Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris IV (2020)


DIDIER 57
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par WildBoar,

Messages recommandés

 

Tout dépend à quoi tu compares.

 

Si tu vas chez Peugeot, la marque a complètement changer sa manière de faire sur les offres commerciales depuis les dernières productions (à partir du 3008 II).

Les offres commerciales pour un achat particulier sont limitées (=> à voir si le COVID sur les voitures "non en stock" ou "déjà produites" a changé quelque chose mais j'ai un doute).

Quand mon Père a commandé son 2008 tout début 2020, c'est clairement ce que le commercial lui a dit (de mémoire remise entre 7 et 8% pour une voiture à 36 k€).

L'un des arguments mis en avant, moins de remise, meilleure reprise dans quelques années. A voir, pas forcément convaincu :lol: (sauf peut-être en LOA ou LLD).

 

D'un côté 7 à 8% c'est ce que fait actuellement Toyota de remise sur la Yaris IV :ange:

 

Je peux parler de Renault avec deux exemples :

 

- Quand j'ai acheté ma Clio IV en 2015, j'ai obtenu 21% de remise sur une version Intial Paris en commande en achat PRO (présentation d'un SIRET). Il faudrait que je retrouve ce qu'à eu mon Père en commande la Yaris III en version Style mais ce n'était pas la même offre de remise, là aussi en achat PRO. En plus de l'offre à l'époque, le toit panoramique nous avait été offert car commandé lors d'une week-end portes ouvertes.

- Quand j'ai acheté ma Megane IV en 2017, j'ai obtenu si je me trompe pas entre 15 et 17% de remise sur une commande usine en achat particulier.

 

La Zoé, je vois que Renault n'a pas changé sa position depuis le lancement de la version 2. J'étais allé la voir avec mon Père car il s'intéressait au Captur et on avait demandé une double offre avec une Zoé. Le vendeur à l'époque mettait en avant le bonus écologique sur le sujet ainsi que le fait de vouloir vendre la voiture en LOA ou LLD.

 

La ou Toyota fait fort, sur cette nouvelle Yaris, c'est le gap d'équipements et surtout la partie sécurité dès le 1er niveau de finition. Les français ne font pas mieux.

Il faudra ensuite comparer version par version car en haut de gamme, l'équipement des français est souvent sympa.

 

 

Merci pour les différents retours d’expérience et l’analyse :)

 

Globalement chez Toyota lors de journées portes ouvertes on peut faire de belles affaires ! (14% sur mon Auris). Mais ces réductions font partie des offres « Toyota France globale ». Après je me suis toujours fait offrir les tapis + tapis de coffre antidérapant et quelques bricoles ;)

Idem sur ma Yaris en cumulant le bonus + la réduction de Toyota qui doublait le bonus...un peu plus de 20% au total :jap: (à l’époque où il y avait encore un bonus sur les HSD!)

 

Par contre pour avoir quelque chose en plus en dehors des offres, c’est plus complexe :ange:

 

C’est clair que cette Yaris est très bien équipée et là ils font fort mais c’est souvent comme cela chez les japonais : très peu de choix d’options donc en série c’est souvent bien équipé ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme de Toy c'est que les voitures sorties d'usines on déjà un propriétaire , du coup pas de calcul de volume théorique de fabrication et donc de sur stock de véhicule....

donc moins de remise qu'une marque qui à 200 voiture blanche a fourguer car les gens on choisit plutôt le rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ce sont les tarifs mandataires ca non ?

Bref des achats aléatoires ( délai, couleurs, equipements ,services) comparativement avec l'achat en CC. CC qu'il faudra bien consulter pour les prises en garantie.

Par contre c'est vrai que les remises sur les japonaises sont rarement aussi interessantes que sur les Renault. Mais de la à avoir 7000 euros d'écart à prestations comparables...

 

Mandataire. Mais avec autant de choix qu'une CC...

Sinon j'ai eu 23% en CC sur ma Seat et 32.5% en mandataire pour ma Laguna.

Payer sa voiture au prix catalogue est une erreur à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y 3 ans 1/2, en CC, j'ai négocié ma Ford Focus à 22% (avec les tapis).

Ma voiture d'avant, une Kia Pro Ceed, je l'avais négocié à 20% en CC (toujours avec les tapis).

 

Pour la nouvelle Yaris, si on arrive à avoir un 10% ça serait déjà très bien non ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

Il y 3 ans 1/2, en CC, j'ai négocié ma Ford Focus à 22% (avec les tapis).

Ma voiture d'avant, une Kia Pro Ceed, je l'avais négocié à 20% en CC (toujours avec les tapis).

 

Pour la nouvelle Yaris, si on arrive à avoir un 10% ça serait déjà très bien non ? ^^

 

Donc si je résume une bagnole s'achète en fonction de la remise ? Alors pourquoi il n'y a pas que des Dacia sur les routes ?

Une idée pour Toyota : mettre la Yaris a 40 000€ et faire 50% de remise !!! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je résume une bagnole s'achète en fonction de la remise ? Alors pourquoi il n'y a pas que des Dacia sur les routes ?

Une idée pour Toyota : mettre la Yaris a 40 000€ et faire 50% de remise !!! ??

 

 

C’est bien de vouloir faire de l’esprit mais là ça tombe complètement à côté : Dacia est la marque grand public qui fait le moins de remise :ange:

Et comme les acheteurs Dacia, je n’achète pas une remise mais un prix final: quand j’achète une 208 à moins 25% en CC belge alors que la remise potentielle est de 10-15%, ça me permet de la revendre 1.000€ de moins que le prix payé.

Sinon pour les mandataires, je vois que les légendes ont la vie dure, tant mieux pour les concessionnaires français (et ça me permet de moins perdre d’argent à la revente ?).

 

La Yaris est sûrement une bonne voiture mais le prix est assez élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

 

C’est bien de vouloir faire de l’esprit mais là ça tombe complètement à côté : Dacia est la marque grand public qui fait le moins de remise :ange:

Et comme les acheteurs Dacia, je n’achète pas une remise mais un prix final: quand j’achète une 208 à moins 25% en CC belge alors que la remise potentielle est de 10-15%, ça me permet de la revendre 1.000€ de moins que le prix payé.

Sinon pour les mandataires, je vois que les légendes ont la vie dure, tant mieux pour les concessionnaires français (et ça me permet de moins perdre d’argent à la revente ?).

 

La Yaris est sûrement une bonne voiture mais le prix est assez élevé.

 

Merci d'avoir remarqué mon esprit taquin .?

Oui, je sais pour Dacia mais leurs voitures sont les moins chères .

Sinon ta 208 elle est hybride et en boitoto bien sûr !! ?

La Yaris est comme la jazz et la clio et même moins chère, et puis il faut discuter le prix avec calme et assurance !?

Dernier point, tu connais la fiabilité des Toyota,???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je résume une bagnole s'achète en fonction de la remise ? Alors pourquoi il n'y a pas que des Dacia sur les routes ?

Une idée pour Toyota : mettre la Yaris a 40 000€ et faire 50% de remise !!! ??

 

 

La Yaris 4 Première à 40000€ négociable à 50%, je dis OUI tout de suite ;) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir remarqué mon esprit taquin .?

Oui, je sais pour Dacia mais leurs voitures sont les moins chères .

Sinon ta 208 elle est hybride et en boitoto bien sûr !! ?

La Yaris est comme la jazz et la clio et même moins chère, et puis il faut discuter le prix avec calme et assurance !?

Dernier point, tu connais la fiabilité des Toyota,???

 

 

Non, elle n’était pas en boîte auto ni hybride, c’était il y a 2 ans 1/2 mais je ne vois pas trop le rapport avec la remise... Le coût d’une voiture se calcule entre le prix d’achat, la consommation, l’entretien et la revente. Mais la Clio on ne sait même pas le niveau de remise qui sera admissible donc je ne vois pas comment tu peux dire décemment que la Yaris est moins chère...

Quant à négocier le prix avec calme et assurance, c’est une fumisterie : dans ma région 95% des Peugeot appartiennent au même groupe, va négocier le tarif en concession :pfff: (alors qu’à 1h de route tu peux avoir le double voire le triple de remise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu du prix des versions essences elles sont vraiment excessives.

Une nouvelle motorisation va faire son apparition:

1.0 VVT-i 70 ch > France : 17.250 €, Design : 18.750 €.

1.5 VVT-i 120 ch > France : 18.450 €, Design : 19.950 €.

 

https://www.caradisiac.com/nou [...] 184148.htm

 

Je pense me tourner vers une Suzuki Swift

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu du prix des versions essences elles sont vraiment excessives.

Une nouvelle motorisation va faire son apparition:

1.0 VVT-i 70 ch > France : 17.250 €, Design : 18.750 €.

1.5 VVT-i 120 ch > France : 18.450 €, Design : 19.950 €.

Je pense me tourner vers une Suzuki Swift

 

 

Moi aussi et surtout pour 18450 € tu as des jantes tôles en 15" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

 

Moi aussi et surtout pour 18450 € tu as des jantes tôles en 15" :o

 

Très important l'agent talus !!

C'est le point G de la ouature !!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est sympa. Finalement, la Yaris se prête bien à ce type de combinaison je trouve 543469577_bx16v.gif.cc3dc2f38a9b1997066f365b795b9479.gif

 

Cela me fait me poser une question, est-ce que le rouge fusion de la version Première est une peinture métallisée ou non 778693196_cklass.gif.3cc220a664b2b87c436de574dfb3ba3f.gif

 

Oui d’après cette photo 37696447-CB6D-45DA-A333-89173706A144.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas ce qui est prévu dans les différentes concessions mais dans celle où ma Mère a commandé sa Yaris, les voitures d'essais devraient arriver en concession d'ici la fin juillet.

 

Cela a été confirmé hier par le commercial quand nous sommes passé en concession concernant la commande de barres de toit pour la voiture.

 

Dans l'attente de la voiture, dans le hall des VN, une affiche grande taille (taille réelle ?) de la voiture. C'est sympa je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri252Ag

Bonjour,

Je suis aller voir sur le site Toyota suisse.

Ben c'est mieux que le site français.

Il y a la brochure définitive et des modèles super.

Entre autres il y ceci:

<

 

Capteurs d’aide au stationnement

intelligents av. et arr. avec fonction

de freinage>

 

Je trouve incroyable que cet équipement ne soit pas disponible sur le haut de gamme en France.

 

C'est trop bien pour nous? :q

 

 

Il y a aussi le réglage en hauteur du siège passager et le hayon à ouverture électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aller voir sur le site Toyota suisse.

Ben c'est mieux que le site français.

Il y a la brochure définitive et des modèles super.

Entre autres il y ceci:

<

 

Capteurs d’aide au stationnement

intelligents av. et arr. avec fonction

de freinage>

 

Je trouve incroyable que cet équipement ne soit pas disponible sur le haut de gamme en Fance.

C'est trop bien pour nous? :q

 

 

En revanche, 30000€ en Suisse la Première... Ça fait cher les aides aux stationnement lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

C'est pas vraiment 30000 euros...et en Suisse c'est carrément pas tres cher !! sachant que les salaires y sont doubles à peu de chose près ( mais le cout de la vie est aussi nettement plus élevé...). Ils ont aussi une premium avec interieur clair de dispo ( et sans toit noir !! exactement ce qui nous plairait !)

Bref difficile de comparer surtout que les Toyota sont toujours chères en Suisse ( taxe d'importation de 10% pour les japonaises toujours partiellement appliquée) . Par contre le site suisse de Toyota propose un accès rapide aux données de véhicules ( PDF des prix et équipement ) alors qu'en France on ne trouve carrément rien en fait. Bon pour la Yaris 4 c'est pas encore le cas, mais le reste de la gamme est ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri252Ag

 

En revanche, 30000€ en Suisse la Première... Ça fait cher les aides aux stationnement lol

 

 

C'est en rapport avec le niveau de vie en Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment 30000 euros...et en Suisse c'est carrément pas tres cher !! sachant que les salaires y sont doubles à peu de chose près ( mais le cout de la vie est aussi nettement plus élevé...). Ils ont aussi une premium avec interieur clair de dispo ( et sans toit noir !! exactement ce qui nous plairait !)

Bref difficile de comparer surtout que les Toyota sont toujours chères en Suisse ( taxe d'importation de 10% pour les japonaises toujours partiellement appliquée) . Par contre le site suisse de Toyota propose un accès rapide aux données de véhicules ( PDF des prix et équipement ) alors qu'en France on ne trouve carrément rien en fait. Bon pour la Yaris 4 c'est pas encore le cas, mais le reste de la gamme est ainsi.

 

 

La Yaris Iconic possède l’intérieur claire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri252Ag

 

La Yaris Iconic possède l’intérieur claire :)

 

 

 

Oui ..... mais en cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu du prix des versions essences elles sont vraiment excessives.

Une nouvelle motorisation va faire son apparition:

1.0 VVT-i 70 ch > France : 17.250 €, Design : 18.750 €.

1.5 VVT-i 120 ch > France : 18.450 €, Design : 19.950 €.

 

https://www.caradisiac.com/nou [...] 184148.htm

 

Je pense me tourner vers une Suzuki Swift

Il y a aussi la nouvelle Rio 1.0 t gdi 120 avec DCT 7 pour 20000 euros environ que je trouve plus sympa que ces 2 dernieres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs Yaris 2021 :

 

:voyons: Je ne parle que des moteur essence...

.

- Le 1.0 des dernières Yaris III est connu, c'est un atmo (dual fuel injector system) connu depuis 2017!

Existe sur les triplettes dernier restylage en 72 ch ! 2018 ??

93 Nm <> Honnête pour un 1.0 atmo

 

- Le 1.5 qui arrive avec cette Yaris est dérivé du 2.0 4 cylindres ! Donc un cylindre en moins!

3 "gros" cylindre de 500 cm3 ou presque ! 1490 cm3,ce n'est pas tout à fait 1500 cm3

1490 cm3 donc ! Le 4 cylindres 1.5 de la Yaris encore en vente, c'est un "4" qui cube 1497 cm3

Couple de 145 Nm <> Honnête pour un 1.5 atmo !

 

Ce 1.5 atmo, c'est peut être le plus pertinent de la gamme !

 

1.0 Turbo...

Les Vw Polo et Seat Ibiza turbo "base", c'est 95 ch et 175 Nm

Les Clio turbo "base" et 208/Corsa turbo "base" (1.2 ici), c'est respectivement 160 Nm et 205 Nm pour 100 ch.

 

____________

Bon, à voir à l'essai ce 1.5,s'il n'est pas trop vibrant...

Sinon, les 120 ch à 6600 tr/min, là je n'y crois guère !

Avec une course qui approche les 100 mm, je pense que les 120 ch c'est 6000 ou 5600 tr/min !

Y-a-t-il erreur dans les specs ??

...

Alésage x course (mm). 80,5 x 97,6

Sinon, si on se cale sur le dernier 1.0 revisité (Yaris/Aygo 2017)

On a :

a) La particularité "dual fuel injector system" <Toyota (Moteur 1.0 de 72 ch) et Suzuki (Swift 1.2)> A vérifier ??

>2 injecteurs par cylindre (maitrise du Co2 à l'échappement,et meilleure combustion)

 

b) Un fonctionnement en "5 temps" à bas régime ! Cycle Atkinson donc !

 

c) Et toujours la variation de phase "VVTI" à l'admission et à l'échappement connue depuis longtemps !

 

_____________

 

Donc si on vise les concurrentes de 95-100 ch turbo, la Yaris la plus proche, c'est la version 1.5 !

Et cette 1.5 de 120 ch...

Je ne sais pas quand elle atteint les 95 ch ! 5000 tr/min, 5400 tr/min ???

 

_____________

 

En version base...

1.0 atmo pour les Clio et Yaris,ainsi que les Polo/Ibiza ! Bon, ça marche et ça ne décoiffe pas ! On s'en doute :bounce:

Entre 70 et 75 ch à haut régime, et moins de 100 Nm, ceci explique cela !

 

_________

Actuellement sur le site Toy France, avantage de 2000 € sur la version 1.5,

la 1.0... est donc plus chère :oops:

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...