Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris IV (2020)


DIDIER 57
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par WildBoar,

Messages recommandés

La différence de puissance entre le 1500 3 cylindres et le 1500 4 cylindres pourrait laisser penser qu’il y a bien au moins une injection directe car 16 ch c’est pas rien. Tous en sachant que c’est un atinkson donc c’est un équivalent 1200 en cycle classique. Autre chose sur la nouvelle Yaris il y aurais possibilité de rouler jusqu’à 130 ou 110 km/heure ça me parait beaucoup surtout si la batterie est toujours aussi petite même li-on. Après cette vitesse ne doit pouvoir être utilisée que dans les descentes donc le gain de conso très faible. Avec la Yaris actuelle 110 km/h en descente on doit être à moins de 1 l au 100 voir 0 l au 100 dans celles à fort %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est mieux que la Prius 4 sur un grand trajet on doit dépasser les 50% d'Ev, sur un grand parcours avec ma Prius 4 j'ai fait 40% d'Ev sur pas mal de portion a 110 et le reste a 80 km/h, moyenne 4.0 litres au cent, si on arrive a 305 avec la Yaris 4 ce sera très bien, dites moi le le quand elle sera en concession je me ferais un plaisir d'aller l'essayer. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout n'est pas clair, il suffit de regarder ici ou là !

 

1500 atmo BV6 : 120 ch Japon # 125 ch Europe

(120 ch dans les "docs" parfois en 1ère page, et en caractéristiques technique "Europe", c'est 125 ch)

 

Les prix et gamme France et Allemagne, des différences d'équipements, mais pas que !

https://i.postimg.cc/jSbFTVzh/ [...] -De-Fr.jpg

 

Taux de compression : Hybride 1.5 (Atkinson = 5 temps) : 14 à 1 ; 1.5 l de 125 ch (Normal = 4 temps) : 13 à 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout n'est pas clair, il suffit de regarder ici ou là !

 

1500 atmo BV6 : 120 ch Japon # 125 ch Europe

(120 ch dans les "docs" parfois en 1ère page, et en caractéristiques technique "Europe", c'est 125 ch)

 

Les prix et gamme France et Allemagne, des différences d'équipements, mais pas que !

https://i.postimg.cc/jSbFTVzh/ [...] -De-Fr.jpg

 

Taux de compression : Hybride 1.5 (Atkinson = 5 temps) : 14 à 1 ; 1.5 l de 125 ch (Normal = 4 temps) : 13 à 1

 

pour les caractéristique moteur , un atkinson seul est compliquer a faire vivre dans un véhicule normal , pour les puissance les protocoles de test différent peuvent produire ces variation , corolla 180H est devenue 184H avec les nouvelle norme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les caractéristique moteur , un atkinson seul est compliquer a faire vivre dans un véhicule normal , pour les puissance les protocoles de test différent peuvent produire ces variation , corolla 180H est devenue 184H avec les nouvelle norme

j’ai lu que cela venait des differences de l’essence entre les pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol336hm

Tout n'est pas clair, il suffit de regarder ici ou là !

 

1500 atmo BV6 : 120 ch Japon # 125 ch Europe

(120 ch dans les "docs" parfois en 1ère page, et en caractéristiques technique "Europe", c'est 125 ch)

 

Les prix et gamme France et Allemagne, des différences d'équipements, mais pas que !

https://i.postimg.cc/jSbFTVzh/ [...] -De-Fr.jpg

 

Taux de compression : Hybride 1.5 (Atkinson = 5 temps) : 14 à 1 ; 1.5 l de 125 ch (Normal = 4 temps) : 13 à 1

 

 

pour les prix cela peut-il etre lie au taux de tva inferieur la bas ? 19% / 20% sachant qu'il vient de baisser a 16% jusqu'a la fin de l'annee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est mieux que la Prius 4 sur un grand trajet on doit dépasser les 50% d'Ev, sur un grand parcours avec ma Prius 4 j'ai fait 40% d'Ev sur pas mal de portion a 110 et le reste a 80 km/h, moyenne 4.0 litres au cent, si on arrive a 305 avec la Yaris 4 ce sera très bien, dites moi le le quand elle sera en concession je me ferais un plaisir d'aller l'essayer. :jap:

apparemment, la yaris 4 est arrivée en concession à Reims et Epernay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’attends le coup de fil de mon garage Toyota j’espère la semaine prochaine, en attendant je viens de battre mon record de conso depuis que je roule en hsd 4,21 l au cent sur un plein. Et sur mon trajet de retour aujourd’hui par 28 degré un parcours de 80 km avec un dénivelé plutôt négatif 3,9 a Obd. Je ne roule plus du tout sur des petits trajets ou très rarement depuis que je ne travaille plus, résultat - 0,4 l de moins en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

3 ans après ma Yaris III Collection, je reviens sur le forum et je vais passer à la Yaris IV Premiere (ou Collection suivant le vent). Bon, après 3 ans, le site a effacé mon compte, j'ai du le recréer, mais passons.

 

J'ai quasi tout lu et pareil que vous je suis assez étonné qu'on ait pas les avertisseurs avant et arrière de collision. Par contre le gap de technologie entre la III et la IV est énorme. Et le électrique jusqu'à 130 km/h change la vie.

 

J'ai hâte également de voir l'écran tête haute. Je l'ai vu sur une vidéo ça a l'air amusant.

 

Sinon, j'hésitais à prendre le GPS à nouveau, mais avec le Touch et le fait de pouvoir mettre Waze, j'hésite. Ca fonctionne bien ?

 

Je la commande mardi si tout va bien.

 

Bonne vacances à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

3 ans après ma Yaris III Collection, je reviens sur le forum et je vais passer à la Yaris IV Premiere (ou Collection suivant le vent). Bon, après 3 ans, le site a effacé mon compte, j'ai du le recréer, mais passons.

 

J'ai quasi tout lu et pareil que vous je suis assez étonné qu'on ait pas les avertisseurs avant et arrière de collision. Par contre le gap de technologie entre la III et la IV est énorme. Et le électrique jusqu'à 130 km/h change la vie.

 

J'ai hâte également de voir l'écran tête haute. Je l'ai vu sur une vidéo ça a l'air amusant.

 

Sinon, j'hésitais à prendre le GPS à nouveau, mais avec le Touch et le fait de pouvoir mettre Waze, j'hésite. Ca fonctionne bien ?

 

Je la commande mardi si tout va bien.

 

Bonne vacances à tous.

 

 

Concernant le GPS et Android Auto/Apple CarPlay, tout dépend de l'usage que tu as du GPS et où tu évolues.

 

Personnellement, je suis bien content d'avoir les deux dans ma voiture actuelle car ton GPS intégré est toujours disponible alors que Waze ne peut fonctionner que si tu as du réseau.

Sinon, Waze c'est top et avec le fait de pouvoir le répliquer dans sa voiture c'est un gros plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ericlemotard Pas pu l'essayer car mon concessionnaire ne l'a toujours pas (même lui ne l'a pas vu). Mais comme j'ai fait la II et la III et quand je vois les spéc de la IV, je pense que je vais être heureux. Reste à voir le prix de la location entre la Première et la Collection, vu que je prends quasi toutes les options (sur la II j'avais le toit panoramique, sur la III je ne l'avais pas pris, et en fait, c'est très bien pour les enfants à l'arrière).

 

@brieucdesamois Merci pour ton retour. J'avais une très mauvaise appréciation avec mirrorlink qui est vraiment... j'ai pas de mots. Mais ce Android Auto à l'air de bien fonctionner et est réactif. Et comme Waze s'est bien amélioré, ça pourrait être intéressant. Comme tu dis, sans GPS, on se retrouve tout bête. J'avais pas le GPS sur la II et je l'avais sur la III. Et à l'époque, Waze était lent au démarrage ou pour changer d'itinéraire (en 2014), alors que le GPS de la voiture (sur la 2017) était réactif et le changement d'itinéraire était quasi instantané.

 

Va falloir que je teste Waze cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je jongle entre les deux sur ma voiture à savoir le GPS intégré et Waze. Mais j'habite en région parisienne donc pas vraiment de sujet de réseau dans 99,99 % des cas.

 

Je sais que ma Mère utilisait il y a encore 12 à 18 mois exclusivement le GPS intégré de la voiture puis elle a commencé à utiliser Waze. Aujourd'hui, elle jongle elle aussi entre le deux en utilisant en priorité Waze pour tenir compte de la circulation. C'est pour cela qu'elle a pris en option le GPS intégré dans sa future Yaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri252Ag

Bonjour,

La brochure définitive est dispo sur le site Toyota.

 

J'ai noté: Apparition du réglage en hauteur du siège passager sur haut de gamme. :)

Frein à tambour à l'arrière. :non:

 

Réservoir de 42 L sur toute la gamme. :) Il y a peut-être une erreur dans la doc.

Attelage en option sur toute la gamme. :)

100 gr de CO2 en haut de gamme.

Guère mieux que la Jazz (104)

Voilà voilà.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri252Ag

Bonjour,

La brochure définitive est dispo sur le site Toyota.

 

J'ai noté: Apparition du réglage en hauteur du siège passager sur haut de gamme. :)

Frein à tambour à l'arrière. :non:

Réservoir de 42 L sur toute la gamme. :) Il y peut-être une erreur de doc

 

100 gr de CO2 en haut de gamme.

Guère mieux que la Jazz (104)

Voilà voilà.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La brochure définitive est dispo sur le site Toyota.

 

J'ai noté: Apparition du réglage en hauteur du siège passager sur haut de gamme. :)

Frein à tambour à l'arrière. :non:

 

Réservoir de 42 L sur toute la gamme. :) Il y a peut-être une erreur dans la doc.

Attelage en option sur toute la gamme. :)

100 gr de CO2 en haut de gamme.

Guère mieux que la Jazz (104)

Voilà voilà.....

Les tambours à l'arrière sur ce type d'auto ça ne me choque pas.

42L, attelage, deux bons points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul643DV

@ericlemotard Pas pu l'essayer car mon concessionnaire ne l'a toujours pas (même lui ne l'a pas vu). Mais comme j'ai fait la II et la III et quand je vois les spéc de la IV, je pense que je vais être heureux. Reste à voir le prix de la location entre la Première et la Collection, vu que je prends quasi toutes les options (sur la II j'avais le toit panoramique, sur la III je ne l'avais pas pris, et en fait, c'est très bien pour les enfants à l'arrière).

 

@brieucdesamois Merci pour ton retour. J'avais une très mauvaise appréciation avec mirrorlink qui est vraiment... j'ai pas de mots. Mais ce Android Auto à l'air de bien fonctionner et est réactif. Et comme Waze s'est bien amélioré, ça pourrait être intéressant. Comme tu dis, sans GPS, on se retrouve tout bête. J'avais pas le GPS sur la II et je l'avais sur la III. Et à l'époque, Waze était lent au démarrage ou pour changer d'itinéraire (en 2014), alors que le GPS de la voiture (sur la 2017) était réactif et le changement d'itinéraire était quasi instantané.

 

Va falloir que je teste Waze cette semaine.

 

Bonjour,

Un avantage du GPS optionnel : les flèches de direction apparaissent en couleur et avec animation dans l’affichage tête haute (HUD). Le guidage et les trajets proposés sont corrects, la recherche est par contre moins souple qu’avec un GPS connecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un essai (mais effroyablement succint)

 

https://www.lavoixdunord.fr/844526/article/2020-07-27/au-volant-de-la-nouvelle-toyota-yaris-iv-promesse-tenue?&pooolrelease

 

(il y as des options pour lire l'article gratuitement)

 

Edit : les vidéos sont un peu plus informatives.

 

On vas avoir les essais presse dans les heure / jours qui viennent visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bizarre mais il me semble que les freins à tambours sont incompatibles avec l’ABS, donc il doit il y avoir forcément des disques à l’arrière comme la 3

 

 

Ci c'est hydraulique et que tu peut mettre un capteur de vitesse alors l'ABS fonctionne ...

 

Les frein à disque sont plus performant mais dégage donc plus de chaleur

 

Les Renault capture on des freins à tambour :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sur le site Toyota, freins à disque à l’arrière, 36 l le réservoir et 87 g de co2 donc mieux que toute les autre hybrides bien sûr avec les jantes de 15 pouces. Par contre très gros point négatif pas de double injection comme sur la Corolla, ce qui est logique comme c’est un modèle plus bas de gamme par contre injection directe donc filtre à particules ce qui veut dire qu’elle polluera plus que la Yaris 3. Car le filtre à particules ne filtre pas les microparticules les plus dangereuses pour la santé. Dommage de régresser sur ce point. Finalement Toyota devient comme les autres constructeurs la pollution ils s’en moque, mais il fallait bien annoncer des rejets de CO2 inférieurs aux autre hybrides sinon ça sert à quoi d’avoir plus de 20 ans d’avance sur les autres constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La documentation de la Yaris est pleine d’erreurs par exemple sur le site. Toyota la hsd fait 116 ch sur la doc 114 ch. Suivant ou on regarde les rejet de CO2 c’est soit 86 soit 87. C’est pas clair du tout. Et il y’a sûrement d’autres erreurs que je n’ai pas vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément.

Ma jazz de 2003 a des tambours et l'abs.

 

 

Ma yaris D4d de 2013 avait des tambours à l' arrière , rien à voir avec l' abs .

 

Les tambours c est très bien , tu peux faire 120000 kms avec sans rien changer contrairement aux plaquettes des disques qui ne tiennent parfois que 30000 kms .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yff744xy

Sur la yaris 3 hybride il y a des disques à l'arrière. Ce serait curieux que la 4 n'en soit pas équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ericlemotard Quelle doc ? Celle que j'ai trouvé sur le site de Toyota fait 44 pages sur la nouvelle Yaris et c'est bien mis 116ch.

 

Par contre j'avais pas fait gaffe. Le réservoir est de 42 litres !? Mais c'est génial ça. Ca change de mes 2 dernières à 26 litres.

 

A part ça, ça y est, j'ai commandé la version Première. Et je n'ai pas pris la seule option disponible (en plus de l'attelage) : le GPS. Avec Waze, ça devrait le faire.

 

Je la reçois en Décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol336hm

bon a voir avec les prochains essais mais 4.3L c'est pas la revolution annoncee...la jazz et la e-tech font pareil en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri252Ag

bon a voir avec les prochains essais mais 4.3L c'est pas la revolution annoncee...la jazz et la e-tech font pareil en gros

 

 

 

En grande partie à cause des jantes de 17 pouces, inutiles sur une citadine. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ericlemotard Quelle doc ? Celle que j'ai trouvé sur le site de Toyota fait 44 pages sur la nouvelle Yaris et c'est bien mis 116ch.

 

Par contre j'avais pas fait gaffe. Le réservoir est de 42 litres !? Mais c'est génial ça. Ca change de mes 2 dernières à 26 litres.

 

A part ça, ça y est, j'ai commandé la version Première. Et je n'ai pas pris la seule option disponible (en plus de l'attelage) : le GPS. Avec Waze, ça devrait le faire.

 

Je la reçois en Décembre.

 

 

4e commande du forum si je me trompe pas et 3e en version Première.

Finalement, les délais de livraison n'ont que très peu évolué car pour ma Mère, on parle de novembre.

Toyota est toujours sur l'offre - 2000 € sur le prix catalogue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...