ,services) comparativement avec l'achat en CC. CC qu'il faudra bien consulter pour les prises en garantie.

Par contre c'est vrai que les remises sur les japonaises sont rarement aussi interessantes que sur les Renault. Mais de la à avoir 7000 euros d'écart à prestations comparables...

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Invité §phi057pP

L'E85 n'est pas autoriser , et c'est clair que c'est au risque et péril de l'utilisateur durant la garanti , toutefois , techniquement parlant , le cycle atkinson le support mieux que les moteur traditionnel , reste le bemole des moteur bi injection dont on a pas trop de recule

N'oublions pas que l'alcool est dangereux pour la santé.. :D et le E85 surtout interessant par sa fiscalité artificielle. Tant mieux pour ceux qui en profitent en France ( pas le cas partout en Europe) mais le manque à gagner de l'état sera rattrapé ailleurs ( faut bien des sous pour payer , meme mal, les hôpitaux par exemple comme actuellement). Et ne pas oublier que écologiquement parlant c'est loin d'être la panacée vue que la plus grosse partie de l'E85 actuellement en vente est importé ( seule une petite partie est faite à partir de betteraves nationales..).

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Écologiquement parlant , l'E85 est à peut prés au même niveau que le chauffage au bois......

 

 

et comme je le dit toujours si il était si merveilleux que ça on le serait largement car les constructeur nous ferais de grand coup marketing , mais même Ford à quasi dissimuler sont véhicule E85 sur sont site .....

donc il ne doit pas être tout rose non plus et plus compliquer qu'une simple ligne de commande dans un calculateur pour les moteur non atkinson et faper

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Invité §Ano372lR

Écologiquement parlant , l'E85 est à peut prés au même niveau que le chauffage au bois......

 

 

et comme je le dit toujours si il était si merveilleux que ça on le serait largement car les constructeur nous ferais de grand coup marketing , mais même Ford à quasi dissimuler sont véhicule E85 sur sont site .....

donc il ne doit pas être tout rose non plus et plus compliquer qu'une simple ligne de commande dans un calculateur pour les moteur non atkinson et faper

et ? je crois pas chauffage au bois soit si écologique, sauf peut-etre les poeles a granules, sinon rejet de particules polluantes cas des interdictions dans les grandes villes et par exemple vallée de l'Arve combiné à la pollution due au trafic routier

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et ? je crois pas chauffage au bois soit si écologique, sauf peut-etre les poeles a granules, sinon rejet de particules polluantes cas des interdictions dans les grandes villes et par exemple vallée de l'Arve combiné à la pollution due au trafic routier

 

Et....... c'est juste pour ce donner une pseudo conscience écologique mais une fois passer partout il n'en est rien

 

le chauffage au bois collectif est individuelle fonctionne à grand cout d'avantage fiscaux , tout comme l'E85

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De toute Façon rouler en voiture et ne pas polluer est incompatible. Il n’y a aucune voiture qui soit propre. le vélo est le seule moyen de transport qui est non polluant, Sauf bien sûr au moment de sa fabrication qui pour la plupart sont fabriqués en Asie ?

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De toute Façon rouler en voiture et ne pas polluer est incompatible. Il n’y a aucune voiture qui soit propre. le vélo est le seule moyen de transport qui est non polluant, Sauf bien sûr au moment de sa fabrication qui pour la plupart sont fabriqués en Asie ?

 

très juste , et avec les anti-tout , même l'electriciter va devenir une énergie rare , car sans nucléaire , sans barrage , sans éolienne on ne va pas aller loin ou alors on va suivre l'exemple de certain pays et redémarrer le fuel lourd et le charbon :lol: :lol: :lol:

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Dire que les constructeurs français font de meilleurs remises c’est faux sur ma Yaris hsd j’ai eu il y’a 4 ans 4500 € euros de remise tout compris et je connais des gens qui justement ont achetés des Toyota hybrides car chez Renault on leurs reprenais une misère leurs Clio. Samedi je suis allez chez Renault pour une Zoé il ne font pas de remise. Et de toute façon, l’équipement est supérieur sur les Toyota. Après si vous ne voulez pas de boîtes auto, bien évidemment les hybrides sont plus chère. Mais pour moi. Les voitures thermique et boites mécaniques c’est le passé. Sauf pour E 85 bien sûr et pour moi le meilleur compromis c’est hybride E85.

 

 

Tout dépend à quoi tu compares.

 

Si tu vas chez Peugeot, la marque a complètement changer sa manière de faire sur les offres commerciales depuis les dernières productions (à partir du 3008 II).

Les offres commerciales pour un achat particulier sont limitées (=> à voir si le COVID sur les voitures "non en stock" ou "déjà produites" a changé quelque chose mais j'ai un doute).

Quand mon Père a commandé son 2008 tout début 2020, c'est clairement ce que le commercial lui a dit (de mémoire remise entre 7 et 8% pour une voiture à 36 k€).

L'un des arguments mis en avant, moins de remise, meilleure reprise dans quelques années. A voir, pas forcément convaincu :lol: (sauf peut-être en LOA ou LLD).

 

D'un côté 7 à 8% c'est ce que fait actuellement Toyota de remise sur la Yaris IV :ange:

 

Je peux parler de Renault avec deux exemples :

 

- Quand j'ai acheté ma Clio IV en 2015, j'ai obtenu 21% de remise sur une version Intial Paris en commande en achat PRO (présentation d'un SIRET). Il faudrait que je retrouve ce qu'à eu mon Père en commande la Yaris III en version Style mais ce n'était pas la même offre de remise, là aussi en achat PRO. En plus de l'offre à l'époque, le toit panoramique nous avait été offert car commandé lors d'une week-end portes ouvertes.

- Quand j'ai acheté ma Megane IV en 2017, j'ai obtenu si je me trompe pas entre 15 et 17% de remise sur une commande usine en achat particulier.

 

La Zoé, je vois que Renault n'a pas changé sa position depuis le lancement de la version 2. J'étais allé la voir avec mon Père car il s'intéressait au Captur et on avait demandé une double offre avec une Zoé. Le vendeur à l'époque mettait en avant le bonus écologique sur le sujet ainsi que le fait de vouloir vendre la voiture en LOA ou LLD.

 

La ou Toyota fait fort, sur cette nouvelle Yaris, c'est le gap d'équipements et surtout la partie sécurité dès le 1er niveau de finition. Les français ne font pas mieux.

Il faudra ensuite comparer version par version car en haut de gamme, l'équipement des français est souvent sympa.

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