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Corolla

[Présentation] Toyota Corolla TS 180 B3njam1 (+Retour 10.000 km)


B3njam1
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C’est bon, j’ai testé le limiteur et le fameux cran/kick down. :o

 

Il y a quand même un petit temps mort, mais ça dépasse. :lol:

 

 

Sinon, j’ai compris pourquoi je n’ai jamais été jusqu’au bout en temps normal.

 

Le 180 répond tellement vite sur les limitations habituelles qu’avant d’être au plancher, les vitesses légales sont déjà largement passés. :ange: 50=>70 ou 70=>90.

 

Pour les dépassements, j’ai pas vu de différence entre KD ou rester enfoncé juste avant. :spamafote:

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pour moi il n'y en a pas de différence au point de vue puissance , ce cran est juste la pour faire sauter le limiteur

 

même avec mon 122 , pourtant si critiquer je met rarement la pédale au fond , je n'est pas d'autoroute , et même les 110Km / h sont vite atteint

Ajoute a cela la réponse du HSD , et tu ne met jamais la pédale au fond au final...

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pour moi il n'y en a pas de différence au point de vue puissance , ce cran est juste la pour faire sauter le limiteur

 

même avec mon 122 , pourtant si critiquer je met rarement la pédale au fond , je n'est pas d'autoroute , et même les 110Km / h sont vite atteint

Ajoute a cela la réponse du HSD , et tu ne met jamais la pédale au fond au final...

 

 

Ces temps ci on a au choix le débat (enfantin) 122/180cv sur le topic de la Corrola ou bien le débat jantes 15 pouces / 17 pouces sur le topic Yaris 4... :ange:

 

@B3njam1 cela fait plusieurs fois que je croise une TS 180 du même coloris par chez moi, et même si j’étais sceptique sur cette couleur je l’apprécie de plus en plus! Tous les jours on dirait une couleur différente en fonction de la luminosité ;)

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Ces temps ci on a au choix le débat (enfantin) 122/180cv sur le topic de la Corrola ou bien le débat jantes 15 pouces / 17 pouces sur le topic Yaris 4... :ange:

 

@B3njam1 cela fait plusieurs fois que je croise une TS 180 du même coloris par chez moi, et même si j’étais sceptique sur cette couleur je l’apprécie de plus en plus! Tous les jours on dirait une couleur différente en fonction de la luminosité ;)

 

je ne lance aucun débat , je disait juste que j'ai mon 122H depuis Décembre , j'utilise souvent le limiteur et je viens juste de découvrir ce cran

 

 

Sinon mieux ça viens , mieux je croise des Corolla et mieux je préfère la TS

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Ces temps ci on a au choix le débat (enfantin) 122/180cv sur le topic de la Corrola ou bien le débat jantes 15 pouces / 17 pouces sur le topic Yaris 4... :ange:

 

@B3njam1 cela fait plusieurs fois que je croise une TS 180 du même coloris par chez moi, et même si j’étais sceptique sur cette couleur je l’apprécie de plus en plus! Tous les jours on dirait une couleur différente en fonction de la luminosité ;)

 

 

:lol:

 

Personnellement je suis déçu, je trouve la couleur trop clair par rapport à celle de l’Auris.

Mais je n’ai pas encore eu l’occasion de me garer à côté pour vérifier.

 

M’enfin, si le code couleur est le même, pas de raison que ce soit différent. Par contre, les courbes de la Corolla sont peut être trompeuses niveau couleur face à l’Auris ou la Yaris de même teinte. :voyons:

 

Je m’en lasse un peu, mais au final, c’est bien moins contraignant qu’un noir ou un blanc. :)

Du coup, je frotte moins qu’avant et me prends moins la tête. :tourne: Et madame est contente. :lol:

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pour les couleur , comme il présente toujours les mêmes , si tu sort du rang c'est compliquer de vraiment ce rendre compte de l'aspect final du véhicule

 

j'avais regarder sur ce site , mais ça ne reflète même pas la réaliter

 

 

http://www.teintes.fr/2019/02/ [...] olors.html

 

j’hésitais entre bleu denim et au pire bronze mono ton , j'ai une mauvaise expérience des véhicule noir , donc un bi ton avec un toit noir , c'est même pas la peine

Et je suis comptant car j'en croise peu de la même couleur que la mienne

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je ne lance aucun débat , je disait juste que j'ai mon 122H depuis Décembre , j'utilise souvent le limiteur et je viens juste de découvrir ce cran

 

 

Sinon mieux ça viens , mieux je croise des Corolla et mieux je préfère la TS

 

 

Pas de soucis, désolé mon message n’était pas clair : cela ne te visait pas du tout ;)

 

Je rebondissais sur le fait que tu disait que tu appuyais rarement à fond ce qui ne m’étonne guère. Car je l’ai eu en location pas plus tard que vendredi dernier cette Corrola 122 et elle s’en sort très bien :jap:

 

C’était plus un clin d’œil de manière générale à la gueguerre que ton poste aurait pu déclencher sur le topic officiel! Désolé s’il n’était pas clair ;):jap:

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c'est pas grave ..

j'utilise ma caisse que pour des trajets non professionnel et hors aglo et avec peut d'autoroute, et comme je bouffe assez de Km la semaine pour le boulot , le week end je roule détendue....

 

Et pour le bruit j’entends plus les 2 gamins que le moteurs.....

Après si il avait été dispo dans ma finition (dynamic) , vue l’écart de prix (1000€) j'aurais peut être sauter le pas et choisi le 180H pour le plaisir

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Je veux bien que la langue français est pleine de subtilités... tu arrives à en déduire tout cela de mon post précédent? C’est bô! :o

 

 

 

J'ai déduis quoi exactement ? J'ai remarqué que tu es très souvent agressif sur ce forum, je viens juste discuter bagnole dans une ambiance zen, pas me faire engueuler.

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Citation :

Ou pas. :spamafote:

 

Le limiteur t’obliges à avoir le pied sur l’accélérateur, donc il faut du temps pour passer de l’accélérateur au frein. Combien de mètres de temps mort à 80?

 

Avec le régulateur, tu peux très bien avoir le pied sur le frein directement. Et c’est d’autant plus pratique avec le régulateur adaptatif. Ta vitesse est adaptée à la circulation devant, tout en étant limitée à un maximum... pas besoins de garder le pied sur l’accélérateur, sur le frein c’est suffisant.

 

 

Le limiteur t'obliges à avoir le pied sur l'accélérateur ? Parce que tu roules comment normalement avec une voiture sans régulateur/ limiteur ?

Avec le régulateur tu roules avec le pied sur le frein ? Ca veut dire quoi, au dessus du frein ? Si je fais ça au bout de 30 secondes j'ai des crampes.

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J'ai déduis quoi exactement ? J'ai remarqué que tu es très souvent agressif sur ce forum, je viens juste discuter bagnole dans une ambiance zen, pas me faire engueuler.

 

 

Que je suis un dangereux délinquant de la route parce que je profite du régulateur pour mettre les deux pieds sur le tableau de bord. :sarcastic:

 

Si là j’ai été agressif, ne reste pas là quand je vais m’énerver. :lol:

 

 

Le limiteur t'obliges à avoir le pied sur l'accélérateur ? Parce que tu roules comment normalement avec une voiture sans régulateur/ limiteur ?

Avec le régulateur tu roules avec le pied sur le frein ? Ca veut dire quoi, au dessus du frein ? Si je fais ça au bout de 30 secondes j'ai des crampes.

 

 

Ben au choix, mon pied est posé contre l’accélérateur et suivant les conditions de routes, il peu très bien se retrouver sur le frein, ou même au plancher. :spamafote: C’est sûrement moins pénible d’avoir le pied posé contre la pédale que d’avoir à l’enfoncer en permanence. Surtout si c’est pour se retrouver à appuyer en étant bloqué. Dans le genre pas naturel.

 

Alors quand la voiture est aussi équipée du régulateur adaptatif, qui en plus est capable de régler la vitesse d’un simple appui pour se mettre à la limitation... non je ne vois toujours pas l’intérêt.

Surtout que si la situation le nécessite, je peux très bien avoir le pied déjà sur le frein. Ce qui n’est pas le cas avec le limiteur. Sauf à freiner pied gauche.

Et en cas d’urgence, le régulateur réagira bien avant moi, ce qui n’est absolument pas possible avec le limiteur.

 

Et si je veux garder entièrement la main... je n’utilise aucun des trois. Mon pieds droit fonctionne très bien, mes yeux aussi étant donné que la vitesse est affichée droit devant. :W

 

Je ne sais pas ci c'est ce qu'il a voulue dire , mais pour ma part , en mode régulateur je laisse le pied sur la pédale d'accelerateur et je m'en sert comme repose pied alors qu'avec le limiteur du doit appuyer un peut plus

 

 

:jap:

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C’est bon, j’ai testé le limiteur et le fameux cran/kick down. :o

 

Il y a quand même un petit temps mort, mais ça dépasse. :lol:

 

 

Sinon, j’ai compris pourquoi je n’ai jamais été jusqu’au bout en temps normal.

 

Le 180 répond tellement vite sur les limitations habituelles qu’avant d’être au plancher, les vitesses légales sont déjà largement passés. :ange: 50=>70 ou 70=>90.

 

Pour les dépassements, j’ai pas vu de différence entre KD ou rester enfoncé juste avant. :spamafote:

 

 

Cela me rassure :jap:

 

Toi qui as eu une Leon, comment juges tu des performances de ta 180n en rapport.

J'ai une Leon ST TFI 150 BVM et je trouve que cela marche pas mal mais j'aimerais un bien encore plus de repreises et j'ai du mal à me représenter ce que vaut la 180??

 

J'ai comparé sur Zperf mais j'ai l'impression que c'est comme une Seat 150 cv essence...

 

Du coup j’aimerais bien avoir ton avis s'il te plait :jap:

 

Merci d'avance.

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Cela me rassure :jap:

 

Toi qui as eu une Leon, comment juges tu des performances de ta 180n en rapport.

J'ai une Leon ST TFI 150 BVM et je trouve que cela marche pas mal mais j'aimerais un bien encore plus de repreises et j'ai du mal à me représenter ce que vaut la 180??

 

J'ai comparé sur Zperf mais j'ai l'impression que c'est comme une Seat 150 cv essence...

 

Du coup j’aimerais bien avoir ton avis s'il te plait :jap:

 

Merci d'avance.

 

 

Le problème, c’est que ce n’est absolument pas comparable à une boite manuelle.

 

Faut dire que le 1.4 avait la pêche quand même. Tellement que le 1.2 116 chevaux de ma femme me paraissait mou de la pédale, digne d’une 70 chevaux.

Maintenant, quand je la conduis à l’occasion, j’ai l’impression d’avoir une fusée comparé à la mienne.

 

Maintenant, si tu compares à une DSG, là tu as l’avantage d’avoir la puissance immédiatement en reprise quand tu enfonces la pédale. Là où sur la dsg, elle va chipoter pour trouver le bon rapport, où va hésiter dans certaines phase.

Mais bon, le HSD est avare en sensations.

 

Au début, je me suis justement fait avoir à arriver beaucoup plus fort que prévu tant on ne se sent pas avancer. Mais je t’assure qu’en reprise, ça vaut largement plus de 150 chevaux. Surtout sur une BM où tu vas devoir engager le bon rapport. Parce que le 1.4, fallait le cravacher pour bien le faire avancer.

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Le problème, c’est que ce n’est absolument pas comparable à une boite manuelle.

 

Faut dire que le 1.4 avait la pêche quand même. Tellement que le 1.2 116 chevaux de ma femme me paraissait mou de la pédale, digne d’une 70 chevaux.

Maintenant, quand je la conduis à l’occasion, j’ai l’impression d’avoir une fusée comparé à la mienne.

 

Maintenant, si tu compares à une DSG, là tu as l’avantage d’avoir la puissance immédiatement en reprise quand tu enfonces la pédale. Là où sur la dsg, elle va chipoter pour trouver le bon rapport, où va hésiter dans certaines phase.

Mais bon, le HSD est avare en sensations.

 

Au début, je me suis justement fait avoir à arriver beaucoup plus fort que prévu tant on ne se sent pas avancer. Mais je t’assure qu’en reprise, ça vaut largement plus de 150 chevaux. Surtout sur une BM où tu vas devoir engager le bon rapport. Parce que le 1.4, fallait le cravacher pour bien le faire avancer.

 

 

Le HSD a pour avantage d’être toujours sur le bon rapport et immédiatement......

La dsg est bien , car efficace avec un bon rendement , mais quand on à gouter au HSD , on a l'impression que la DSG ne sais pas trop ce qu'elle tourne parfois :lol:

 

Pour l'histoire d'arriver vite sur un virage , avec la Corolla on ne récent vraiment pas la vitesse réel , et heureusement que ça tien la route sinon bonjour les grosse frayeur

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Et le zéro frein moteur (je ne sais pas par rapport à une DSG mais moi je ne connaissais pas depuis l'époque de mes 2 temps RDLC) fait que si tu n'anticipes pas un peu tu risques vite d'arriver .... trop vite ou d'être obligé de freiner comme une brute :cyp:

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Ça c’est faux.

 

On ne peux pas dire que les moteurs turbo aient un frein moteur énorme. :spamafote:

Donc, en voiture, je n’ai jamais roulé au frein moteur.

 

Et si tu as une DSG, et que tu veux un semblant de frein moteur, tu vas quand même être obligé de jouer de la palette pour rétrograder, car la voiture ne le fera pas pour toi.

Si tu fais pareille avec la Corolla, là on peu dire que le frein moteur est présent. Et c’est même mieux foutu qu’avec une boite à rapports fixe puisque peu importe la variation de la vitesse, la force de retenue sera toujours la même. À gérer à l’accélérateur si il faut.

 

Je l’ai encore utilisé dans une descente à fort pourcentage ce week-end, ce que je n’aurais jamais fait en boite manuelle. J’aurais juste taper un peu plus dans les freins. Et en DSG, j’aurais dû changer 2 fois de rapport, et encore avec moins de frein moteur.

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Pour le frein moteur , vue la cylindrer des moteur actuel.......

Je me souvient d'un Terrano2 propulsion ou un rétrograde un peut virulent pouvait bloquer le train arrière.... mais bon un 2.7L ça compresse :lol:

 

sinon oui les boites auto il faut les aider un peut ci tu veut du frein moteur (sur mon véhicule de fonction , il vaut mieux mettre 2 petit coup de frein pluton qu'un long , la boite rétrograde mieux

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Le problème, c’est que ce n’est absolument pas comparable à une boite manuelle.

 

Faut dire que le 1.4 avait la pêche quand même. Tellement que le 1.2 116 chevaux de ma femme me paraissait mou de la pédale, digne d’une 70 chevaux.

Maintenant, quand je la conduis à l’occasion, j’ai l’impression d’avoir une fusée comparé à la mienne.

 

Maintenant, si tu compares à une DSG, là tu as l’avantage d’avoir la puissance immédiatement en reprise quand tu enfonces la pédale. Là où sur la dsg, elle va chipoter pour trouver le bon rapport, où va hésiter dans certaines phase.

Mais bon, le HSD est avare en sensations.

 

Au début, je me suis justement fait avoir à arriver beaucoup plus fort que prévu tant on ne se sent pas avancer. Mais je t’assure qu’en reprise, ça vaut largement plus de 150 chevaux. Surtout sur une BM où tu vas devoir engager le bon rapport. Parce que le 1.4, fallait le cravacher pour bien le faire avancer.

 

Merci.

 

Ce qui me fait peur c'est quand tu dis que tu à l'impression de conduire une fusée quand tu prends une BVM de 116 cv :??:

J'aime la conduite dynamique, le frein moteur et les reprises vigoureuses...j'ai peur de m'ennuyer avec un HDS mais j'aime bien le concept.

Affaire à suivre :sol:

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Que je suis un dangereux délinquant de la route parce que je profite du régulateur pour mettre les deux pieds sur le tableau de bord. :sarcastic:

 

 

 

 

Où est-ce que j'ai écrit que tu mettais le pied sur le tableau de bord ?

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Je ne sais pas ci c'est ce qu'il a voulue dire , mais pour ma part , en mode régulateur je laisse le pied sur la pédale d'accelerateur et je m'en sert comme repose pied alors qu'avec le limiteur du doit appuyer un peut plus

 

 

Je ne comprends pas ce que vous racontez, avec le limiteur la pédale se durcit quand on atteint le point de limite donc ça fait un parfait repose pied.

 

 

Avec le régulateur si appuie sur l'accélérateur ça désactive le régulateur, non ?

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Aujourd'hui j'ai fait mon premier trajet de semi-montagne (la route pour Rocamadour pour ceux qui connaissent), j'ai donc pu tester le frein-moteur et les palettes au volant, et le frein moteur est bien moindre que sur mon précédent THP 156.

En gros à chaque fois que j'arrivais sur un gros virage quand je mettais un coup de palette ça mettait la 4, frein moteur nul, et il fallait descendre jusqu'au 2 pour avoir un frein moteur significatif mais encore inférieur à celui d'une boîte manuelle. J'ai essayé de passer au 1 mais j'ai eu des bips, sans doute pas possible.

Par contre ça permet d'avoir quelque chose de mieux gradé qu'une boîte manuelle, souvent en montagne entre deux rapports c'est soit un frein moteur trop léger, soit le gros freinage avec le moteur qui s'emballe et casse les oreilles.

Donc au final plutôt un bon point, et sans doute plus flexible que le mode B.

Et la tenue de route avait l'air très saine, en tout cas pour une conduite en bon père de famille.

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Je ne comprends pas ce que vous racontez, avec le limiteur la pédale se durcit quand on atteint le point de limite donc ça fait un parfait repose pied.

 

 

Avec le régulateur si appuie sur l'accélérateur ça désactive le régulateur, non ?

 

 

avec le régulateur la pédale toujours sur la puissance donc ci tu t'en sert comme repose pied sans mettre de pression autre que le poids de ton pied , ça va rouler mais a la moindre cote il faudra appuyer plus fort

 

la pédale possède un cran en fond de course , mais elle en durcit pas , donc tu règle ta vitesse maxi et tu peut aller jusqu'au cran , mais si une cote se présente il faut quand même appuyer sur la pédale pour que ça monte (Je n'est qu'un 122H) , avec le régulateur , tu peut reprendre la mains 'pour doubler par exemple) et quand tu relâche la voiture reprend la vitesse régler .....

 

 

Je laisse le pied poser sur la pédale , mais la pression que j'y applique est insignifiante et sans le régulateur enclencher elle ne servirait quasi a rien

perso en dessous de 80 c'est limiteur et au dessus régulateur sauf ci c'est des routes sinueuse ou je reste en limiteur (virage de coude sur l'A75 pour ceux qui connaisse par exemple car il y a un radar tronçon)

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Je ne comprends pas ce que vous racontez, avec le limiteur la pédale se durcit quand on atteint le point de limite donc ça fait un parfait repose pied.

 

 

Avec le régulateur si appuie sur l'accélérateur ça désactive le régulateur, non ?

 

 

Non ça ne le désactive pas, si par exemple tu appuies pour doubler et après tu relâches le régulateur sera toujours actif, c’est d’appuyer sur le frein qui va désactiver le régulateur.

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Invité §non285Fs

Tester hier le limiteur et comment dépasser la limite. Il faut vraiment appuyer lorsque l'on sent le blocage, j'ai cru un bon moment que ça ne fonctionnait pas.

 

D'ailleurs pour ceux comme moi qui ne savent (savait) pas, lorsque l'on appuie sur le bouton + pour augmenter la limite, il augmente km/h par km/h, si vous restez appuyez, il augmente par pas de 10 km/h, c'est plus pratique :D

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Merci.

 

Ce qui me fait peur c'est quand tu dis que tu à l'impression de conduire une fusée quand tu prends une BVM de 116 cv :??:

J'aime la conduite dynamique, le frein moteur et les reprises vigoureuses...j'ai peur de m'ennuyer avec un HDS mais j'aime bien le concept.

Affaire à suivre :sol:

 

 

Depuis le temps que je te dis d’aller l’essayer. :p

 

Cela répondrais à beaucoup de tes questions.

 

Les reprises sont pour moi suffisantes, même si tu trouveras toujours plus puissant que toi. :spamafote:

Pour les sensations, je reprendrai une moto, c’est clairement pas sur route qu’on peu en avoir et encore loin avec femme et enfant à bord.

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Depuis le temps que je te dis d’aller l’essayer. :p

 

Cela répondrais à beaucoup de tes questions.

 

Les reprises sont pour moi suffisantes, même si tu trouveras toujours plus puissant que toi. :spamafote:

Pour les sensations, je reprendrai une moto, c’est clairement pas sur route qu’on peu en avoir et encore loin avec femme et enfant à bord.

 

 

Je sais :ange: , mais je ne trouve pas le temps.

 

Je suis allé 3 fois à la concession mais ils n'étaient pas dispo la première fois, la deuxième, la voiture n'était pas dispo et la troisième, ils m'ont dit qu'ils n’avaient plus qu'une 122 cv à l'essai...

 

Je suis à Lyon et j'ai l'impression qu'ils ne forcent pas pour les vendre donc pas eu de rappel, rien...

 

Il faut que j'y retourne mais j'avoue que cela m'a un peu soûlé. :D

 

Ensuite si je te dis que je regarde les Octavia Combi RS 245 en occase en replacement de mes deux autos actuelles ( Seat Leon TDI 150 et Clio 3 RS), les Golf GTI 245 ou les Audi A3 SportBack 190cv Quattro voire une Seat Leon Cupra d'occase en remplacement de ma Clio RS (et là je garde le break Leon) ou bien je change la Leon pour une Corolla TS 180 ou une Seat Leon ST 190 cv qui arrive au printemps 2021...Dans tous les cas, je veux quand même de chevaux et du dynamisme et c'est là mon doute avec la Toyota.

 

Bref, je ne sais pas et je suis lent à me décider pour mes autos...en revanche quand la décision est prise, je la veux vite voire très vite. :ange:

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Je sais :ange: , mais je ne trouve pas le temps.

 

Je suis allé 3 fois à la concession mais ils n'étaient pas dispo la première fois, la deuxième, la voiture n'était pas dispo et la troisième, ils m'ont dit qu'ils n’avaient plus qu'une 122 cv à l'essai...

 

Je suis à Lyon et j'ai l'impression qu'ils ne forcent pas pour les vendre donc pas eu de rappel, rien...

 

Il faut que j'y retourne mais j'avoue que cela m'a un peu soûlé. :D

 

Ensuite si je te dis que je regarde les Octavia Combi RS 245 en occase en replacement de mes deux autos actuelles ( Seat Leon TDI 150 et Clio 3 RS), les Golf GTI 245 ou les Audi A3 SportBack 190cv Quattro voire une Seat Leon Cupra d'occase en remplacement de ma Clio RS (et là je garde le break Leon) ou bien je change la Leon pour une Corolla TS 180 ou une Seat Leon ST 190 cv qui arrive au printemps 2021...Dans tous les cas, je veux quand même de chevaux et du dynamisme et c'est là mon doute avec la Toyota.

 

Bref, je ne sais pas et je suis lent à me décider pour mes autos...en revanche quand la décision est prise, je la veux vite voire très vite. :ange:

 

 

Moi, je l’es ferais chier jusqu'à avoir un rendez-vous. C’est pas une Supra non plus. :spamafote:

Mais je comprends que ce soit ennuyant quand t’est pas fixé précisément sur quelque chose.

 

Remplacé les deux par un seul break, c’est tendu. :voyons:

L’octavia, c’est plutôt une GT qu’un truc réellement sportif, idem pour la Leon en 190. Et si ils allongent encore les rapports pour passer les normes, ça ne risque pas d’être mieux que la Corolla. Et avec l’empattement allongé, va savoir ce que cela va donner. (Le genre de bagnole que j’irais bien essayer pour le fun tiens, en hybride. :vert: )

 

Pour la Golf GTI, là je taperais clairement dans de la Clubsport. A voir si tu veux une française absolument? Je ne sais pas si sa diffusion a été limitée chez vous, mais à mon avis, le vendeur d’occasion doivent sérieusement se toucher sur les prix. :cyp: Un import Allemand ou Luxembourgeois doit être nettement plus intéressant financièrement.

Sinon, pour la Cupra... pas de commentaire, suivant le millésimé, cela se trouve pour pas trop cher et tu peux lui faire prendre 400 chevaux sans prise de tête. Après, faut en avoir l’utilité.

Personellement pour l’instant, pas le temps pour sortir un missile pareille. Mais la Clito 3 RS, ça me plairait bien pour aller au ring 1 ou 2 fois à l’année, et se balader un peu le week-end.

 

Cela dit, si on m’avait dit il y a un an qu’on se ramasserait le coronavirus et qu’on risquait de passer sans soucis à 2 jours de télétravail semaine, j’aurais fait peter la Cupra sans réfléchir.

Là maintenant, je ne vois rien qui pourrait remplacer la Corolla, sauf une... une petite Classe C 43 AMG. :buzz:

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Invité §Ano514fc

Salut je viens de me farcir le col du lautaret et même avec mon petit 122H écrasé la pedale pour doubler tout les cycliste qui tente la monter sans le moindre accout et avec un temps de réaction quasi nul , c'est un pure régale. ..

Bref vue comme le 122h répond le 180h doit être un vrai regale par contre heureusement qu'elle tien la route la mémère car on ne sens pas trop la vitesse et arriver sur 2 ou 3 virage très serrer ben...ça vire à plat sans broncher

Le tout avec mes 16 pouce en alpin 6 :lol: :lol:

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Moi, je l’es ferais chier jusqu'à avoir un rendez-vous. C’est pas une Supra non plus. :spamafote:

Mais je comprends que ce soit ennuyant quand t’est pas fixé précisément sur quelque chose.

 

Remplacé les deux par un seul break, c’est tendu. :voyons:

L’octavia, c’est plutôt une GT qu’un truc réellement sportif, idem pour la Leon en 190. Et si ils allongent encore les rapports pour passer les normes, ça ne risque pas d’être mieux que la Corolla. Et avec l’empattement allongé, va savoir ce que cela va donner. (Le genre de bagnole que j’irais bien essayer pour le fun tiens, en hybride. :vert: )

 

Pour la Golf GTI, là je taperais clairement dans de la Clubsport. A voir si tu veux une française absolument? Je ne sais pas si sa diffusion a été limitée chez vous, mais à mon avis, le vendeur d’occasion doivent sérieusement se toucher sur les prix. :cyp: Un import Allemand ou Luxembourgeois doit être nettement plus intéressant financièrement.

Sinon, pour la Cupra... pas de commentaire, suivant le millésimé, cela se trouve pour pas trop cher et tu peux lui faire prendre 400 chevaux sans prise de tête. Après, faut en avoir l’utilité.

Personellement pour l’instant, pas le temps pour sortir un missile pareille. Mais la Clito 3 RS, ça me plairait bien pour aller au ring 1 ou 2 fois à l’année, et se balader un peu le week-end.

 

Cela dit, si on m’avait dit il y a un an qu’on se ramasserait le coronavirus et qu’on risquait de passer sans soucis à 2 jours de télétravail semaine, j’aurais fait peter la Cupra sans réfléchir.

Là maintenant, je ne vois rien qui pourrait remplacer la Corolla, sauf une... une petite Classe C 43 AMG. :buzz:

 

Je suis ok avec tout ce que tu dis...mais je ne sais pas me décider pour l'instant...

Je me dis aussi qu'il est peut être temps à mon âge d'être plus cool et de passer à l'hybride.

Mais j'aime tellement conduire dynamique que le renoncement n'est pas encore là ?

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